Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1322846
ionik
Posté le 24-10-2012 à 20:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je veux bien un peu d'éclaircissement sur les droits des users et partages.

Donc je m'explique mon but :

Je voudrais que tout les users faisant parti du groupe Users (et admin mais je pense qu'il n'y en aura pas) puisse lire et écrire dans le répertoire que je partage.

J'ai créer un partage et j'ai mis acces lecture ecrire pour admin/users et autre => aucun.

Lors d'une synchro rsync j'ai mis des fichiers dans le répertoire avec le user nobody groupe users (config par défault). Sauf que mon user normal ne peut pas supprimer ce qu'il y a dedans.

Donc j'ai besoin d'éclaircissement sur le ACL et les options Hériter des ACL et Hériter des autorisations si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela car venant d'un synology j'avais que j'avais pas ces soucis.

Merci :)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 20:45:24  profilanswer

n°1322849
ktalog
Posté le 24-10-2012 à 21:21:15  profilanswer

ionik a écrit :

Moi je veux bien un peu d'éclaircissement sur les droits des users et partages.

Donc je m'explique mon but :

Je voudrais que tout les users faisant parti du groupe Users (et admin mais je pense qu'il n'y en aura pas) puisse lire et écrire dans le répertoire que je partage.

J'ai créer un partage et j'ai mis acces lecture ecrire pour admin/users et autre => aucun.

Lors d'une synchro rsync j'ai mis des fichiers dans le répertoire avec le user nobody groupe users (config par défault). Sauf que mon user normal ne peut pas supprimer ce qu'il y a dedans.

Donc j'ai besoin d'éclaircissement sur le ACL et les options Hériter des ACL et Hériter des autorisations si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela car venant d'un synology j'avais que j'avais pas ces soucis.

Merci :)

pour que les droits soit bien pris en compte :
- dans "utilisateur"
   - le user doit appartenir au groupe sambashare et users (bien entendu il faut que les répertoires partagé appartienne aussi au groupe users)
- dans "dossier partager" après avoir sélectionné le répertoire partagé
   - clic sur privilèges > cocher les cases en fonction des besoin (lecture/écriture ou lecture ou aucun) pour les utilisateurs qui auront accès à ces partages
   - clic sur ACL > recocher les cases de la même manière que précédemment et en plus modifier celle des groupes users et sambashare
si besoin est relancer samba, mais normalement tous devrait fonctionner correctement

Message édité par ktalog le 24-10-2012 à 21:21:38

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1322854
ionik
Posté le 24-10-2012 à 21:51:29  profilanswer

Merci.

Pour cette fois-ci j'ai écrasé les permissions et la prochaine fois je verrais ce que cela donne mais merci pour l'info.

---------------
n°1322989
djoko88
Posté le 25-10-2012 à 18:56:19  profilanswer

Bonjour à tous,  
Très bonne idée se Topic, je me suis également mis à OMV récemment, j'ai installé OMV sur un serveur HP PROLIANT MICROSERVER et actuellement j'ai mon DD de 250g pour OMV et j'ai deux DD de 3To.  

Je souhaiterai faire du RAID1  avec ses deux DD. Les deux sont en EXT 4, le premier contient déjà des données et je souhaiterai faire du RAID1 sur le deuxième. Dans l'interface graphique je vois trés bien mes disques durs (j'ai pu créer des dossiers partagés etc des données présents sur le premier disque) mais par contre dans l'onglet "Gestion des RAIDs" je n'ai AUCUN disque dur qui apparait?  
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée?  Peut être fallait-il le paramétrer en premier lieu (dès le montage des disques physiques)? ou sinon vaudrait mieux le faire en Ligne de commande ou dernier recours RSYNC?  

Si quelqu'un a une idée..
Merci d'avance

n°1323113
luchedesbo​is
Posté le 26-10-2012 à 19:42:54  profilanswer

salut

je voulais savoir si quelqu'un avait installé greyhole ??

j'arrive pas a le voir dans les plugins, alors qu'il est present sur github ...

comme j'ai perdu le raid 5, et les données y'a pas longtemps, je regardais les solution "plus solide", et le principe de données sur plusieurs disque me semble pas mal ..
des avis ?

Sinon je suis en version 0.4.1, globalement ça marche pas mal, les plugins et tous ça, par contre le raid m'a fait un coup de calgon, un chk impossible a faire, une grappe vide, la galere et comme je suis pas admin system ..... :cry:

Message édité par luchedesbois le 26-10-2012 à 19:46:11
n°1323169
consiglier​e
Posté le 27-10-2012 à 15:15:51  profilanswer

consigliere a écrit :

Bonjour,

J'ai installé dernièrement cet OS en suivant des infos données ici, je suis donc en 0.2.7.4 mais je m'interroge sur les différentes versions existantes.

La première page du topic parle d'une version 0.2.7.4 dite stable et d'une version 0.3.0.17 dite béta
Sur le blog OMV, la page d'actualité parle de version 0.3.2 et de version 0.4.1  

Dois-je comprendre que la branche 0.3.x est à présent stable ? et que la 0.4.x est l'actuelle béta ?
De fait, dois-je en conclure que le passage de la 0.2.7.4 à la 0.3.2 est préférable ?

Je vois notamment que les branches 0.3.x et 0.4.x ont des mises à jour récentes (octobre 2012)

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Si c'est le cas, je suis preneur.

n°1323174
ionik
Posté le 27-10-2012 à 16:44:52  profilanswer

Perso j'ai installer la version 0.3 puis mis a jour en 0.4.

Et j'ai pas encore trouver de bug encore.

---------------
n°1323198
tymv
Posté le 28-10-2012 à 00:27:25  profilanswer

tymv a écrit :

dites, je pense faire un serveur EXSi avec dedans 2 VM... se sera moins galère !

si je me plante, j'efface et je recommence !
et je peux dupliquer la VM, comme ca, je la reinstall avec une configuration qui marchait bien !
et aussi je perd pas mes users&Co !

donc je me demande qu'elle taille je dois prendre pour intaller la VM ?
10Go c'est 10x trop ?

sachant que toute les data seront sur un disque a part !

je me permets de me quoter... car je pense faire ma VM demain ou lundi et que je n'ai toujours aucune idée de la taille à lui allouer !
vous n'avez pas une ordre d'idée ? :/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1323310
standalone
Posté le 29-10-2012 à 20:26:23  profilanswer

Tout dépend de l'usage que tu aura: omv de base 10 go suffisent amplement . Si tu rajoute un bureau et plein de merdouilles part sur 20 go en étant large avec les fichiers temporaires de dl etc...

n°1323539
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 31-10-2012 à 23:44:40  profilanswer

quelqu'un saurait comment repartitionner le disque ou est installé openmediavault ? J'avais vu sur le forum openmediavault qu'il fallait installer puis relancer l'install en mode expert pour pouvoir partitionner, mais je ne vois pas ce mode expert :??:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 23:44:40  profilanswer

n°1323548
ionik
Posté le 01-11-2012 à 10:39:50  profilanswer

Quelqu'un utilisant Autoshutdown plugin a réussi a la faire marcher avec le minidlna plugin ?

---------------
n°1323550
tymv
Posté le 01-11-2012 à 10:53:25  profilanswer

standalone a écrit :

Tout dépend de l'usage que tu aura: omv de base 10 go suffisent amplement . Si tu rajoute un bureau et plein de merdouilles part sur 20 go en étant large avec les fichiers temporaires de dl etc...

ok, merci ! :jap:

je pense que les "bricoles" uniquement XFCE et Hubic-Browser !
mais après simulation, 3Go pour ESXi, 3Go pour OpenELEC et 10Go pour OMV... pile poil ma clef USB de 16Go !

:bounce:  

c'est parti !

:bounce:

---------------
n°1323551
ionik
Posté le 01-11-2012 à 10:54:53  profilanswer

ionik a écrit :

Quelqu'un utilisant Autoshutdown plugin a réussi a la faire marcher avec le minidlna plugin ?

Je me répond tout seul.

Suffit de faire par la détection de connection sur le port utilisé ;)

---------------
n°1323559
tymv
Posté le 01-11-2012 à 13:24:43  profilanswer

merci pour celui qui cherchera un jour la reponse et qui tombera ici ! ;)

sinon, inquiétude... je n'ai qu'un seul disque et il est plein de choses que je veux garder !
Je vais donc le débrancher avant l'installe d'OMV, j'ai trop peur d'un formatage accidentel !

je vais pouvoir le rebrancher facilement à votre avis ? :/

---------------
n°1323644
tymv
Posté le 02-11-2012 à 19:18:27  profilanswer

dites, je viens d'installer OMV (j'oublie mon idée de serveur ESXi dessous) et première réaction... c'est bizarre !

sous firefox je n'ai pas accès à la page de config... sous IE ( :( ) si... :/
et puis en faite... ca marche pas très bien...

j'ai fait la clef usb d'install avec unebootin, c'est bizarre car il à remplacer le logo d'install au début ! :??:

édit : marche nickel avec chrome... je vais rester sur chrome pour OMV ! :jap:

Message édité par tymv le 02-11-2012 à 22:24:39

---------------
n°1323645
dominion66​6
Posté le 02-11-2012 à 22:20:28  profilanswer

Question : pour utiliser virtualbox, sous openmediavault, il faut cb de RAM à votre avis ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dominion666 le 02-11-2012 à 22:26:01
n°1323781
cemilh19
Posté le 04-11-2012 à 18:29:35  profilanswer

bonsoir.
je fais quelques test avec omv, et mon souci a l'heure actuelle est que je ne trouve pas le point de montage. j'ai configurer un raid1 sur 2 hdd de 3To mais pas moyen de le trouver dans /mnt
mais j'ai bien mon raid dans /dev/md0 et j'avoue que là je patauges. une idées ?
edit : je rajoute que omv à monter le raid et qu'il est accessible avec samba.

Message cité 1 fois
Message édité par cemilh19 le 04-11-2012 à 18:33:51
n°1323784
tymv
Posté le 04-11-2012 à 19:02:21  profilanswer

ca manque quand même un vrai forum francophone sur OMV ! :D

moi je teste et j'adore de plus en plus tout les posts qui disent "super simple" !
moi je fais rien de spécial... encore... et ca marche pas des masses ! :/

mon plus gros problème est que j'ai installer sur une clef USB pour essayer, et j'ai brancher ensuite un disque (qui est le disque de l'OS de mon Lubuntu) il est vu... je l'ai monté... j'ai rien perdu et j'ai accès depuis mes portables ! \o/
je fais pareil avec mon disque Data... je le vois, je le monte... mais là, nan pas possible de rentrer dans les dossiers depuis mes portables (win et ubuntu) ! :??:
pourtant la seul diff entre les 2 disques ext4, est que le disque "data" s'appel... "Data"... :D
l'autre n'a pas de nom !

---------------
n°1323785
cemilh19
Posté le 04-11-2012 à 19:15:11  profilanswer

tymv a écrit :

ca manque quand même un vrai forum francophone sur OMV ! :D

totalement d'accord.

n°1323786
cemilh19
Posté le 04-11-2012 à 19:31:09  profilanswer

cemilh19 a écrit :

bonsoir.
je fais quelques test avec omv, et mon souci a l'heure actuelle est que je ne trouve pas le point de montage. j'ai configurer un raid1 sur 2 hdd de 3To mais pas moyen de le trouver dans /mnt
mais j'ai bien mon raid dans /dev/md0 et j'avoue que là je patauges. une idées ?
edit : je rajoute que omv à monter le raid et qu'il est accessible avec samba.

Après des heures de recherche et de lecture de forum en anglais j'ai trouver
donc la réponse est : /media/long suite de chiffre se terminant bdd/mnt/mdo/ votre répertoire sur le raid

n°1323986
-jeremiah-
Posté le 06-11-2012 à 14:15:44  profilanswer

dominion666 a écrit :

Question : pour utiliser virtualbox, sous openmediavault, il faut cb de RAM à votre avis ?
Merci

Tout dépend de ce que tu veux faire. La j'ai 4Go de ram, j'ai monté une machine virtuelle XP et une machine virtuelle Windows 8 et clairement c'est très limite. Je vais d'ailleurs passer à 16Go de ram :o

n°1323988
-jeremiah-
Posté le 06-11-2012 à 14:18:26  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

quelqu'un saurait comment repartitionner le disque ou est installé openmediavault ? J'avais vu sur le forum openmediavault qu'il fallait installer puis relancer l'install en mode expert pour pouvoir partitionner, mais je ne vois pas ce mode expert :??:

Je me réponds à moi même : en utilisant l'iso bootable Gparted c'est très facile à faire, voir ce tuto (methode 4) : http://forums.openmediavault.org/v [...] f=10&t=192

J'ai donc maintenant une partoche de 10Go sur mon SSD servant à OMV, et le reste mounté en share pour les machines virtuelles de VBOX :)

n°1324039
dominion66​6
Posté le 06-11-2012 à 21:48:43  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux faire. La j'ai 4Go de ram, j'ai monté une machine virtuelle XP et une machine virtuelle Windows 8 et clairement c'est très limite. Je vais d'ailleurs passer à 16Go de ram :o

OK Merci, bon je pense passer à 8go.
Sinon, vous avez activé quoi comme paramètre SMART dans OMV ?
Interval de vérification .?
Mode d'alimentation ?
Merci

Message édité par dominion666 le 06-11-2012 à 21:49:51
n°1324097
tymv
Posté le 07-11-2012 à 18:22:55  profilanswer

moi l’alimentation c'est "toujours" alimenté... mais c'est un vieux débat entre "les allumages" VS "les temps de veille" !

qu'est-ce qu'il est mieux pour la durée de vie de ton server !

moi je part du principe que ma femme va vouloir regarder ces séries et pourrait donc me rallumer 3 fois le serveur dans la soirée... et ma famille qui y à un petit accès aussi !
donc c'est toujours allumé et pis c'est tout ! :o

---------------
n°1324099
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-11-2012 à 18:40:14  profilanswer

tymv a écrit :

moi l’alimentation c'est "toujours" alimenté... mais c'est un vieux débat entre "les allumages" VS "les temps de veille" !

De l'intérêt de choisir donc du matériel à faible consommation et prévu pour être allumé h24 (donc bonne ventilation, onduleur, toussa)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1324102
tymv
Posté le 07-11-2012 à 20:22:21  profilanswer

c'est le cas ! ;)

E-350
Alim gold (je sais plus la marque... silverstone ?)
DD green

:jap:

pour une fois qu'un truc marche... je me plains pas !

par contre je galère à paramétrer mon OMV ! :D

---------------
n°1324259
luchedesbo​is
Posté le 09-11-2012 à 18:21:48  profilanswer

salut  :)  

réponse a ionik, concernant minidlna

il faut créer a la min le repertoire suivant

/var/cache/minidlna

puis faire in chmod 777 sur le répertoire, pour que le systeme y inscrive la base.

tu redémarre le plugin, et ça sera bon. chez moi, pas de soucis meme la freebox vois tout  :D  

En ce qui concerne ma demande, n'ayant pas eu de reponse, j'ai installé comme un grand greyhole, a partir du pligin dispos en version3.

ça marche, mais c'est un peux plus lent, et la mise en place a partir du protocole de partage samba, me semble plus complexe, etant sur mac, afp etait la top soluce, mais bon la j'ai un backup permanent, acessible en tout temps.

je ferais des tests de resistance, voir si tout est ok

a +  :jap:

Message édité par luchedesbois le 09-11-2012 à 18:25:52
n°1324266
dominion66​6
Posté le 09-11-2012 à 18:54:35  profilanswer

J'ai installé OMV sur un disque 2.5" dans mon proliant.
Y se passe quoi si mon 2.5 creve ?
Je paume mes données ?
Je peux sauvegarder une paramètrie ou le disque comment pour etre sur de rien paumer ?

n°1324320
luchedesbo​is
Posté le 09-11-2012 à 21:28:33  profilanswer

tu perd ta conf, et si tu reinstalle, tu retrouvera tout...

n°1324336
tymv
Posté le 10-11-2012 à 09:41:07  profilanswer

luchedesbois a écrit :

tu perd ta conf, et si tu reinstalle, tu retrouvera tout...

tu es sur de cela ?  
ou tu ne parles que des data et non de la conf (users, droits...) !

---------------
n°1324340
ionik
Posté le 10-11-2012 à 11:43:08  profilanswer

A mon avis on récupére que les données des disque si le disque ayant les données plantes on est mal pour la reconfig ....

Faudrait faire une image du disque via une tache cron.

Personne pour nous faire un petit script ? :)

En parlant de script j'arrive pas a créer un tache rsync pour qu'elle aille synchroniser un répertoire sur un serveur distant en rsync over SSH sur un répertoire local (si quelqu'un a déjà réussi je veux bien de son aide)

---------------
n°1324342
ionik
Posté le 10-11-2012 à 12:03:05  profilanswer

Pour le script de sauvegarde du disque en faite j'ai trouver ;)

Mette une tache cron :

sdc => mon disque avec le système => verifier dans la liste des disque physique
/media/mondisquemonter/ => en remplacer par le chemin du disque monter qui est en général de type /media/ et plein de chiffre/lette (un genre de hash) et le repertoire ou vous voulez le mettre

La commande pour sauvegarder le MBR :

Citation :

dd   if=/dev/sdc  of=/media/mondisquemonter/secteur_boot.dd   bs=512   count=1

La commande pour sauvegarder le disque en GZIP

Citation :

dd   if=/dev/sdc   |   gzip   -v6   |   dd   of=/media/mondisquemonter/sauvegarde.gz

Pour tout remettre sur un disque il faudra lancer un disque linux live ou autre en faisant :

Le MBR

Citation :

dd   if=/media/mondisquemonter/secteur_boot.dd   of=/dev/sdc   bs=512   count=1

La partition

Citation :

zcat   /media/mondisquemonter/sauvegarde.gz  |   dd   of=/dev/sdc

Je pense que c'est assez simple => perso mon disque est sur un Clef USB que je viens de sauvegarder et de mettre en tache cron toutes les semaines.

Voilà si ça peut aider.

Ps : Le Gzip est la car sinon 1 Go sur le disque = 1 Go sur la sauvegarde car c'est une sauvegarde par block donc ça prend aussi de la place pour l'espace libre et dans ce cas la pour un disque de 250 Go ça prendre que 1 a 2 Go au lieu des 250 Go :)

Source pour faire ceci  http://www.gecif.net/articles/linux/image.html

Message cité 2 fois
Message édité par ionik le 10-11-2012 à 12:06:24

---------------
n°1324348
ionik
Posté le 10-11-2012 à 14:07:57  profilanswer

Bon en faite pour Rsync j'ai trouver aussi tout marche bien comme je le veux maintenant :D

---------------
n°1324460
ramseys
Posté le 12-11-2012 à 23:33:42  profilanswer

Bonjour tous :)

J'ai installé une OMV avec succès, un peu lutté avec le raid5, les plugins et tout, mais maintenant il est up and running avec partage NFS, autoshutdown et miniDLNA. Ca a l'air parfait !

Je me demandais si on pouvait désactiver le timeout de session de la console web... J'aimerais bien laisser une page ouverte sur la console en permanence, mais on peut configurer une valeur que de 1 à 30 min... Cependant cette valeur doit bien être stockée quelque part, et un coup de ssh/vi devrait pouvoir en venir à bout !
Quelqu'un sait où sont stockées les configs de l'interface web :??:

Merci !

n°1324766
luchedesbo​is
Posté le 15-11-2012 à 13:54:07  profilanswer

merci ionik pour tes reponses.   :jap:  

il me semble avoir vu sur le forum q'un module de sauhegarde de conf etait prévu .... :??:  

ce serait quand meme bien pratique ....

Sinon toujours pas d'utilisateur greyhole ??

Message édité par luchedesbois le 15-11-2012 à 13:54:59
n°1324767
ionik
Posté le 15-11-2012 à 14:02:43  profilanswer

Perso non pas de greyhole pour moi je suis partie sur un disque 2 To + 1 disque 3 To en Raid1 => (qui changera en 2 * 3 to) quand je manquerais de place et en 3*3 To en raid 5 quand j'en manquerais encore.

je me demande juste pourquoi ils ont pas mis la possibilité d'évolution de taille de partition et de niveau de raid dans les possibilité, cela pourrait être bien (avec un avertissement sur la sauvegarde avant etc ... )

---------------
n°1324858
luchedesbo​is
Posté le 16-11-2012 à 09:36:58  profilanswer

ok, ok, moi aussi, j'atais parti sur un raid 5 avec  4 X 750 Gi, et j'ai perdu un disque qui a foutu le bordel sur l'ensemble, avec une demande de fsck obligatoire, mais comme mon pool de disque n'etait plus, impossible de passer outre ... finalité, 2 To de données perdue .....   :cry:  
j'ai cherché deux semaine, et j'ai abandonné, j'ai recup des disque 500 et 750, ide et sata, d'ou la mise en place de greyhole. :??:  

Mais j'ai des questions sans réponse, c'est pourquoi, je cherche une personne qui aurait installé la soluce. :pt1cable:

Message édité par luchedesbois le 16-11-2012 à 09:37:52
n°1324867
ionik
Posté le 16-11-2012 à 10:55:31  profilanswer

Heu normalement tu auras pas du perdre ton raid 5 si un disque avait foirer.

T'étais en raid logiciel ou matériel ? Vraiment bizarre.

---------------
n°1324906
morphelin
Posté le 16-11-2012 à 19:34:33  profilanswer

[:spaydar]

n°1324911
dominion66​6
Posté le 16-11-2012 à 21:25:25  profilanswer

Moi, j'ai un sac avec le disque que je viens de rajouter a ma grappe. Le RAID, c'est bien reconstruit, je vois l'espace dispo et quand je clique sur agrandir l'espace dans la partie systeme de fichier, j'ai : "Failed to execute command 'sudo resize2fs /dev/md127': Le système de fichiers de /dev/md127 est monté sur /media/d4dc3c02-8fd0-467b-9f7c-d0e8340b471a ; le changement de taille doit être effectué en ligne old desc_blocks = 356, new_desc_blocks = 466 En train d'effectuer un changement de taille en ligne de /dev/md127 vers 1953512960 (4k) blocs."

Heuuu je fais quoi ???
Une idée siouplé?

EDIT:
J'ai fait le boulet.
Apres avoir lancé la commande d'agrandissement du systeme de fichier faut surtout rien faire ... Ca se met a jout tout seul tranquilou

Message édité par dominion666 le 16-11-2012 à 21:38:51
n°1324940
dominion66​6
Posté le 18-11-2012 à 08:28:17  profilanswer

ionik a écrit :

Pour le script de sauvegarde du disque en faite j'ai trouver ;)

Mette une tache cron :

sdc => mon disque avec le système => verifier dans la liste des disque physique
/media/mondisquemonter/ => en remplacer par le chemin du disque monter qui est en général de type /media/ et plein de chiffre/lette (un genre de hash) et le repertoire ou vous voulez le mettre

La commande pour sauvegarder le MBR :

Citation :

dd   if=/dev/sdc  of=/media/mondisquemonter/secteur_boot.dd   bs=512   count=1

La commande pour sauvegarder le disque en GZIP

Citation :

dd   if=/dev/sdc   |   gzip   -v6   |   dd   of=/media/mondisquemonter/sauvegarde.gz

Pour tout remettre sur un disque il faudra lancer un disque linux live ou autre en faisant :

Le MBR

Citation :

dd   if=/media/mondisquemonter/secteur_boot.dd   of=/dev/sdc   bs=512   count=1

La partition

Citation :

zcat   /media/mondisquemonter/sauvegarde.gz  |   dd   of=/dev/sdc

Je pense que c'est assez simple => perso mon disque est sur un Clef USB que je viens de sauvegarder et de mettre en tache cron toutes les semaines.

Voilà si ça peut aider.

Ps : Le Gzip est la car sinon 1 Go sur le disque = 1 Go sur la sauvegarde car c'est une sauvegarde par block donc ça prend aussi de la place pour l'espace libre et dans ce cas la pour un disque de 250 Go ça prendre que 1 a 2 Go au lieu des 250 Go :)

Source pour faire ceci  http://www.gecif.net/articles/linux/image.html

Merci mais la vache ca à l'air chaud ce truc pfff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)