Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1447257
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-04-2020 à 17:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

Ca parle d'OMV5 alors que je suis encore en OMV3. Je crois que je suis bon pour refaire une install à 0. :sweat:


Je compatis [:faboss:1]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:47:06  profilanswer
 

n°1447258
SuperSic
Posté le 10-04-2020 à 17:55:04  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Je compatis [:faboss:1]


Ca ne me fera pas mal de repartir sur une base saine. Il y a 3 ans, j'avais mis un 6 To pour remplacer mon RAID5 de 3x3To mais jamais pris le temps de le configurer.


Message édité par SuperSic le 10-04-2020 à 17:57:56

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1447264
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-04-2020 à 20:59:25  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Ca parle d'OMV5 alors que je suis encore en OMV3. Je crois que je suis bon pour refaire une install à 0. :sweat:


 
Il n'y a pas de procédure de MAJ vers OMV 5 depuis OMV 4... Trop de changement selon le développeur, une installation complète est le seul moyen d'installer OMV 5.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447266
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-04-2020 à 22:36:14  profilanswer
 

J'ai migré sans soucis. Faut simplement prendre soin de désinstaller les plugins qui n'ont pas de version pour la 5.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1447268
Teren35
Posté le 10-04-2020 à 22:52:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'envisage également d'upgrade ma VM OMV4 vers OMV5. j'ai trouvé un post qui parle d'une procédure qui a l'air de bien marché (post 38 dans ce lien):
https://forum.openmediavault.org/in [...] post219830

n°1447269
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-04-2020 à 23:08:01  profilanswer
 

:hello:

 

MAJ de la FP pour la sortie de la version 5:

  • Ajout de Time machine dans la section FEATURES
  • Update des liens dans la section  OU TELECHARGER OPENMEDIAVAULT?
  • Update du screenshot dans la section SCREENSHOTS (Trouvé qu'en allemand sur la toile car je n'ai pas encore installé  :whistle:)
  • Update des liens dans la section INSTALLATION D'OMV-EXTRAS
  • Refonte de la section MISE A JOUR OMV 4.X --> OMV 5.X
  • Update des CHANGELOGS
  • Ajout d'OMV 5 comme version stable dans les HISTORIQUES DES VERSIONS
  • Changement du titre, car certaines personnes ont du mal à trouver le topic via le moteur de recherche HFR


EDIT: Le 30 Juin, "OMV 4 goes EOL", c'est à dire qu'il n'y aura plus de support pour cette version.

 


Message édité par frenchieisverige le 10-04-2020 à 23:35:51

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447270
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-04-2020 à 23:10:22  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Bonsoir,
 
j'envisage également d'upgrade ma VM OMV4 vers OMV5. j'ai trouvé un post qui parle d'une procédure qui a l'air de bien marché (post 38 dans ce lien):
https://forum.openmediavault.org/in [...] post219830


 
Merci je vais l'ajouter à la FP.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447271
fleafly
Posté le 10-04-2020 à 23:16:37  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Merci je vais l'ajouter à la FP.


 
Du coup, c'est l'occase de dire : Merci pour le topic et pour le suivi :)

n°1447284
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-04-2020 à 11:49:35  profilanswer
 

fleafly a écrit :


 
Du coup, c'est l'occase de dire : Merci pour le topic et pour le suivi :)


De rien, mais je ne fais qu'actualiser la FP. A ce moment là, c'est tous les membres actifs qu'il faut remercier et pas seulement moi ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447285
SuperSic
Posté le 11-04-2020 à 12:02:43  profilanswer
 

Merci à moi même alors :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 12:02:43  profilanswer
 

n°1447286
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-04-2020 à 12:19:42  profilanswer
 

Bon avec mon retard je n'ai pas pus installer openMedivault.
 
L'avantage c'est qu'au lieu de partir sur de la V4, je vais partir sur une V5. :D
ça évitera la migration. :lol:  
 
Faut que je regarde si j'ai bien tout de dispo sur la V5 par rapport à ce que j'ai besoin quand même. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447287
SuperSic
Posté le 11-04-2020 à 12:23:42  profilanswer
 

D'ailleurs il y a la liste des plugins dispo sur la V5 (sans devoir l'installer) ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1447291
Kiks
Posté le 11-04-2020 à 13:53:19  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

D'ailleurs il y a la liste des plugins dispo sur la V5 (sans devoir l'installer) ?


 
https://bintray.com/beta/#/openmedi [...] b=packages
 
------------------------------------------
 
Migration effectuée à l'instant depuis la V4 (merci pour le lien  :jap:)
 
Avec le coup de flip habituel en sortie de migration, perte de l'interface web avec un message du style de celui-ci :)
 
 
Un coup de :

Citation :

apt-get remove openmediavault
apt-get install openmediavault


 
Et c'est reparti comme en 40  :sol:


Message édité par Kiks le 11-04-2020 à 14:05:49

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1447292
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-04-2020 à 14:30:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon avec mon retard je n'ai pas pus installer openMedivault.
 
L'avantage c'est qu'au lieu de partir sur de la V4, je vais partir sur une V5. :D
ça évitera la migration. :lol:  
 
Faut que je regarde si j'ai bien tout de dispo sur la V5 par rapport à ce que j'ai besoin quand même. :)


La même pour mon backup off-site :D  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447295
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2020 à 14:46:15  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Il n'y a pas de procédure de MAJ vers OMV 5 depuis OMV 4... Trop de changement selon le développeur, une installation complète est le seul moyen d'installer OMV 5.


Je l'ai fait sur un installation "propre" (comprendre sans plugin) et RAS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447298
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-04-2020 à 15:36:32  profilanswer
 

Perso, j'ai aussi aucun plugin sauf l'interface graphique d'OMV pour  Docker.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447299
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-04-2020 à 15:51:30  profilanswer
 

Moi ça sera:
Docker
Borg backup
VIrtualbox
 
Normalement ça devrait être tout.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447300
Teren35
Posté le 11-04-2020 à 16:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai testé la procédure sans les apt purge car tout les plugins que j'avais était dispo sous OMV5 et pas constaté de problème.
Pour ceux qui veulent connaitre les plugins dispo sous OMV5:
 
https://forum.openmediavault.org/in [...] post186122

n°1447309
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2020 à 21:08:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Moi ça sera:
Docker
Borg backup
VIrtualbox

 

Normalement ça devrait être tout.


Quel est l'intérêt de faire un bricolage bancal pour virualiser dans un NAS au lieuxd'installer un hypervisor pour virualiser (entre autre) le NAS ?

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 11-04-2020 à 21:09:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447310
fleafly
Posté le 11-04-2020 à 21:26:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Quel est l'intérêt de faire un bricolage bancal pour virualiser dans un NAS au lieuxd'installer un hypervisor pour virualiser (entre autre) le NAS ?


 
Gérer le stockage (et le raid logiciel) au niveau du NAS et pourvoir l’utiliser partout ensuite ?
(Rien d’ironique dans ma réponse, je me demande et m’intéresse juste)

n°1447317
nolux
Posté le 12-04-2020 à 08:34:52  profilanswer
 

petite question, est ce que RESILIIO et SEEDBOXSYNC peuvent être installés sur OMV ?
Y en a il un de mieux que l'autre ? c'est pour rapatrier de façon auto mes fichiers de ma seedbox vers  mon nas.

n°1447320
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2020 à 09:39:46  profilanswer
 

fleafly a écrit :

 

Gérer le stockage (et le raid logiciel) au niveau du NAS et pourvoir l’utiliser partout ensuite ?
(Rien d’ironique dans ma réponse, je me demande et m’intéresse juste)


Mes omv sont virtualisés avec les disques en pass-through. Ils sont donc utilisables partout ensuite (testé).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447321
SuperSic
Posté le 12-04-2020 à 09:41:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Mes omv sont virtualisés avec les disques en pass-through. Ils sont donc utilisables partout ensuite (testé).


C'est l'ESXi qui gère le RAID ? Ou tu as une carte RAID ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1447322
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2020 à 09:47:50  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est l'ESXi qui gère le RAID ? Ou tu as une carte RAID ?


J'utilise proxmox. Je subis suffisamment VMware au taf pour faire ce choix @home. Et non c'est omv qui gère mdadm comme sur une machine physique.


Message édité par Deadlock le 12-04-2020 à 09:48:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447323
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-04-2020 à 09:49:19  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Quel est l'intérêt de faire un bricolage bancal pour virualiser dans un NAS au lieuxd'installer un hypervisor pour virualiser (entre autre) le NAS ?


Tout simplement parce que la fonctionnalité principal de la machine sera le nas.
En vm ça ne sera que pour quelques tests ponctuels, ou pour faire tourner un linux "graphique" dans un vm pour avoir un accès "externe" quand j'ai besoin de vérifier certaines choses depuis l'extérieur.
Voilà le pourquoi de ce choix.

 

J'ai déjà évoqué tout ça avant, et réfléchi le fait de mettre un proxmox pour ça.
ça reste toujours envisageable, mais ça me semble totalement overkill quand le but sera d'avoir une vm openMedivaul qui va tourner en continue + une autre vm ou il n'y aura qu'une interface graphique pour faire du freenx dessus.  et qui ne tournera peut-être pas tout le temps voir pas du tout en fait.

 

Maintenant, j'ai potentiellement le matériel qu'il faut pour faire un proxmox, mais ma machine risque quand même de vite être dépassé pour ça.
Et pour avoir cet intéret là, il va me falloir beaucoup plus de disque que ce que j'ai prévu, en plus de ne pas forcément pouvoir les stocker dans ma tour. (trouver une tour avec plus de 4 emplacements de disque dur de nos jours ça devient très compliqué)

 

EDIT: juste pour préciser, je n'ai pas la place de mettre en place ma propre baie serveur, donc j'ai certes un serveur@home, mais c'est un pc "standard" et qui se doit de faire le moins de bruit possible vu que des gens dorment parfois là ou se situe le serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-04-2020 à 11:24:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447325
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-04-2020 à 10:43:41  profilanswer
 

Salut :hello:
 

Citation :

Add Time Machine support to SMB/CIFS shares.


Il y a enfin eu un patch samba pour supporter le write check ? J'etais pas au courant :o
 
Sous omv5 on est bien d'accord c'est btrfs only pour la data ? my bad, c'est prévu pour omv6

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 12-04-2020 à 10:51:58

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1447326
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2020 à 11:44:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Tout simplement parce que la fonctionnalité principal de la machine sera le nas.
En vm ça ne sera que pour quelques tests ponctuels, ou pour faire tourner un linux "graphique" dans un vm pour avoir un accès "externe" quand j'ai besoin de vérifier certaines choses depuis l'extérieur.  
Voilà le pourquoi de ce choix.


Ca reste de la "pollution" de mon point de vue, et un NAS est par définition fait pour gérer du storage et c'est tout. Et plus tu ajoutes des plugins et plus tu as des risques d'instabilité et de problème potentiel lors des update/upgrade.
Après chacun fait ce qu'il veut/peut, et à la différence d'un Syno/Qnap où les plugins sont fournis et intégrés par le vendeur (hors communauté bien sûr) là c'est au bon vouloir du développeur de supporter ou non son plugin, déjà que la distrib n'est maintenue car par un seul développeur ça fait beaucoup (trop) de facteurs pour moi :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447329
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-04-2020 à 12:01:30  profilanswer
 

Sauf que le pluggin virtualbox je ne pense pas qu'il nécessite énormément de modifications (puisque php virtualbox c'est déjà virtualbox qui le fourni, donc je ne vois pas bien ce qu'il reste niveau pluggin côté ovm), et je pense qu'il doit être utilisé par pas mal de personnes.
Du coup je suis peut-être trop optimiste?

 

Après comme dit, je n'ai rien contre une infra proxmox, à la base c'est ce que je voulais faire, mais le gros problème ça va être le stockage, il faut que je rajoute des SSD en plus et il va me falloir une tour permettant de stocker tout ça.
Et quand je regarde partout,a la grande majorité des tours ne permet pas de stocker  plus de 4 ssd.

 

Après la config va vitre être juste aussi pour faire tourner des vm, j'ai juste un i5 4XXX s donc un 4 coeurs sans HT basse conso.
Quoi que ça peut encore le faire pour 2 ou 3 vm avec le nas qui prendra pas grand chose la majorité du temps.

 

Mais comme dit ça me semble totalement overkill vu que j'ai tendance à prendre des VPS ou des dédiés maintenant (absence d'adresse ip fixe chez sosh/orange)


Message édité par burn2 le 12-04-2020 à 12:26:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447330
SuperSic
Posté le 12-04-2020 à 12:11:39  profilanswer
 

Pareil, je viens de regarder les specs pour Proxmox et je me vois mal l'installer sur mon NAS actuel qui a seulement un Celeron G1820 et 4 Go de RAM. :lol:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1447332
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-04-2020 à 12:35:13  profilanswer
 

Moi ça serait jouable quand même.
J'ai commandé de la mémoire donc j'aurais plus de 16go de mémoire
ça reste un i5 4XXX donc quand même 4 coeurs et une fréquence suffisante pour faire tourner quelques vm tant qu'elles ne sont pas chargées en même temps.

 

Après niveau stockage j'avais prévu en production 1 ssd pour l'os, et 2 SSD de 1To en raid 1 pour le stockage.
IL me reste le ssd qui est actuellement en os il ne semble pas en fin de vie mais il a pas mal d'heures de vol.
IL me reste aussi le dd de 1To 7200T/min SV35 qui est aussi intact mais il a lui aussi pas mal d'heure de vol... (plus de 5 ans). Et mon but c'est de me passer de disque dur pour ne plus avoir de bruit...

 

Alors oui je peux me débrouiller à rajouter du stockage (il faut que je vois le nombre de ports satas dispo) mais comme dit ça me semble quand même overkill en sachant que la destination principale ça restera du nas et potentiellement une vm avec un linux pour faire du freenx dessus si besoin.


Message édité par burn2 le 12-04-2020 à 12:35:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447334
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2020 à 12:45:54  profilanswer
 

kaari a écrit :

Salut :hello:

 
Citation :

Add Time Machine support to SMB/CIFS shares.


Il y a enfin eu un patch samba pour supporter le write check ? J'etais pas au courant :o

 

Sous omv5 on est bien d'accord c'est btrfs only pour la data ? my bad, c'est prévu pour omv6


Non tu avais bien lu au premier abord. Au vu des vives critiques reçues, il a décidé de repousser cette "feature" (si on peut appeler ça comme ça :o)

 

EDIT: Si il le fait vraiment, je vais certainement changer pour aller vers un truc avec du ZFS. Pas envie de changer de filesystem chaque 4 matins...

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 12-04-2020 à 12:48:09

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447347
fleafly
Posté le 12-04-2020 à 17:55:10  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Non tu avais bien lu au premier abord. Au vu des vives critiques reçues, il a décidé de repousser cette "feature" (si on peut appeler ça comme ça :o)  
 
EDIT: Si il le fait vraiment, je vais certainement changer pour aller vers un truc avec du ZFS. Pas envie de changer de filesystem chaque 4 matins...


 
On peut migrer ses données facilement d'un Raid5 mdadm ext4 à btrfs (ou ZFS d'ailleurs) ?

n°1447348
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2020 à 18:07:53  profilanswer
 

fleafly a écrit :

 

On peut migrer ses données facilement d'un Raid5 mdadm ext4 à btrfs (ou ZFS d'ailleurs) ?


En faisant un backup/restore oui.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447349
fleafly
Posté le 12-04-2020 à 18:10:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


En faisant un backup/restore oui.


 
Ah oui, il faut quand meme sortir les données.

n°1447350
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2020 à 18:18:53  profilanswer
 

J'ai pas connaissance d'une façon simple de passer d'un type de filesystem à un autre. Surtout aussi différents que ext4 par rapport à ZFS ou btrfs.


Message édité par Deadlock le 12-04-2020 à 18:19:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447352
gilou54
Posté le 12-04-2020 à 18:31:25  profilanswer
 

btrfs-convert /dev/<device>
 
https://doc.ubuntu-fr.org/btrfs
 
J'avais fais le test, il y a quelques temps (2 ans ??), ça avait bien fonctionné...


