| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2020 à 17:51:27 ![]() ![]() |
dodo |
|
Philip Morris Ballerine | Je pense que tu aurais bien moins de soucis en passant ta Freebox V5 en bridge. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
RomainD2 | Est ce qu'il y en a qui sont passés sous OMV5?
|
eeeinstein Électricien au CERN | Moi depuis quelques temps, pas de soucis particulier, c'est stable, bon j'ai rien dessus, partage smb/nfs/rclone.
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est comme le port salut, tant que c'est pas écrit "la V5 est out", ça reste en beta pour ma part. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Hfr-rehost.net semble être hors-ligne, j'espère que c'est juste un problème passager. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Philip Morris Ballerine | Non c'est définitif malheureusement. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bordel de cul, il était vachement pratique ce site, proposant plusieurs tailles d'image. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est clair. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 22:07:23 ![]() ![]() |
Philip Morris Ballerine | Non rien à voir, il a servi à héberger du contenu illégal --> réquisition judiciaire. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
snow61 |
|
myghalloween | Drap |
th0m_89 |
|
RomainD2 |
J'hésite à passer sous OMV5 car sur mon installation actuelle, j'ai pas réussi à installer le plugin pour éviter de trop écrire sur les SSD. Après demande d'aide, la seule solution était de tout réinstaller, et j'avais la flemme! ^^ Mais pour l'instant, ça marche bien sous OMV4, et j’appréhende le temps de réinstaller toutes mes images docker sous OMV5! ^^ Message édité par RomainD2 le 14-02-2020 à 09:35:00 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ce n'est pas une obligation d'avoir tout le temps la dernière version. Ce qui est le plus important, c'est est que le système est encore supporté par son distributeur (Debian) pour apporter les correctifs de sécurité. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
monsier n | J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. Je sui enfin parvenu à utiliser acme.sh pour un certificat let's encrypt pour mon nom de domaine, enfin je crois puisque toutes les étapes de validation sont ok. Par contre maintenant j'ai un nouveau problème suite à tout ça. Lorsque je tape donc mon adresse sur mon navigateur, celle-ci est convertie en https (super) mais, j'arrive sur la page de nginx (welcome to nginx) alors que je devrais arriver, il me semble, sur la page webgui de openmediavault. Pourtant, tous mes ports sont bien ouverts. le service DDNS est actif.
|
RomainD2 |
En fait, c'est surtout pour l'histoire du pluggin flash memory qui ne fonctionne pas sur mon installation OMV4, j'espère que le SSD ne souffre pas trop! Sinon, nouvelle question Vous m'aviez aidé l'année dernière avec la configuration de letsencrypt et duck dns, cela a fonctionné parfaitement durant un an, mais voila que je viens d'ajouter un routeur TP-Link sur mon réseau, et désormais, j'ai des adresses en 192.168.0.XXX au lieu de 192.168.1.XXX. Je pense avoir fait ce qu'il faut pour la redirection des ports sur le TP-Link, mais quand j'essaie d'accéder à mes applications OMV depuis l'extérieur, j'ai une erreur 502 : 502 Bad Gateway Qu'est-ce qu'il faut que je change ? Est-ce bien du côté de let's encrypt / duckdns, ou j'ai loupé quelque chose sur mon nouveau routeur ? Merci. Edit : Je pense que ma configuration routeur est OK, car j'arrive à accéder à mes services avec mon IP Publique. Message édité par RomainD2 le 15-02-2020 à 17:53:47 |
Jedge | Le plus simple ne serait il pas de modifier le range DHCP sur le routeur pour avoir le bon plan d'adressage ? |
RomainD2 |
|
Jedge | tu n'aurais pas 2 dhcp d'activé, un sur ta box en 192.168.1.XXX, et l'autre sur le tp link en 192.168.0.XXX ? Message édité par Jedge le 17-02-2020 à 14:55:18 |
flu1 Mess with best, die like other | Il y en a-t-il parmi vous qui on mis en place un docker CUPS pour mettre une imprimante usb en réseau ? Je serai intéressé par une procédure pour le faire bien, car je trouve pas beaucoup de doc sur le sujet. --------------- Vintage Threadripper - Sony A6000 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | https://github.com/thbe/docker-cups Pas très fan de son script qui au final lance juste une commande docker. Tu peux tester directement en copiant la commande docker du script après avoir télécharger l'image. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
monsier n | Je vais reformuler ma question : étant parvenu à obtenir un certificat let's encrypt avec acme.sh, comment accéder à son interface d'omv depuis l'extérieur en SSL sans passer par le reverse proxy ? |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'aurais dit ton_ip_publique:xxx avec redirection de port sur ta box: tu redirige le flux entrant du port xxx vers ip_de_omv_local:443. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
monsier n |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
monsier n | Pendant que réinstalle omv, voici comment j'ai procédé si jamais quelqu'un détecte une erreur : Message cité 1 fois Message édité par monsier n le 18-02-2020 à 10:47:05 |
Teren35 |
Bonjour, au vu de la conf, je dirais que acme.sh utilise les ports 80 et 443, les même que ceux utilisé de base par OMV. C'est pour cela, je pense que tu arrive sur la page d'accueil nginx et non la gui omv. Pour tester, avant d'installer acme.sh, il faudrait essayer de modifier les ports 80 et 443 utlisé par omv. Message édité par Teren35 le 18-02-2020 à 18:59:32 |
monsier n | J'ai donc modifié les ports utilisé par omv mais cela ne change rien. Les ports de ma box sont bien ouverts aussi. Attention, il s'agit d'une box numéricable donc ce n'est pas un transfert de port dans le sens (ex : port 90 vers port 100). Message édité par monsier n le 18-02-2020 à 22:57:35 |
Teren35 | Est-ce que tu arrives à te connecter en local avec le changement de ports? En local, pas besoin d'ouverture de port sur ta box. |
monsier n | En local, aucun souci de connection |
SanPe' Membre n°312819 | P'tain mais... T'habites où ? Je viens, je te le règle ce pb réseau. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
monsier n | Je t'attends Message cité 1 fois Message édité par monsier n le 19-02-2020 à 17:17:46 |
Teren35 | tu aurais moyen de faire une capture d'écran de tes renvois de ports que tu as fait? |
tibonea |
Message cité 1 fois Message édité par tibonea le 19-02-2020 à 19:10:24 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
monsier n |
Teren35 | tes renvois te ports sont correct sont pourtant
|
monsier n | j'ai testé sur le portable en 4g et sur un pc extérieur en tapant directement mon nom de domaine en https. Petite précision, même si elle ne servira peut etre pas a grand chose, je fais tourner omv dans une VM installé sur windows serveur. Message cité 1 fois Message édité par monsier n le 20-02-2020 à 21:01:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
| quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
| [Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
| Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
| a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs | |