Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1342759
bogey
Posté le 06-08-2013 à 10:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
si j'allais dire, il te manque un café le matin mais bon ça pouvait te servir pour une autre bécanne ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 10:38:04  profilanswer

n°1342762
ionik
Posté le 06-08-2013 à 10:54:51  profilanswer

mqnu a écrit :

Remarque peut être bête mais pour l'installation sur carte sd/clé usb, pourquoi ne pas écrire les logs sur une des partoch de disques physiques et monter tout sauf le nécessaire en read only ?

J'avias été confronté au problème sous Proxmox mais je n'avais pas eut le temps de configurer correctement les écritures, mes vieilles clé de l'époque avaient mourru avant ! :o

J'ai essayé de mettre les logs en ram mais cela impose des problèmes après pour la création des fichiers de log etc ...

J'ai eu des erreurs du a cela apparement, au début certain deamon ne voulait pas démaré et après certaine config n'était pas prise en compte (apparemment) mais perso je serais pour mettre les logs en ram car maintenant que tout est config et que ça marche, les logs servent peu.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1342765
mqnu
Hu ?
Posté le 06-08-2013 à 11:37:59  profilanswer

ionik a écrit :

J'ai essayé de mettre les logs en ram mais cela impose des problèmes après pour la création des fichiers de log etc ...

J'ai eu des erreurs du a cela apparement, au début certain deamon ne voulait pas démaré et après certaine config n'était pas prise en compte (apparemment) mais perso je serais pour mettre les logs en ram car maintenant que tout est config et que ça marche, les logs servent peu.

Au contraire, du même avis que les précédents je ne suis pas d'avis de mettre les logs en ram, un plantage et plus rien.

Je parlais plus de les stocker en réseau ou sur un disque tiers afin de limiter les écritures sur un stockage "amovible".

---------------
:o
n°1342822
d@kn1ko
Posté le 07-08-2013 à 08:28:38  profilanswer

bonjour,

ou tléchargez vous les plugings en deb pour omv svp ? le site semble mort !!

merci d'avance  :hello:

n°1342827
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-08-2013 à 10:29:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bonjour,

ou tléchargez vous les plugings en deb pour omv svp ? le site semble mort !!

merci d'avance  :hello:

C'est ce que j'ai cru aussi, jusqu’à ce que je comprenne qu'il faut passer par l'interface de OMV pour tout récupérer

---------------
FIN.
n°1342835
d@kn1ko
Posté le 07-08-2013 à 14:15:01  profilanswer

qwetchee a écrit :

C'est ce que j'ai cru aussi, jusqu’à ce que je comprenne qu'il faut passer par l'interface de OMV pour tout récupérer

ok merci. j'ai une erreur quand je vais dans plugins :

Failed to execute command 'export LANG=C;sudo dpkg-query --list openmediavault-*':

mais ensuite je peux cliquer sur installer et il m'ouvre un explorer pour selectionner un .deb...

n°1342845
fraga
Posté le 07-08-2013 à 19:08:31  profilanswer

Sur mon ancienne install, mini DLNA démarrait automatiquement après le boot. Maintenant ce n'est plus le cas, pourtant il ne me semble pas avoir fait quelque chose de spécifique (/etc/init.d) a l'époque...
Vous avez une idée ?

n°1342894
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 08-08-2013 à 21:15:55  profilanswer

Il y à un truc que ne je saisi pas, je ne peux accéder à mes répertoires partagés après avoir activé le SMB / CIFS ....  

Y'a un truc que j'aurais omis ?  

L’erreur que je récupère c'est comme quoi le dossier distant n'as pas été trouvé ...

---------------
FIN.
n°1342967
d@kn1ko
Posté le 10-08-2013 à 16:16:25  profilanswer

qwetchee a écrit :

Il y à un truc que ne je saisi pas, je ne peux accéder à mes répertoires partagés après avoir activé le SMB / CIFS ....  

Y'a un truc que j'aurais omis ?  

L’erreur que je récupère c'est comme quoi le dossier distant n'as pas été trouvé ...

tu as créé le partage sur le dossier que tu veux partager dans smb/cifs ?

n°1342991
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-08-2013 à 22:39:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu as créé le partage sur le dossier que tu veux partager dans smb/cifs ?

J'ai tout fait ! Et finalement après m'être attaché les cheveux, j'ai décidé d'aller me reposer et laisser ça de côté.

En revenant et après avoir reboot le serveur et le PC tout fonctionnait !

Des débits de 110 mo/s pour copier les films de vacances et de familles :love:

Par contre la partie gestion web serveur / mail ne me va pas .... Il est possible de gérer cette partie sans passer par l'interface web et uniquement en ssh ?

En gros se passer des plugins et faire du apt-get sur la partie debian ?

Message cité 1 fois
Message édité par qwetchee le 10-08-2013 à 22:41:17

---------------
FIN.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 22:39:38  profilanswer

n°1342992
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-08-2013 à 06:22:12  profilanswer

qwetchee a écrit :

En gros se passer des plugins et faire du apt-get sur la partie debian ?

Mon conseil : passe par l'interface web pour installer mail et web, MAIS configure en SSH (les fichiers de conf texte sont accessible comme sur toute distro linux).
Ca te permettra de pouvoir upgrader/installer facilement tes packages tout en ayant les configuration tunés "finement" (d'ailleurs si tu veux tweaker les plugs in, c'est se qui est conseillé de faire puisque certaines options ne sont pas affichées dans l'interface) CF la doc d'OMV.
Pour le web, regarde quand même a garder les prérequis pour l'interface de l'OMV (configure bien les vserver et devrait pas y avoir de soucis).

J'ai même vue du tomcat tourner sur une OMV <_<

n°1343012
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 11-08-2013 à 23:10:14  profilanswer

J'ai tenté avec les plugins ca veut pas se lancer dans l'interface web, ça me colle des erreurs "RPC"

Je comptais utilisé la partie debian pour WEB ça me semblait une bonne idée :/

EDIT: Pour le moment je pense que ca va être une install de test, j'ai mis l'OS sur un dd 2"5 de 750 Go XD

Tout à l'air de tourner au poil maintenant, j'ai pas tester partie web

Message édité par qwetchee le 13-08-2013 à 11:45:21

---------------
FIN.
n°1343153
standalone
Posté le 15-08-2013 à 12:19:07  profilanswer

Petit bug avec mon omv sur un proliant:

-réinstall toute fraiche, je rajoute xorg, kde-full pour avoir un bureau et par dessus je colle teamviewer pour faire du controle à distance.

Le problème teamviewer est immonde, les polices sont illisibles, les chiffres remplacés par des carrés etc.

Une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-08-2013 à 17:23:30
n°1343177
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-08-2013 à 01:50:51  profilanswer

deux remarques, à défaut d'idées :

pourquoi prendre KDE alors que tu veux - apparament - surtout faire du controle à distance? XFCE ou LXDE seront bien plus adaptés ( car plus sobres visuellement et donc moins lourds sur le reseau si tu fais autre chose que du X11Forwarding ) et tout aussi simples d'accès?
par extension, pourquoi KDE-Full alors qu'un KDE-Base aurait tout aussi bien fait l'affaire?

c'est sur, c'est moins sexy d'avoir Xfce, mais bon, ta bécane, c'est un nas, c'est pas le truc avec lequel tu vas faire le concours de screenshot desktop sous linux...

deuxieme point : pourquoi utiliser cette m***e de teamviewer alors que tout les environnements de bureau sous linux intègrent par défaut un serveur d'assistance à distance/partage de bureau?

honnetement, j'ai l'impression que tu sors l'arme nucléaire pour tuer une mouche... tu prends un truc lourd, mal adapté, potentiellement source de bug sur un serveur, tu lui adjoints un outil pas libre, dont tu ne peux pas t'assurer le comportement, et que ne fait rien de plus que ce que l'usine à gaz déployée juste avant ne fait pas déjà...

regarde déjà comment controler ta bete à distance en ssh+interface web, ensuite si tu veux vraiment faire du contrôle à distance graphique, penche toi sur diverses solutions comprenant un DE léger ( xfce ou lxde par exemple ), avec un serveur d'assistance à distance léger, efficace et libre.

et ça, ça pullule sur le net... pour les DE basés sur GTK/Gnome, t'as vinagre qui est treeeees bien, pour KDE je ne me souviens plus de ce qui est embarqué, mais c'est largement suffisant par défaut aussi...

sinon, t'as un autre truc similaire, un peu moins connu, mais que je trouve - ressenti perso - un peu plus rapide et fluide, surtout quand t'as une bande passante limitée pour faire passer ton accès à distance, c'est FreeNX, basé sur la technologie NX.

et pense à un truc : le temps que tu vas "perdre" à apprendre a faire un peu de ssh pour gerer ta machine est sans commune mesure avec le temps que tu vas perdre à vouloir dépatouiller les emmerdes que ta solution " simple " ( :o ) mais globalement pas super adaptée :o

ah c'est sûr, au debut tu vas te dire " pourquoi perdre 3h a faire du ssh alors que j'connais teamviewer "... et puis tres vite, teamviewer va mal marcher, te donner des polices floues, des chiffres carrés, etc etc... et là, tu vas perdre bien plus que trois heures à dépatouiller le problème sur les forums... surtout quand au bout de 12h, un connard d'aigri de HFR te répondra que ta solution, c'est d'la merde, que c'est pas libre, qu'il faut faire autrement... :D

résultat : le temps "perdu" va vite croitre exponentiellement avec la solution " simple ". :o

tiens nous au jus :D

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 16-08-2013 à 01:56:22
n°1343193
standalone
Posté le 16-08-2013 à 11:53:11  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

deux remarques, à défaut d'idées :

ah c'est sûr, au debut tu vas te dire " pourquoi perdre 3h a faire du ssh alors que j'connais teamviewer "... et puis tres vite, teamviewer va mal marcher, te donner des polices floues, des chiffres carrés, etc etc... et là, tu vas perdre bien plus que trois heures à dépatouiller le problème sur les forums... surtout quand au bout de 12h, un connard d'aigri de HFR te répondra que ta solution, c'est d'la merde, que c'est pas libre, qu'il faut faire autrement... :D

résultat : le temps "perdu" va vite croitre exponentiellement avec la solution " simple ". :o

tiens nous au jus :D

Kde parce que je préfère, xfce j'ai passé pas mal de temps à mon ancien taff dessus, j'ai jamais accroché et pas envie de me croire au taff. Kde-base ou full ça revient au même au final vu que omv prend un disque entier j'ai plus de place que nécessaire. Ca reste une usine à gaz dans le sens ou plein de softs sont installés, mais sur le proliant ça tourne sans soucis.

Les solutions intégrées à linux de base sont basée sur vnc et sont loin d'être parfaites hélas. J'ai déjà testé, remote desktop client (le vnc like sous kde), il est réputé pour prendre 30% de ton proc même sans client connectés, et il bloque souvent le pc bref il déconne trop, dommage.

ssh je m'en sers aussi, mais il me faut une interface graphique d’où l'utilisation d'un environnement graphique.  

Teamviewer a le relatif avantage d'être assez simple, de fonctionner sur mon téléphone sans prise de tête et les polices cradingues dans son interface ne gène pas le fonctionnement du reste, je suis juste surpris, j'ai tourné un an avant de réinstaller sans soucis.

Alors oui je sors l'arme nucléaire pour faire un truc con, mais ma copine se sert aussi de ce nas via teamviewer et la dernière fois que je lui ai parlé de ssh elle s'est barrée en courant. Et non je vais pas passer 3 heures à résoudre ça, pas envie de me prendre la tête.

Message édité par standalone le 16-08-2013 à 15:03:23
n°1343300
ded is red
Posté le 18-08-2013 à 17:52:21  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. J'essaie de faire des mise à jour ou des installation de plugin sur OMV (v0.4.6) mais ça ne marche pas. ça me met ce message :
http://hfr-rehost.net/preview/self/5b4f9d84ad10eb410c81b3f9c13a56104b5ed52e.png

En SSH en tapant "install apt-get update" ça me met aussi le même genre de message.
que dois je faire.

Merci d'avance.

n°1343318
hcl-28
Posté le 18-08-2013 à 19:57:47  profilanswer

standalone a écrit :

Petit bug avec mon omv sur un proliant:

-réinstall toute fraiche, je rajoute xorg, kde-full pour avoir un bureau et par dessus je colle teamviewer pour faire du controle à distance.

Le problème teamviewer est immonde, les polices sont illisibles, les chiffres remplacés par des carrés etc.

Une idée?

Salut,

Je suis pas sur que de mettre une interface graphique sur OVM soit un bonne idée, cette distribution NAS n'a pas été faite pour avoir une interface graphique, cela risque de mettre à mal le bon fonctionnement du NAS, et pourquoi une interface, sinon passer par une installation d'une debian + kde ou autre et puis installation des modules de type NAS via apt.

@+

n°1343319
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-08-2013 à 23:52:48  profilanswer

ded is red a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. J'essaie de faire des mise à jour ou des installation de plugin sur OMV (v0.4.6) mais ça ne marche pas. ça me met ce message :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 5ed52e.png

En SSH en tapant "install apt-get update" ça me met aussi le même genre de message.
que dois je faire.

Merci d'avance.

mettre l'image en plus gros parce que là on voit rien :o

@hcl-28 : oui, mais sa dame veut kde, donc il mets kde, fait pas chier :o

n°1343320
ded is red
Posté le 19-08-2013 à 00:20:54  profilanswer

l'image de mon problème de mise à jour en plus gros :
http://hfr-rehost.net/self/5b4f9d84ad10eb410c81b3f9c13a56104b5ed52e.png

n°1343322
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-08-2013 à 02:40:42  profilanswer

a tout hasard, t'as essayé de faire un copier coller d'une ligne d'erreur significative ( genre something wicked blabla ) dans google, et de rajouter " omv " a ta requete pour voir ce que ca donnait chez d'autres? :o

n°1343360
ded is red
Posté le 19-08-2013 à 16:16:33  profilanswer

Merci, j'ai trouvé la réponse sur openmediavault.org. Il fallait juste que je renseigne l'adresse IP de ma box dans système | réseau, onglet serveur DNS.
c’était tous bête   :D  

n°1343365
standalone
Posté le 19-08-2013 à 19:29:47  profilanswer

hcl-28 a écrit :

Salut,

Je suis pas sur que de mettre une interface graphique sur OVM soit un bonne idée, cette distribution NAS n'a pas été faite pour avoir une interface graphique, cela risque de mettre à mal le bon fonctionnement du NAS, et pourquoi une interface, sinon passer par une installation d'une debian + kde ou autre et puis installation des modules de type NAS via apt.

@+

Ouai j'avais pensé à ça, mais en fait c'est une debian classique, donc rajouter une interface ne met pas du tout le boxon, et tu profite de la facilité de configuration d'omv. Faut savoir qu'on peut installer omv simplement maintenant directement à partir de debian, pas forcement besoin de passer par l'installeur dédié.

C'est l'avantage de la modularité de linux.

n°1343366
hcl-28
Posté le 19-08-2013 à 19:47:26  profilanswer

standalone a écrit :

Ouai j'avais pensé à ça, mais en fait c'est une debian classique, donc rajouter une interface ne met pas du tout le boxon, et tu profite de la facilité de configuration d'omv. Faut savoir qu'on peut installer omv simplement maintenant directement à partir de debian, pas forcement besoin de passer par l'installeur dédié.

C'est l'avantage de la modularité de linux.

Salut,

Ce qui me "dérange le plus" c'est d'avoir une interface graphique sur un serveur (NAS, Web, autres), sur mes serveurs je gère tout via ssh, mon serveur OVM est dans la cave, perso je préfère bien dissocier les fonctions des machines.

@+

n°1343373
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 19-08-2013 à 22:12:16  profilanswer

Petit soucis avec mon install, lors du reboot depuis le web ui  le serveur se relance bien mais est inaccessible... Pas détecter par la box.
Obligé de relancer manuellement pour faire repartir l'engin ..  

Des idées ?

EDIT: En accédant en local à l'interface un ifconfig -a reconnait la carte eth0 mais pas d'IP attribué, après un dhclient eth0 ca repart, mais le refaire à chaque fois -_-

Du coup j'ai remis en manuel attribution de l'IP dans OMV plutot qu'en DHCP et ça à l'air de tourner, on verra bien :D

J'ai eu un message comme quoi le pilote rtl*** (j'ai pas noté) n'étais pas trouvé dans /etc/resol.conf, et mainteant en SSH j'ai ça après un dhclient eth0  

Citation :

dhclient eth0
Reloading /etc/samba/smb.conf: smbd only.
/etc/resolvconf/update.d/libc: Warning: /etc/resolv.conf is not a symbolic link to /etc/resolvconf/run/resolv.conf

On verra bien si ca passe XD

Message édité par qwetchee le 20-08-2013 à 09:22:07

---------------
FIN.
n°1343474
dvincent
Posté le 21-08-2013 à 12:37:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 anciennes machines reconverties en NAS sous OpenMediaVault.
J'ai mis en place sur chacun des NAS le FTP. Ca marche sans problème, pas de soucis de ce côté là. le hic, c'est que j'ai du ouvrir 2 ports sur ma freebox et si je veux me connecté il faut savoir sur quel FTP je veux aller. Existe t-il un moyen d'avoir un seul FTP en marche qui serait sur l'un des Nas mais qui me permettrait d’accéder aux disques de celui-ci et aux disque de l'autre ?

n°1343475
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-08-2013 à 12:57:07  profilanswer

tu actives le partage NFS sur la machine " FTP esclave ", tu montes les dossiers NFS de " FTP esclave " sur " FTP maître " dans un dossier toto, puis sur " FTP maître ", tu mets ce dossier toto en partage ftp.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 21-08-2013 à 12:57:30
n°1343481
dvincent
Posté le 21-08-2013 à 13:47:17  profilanswer

tu actives le partage NFS sur la machine " FTP esclave ", tu montes les dossiers NFS de " FTP esclave " sur " FTP maître " dans un dossier toto, puis sur " FTP maître ", tu mets ce dossier toto en partage ftp.

J'ai mis "NAS2" en esclave, activer le NFS mis l'adresse en 192.168.1.0/24
Mais comment je monte l'accès dans l'autre machine ?

n°1343485
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-08-2013 à 14:55:50  profilanswer

n°1343497
dvincent
Posté le 21-08-2013 à 16:34:44  profilanswer

Je cherchais à travers l'interface...

Ok, un collégue a fait le mount nfs sur un répertoire, le NAS1 accède bien (via des commandes à travers le SSH) au NAS2.
Par contre mon PC sur le réseau via l'explorateur ne vois rien, j’accède aux répertoire qui est vide.

n°1343515
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-08-2013 à 17:27:42  profilanswer

ton utilisateur à les droits pour voir le contenu de NAS1 ? celui de NAS2?

quel utilisateur de NAS1 monte les dossiers de NAS2 ? t'as pas un conflit/manque dans les droits?

n°1343517
dvincent
Posté le 21-08-2013 à 17:45:51  profilanswer

ton utilisateur à les droits pour voir le contenu de NAS1 ? celui de NAS2?

quel utilisateur de NAS1 monte les dossiers de NAS2 ? t'as pas un conflit/manque dans les droits?

J'ai 2 comptes "Vince" présent sur mes NAS qui correspondent à mon compte Windows.

Par contre pour monter le nfs  j'ai du me connecter à SSH en root.
ensuite dans openmediavault j'ai bien mis sur mon dossier "test" pointant vers l'autre NAS Vince

n°1343541
baal77
Posté le 22-08-2013 à 00:12:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos "d'Evil" Apple.
Le plugin forked-daap pour activer l'option serveur iTunes sur OMV ... il fonctionne correctement ? Quelqu'un a t il déjà réussi à le faire marcher ?

Je viens de l'installer, mais il ne me partage que les videos (j'ai sharé tout mon disque).
Et quand je dis partager, c'est un bien grand mot puisque si j'essaie de les lire depuis mon PC de bureau via iTunes (là où je vois la bibliothèque partagée du NAS) j'ai iTunes qui plante sévère et je ne vois pas la moindre image dudit film.

Les videos, je m'en tape parce que j'ai craqué mon Apple TV2 et j'y ai posé XBMC dessus, donc j'utilise SMB pour les lire, mais j'aurais voulu que mon répertoire musique soit accessible dans ce protocole là pour pouvoir être lu directement depuis l'ATV2 à la sauce Apple, et là, il n'apparait même pas dans iTunes.

http://hfr-rehost.net/self/de59aa819937ecc3c88fd1eba0eebae56182af0f.jpg
(oui, il s'appelle OpenVaultMedia le mien ... ;-))

Vous avez déjà eu ce problème (pour peu que vous ayez déjà utilisé ce plugin, évidemment) ?

Merci à tous, bisous, et toussa ... ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par baal77 le 22-08-2013 à 00:12:52
n°1343550
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2013 à 07:40:52  profilanswer

baal77 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos "d'Evil" Apple.
Le plugin forked-daap pour activer l'option serveur iTunes sur OMV ... il fonctionne correctement ? Quelqu'un a t il déjà réussi à le faire marcher ?

Je viens de l'installer, mais il ne me partage que les videos (j'ai sharé tout mon disque).
Et quand je dis partager, c'est un bien grand mot puisque si j'essaie de les lire depuis mon PC de bureau via iTunes (là où je vois la bibliothèque partagée du NAS) j'ai iTunes qui plante sévère et je ne vois pas la moindre image dudit film.

Les videos, je m'en tape parce que j'ai craqué mon Apple TV2 et j'y ai posé XBMC dessus, donc j'utilise SMB pour les lire, mais j'aurais voulu que mon répertoire musique soit accessible dans ce protocole là pour pouvoir être lu directement depuis l'ATV2 à la sauce Apple, et là, il n'apparait même pas dans iTunes.

http://hfr-rehost.net/self/de59aa8 [...] 82af0f.jpg
(oui, il s'appelle OpenVaultMedia le mien ... ;-))

Vous avez déjà eu ce problème (pour peu que vous ayez déjà utilisé ce plugin, évidemment) ?

Merci à tous, bisous, et toussa ... ;-)

Ca fonctionne chez moi...

Edit : Tu as bien paramétré un dossier de Musique dans le champ "Shared Folder" de l'onglet iTune/DAAP de l'interface OMV ?

Message édité par sorg le 22-08-2013 à 07:43:02
n°1343561
baal77
Posté le 22-08-2013 à 10:39:49  profilanswer

Ahhhh ... merde, il y a 2 onglets ??
Je suis au boulot je ne peux pas vérifier là ... (à moins qu'il n'y ait une interface de démonstration quelque part sur le web ;-))

Mais non, tout ce que j'ai fait, c'est renseigner le "volume" de la page principale du plugin, juste en dessous de la case à cocher "Enable".
Putain, le boulet ... je vous jure ! :-/

Message cité 1 fois
Message édité par baal77 le 22-08-2013 à 10:40:05
n°1343570
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2013 à 12:56:09  profilanswer

baal77 a écrit :

Ahhhh ... merde, il y a 2 onglets ??
Je suis au boulot je ne peux pas vérifier là ... (à moins qu'il n'y ait une interface de démonstration quelque part sur le web ;-))

Mais non, tout ce que j'ai fait, c'est renseigner le "volume" de la page principale du plugin, juste en dessous de la case à cocher "Enable".
Putain, le boulet ... je vous jure ! :-/

Non, il y a un seul onglet. Le sens de ma question était de savoir si tu avais bien choisi un volume qui contenait de la Musique.

n°1343574
baal77
Posté le 22-08-2013 à 14:52:51  profilanswer

Ah !  
Donc c'est bon, parce que oui ... il y a films, musiques et photos sur ce volume.
Donc la piste que j'avais (bug sur l'interface chaise clavier) n'est pas la bonne. :-(((

Ca fonctionne la lecture de films dans iTunes depuis la bibliothèque partagée du NAS pour toi ?
Avec quel genre de films ? J'ai de l'AVI et du MKV, mais rien ne se lance, et iTunes plante ... :-/

n°1343593
baal77
Posté le 22-08-2013 à 20:36:51  profilanswer

Bon, j'ai essayé de créer un nouveau partage en précisant un répertoire où il n'y a que de la musique pas mieux.
Je l'ai aussi mis en full access R+W des fois que le précédent ne l'était pas ... pas mieux.

Echec pour moi.

Tu utilises quelle version d'iTunes ? Ici c'est la dernière (11.0.5.5)

n°1343928
zimule
Posté le 28-08-2013 à 19:51:41  profilanswer

Bonjour,
Je cherche une solution à mon problème d’arrêt du système. J'ai une version 0.3.10 sur clé USB 16Gb à l'arrière d'un HP proliant EX490.

Au bout de deux heures environ, plus possible d'accéder à quoique ce soit (partages ou interface web), il perd la lecture/écriture sur la clé comme si elle était débranchée.  

Cela peut il venir du BIOS qui éteind la clé pour économiser l'énergie ? Est-ce un réglage d'énergie dans l'interface web d'omv ? Comment faire pour me débarrasser de ce problème gênant ?  
Je signale que je ne souhaite pas utiliser un des 4 ports SATA pour monter un disque dur ou ssd système à la place de la clé USB. Y a t il une alternative ?

Merci pour vos réponses

n°1343931
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 28-08-2013 à 20:17:18  profilanswer

La clé USB qui faiblit? Autrement vu le fiabilité des clefs USB mieux vaut éviter  [:vince_astuce]

---------------
FIN.
n°1343935
zimule
Posté le 28-08-2013 à 21:44:47  profilanswer

Je pose la question.... j'ai un port Iscsi aussi ou brancher un Hdd en USB ?

n°1343936
maya57
Posté le 28-08-2013 à 22:21:04  profilanswer

quelqu'un a essayé la nouvelle version 0.5 sortie le 25 aout 2013 ?

http://blog.openmediavault.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)