---------------
www.horusinformatique.fr
n°1447354
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-04-2020 à 19:25:22  profilanswer
 

fleafly a écrit :


 
Ah oui, il faut quand meme sortir les données.


De toute facon dans une telle situation, ne pas faire un backup de tes donnees au préalable est quand même assez risqué.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1447357
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2020 à 20:21:07  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

btrfs-convert /dev/<device>

 

https://doc.ubuntu-fr.org/btrfs

 

J'avais fais le test, il y a quelques temps (2 ans ??), ça avait bien fonctionné...


Intéressant j'avoue jamais avoir eu à utiliser btrfs autant pro que perso.
Sinon ça n'empêche pas de faire un backup avant :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447358
nolux
Posté le 12-04-2020 à 20:56:12  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'ai tenté de réinstaller OMV sur mon HP microserver gen 8,
Une fois l'installation terminée lorsqu'il redemarre j'ai la barre rouge qui clignotte une fois que OMV se lance, j'ai l'ecran bleu puis noir avec ecrit : firmware bug the bios has corrupted HW PMU RESOURCES ,  
Comme il est branché en HDMI avec une CG, mon ecran s’eteint puis il redemarre en boucle en faisant ca.  
   
Ca m'avait dèja fait cela il y a un moment et il avait fallu réinstaller le SSP pour repartir.  
J’ai fouillé et a priori c’est un problème connu chez HP, ils demandent de desactiver « Processor Power and Utilization Monitoring » dans le bios  
   
Avec cette manip. C’est idem mais j'aiplus le message FIRMWARE BUG, la je seche...  
   
merci pour votre aide.

n°1447360
fleafly
Posté le 12-04-2020 à 21:13:25  profilanswer
 

nolux a écrit :

bonjour a tous,
j'ai tenté de réinstaller OMV sur mon HP microserver gen 8,
Une fois l'installation terminée lorsqu'il redemarre j'ai la barre rouge qui clignotte une fois que OMV se lance, j'ai l'ecran bleu puis noir avec ecrit : firmware bug the bios has corrupted HW PMU RESOURCES ,  
Comme il est branché en HDMI avec une CG, mon ecran s’eteint puis il redemarre en boucle en faisant ca.  
   
Ca m'avait dèja fait cela il y a un moment et il avait fallu réinstaller le SSP pour repartir.  
J’ai fouillé et a priori c’est un problème connu chez HP, ils demandent de desactiver « Processor Power and Utilization Monitoring » dans le bios  
   
Avec cette manip. C’est idem mais j'aiplus le message FIRMWARE BUG, la je seche...  
   
merci pour votre aide.


 
Quel message d'erreur s'affiche a chaque loop?

n°1447361
lmf66
Posté le 12-04-2020 à 21:15:29  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un enorme probleme dont je n'ai malheureusement aucune idée de comment resoudre le probleme, aussi je solicite votre aide.
La machine utilisée est une THINKSTATION E32 de lenovo avec un OS(OMV5 noyau proxmox) sur un SDD et un raid 5 de 4 hdd pour les datas. Jusque tout fonctionne et aucun soucis.
Je manquai de stockage, jai donc acheté une carte PCI d'extension SATA afin d'avoir 6 ports supplementaire.
httpswww.cdiscount.cominformatiquecomposants-informatiques2x-adaptateur-de-carte-de-controleur-d-extension-sf-1071311-auc0727485906626.html#mpos=0mp
je la met en place dans la machine, je demare, eteind la machine, branche mes HDD et je redemare.
[url=httpspostimg.ccdD3Nz15H][img]httpsi.postimg.cc66fs44nXIMG-3537.jpg[img][url]
Je monte mes HDD, les partages, puis souhaite recuper le contenu de ces vieux disque (mais fonctionnel) et là en plein transfert tout se coupe
[url=httpspostimg.cc9DdLGqfM][img]httpsi.postimg.ccJzgSCNVbIMG-3540.jpg[img][url]
Des idées? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR