Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1462376
dodo
Posté le 21-03-2021 à 15:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchieisverige a écrit :

Ce sont des disques durs en 3"5 ;)
Après si tu fais de l'incrémental, les sauvegardes ne doivent pas prendre trop de place.

J'ai à peu près 1 go de données, donc si je fais 2 sauvegardes par semaine cela fera quand même 2 Go de sauvegarde.

Ou alors « shuck » des WD Elements ou MyBook. Ce sont des disques durs « blancs », mais souvent tu retrouves des disques de la gamme pro et donc CMR.

Je suppose que l'intérêt est financier ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 15:32:42  profilanswer

n°1462377
meluor
Posté le 21-03-2021 à 16:08:49  profilanswer

Oui.

n°1462379
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-03-2021 à 16:26:06  profilanswer

dodo a écrit :

J'ai à peu près 1 go de données, donc si je fais 2 sauvegardes par semaine cela fera quand même 2 Go de sauvegarde.

Pas en incrémental. Si tu as très peu de données qui changent, ta sauvegarde doit ne doit pas dépasser quelques Mo.

dodo a écrit :

Je suppose que l'intérêt est financier ?

Oui exactement. Pas envie de payer le prix fort, alors que sous le capot, c'est le même disque.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1462380
dodo
Posté le 21-03-2021 à 16:52:33  profilanswer

Pas en incrémental. Si tu as très peu de données qui changent, ta sauvegarde doit ne doit pas dépasser quelques Mo.

Je vois ce que tu veux dire, sauf que moi, je fais 2 sauvegardes distinctes :
une Sauvegarde1 le 1er du mois, et une savegarde2 le 15 du mois avec rzync.

Oui exactement. Pas envie de payer le prix fort, alors que sous le capot, c'est le même disque.

Ok, je vais voir  la différence de prix, sinon je vais prendre des WD Pro, car j'ai lu  que les N300 sont bruyants

Message cité 1 fois
Message édité par dodo le 21-03-2021 à 16:53:32
n°1462383
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-03-2021 à 19:52:09  profilanswer

dodo a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, sauf que moi, je fais 2 sauvegardes distinctes :
une Sauvegarde1 le 1er du mois, et une savegarde2 le 15 du mois avec rzync.

Et tu gardes combien de sauvegardes?

---------------
n°1462384
dodo
Posté le 21-03-2021 à 20:52:28  profilanswer

Et tu gardes combien de sauvegardes?

Je garde ces 2 sauvegardes incrémental sur mon NAS sur un disque dédié, j'en fais une troisième de temps en temps sur un DD externe.
j'ai mis ça en place dans le cas ou j'ai besoin d'un fichier a date antérieure , mais je me demande si je ne vais pas venir a 1 sauvegarde.

n°1462403
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-03-2021 à 08:58:52  profilanswer

Tu utilises souvent ces sauvegardes?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 22-03-2021 à 08:59:31

---------------
n°1462404
dodo
Posté le 22-03-2021 à 09:04:39  profilanswer

Tu utilises souvent ces sauvegardes?

Je ne me rappelle pas ne pas avoir utilisé les sauvegardes.

n°1462405
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-03-2021 à 09:15:49  profilanswer

Ce que tu peux faire alors, c'est une par mois, et copier sur le disque externe cette dernière quelques jours avant la prochaine sauvegarde, de sorte que tu puisses remonter toujours à t-2.

---------------
n°1462410
dodo
Posté le 22-03-2021 à 10:27:56  profilanswer

Ce que tu peux faire alors, c'est une par mois, et copier sur le disque externe cette dernière quelques jours avant la prochaine sauvegarde, de sorte que tu puisses remonter toujours à t-2.

C'est ce que je pensais faire.
Est ce qu'il y a moyen de faire une sauvegarde sur mon disque externe en ssh sans devoir branché mon disque sur mon NAS.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 10:27:56  profilanswer

n°1462411
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-03-2021 à 10:49:21  profilanswer

Si il est autre part sur le réseau oui.

EDIT: Un serveur SSH doit être aussi disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 22-03-2021 à 10:50:48

---------------
n°1462417
dodo
Posté le 22-03-2021 à 14:49:36  profilanswer

Si il est autre part sur le réseau oui.

EDIT: Un serveur SSH doit être aussi disponible.

Sans que le disque dur externe, sois connecté sur le NAS.

n°1462422
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-03-2021 à 16:17:42  profilanswer

Beh sans connexion physique ça va être dur [:spamafote]  

---------------
n°1462423
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2021 à 16:20:15  profilanswer

Comme la vitesse n'est pas importante ici, trouve toi un rpi2/3 d'occas et installe omv dessus. Tu pourras ensuite synchroniser ta sauvegarde grâce à lui.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1462570
cucumix
Posté le 25-03-2021 à 13:52:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de galérer avec OMV...
Plusieurs fois que j'essaie d'installer 2 disques dur supplémentaire en raid1 et j'ai toujours le même soucis: ils ne sont pas référencé une fois le système de fichier défini
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616676603-sans-titre.png

les disques sont neufs, de même marque et de même capacité... Je sui un gros débutant et j'ai eu beau faire des recherches, je ne trouve pas grand chose qui marche...

Une aide serait bienvenue, merci d'avance!

n°1462573
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2021 à 13:54:38  profilanswer

:hello:
Et si tu cliques sur « Monter »?

---------------
n°1462574
dodo
Posté le 25-03-2021 à 13:57:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comme la vitesse n'est pas importante ici, trouve toi un rpi2/3 d'occas et installe omv dessus. Tu pourras ensuite synchroniser ta sauvegarde grâce à lui.

Cela veut dire que je devrais synchroniser 2 OMV ?

n°1462577
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2021 à 15:12:30  profilanswer

dodo a écrit :

Cela veut dire que je devrais synchroniser 2 OMV ?

Tu n'as pas besoin forcément d'un deuxième OMV. Une Debian + un ptit serveur SSH suffit amplement :jap:

---------------
n°1462578
dodo
Posté le 25-03-2021 à 15:26:48  profilanswer

Tu n'as pas besoin forcément d'un deuxième OMV. Une Debian + un ptit serveur SSH suffit amplement :jap:

C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent depuis mon mac, cela implique que je suis obligé d'éteindre mon NAS, pour brancher mon DD externe, puis le reteindre pour enlever mon disque.
C'était juste histoire de voir s'il y avait plus simple à faire.

n°1462579
cucumix
Posté le 25-03-2021 à 17:41:41  profilanswer

:hello:
Et si tu cliques sur « Monter »?

C'est du génie, merci!
En fait j'osais pas de peur de tout casser...

Bon... maintenant que ça marche bien, je vais essayer d'y installer Domoticz... Souhaitez moi bonne chance et appelez les secours si je ne suis pas revenu avant la nuit

Message édité par cucumix le 25-03-2021 à 17:46:49
n°1462666
billbonzai
Posté le 28-03-2021 à 11:42:31  profilanswer

Bonjour,

Je viens sur le forum car j'ai vraiment de gros soucis sur mon NAS incompréhensibles ... Je vais décomposer mon post en plusieurs parties pour expliquer mes différents soucis

Problème numéro 1 : Ma carte réseau ne fonctionne pas ?

J'ai acheté une carte Gigabit eternet car ma carte mère n'avait qu'une carte fast eternet d'intégrer. J'ai réussi une fois à la faire fonctionner mais depuis que j'essaye d'installer la dernière version d'OMV => impossible

Je mets pourtant les mêmes infos (adresse IP and co) pour les deux cartes. La fast eternet fonctionne et pas la Gigabit eternet => WTF ?

Problème numéro 2 : Détection de 2 disques dur au lieu de 4  

Alors la, on rentre dans les problèmes complètement WTF.

J'avais une version d'OMV 4.4 il me semble et aucun soucis, j'avais créer mon NAS avec mes 4 disques d'1 To, tout fonctionnait parfaitement (a part le probleme ci-dessus).

Je me suis dit que je devais mettre à jour OMV pour profiter de toutes les dernières fonctionnalités donc j'ai mis ma clé fonctionnelle de côté (qui maintenant me met des messages d'erreurs quand je veux la remettre ??) et j'ai débuté l'installation de la dernière version d'OMV sur une autre clé.

J'ai créer une clé bootable sur la dernière version de rufus, j'ai formaté l'autre clé en EXE4 pour pouvoir installer OMV. L'installation se passe bien jusqu'au moment ou j'accède au NAS depuis mon pc pour installer les mises à jour et les plugins.

Et la, dans l'onglet disques, je n'ai que 2 disques sur 4 ! C'est quoi ce binz ?

Alors pour info j'ai une installation un peu particulière. Ma carte mère n'a que 2 ports SATA donc j'ai acheté une carte exprès pour raccorder les deux autres.

Le PC les détecte bien et cela marchait très bien sous l'ancienne version d'OMV !

J'ai aussi essayé de les débrancher/brancher => Aucun effet.

j'ai aussi essayé de lancer une recherche de périphérique depuis l'interface OMV => Message d'erreur

Problème numéro 3 : Les mises à jour et les plugins qui buguent ?

Au vu du probleme 1 et 2, je me suis dit : peut être qu'OMV a besoin de mises à jour pour pouvoir reconnaître mes périphériques ?

J'ai fait les mises à jour via omv-update puis je me suis rendu sur l'interface pour faire les mises à jour.

Dès que j'essaye de faire quelque chose = Message d'erreur....

Pourtant sous l'ancienne version d'OMV, ça marchait très bien !

Voila ! C'est un petit résumé de mes soucis avec OMV. Il y en a d'autres mais déjà si j'arrive à corriger ce problème je serais déjà content !

J'espère qu'on pourra m'aider car la je suis totalement à cours d'idées. Je trouve ça incroyable que tout fonctionne sur une vieille version et plus rien sur la nouvelle...

Merci d'avance à vous !

n°1462681
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-03-2021 à 09:33:35  profilanswer

billbonzai a écrit :

Bonjour,

Je viens sur le forum car j'ai vraiment de gros soucis sur mon NAS incompréhensibles ... Je vais décomposer mon post en plusieurs parties pour expliquer mes différents soucis

J'ai acheté une carte Gigabit eternet car ma carte mère n'avait qu'une carte fast eternet d'intégrer. J'ai réussi une fois à la faire fonctionner mais depuis que j'essaye d'installer la dernière version d'OMV => impossible

Je mets pourtant les mêmes infos (adresse IP and co) pour les deux cartes. La fast eternet fonctionne et pas la Gigabit eternet => WTF ?

Problème numéro 2 : Détection de 2 disques dur au lieu de 4  

Alors la, on rentre dans les problèmes complètement WTF.

J'avais une version d'OMV 4.4 il me semble et aucun soucis, j'avais créer mon NAS avec mes 4 disques d'1 To, tout fonctionnait parfaitement (a part le probleme ci-dessus).

Je me suis dit que je devais mettre à jour OMV pour profiter de toutes les dernières fonctionnalités donc j'ai mis ma clé fonctionnelle de côté (qui maintenant me met des messages d'erreurs quand je veux la remettre ??) et j'ai débuté l'installation de la dernière version d'OMV sur une autre clé.

J'ai créer une clé bootable sur la dernière version de rufus, j'ai formaté l'autre clé en EXE4 pour pouvoir installer OMV. L'installation se passe bien jusqu'au moment ou j'accède au NAS depuis mon pc pour installer les mises à jour et les plugins.

Et la, dans l'onglet disques, je n'ai que 2 disques sur 4 ! C'est quoi ce binz ?

Alors pour info j'ai une installation un peu particulière. Ma carte mère n'a que 2 ports SATA donc j'ai acheté une carte exprès pour raccorder les deux autres.

Le PC les détecte bien et cela marchait très bien sous l'ancienne version d'OMV !

J'ai aussi essayé de les débrancher/brancher => Aucun effet.

j'ai aussi essayé de lancer une recherche de périphérique depuis l'interface OMV => Message d'erreur

Problème numéro 3 : Les mises à jour et les plugins qui buguent ?

Au vu du probleme 1 et 2, je me suis dit : peut être qu'OMV a besoin de mises à jour pour pouvoir reconnaître mes périphériques ?

J'ai fait les mises à jour via omv-update puis je me suis rendu sur l'interface pour faire les mises à jour.

Dès que j'essaye de faire quelque chose = Message d'erreur....

Pourtant sous l'ancienne version d'OMV, ça marchait très bien !

Voila ! C'est un petit résumé de mes soucis avec OMV. Il y en a d'autres mais déjà si j'arrive à corriger ce problème je serais déjà content !

J'espère qu'on pourra m'aider car la je suis totalement à cours d'idées. Je trouve ça incroyable que tout fonctionne sur une vieille version et plus rien sur la nouvelle...

Merci d'avance à vous !

1/ Qu'est ce que tu entends par « impossible à faire fonctionner »? Carte non reconnue? Débits lents?
2/ Que remonte un lsblk? (Commande à exécuter en SSH)
3/ Sans le message d'erreur, dur de t'aider.

---------------
n°1462686
snow61
Posté le 29-03-2021 à 11:08:06  profilanswer

billbonzai a écrit :

Bonjour,

Sais tu te connecter en SSH pour que l'on puisse t'aider à avancer (@frenchieisverige te suggère une commande)?

Pour ton problème n°2, comment as-tu confirmé que le PC les detectent bien?

Message cité 1 fois
Message édité par snow61 le 29-03-2021 à 11:12:53
n°1462702
billbonzai
Posté le 29-03-2021 à 18:54:17  profilanswer

1/ Qu'est ce que tu entends par « impossible à faire fonctionner »? Carte non reconnue? Débits lents?
2/ Que remonte un lsblk? (Commande à exécuter en SSH)
3/ Sans le message d'erreur, dur de t'aider.

Un grand merci pour votre retour rapide !

Pour commencer, j'aurais peut être du indiquer quel est mon niveau d'XP sur linux et comment j'ai build le NAS.
Mon niveau sur Linux est très limité. J'ai utilisé Ubuntu pendant une période (non sans mal) et j'ai suivi le tuto d'ElectronikHeart pour faire le NAS : https://www.youtube.com/watch?v=Svs [...] ronikHeart

Alors pour répondre point par point :

1 => La carte est reconnue et lors de l'installation, OMV choisit par défaut cette carte. sauf que lors de la configuration automatique, il m'indique ne pas avoir réussi à configurer. Je n'ai pas ce soucis avec le fast eternet.

J'ai également essayé une fois OMV installé et la commande omv-firstaid saisie.

J'ai essayé donc de configurer manuellement l'adresse IP ipv4, le DHCP...

Ma manière de procéder a été la suivante : Tester avec la fast eternet la configuration manuelle (via la première option de omv-firstaid), vérifier que j'ai bien la bonne adresse IP (via la commande 2 de omv-firstaid) puis vérifier sur mon PC fixe que j'ai bien axé à l'interface.

Cette étape n'a pas posé de soucis malgré que je n'y connaisse rien en configuration internet. Cependant, quand est venue l'heure de configurer les mêmes informations avec l'autre carte réseau :
L'étape 1 fonctionne mais lors de la seconde étape, je n'ai pas d'adresse IP pour aller checker sur mon PC. Cela m'affiche juste un blanc.

2 => Je vous mets la photo à télécharger dans un lien ci-dessous de la commande et cela confirme que je n'ai que deux disques sur 4 de détecter par OMV

J'ai également mis dans le lien un rapport provenant de l'interface d'OMV : https://we.tl/t-OcBtqGFs83

3 => Je n'ai pas les erreurs initiales mais la par exemple, j'ai essayé de désinstaller openmediavault-usbbackup 5.0.7.1 qui s'était mal installé

dpkg: error processing package openmediavault-diskstats (--remove):
 installed openmediavault-diskstats package post-removal script subprocess returned error exit status 1
Removing openmediavault-usbbackup (5.0.7-1) ...
Errors were encountered while processing:
 openmediavault-diskstats
E
:
Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
 in /usr/share/openmediavault/engined/rpc/pluginmgmt.inc:153
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(588): Engined\Rpc\PluginMgmt->Engined\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusQJ...', '/tmp/bgoutputVO...')
#1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/pluginmgmt.inc(157): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure))
#2 [internal function]: Engined\Rpc\PluginMgmt->remove(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('remove', Array, Array)
#5 /usr/sbin/omv-engined(537): OMV\Rpc\Rpc::call('Plugin', 'remove', Array, Array, 1)
#6 {main}

Problème c'est que maintenant, le plugin apparait comme désinstallé alors que j'ai eu ce message d'erreur. Du coup, je suis perdu ^^

Encore merci pour votre aide en tout cas !

n°1462703
billbonzai
Posté le 29-03-2021 à 18:55:57  profilanswer

snow61 a écrit :

Sais tu te connecter en SSH pour que l'on puisse t'aider à avancer (@frenchieisverige te suggère une commande)?

Pour ton problème n°2, comment as-tu confirmé que le PC les detectent bien?

Malheureusement, je ne sais pas faire ça... Je sais saisir les commandes mais c'est tout.

Pour le problème numéro 2, j'ai juste été dans le BIOS et mes 4 disques sont bien la bas... D'où mon incompréhension totale.

n°1462714
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-03-2021 à 09:41:26  profilanswer

billbonzai a écrit :

Un grand merci pour votre retour rapide !

Pour commencer, j'aurais peut être du indiquer quel est mon niveau d'XP sur linux et comment j'ai build le NAS.
Mon niveau sur Linux est très limité. J'ai utilisé Ubuntu pendant une période (non sans mal) et j'ai suivi le tuto d'ElectronikHeart pour faire le NAS : https://www.youtube.com/watch?v=Svs [...] ronikHeart

Alors pour répondre point par point :

1 => La carte est reconnue et lors de l'installation, OMV choisit par défaut cette carte. sauf que lors de la configuration automatique, il m'indique ne pas avoir réussi à configurer. Je n'ai pas ce soucis avec le fast eternet.

J'ai également essayé une fois OMV installé et la commande omv-firstaid saisie.

J'ai essayé donc de configurer manuellement l'adresse IP ipv4, le DHCP...

Ma manière de procéder a été la suivante : Tester avec la fast eternet la configuration manuelle (via la première option de omv-firstaid), vérifier que j'ai bien la bonne adresse IP (via la commande 2 de omv-firstaid) puis vérifier sur mon PC fixe que j'ai bien axé à l'interface.

Cette étape n'a pas posé de soucis malgré que je n'y connaisse rien en configuration internet. Cependant, quand est venue l'heure de configurer les mêmes informations avec l'autre carte réseau :
L'étape 1 fonctionne mais lors de la seconde étape, je n'ai pas d'adresse IP pour aller checker sur mon PC. Cela m'affiche juste un blanc.

2 => Je vous mets la photo à télécharger dans un lien ci-dessous de la commande et cela confirme que je n'ai que deux disques sur 4 de détecter par OMV

J'ai également mis dans le lien un rapport provenant de l'interface d'OMV : https://we.tl/t-OcBtqGFs83

3 => Je n'ai pas les erreurs initiales mais la par exemple, j'ai essayé de désinstaller openmediavault-usbbackup 5.0.7.1 qui s'était mal installé

dpkg: error processing package openmediavault-diskstats (--remove):
 installed openmediavault-diskstats package post-removal script subprocess returned error exit status 1
Removing openmediavault-usbbackup (5.0.7-1) ...
Errors were encountered while processing:
 openmediavault-diskstats
E
:
Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
 in /usr/share/openmediavault/engined/rpc/pluginmgmt.inc:153
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(588): Engined\Rpc\PluginMgmt->Engined\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusQJ...', '/tmp/bgoutputVO...')
#1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/pluginmgmt.inc(157): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure))
#2 [internal function]: Engined\Rpc\PluginMgmt->remove(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('remove', Array, Array)
#5 /usr/sbin/omv-engined(537): OMV\Rpc\Rpc::call('Plugin', 'remove', Array, Array, 1)
#6 {main}

Problème c'est que maintenant, le plugin apparait comme désinstallé alors que j'ai eu ce message d'erreur. Du coup, je suis perdu ^^

Encore merci pour votre aide en tout cas !

1/ Je ne suis pas non plus calé que toi en réseau, mais le fait d'avoir mis la même adresse IP aux deux cartes n'a rien de bon pour ton routeur/box. En effet, l'adresse MAC est différente sur chaque carte, et peut créer des problèmes pour récupérer une adresse IP de ton routeur. Je te conseille d'enlever si possible les entrées de tes deux cartes sur l'interface de ton routeur/box, puis de laisser OMV acquérir une adresse IP via DHCP.

2/ Le système ne reconnait pas les disques. Vérifie bien tes cables SATAs.

3/ Ce n'est pas le paquet openmediavault-usbbackup 5.0.7.1 qui pose problème mais openmediavault-diskstats. Un petit sudo dpkg --configure -a pour essayer de remettre d'équerre tout ça.

Après la vraie question est de savoir si tu te sens capable de pouvoir administrer une machine et de pouvoir se dépatouiller quand une machine tombe en panne. Sans vouloir te vexer, tes connaissances sont somme toute limitées. Si tu veux avoir un NAS, sans prise de tête, je peux que te recommander une solution de type Synology ou QNAP, certes cher à l'achat, mais qui t'évitera de te tirer les cheveux à chaque panne, et surtout un gain de temps. De plus, tu pourras mettre en place un tas de services (SMB, FTP, Plex etc.. etc...) en 2/3 coups de souris.

Après si tu veux apprendre Linux, tu as frappé à la bonne porte ;)

---------------
n°1462774
billbonzai
Posté le 31-03-2021 à 17:54:06  profilanswer

1/ Je ne suis pas non plus calé que toi en réseau, mais le fait d'avoir mis la même adresse IP aux deux cartes n'a rien de bon pour ton routeur/box. En effet, l'adresse MAC est différente sur chaque carte, et peut créer des problèmes pour récupérer une adresse IP de ton routeur. Je te conseille d'enlever si possible les entrées de tes deux cartes sur l'interface de ton routeur/box, puis de laisser OMV acquérir une adresse IP via DHCP.

2/ Le système ne reconnait pas les disques. Vérifie bien tes cables SATAs.

3/ Ce n'est pas le paquet openmediavault-usbbackup 5.0.7.1 qui pose problème mais openmediavault-diskstats. Un petit sudo dpkg --configure -a pour essayer de remettre d'équerre tout ça.

Après la vraie question est de savoir si tu te sens capable de pouvoir administrer une machine et de pouvoir se dépatouiller quand une machine tombe en panne. Sans vouloir te vexer, tes connaissances sont somme toute limitées. Si tu veux avoir un NAS, sans prise de tête, je peux que te recommander une solution de type Synology ou QNAP, certes cher à l'achat, mais qui t'évitera de te tirer les cheveux à chaque panne, et surtout un gain de temps. De plus, tu pourras mettre en place un tas de services (SMB, FTP, Plex etc.. etc...) en 2/3 coups de souris.

Après si tu veux apprendre Linux, tu as frappé à la bonne porte ;)

1) J'ai modifié tout ça en testant un autre adresse IP mais pas plus de succès. J'ai voulu tenter de totalement désactiver la carte intégrée en passant par le BIOS mais sans succès. Je n'ai pas trouvé l'option.
J'ai aussi tenté d'ouvrir un port précis sur la box en me disant que le blocage pouvait peut être provenir de ce point mais pas plus de résultat...  

2) Je l'avais déjà fait, j'ai débranché/rebranché et même constat => Détecté dans le BIOS mais pas par OMV. J'ai l'impression que c'est la petite carte qui converti le PCI express en SATA qui ne lui plait pas... Encore une fois, je n'avais pas de soucis sur la vieille version d'OMV donc vraiment étrange...
J'ai tenté une nouvelle fois aussi une recherche via l'interface mais sans succès.

3) J'ai exécuté la commande et cela a fonctionné !

J'ai la volonté d'administrer cette machine car je veux réutiliser du vieux matériel qui partirait à la benne sinon. De plus, l'interface d'OMV étant plutôt bonne, je pensais pouvoir me sortir sans trop m'y connaitre en Linux (ce qui était le cas avant que je souhaite passer à la dernière version).

Je ne suis pas contre apprendre les bases pour me dépêtrer ! Normalement, une fois configurer, ce n'est plus trop censé bouger. Mon NAS fonctionnait depuis deux ans sans soucis. En mode dégradé, certes, mais il fonctionnait.

Merci à vous pour l'accueil et le coup de main en tout cas ;)

Message édité par billbonzai le 31-03-2021 à 17:55:28
n°1462813
snow61
Posté le 01-04-2021 à 09:58:52  profilanswer

@billbonzai On va essayer de t'aider.

Je pense que le matériel que tu as ajouté est un peu trop récent du point de vue du kernel.

Pour confirmer, peux-tu taper dans le terminal :  

Code :
  1. uname -r

Et nous dire ce que cela retourne.

n°1462815
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-04-2021 à 11:05:29  profilanswer

1/ N'ouvre pas de ports sur la box. C'est juste pour communiquer vers l'extérieur. Or la ton NAS est dans ton réseau local. Que donne cat /etc/network/interfaces?

2/ Alors on va utiliser une commande un peu plus archaïque, fdisk -l.  

OK ;) Une des bases serait que tu saches te connecter en SSH sur ta machine :jap:

---------------
n°1462828
billbonzai
Posté le 01-04-2021 à 12:48:52  profilanswer

Alors, pour la commande uname -r :
5.7.0-0.bpo.2-amd64

Cette explication me parait tirer par les cheveux. Si le matériel était trop récent, il n'aurait pas été reconnu par la vieille version d'OMV. C'est plutôt l'inverse au final. Peut être que ce matériel n'est plus supporté ?
J'ai tenté une autre approche en passant par l'interface d'OMV dans l'onglet réseau et interfaces. J'ai ajouté l'autre carte réseau en configurant sur une adresse IP différente.
Je peux du coup tenter de supprimer l'autre carte depuis cet endroit mais es ce une bonne idée ?

Pour cat/etc/network/interfaces, la machine me répond qu'il n'y a aucun fichier ni dossier de ce type

Fdisk donne malheureusement le même résultat => 2 disques durs + la clé ou est installé l'OS

Pour le SSH, le service est déjà activé sur le NAS et j'ai réussi à m'y connecter sur mon PC.... enfin c'est ce qui se serait passé si le mot de passe fonctionnait :D J'ai utilisé celui que j'utilise pour connecter sur l'interface => échec

Mais c'est en bonne voie !

n°1462833
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-04-2021 à 13:13:15  profilanswer

billbonzai a écrit :

5.7.0-0.bpo.2-amd64

Cette explication me parait tirer par les cheveux. Si le matériel était trop récent, il n'aurait pas été reconnu par la vieille version d'OMV. C'est plutôt l'inverse au final. Peut être que ce matériel n'est plus supporté ?
J'ai tenté une autre approche en passant par l'interface d'OMV dans l'onglet réseau et interfaces. J'ai ajouté l'autre carte réseau en configurant sur une adresse IP différente.
Je peux du coup tenter de supprimer l'autre carte depuis cet endroit mais es ce une bonne idée ?

Pour cat/etc/network/interfaces, la machine me répond qu'il n'y a aucun fichier ni dossier de ce type

Fdisk donne malheureusement le même résultat => 2 disques durs + la clé ou est installé l'OS

Pour le SSH, le service est déjà activé sur le NAS et j'ai réussi à m'y connecter sur mon PC.... enfin c'est ce qui se serait passé si le mot de passe fonctionnait :D J'ai utilisé celui que j'utilise pour connecter sur l'interface => échec

Mais c'est en bonne voie !

Non, je ne pense pas que ce soit utile de supprimer l'interface réseau. OMV prendre l'interface où une connexion est active.

Que rend alors un ls /etc/network?

On va voir si OMV voit ta carte avec un lspci alors.

Pour le SSH, le mot de passe par défaut est celui entré lors de l'installation (pour root) et non celui de l'interface web!

---------------
n°1462834
billbonzai
Posté le 01-04-2021 à 13:14:34  profilanswer

Bon ! Le problème de la carte réseau est résolu ! Je ne vais pas dire quel était le soucis car j'ai vraiment honte de pas avoir vu ça avant...

Il ne reste plus que le soucis des disques durs et ce sera bon !

Et je suis connecté en SSH maintenant !  

On avance !

Message édité par billbonzai le 01-04-2021 à 13:16:26
n°1462840
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-04-2021 à 13:53:35  profilanswer

Lance un lspci en SSH et copie le résultat dans une balise [fixed][/fixed] avec le bouton Fixe.

---------------
n°1462841
snow61
Posté le 01-04-2021 à 14:05:26  profilanswer

billbonzai a écrit :

5.7.0-0.bpo.2-amd64

Cette info m'avait échappé.
C'est très rare qu'un matériel ne soit plus supporté, surtout si les drivers sont "mainline". C'est plus souvent le cas quand le driver est fourni par le fabricant, mais tu aurais eu le soucis sur la version précédente d'OMV.

Message édité par snow61 le 01-04-2021 à 14:06:07
n°1462842
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-04-2021 à 14:24:58  profilanswer

Enfin on drop quand même du support de matériel:
https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] ld-Drivers
Ati Rage 128, 20 ans d'âge quand même :D

---------------
n°1462847
billbonzai
Posté le 01-04-2021 à 15:17:16  profilanswer

Lance un lspci en SSH et copie le résultat dans une balise [fixed][/fixed] avec le bouton Fixe.

Et voici !

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 671MX
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS968 [MuTIOL Media IO] (rev 01)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 IDE Controller (rev 01)
00:03.0 USB controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:05.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] SATA Controller / IDE mode (rev 03)
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:09.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter (rev 10)
00:0e.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter (rev 10)
00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller
00:1f.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (rev 10)
02:00.0 SATA controller: ASMedia Technology Inc. ASM1062 Serial ATA Controller (rev 02)

n°1462936
major_niki​ta
Posté le 02-04-2021 à 19:02:59  profilanswer

Salut
est ce que certain on réussi a installé un open media vault sur un NAS asustor ?
Merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1462955
major_niki​ta
Posté le 03-04-2021 à 17:37:47  profilanswer

Bonjour
j'ai installé OMV sur un NAS , tout fonctionne très bien , mais je voulais installer le plugin urebackup , comme dans la video récemment posté.
Mais quand j'essaie de l'installer il me dit qu'il ne peux pas.

---------------
n°1462962
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-04-2021 à 22:16:21  profilanswer

billbonzai a écrit :

Et voici !

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 671MX
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS968 [MuTIOL Media IO] (rev 01)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 IDE Controller (rev 01)
00:03.0 USB controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:05.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] SATA Controller / IDE mode (rev 03)
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:09.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter (rev 10)
00:0e.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter (rev 10)
00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller
00:1f.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (rev 10)
02:00.0 SATA controller: ASMedia Technology Inc. ASM1062 Serial ATA Controller (rev 02)

J'ai pas l'impression que ta carte est reconnue. Peut-être la ASM1062 mais on dirait une carte eSata.

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai installé OMV sur un NAS , tout fonctionne très bien , mais je voulais installer le plugin urebackup , comme dans la video récemment posté.
Mais quand j'essaie de l'installer il me dit qu'il ne peux pas.

Sans message d'erreur ça va être difficile.

---------------
n°1462974
arkansis
Posté le 04-04-2021 à 13:03:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà remarqué plusieurs fois sans raison apparente que mon serveur OMV était en pleine charge (les 4 LED des 4 HDD d'activité constamment allumées, et le CPU qui dépasse les 15% d'utilisation). Les températures deviennent également anormalement élevées. Au niveau du RAID, je ne vois rien d'anormal.

Vu que ça m'inquiète un peu, je le redémarre et ensuite tout va bien.

Une idée d'où ça peut venir ?

n°1462975
major_niki​ta
Posté le 04-04-2021 à 14:57:56  profilanswer

Avec ce message d'erreur :

Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:

>>> *************** Error ***************
Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; export DEBIAN_FRONTEND=noninteractive; apt-get --yes --allow-downgrades --allow-change-held-packages --fix-missing --allow-unauthenticated --reinstall install openmediavault-urbackup-server 2>&1' with exit code '100': Reading package lists...

openmediavault-urbackup-server : Depends: urbackup-server but it is not installable
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
<<< *************************************

Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; export DEBIAN_FRONTEND=noninteractive; apt-get --yes --allow-downgrades --allow-change-held-packages --fix-missing --allow-unauthenticated --reinstall install openmediavault-urbackup-server 2>&1' with exit code '100': Reading package lists...

openmediavault-urbackup-server : Depends: urbackup-server but it is not installable

A priori c'est des histoire de dépendance , ou a mon avis il faut le faire dans un docker ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)