| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 19:53:18 ![]() ![]() |
boudje | Oui, tous les disques du raids sont visibles.
--------------- Benzema is useless |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
ionik | de plis le dossier stockage et vas dans gestion du raid et fait un screen. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje | Je ne me restreint pas à une seule activité o:
boudje |
ionik | En ligne de commande execute ceci :
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje | Dans système de fichiers, j'ai un système ext4 présent, avec n/a partout, et status manquant et monté:oui. --------------- Benzema is useless |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
boudje | voilà le résultat... j'ai besoin de C-3P0 visiblement. ARRAY /dev/md/serveur metadata=1.2 UUID=b13d39a1:c47f92d8:adbf2a4e:05ad6a85 name=openmediavault:serveur
Message cité 1 fois Message édité par boudje le 02-05-2013 à 21:05:00 --------------- Benzema is useless |
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 20:20:37 ![]() ![]() |
akizan Eye Sca Zi | y'a t il moyen de construire un SAN avec cette distrib ou c'est vraiment que du NAS ? merci . |
ionik |
boudje | Le message d'avertissement fait peur --------------- Benzema is useless |
ionik | Verifie que tu as bien les infos dans le fichier --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje | Je ne sais pas trop comment faire. Message édité par boudje le 02-05-2013 à 21:31:22 --------------- Benzema is useless |
ionik |
boudje | J'ai tenté de copier ce que j'ai: [code # automatically tag new arrays as belonging to the local system # definitions of existing MD arrays
Message édité par boudje le 02-05-2013 à 21:38:10 --------------- Benzema is useless |
ionik | vire la dernière ligne qui ne sert pas du coup.
boudje | Merci, j'ai fait tout ça, pas de changements visibles de mon côté. --------------- Benzema is useless |
ionik | la commande que je t'ai dit donne quoi ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje | elle s'exécute (je n'ai pas de message d'erreur), mais ne me renvoi rien. --------------- Benzema is useless |
ionik | et tu as rien dans l'interface OMVdans gestion du raid ? Message cité 1 fois Message édité par ionik le 02-05-2013 à 23:02:59 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | mdadm --detail /dev/md0 ?
|
boudje |
boudje |
ionik | tu as bien fait la commande que j'ai dite mdadm -A /dev/md0 après le redémarage ?
ionik | et tu devrais voir un truc sur OMV si la commande te retourne aucune erreur --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje | Je viens de refaire vos 2 commandes à la suite, pas d'erreur sur la tienne, et toujours not active ensuite.
boudje | Il y a peut-être un truc que je dois mal faire, mais je ne vois pas quoi.
ionik | /var/log/ et un fichier syslog de memoire contient les log du démarage et erreur (ou un autre fichier dans ce repertoire) --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje | Au boot j'ai des problèmes de fsck, j'ai éé voir dans checkfs:
J'ai différents sites sur le net qui parlent de ce fsck.ext4: Unable to resolve ... mais j'ai peur de tenter les différentes solutions, le but n'étant pas tant de réparer omv que de récupérer les fichiers de mon raid... Message édité par boudje le 03-05-2013 à 09:19:43 --------------- Benzema is useless |
ionik |
boudje | ok J'ignore si ça ressemble à mon soucis, mais j'ai trouvé ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351618
Sur le lien que j'ai (valable pour une ubuntu, il enchaine avec un: sudo vol_id /dev/sdb1 qui n'est pas une commande valide omv.
Message édité par boudje le 03-05-2013 à 09:39:40 --------------- Benzema is useless |
ionik | c'était l'autre parti possible le fstab --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
boudje |
Message édité par boudje le 03-05-2013 à 09:49:44 --------------- Benzema is useless |
ionik | si tu as un montage sur /media/ c'est que ton disque est censer être accessible.
boudje | je vais dans le répertoire avec cd lenomdurépertoire ensuite si je fais dir ou ls je n'ai rien à l'écran. Je tappe juste "ls", je loupe un truc? Message édité par boudje le 03-05-2013 à 10:08:25 --------------- Benzema is useless |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | dir, oublie, ca pue la merde msdos |
boudje | Bah mes seules connaissances de lignes de commande remontent à il y a une quinzaine d'année hein total 8
Message édité par boudje le 03-05-2013 à 10:32:36 --------------- Benzema is useless |
cy1cy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs