Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1447361
lmf66
Posté le 12-04-2020 à 21:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je rencontre un enorme probleme dont je n'ai malheureusement aucune idée de comment resoudre le probleme, aussi je solicite votre aide.
La machine utilisée est une THINKSTATION E32 de lenovo avec un OS(OMV5 noyau proxmox) sur un SDD et un raid 5 de 4 hdd pour les datas. Jusque tout fonctionne et aucun soucis.
Je manquai de stockage, jai donc acheté une carte PCI d'extension SATA afin d'avoir 6 ports supplementaire.
httpswww.cdiscount.cominformatiquecomposants-informatiques2x-adaptateur-de-carte-de-controleur-d-extension-sf-1071311-auc0727485906626.html#mpos=0mp
je la met en place dans la machine, je demare, eteind la machine, branche mes HDD et je redemare.
[url=httpspostimg.ccdD3Nz15H][img]httpsi.postimg.cc66fs44nXIMG-3537.jpg[img][url]
Je monte mes HDD, les partages, puis souhaite recuper le contenu de ces vieux disque (mais fonctionnel) et là en plein transfert tout se coupe
[url=httpspostimg.cc9DdLGqfM][img]httpsi.postimg.ccJzgSCNVbIMG-3540.jpg[img][url]
Des idées? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 21:15:29  profilanswer
 

n°1447362
gilou54
Posté le 12-04-2020 à 21:31:05  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Intéressant j'avoue jamais avoir eu à utiliser btrfs autant pro que perso.
Sinon ça n'empêche pas de faire un backup avant :)

 

C'est vrai.
J'avais fait ça sur une machine de tests


---------------
www.horusinformatique.fr
n°1447363
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2020 à 21:50:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Intéressant j'avoue jamais avoir eu à utiliser btrfs autant pro que perso.
Sinon ça n'empêche pas de faire un backup avant :)


Normal, ça n'a jamais été vraiment stable. D'ailleurs Red Hat drop le support de ce filesystem.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447364
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 13-04-2020 à 00:03:53  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Normal, ça n'a jamais été vraiment stable. D'ailleurs Red Hat drop le support de ce filesystem.


Oui, redhat drop le btrfs, Linus critique le zfs à cause de license choisie par Oracle, l'avenir des COW parait bien morose.
Quid de bcachefs, il y a des boites derrière ?


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1447368
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-04-2020 à 09:57:59  profilanswer
 

Non il me semble qu'il est seul à développer ça. Mais ce n'est pas encore intégré au kernel mainline, donc certainement le projet est encore jeune.
Et je pense changer d'OS si il le faut pour un meilleur support de ZFS, soit FreeNAS ou OpenIndiana.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447369
nolux
Posté le 13-04-2020 à 10:28:59  profilanswer
 

fleafly a écrit :


 
Quel message d'erreur s'affiche a chaque loop?


 
Voici ce qu’il y a indiqué pendant un tres bref instant :
 
[0.  042805] ACPI: SPCR:Unexpected SPCR Acces Width
Mdadm: no devices listed in config file were found
Mdadm: no arrays found in config file or automatically
/dev/sda1 : recovering journal
/dev/sda1 : clean, 48804/7307264 files, 1014960/29202944 blocks
 
Si ca peut t’aider ca m’aiderai beaucoup, merci.

n°1447370
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2020 à 10:44:49  profilanswer
 

Les deux messages mdadm indiquent juste que tu n'as pas encore configuré de RAID. Pour le second, visiblement le système ne s'est pas arrêté correctement donc il fait un recovery depuis le log. Rien de bien grave.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1447371
nolux
Posté le 13-04-2020 à 10:48:57  profilanswer
 

Ok ok, bon ca me rassure alors.
Je ne souhaite pas de raid, comment le « supprimer «  ?
Et pour l’install justement je l’ai refaite 4 ou 5 fois. Et jusqu’au message ou tout est est terminé que je peux retirer la cle et redemarrer.
Le souci c’est que ca fait ca en boucle sans pouvoir acceder a OMV
Et avant ca j’avais un message bios has corrupted, sue j’ai reussi a retirer en désactivant dans le bios le monitoring processor.
 
Ce qui me semble etrange c’est que j’ai fais la meme reinstalle un peu plus tot, de la meme manière sans rien changé et que ca a fonctionné j’ai pu accéder a OMV jusqu’à ce que je l’eteigne via la console arret.
Au moments de le redemarrer ca m’a fait ca et apres j’ai tenté 4 ou 5 réinstallation.
 
Pourquoi d’après toi ?


Message édité par nolux le 13-04-2020 à 10:54:04
n°1447372
nightelf
Posté le 13-04-2020 à 10:55:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens aussi de passer a omv 5.x . J'ai mon nom de domaine avec ma Freebox ( xxxx.freeboxos.fr) et mon IPv6/64 de chez free. La résolution du nom de domaine fonctionne en ipv4 et IPv6.

 

J'ai réussi a activer l'ipv6 sur omv et la gui est bien accessible en IPv6 sur mon réseau local.
Je voudrais me servir de mon nom de domaine pour passer sur un proxy nginx/ letsencrypt ( image linuxserver/letsencrypt) pour pouvoir accéder a différent service (omv  gui , www, cockpit, portainer etc...).

 

Comment vous gérer l'ipv6 sur votre omv et vos containers? Le mieux est d'avoir seulement le proxy en IPv6 et ipv4 et le reste des container en ipv4?

n°1447374
nolux
Posté le 13-04-2020 à 12:25:42  profilanswer
 

Bon je crois avoir trouvé la cause, ma carte graphique.
Je l'ai retiré et redemarré et ca a l'ai de se lancer car j'entends le bip d'omv et plus de clignottement rouge.
C'est tout de meme pas normal non ?
Par contre j'essai d'installer plex, c'est l'usine a gaz, il faut passer par docker c'est ca ?


Message édité par nolux le 13-04-2020 à 15:35:12
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 12:25:42  profilanswer
 

n°1447422
Kiks
Posté le 14-04-2020 à 18:09:50  profilanswer
 

:hello:

 

Je pose la question ici au cas où quelqu'un ait l'info [:mayonaise]

 

Je cherche à créer des docker qui auraient une IP de mon réseau local.
Pour obtenir cela, j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir "host" comme network.

 

Du coup, j'essaye d'éditer le network "host" via l'interface portainer.
Mais l'édition semble bloquée :(

 

Qu'à cela ne tienne, j'essaye de recréer un deuxième network "host" mais j'ai ce message d'erreur :

 

https://i.imgur.com/I42ElrB.png

 

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 14-04-2020 à 18:23:52

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1447424
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 14-04-2020 à 18:16:05  profilanswer
 

Kiks a écrit :


Je cherche à créer des docker qui auraient une IP de mon réseau local.


C'est donc un bridge que tu recherche?
https://docs.docker.com/network/bridge/


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1447425
Jedge
Posté le 14-04-2020 à 18:16:17  profilanswer
 

et dans docker directement le conteneur n'a pas déja une ligne host modifiable ?

n°1447427
Kiks
Posté le 14-04-2020 à 18:54:42  profilanswer
 

kaari a écrit :


C'est donc un bridge que tu recherche?
https://docs.docker.com/network/bridge/


 
Effectivement, c'est le mode bridge :jap:  
https://devopssec.fr/article/foncti [...] eau-docker
 
Je pensais qu'il était possible d'attribuer une adresse IP du réseau local (comme une nouvelle machine physique) dans un des modes.
Mais à priori, non (sauf si je me trompe...)  :??:  
 
Pour vous situer le contexte, je cherche à dockeriser un reverse proxy nginx (qui tourne aujourd'hui sur un Rpi dédié).
Au niveau de la Freebox, j'ai tout redirigé vers le Rpi.
Du coup, mes services déjà dockerisés et autres périphériques sont accessibles (serveur pyload, imprimante, OMV) sans souci depuis l'extérieur (avec les enregistrements DNS chez mon hébergeur)
 
Et là, en testant via un reverse proxy dockerisé sur OMV, j'ai l'impression d'avoir un problème avec les ports.
J'ai redirigé les flux entrants vers OMV (qui héberge le nginx dockerisé) et c'est là que je pense merdé avec les ports. :(  
 

Jedge a écrit :

et dans docker directement le conteneur n'a pas déja une ligne host modifiable ?


 
Par défaut, il est créé en mode bridge

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 14-04-2020 à 18:54:53

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1447441
snow61
Posté le 15-04-2020 à 09:01:38  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Je pensais qu'il était possible d'attribuer une adresse IP du réseau local (comme une nouvelle machine physique) dans un des modes.
Mais à priori, non (sauf si je me trompe...)  :??:  
 


 
DOCKER MACVLAN DRIVER
 
Exemple de définition dans un fichier docker compose :

Code :
  1. networks:
  2.   myapp_network:
  3.     driver: macvlan
  4.     driver_opts:
  5.       parent: enp2s0
  6.     ipam:
  7.       config:
  8.         - subnet: 192.168.1.0/24            # <-- Update
  9.           gateway: 192.168.1.1              # <-- Update
  10.           ip_range: 192.168.123.254/24        # <-- Update


 

Code :
  1. services:
  2.   myapp:
  3.     container_name: myapp
  4.     image: --------
  5.     hostname: myapp
  6.     cap_add:
  7.       - NET_ADMIN
  8.     networks:
  9.       myapp_network:
  10.         ipv4_address: 192.168.1.200   # <-- Update

n°1447460
Kiks
Posté le 15-04-2020 à 15:45:10  profilanswer
 

Top, merci !
 
Associé à ce tuto (https://www.portainer.io/2018/09/us [...] rtainer-io), j'ai réussi à rendre accessible mon nginx  :love:  
 
 [:hodjeur]


Message édité par Kiks le 15-04-2020 à 15:45:29

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1447588
bakamaster
Posté le 18-04-2020 à 14:43:33  profilanswer
 

bonjour,
j'ai vu que pour passer à omv 5 , ça complexifié l’installation de plex et transmission ( un plugin était si simple).  
apparemment  tout passe en docker. J'aimerai tenter la chose mais comment récupérer toutes les métadonnée de plex? faut-il importer un dossier? si oui , où se trouve t'il?    
 :jap:

n°1447595
nolux
Posté le 18-04-2020 à 18:45:21  profilanswer
 

D’apres ce que j’ai essayé, dicker est en anglais et faut faire des dizaines de manip pour installer plex...
J’ai laissé tomber et installé omv 4, surtout que je vois pas ce que ca apporte....

n°1447596
bakamaster
Posté le 18-04-2020 à 18:53:31  profilanswer
 

nolux a écrit :

D’apres ce que j’ai essayé, dicker est en anglais et faut faire des dizaines de manip pour installer plex...
J’ai laissé tomber et installé omv 4, surtout que je vois pas ce que ca apporte....


j'ai l'impression que plus omv évolue et plus il devient complexe sur certaines choses comme par exemple plex qui de base est partout ( tv , nas, shield...).
 :pt1cable:

n°1447609
lan7ium
Posté le 19-04-2020 à 13:22:55  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit soucis avec OMV installer dans un tour monté moi même.
 
Hier comme depuis 1 semaine tout fonctionnais bien. Hier j'ai voulu installer plex donc j'ai installer le plugin docker et j'ai éteint mon serveur pour continuer aujourd'hui,  
 
mais surprise je n'arrive pas à accéder au web admin, je peux accéder au shell in a box (IP:4200) , je vois mon serveur dans l'explorateur de fichier windows et je le vois connecter sur ma box, mais pour l'interface web admin j'ai le droit à un : La connexion à échouer .
 
Quelqu'un accepterai de m'aider s'il vous plait ? j'aimerai éviter de refaire une réinstallation ( ps , je précise que je n'ai pas configurer le pare-feu sur que le serveur est que en local et n'est pas relié à l'extérieur )
 
j'ai oublié de préciser que je suis sous OMV 4
 
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par lan7ium le 19-04-2020 à 13:24:16
n°1447613
ramseys
Posté le 19-04-2020 à 18:02:32  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question qui semble assez banale, mais j'ai pourtant pas trouvé de réponse claire:
J'ai un NAS homemade sous OMV, et je voudrais mettre en place une synchro avec un cloud pour avoir un vrai backup et accessoirement un accès distant plus simple. (Je pensais à un OneDrive).
Par contre je comprends pas bien quelles sont les options disponibles pour la synchronisation.
Mon use case typique c'est sauvegarde des fichiers depuis mon PC vers mon NAS comme aujourd'hui, et je voudrais que la sauvegarde NAS-> Drive soit automatique (instantanée ou latence faible) et incrémentale.
Je n'ai pas besoin d'avoir une synchro PC->Cloud et Cloud -> NAS me semble facultative.
 
Comment est-ce que je peux gérer ça :??:
 
Merci :jap:

n°1447615
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-04-2020 à 18:11:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
En instantané ça va être compliqué, par contre tu peux faire de l'incrémental tous les soirs.
 
Avec par exemple du borg backup.
Après ça dépend vers quoi tu veux faire ça.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447616
ramseys
Posté le 19-04-2020 à 18:14:37  profilanswer
 

Vers un OneDrive en priorité je pense comme je disais ;)
Je préférerais une solution qui marche facilement en plugin, je suis pas réfractaire à la ligne de commande, mais j'espère qu'en 2020 il y a un minimum de solutions clé en mains quand même !

n°1447617
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-04-2020 à 18:15:24  profilanswer
 


Salut :hello:
 
Tu veux quoi exactement, une synchro des fichiers ou un backup ?
 
synchro: dès que tu effectue un changement, les machines qui sont synchros voient aussi ce changement.
backup: si les données sont perdues pour quelconque raison, tu peux recover.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1447618
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-04-2020 à 18:16:26  profilanswer
 

ramseys a écrit :

mais j'espère qu'en 2020 il y a un minimum de solutions clé en mains quand même !


Si quelqu'un s'est embêté à créer un plugin gui pour, oui.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1447619
SuperSic
Posté le 19-04-2020 à 18:17:25  profilanswer
 

lan7ium a écrit :

Bonjour,  
J'ai un petit soucis avec OMV installer dans un tour monté moi même.
 
Hier comme depuis 1 semaine tout fonctionnais bien. Hier j'ai voulu installer plex donc j'ai installer le plugin docker et j'ai éteint mon serveur pour continuer aujourd'hui,  
 
mais surprise je n'arrive pas à accéder au web admin, je peux accéder au shell in a box (IP:4200) , je vois mon serveur dans l'explorateur de fichier windows et je le vois connecter sur ma box, mais pour l'interface web admin j'ai le droit à un : La connexion à échouer .
 
Quelqu'un accepterai de m'aider s'il vous plait ? j'aimerai éviter de refaire une réinstallation ( ps , je précise que je n'ai pas configurer le pare-feu sur que le serveur est que en local et n'est pas relié à l'extérieur )
 
j'ai oublié de préciser que je suis sous OMV 4
 
Merci beaucoup


Ton installation d'OMV4 est récente ? Si oui, pas très malin de ne pas avoir mis OMV5 directement.
Bref, tu as accès en SSH pour voir si les différents services sont lancés correctement (notamment le serveur Apache = "web admin" ) ?
 

ramseys a écrit :

Hello,
 
J'ai une question qui semble assez banale, mais j'ai pourtant pas trouvé de réponse claire:
J'ai un NAS homemade sous OMV, et je voudrais mettre en place une synchro avec un cloud pour avoir un vrai backup et accessoirement un accès distant plus simple. (Je pensais à un OneDrive).
Par contre je comprends pas bien quelles sont les options disponibles pour la synchronisation.
Mon use case typique c'est sauvegarde des fichiers depuis mon PC vers mon NAS comme aujourd'hui, et je voudrais que la sauvegarde NAS-> Drive soit automatique (instantanée ou latence faible) et incrémentale.
Je n'ai pas besoin d'avoir une synchro PC->Cloud et Cloud -> NAS me semble facultative.
 
Comment est-ce que je peux gérer ça :??:
 
Merci :jap:


Tu es fixé sur OneDrive pour le cloud ? Peu importe le cloud choisi, ça ne change pas le principe.
1) Cherche comment faire en ligne de commande pour sauvegarder un dossier de ton NAS vers OneDrive.
Attention au parametre si tu veux effectuer une sauvegarde incrémentale
2) Créer un script qui contiendra cette ligne de commande
3) Appeler ce script avec cron pour l'execution réguliere de backup vers le cloud
 
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit forcement utile d'avoir une latence faible pour ce type de besoin (sauf si tu as des documents particulièrement sensibles). Mais sinon, tu dois pouvoir appeler ce script 1 fois (la nuit) par jour.
Et si tu as documents sensibles (fiche de paie, doc administratif divers, ...), je te conseille de les chiffrer avant de les stocker dans le cloud.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1447621
ramseys
Posté le 19-04-2020 à 19:08:47  profilanswer
 

kaari a écrit :


Salut :hello:

 

Tu veux quoi exactement, une synchro des fichiers ou un backup ?

 

synchro: dès que tu effectue un changement, les machines qui sont synchros voient aussi ce changement.
backup: si les données sont perdues pour quelconque raison, tu peux recover.


Je préfère synchro, mais backup horaire suffirait.
Mon nas est pas allumé h24, donc je préfère éviter le script quotidien à heure fixe.

n°1447622
ramseys
Posté le 19-04-2020 à 19:11:58  profilanswer
 

 
SuperSic a écrit :


Tu es fixé sur OneDrive pour le cloud ? Peu importe le cloud choisi, ça ne change pas le principe.
1) Cherche comment faire en ligne de commande pour sauvegarder un dossier de ton NAS vers OneDrive.
Attention au parametre si tu veux effectuer une sauvegarde incrémentale
2) Créer un script qui contiendra cette ligne de commande
3) Appeler ce script avec cron pour l'execution réguliere de backup vers le cloud

 

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit forcement utile d'avoir une latence faible pour ce type de besoin (sauf si tu as des documents particulièrement sensibles). Mais sinon, tu dois pouvoir appeler ce script 1 fois (la nuit) par jour.
Et si tu as documents sensibles (fiche de paie, doc administratif divers, ...), je te conseille de les chiffrer avant de les stocker dans le cloud.


Je suis pas fixé, mais niveau sécurité et interopérabilité, ça me semble un bon compromis pour le prix.
Si c'était un simple backup "froid", OK pour le chiffrement, mais j'aimerais pouvoir accéder à mes fichiers sur mobile ou via interface Web si besoin, donc je préfère un prestataire plus "sûr" pour ne pas avoir à chiffrer de mon côté.

n°1447624
SuperSic
Posté le 19-04-2020 à 20:08:21  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Je préfère synchro, mais backup horaire suffirait.
Mon nas est pas allumé h24, donc je préfère éviter le script quotidien à heure fixe.


Anacron est ton ami si ton NAS n'est pas allumé H24 ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anacron
 

ramseys a écrit :

Je suis pas fixé, mais niveau sécurité et interopérabilité, ça me semble un bon compromis pour le prix.
Si c'était un simple backup "froid", OK pour le chiffrement, mais j'aimerais pouvoir accéder à mes fichiers sur mobile ou via interface Web si besoin, donc je préfère un prestataire plus "sûr" pour ne pas avoir à chiffrer de mon côté.


A toi de voir, je prefere prevenir.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1447625
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-04-2020 à 20:33:22  profilanswer
 

bakamaster a écrit :

bonjour,
j'ai vu que pour passer à omv 5 , ça complexifié l’installation de plex et transmission ( un plugin était si simple).  
apparemment  tout passe en docker. J'aimerai tenter la chose mais comment récupérer toutes les métadonnée de plex? faut-il importer un dossier? si oui , où se trouve t'il?    
 :jap:


Malheureusement, il faut l'entretenir ce plugin. Le rendre compatible avec la dernière version. Et ça prend beaucoup de temps, déjà que OMV tient grâce au dévouement d'une personne...
Après étant donné que OMV est basé sur Debian, rien ne t’empêches d'installer le paquet transmission
 

nolux a écrit :

D’apres ce que j’ai essayé, dicker est en anglais et faut faire des dizaines de manip pour installer plex...
J’ai laissé tomber et installé omv 4, surtout que je vois pas ce que ca apporte....


D'avoir un système à jour, avec correctifs si il y a un bug dans OMV. La version 4 arrive bientôt en fin de vie.
 

ramseys a écrit :

Vers un OneDrive en priorité je pense comme je disais ;)
Je préférerais une solution qui marche facilement en plugin, je suis pas réfractaire à la ligne de commande, mais j'espère qu'en 2020 il y a un minimum de solutions clé en mains quand même !


Oui, elles s'appellent Synology, Qnap... Ces boites la l'ont bien compris que les personnes veulent du clic and play et le font payer au prix fort.
Malheureusement quand on se tourne vers des solutions open-sources comme OMV, il faut s'attendre à mettre les mains dans le cambouis car tout n'est pas servi sur un plateau d'argent.
Certes c'est gratuit, au prix par contre d'un peu de son temps libre.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447675
bakamaster
Posté le 20-04-2020 à 19:15:25  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Malheureusement, il faut l'entretenir ce plugin. Le rendre compatible avec la dernière version. Et ça prend beaucoup de temps, déjà que OMV tient grâce au dévouement d'une personne...
Après étant donné que OMV est basé sur Debian, rien ne t’empêches d'installer le paquet transmission
 


bonjour,
il n'y a qu'une personne qui s'occupe d'OMV ?  :ouch:  
ça me parait être pas mal l'installation du paquet debian . je peu faire la même chose avec plex j'imagine ,non?
quel est l'avantage de passer par docker par rapport à l'installation par paquet (ou inversement) ?
sur les prochaines mise à jour d'OMV , qu'est-ce qui posera moins de souci? par paquet ou par docker?
 
 
 
 

n°1447680
Megalo
Posté le 20-04-2020 à 20:42:24  profilanswer
 

Franchement moi aussi ça m’a gonflé l’installation de plex quand j’ai voulu tenter OMV5. J’avais même demandé un tuto vidéo il y a quelques pages.
 
Je suis passé à unraid et franchement je trouve ça top (mais les goûts et les couleurs).
Il y a des plugins à foison.
Plex s’est installé en deux minutes avec tautulli.
J’ai même réussi à activer l’accélération matériel de ma gt1060i pour transcoder la 4K.
L’OS s’installe sur une clé usb donc on ne perd pas de place.
 
J’ai demandé il y a quelques jours de déplacer le topic dans cette rubrique.
 
Édit : l’inconvénient c’est le manque de communauté francophone

Message cité 1 fois
Message édité par Megalo le 20-04-2020 à 20:43:53
n°1447682
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-04-2020 à 21:14:16  profilanswer
 

bakamaster a écrit :


bonjour,
il n'y a qu'une personne qui s'occupe d'OMV ?  :ouch:  
ça me parait être pas mal l'installation du paquet debian . je peu faire la même chose avec plex j'imagine ,non?
quel est l'avantage de passer par docker par rapport à l'installation par paquet (ou inversement) ?
sur les prochaines mise à jour d'OMV , qu'est-ce qui posera moins de souci? par paquet ou par docker?


Oui, il s'agit de Volker Theile, un ancien de FreeNAS qui a quitté la maison, n'étant pas d'accord avec la feuille de route à un point crucial lors de son developpement.
 
Oui, il est possible d'installer un paquet debian plex. Le seul - gros pour ma part - soucis est que tu installes directement le paquet sur ta machine, la rendant difficile à maintenir à jour et via des bidouilles pour l'accomplir cette dernière rendant le système instable.
C'est pourquoi je préfère (et Volker le recommande) de passer par Docker, car il amène une flexibilité de mise en place avec peu d’impact sur ton système d'exploitation. C'est c'est ce que l'on appelle la para-virtualisation. Mais bien sur, cela apporte un niveau d'abstraction/complexité en plus.
Docker permet aussi facilement de sauvegarder le contexte de tes applications et de les restaurer facilement après une MAJ d'OS.
 
A la vue des éléments donnés ci-dessus, tu comprendras facilement qu'il est largement plus facile de migrer tes applications via Docker lors d'une MAJ d'OS.
 

Megalo a écrit :

Franchement moi aussi ça m’a gonflé l’installation de plex quand j’ai voulu tenter OMV5. J’avais même demandé un tuto vidéo il y a quelques pages.
 
Je suis passé à unraid et franchement je trouve ça top (mais les goûts et les couleurs).
Il y a des plugins à foison.
Plex s’est installé en deux minutes avec tautulli.
J’ai même réussi à activer l’accélération matériel de ma gt1060i pour transcoder la 4K.
L’OS s’installe sur une clé usb donc on ne perd pas de place.
 
J’ai demandé il y a quelques jours de déplacer le topic dans cette rubrique.
 
Édit : l’inconvénient c’est le manque de communauté francophone


Et son prix aussi, si je ne me trompe pas, c'est pas gratuit.
 
PS: Tautulli c'est une app pour analyse et monitoring de ton plex server, en aucun cas un installateur [:o_non]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 20-04-2020 à 21:24:35

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1447683
Megalo
Posté le 20-04-2020 à 21:35:11  profilanswer
 

Gratuit jusqu’à trois disques.
Mais vu que ça m’a plu, j’ai pris une licence.
Pour Tautulli c’est un plugin (de toute façon tous leurs plugin s’installe sous docker ou presque)

n°1447684
Megalo
Posté le 20-04-2020 à 21:37:46  profilanswer
 

Ah non pas de version gratuite mais la démo pendant 30 jours m’avait convaincu.
Après c’est sûr qu’en gratuit, le choix est restreint.

n°1447690
bakamaster
Posté le 21-04-2020 à 00:19:47  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Oui, il s'agit de Volker Theile, un ancien de FreeNAS qui a quitté la maison, n'étant pas d'accord avec la feuille de route à un point crucial lors de son developpement.
 
Oui, il est possible d'installer un paquet debian plex. Le seul - gros pour ma part - soucis est que tu installes directement le paquet sur ta machine, la rendant difficile à maintenir à jour et via des bidouilles pour l'accomplir cette dernière rendant le système instable.
C'est pourquoi je préfère (et Volker le recommande) de passer par Docker, car il amène une flexibilité de mise en place avec peu d’impact sur ton système d'exploitation. C'est c'est ce que l'on appelle la para-virtualisation. Mais bien sur, cela apporte un niveau d'abstraction/complexité en plus.
Docker permet aussi facilement de sauvegarder le contexte de tes applications et de les restaurer facilement après une MAJ d'OS.
 
A la vue des éléments donnés ci-dessus, tu comprendras facilement qu'il est largement plus facile de migrer tes applications via Docker lors d'une MAJ d'OS.
 


 
 
Ok, tu m'as convaincu  ;)  
Par contre, il faut que je desinstalle tout les plugin d' omv-extra ? Omv-extra et docker inclu ?
et question qui va paraître un peu bête, comment faire l'update vers omv 5?


Message édité par bakamaster le 21-04-2020 à 00:23:44
n°1447691
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-04-2020 à 03:56:02  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Vers un OneDrive en priorité je pense comme je disais ;)
Je préférerais une solution qui marche facilement en plugin, je suis pas réfractaire à la ligne de commande, mais j'espère qu'en 2020 il y a un minimum de solutions clé en mains quand même !


Il y a un pluggin borg backup graphique. ;)
 
Aptès ça dépend si derrière tu veux pour voir télécharger directement du drive ou si c'est juste pour avoir un backup dessus.
( Faur voir aussi si c'est supporté )
 
Sinon du rsync ou autre vers ton drive.
Y a duplicati aussi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1447729
bakamaster
Posté le 21-04-2020 à 17:15:42  profilanswer
 

bonjour,
je viens de refaire une installation d'omv 5 ( l'upgrade de 4 à 5 a été une catastrophe ^^" ).
j'ai un gros souci , je n'ai pas accès  à l'interface web mais par ssh oui . comment ça se fait ?

 

edit: honte à moi , je n'avais pas vu que firefox me forcé en https ^^"


Message édité par bakamaster le 21-04-2020 à 18:17:15
n°1447789
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 22-04-2020 à 22:34:26  profilanswer
 
n°1447810
Altdorf
Posté le 23-04-2020 à 14:25:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parviens plus à me connecter à l'interface WEB d'OMV. C'est OMV4 sur Raspberry Pi 4.
https://192.168.0.8/
login : admin
J'ai modifié le mot de passe par défaut et je pense taper le bon car si je tape openmediavault par exemple ça me dit que ce n'est pas les bons identifiants.
Je suis en https et ça ne posait pas de problème avant.
J'utilise Firefox, j'ai essayé de supprimer le cache et j'ai testé avec Internet Explorer.
 
Le SSH fonctionne.
J'ai testé à peu près toutes les fonctions dans le menu omv-firstaid
 
Une suggestion ?

n°1447853
lan7ium
Posté le 23-04-2020 à 22:44:54  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ton installation d'OMV4 est récente ? Si oui, pas très malin de ne pas avoir mis OMV5 directement.
Bref, tu as accès en SSH pour voir si les différents services sont lancés correctement (notamment le serveur Apache = "web admin" ) ?
 


 
Bonsoir, oui mon installation d'OMV4 est récente(environ 3 semaines) . J'ai trouvé le soucis, et je l'ai résolu , mais j'ai lu que OMV 5 il y avait encore pas mal de soucis donc je pense rester encore sur OMV4.  
Quelle avantage j'aurai à passer sur OMV5 ?  
 
Puis autre question , j'aimerai faire un serveur media, (lancer des films ou vidéos en général) sur des mobiles, mais en fluide car le simple samba n'est pas très rapide pour la mise en tampons sur mobile ? j'ai essayé plex, c'est génial pour les pc, mais tu es obligé de payer pour les smartphones , je trouve sa abuser  
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR