| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
bogey | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 10:38:04 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
d@kn1ko | bonjour,
|
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
qwetchee ex lesaintk |
En revenant et après avoir reboot le serveur et le PC tout fonctionnait ! Des débits de 110 mo/s pour copier les films de vacances et de familles Par contre la partie gestion web serveur / mail ne me va pas .... Il est possible de gérer cette partie sans passer par l'interface web et uniquement en ssh ? En gros se passer des plugins et faire du apt-get sur la partie debian ? Message cité 1 fois Message édité par qwetchee le 10-08-2013 à 22:41:17 --------------- FIN. |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 22:39:38 ![]() ![]() |
MysterieuseX Chieuse |
|
standalone | Petit bug avec mon omv sur un proliant:
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 15-08-2013 à 17:23:30 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | deux remarques, à défaut d'idées : pourquoi prendre KDE alors que tu veux - apparament - surtout faire du controle à distance? XFCE ou LXDE seront bien plus adaptés ( car plus sobres visuellement et donc moins lourds sur le reseau si tu fais autre chose que du X11Forwarding ) et tout aussi simples d'accès? c'est sur, c'est moins sexy d'avoir Xfce, mais bon, ta bécane, c'est un nas, c'est pas le truc avec lequel tu vas faire le concours de screenshot desktop sous linux... deuxieme point : pourquoi utiliser cette m***e de teamviewer alors que tout les environnements de bureau sous linux intègrent par défaut un serveur d'assistance à distance/partage de bureau? honnetement, j'ai l'impression que tu sors l'arme nucléaire pour tuer une mouche... tu prends un truc lourd, mal adapté, potentiellement source de bug sur un serveur, tu lui adjoints un outil pas libre, dont tu ne peux pas t'assurer le comportement, et que ne fait rien de plus que ce que l'usine à gaz déployée juste avant ne fait pas déjà...
et ça, ça pullule sur le net... pour les DE basés sur GTK/Gnome, t'as vinagre qui est treeeees bien, pour KDE je ne me souviens plus de ce qui est embarqué, mais c'est largement suffisant par défaut aussi... sinon, t'as un autre truc similaire, un peu moins connu, mais que je trouve - ressenti perso - un peu plus rapide et fluide, surtout quand t'as une bande passante limitée pour faire passer ton accès à distance, c'est FreeNX, basé sur la technologie NX.
ah c'est sûr, au debut tu vas te dire " pourquoi perdre 3h a faire du ssh alors que j'connais teamviewer "... et puis tres vite, teamviewer va mal marcher, te donner des polices floues, des chiffres carrés, etc etc... et là, tu vas perdre bien plus que trois heures à dépatouiller le problème sur les forums... surtout quand au bout de 12h, un connard d'aigri de HFR te répondra que ta solution, c'est d'la merde, que c'est pas libre, qu'il faut faire autrement... résultat : le temps "perdu" va vite croitre exponentiellement avec la solution " simple ". tiens nous au jus Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 16-08-2013 à 01:56:22 |
standalone |
Message édité par standalone le 16-08-2013 à 15:03:23 |
hcl-28 |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
ded is red | l'image de mon problème de mise à jour en plus gros :
|
ded is red | Merci, j'ai trouvé la réponse sur openmediavault.org. Il fallait juste que je renseigne l'adresse IP de ma box dans système | réseau, onglet serveur DNS.
|
standalone |
|
hcl-28 |
|
dvincent | Bonjour,
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | tu actives le partage NFS sur la machine " FTP esclave ", tu montes les dossiers NFS de " FTP esclave " sur " FTP maître " dans un dossier toto, puis sur " FTP maître ", tu mets ce dossier toto en partage ftp. Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 21-08-2013 à 12:57:30 |
dvincent |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
dvincent | Je cherchais à travers l'interface...
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | ton utilisateur à les droits pour voir le contenu de NAS1 ? celui de NAS2?
|
dvincent |
|
baal77 | Bonjour à tous, J'ai une question à propos "d'Evil" Apple. Je viens de l'installer, mais il ne me partage que les videos (j'ai sharé tout mon disque). Les videos, je m'en tape parce que j'ai craqué mon Apple TV2 et j'y ai posé XBMC dessus, donc j'utilise SMB pour les lire, mais j'aurais voulu que mon répertoire musique soit accessible dans ce protocole là pour pouvoir être lu directement depuis l'ATV2 à la sauce Apple, et là, il n'apparait même pas dans iTunes.
Vous avez déjà eu ce problème (pour peu que vous ayez déjà utilisé ce plugin, évidemment) ? Merci à tous, bisous, et toussa ... ;-) Message cité 1 fois Message édité par baal77 le 22-08-2013 à 00:12:52 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 22-08-2013 à 07:43:02 |
baal77 | Ahhhh ... merde, il y a 2 onglets ?? Mais non, tout ce que j'ai fait, c'est renseigner le "volume" de la page principale du plugin, juste en dessous de la case à cocher "Enable". Message cité 1 fois Message édité par baal77 le 22-08-2013 à 10:40:05 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
baal77 | Ah ! |
baal77 | Bon, j'ai essayé de créer un nouveau partage en précisant un répertoire où il n'y a que de la musique pas mieux.
|
zimule | Bonjour,
|
qwetchee ex lesaintk | La clé USB qui faiblit? Autrement vu le fiabilité des clefs USB mieux vaut éviter --------------- FIN. |
zimule |
maya57 | quelqu'un a essayé la nouvelle version 0.5 sortie le 25 aout 2013 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
| quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
| [Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
| Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
| a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs | |