Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1386880
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 14-02-2016 à 06:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me répond après quelques recherches.

Pour le clonage de OMV je suis tombé sur Clonezilla Dans cette Conversation
ça très certainement déjà été évoqué dans les 60 pages de ce fil :)

Visiblement on peut booter sur une image iso afin de réaliser le clone OMV ou démarrer Clonezilla en installant Openmediavault-backup
On peut suivre l'installation ici meme Page 53

J'ai commandé le plus petit SSD que j'ai trouvé "32GB" qui contiendras OMV.
Je verrais à la réception quelle méthode j'utiliserais Clonezila ou un Raid 1 temporaire ?

Message édité par kaos666 le 14-02-2016 à 11:53:55

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 06:00:28  profilanswer

n°1386934
erik17
Posté le 15-02-2016 à 15:51:28  profilanswer

Bonjour,  

J 'ai un Nas Openmediavault sur un ESXI 6.01, avec un Passthrough pour mon contrôleur 2308 LSI, avec un Raid 5 de 5 disques de 1 TO et LVM par dessus.

Bon, ça rox pas ma,je sature le lien Gigabit.

Ma question est en relation avec la précédente comment faite vous pour sauvegarder votre système et vos data?

@+ Erik

n°1386935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2016 à 16:24:01  profilanswer

perso j'ai l'équivalence de mon raid en disque dur externe, la sauvegarde ce fait sur le hdd externe, mon système est sur un raid 1, et mon dossier utilisateur sur un lecteur de bande + hdd externe.

n°1387158
thefrenchd​exter
Posté le 21-02-2016 à 15:45:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon NAS avec Openmediavault et de lire une bonne partie du Topic, mais j'ai un soucis majeur :

Impossible de monter un RAID avec mes deux HD de 2TO.

Petite précision sur le matos

CM : EP45C-DS3R
Proc : Core 2DUO E8400
RAM : Corsair dominator 4x 1G

A chaque fois que je veux créer un raid, aucun "périphérique" n'apparait, alors que mes deux HD apparaissent bien dans les disques physiques en /dev/sdb et /dev/sdg .
Si je regarde dans l'onglet systèmes de fichiers, sont bien marqués en "monté = oui" , mais noté en "référencé = non".
Je précise qu'ils sont bien notés comme étant en ligne.

Bref je suis un noob avec linux et je suis un peu désemparé avec Openmediavault et je veux pouvoir créer mon NAS pour accéder à mes photos et mes films partout dans la maison ... en toute sécurité et donc en créant un raid en mirroring.

Merci de votre aide :)

Message édité par thefrenchdexter le 21-02-2016 à 15:46:53

---------------
C'est au pied du mur ... :D
n°1387164
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2016 à 17:33:30  profilanswer

Pour créer un raid il faut que tees hdd soit vierges cad sans aucune partition dessus, tu dois les démonter et effacer ce qui est dessus.

n°1387170
thefrenchd​exter
Posté le 21-02-2016 à 20:16:13  profilanswer

Ben j'ai bien essayé mais ça ne change rien ...

Je vais refaire un essai quand même :)

---------------
n°1387171
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2016 à 20:19:04  profilanswer

Qq as eu le cas yas qq pages

n°1387172
thefrenchd​exter
Posté le 21-02-2016 à 20:29:08  profilanswer

Je regarde si je trouve ça ... quelqu'un en parle en première page, mais ça n'a pas marché pour moi

---------------
n°1387173
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2016 à 20:53:52  profilanswer

thefrenchdexter a écrit :

Je regarde si je trouve ça ... quelqu'un en parle en première page, mais ça n'a pas marché pour moi

kaos666 a écrit :

[Resolu]

salut a tous,

J'ai décidé tant bien que mal d'ajouter 3 HD (250Go) dans mon serveur en vue de créer une grappe Raid 5.

Seulement lorsque je fais la création de ma grappe dans le menu prévue a cet effet, aucun de mes HD n'apparait, pas même ceux qui sont déjà utilisés, l'espace est définitivement vide ....

Tous mes HD reconnus et formatés / ceux encadrés en rouges sont pour la grappe Raid5

http://img15.hostingpics.net/pics/353892HDphysiques01.jpg

Pas de HD détecter dans le menu RAID alors que les disques marchent nikel  

http://img15.hostingpics.net/pics/774441echecRaid5.jpg

Je me suis dis qu'il ne fallait pas qu'ils soient montés, mais montés ou pas, ils n'apparaissent pas !
Ils sont pourtant parfaitement reconnue et formatés, en revanche je ne les ai pas encore partagés sous SMB (aucun rapport a mon avis), mais je veux bien un coup de main pour le coup :)

Merci d'avance !

--------------------------------

5 min plus tard ....

Les disques, pour apparaitre dans le menu de créa RAID ne doivent ni etre monté ni formatés ni avoir un systeme de fichiers,
en fait on branche les disques, et avant de faire quoi que se soit, on les assignent dans la grappe RAID voulue ....

Tout simplement, peut etre ça aideras d'autres User's

Message édité par eeeinstein le 21-02-2016 à 20:54:22
n°1387174
kaos666
Posté le 21-02-2016 à 21:17:33  profilanswer

est ce que tu as d'autres HD dans ton NAS ?  

Je te conseille quand même de faire un RAID5 avec 3HD, tu perdras moins en espace de stokage.

Si tu fais un RAID1 tu perds 50% de ton espace de stockage.
Ex: 2X2TB = 2TB utilisable.
Avec un RAID5 tu perds que 1/3
Ex: 3X2TB = 4TB d'espace utilisable.

Donc financièrement le RAID5 est réellement avantageux

Message édité par kaos666 le 21-02-2016 à 21:18:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 21:17:33  profilanswer

n°1387176
thefrenchd​exter
Posté le 21-02-2016 à 22:05:52  profilanswer

kaos666 a écrit :

[Resolu]

salut a tous,

J'ai décidé tant bien que mal d'ajouter 3 HD (250Go) dans mon serveur en vue de créer une grappe Raid 5.

Seulement lorsque je fais la création de ma grappe dans le menu prévue a cet effet, aucun de mes HD n'apparait, pas même ceux qui sont déjà utilisés, l'espace est définitivement vide ....

Tous mes HD reconnus et formatés / ceux encadrés en rouges sont pour la grappe Raid5

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ques01.jpg

Pas de HD détecter dans le menu RAID alors que les disques marchent nikel

http://img15.hostingpics.net/pics/774441echecRaid5.jpg

Je me suis dis qu'il ne fallait pas qu'ils soient montés, mais montés ou pas, ils n'apparaissent pas !
Ils sont pourtant parfaitement reconnue et formatés, en revanche je ne les ai pas encore partagés sous SMB (aucun rapport a mon avis), mais je veux bien un coup de main pour le coup :)

Merci d'avance !

--------------------------------

5 min plus tard ....

Les disques, pour apparaitre dans le menu de créa RAID ne doivent ni etre monté ni formatés ni avoir un systeme de fichiers,
en fait on branche les disques, et avant de faire quoi que se soit, on les assignent dans la grappe RAID voulue ....

Tout simplement, peut etre ça aideras d'autres User's

Hello !

J'ai le même soucis que toi ... mais je n'ai pas compris ta propre réponse :)
J'ai démonter mes DD mais après comment fais tu pour la suite : un fois que les disques sont formatés et ont un système de fichier comment fais tu pour les remettre à zéro et pour pouvoir les intégrés au RAID ?
Autre petite question : j'ai mon OS sur un SSD, 2 HD 2TO pour le stockage et je souhaite par la suite intégrer deux autres HD de 2 TO ... le tout en mirroring pour avoir 4TO de dispo et les données quand même sécurisées. Est ce que je peut intégrer mes 2 autres HD sans perte de données ?

Merci pour le coup de main  :jap:

EDIT : bon ben je fais comme toi, je me répond à moi même : il faut cocher les cases pour pouvoir supprimer les systèmes de fichiers ! :D je suis vraiment un boulet !

Par contre la 2ème partie de ma question reste valable ... mais pas liée à OMV mais plutôt au système de fichier RAID ?

Message édité par thefrenchdexter le 21-02-2016 à 22:28:13

---------------
n°1387178
kaos666
Posté le 22-02-2016 à 01:42:32  profilanswer

je n'ai jamais fais cette manipulation mais vu que le RAID est un système Pro et OMV aussi, a mon avis c'est tres facile, seul la resynchro risque d’être longue avec de telle taille de HD (plusieurs heures)

Par contre si tu passe d'un RAID1 à un RAID5 là tout sera effacer je pense, c'est pourquoi je te conseille de commencer avec 3 HD et de marques ou modèles différents si possible !  

---------------
n°1387180
kaos666
Posté le 22-02-2016 à 04:28:59  profilanswer

J'ai a mon tour une question sur le réglage énergétique des HD

Je remarque que les paramètres 64 et 127 affichent une description identique.

http://img15.hostingpics.net/pics/933340screenshot01.jpg

Moi je veux un Server silencieux et avec une conso Mini / que me conseillez vous comme réglages ? le réglage 1 ? (avec Spindown)
J'ai lu beaucoup de choses brouillonnes sur le Spindown, ça correspond à l'arret du disque c'est bien ça ?  

Merci d'avance

---------------
n°1387230
thefrenchd​exter
Posté le 22-02-2016 à 23:49:44  profilanswer

Malheureusement vu que je débute et que je n'ai pas encore touché à ce paramètre.... je ne saurais te répondre.  

Pour l'instant,  je galère avec les droits accordés à chaque utilisateur et avec la gestion des partages...  

Est on obligé de créer des groupes ou peut on s'en sortir juste avec des créations d'utilisateurs ?  

Parce que que la je galère à mort en ne créant que des utilisateurs,  un coup j'ai accès en passant par Win7 un coup non,  j'ai beau rentré les logis et mots de passe, des fois ça ne marche pas !  :fou:

---------------
n°1387235
kaos666
Posté le 23-02-2016 à 00:47:38  profilanswer

Si tu débute je te conseille de commencer par un seul utilisateur et pas de groupe

Je débute aussi et je me suis fais un compte administrateur + un compte visiteur pour les amis qui passent a la maison.

Les amis n'ont pas accées en écriture a un des disques.

Voilà, fais simple le temps de prendre OMV en main et je te conseille de régler les paramètres que j'ai cité sur les HD / ça évite le bruit et la conso inutile

En fait, vu que tu viens juste de faire ton NAS , ne va pas trop vite car tu vas rapidement créer de nouveaux dossiers, ou rajouter des HD, donc tes autorisations seront a refaire.

Tu vois ce que je veux dire ? Faut prendre le temps, OMV peut paraitre simple au premier abord, mais c'est quand meme un truc poussé quand on y regarde a deux fois ...

Ne met pas la charrue avant les boeufs :D

Message édité par kaos666 le 23-02-2016 à 00:49:46

---------------
n°1387257
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 17:53:36  profilanswer

Hello  

En fait j'ai créé 4 utilisateurs mais pas de groupe.

Par contre je me pose des questions sur les droits à accorder : par exemple dans la partie "gestion des droits d'accès/utilisateur" dois je affecter les utilisateurs à un groupe prédéfini (users,root,daemon, ...) ?

---------------
n°1387259
kaos666
Posté le 23-02-2016 à 18:11:50  profilanswer

alors moi réglages sont,

Mon compte admin est sur adm & user
Le compte utilisateur sur user

C'est pas évident de savoir a quoi ça correspond vraiment.

Du coup, j'ai fais un par un, quand un compte marche correctement, je passe au suivant, comme ça, si je dois mener l’enquête, c'est plus simple.

T'as réellement besoin de 4 comptes ? c'est pour la famille ? ou pour le Taff ?

---------------
n°1387260
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 18:18:45  profilanswer

Pour la famille :

- 1 pour moi avec mes fichiers
- 1 pour ma femme avec ses fichiers
- 1 pour la "famille" avec les photos, ... visible uniquement pour ma femme, moi  et la famille
- 1 pour les visiteurs avec les films et les docs partagés pour tous le monde (films, BD, livres, ...)

Bref 4 ça me parait le mini envisageable

---------------
n°1387264
kaos666
Posté le 23-02-2016 à 19:09:35  profilanswer

Effectivement :pt1cable:  

Donc dans "utilisateur" puis "privilèges" tu choisi les droit en écriture et ou lecture.

http://img4.hostingpics.net/pics/804723screenshot01.jpg

Alors moi je fonctionne avec les HD direct mais tu peux créer des dossiers partagés au lieu de partager la racine comme moi.

Si tu galère, fais toi un shéma sur papier, ça parait con mais je te promet que ça permet d'avoir un regard global bien différent.
Je ne sais plus ou ça se trouve mais il me semble avoir vu une option avec la création de dossiers privés pour chaque comptes utilisateurs.

C'est bon pour toi ? tu t'en sort ?

PS: j'ai regardé ta config, t'as un i7 pour un NAS ?

Message édité par kaos666 le 23-02-2016 à 19:19:27

---------------
n°1387265
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 19:21:03  profilanswer

Je pense que je vais finir par m'en sortir ... même si à l'heure actuelle en passant pas l'explorateur de Windows 7 je n'ai accès qu'a deux répertoires sur les 4 que j'ai créé !  :pt1cable:  

Il va falloir que je peaufine tous ça, en sachant que pour le moment je n'ai pas comme toi plusieurs DD (mais un seul RAID 1) ou je peux affecter un utilisateur par DD.

P.S : non mon I7 est pour mon PC fixe ... pour le NAS j'ai recyclé un Core 2 Duo E8400 + 4 G8  de RAM le tout sur une EP45C-DS3R + 2HD 2TO neufs + bientôt 2HD 2TO anciens (une fois que j'aurais fait la sauvegarde de tous ce qu'ils contiennent pour le moment ... sur le NAS  :D )
Sinon OMV est installé sur un SSD de 120Go recyclé ce qui est largement suffisant

---------------
n°1387268
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2016 à 19:42:38  profilanswer

Je pense que je vais finir par m'en sortir ... même si à l'heure actuelle en passant pas l'explorateur de Windows 7 je n'ai accès qu'a deux répertoires sur les 4 que j'ai créé !  :pt1cable:  

Il va falloir que je peaufine tous ça, en sachant que pour le moment je n'ai pas comme toi plusieurs DD (mais un seul RAID 1) ou je peux affecter un utilisateur par DD.

P.S : non mon I7 est pour mon PC fixe ... pour le NAS j'ai recyclé un Core 2 Duo E8400 + 4 G8  de RAM le tout sur une EP45C-DS3R + 2HD 2TO neufs + bientôt 2HD 2TO anciens (une fois que j'aurais fait la sauvegarde de tous ce qu'ils contiennent pour le moment ... sur le NAS  :D )
Sinon OMV est installé sur un SSD de 120Go recyclé ce qui est largement suffisant

J'ai eu le soucis, pense à redémarrer samba après chaque changement, soit par ssh, soit par le webui en faisant désactiver smb/sauvegarder/activer smb/sauvegarder/recharger les paramètres, il faut le faire à chaque fois que tu modifie les privilèges samba.  

C'est con mais j'ai chercher un moment pourquoi cela marchait pas non plus ^^

Message édité par eeeinstein le 23-02-2016 à 19:43:47
n°1387269
kaos666
Posté le 23-02-2016 à 19:56:52  profilanswer

Pas con ! un redémarrage peu parfois remettre de l'ordre :bounce:

---------------
n°1387272
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 20:04:42  profilanswer

J'ai déjà testé et ça ne marche pas toujours, j’ai l'impression d'être José Garcimore testant un de ses tours de magie ! :D

Bon je pense que le problème vient de SMB/CIFS : mes partages marchent parfaitement pour le FTP, les droits sont complétements respectés quand je me connecte avec les divers Login et mot de passe dans Filezilla :(
Enfin je vais faire comme d'habitude : persévérer et je vais finir par trouver !!!  :pt1cable:  :D

Message édité par thefrenchdexter le 23-02-2016 à 20:30:12

---------------
n°1387277
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2016 à 20:57:31  profilanswer

tu as essayer un /etc/init.d/smb (ou samba3 je sais plus) reload ?

n°1387283
kaos666
Posté le 23-02-2016 à 22:26:37  profilanswer

Avec mon expérience, je ne peux que te conseiller ce que j'ai déjà écris, faire au fur et a mesure car si tu actives plusieurs services et plusieurs comptes, a moins d’être un utilisateur avançé, tu ne t'y retrouveras pas.

---------------
n°1387284
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 22:27:50  profilanswer

Euhhhhh désolé mais les seules lignes de commande que je connais datent un peu....  Et en plus plus c'était sous MSDOS !  :(

EDIT : d'ailleurs comment fait on pour avoir une fenêtre d'invit  de commande ?
On peut le faire par l'interface Web ou avec un soft  sous Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par thefrenchdexter le 23-02-2016 à 22:30:45

---------------
n°1387285
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-02-2016 à 22:39:40  profilanswer

Euhhhhh désolé mais les seules lignes de commande que je connais datent un peu....  Et en plus plus c'était sous MSDOS !  :(  

EDIT : d'ailleurs comment fait on pour avoir une fenêtre d'invit  de commande ?  
On peut le faire par l'interface Web ou avec un soft  sous Windows ?

Télécharge Putty pour Windows.
Connecte-toi en rentrant l'adresse IP de ton NAS.
Tape "root" comme utilisateur, puis le mot de passe défini à l'installation ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1387286
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 22:41:52  profilanswer

kaos666 a écrit :

Avec mon expérience, je ne peux que te conseiller ce que j'ai déjà écris, faire au fur et a mesure car si tu actives plusieurs services et plusieurs comptes, a moins d’être un utilisateur avançé, tu ne t'y retrouveras pas.

Mouais vu que je n'ai pas de données sensible pour le moment je crois que vais reprendre a 0 ça sera plus simple...  Je me demande si ça ne vient pas en partie de Windows tous ça ...

---------------
n°1387287
thefrenchd​exter
Posté le 23-02-2016 à 22:43:36  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Télécharge Putty pour Windows.
Connecte-toi en rentrant l'adresse IP de ton NAS.
Tape "root" comme utilisateur, puis le mot de passe défini à l'installation ;)

Je ferrais un essai demain...  car là je suis sur une tablette et c'est pas le top

---------------
n°1387398
thefrenchd​exter
Posté le 26-02-2016 à 21:44:43  profilanswer

Bon ben j'ai persévérer et ça paie : visiblement les problème venant de mon ordi sous Win7 (partages parfaitement fonctionnel sous android avec Es Explorer).
J'ai donc farfouiller dans les composants non installés de Windos et après en avoir installé les services qui manquait ... miracle les droits d'accès sont fonctionnels !

Bref je ne suis pas repartis de  0, mais je vais continuer à peaufiner mes paramétrages  :D

---------------
n°1387401
kaos666
Posté le 26-02-2016 à 23:55:18  profilanswer

Cool ! content pour toi ! :bounce:  

Fais nous une belle photo de ta config ?

---------------
n°1387404
kaos666
Posté le 27-02-2016 à 06:43:12  profilanswer

Peut on faire la MAJ en 2.2 les yeux fermés ??
Des retours ?  

Je suis en 2.1.29 (Stone burner)

Merci de vos conseils la team

---------------
n°1387409
Power Nabo​t
Posté le 27-02-2016 à 10:37:08  profilanswer

J'ai fait la MàJ sur un serveur de test au bureau, ça ne s'est pas bien passé du tout :D Mais je pense aussi que l'install' était moisie dès le début (problèmes de dépendances dans tous les sens).

---------------
n°1387412
kaos666
Posté le 27-02-2016 à 13:12:34  profilanswer

Ah ?

Grrr j'ai bien envie pourtant ... et puis au diable :D maintenant que j'ai installé clonezilou :jap:  

je vais tester, j'espere que ça me donneras l'occasion de tout refaire :pt1cable:

---------------
n°1387413
Power Nabo​t
Posté le 27-02-2016 à 14:35:29  profilanswer

Je te dirais de ne pas t'en faire, comme je disais, l'install' de base était pourrie (problèmes de dépendances dans tous les sens).

---------------
n°1387423
thefrenchd​exter
Posté le 28-02-2016 à 17:14:33  profilanswer

kaos666 a écrit :

Cool ! content pour toi ! :bounce:

Fais nous une belle photo de ta config ?

Pas de soucis pour les photos ... mais avant j’attends mon boitier définitif : un fractal design R4 acheté d'occasion sur le forum.

Si tous se passe bien je le recevrais la semaine prochaine et ferais le montage le WE prochain mais c'est loin d'être sur vu que je vais bientôt être papa  :) )

Bref les photos dès que je peux :)

Message édité par thefrenchdexter le 02-03-2016 à 18:50:41

---------------
n°1387424
kaos666
Posté le 28-02-2016 à 17:28:04  profilanswer

Félicitation pour l'heureux évènement ;)

Je parle du Fraktal Design bien sur :pt1cable:  

Y'a des petites annonces sur le forum ?

Sinon MAJ faite en 2.2 / j'ai perdu 2HD mais ça vient peut etre d'adaptateurs chinois pourris que je dois changer

Message édité par kaos666 le 28-02-2016 à 17:28:49

---------------
n°1387425
thefrenchd​exter
Posté le 28-02-2016 à 17:29:28  profilanswer

Ah oui avec souvent de bonne occas :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

---------------
n°1387450
kaos666
Posté le 29-02-2016 à 14:08:04  profilanswer

Cool , Merci beaucoup :)

J'ai fais mon fil d'annonce
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t23367741

---------------
n°1387451
thefrenchd​exter
Posté le 29-02-2016 à 15:48:59  profilanswer

Ouais y a du collector ! :)

Je serais presque tenté par ton switch Cisco,  tu le ferais à combien avec les frais de port ?

DSL pour le HS

EDIT : parc contre ça ça me fait peur : http://www.oxeron.com/2008/12/28/r [...] sd2008-v21
C'est quelle version de swith V2; V3 ?

Message édité par thefrenchdexter le 29-02-2016 à 18:49:15

---------------
n°1387457
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 29-02-2016 à 19:01:19  profilanswer

:hello: à tous

Je me suis fait un petit NAS sous OMV (J1900, 8Go, 2x4To) pour tester (voir si j'en ai vraiment le besoin et pour le plaisir de la bidouille avant d'investir dans un SYNOLOGY).

Tout s'est plutôt bien passé pour moi.
Installation sur clé USB, création de RAID1 (sûrement RAID5 dans l'avenir).
Je suis sous Stone Burner 2.2.1

Mes 2 soucis actuels sont :
- je n'arrive pas à trouver l'extension DLNA dans la liste des plugins
- et plus important, j'ai des accès sur les HDD de manière répétée (1 à 2 par seconde) et continue, alors que les HDD ne contiennent pour l'instant aucune donnée : d'où cela peut-il venir ?

:jap: pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Minou le 29-02-2016 à 19:05:55

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)