Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1343936
maya57
Posté le 28-08-2013 à 22:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a essayé la nouvelle version 0.5 sortie le 25 aout 2013 ?

http://blog.openmediavault.org/

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 22:21:04  profilanswer

n°1343939
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-08-2013 à 22:42:10  profilanswer

maya57 a écrit :

quelqu'un a essayé la nouvelle version 0.5 sortie le 25 aout 2013 ?

http://blog.openmediavault.org/

Oui. Decevant pour l'instant car les plugins qui me sont utiles n'ont pas encore été portés.

Rien de très nouveau en apparence sinon.

n°1343940
maya57
Posté le 28-08-2013 à 22:45:10  profilanswer

Je viens de le jeter dans une VM, effectivement, l'interface semble plus réactive, mais en terme de plugins, va falloir que les dev s'adaptent à la nouvelle version avant de pouvoir en profiter...

Même si cela ne m'est pas plus utile que ça, il a ajouté le support d'ipv6.

n°1343942
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 28-08-2013 à 23:46:30  profilanswer

zimule a écrit :

Je pose la question.... j'ai un port Iscsi aussi ou brancher un Hdd en USB ?

Effectivement un DD qui traine ça sera plus fiable

---------------
FIN.
n°1343950
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-08-2013 à 07:59:43  profilanswer

maya57 a écrit :

Je viens de le jeter dans une VM, effectivement, l'interface semble plus réactive, mais en terme de plugins, va falloir que les dev s'adaptent à la nouvelle version avant de pouvoir en profiter...

Même si cela ne m'est pas plus utile que ça, il a ajouté le support d'ipv6.

Ouias... Mais sans les plugins dnsmasq, transmission et dlna je suis trop limité pour l'instant.

n°1343956
zimule
Posté le 29-08-2013 à 08:37:28  profilanswer

qwetchee a écrit :

Effectivement un DD qui traine ça sera plus fiable

Tu n'as pas mieux comme conseil ???  

Personne n'a installé OMV sur clé USB ? Personne n'a le même problème ?  

Merci pour vos réponses

ps: existe-il un tuto de mise à jour d'OMV ?

n°1343957
ionik
Posté le 29-08-2013 à 09:20:48  profilanswer

zimule a écrit :

Merci pour vos réponses

J'ai installer OMV sur une clefs usb, même problème après 6 mois sauf que le serveur démarré mais a part SSH plus rien marcher.

Je fait un test avec une carte compact flash + un lecteur usb et pour le moment ça marche.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1343960
zimule
Posté le 29-08-2013 à 09:46:02  profilanswer

Je n'ai plus d'accès SSH non plus :-( la clé USB s'arrête simplement, je vais réfléchir à un autre moyen peut être de la SSD ? ou changer pour de la compacte flash.  
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionnait il y a quelques mois, une mise à jour d'OMV ?

n°1343962
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-08-2013 à 10:02:22  profilanswer

zimule a écrit :

Merci pour vos réponses

IL NE FAUT JAMAIS INSTALLER OMV SUR UNE CLEF USB !!!

C'est marqué dans tous les sens sur ce topic, sur le site de OMV , sur le fichier readme...

Utilisez les clefs USB pour ce à quoi elles sont faites et si vous prenez le risque d'aller à l'inverse de toutes les recommandations ne vous étonnez pas d'avoir des soucis...

n°1343963
zimule
Posté le 29-08-2013 à 10:15:41  profilanswer

Ok, pas de clé USB, une alternative pour conserver mon port Sata ?  

Sur le HP 4 port Sata internes, 4 ports USB dont 3 derrière et un port eSata derrière. Je suis obligé de dédier un port Sata pour le système ? plus que trois disque actif :-(

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 10:15:41  profilanswer

n°1343964
d@kn1ko
Posté le 29-08-2013 à 10:23:36  profilanswer

Bonjour à tous,

1) J'ai testé  il y a quelques jours / semaines OMV sur un raspberry pi.  
ca fonctionnait bien a part je ne n'arrivais pas a installer les plugins :).  
Je mets ça sur le compte que le truc est pas vraiment dédié pour un rasp...

2) mes besoins de stockage sont en augmentation et j'ai dans l idée de monter un nas OMV avec des disques de recup (2x750 + 2x500).
le reste de la config sera : E6600 sousvolté et sous cadencé genre à 2ghz / 2 ou 4go de ram (2 suffisent largement?) / Asus P5Qpro avec 8 ports sata II (6xintel + 2x l'autre contrôleur)+ antec 380w
Passer en gigabit serait le top aussi via un switch giga que je rajouterais sur mon réseau.

3) Fonctions prévues:

Stocker des données non vitale (le trop plein du syno)  
Sauvegarder une partie des données du NAS syno (elles sont déjà sauvées sur un disque usb et délocalisées) (rsync?)
Sauvegarder des répertoires perso (pas grand chose et rien de vitale...) (rsync?)
Time Machine via plugins
Dlna via minidlna

4) pas de sauvegarde vers un disque externe de prévue.  

5) Sur mon Syno, j'ai un onduleur avec le protocole UPS.
y a t-il moyen de faire communiquer le syno et OMV pour arrêter le serveur en cas de coupure?
plugins UPS

6) Concernant la gestion des données :
Sur le syno, on peut gérer ses données via l'interface web.  
c'est très pratique car ça évite de faire des transferts sur le réseau via une autre machine.
Peut-on faire la même chose via un plugins sur OMV (ajaxplorer ?)
Dans la logique précédente : est-il possible de monter les partages de mon syno sur OMV via l'interface web (dans le fstab devrait pas y avoir de souci)? ou inversement pour effectuer des transferts de données sans passer par une machine tiers ?
Je n'ai pas réussi a monter mes partages OMV dans le DSM du syno lors de mes tests sur raspberry. (trjs une erreur dans le DSM...)
Suis-je à coté de la plaque pour la partie 6?

7) Pour le système, je ne sais pas quoi utiliser :

un ssd de 64go ou un disque dur de 2.5'' le moins cher ?  
la cle usb étant très déconseillée apparemment. Qu'en est-il du ssd?

8) le wake on lan fonctionne t-il bien sur OMV ?  
Je ne veux pas laisser le server tjrs allumé.

Merci pour vos réponses et vos conseils.  
J'en demande beaucoup :) !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-08-2013 à 10:27:31
n°1343965
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-08-2013 à 10:29:08  profilanswer

zimule a écrit :

Ok, pas de clé USB, une alternative pour conserver mon port Sata ?  

Sur le HP 4 port Sata internes, 4 ports USB dont 3 derrière et un port eSata derrière. Je suis obligé de dédier un port Sata pour le système ? plus que trois disque actif :-(

un boitier eSata avec un DD dedans ?  
Un disque dur USB ?
Une carte SATA supplémentaire + disque SATA ?

n°1343966
zimule
Posté le 29-08-2013 à 10:37:32  profilanswer

Oui, je vais surement passer par une alim et un disque 2'5, je ne connais pas le eSata. Je ne peux pas ajouter de carte Sata dans le serveur, trop compacte ! plus de place...
merci pour vos réponses  

n°1343997
ashkandie
Posté le 29-08-2013 à 22:31:25  profilanswer

:hello:

Je viens de réinstaller OVM 0.5 sur mon serv, je n'ai mi que le disque système lors de l'installation comme préconisé.
Une fois démarré j'essaye de créer un système de fichier EXT4 sur un DD 2To, ça me met sauvegarde en cours et au bout d'un moment communication failure....

Une idée de ce que ça peu être ?

n°1344021
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2013 à 16:04:47  profilanswer

ashkandie a écrit :

Une fois démarré j'essaye de créer un système de fichier EXT4 sur un DD 2To, ça me met sauvegarde en cours et au bout d'un moment communication failure...

Le serveur web doit être redémarré...
A l'arraché : tu éteins la machine et tu la rallumes :D
Au mieux : une tite console SSH, et un petit sudo /etc/init.d/apache2 restart

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1344043
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-08-2013 à 11:18:20  profilanswer

petite nouveauté treeeeees sympathique avec omv 0.5.x :o

un de mes dossiers a maintenant besoin d'une authorisation particuliere sur mon utilisateur pour que je puisse le parcourir :o

http://hfr-rehost.net/self/f2ca1d93ff0eb246b215d93375d610ecd8b18b80.png

alors que tout les autres dossiers restent accessibles avec le parametrage fait par groupes uniquement.

http://hfr-rehost.net/self/7d4c48274b33bc4a6511cc04fb01feae1b0e1ef2.png

tout mes partages samba sont pourtant configurés de la même manière, comme sur cet exemple :  
http://hfr-rehost.net/self/62653c747709a36681923f0754a8115be6037ea1.png

la seule différence qu'a mon dossier "buggué", c'est que je n'ai pas activé la navigation. mais en principe, ce parametre ne touche que le fait de voir explicitement - ou non - le dossier sur le réseau...

enfin... en principe :o

si quelqu'un arrive a reproduire le bug

pour info, la conf de mes groupes :  
http://hfr-rehost.net/self/a2ae21b7f496645cda67df0bc46b43aca734e6d6.png

mon utilisateur est bien entendu membre du groupe admin ( donc il a accès à tout ) et n'est pas membre d'un autre groupe ( donc il ne devrait pas être limité/bloqué par un accès refusé par héritage... )

bref  [:genyab:2]  

n°1344052
Pipould's
Posté le 31-08-2013 à 15:28:50  profilanswer

Il à l'air parfait ce petit os :)

n°1344055
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2013 à 16:51:13  profilanswer

Pipould's a écrit :

Il Elle à l'air parfaite ce petit os cette petite surcouche :)

Derrière c'est une Debian on ne peut plus classique, il ne faut pas l'oublier. C'est juste un mode "clicodrome" pour les allergiques au clavier.

---------------
n°1344069
Pipould's
Posté le 01-09-2013 à 00:24:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Derrière c'est une Debian on ne peut plus classique, il ne faut pas l'oublier. C'est juste un mode "clicodrome" pour les allergiques au clavier.

Ho, je me disais que vu que c'était fourni en iso ca pouvait etre bien intégré... J'hésite en ca et un 2008 server... Pour du SMB sur N54L...

n°1344070
gilou54
Posté le 01-09-2013 à 09:43:07  profilanswer

bardiel a écrit :

derrière debian, c'est de l'assembleur, du binaire, pour les vrais, les ceusses qui parlent le VRAI langage du zordinateur. Pas les tarlouzes qui se contentent d'un système tout fait :o

;)   (deuxième degré hein :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gilou54 le 01-09-2013 à 09:43:32

---------------
www.horusinformatique.fr
n°1344072
ashkandie
Posté le 01-09-2013 à 12:25:46  profilanswer

:hello:

Une idée sur la possible disponibilités des plugins dlna et transmission pour la version 5 d'OMV ?

n°1344073
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-09-2013 à 12:41:38  profilanswer

immédiate :  

apt-get install transmission

:jap:

n°1344074
ashkandie
Posté le 01-09-2013 à 12:43:42  profilanswer

Oui merci ça je sais :D

Mais je suppose qu'on a pas la config via l'interface d'OMV 5 avec cette méthode ? :)

n°1344075
d@kn1ko
Posté le 01-09-2013 à 13:01:24  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Bonjour à tous,

1) J'ai testé  il y a quelques jours / semaines OMV sur un raspberry pi.  
ca fonctionnait bien a part je ne n'arrivais pas a installer les plugins :).  
Je mets ça sur le compte que le truc est pas vraiment dédié pour un rasp...

2) mes besoins de stockage sont en augmentation et j'ai dans l idée de monter un nas OMV avec des disques de recup (2x750 + 2x500).
le reste de la config sera : E6600 sousvolté et sous cadencé genre à 2ghz / 2 ou 4go de ram (2 suffisent largement?) / Asus P5Qpro avec 8 ports sata II (6xintel + 2x l'autre contrôleur)+ antec 380w
Passer en gigabit serait le top aussi via un switch giga que je rajouterais sur mon réseau.

3) Fonctions prévues:

Stocker des données non vitale (le trop plein du syno)  
Sauvegarder une partie des données du NAS syno (elles sont déjà sauvées sur un disque usb et délocalisées) (rsync?)
Sauvegarder des répertoires perso (pas grand chose et rien de vitale...) (rsync?)
Time Machine via plugins
Dlna via minidlna

4) pas de sauvegarde vers un disque externe de prévue.  

5) Sur mon Syno, j'ai un onduleur avec le protocole UPS.
y a t-il moyen de faire communiquer le syno et OMV pour arrêter le serveur en cas de coupure?
plugins UPS

6) Concernant la gestion des données :
Sur le syno, on peut gérer ses données via l'interface web.  
c'est très pratique car ça évite de faire des transferts sur le réseau via une autre machine.
Peut-on faire la même chose via un plugins sur OMV (ajaxplorer ?)
Dans la logique précédente : est-il possible de monter les partages de mon syno sur OMV via l'interface web (dans le fstab devrait pas y avoir de souci)? ou inversement pour effectuer des transferts de données sans passer par une machine tiers ?
Je n'ai pas réussi a monter mes partages OMV dans le DSM du syno lors de mes tests sur raspberry. (trjs une erreur dans le DSM...)
Suis-je à coté de la plaque pour la partie 6?

7) Pour le système, je ne sais pas quoi utiliser :

un ssd de 64go ou un disque dur de 2.5'' le moins cher ?  
la cle usb étant très déconseillée apparemment. Qu'en est-il du ssd?

8) le wake on lan fonctionne t-il bien sur OMV ?  
Je ne veux pas laisser le server tjrs allumé.

Merci pour vos réponses et vos conseils.  
J'en demande beaucoup :) !  :hello:

up personne pour m'orienter?

n°1344076
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-09-2013 à 14:30:21  profilanswer

ashkandie a écrit :

Oui merci ça je sais :D

Mais je suppose qu'on a pas la config via l'interface d'OMV 5 avec cette méthode ? :)

je sais pas :o
mon nas, il fait nas et c'est tout :D

mais honnetement, pour l'avoir fait des dizaines de fois, la conf de transmission est pas bien compliquée, et elle est centralisée dans un unique fichier xml. alors meme si ssh ca te file des boutons, tu te fais une fois un fichier aux p'tits oignons et roule poupoule :o

et de mémoire, la premiere fois que j'avais fait ce fichier j'avais du y passer 10 minutes à tout casser... a comparer aux 6 minutes 30 que ca va prendre en interface web :D

bon sinon, si vraiment t'es allergique a la console, t'as une interface web dispo aussi, mais sur un paquet a part.

d@kn1ko a écrit :

up personne pour m'orienter?

1) pas de question. donc pas de réponse.

2) pas de question. donc pas de réponse.

3) pas de question. donc pas de réponse.

4) pas de question. donc pas de réponse.

5) si le syno est sur onduleur et que l'omv ne l'est pas, t'inquiete pas, il s'eteindra tout seul [:ddr555]
si omv et syno sont sur un bateau sur l'onduleur, oui, tu peux déclencher l'extinction de l'omv a partir du syno.
faut faire un script qui detecte le signal envoyé par l'onduleur, et qui ensuite se connecte en ssh à l'omv pour lui lancer la commande halt en root. ça a l'air très compliqué, mais ca l'est pas tant que ça. un peu de google, un peu de neurones, et zou.
sinon, au pire, tu fait detecter l'onduleur par l'omv, comme ca tu peux gerer l'omv directement a partir de l'etat de l'onduleur. comme le syno en fait.

6) le plugin ajaxplorer existe, mais il n'est pas "officiel".
tu peux sinon installer un serveur web classique sur l'omv, et y deposer un ajaxplorer "vanilla" dessus. il ne te restera plus qu'a modifier sa conf pour faire en sorte que la racine d'ajaxplorer soit la racine de tes fichiers OMV.
reste que t'auras - a vue de pif en tout cas - un potentiel probleme de droit, ajaxplorer étant executé par l'utilisateur www-data et non par ton utilisateur " toto " qui a le droit de toucher aux fichiers :o
apres, pour regler ca, faut se lancer dans des trucs scabreux avec les groupes utilisateurs, pour mettre www-data dans un groupe suffisament élevé pour qu'il puisse toucher aux fichiers mais pas trop quand meme pour pas qu'il mette ton systeme en danger en cas de faille... :o

bon j'te dis ca j'en sais rien en fait hein, mais a vue de pif, tu pourrais avoir a faire a des soucis de ce genre :D

sinon, ouais, tu peux toujours monter tes dossiers OMV sur le syno, mais si NFS, gaffe a l'utilisateur et aux UID :o

7) pour le ssd, c'est donner de la confiture aux cochons. tu devras mettre les paluches dans le fstab pour activer le noatime et le discard, sans quoi ton ssd va vite etre bon a changer.
un vieux hdd, n'importe lequel, ca fera amplement l'affaire.

8) sais pas. en meme temps, le mien ( voir ma conf ) ne consomme quasi rien, vu que le cpu est toujours en IDLE ou presque, alors le tiens... c'est dommage de se dire " je vais me casser la tete pour l'allumer en WoL, ca me permettra d'économiser 2€30 par an [:kukron] "

n°1344079
d@kn1ko
Posté le 01-09-2013 à 18:02:18  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

mais honnetement, pour l'avoir fait des dizaines de fois, la conf de transmission est pas bien compliquée, et elle est centralisée dans un unique fichier xml. alors meme si ssh ca te file des boutons, tu te fais une fois un fichier aux p'tits oignons et roule poupoule :o

et de mémoire, la premiere fois que j'avais fait ce fichier j'avais du y passer 10 minutes à tout casser... a comparer aux 6 minutes 30 que ca va prendre en interface web :D

bon sinon, si vraiment t'es allergique a la console, t'as une interface web dispo aussi, mais sur un paquet a part.

1) pas de question. donc pas de réponse.

2) pas de question. donc pas de réponse.

3) pas de question. donc pas de réponse.

4) pas de question. donc pas de réponse.

5) si le syno est sur onduleur et que l'omv ne l'est pas, t'inquiete pas, il s'eteindra tout seul [:ddr555]
si omv et syno sont sur un bateau sur l'onduleur, oui, tu peux déclencher l'extinction de l'omv a partir du syno.
faut faire un script qui detecte le signal envoyé par l'onduleur, et qui ensuite se connecte en ssh à l'omv pour lui lancer la commande halt en root. ça a l'air très compliqué, mais ca l'est pas tant que ça. un peu de google, un peu de neurones, et zou.
sinon, au pire, tu fait detecter l'onduleur par l'omv, comme ca tu peux gerer l'omv directement a partir de l'etat de l'onduleur. comme le syno en fait.

6) le plugin ajaxplorer existe, mais il n'est pas "officiel".
tu peux sinon installer un serveur web classique sur l'omv, et y deposer un ajaxplorer "vanilla" dessus. il ne te restera plus qu'a modifier sa conf pour faire en sorte que la racine d'ajaxplorer soit la racine de tes fichiers OMV.
reste que t'auras - a vue de pif en tout cas - un potentiel probleme de droit, ajaxplorer étant executé par l'utilisateur www-data et non par ton utilisateur " toto " qui a le droit de toucher aux fichiers :o
apres, pour regler ca, faut se lancer dans des trucs scabreux avec les groupes utilisateurs, pour mettre www-data dans un groupe suffisament élevé pour qu'il puisse toucher aux fichiers mais pas trop quand meme pour pas qu'il mette ton systeme en danger en cas de faille... :o

bon j'te dis ca j'en sais rien en fait hein, mais a vue de pif, tu pourrais avoir a faire a des soucis de ce genre :D

sinon, ouais, tu peux toujours monter tes dossiers OMV sur le syno, mais si NFS, gaffe a l'utilisateur et aux UID :o

7) pour le ssd, c'est donner de la confiture aux cochons. tu devras mettre les paluches dans le fstab pour activer le noatime et le discard, sans quoi ton ssd va vite etre bon a changer.
un vieux hdd, n'importe lequel, ca fera amplement l'affaire.

8) sais pas. en meme temps, le mien ( voir ma conf ) ne consomme quasi rien, vu que le cpu est toujours en IDLE ou presque, alors le tiens... c'est dommage de se dire " je vais me casser la tete pour l'allumer en WoL, ca me permettra d'économiser 2€30 par an [:kukron] "

Merci pour ton retour.

Je comprends que pour ajaxplorer c est plus du bricolage.
Va falloir creuser cette erreur de montage sur les dossiers cifs dans le dsm du syno.

Pour l ups je vais voir ce qui est possible.  
Il n y a qu un port usb sur l onduleur donc brancher le cable sur le syno ou omv inverse le problème.

Concernant le ssd j ai bien conscience qu il ne sera pas du tout exploite mais je l ai a dispo contrairement a un dd. Pour discard noatime rien de complique non plus:)  

Par contre la conso je suis pas d accord 5 disques + le reste ca va vite sur une année. Mais bon chacun son choix

n°1344080
ashkandie
Posté le 01-09-2013 à 19:50:41  profilanswer

Je ne suis pas allergique au SSH bien au contraire, c'est juste que si un plugin est dispo autant l'utiliser :)

Une autre petite question, sur mon réseau windows je vois bien mon NAS sous OVM, j'arrive à y accéder en entrant le nom de compte et mdp
mais même si je mémorise ses infos je dois les retaper à chaque redémarrage du PC oO  

Une idée pour ce soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ashkandie le 01-09-2013 à 19:51:05
n°1344084
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2013 à 00:49:12  profilanswer

ashkandie a écrit :

Une idée pour ce soucis ?

oui. :o

Spoiler :

windows :o

bon, sinon, de quel windows tu parles?

n°1344085
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2013 à 00:52:59  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Par contre la conso je suis pas d accord 5 disques + le reste ca va vite sur une année. Mais bon chacun son choix

5 disques qui tournent pas ( parametrable dans omv ) quand ils sont pas sollicités + 1 CPU en idle, je persiste, ca va pas pisser bien loin en facture d'electricité.

ca coutera toujours plus que 0, on est d'accord. mais pense bien que tes données ne seront du coup pas accessibles en permanence.
et demande toi voir aussi comment va reagir le syno si tu lui enleves la source d'un montage nfs/cifs/whatever :o  
et si tu lui remets dans la foulée? est ce qu'il remonte le tout? :o

tu verras qu'au final, tu laisseras tout tourner H24, tu prendras juste 5 minutes pour parametrer les economies d'energies comme il faut :D

n°1344089
ashkandie
Posté le 02-09-2013 à 13:19:32  profilanswer

oui. :o

Spoiler :

windows :o

bon, sinon, de quel windows tu parles?

Windows 7 pro :)

n°1344090
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2013 à 16:11:26  profilanswer

ashkandie a écrit :

Windows 7 pro :)

c'est exactement le meme user/pass sur w7 que sur le nas?

n°1344091
ashkandie
Posté le 02-09-2013 à 16:18:35  profilanswer

c'est exactement le meme user/pass sur w7 que sur le nas?

Non j'ai pas de mdp sur ce W7, mais je mémorise les nouveaux logs à chaque fois =/

Message cité 1 fois
Message édité par ashkandie le 02-09-2013 à 16:19:02
n°1344092
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-09-2013 à 17:33:23  profilanswer

ashkandie a écrit :

j'ai pas de mdp sur ce W7

[:ummon]  [:what has been seen]  [:cannot be unseen]  [:gaellamonf]  [:septimusheap]  [:maouuu:1] [:paradise974]  

bon, et blague a part, essaie voir avec un compte strictement identique sur windows et sur le nas :o

n°1344093
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2013 à 18:01:43  profilanswer

gilou54 a écrit :

derrière debian, c'est de l'assembleur, du binaire, pour les vrais, les ceusses qui parlent le VRAI langage du zordinateur. Pas les tarlouzes qui se contentent d'un système tout fait :o

Ben un OMV sur un V2 OS, perso je serais preneur car ça poutrerait n'importe quoi :o

---------------
n°1344100
Pirotessa
Posté le 02-09-2013 à 21:11:30  profilanswer

Coucou all  :hello:  

Voici quelques mois que jai decouvert OMV et je dois admettre qu'il est vraiment pas mal !

Cependant, je me heurte toujours a un problème majeur  
=> il m'est impossible de faire des transfert supérieur a 3 Go, dès que je tente plus, jai un joli plantage réseau.

Jai testé depuis plusieurs pc différents,j' ai bien OMV a jours (0.4.36), jai également changé les cables reseau
mais pourtant rien n'y fait ! jai meme tenter des réinstall d'OMV => meme issue ...

Est-ce que cela est deja arrivé a qlq'un ?

Cdlt

P.S ce problème me rends totalement  :pt1cable:

n°1344101
gilou54
Posté le 02-09-2013 à 21:23:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben un OMV sur un V2 OS, perso je serais preneur car ça poutrerait n'importe quoi :o

'tain [:ddr555]

:D

---------------
www.horusinformatique.fr
n°1344107
davidmn
Posté le 03-09-2013 à 06:55:57  profilanswer

Bonjour,
Je tourne sous OMV depuis Fevrier et aucun problème
Seulement, suite a une visite sur l'interface je decouvre que seul 2 disques fonctionnent !

Version : 1.2
  Creation Time : Fri Feb 15 13:16:29 2013
     Raid Level : raid5
     Array Size : 1953520640 (1863.02 GiB 2000.41 GB)
  Used Dev Size : 976760320 (931.51 GiB 1000.20 GB)
   Raid Devices : 3
  Total Devices : 3
    Persistence : Superblock is persistent

Update Time : Tue Sep  3 06:53:49 2013
          State : clean, degraded
 Active Devices : 2
Working Devices : 2
 Failed Devices : 1
  Spare Devices : 0

Layout : left-symmetric
     Chunk Size : 512K

Name : openmediavault:NAS  (local to host openmediavault)
           UUID : e7c5d84b:ed064fa9:ef29cc9f:8846ed2c
         Events : 54212

Number   Major   Minor   RaidDevice State
       3       8       16        0      active sync   /dev/sdb
       1       0        0        1      removed
       2       8       48        2      active sync   /dev/sdd

4       8       32        -      faulty spare   /dev/sdc

Dois-je enlevr et formater le disque "removed" ?
ou est-ce juste qu'il est mal emboité ?

n°1344119
ionik
Posté le 03-09-2013 à 09:34:31  profilanswer

Pirotessa a écrit :

Coucou all  :hello:  

Voici quelques mois que jai decouvert OMV et je dois admettre qu'il est vraiment pas mal !

Cependant, je me heurte toujours a un problème majeur  
=> il m'est impossible de faire des transfert supérieur a 3 Go, dès que je tente plus, jai un joli plantage réseau.

Jai testé depuis plusieurs pc différents,j' ai bien OMV a jours (0.4.36), jai également changé les cables reseau
mais pourtant rien n'y fait ! jai meme tenter des réinstall d'OMV => meme issue ...

Est-ce que cela est deja arrivé a qlq'un ?

Cdlt

P.S ce problème me rends totalement  :pt1cable:

Essaye de mettre "strict allocate = yes" dans les parametre supplémentaire de SMB.
Sinon as tu essayé par FTP ou autre le transfert pour voir ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1344188
ashkandie
Posté le 03-09-2013 à 18:10:49  profilanswer

[:ummon]  [:what has been seen]  [:cannot be unseen]  [:gaellamonf]  [:septimusheap]  [:maouuu:1] [:paradise974]  

bon, et blague a part, essaie voir avec un compte strictement identique sur windows et sur le nas :o

Effectivement ca fonctionne mieux :D

Bon dernière petite question et je vous embête plus, j'ai rien trouvé sur le paramétrage pour mettre le FTP en SFTP sur le NAS.
J'ai bien vu l'option, j’ai créé le certificat et quand j'enregistre j’ai une erreur Oo

Code :
  1. Erreur #4000:
  2. exception 'OMVException' with message 'Failed to execute command 'export LANG=C; invoke-rc.d 'proftpd' start 2>&1': Starting ftp server: proftpd - Fatal: TLSRSACertificateFile: '/etc/ssl/certs/5c0b22b4-8763-465b-aa28-c86234761572.crt' does not exist on line 5 of '/etc/proftpd/tls.conf'
  3. failed!
  4. invoke-rc.d: initscript proftpd, action "start" failed.' in /usr/share/php/openmediavault/initscript.inc:169
  5. Stack trace:
  6. #0 /usr/share/php/openmediavault/initscript.inc(141): OMVSysVInitScript->invoke('start')
  7. #1 /usr/share/php/openmediavault/initscript.inc(61): OMVSysVInitScript->start()
  8. #2 /usr/share/openmediavault/engined/module/ftp.inc(86): OMVSysVInitScript->exec()
  9. #3 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(184): OMVModuleFtp->startService()
  10. #4 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChanges(Array, Array)
  11. #5 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
  12. #6 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(231): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('applyChanges', Array, Array)
  13. #7 [internal function]: OMVRpcServiceConfig->applyChangesBg(Array, Array)
  14. #8 /usr/share/php/openmediavault/rpcservice.inc(125): call_user_func_array(Array, Array)
  15. #9 /usr/share/php/openmediavault/rpc.inc(62): OMVRpcServiceAbstract->callMethod('applyChangesBg', Array, Array)
  16. #10 /usr/sbin/omv-engined(495): OMVRpc::exec('Config', 'applyChangesBg', Array, Array, 1)
  17. #11 {main}

EDIT: Résolu avec la 0.5.7 :)

Message édité par ashkandie le 05-09-2013 à 13:39:06
n°1344194
Pirotessa
Posté le 03-09-2013 à 20:13:38  profilanswer

Yop all,
le test du ftp viens de bien me faire avancé !

en effet, apparement se qu'il me pose probleme c'est lorsque jai plus de 255 caracteres qui compose le "path" de mon fichier a transférer !
une idée de se qu'il faut faire afin de ne plus etre embeté par ceci ?
De mes souvenir, a l'époque, il y avait la meme chose ui de produissait sous DOS ou bien en gravant des données. Je me souviens qu'il fallait allors cha,ger le format des gravage et cela ce passais bien.

Cdlt

Message édité par Pirotessa le 03-09-2013 à 20:45:02
n°1344198
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-09-2013 à 21:04:02  profilanswer

faut changer le format du protocole ftp :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)