Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1452220
krakator
Posté le 31-07-2020 à 11:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouveau problème
je n'arrive pas à me connecter avec le partage smb/cifs dans OMV 5 depuis un Windows 10 mis a jour, avec le code erreur 0x80070035 voilà ce que j'ai fait pour l'instant  :  
 
1) ping du serveur depuis l'adresse ip OK  :)  
2) ping du serveur depuis son nom de réseau OK  :)
3) serveur visible dans l'explorateur windows  OK  :)
4) ajout de l'ip et du nom du serveur dans le fichier host NOK  :non:  
5) ajout d'un utilisateur "usersamba" dans OMV qui à acces au dossier partagé dans le service smb NOK  :non:  
6) Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification ajout de l'utilisateur "usersamba" avec nom d'utilisateur et mot de passe NOK  :non:  
7) connecter un lecteur reseau avec nom de la machine ou par l'adresse ip NOK :non:
8) connecter un lecteur reseau avec nom de la machine ou par l'adresse ip a l'aide l'information différente NOK :non:
8) modification du registre Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters AllowInsecureGuestAuth = 1  NOK :non:
9) j'ai appliqué à la lettre https://download1454.mediafire.com/ [...] 0toOMV.pdf   :non:
10) j'ai autorisé les connections des invités dans OMV 5  :non:
11) j'ai ajouté un utilisateur dans OMV avec le même nom et mot de passe que celui de Windows :non:
12) connection depuis une debian toujours en smb :)
 
je n'ai pas tenté de réinstaller le service smb 1.0 de Windows du au problème de sécurité  .
 
je sèche complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par krakator le 31-07-2020 à 11:08:48
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 11:06:05  profilanswer
 

n°1452257
krakator
Posté le 01-08-2020 à 05:24:37  profilanswer
 

krakator a écrit :

Nouveau problème
je n'arrive pas à me connecter avec le partage smb/cifs dans OMV 5 depuis un Windows 10 mis a jour, avec le code erreur 0x80070035 voilà ce que j'ai fait pour l'instant  :  
je sèche complètement.


 
je me répond netbios over tcp/ip était désactivé (je sais pas pourquoi) le tout est que maintenant ça fonctionne !

n°1452285
Kiks
Posté le 01-08-2020 à 19:39:50  profilanswer
 

Bon, pour éviter de trop vous prendre la tête si vous rencontrez le même problème que moi (si vous aussi, vous avez les MAJ automatiques :o)
 
https://forum.openmediavault.org/in [...] not-exist/
 


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1452782
Jedge
Posté le 16-08-2020 à 22:25:43  profilanswer
 

Yellow le groupe !
 
question bete, j'ai un lecteur non référencé pour un dossier de sauvegarde que j'alimente en rsync.
 
J'ai tenté de le mapper sur mon mac en smb, mais rien à faire je ne le vois pas avec le finder, par contre en ssh aucun soucis je le vois bien.
 
J'ai raté un truc à faire pour que ça marche sur mon mac ?

n°1452807
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 17-08-2020 à 14:59:25  profilanswer
 

Jedge a écrit :

Yellow le groupe !

 

question bete, j'ai un lecteur non référencé pour un dossier de sauvegarde que j'alimente en rsync.

 

J'ai tenté de le mapper sur mon mac en smb, mais rien à faire je ne le vois pas avec le finder, par contre en ssh aucun soucis je le vois bien.

 

J'ai raté un truc à faire pour que ça marche sur mon mac ?


Si tu veux y accéder comme ça il faut que tu crées un partage smb.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1452810
Jedge
Posté le 17-08-2020 à 18:09:14  profilanswer
 

oui je l'ai fais, mais je ne le vois pas sur le mac car il est non référencé (ce que je souhaite).
 
En afp je le vois bien par contre :/

n°1452811
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-08-2020 à 20:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer OMV 5 pour remplacer mon serveur Windows, et j'en suis aux RSync pour transférer des anciens disques NTFS vers les nouveaux en EXT4 (disques NTFS et EXT4 en local)
J'ai un truc bizarre, je configure le rsync sur la GUI, je coche bien silence (pareil sans avant), et j'ai un message d'erreur dès le lancement.
Pourtant, je fais fermer, et je regarde mes partages : le rsync est bien en cours et se fait sans soucis (je viens de terminer un 1er qui m'a parfaitement synchro près de 300Go).
 
C'est un bug OMV 5 ? Peut dû au fait que la source soit NTFS ? (j'ai bien décoché garder les groupes/permissions/etc sur le dernier rsync en me disant c'est ca : ca change rien).
 
Merci :)
 
Edit : d'ailleurs je lui ai demandé je m'envoyer un mail à la fin, et j'ai bien un mail à la fin (mais pas à l'erreur du début) :
"Please wait, syncing ...
....
The synchronisation has completed successfully."  :sarcastic:  
 


Message édité par lolotwingo le 17-08-2020 à 20:22:24

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°1452817
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-08-2020 à 23:02:32  profilanswer
 

Ok j'ai compris, j'avais mis */*/... sur minute/heure/... du coup il se lancait en permanence et quand je faisais un lancement manuel il devait gueuler car déjà en cours, rsync noob detected  :o
 
Bon c'est long les transferts quand même, mais bien plus rapide que via les partages réseaux, j'ai bien fait de galérer au moins maintenant j'ai compris  :o  


---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°1452820
SuperSic
Posté le 17-08-2020 à 23:20:37  profilanswer
 

Je vais bientôt m'occuper de mon NAS :)
- passage de OMV3 à OMV5 (réinstall donc)
- suppression du RAID 5 3x3 To
- ajout d'un RAID 1 avec 2x14 To


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452839
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2020 à 13:06:38  profilanswer
 

@SuperSic : Tu as regardé du côté de snapraid ? Vu que tu passes sur un RAID1, snapraid pourrait t'intéresser.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 13:06:38  profilanswer
 

n°1452840
SuperSic
Posté le 18-08-2020 à 13:16:54  profilanswer
 

Connais pas. C'est quoi le principe ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452841
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2020 à 13:39:48  profilanswer
 

https://www.snapraid.it
 
https://zupimages.net/up/20/34/6kx5.png


Message édité par Faboss le 18-08-2020 à 13:40:18

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1452844
SuperSic
Posté le 18-08-2020 à 20:36:43  profilanswer
 

:jap:  
Pas sûr de comprendre le principe. Je laisse le HDD #1 sans RAID et j'active snapraid sur le HDD #2 ?
Et combien de place dispo au final sachant que snapraid est censé faire des snapshat (donc pas possible d'avoir 14 To logiquement) ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452846
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-08-2020 à 22:12:31  profilanswer
 

Il te faut au moins un disque de données et un disque de parité.
Tu peux avoir plusieurs disques de données et/ou plusieurs disques de parité.

 

Snapraid permet de vérifier et corriger les erreurs d'intégrité ainsi que les erreurs silencieuses.

 

Tu peux ajouter ou retirer des disques de données et/ou de parité quand tu veux. Les disques ne doivent pas forcément faire la même taille même si il est recommandé que le disque de parité face la taille du plus gros des disques de data.
Les disques qui ne sont pas utilisés se mettent en veille si c'est configuré dans ton NAS. Seul le disque qui contient les données que tu demandes sortira de veille.

 

Et enfin, c'est compatible avec plusieurs formats de disques.

 

Le seul défaut que je vois à l'usage (ça fait plus de 2 ans que j'utilise snapraid), c'est le fait que ça ne soit pas en temps réel. Du coup je lance un script régulièrement qui fait tout ce qu'il faut ^^

 

Edit: du coup pour te répondre dans ton cas, tes 2 hdd seront gérés par snapraid, un pour la data le second pour la parité. Donc 14To utiles (au système de fichiers prêt bien sûr :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 18-08-2020 à 22:15:02

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1452847
gregmanjul​es
Posté le 18-08-2020 à 22:12:43  profilanswer
 

bonjour j'ai ca comme erreur  
 
Erreur #0:
OMV\ExecException: Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C.UTF-8; omv-salt deploy run samba 2>&1' with exit code '1': debian:
----------
          ID: configure_samba_global
    Function: file.managed
        Name: /etc/samba/smb.conf
      Result: True
     Comment: File /etc/samba/smb.conf updated
     Started: 21:11:04.264691
    Duration: 46.063 ms
     Changes:
              ----------
              diff:
                  ---
                  +++
                  @@ -33,4 +33,3 @@
                   multicast dns register = no
                   # Special configuration for Apple's Time Machine
                   fruit:aapl = yes
                  -#======================= Share Definitions =======================
----------
          ID: configure_samba_shares
    Function: file.append
        Name: /etc/samba/smb.conf
      Result: True
     Comment: Appended 1 lines
     Started: 21:11:04.310855
    Duration: 42.885 ms
     Changes:
              ----------
              diff:
                  ---
 
                  +++
 
                  @@ -33,3 +33,4 @@
 
                   multicast dns register = no
                   # Special configuration for Apple's Time Machine
                   fruit:aapl = yes
                  +#======================= Share Definitions =======================
----------
          ID: configure_samba_recyclebin_cron
    Function: file.managed
        Name: /etc/cron.daily/openmediavault-samba-recycle
      Result: True
     Comment: File /etc/cron.daily/openmediavault-samba-recycle is in the correct state
     Started: 21:11:04.353836
    Duration: 1.274 ms
     Changes:
----------
          ID: remove_samba_recyclebin_cron_scripts
    Function: module.run
      Result: True
     Comment: file.find: []
     Started: 21:11:04.355576
    Duration: 0.586 ms
     Changes:
              ----------
              file.find:
----------
          ID: configure_default_wsdd
    Function: file.managed
        Name: /etc/default/wsdd
      Result: True
     Comment: File /etc/default/wsdd is in the correct state
     Started: 21:11:04.356253
    Duration: 1.238 ms
     Changes:
----------
          ID: test_samba_service_config
    Function: cmd.run
        Name: samba-tool testparm --suppress-prompt
      Result: False
     Comment: Command "samba-tool testparm --suppress-prompt" run
     Started: 21:11:04.357969
    Duration: 71.726 ms
     Changes:
              ----------
              pid:
                  6716
              retcode:
                  255
              stderr:
                  netbios name NASFAMILLELEMIRE is not a valid netbios name
                  ERROR: Invalid smb.conf
              stdout:
                  # Global parameters
                  [global]
                   disable spoolss = Yes
                   encrypt passwords = Yes
                   guest account = nobody
                   log file = /var/log/samba/log.%m
                   logging = syslog
                   log level = 0
                   max log size = 1000
                   pam password change = Yes
                   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
                   passdb backend = tdbsam
                   passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n *Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* .
                   passwd program = /usr/bin/passwd %u
                   printcap name = /dev/null
                   server string = %h server
                   socket options = TCP_NODELAY IPTOS_LOWDELAY
                   unix extensions = Yes
                   workgroup = WORKGROUP
                   fruit:aapl = yes
                   create mask = 0777
                   directory mask = 0777
----------
          ID: start_samba_service
    Function: service.running
        Name: smbd
      Result: False
     Comment: One or more requisite failed: omv.deploy.samba.default.test_samba_service_config
     Started: 21:11:04.441152
    Duration: 0.005 ms
     Changes:
----------
          ID: start_samba_service_nmbd
    Function: service.running
        Name: nmbd
      Result: False
     Comment: One or more requisite failed: omv.deploy.samba.default.start_samba_service
     Started: 21:11:04.441457
    Duration: 0.004 ms
     Changes:
----------
          ID: start_wsdd_service
    Function: service.running
        Name: wsdd
      Result: True
     Comment: Service wsdd has been enabled, and is running
     Started: 21:11:04.441518
    Duration: 271.575 ms
     Changes:
              ----------
              wsdd:
                  True
 
Summary for debian
------------
Succeeded: 6 (changed=5)
Failed:    3
------------
Total states run:     9
Total run time: 435.356 ms in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:182
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/engine/module/serviceabstract.inc(60): OMV\System\Process->execute()
#1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(167): OMV\Engine\Module\ServiceAbstract->deploy()
#2 [internal function]: Engined\Rpc\Config->applyChanges(Array, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(149): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('applyChanges', Array, Array)
#5 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(588): OMV\Rpc\ServiceAbstract->OMV\Rpc\{closure}('/tmp/bgstatusoz...', '/tmp/bgoutputr8...')
#6 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(159): OMV\Rpc\ServiceAbstract->execBgProc(Object(Closure))
#7 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/config.inc(189): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethodBg('applyChanges', Array, Array)
#8 [internal function]: Engined\Rpc\Config->applyChangesBg(Array, Array)
#9 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(123): call_user_func_array(Array, Array)
#10 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('applyChangesBg', Array, Array)
#11 /usr/sbin/omv-engined(537): OMV\Rpc\Rpc::call('Config', 'applyChangesBg', Array, Array, 1)
#12 {main}
desoler j'ai ca comme message

n°1452907
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-08-2020 à 12:30:32  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

Ok j'ai compris, j'avais mis */*/... sur minute/heure/... du coup il se lancait en permanence et quand je faisais un lancement manuel il devait gueuler car déjà en cours, rsync noob detected  :o
 
Bon c'est long les transferts quand même, mais bien plus rapide que via les partages réseaux, j'ai bien fait de galérer au moins maintenant j'ai compris  :o  


3 jours plus tard c'est enfin tout nicquel, ça marche impeccable. Partages en place, rsync configurés et fonctionnels  :jap:  
 
Bon dans l'opération un des 2 vieux 1To qui n'étaient plus branchés depuis 4-5 ans n'a pas voulu redémarrer, et un qui tourne depuis des années H24 semble "mort" je l'ai retiré de la conf.
En fait c'est bizarre à un moment je fais un reboot du serveur, ca boote plus. Je vois vite que c'est à cause du disque qui est dans un boitier USB sorti (et y est depuis toutes ces années UP H24), si je l'arrête ca boote.
Ok il est mort, je la branche sur un autre PC debian 10 kde plasma, ca boote mais m'affiche un "I/O error" au boot de la debian. Sur kde, le disque n'est pas visible dans dolphin, là je lance partition manager, il me le trouve et devient visible dans dolphin  :heink: j'essaie de lire des trucs dessus, tout marche nicquel  :pt1cable: Je reboote, rebelotte pas visible jusqu'à ce que je lance partition manager ...
Du coup je demande à partition les infos smart et de vérifier : il detecte rien "status : good", allo quoi. Je comprend pas, le disque marche et marche pas à la fois  [:tinostar]
 
Bref, au final en excluant ces 2 disques RIP, je passe de 3+1 To backupé sur 3+1 à 3+3+1+1+0,5 backupé sur un 8To, espace doublé j'ai de quoi voir venir  :o  
 
Pour info j'ai acheté cette carte SATA https://www.amazon.fr/Syba-Contr%C3 [...] 00AZ9T3OU/ pour passer de 4 à 8 ports, ça marche impeccable. Reconnue dès le boot par ma vieille Abit I-N73HD (socket 775), ainsi que par OMV 5 installé "natif" (je veux dire pas installé par dessus une debian) => je recommande cette carte, en tout cas si on utilise pas tous les disques a fond en même temps (c'est du PCIe 1x)   :) C'est du "SI-PEX40064", recommandé plusieurs fois par des gens pour OMV sur d'autres forums US.


Message édité par lolotwingo le 20-08-2020 à 12:41:16

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°1452914
kesechris
Posté le 20-08-2020 à 16:57:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je débute sur OMV et pour l'instant tout se passe bien sauf le Wake on Lan.  
 
Malgré l'activation dans le bios, sur la connexion réseau dans OMV, de la vérification par la ligne de commande que le wol est bien activé, je n'arrive pas à le faire démarrer par mon smartphone en "WAN".
 
Le wol en LAN fonctionne bien quand mon téléphone est en wifi mais pas autrement.
 
Je ne pense pas que cela vienne de DuckDns car j'ai également essayé avec l'adresse IP en direct et ça ne marche pas...
 
Je suis preneur de tout solution car malgré les recherches, je ne trouve pas  :??:  :sweat: ... Merci d'avance...
  :??:  
Config nas : i5 2600, carte intel dh61be, 2 hdd pour le moment.
Box internet : Livebox4 Sagemcom, port 9 sur le nas ouvert en UDP
Smartphone : Sony xperia L4, android 9
Application : WolOn - Wake on LAN de Bitklog


Message édité par kesechris le 20-08-2020 à 16:58:33
n°1452921
SuperSic
Posté le 20-08-2020 à 18:34:39  profilanswer
 

Je ne pense pas que le WOL soit autorisé par défaut sur une box internet. Tu as configuré ça ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452923
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-08-2020 à 18:58:30  profilanswer
 

Je sais qu'il y a quelques années, les livebox ne permettaient pas de faire du WoW.
Je ne serais pas surpris que ce soit toujours impossible :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1452924
kesechris
Posté le 20-08-2020 à 19:05:08  profilanswer
 

Je l'ai ajouté en tant que DHCP statique (sous le nom d'équipement), il ne me propose rien d'autre...
J'ai ajouté des règles sur les ports 7 et 9 au cas où, redirigé sur le nas.
 
C'est vrai qu'en regardant, quand j'éteins le nas, il m'affiche son ip local et quand il est allumé, il m'affiche bien son nom.
 
La seule fois que j'arrive à l'allume via le réseau mobile, c'est en faisant un démarrage depuis mon smartphone en wi-fi, j'éteins le serveur et je coupe mon wifi et si j'essaye en réseau mobile dans la foulée, il démarre... comme si il disparaissait de la mémoire de la box après un rafraichissement...
 
Donc à part changer d'opérateur, que je ne veux pas car je perdrai tout ce que j'ai négocié jusqu'à maintenant, c'est foutu... Ou bien dois-je envisager l'investissement dans un routeur digne de ce nom...


Message édité par kesechris le 20-08-2020 à 19:05:39
n°1452925
SuperSic
Posté le 20-08-2020 à 19:06:57  profilanswer
 

Je confirme que l'option n'a pas l'air présente sur ma livebox.

 

Tu devrais demander ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par SuperSic le 20-08-2020 à 19:08:08

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452927
kesechris
Posté le 20-08-2020 à 19:30:00  profilanswer
 

J'ai trouvé un topic chez orange qui parle de la box qui vide son cache ARP et fait disparaitre les adresses pc ou nas éteins...
 
Même en passant le nas en standby, il disparait donc impossible de le rallumer à distance...
 
Solution : le laisser allumer H24. Pas intéressant pour moi pour le moment, après oui quand j'aurai investi dans des caméras de surveillance...


Message édité par kesechris le 20-08-2020 à 19:30:35
n°1452930
Jedge
Posté le 20-08-2020 à 20:26:49  profilanswer
 

J'ai tenté sur mon proliant, cette saloperie de lb 4 ne fait pas transiter le paquet magique chez moi...
 

n°1452931
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-08-2020 à 20:39:13  profilanswer
 

Solution de secours, mettre un rpi allumé H24 surlequel tu prendrais la main en SSH pour que la requête WoL soit émise par lui. Par cher et consomme pas grand chose si tu le branches sur un des ports USB de la livebox.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1452933
kesechris
Posté le 20-08-2020 à 20:52:54  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Solution de secours, mettre un rpi allumé H24 surlequel tu prendrais la main en SSH pour que la requête WoL soit émise par lui. Par cher et consomme pas grand chose si tu le branches sur un des ports USB de la livebox.


 
Oui, c'est une bonne solution. Mais je vais bientôt investir dans un système de surveillance et compléter le tout avec de la domotique, donc au final, il devra être allumé.  
 
Ensuite, c'est une machine de récupération, je vais voir par la suite si des rpi ne serait pas plus "économique", qui a en avoir plus. Pour l'instant, je n'ai qu'un serveur Plex, et je vais voir pour des serveurs minecraft pour les gosses...
 
Merci à vous de votre aide.

n°1452935
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-08-2020 à 21:57:18  profilanswer
 

ça dépend ce que tu as comme configuration dessus.
Perso j'ai une configuration qui commence à dater à base de i5 4570S.
ça ne consomme vraiment pas grand chose, pas sûr qu'une config récente consommerait beaucoup moins en idle. ( < 50W le tout)


Message édité par burn2 le 20-08-2020 à 22:01:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1452956
kesechris
Posté le 21-08-2020 à 09:09:57  profilanswer
 

Faut que je mesure. Là j'ai récupéré un i7 2600, cm intel dh61be, 8go de ram, pas de gpu, et 2 hdd pour le moment...
J'ai vu que les raspeberry pouvaient être limites pour un serveur Plex, surtout en multi-poste.

n°1452957
SuperSic
Posté le 21-08-2020 à 09:15:33  profilanswer
 

i7 pour un simple partage SMB ou NFS, ça me semble un peu overkill. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452958
kesechris
Posté le 21-08-2020 à 09:18:40  profilanswer
 

Je sais, mais au début, c'était un i7 3770  :pt1cable:  
 
Au final, je voudrais monter tout ça : plex, serveur minecraft, partage, vidéo surveillance, domotique...
 
Sinon, il me reste un athlon x2 260...


Message édité par kesechris le 21-08-2020 à 09:22:35
n°1452965
SuperSic
Posté le 21-08-2020 à 12:23:25  profilanswer
 

Je viens d'installer OMV5 sur une VM et je rencontre déjà des problèmes. Je suis censé terminé l'installation avec la commande "omv-confdbadm populate" mais omv-confdbadm n'est pas dispo (dans le path ou en cherchant avec find sur /).
 
Idem pour omv-firstaid. :/
 
Une idée pour corriger ça ?
 
Et en bonus, le service web ne répond pas sur http://<IP> ou sur http://<IP>/openmediavault


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452967
kesechris
Posté le 21-08-2020 à 13:02:59  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Et en bonus, le service web ne répond pas sur http://<IP> ou sur http://<IP>/openmediavault


 
T'as pas changer le port ? Sinon tu dois essayer http://<IP>:port
 
Sur une VM, tu ne dois pas paramétrer son IP quand tu créés ta machine ? Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...

n°1452968
SuperSic
Posté le 21-08-2020 à 13:08:50  profilanswer
 

Non, j'ai laissé le port 80.
Il est bien en écoute et pas de regle iptables

Citation :

root@omv5:~# netstat -putan | grep LISTEN
tcp        0      0 0.0.0.0:5355            0.0.0.0:*               LISTEN      4777/systemd-resolv
tcp        0      0 0.0.0.0:111             0.0.0.0:*               LISTEN      1/systemd
tcp        0      0 127.0.0.53:53           0.0.0.0:*               LISTEN      4777/systemd-resolv
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN      607/sshd
tcp6       0      0 :::5355                 :::*                    LISTEN      4777/systemd-resolv
tcp6       0      0 :::111                  :::*                    LISTEN      1/systemd
tcp6       0      0 :::80                   :::*                    LISTEN      9251/nginx: master
tcp6       0      0 :::22                   :::*                    LISTEN      607/sshd

 

Le SSH fonctionne et j'ai pu faire les mises à jour des paquets donc a priori, les flux m'ont l'air bon.

 

Edit : suggestion sur un forum, taper "apt-get install --reinstall openmediavault".
Ca a l'air mieux. A confirmer.

 

Edit 2 : en fait, non. J'ai la webui mais j'ai encore une erreur quand je me logue "Failed to connect to socket: No such file or directory"
=> réinstall, ça ira plus vite.


Message édité par SuperSic le 21-08-2020 à 13:42:04

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452973
SuperSic
Posté le 21-08-2020 à 14:56:32  profilanswer
 

J'ai réinstallé... J'ai eu la webUI, je me logue.... Et paf, nginx qui m'affiche un "forbidden". [:domo-kun]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1452987
Didipi
Posté le 21-08-2020 à 22:14:13  profilanswer
 

Bonjour :D
J'ai une question qui en réalité est sûrement une évidence pour beaucoup, mais en gros, j'ai actuellement dans mon NAS sous OMV, un RAID 1 de deux disque de 1To, et mon système sur un disque de 160Go.
J'ai récupéré un vieux SSD de 16Go, qui permettrait en mettant l'OS dessus de libérer un emplacement 3.5 pouces et ainsi pouvoir loger deux 2To en RAID 1.
Seulement, y a t-il un moyen simple de transférer / copier l'OS du disque vers le SSD ? Surtout que le disque d'arrivée est plus petit.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1452997
SuperSic
Posté le 22-08-2020 à 10:01:07  profilanswer
 

Il doit exister des logiciels pour cloner un HDD vers SSD.
Sinon, OMV ne propose pas une solution de backup/restauration de config ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1453006
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 22-08-2020 à 15:18:25  profilanswer
 

CloneZilla
Cependant je me poserai la question de la pertinence de mettre l'OS sur un si vieux SSD probablement sans trim en plus...
Vérifie son état (hdtune) avant de te lancer là dedans...


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 22-08-2020 à 15:20:46
n°1453007
Didipi
Posté le 22-08-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

Tout simplement car j'ai uniquement 4 emplacements disques 3.5, et qu'en passant sous ce fameux SSD je peux me permettre de le fixer même au double face ailleurs dans le boîtier en n'ayant plus le souci de la sensibilité d'un HDD mécanique.
Ceci dit oui je vais vérifier son état avant de l'installer, puis j'irai me renseigner sur clonezilla, merci :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1453051
Jedge
Posté le 23-08-2020 à 14:15:15  profilanswer
 

Clonezilla est parfait pour ça, j'ai déja cloné mon HDD système omv pour passer d'un DD à un SSD, zéro problème ! ;)

n°1453098
jadou2291
Posté le 24-08-2020 à 18:20:26  profilanswer
 

Désolé pour la question de noob, pouvez-vous me dire comment télécharger le fichier openmediavault-unionfilesystems_5.1.2_all.deb ?
 
Merci

n°1453099
SuperSic
Posté le 24-08-2020 à 18:22:15  profilanswer
 

C'est censé être un plugin d'omv ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1453154
snow61
Posté le 25-08-2020 à 13:45:20  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Désolé pour la question de noob, pouvez-vous me dire comment télécharger le fichier openmediavault-unionfilesystems_5.1.2_all.deb ?
 
Merci


 
Il te faut installer les dépôts extras...ensuite tout se fera dans la webUi :
https://forum.openmediavault.org/in [...] rg-plugin/
 
en Français via google translate : https://translate.google.fr/transla [...] -plugin%2F

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR