Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1473901
SnowBear
Posté le 10-03-2022 à 11:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Pour le moment j'ai mis un nginx avec autoindex + htpasswd…

Ça règle en partie ma demande, manque la partie génération du zip d'un dossier.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 11:02:57  profilanswer

n°1473902
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-03-2022 à 11:15:17  profilanswer

Il me semble qu'il zip automatiquement lors du téléchargement du dossier.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1473905
SnowBear
Posté le 10-03-2022 à 13:20:08  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Il me semble qu'il zip automatiquement lors du téléchargement du dossier.

Je confirme !

Je viens de le mettre en place et il semble répondre parfaitement à mon besoin !

Merci à ceux qui l'ont cité !

n°1475157
monsier n
Posté le 27-04-2022 à 19:07:27  profilanswer

Bonjour à tous.

Pour accéder aux fichiers d'omv, depuis l'extérieur, j'utilise cloudcommander.
Dans la mesure où j'installe Windows 10 dans omv au travers de virtualbox, comment accéder à mes fichiers (ou dossier) Windows depuis l'extérieur ? peut-on aussi passer par cloudcommander ?

n°1475177
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-04-2022 à 13:18:25  profilanswer

:hello:
Oui, c'est compatible aussi avec Windows, d'après la doc :  
https://cloudcmd.io
Mais il te faudra certainement ouvrir un autre port sur ta box, dédié à cet accès Windows.

---------------
n°1475362
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-05-2022 à 08:34:59  profilanswer

:hello: openmediavault6 est sorti.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1475366
SnowBear
Posté le 05-05-2022 à 09:33:09  profilanswer

Ha !

Bon je viens de voir que mon NAS est toujours sous Buster… va y avoir de la grosse maj aujourd'hui :lol:

n°1475371
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-05-2022 à 10:25:42  profilanswer

Il y a quand même quelques soucis si tu fais une MAJ depuis Buster :

Citation :

WARNING … Upgrading from openmediavault 5 might cause problems on systems that are using USB hardware based on JMicron controllers

https://www.openmediavault.org/?p=2870

---------------
n°1475505
monsier n
Posté le 11-05-2022 à 21:16:51  profilanswer

Bonsoir à tous.
Quelques petites questions :
A titre indicatif:
-Quel est l' intérêt à installer omv6 sur Debian alors que omv6 dépend déjà de Debian ?
-Il me semblait d'ailleurs qu'il était fortement déconseillé de la faire! pourtant , on trouve plusieurs sites où cela se pratique
A titre perso:  
- comment faire pour accéder à omv6 via Windows rdp sans passer par docker ? es ce déconseillé ou pas?
- est-il possible d'installer virtualbox dans omv6 ?
D’avance, merci

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 11-05-2022 à 22:21:14
n°1475520
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-05-2022 à 09:46:43  profilanswer

monsier n a écrit :

Bonsoir à tous.
Quelques petites questions :
A titre indicatif:
-Quel est l' intérêt à installer omv6 sur Debian alors que omv6 dépend déjà de Debian ?
-Il me semblait d'ailleurs qu'il était fortement déconseillé de la faire! pourtant , on trouve plusieurs sites où cela se pratique

Il peut manquer certains paquets pour une utilisation très spécifique. Personnellement, je n'ai jamais eu à le faire.
Et je ne le recommande pas de le faire. Car il y a maintenant une incompatibilité entre tout environnement de bureau et le panneau d'administration d'OMV.  
Une autre raison est la compatibilité avec l'architecture ARM, dont OMV ne fait pas directement le support. Si on veut l'installer sur un rPi par exemple, il faut d'abord installer Armbian (Debian pour ARM) et ensuite la surcouche OMV.

monsier n a écrit :

A titre perso:  
- comment faire pour accéder à omv6 via Windows rdp sans passer par docker ? es ce déconseillé ou pas?

Tu peux installer directement le paquet xrdp. Un exemple de tuto : https://howto88.com/fr/commandes-po [...] seye-linux

monsier n a écrit :

- est-il possible d'installer virtualbox dans omv6 ?
D’avance, merci

Pas directement dans OMV6, car le plugin n'a pas été encore porté. Mais il est possible d'installer VB sur Debian par contre :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 09:46:43  profilanswer

n°1475523
monsier n
Posté le 12-05-2022 à 10:49:37  profilanswer

Merci vraiment

Pas directement dans OMV6, car le plugin n'a pas été encore porté. Mais il est possible d'installer VB sur Debian par contre :jap:

Comment faire cela puisque j'ai uniquement omv d'installé

n°1475524
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-05-2022 à 11:14:53  profilanswer

J'attendrais le portage à ta place vu que tu auras aussi l'integration dans l'interface OMV ;)

---------------
n°1475525
monsier n
Posté le 12-05-2022 à 12:17:41  profilanswer

:jap: On va suivre ce conseil avisé

Autre question:  

- Existe-il un moyen de transférer des fichiers ntfs d'une clé usb vers le Nas OMV en branchant directement la clef sur le NAS ?

Message édité par monsier n le 12-05-2022 à 16:54:34
n°1475554
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 13-05-2022 à 10:45:44  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello: openmediavault6 est sorti.

Top, je vais pouvoir me refaire une install propre sur mon NAS et enfin aller jsuqu'au bout !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1475586
monsier n
Posté le 14-05-2022 à 16:20:26  profilanswer

Bonjour,

est ce que l'un d'entre vous saurait configuré le container firefox (linuxserver/firefox) afin que pour que celui-ci se lance depuis l'extérieur, on saisisse identifiant et mot de passe ?

Message édité par monsier n le 14-05-2022 à 16:26:14
n°1475587
ibuprophet
Posté le 14-05-2022 à 19:03:30  profilanswer

Tu peux faire ça avec traefik + authentik

n°1475608
monsier n
Posté le 16-05-2022 à 07:15:07  profilanswer

OK merci, je vais regarder ça.

Je ne sais pas vous, mais dans cette version 6, je suis souvent obligé de configurer la panneau d'accueil d'omv. Mes éléments sélectionnés ne restent que rarement en place

n°1475684
monsier n
Posté le 18-05-2022 à 14:04:28  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai souhaité installer photoprism  et j'ai donc exécuté cette commande :

wget https://dl.photoprism.app/docker/docker-compose.yml

Donc ma question, lorsque je télécharge ce fichier, où va t'il ? comment accéder à l'emplacement de ce fichier (trouver le répertoire) ? Quelle commande exécuter? en root?

n°1475685
SuperSic
Posté le 18-05-2022 à 14:50:53  profilanswer

Avec wget et sans option complémentaire, le fichier va dans le dossier courant. Si t'es dans /tmp, il va /tmp, si t'es dans /home, il va /home.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1475715
monsier n
Posté le 19-05-2022 à 11:03:18  profilanswer

Bonjour et déjà, merci pour les réponses précédentes.

J'essaie de déployer photoprism à partir de portainer et le déploiement se déroule bien. Pas d'erreur. Mais lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse :

- monip:2342, j'ai le message : la connexion a échoué

Je regarde alors les logs de maria-db et je vois ceci :

- access denied for user 'photoprism@172.26.0.3' (using password:YES)

Je vois pas où est mon erreur. Je me permets de poster mon stacks :

version: '3.5'

services:
  photoprism:
    image: photoprism/photoprism:latest
    depends_on:
      - mariadb
    restart: unless-stopped
    security_opt:
      - seccomp:unconfined
      - apparmor:unconfined
    ports:
      - 2342:2342 # HTTP port (host:container)
    environment:
      PHOTOPRISM_ADMIN_PASSWORD: "insecure"          # !!! CHANGE YOUR INITIAL "admin" PASSWORD, MINIMUM 8 CHARACTERS !!!
      PHOTOPRISM_SITE_URL: "http://192.168.1.141:2342/"  # public server URL incl http:// or https:// and /path, :port is optional
      PHOTOPRISM_ORIGINALS_LIMIT: 5000               # file size limit for originals in MB (increase for high-res video)
      PHOTOPRISM_HTTP_COMPRESSION: "gzip"            # improves transfer speed and bandwidth utilization (none or gzip)
      PHOTOPRISM_LOG_LEVEL: "info"                   # log level: trace, debug, info, warning, error, fatal, or panic
      PHOTOPRISM_PUBLIC: "false"                     # no authentication required (disables password protection)
      PHOTOPRISM_READONLY: "false"                   # do not modify originals directory (reduced functionality)
      PHOTOPRISM_EXPERIMENTAL: "false"               # enables experimental features
      PHOTOPRISM_DISABLE_CHOWN: "false"              # disables storage permission updates on startup
      PHOTOPRISM_DISABLE_WEBDAV: "false"             # disables built-in WebDAV server
      PHOTOPRISM_DISABLE_SETTINGS: "false"           # disables settings UI and API
      PHOTOPRISM_DISABLE_TENSORFLOW: "false"         # disables all features depending on TensorFlow
      PHOTOPRISM_DISABLE_FACES: "false"              # disables facial recognition
      PHOTOPRISM_DISABLE_CLASSIFICATION: "false"     # disables image classification
      PHOTOPRISM_DISABLE_RAW: "false"                # disables indexing and conversion of RAW files
      PHOTOPRISM_RAW_PRESETS: "false"                # enables applying user presets when converting RAW files (reduces performance)
      PHOTOPRISM_JPEG_QUALITY: 85                    # image quality, a higher value reduces compression (25-100)
      PHOTOPRISM_DETECT_NSFW: "false"                # flag photos as private that MAY be offensive (requires TensorFlow)
      PHOTOPRISM_UPLOAD_NSFW: "true"                 # allows uploads that MAY be offensive
      # PHOTOPRISM_DATABASE_DRIVER: "sqlite"         # SQLite is an embedded database that doesn't require a server
      PHOTOPRISM_DATABASE_DRIVER: "mysql"            # use MariaDB 10.5+ or MySQL 8+ instead of SQLite for improved performance
      PHOTOPRISM_DATABASE_SERVER: "mariadb:3306"     # MariaDB or MySQL database server (hostname:port)
      PHOTOPRISM_DATABASE_NAME: "photoprism"         # MariaDB or MySQL database schema name
      PHOTOPRISM_DATABASE_USER: "photoprism"         # MariaDB or MySQL database user name
      PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD: "insecure"       # MariaDB or MySQL database user password
      PHOTOPRISM_SITE_CAPTION: "AI-Powered Photos App"
      PHOTOPRISM_SITE_DESCRIPTION: ""                # meta site description
      PHOTOPRISM_SITE_AUTHOR: ""                     # meta site author

working_dir: "/photoprism" # do not change or remove
    ## Storage Folders: "~" is a shortcut for your home directory, "." for the current directory
    volumes:
      # "/host/folder:/photoprism/folder"                # Example
      - "/srv/dev-disk-by-uuid-833a2206-0b58-4439-a6aa-a89b6b81a46f/HDD-1/Images/Photoprism/Originals:/photoprism/originals"               # Original media files (DO NOT REMOVE)
      # - "/example/family:/photoprism/originals/family" # *Additional* media folders can be mounted like this
      - "/srv/dev-disk-by-uuid-833a2206-0b58-4439-a6aa-a89b6b81a46f/HDD-1/Images/Photoprism/Import:/photoprism/import"                  # *Optional* base folder from which files can be imported to originals
      - "/srv/dev-disk-by-uuid-833a2206-0b58-4439-a6aa-a89b6b81a46f/HDD-1/Applications/Docker/Photoprism/storage:/photoprism/storage"                  # *Writable* storage folder for cache, database, and sidecar files (DO NOT REMOVE)

mariadb:

image: mariadb:10.7
    security_opt:
      - seccomp:unconfined
      - apparmor:unconfined
    ports:
      - 3306:3306
    command: mysqld --innodb-buffer-pool-size=128M --transaction-isolation=READ-COMMITTED --character-set-server=utf8mb4 --collation-server=utf8mb4_unicode_ci --max-connections=512 --innodb-rollback-on-timeout=OFF --innodb-lock-wait-timeout=120

volumes:
      - "./database:/var/lib/mysql" # DO NOT REMOVE
    environment:
      MARIADB_AUTO_UPGRADE: "1"
      MARIADB_INITDB_SKIP_TZINFO: "1"
      MARIADB_DATABASE: "photoprism"
      MARIADB_USER: "photoprism"
      MARIADB_PASSWORD: "insecure"
      MARIADB_ROOT_PASSWORD: "insecure"

Message édité par monsier n le 19-05-2022 à 11:04:01
n°1475723
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-05-2022 à 09:06:24  profilanswer

Est-ce que l'utilisateur photoprism est bien créé dans la base de données MariaDB ?

---------------
n°1475781
monsier n
Posté le 22-05-2022 à 21:39:08  profilanswer

Bon, comme je débute déjà sur linux, et encore plus sur les bases de données, il y a bcp de choses que je ne comprends pas. Merci du temps consacré. Pour répondre à ta question, il me semblait que le stack créé permettait justement de créer le user.

Exemple :  

---
version: '2'
services:
  mariadb:
    image: mariadb
    container_name: mariadb
    command: mysqld --transaction-isolation=READ-COMMITTED --character-set-server=utf8mb4 --collation-server=utf8mb4_unicode_ci --max-connections=512 --innodb-rollback-on-timeout=OFF --innodb-lock-wait-timeout=50
    volumes:
      - "/opt/container/mariadb/storage:/var/lib/mysql"
    environment:
      MYSQL_ROOT_PASSWORD: changeme
      MYSQL_DATABASE: photoprism
      MYSQL_USER: photoprism

photoprism:
    image: photoprism/photoprism:latest
    container_name: photoprism
    ports:
      - 2342:2342
    environment:
      PHOTOPRISM_HTTP_PORT: 2342
      PHOTOPRISM_ADMIN_PASSWORD: "changeme"                                
      PHOTOPRISM_DATABASE_DRIVER: "mysql"            
      PHOTOPRISM_DATABASE_SERVER: "mariadb:3306"      
      PHOTOPRISM_DATABASE_NAME: "photoprism"          
      PHOTOPRISM_DATABASE_USER: "photoprism"          
      PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD: "changeme"      
      PHOTOPRISM_SITE_URL: "http://localhost:2342/"  
      PHOTOPRISM_SITE_TITLE: "PhotoPrism"
      PHOTOPRISM_SITE_CAPTION: "Browse Your Life"
    volumes:

- "/srv/dev-disk-by-uuid-833a2206-0b58-4439-a6aa-a89b6b81a46f/HDD-1/Applications/Docker/Photoprism/storage:/photoprism/storage"  
       - "/srv/dev-disk-by-uuid-833a2206-0b58-4439-a6aa-a89b6b81a46f/HDD-1/Images/Photoprism/Originals:/photoprism/originals"  
       - "/srv/dev-disk-by-uuid-833a2206-0b58-4439-a6aa-a89b6b81a46f/HDD-1/Images/Photoprism/Import:/photoprism/import"

Avec ce fichier ci ( déposé dans le stack portainer), tout se passe très bien. J'arrive très bien à me connecter. Et pourtant l'utilisateur est photoprism et je n'ai jamais créé un utilisateur de ce genre.

Or, dès que j'essaie de modifier quoique ce soit dans ce fichier, plus rien ne fonctionne.

ex PHOTOPRISM_DATABASE_USER
    PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD
    PHOTOPRISM_DATABASE_NAME
etc

n°1475785
SnowBear
Posté le 23-05-2022 à 07:42:48  profilanswer

Bon…

De mon côté j'ai passé mon WE à ré installer amrbian sur mon helios64 et j'ai pu faire la maj vers OMV6 !

Tout fonctionne bien et globalement je trouve la v6 bien foutue.

n°1475792
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-05-2022 à 09:27:09  profilanswer

monsier n a écrit :

Bon, comme je débute déjà sur linux, et encore plus sur les bases de données, il y a bcp de choses que je ne comprends pas. Merci du temps consacré. Pour répondre à ta question, il me semblait que le stack créé permettait justement de créer le user.

[...]

Avec ce fichier ci ( déposé dans le stack portainer), tout se passe très bien. J'arrive très bien à me connecter. Et pourtant l'utilisateur est photoprism et je n'ai jamais créé un utilisateur de ce genre.

Or, dès que j'essaie de modifier quoique ce soit dans ce fichier, plus rien ne fonctionne.

ex PHOTOPRISM_DATABASE_USER
    PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD
    PHOTOPRISM_DATABASE_NAME
etc

Question bête : As-tu aussi changé en conséquence les paramètres MYSQL_DATABASE et MYSQL_USER ?

SnowBear a écrit :

Bon…

De mon côté j'ai passé mon WE à ré installer amrbian sur mon helios64 et j'ai pu faire la maj vers OMV6 !

Tout fonctionne bien et globalement je trouve la v6 bien foutue.

Malheureusement, je pense migrer non pas vers la v6 d'OMV mais plutôt aller sur du TrueNAS quand j'aurais un peu de temps libre.  

---------------
n°1475795
SnowBear
Posté le 23-05-2022 à 09:44:05  profilanswer

J'avoue que j'ai pas regardé la concurrence…

Mais là pour le coup j'ai pas encore eu besoin de me co en SSH pour faire toute la config et pour le coup j'avoue avoir bien apprécié :lol: .

Par contre va me falloir un nouveau disque  en USB pour faire le backup du NAS…

n°1475798
Jedge
Posté le 23-05-2022 à 10:13:08  profilanswer

Malheureusement, je pense migrer non pas vers la v6 d'OMV mais plutôt aller sur du TrueNAS quand j'aurais un peu de temps libre.

Vu le "caca" pour migrer de la V4 en V5 je suis passé sur Truesnas 12, il est supérieur en tout point et le processus de mise à jour est simple !
Par contre avec ZFS attention à la gestion du raid, un fois créer tu ne peux plus rajouter/enlever de disque dans le pool, il faut en créer un nouveau obligatoirement.
Je viens de tester OMV 6 et bof à part de la cosmétique, il n'y a plus rien pour me convaincre d'y revenir.
Je n'ai aucun regret d'avoir abandonner OMV.

Message cité 1 fois
Message édité par Jedge le 23-05-2022 à 10:13:23
n°1475808
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-05-2022 à 12:47:26  profilanswer

Je viens de faire la MAJ de la FP pour le passage d'openmediavault en version 6. Pas de détails des changements, il y en a un peu partout (actualisation des liens mort, conseils obsoletes en plus du traditionnel incrémentation de version), mais le tronc du message reste sensiblement le même.
Bien sûr, toutes remarques/critiques sont les bienvenues :jap:

---------------
n°1475809
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-05-2022 à 12:58:17  profilanswer

SnowBear a écrit :

J'avoue que j'ai pas regardé la concurrence…

Mais là pour le coup j'ai pas encore eu besoin de me co en SSH pour faire toute la config et pour le coup j'avoue avoir bien apprécié :lol: .

Par contre va me falloir un nouveau disque  en USB pour faire le backup du NAS…

Si il te convient pourquoi changer ?
J'ai de moins en moins de temps pour administrer mes machines, mais je ne veux pas non plus tomber dans la case Synology/Qnap.
TrueNAS m'a l'air d'être le bon compromis, entre personalisation (car oui je reste geek quand même  :D) et le support (il y a une entreprise derrière). En plus les fonctionnalités de ZFS m'ont l'air interessante pour la sauvegarde (mais ce n'est pas propre à TrueNAS)

Jedge a écrit :

Vu le "caca" pour migrer de la V4 en V5 je suis passé sur Truesnas 12, il est supérieur en tout point et le processus de mise à jour est simple !

Je suis toujours sur la V4 :whistle:  

Jedge a écrit :

Par contre avec ZFS attention à la gestion du raid, un fois créer tu ne peux plus rajouter/enlever de disque dans le pool, il faut en créer un nouveau obligatoirement.
Je n'ai aucun regret d'avoir abandonner OMV.

Petite correction : Ce sont les vdevs, constituant le pool, qui sont immuables une fois créés, par contre rien ne t'empêche de créer un autre vdev et de le rajouter dans le pool actuel ;) Et il ne semble même que des travaux dans OpenZFS permettent de manière expérimental d'étendre un vdev (oui, j'ai déjà un peu potassé le sujet :D)

---------------
n°1475810
SnowBear
Posté le 23-05-2022 à 13:12:14  profilanswer

J'ai de moins en moins de temps pour administrer mes machines, mais je ne veux pas non plus tomber dans la case Synology/Qnap.
TrueNAS m'a l'air d'être le bon compromis, entre personalisation (car oui je reste geek quand même  :D) et le support (il y a une entreprise derrière). En plus les fonctionnalités de ZFS m'ont l'air interessante pour la sauvegarde (mais ce n'est pas propre à TrueNAS)

En général quand je dois faire une ré installe complète je me pose la question de voir si y'a pas des alternatives intéressantes mais là ce WE je n'y ai pas du tout songé  :lol: .

Et pareil j'ai de moins en moins le temps pour administrer mes serveurs. Un WE de config et ensuite roulez ! Au mieux 5 minutes par là pour rajouter un user au besoin mais c'est tout.

n°1475811
SuperSic
Posté le 23-05-2022 à 15:06:14  profilanswer

Sur TrueNAS, le ZFS est obligatoire ? :??:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1475812
monsier n
Posté le 23-05-2022 à 19:07:52  profilanswer

Question bête : As-tu aussi changé en conséquence les paramètres MYSQL_DATABASE et MYSQL_USER ?

Oui mais peut être que je me trompe. Je suis entrain de devenir fou.  

PHOTOPRISM_DATABASE_NAME correspond bien à  MARIADB_DATABASE
PHOTOPRISM_DATABASE_USER correspond bien à MARIADB_USER
PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD correspond bien à MARIADB_PASSWORD

C'est bien ça ? De toute façon, dès que je change le moindre élément, plus rien ne fonctionne. et je suis parti du fichier original : https://dl.photoprism.app/docker/docker-compose.yml

Quand je regarde dans les logs de mariadb, j'ai systématiquement : access denied for user...(using password:YES)

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 23-05-2022 à 19:09:42
n°1475813
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2022 à 20:02:19  profilanswer

TrueNAS m'a l'air d'être le bon compromis, entre personalisation (car oui je reste geek quand même :D) et le support (il y a une entreprise derrière). En plus les fonctionnalités de ZFS m'ont l'air interessante pour la sauvegarde (mais ce n'est pas propre à TrueNAS)

Je suis toujours sur la V4 :whistle:

Petite correction : Ce sont les vdevs, constituant le pool, qui sont immuables une fois créés, par contre rien ne t'empêche de créer un autre vdev et de le rajouter dans le pool actuel ;) Et il ne semble même que des travaux dans OpenZFS permettent de manière expérimental d'étendre un vdev (oui, j'ai déjà un peu potassé le sujet :D)

Justement, je suis dans le même cas...
J'ai omv4 installé sur une partoch, 2hdd, pas de raid, et pas mal de docker.

Je voulais prendre le temps de passer ss omv6 sur un ssd, ajouter un 3eme hdd(1 des 2 est vraiment vieux) , et relancer mes dockers après avoir récupéré mes fichiers apps...

Je voulais jeter un œil au reste avant de tout migrer, mais n'ai plus trop de temps non plus pour les essais, multiples configurations etc

Et je vois truenas scale qui supporte docker nativement (sans avoir besoin de monter une vm comme truenas core),qui est sympa, géré par une boîte
N'ayant pas besoin de raid, pas spécialement de zfs, ça vaut quand même le coup de migrer ou vaut il mieux que je reste sous omv6 ?

Autres questions, les apps de scale C'est quoi derrière?

Merci pour les éclairages ;)

n°1475814
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2022 à 20:32:07  profilanswer

monsier n a écrit :

Oui mais peut être que je me trompe. Je suis entrain de devenir fou.

PHOTOPRISM_DATABASE_NAME correspond bien à MARIADB_DATABASE
PHOTOPRISM_DATABASE_USER correspond bien à MARIADB_USER
PHOTOPRISM_DATABASE_PASSWORD correspond bien à MARIADB_PASSWORD

C'est bien ça ? De toute façon, dès que je change le moindre élément, plus rien ne fonctionne. et je suis parti du fichier original : https://dl.photoprism.app/docker/docker-compose.yml

Quand je regarde dans les logs de mariadb, j'ai systématiquement : access denied for user...(using password:YES)

Tu n'aurais pas fait plusieurs essais avant?
Différents user et password?
La première fois il a créé la database, ensuite il utilise celle en place d'où l'erreur d'accès...
Proposition : arrêter les containers, supprimer les volumes /répertoires et relancer le stack

n°1475815
monsier n
Posté le 23-05-2022 à 20:53:07  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Merci. Effectivement j'avais plusieurs essais. Merci . Une fois de plus merci. Je me suis arraché les cheveux que je n'ai pas

n°1475816
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2022 à 21:02:30  profilanswer

monsier n a écrit :

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Merci. Effectivement j'avais plusieurs essais. Merci . Une fois de plus merci. Je me suis arraché les cheveux que je n'ai pas

Top content pour toi.
Au départ c'est pas évident, mais à force on comprend l'architecture et les erreurs sont vite résolues ;)

n°1475823
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-05-2022 à 12:18:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

Sur TrueNAS, le ZFS est obligatoire ? :??:

Oui, le seul système de fichier supporté.  

sparko_dutos a écrit :

Justement, je suis dans le même cas...  
J'ai omv4 installé sur une partoch, 2hdd, pas de raid, et pas mal de docker.  

Je voulais prendre le temps de passer ss omv6 sur un ssd, ajouter un 3eme hdd(1 des 2 est vraiment vieux) , et relancer mes dockers après avoir récupéré mes fichiers apps...  

Pense à sauvegarder tes volumes docker ;)

sparko_dutos a écrit :

Je voulais jeter un œil au reste avant de tout migrer, mais n'ai plus trop de temps non plus pour les essais, multiples configurations etc  

Et je vois truenas scale qui supporte docker nativement (sans avoir besoin de monter une vm comme truenas core),qui est sympa, géré par une boîte  
N'ayant pas besoin de raid, pas spécialement de zfs, ça vaut quand même le coup de migrer ou vaut il mieux que je reste sous omv6 ?  

Avec TrueNAS Scale, tu seras obligé de passer sur ZFS, avec ses avantages (Copy on Write, snapshots, checksums) et ses inconvénients (très gourmand en RAM, intimidant au premier abord) mais qui offre un vrai support (il y a une boîte qui tourne derrière)
Avec OMV, des disques restent en ext4, qui est moins beaucoup gourmand en RAM. Même si il fut un temps ou le BTRFS serait l'unique système de fichiers supporté, l'idée a été repoussée encore une fois, car l'integration dans le panneau de contrôle n'est pas complète (source). Mais avec cet exemple, on voit bien qu'on est à la merci du seul et unique développeur du projet, Volker Theile, qui décide presque seul la feuille de route d'OMV.

sparko_dutos a écrit :

Autres questions, les apps de scale C'est quoi derrière?  
Merci pour les éclairages ;)  

D'après ça, je dirais des containeurs docker.

---------------
n°1475910
thana54
made in concept
Posté le 27-05-2022 à 19:24:54  profilanswer

Petite question rapide (entre 2 crashs de pc :o)

J'ai un raspi 4b qui avait omv5, et 4 ssd (boitier quad sata), lorsque j'ai tenté de faire une mise à jour, il a perdu de vue mon raid 5. mdadm semble encore le voir, mais je ne maîtrise pas.

Savez-vous comment, pour l'expérience, faire revoir à omv mon raid, et éventuellement comment "rebrancher" mdadm ?
Je n'ai rien d'important sur ce raid 5 qui ne soit pas déjà copié ailleurs.

n°1475931
monsier n
Posté le 28-05-2022 à 19:59:27  profilanswer

Bonsoir à tous. Après plusieurs tests de photprism, il s'avère que celui-ci ne me convient pas. D'où ma question:  
Quelqu'un connait-il un logiciel de visionnage, tri, classement photos disponible sur smartphone android, qui puisse accéder aux photos de son Nas sans les télécharger ?
A la manière de Google photos mais celles-ci resteraient stockées sur omv.

n°1475938
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-05-2022 à 17:32:54  profilanswer

thana54 a écrit :

Petite question rapide (entre 2 crashs de pc :o)

J'ai un raspi 4b qui avait omv5, et 4 ssd (boitier quad sata), lorsque j'ai tenté de faire une mise à jour, il a perdu de vue mon raid 5. mdadm semble encore le voir, mais je ne maîtrise pas.

Savez-vous comment, pour l'expérience, faire revoir à omv mon raid, et éventuellement comment "rebrancher" mdadm ?
Je n'ai rien d'important sur ce raid 5 qui ne soit pas déjà copié ailleurs.

Dis donc tu es béni par les dieux toi en ce moment :o  
Que donne

mdadm --detail /dev/md127

?

---------------
n°1475939
thana54
made in concept
Posté le 29-05-2022 à 21:29:22  profilanswer

hmm, y a un autre problème.
Ca fait des mois que c'est comme ca, mais j'ai oublié que j'avais reformaté la sd, avec une dietpi et je n'ai plus du tout en tête l'user/pass :o

Aller, encore une réinstallation pas prévue :o
[edit] après 20min de lutte, le raspi ne me rend plus d'image (os lite 64bits), j'en essaye d'autres demain, il est long ce weekend :o

Message édité par thana54 le 29-05-2022 à 22:15:04
n°1475943
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 09:29:59  profilanswer

Sinon tu peux brancher tes disques sur une autre machine Linux, et le monter depuis celle ci. La magie du RAID software :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)