Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1341854
Antidote95
Posté le 22-07-2013 à 10:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi un moyen tres simple de diminuer le nombre d'ecriture c'est de ne pas updater la date d'acces a chaque lecture de fichier.
Pour cela rajouter noatime dans le fstab pour chaque partition sur la CF.
Normalement cette option est compatible avec tout!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 10:59:21  profilanswer

n°1341864
joebdx
Posté le 22-07-2013 à 16:13:20  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Sur une debian 2Go devrait etre suffisant pour le system
Apres ca depend des partoch, de ton log rotate ...
Donc si c'est juste le system OMV avec quelque babioles en plus je pense que 4Go ca tiens!

desolé pour le retard de la réponse et merci pour l'info

n°1341865
joebdx
Posté le 22-07-2013 à 16:16:43  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Sur une debian 2Go devrait etre suffisant pour le system
Apres ca depend des partoch, de ton log rotate ...
Donc si c'est juste le system OMV avec quelque babioles en plus je pense que 4Go ca tiens!

n°1341866
joebdx
Posté le 22-07-2013 à 16:17:13  profilanswer

hcl-28 a écrit :

Salut,

En ligne de commande sous root tu fait : df

Sur mon serveur avec un disque system de 64 Go , il reste 98% de place.
root@openmediavault:~# df
Sys. de fichiers      1K-blocs   Utilisé    Dispo. Uti% Monté sur
/dev/cciss/c0d0p1     67124864   1042300  62672748   2% /

@+

n°1341889
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2013 à 22:20:32  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Il faut mettre les log en ram comme ca plus d'ecriture!

L'intérêt des logs, c'est de pouvoir les lire offline si nécessaire... en RAM, dès la coupure de courant, bye les logs.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1341902
Antidote95
Posté le 23-07-2013 à 09:21:48  profilanswer

bardiel a écrit :

L'intérêt des logs, c'est de pouvoir les lire offline si nécessaire... en RAM, dès la coupure de courant, bye les logs.

Je pense bien l'avoir précisé...

n°1341908
Antidote95
Posté le 23-07-2013 à 09:56:05  profilanswer

D'autant que pout ma part je regarde 80% du temps les log quand j'install un service pour trouver se qui merde.  
Les crash ca arrive presque jamais sur une machine qui ne bouge plus.

n°1341914
ionik
Posté le 23-07-2013 à 10:23:10  profilanswer

Perso je préfère conserver mon disque plus longtemps que garder des fichiers de log que me sert que très rarement et je les remettrais en route si vraiment j'en ai besoin et après avoir configuré le serveur comme il me convient.

Ps : la je fais une manip pour que ça ne pose pas de problème que les log de apache soit en ram

Ps2: maintenant j'ai le soucis avec ClamAv qui a besoin de son fichier de log écrit oO

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1341917
ionik
Posté le 23-07-2013 à 10:36:13  profilanswer

SI quelqu'un a un script ou solution pour CLamAv et son fichier de log.

Je suis preneur :)

---------------
n°1341924
Antidote95
Posté le 23-07-2013 à 11:05:02  profilanswer

Il faut creer un script dans init.d qui se lancera avant clamav.
Tu trouve les fichier dont il a besoin, ainsi que les autorisations et dans la partie start du script tu creer les fichiers avec les bonne autirisation

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 11:05:02  profilanswer

n°1341928
ionik
Posté le 23-07-2013 à 11:23:19  profilanswer

Oui je l'ai fait pour apache, faudrait que je le trouve pour clamav.

Je verrais plus tard ^^

---------------
n°1342339
fraga
Posté le 29-07-2013 à 17:08:06  profilanswer

Bon, mon système est complètement crashé (installé sur clé usb il y a environ 6 mois), je vais donc l'installer sur le disque de 250go qui va donc être formaté pour l'occasion...

Pouvez-vous confirmer que:
-Suite à l'installation, je pourrais partitioner le disque de 250go pour pouvoir récupérer un peu d'espace ? (il me semble avoir lu ça à l'époque)
- Que je pourrais récupérer l'ensemble de mes données de mon Raid actuel (sous réserve de reconfigurer la nouvelle install d'omv correctement) ?

Merci d'avance pour vos retours :-)

Evidemment, suite à ce retour d'expérience, je déconseille l'installation sur clé usb...

n°1342426
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-07-2013 à 10:56:19  profilanswer

fraga a écrit :

Bon, mon système est complètement crashé (installé sur clé usb il y a environ 6 mois), je vais donc l'installer sur le disque de 250go qui va donc être formaté pour l'occasion...
(...)
Evidemment, suite à ce retour d'expérience, je déconseille l'installation sur clé usb...

C'est pas faute que ça soit marqué en first post :

Radeon24 a écrit :

Il est fortement déconseillé de se servir d'une clef USB comme disque système, les versions actuelles semblent poser problème. Privilégiez un petit disque ou un petit SSD.

Ainsi que sur le wiki officiel d'OMV :

Citation :

Info

USB sticks are not recommended as boot device.

Ainsi que des retours ici indiquant un flingage des clés en 4 à 6 mois.

Même une install en SSD, j'éviterais pour ma part.
-----------------------------------------------------------------------------------
Concernant l'installation : il vaut mieux faire une installation "manuelle", créer tes partitions, coller ton installation dedans, et te servir d'une partie de tes 250Go pour les données.
Il faudrait que je reteste, mais avec un GParted au prélable pour les partitions, ça doit être jouable. nightbringer57 a (avait ?) une installation de ce type.
Repartitionnement par la suite... hmm je ne le conseillerais pas.

Pour rappel (toujours du wiki officiel) :

Citation :

OpenMediaVault does not support a data partition on the device where the operation system is installed

-----------------------------------------------------------------------------------
Concernant ton RAID :
Si RAID hard, et que la carte RAID n'a pas claqué, tu devrais pouvoir retrouver tes petits.
Si RAID soft avec arrêt propre du système, tu devrais pouvoir retrouver tes petits.
Si RAID soft avec crash du système, c'est récupérable mais plus ou moins long suivant le type de RAID et la santé du RAID au moment du crash (pire cas : RAID 5 en reconstruction [:the geddons] , meilleur cas : RAID 1 en fonctionnement)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1342431
ionik
Posté le 31-07-2013 à 11:38:52  profilanswer

Je viens de faire un réinstall propre, et samba ne veut plus accepter mes sauvegarde windows, on a l'impression que le strict allocate ne marche pas :/

Bon je vais tester avec du from scratch avec ubuntu pour voir parce que la bon ......

---------------
n°1342457
fraga
Posté le 31-07-2013 à 16:17:16  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas faute que ça soit marqué en first post :
(...)

Effectivement, j'ai joué, j'ai perdu, rien de grave cela dit (j'ai perdu 2 à 3 heures en tout et quelques cheveux....) Cela dit, lors de l'install (c'était il y a plus de 6 mois en fait, au début d'OMV 3.0), il n'y avait pas encore de consensus sur les clés usb, disons qu'il restait encore un peu d'espoir...

bardiel a écrit :

Même une install en SSD, j'éviterais pour ma part.
Pour rappel (toujours du wiki officiel) :

Citation :

OpenMediaVault does not support a data partition on the device where the operation system is installed

...

Au final, j'ai installé le système sur le 250gb sur lequel je vais installer l'ensemble des softs + le repertoire sabnzbd incomplete, je vais presque réussir réussir à le rentabiliser...

bardiel a écrit :

Concernant ton RAID :
Si RAID hard, et que la carte RAID n'a pas claqué, tu devrais pouvoir retrouver tes petits.
Si RAID soft avec arrêt propre du système, tu devrais pouvoir retrouver tes petits.
Si RAID soft avec crash du système, c'est récupérable mais plus ou moins long suivant le type de RAID et la santé du RAID au moment du crash (pire cas : RAID 5 en reconstruction [:the geddons] , meilleur cas : RAID 1 en fonctionnement)

J'avais un Raid soft mdam créé avec OMV, c'est passé comme une lettre à la poste, vraiment nickel ce système :-)

Merci pour ton retour btw :-)

Message édité par fraga le 31-07-2013 à 16:18:36
n°1342492
ionik
Posté le 01-08-2013 à 11:16:29  profilanswer

ionik a écrit :

Je viens de faire un réinstall propre, et samba ne veut plus accepter mes sauvegarde windows, on a l'impression que le strict allocate ne marche pas :/

Bon je vais tester avec du from scratch avec ubuntu pour voir parce que la bon ......

Reinstalation avec formatage totale du disque, ça marche mieux.

En faite si on réinstalle par dessus une installe foireuse il supprime rien du tout :/

---------------
n°1342493
ionik
Posté le 01-08-2013 à 11:19:02  profilanswer

ionik a écrit :

Pour le script de sauvegarde du disque en faite j'ai trouver ;)

Mette une tache cron :

sdc => mon disque avec le système => verifier dans la liste des disque physique
/media/mondisquemonter/ => en remplacer par le chemin du disque monter qui est en général de type /media/ et plein de chiffre/lette (un genre de hash) et le repertoire ou vous voulez le mettre

La commande pour sauvegarder le MBR :

Citation :

dd   if=/dev/sdc  of=/media/mondisquemonter/secteur_boot.dd   bs=512   count=1

La commande pour sauvegarder le disque en GZIP

Citation :

dd   if=/dev/sdc   |   gzip   -v6   |   dd   of=/media/mondisquemonter/sauvegarde.gz

Pour tout remettre sur un disque il faudra lancer un disque linux live ou autre en faisant :

Le MBR

Citation :

dd   if=/media/mondisquemonter/secteur_boot.dd   of=/dev/sdc   bs=512   count=1

La partition

Citation :

zcat   /media/mondisquemonter/sauvegarde.gz  |   dd   of=/dev/sdc

Je pense que c'est assez simple => perso mon disque est sur un Clef USB que je viens de sauvegarder et de mettre en tache cron toutes les semaines.

Voilà si ça peut aider.

Ps : Le Gzip est la car sinon 1 Go sur le disque = 1 Go sur la sauvegarde car c'est une sauvegarde par block donc ça prend aussi de la place pour l'espace libre et dans ce cas la pour un disque de 250 Go ça prendre que 1 a 2 Go au lieu des 250 Go :)

Source pour faire ceci  http://www.gecif.net/articles/linux/image.html

Une âme gentille pour rajouter a ce tuto la possibiltié de sauvegarder avec historique de 7 jours les fichiers de boot et partition pour le cas ou ça a planter et pouvoir faire revenir le système en arrrière ?

Ps : si la tache efface tout ce qui a plus de 7 jours c'est encore mieux ^^

---------------
n°1342498
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-08-2013 à 12:45:56  profilanswer

1° rajoute un timestamp a ton fichier de sauvegarde, que tu concatènes avec le nom de la sauvegarde.

typiquement, au début de ton script, tu choppes le timestamp avec date +%s que tu stockes dans une variable "toto", et quand tu écris tes fichiers, tu leur donnes le nom que tu veux concaténer avec $toto

pourquoi utiliser date +%s ? parce que ça te donne le nombre de secondes depuis epoch, et que ce nombre sera TOUJOURS croissant. alors que si tu crées ta date en concaténant jour.mois.années, t'auras une surprise quand t'essayeras de classer dans l'ordre numérique le 25 fevrier 2013 avec le 02 mars 2013 :o

2° dans ton script, à la fin, tu ajoutes une ou deux lignes qui testent la présence de x fichiers, et si x est atteint, alors le script supprimes le premier.
tu peux faire ça avec un ls tout bête, chainé avec un moyen de compter les lignes/les fichiers, chainé avec un rm ( je te laisse chercher comment ne transmettre à rm que le premier fichier de ls :o )

dans ce cas précis, c'est important que les sauvegardes aient un mécanisme de comptage strictement croissant, ça te permet d'avoir a chaque fois dans ton ls le plus ancien fichier en premier.

bon après, faut pas se leurrer, ce que tu veux faire, ça à déjà été fait, refait, multifait dans tout les sens, en cherchant un peu, tu trouveras sûrement un truc tout fait sur le net. mais le faire soi même peut être marrant :D  
dans ce cas précis, les pistes que je te donne sont UNE des possibilités ( bon, honnetement, je pense qu'elle a de bons avantages, comme par exemple l'incrémentation stricte et systématique qui permet de limiter les risques de gourrage de fichier à supprimer :o )

n°1342499
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-08-2013 à 13:01:40  profilanswer

en vrac :  

la sauvegarde :

http://www.admin-linux.fr/?p=397
http://lea-linux.org/documentations/Les_sauvegardes
http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-63.html
http://godefroy.me/faire-un-backup [...] sh-a335207 << avec un cat \o/

la suppression :  

http://www.informatix.fr/tutoriels [...] n-bash-117

bon sinon, plutot que d'avoir une sauvegarde complète à chaque fois, avec suppression tout les x jours, t'as aussi la solution de la sauvegarde incrément[a/iel]le.

allez, un dernier : http://blog.m0le.net/2012/02/17/le [...] p-de-nono/ :o

n°1342500
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2013 à 13:02:32  profilanswer

Ou un -mtime et un exec pour virer les vieux

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1342502
ionik
Posté le 01-08-2013 à 14:41:56  profilanswer

Comment utilisé ça sans que je supprime tout ?

find $log -type f -mtime +7 -exec /bin/rm -f {} \;

---------------
n°1342505
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2013 à 15:35:55  profilanswer

Bah ça m'a l'air correct, fais un test

root@NAS:/var/log# find *log -type f -mtime +5 -exec ls -la {} \;
-rw-r--r-- 1 root root 0 Jun 18 19:23 bootstrap.log
-rw-r--r-- 1 root root 32096 Jul 18 13:19 faillog
-rw-r--r-- 1 root root 0 Jun 18 19:23 fontconfig.log
-rw-r----- 1 root adm 0 Jul 18 11:06 lpr.log
-rw-r--r-- 1 root root 0 Jul 22 13:30 pycentral.log
-rw-r----- 1 root adm 0 Jul 18 11:06 rsyncd.log
-rw-r--r-- 1 root root 250 Jul 22 11:13 xferlog

vs

root@NAS:/var/log# find *log -type f -mtime +10 -exec ls -la {} \;
-rw-r--r-- 1 root root 0 Jun 18 19:23 bootstrap.log
-rw-r--r-- 1 root root 32096 Jul 18 13:19 faillog
-rw-r--r-- 1 root root 0 Jun 18 19:23 fontconfig.log
-rw-r----- 1 root adm 0 Jul 18 11:06 lpr.log
-rw-r----- 1 root adm 0 Jul 18 11:06 rsyncd.log

Message édité par Van Winkle le 01-08-2013 à 15:38:09

---------------
n°1342508
ionik
Posté le 01-08-2013 à 16:15:21  profilanswer

J'ai plus qu'a trouve comment l'exécuter dans le bon répertoire en tache cron et tout ira bien :)

Je suis preneur de l'info :)

---------------
n°1342510
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2013 à 16:36:49  profilanswer

Bah t'as toutes les infos là, entre le timestamp, le coup du mtime & co... Tu vas t'en sortir, chercher fait partie du plaisir ;)

---------------
n°1342564
ionik
Posté le 01-08-2013 à 22:52:52  profilanswer

A la précédente install je sais pas si tout les bugs que j'ai sont pas du au fait que j'ai tente de mettre les log en ram.

---------------
n°1342663
d@kn1ko
Posté le 04-08-2013 à 10:55:22  profilanswer

Encore moi :)

J'ai configuré mes partages. aucun problème pour y accéder via mes pcs.

Maintenant je souhaite monter les partages sur mon nas synology via un montage CIFS dans filestation mais je n'y arrive.  
j'ai toujours cette erreur :

Échec de la connexion au dossier distant : veuillez vous assure que le dossier distant est accessible via le protocol CIFS

y a t-il une case spécifique a cocher dans la config de OMV ?

Message édité par d@kn1ko le 04-08-2013 à 17:15:21
n°1342666
d@kn1ko
Posté le 04-08-2013 à 17:15:41  profilanswer

Encore moi :)

J'ai configuré mes partages. aucun problème pour y accéder via mes pcs.

Maintenant je souhaite monter les partages sur mon nas synology via un montage CIFS dans filestation mais je n'y arrive.  
j'ai toujours cette erreur :

Échec de la connexion au dossier distant : veuillez vous assure que le dossier distant est accessible via le protocol CIFS

y a t-il une case spécifique a cocher dans la config de OMV ?

PS : le site pour recup les plugins est également dead chez vous? erreur 403.

Message édité par d@kn1ko le 05-08-2013 à 11:09:12
n°1342692
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-08-2013 à 11:40:26  profilanswer

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je me lance dans l'aventure des NAS. (Plutôt j'y retourne mais cette fois ci avec du "fait maison" )

Il fera NAS / BT / Web  /Mail et peut être HTPC ... la totale donc

Mais là je me pose pas mal de question, surtout niveau Hardware.  

J'envisage de monter pour mon futur NAS cette config:

http://i.imgur.com/wIBwAej.jpg

La question que je me pose se tourne vers le processeur, j'ai choisi un dualcore (un quad core ne serait pas plus "large" / approprié?) que je compte underclocke pour gagner en énergie(hypothétique) (un black ne serait pas plus approprié ?)

Donc, pour l'install j'ai prévu de faire Debian + driver proprio pour la CG + OMV

Avez vous des conseils ?  

Bien à vous,

Message édité par qwetchee le 05-08-2013 à 11:42:58

---------------
FIN.
n°1342694
ionik
Posté le 05-08-2013 à 12:01:39  profilanswer

Si pas de HTPC aucun intéret des drivers proprio.

Un dual core suffit largement, je fais même de la virtualisation en serveur avec. Par contre la mémoire si tu fais de la virtualisation 8 Go est plus conseillé car avec 4 Go c'est des fois juste.

Pour OMV, installe le direct, plus de soucis que d'avantage d'installer une debian avant.

Ma config serveur est :  

Citation :

1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
1 x Alimentation modulaire AKASA Venom Power 550W
1 x CMV4GX3M1A1333C9 - Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4Go 1333 MHz - CAS 9
1 x Processeur INTEL Celeron Dual Core G540 - 2.5 GHz - HD Graphics - Socket LGA1155
1 x Carte mère ASUS P8H61-I LX R2.0 - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155
1 x Boitier PC Mini-ITX BITFENIX Prodigy - Noir

Et 4 disques :  
raid 5 => 2*3go(wd red) et 1*2go
et un disque en normal pour que qui n'est pas nécessaire de sauvegarder

Mon système est sur une compact flash (je teste en conaissance de cause de ma clef USB qui a tenu a peine 6 mois)

Edit : serveur de mail en local, je dirais oublie perso, si ta connexion plante => perte de mail, pour ça prend plutôt un kimsufi a 3 euros chez ovh ou direct une adresse exchange chez ovh aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 05-08-2013 à 12:03:32

---------------
n°1342695
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-08-2013 à 12:08:46  profilanswer

Pour l'HTPC ca me tente, mais c'est possible en laissant avec OMV tourner derrière ?  

D'autre part j'ai 2*4GO qui reste chez moi en 1600 mHz ou moins, pas de la ram de compet en tout cas.

Pour le système j'ai un 128 go SSD samusng 830 mais le trim est géré ?  

Et pour le reste la CM me proposant 7 port S-ATA j'avais prévu de le remplir petit à petit :D

J'ai chois de passer par une debian d'abord puis driver proprio en lisant le forum d'OMV qui, pour la conso, préconise de passer comme ça en passant par un kernel en 3.2

---------------
FIN.
n°1342696
ionik
Posté le 05-08-2013 à 12:12:49  profilanswer

Passe en normal après si tu veux te prendre la tête fait comme tu veut :)

Pour htpc ça doit être possible mais bon courage alors.

Le trim doit être géré je pense mais le ssd n'apporte aucune rapidité un petit disque dur est mieux je dirais.

---------------
n°1342697
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-08-2013 à 12:23:42  profilanswer

Avant de passer en prod je testerais ! Pour le SSD je pense effectivement que c'est surdimensionné.  

Un DD en 2"5 fera l'affaire pour le système.

Pour le HTPC j'abandonne d'avance l'idée, j'me doute que c’eut été compliqué, la box free servira finalement :D

Ce qui me fait peur c'est la conso, puisqu'il tournera H24 et principalement en IDLE j'ai peur que ce soit surdimensionné tout ça.  

Y'a que chez intel que y'a des processeurs faible conso mais avec autant de prot S-ATA j'ai pas trouvé de CM en ivy bridge

---------------
FIN.
n°1342699
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-08-2013 à 13:10:21  profilanswer

Tu peu installer XBMC sur OMV et un plugin miniDLNA, y'a des tuto qui existent :)

n°1342700
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-08-2013 à 13:11:24  profilanswer

Décidément cette distrib est parfaite :D

---------------
FIN.
n°1342701
ionik
Posté le 05-08-2013 à 13:20:42  profilanswer

C'est une debian :)

---------------
n°1342703
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-08-2013 à 13:37:20  profilanswer

Elle est en quelle Kernel de base ? 2.6 ?

---------------
FIN.
n°1342705
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2013 à 14:04:50  profilanswer

root@NAS:~# uname -a
Linux NAS 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Fri May 10 08:43:19 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux

---------------
n°1342721
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-08-2013 à 16:22:29  profilanswer

ionik a écrit :

serveur de mail en local, je dirais oublie perso, si ta connexion plante => perte de mail, pour ça prend plutôt un kimsufi a 3 euros chez ovh ou direct une adresse exchange chez ovh aussi.

les serveurs de mails externes sont bien souvent configurés pour faire des tentatives d'envois pendant 8 jours apres le premier echec de transmission d'un mail... ( sauf les spammeurs qui n'activent pas cette possibilité :o )
du coup, a moins que sa connexion tombe en carafe pendant 9 jours, il a de quoi voir venir quand meme. au pire il recoit son mail avec 48h de delai... et si c'etait pour un truc urgent, les gens l'appelleront directement plutot que d'attendre que le mail passe ;)

ionik a écrit :

mais le ssd n'apporte aucune rapidité un petit disque dur est mieux je dirais.

+1. une fois que le systeme a booté, le ssd, c'est useless.

qwetchee a écrit :

Ce qui me fait peur c'est la conso, puisqu'il tournera H24 et principalement en IDLE j'ai peur que ce soit surdimensionné tout ça.

les fonctions d'économie d'énergie c'est pas fait pour les chiens :o

regarde dans ma conf perso, regarde la gueule de mon nas... :o
il consomme quasi rien pourtant ( un peu plus que mon ancien synology, mais la dépense, une fois lissée à l'année, est négligeable )

Van Winkle a écrit :

root@NAS:~# uname -a
Linux NAS 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Fri May 10 08:43:19 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux

passage en 3.2 prévu. pour l'instant c'est en base squeeze, mais pour omv 0.5.x, il est prévu de basculer en wheezy.

n°1342737
mqnu
Hu ?
Posté le 05-08-2013 à 22:14:51  profilanswer

Remarque peut être bête mais pour l'installation sur carte sd/clé usb, pourquoi ne pas écrire les logs sur une des partoch de disques physiques et monter tout sauf le nécessaire en read only ?

J'avias été confronté au problème sous Proxmox mais je n'avais pas eut le temps de configurer correctement les écritures, mes vieilles clé de l'époque avaient mourru avant ! :o

---------------
:o
n°1342744
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-08-2013 à 07:58:45  profilanswer

Personne pour me dire que deux alimentations c'est trop pour une si petite config  :pt1cable:  

J'ai failli commander sans faire attention  :cry:

---------------
FIN.
n°1342759
bogey
Posté le 06-08-2013 à 10:38:04  profilanswer

si j'allais dire, il te manque un café le matin mais bon ça pouvait te servir pour une autre bécanne ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)