Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1431455
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-03-2019 à 18:14:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 18:14:08  profilanswer

n°1431546
Cdc Mortag​ne
Posté le 18-03-2019 à 15:30:20  profilanswer

Rien à faire, j'ai essayé dans tous les sens... marche pas

n°1431563
Cdc Mortag​ne
Posté le 19-03-2019 à 08:40:33  profilanswer

Cdc Mortagne a écrit :

Bonjour,
Je recherche à accéder à un NAS installé à l'extérieur sur un autre site. Depuis mon bureau, je viens de me rendre compte que si le parefeu de ma livebox est activé, je ne peux pas accéder au NAS. Par contre en réglant le parfeu en "faible" ou "moyen", la connexion fonctionne. Par contre dès que je passe à "Elevé" ou "Personnalisé", je suis bloqué.
J'ai tenté de désactiver tous les réglages du mode "personnalisés" mais le blocage se fait tout de même.
Auriez vous une idée à me suggérer ?

Au final, après différents tests de réglages de règles NAT qui n'ont pas fonctionnées, j'ai fini par remettre les ports 80 et 443 pour le http et ssl. Dès lors où il y a un mot de passe assez fort, cette solution est suffisante... et fonctionne !

Message cité 1 fois
Message édité par Cdc Mortagne le 19-03-2019 à 08:41:48
n°1431566
Cdc Mortag​ne
Posté le 19-03-2019 à 09:05:50  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut désactiver le compte "admin" et créer un autre utilisateur pour le remplacer.

Message édité par Cdc Mortagne le 19-03-2019 à 09:06:07
n°1431571
Cdc Mortag​ne
Posté le 19-03-2019 à 10:55:09  profilanswer

Je viens d'installer webdav 4 mais comment j'indique les 2 dossiers partagés qui doivent être accessible par internet ???

n°1431590
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2019 à 13:13:18  profilanswer

Cdc Mortagne a écrit :

Au final, après différents tests de réglages de règles NAT qui n'ont pas fonctionnées, j'ai fini par remettre les ports 80 et 443 pour le http et ssl. Dès lors où il y a un mot de passe assez fort, cette solution est suffisante... et fonctionne !

Si tu tapes ton mot de passe aussi fort soit-il sur le port http, il transite en clair ! Donc t'es pas à l'abri du tout d'une attaque de type man in the middle...
Vaudrait mieux que tu re routes uniquement le port https ou limiter les accès sur ton port http sur des données non sensibles...

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 19-03-2019 à 13:13:53
n°1431596
depart
Posté le 19-03-2019 à 14:21:43  profilanswer

ah... un effet moins drôle du cluster à 2 nodes avec un node majoritairement éteint : on ne peut pas lancer une VM sans qu'il râle pour cause de quorum :(

n°1431598
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-03-2019 à 14:24:46  profilanswer

On en revient au même point, tu utilises les mauvais outils pour (peut être) arriver à ton but.

Maintenant pour contourner ce problème, si tu as un NAS qui peut faire de la virtualisation (processeur x86_64) tu peux y créer un 3ème node proxmox "light". Ou alors utiliser un Raspberry Pi comme witness corosync (3ème vote).

Message édité par Deadlock le 19-03-2019 à 14:27:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1431599
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-03-2019 à 14:36:21  profilanswer

Oui, Clairement, tu essaye de créer ta propre solution avec des outils non conçu pour.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1431600
depart
Posté le 19-03-2019 à 15:46:44  profilanswer

et gourage de topic au passage, je remet sur proxmox :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 15:46:44  profilanswer

n°1431604
Cdc Mortag​ne
Posté le 19-03-2019 à 16:14:45  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Si tu tapes ton mot de passe aussi fort soit-il sur le port http, il transite en clair ! Donc t'es pas à l'abri du tout d'une attaque de type man in the middle...
Vaudrait mieux que tu re routes uniquement le port https ou limiter les accès sur ton port http sur des données non sensibles...

J'ai forcé la connexion en ssl et le port http est autre que le 80 donc je devrait être plus sécurisé comme ça...

n°1431748
Mortadelle
Posté le 24-03-2019 à 08:59:01  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Dites, quelqu'un à essayer de faire un pihole sur son omv en Docker ?

Je teste en conteneur et en virtualisation pourtant je ne connaissais ni OMV ni Docker il y a une dizaine de jours

• Par moment, j'ai l'impression que c'est plus lent que mes extensions de navigateurs habituelles mais c'est peut être du à la puissance de ma machine hôte ou à ma configuration réseau.
  • Je n'arrive pas à forcer l'utilisation de PiHole pour résoudre les requêtes DNS sur ma bbox Bouygues, elle utilise toujours son propre DNS en primaire.
  • L'installation virtualisée sur une Debian a été plus simple je trouve.

n°1431749
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2019 à 09:39:19  profilanswer

Mortadelle a écrit :

• Je n'arrive pas à forcer l'utilisation de PiHole pour résoudre les requêtes DNS sur ma bbox Bouygues, elle utilise toujours son propre DNS en primaire.

Tu prends le problème à l'envers. Il faut définir le pihole comme DNS primaire de tes clients DHCP et définir ta BOX (ou d'autres DNS tant qu'à bien faire) comme DNS upstream.

Comme c'est souvent impossible de changer ce paramètre dans le DHCP de la BOX, pihole embarque sont propre serveur DHCP pour remplacer celui de la BOX (qu'il faut au préalable désactiver).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 24-03-2019 à 09:39:40

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1431752
cycl0ne
Posté le 24-03-2019 à 10:51:56  profilanswer

Salut a tous,

Certains d'entre vous utilise OMV en contexte pro ?

Je voudrais faire un stockage déporté en nfs ou iscsi, mais je me pose la question de la mise en prod de OMV.

n°1431755
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2019 à 11:15:22  profilanswer

Tu n'auras pas plus de problème en prod qu'en "test/privé" avec OMV si tu l'installes sur une machine suffisamment performante, et en appliquant les règles de base pour la production (redondance, sécurité physique et logicielle, etc, ...)
Reste le problème du support ... Je ne sais pas si OMV en propose, et c'est un point crucial quand on parle de production et d'autant plus quand il s'agit de l’hébergement des données.

---------------
n°1431762
Mortadelle
Posté le 24-03-2019 à 12:49:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu prends le problème à l'envers. Il faut définir le pihole comme DNS primaire de tes clients DHCP et définir ta BOX (ou d'autres DNS tant qu'à bien faire) comme DNS upstream.
Comme c'est souvent impossible de changer ce paramètre dans le DHCP de la BOX, pihole embarque sont propre serveur DHCP pour remplacer celui de la BOX (qu'il faut au préalable désactiver).

Ah ok! Merci pour ta réponse.

Dans ma logique je pensais qu'indiquer un DNS primaire local sur la box était plus "simple" mais comme ma box n'utilise pas ou peu les serveurs DNS entrés manuellement j'ai configuré le serveur DNS à utiliser sur chaque client.  
De mémoire ma vieille Freebox Révolution utilisait bien le DNS que je lui indiquais, du moins je crois...

En passant, je m'interroge sur le principe d'utilisation des serveurs DNS entrée manuellement (Si le primaire ne répond pas --> on demande au secondaire et ainsi de suite ?) et je vais étudier l'utilisation et la configuration du serveur DHCP PiHole.  

n°1431780
cycl0ne
Posté le 24-03-2019 à 21:28:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu n'auras pas plus de problème en prod qu'en "test/privé" avec OMV si tu l'installes sur une machine suffisamment performante, et en appliquant les règles de base pour la production (redondance, sécurité physique et logicielle, etc, ...)
Reste le problème du support ... Je ne sais pas si OMV en propose, et c'est un point crucial quand on parle de production et d'autant plus quand il s'agit de l’hébergement des données.

Je comprends, c'est pour avoir une alternative au solution prêt a l'emploi. Pour l'instant un bon backup suffit pour la remise en route.

Je reste preneur de retour d'expérience

n°1432113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 21:08:30  profilanswer

:hello:  

J'essaie d'installer OMV sur un vieux mini PC Shuttle. J'avais déjà testé le truc avec succès il y a pas mal de temps, puis j'avais laissé de côté.

L'installation échoue probablement à cause d'un problème réseau (je suis chez Sosh avec une Livebox 4):

- à l'étape configuration DHCP ça échoue (très bizarre, le DHCP fonctionne sans problème sur plusieurs appareils) et il me propose de configurer en manuel, ce que je fais en définissant 192.168.1.100 comme IP pour le NAS

- l'installation se poursuit sans erreur, jusqu'au choix de sélection d'un site miroir Debian pour gérer les paquets, là ça échoue

- dans l'interface de la Livebox à aucun moment je vois le Shuttle connecté

Donc probablement ni le DHCP ni la config manuelle du réseau ne fonctionnent, mais je ne comprends pas pourquoi.

J'ai utilisé le câble rj45 d'un autre appareil pour être sûr.

une idée ? :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°1432114
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-03-2019 à 21:18:49  profilanswer

Carte réseau pas reconnus par linux ?

n°1432116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 21:21:12  profilanswer

elle l'était par une version plus vieille d'OMV3 que j'avais testée.  

ça a pu changer ?

---------------
rm -rf internet/
n°1432124
Mortadelle
Posté le 01-04-2019 à 00:34:07  profilanswer

A priori si la carte n'était pas reconnue de l'installateur, Debian ne lancerai pas la configuration DHCP.
Tu aurais plutôt droit à un message de carte réseau non détectée.

Dans le désordre:

• vérifie ton iso
  • réécris ta clé usb (tu utilises quelle méthode?)
  • essaye d'installer une Debian mini en mode texte (pour tester la compatibilité de ton contrôleur réseau JMC
  • tu n'as rien changé dans ton bios ? paramètre du contrôleur réseau ou autre peut être
  • tu utilises/as utilisé une carte SD lors de l'installation fonctionnelle?

Bon courage

Message édité par Mortadelle le 01-04-2019 à 00:35:20
n°1432136
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2019 à 09:41:57  profilanswer

J'ai reconstruit la clé USB d'installation plusieurs fois, avec Etcher, et testé l'iso d'OMV4 et celui de la dernière version d'OMV3. Même problème.

Les choses qui ont changé depuis l'installation que j'avais réussi (fin 2017) sur le même mini PC:
- Livebox 4 au lieu de Livebox 3
- Etcher au lieu de Rufus

Dans le bios j'ai rien vu sur la carte réseau, il y a forcément quelque chose ? Je me souviens pas si j'ai modifié quelque chose dans le bios, c'est pas impossible parce qu'après OMV j'avais testé l'installation de Windows sur ce mini PC.

Je vais faire les tests suivants:
- utiliser l'iso de la version plus ancienne d'OMV3 que j'avais (je l'ai retrouvée)
- construire la clé avec Rufus plutôt qu'Etcher
- si ça ne marche toujours pas, je teste une distribution Linux genre Lubuntu en mode live USB

à suivre :)

---------------
rm -rf internet/
n°1432143
Mortadelle
Posté le 01-04-2019 à 12:37:33  profilanswer

J’ai utilisé Rufus pour mon installation et ça c’est bien passé. Teste peut-être avec une image iso Debian, ça permet de voir si ça bloque à la même étape.  

n°1432146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2019 à 13:25:46  profilanswer

Grande "chance" d'avoir une carte réseau Realtek qui est mal reconnue/driver pourri c'est pas la première fois que ça m'arrive. Genre elle est bien installée, lspci, ifconfig, etc mais aucun paquet ne transite...
Du coup je ne prend plus que de l'intel pour mes machines Linux.

---------------
n°1432207
LaPanade
Posté le 02-04-2019 à 22:02:22  profilanswer

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à avoir un NAS mais les prix m'ont pas mal rebutés. J'envisagerai de faire un NAS "maison" avec OpenMediaVault, ça a l'air assez sympa, moins cher et j'ai l'habitude d'utiliser Debian.

Pour ça, je me suis fais la config' suivante:
- Boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267697.html (j'ai pas trouvé plus petit...)
- Carte mère + processeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225728.html
- Ram : https://www.ldlc.com/fiche/PB00104214.html
- Disque : un seul HDD interne de 4To pour commencer + récupération de plusieurs HDD de 1To max, soit branchés en USB, soit en SATA à l'intérieur du boitier.

Que pensez-vous de ça ? Pour mon utilisation, ce sera principalement pour du stockage/sauvegarde de fichier et accéder au NAS depuis une box TV pour regarder des films sur TV (film en 1080p max). Le processeur sera-t-il suffisant ?

Il va également me manquer le support pour installer l'OS, une clé USB est-elle suffisante ? Sinon j'ai trouvé des SSD 60Go à < 20€, mais je préfererai être le plus économe possible et ne pas avoir à en acheter un.

Et enfin, pour l'alimentation, là je suis complètement perdu...les alimentations proposées sur LDLC me semble pas du tout en adéquation avec ce que je prévois d'avoir. Avez-vous des suggestions ?

Merci pour vos réponses !

n°1432210
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-04-2019 à 22:56:38  profilanswer

Tu comptes faire du streaming ?
Attention à la taille de ton alim… Le boitier est vraiment petit ! Je te conseille d'ailleurs une modulaire pour ne pas t'encombrer avec les câbles inutiles et faciliter le flux d'air.
Perso je partirai sur un autre boitier reconnu, plus grand… Pour le flux d'air et tenir tes composants aux frais. J'ai opté pour un Node 304.
Pour ton OS, un petit SSD me semble approprié :jap:

n°1432232
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2019 à 11:20:53  profilanswer

Bon pour OMV sur mon Shuttle, j'ai fait pas mal de tests, et il semble que ce soit la carte réseau qui a un problème physique. En particulier j'ai testé Slax en live USB et la connexion échoue.

C'est un peu curieux parce que la carte (une Jmicron) est vue depuis le système (que ce soit OMV installer ou Slax). Et j'utilise souvent cette machine pour des tests divers, Linux, Windows. La dernière fois ça fonctionnait.

Je vais démonter voir si je trouve une anomalie.

---------------
rm -rf internet/
n°1432234
lexomilou
Posté le 03-04-2019 à 12:51:15  profilanswer

Bon j'ai installé mon 3e server OMV qui me servira de mediacenter avec un petit usage docker pour programmer.

En revanche coté filesystem mon coeur balance entre le stable ext4 et le btrfs.
D'un coté on dit que ext4 serait plus rapide de 61,5% à btrfs. Que btrfs prendrait le double de l'espace pour les snapshots...  

Que choisir ?
Sachant que l'ancien server me servira de backup avec une fois par semaine des backups disque dur usb.

n°1432245
Mortadelle
Posté le 03-04-2019 à 18:42:02  profilanswer

LaPanade a écrit :

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à avoir un NAS mais les prix m'ont pas mal rebutés. J'envisagerai de faire un NAS "maison" avec OpenMediaVault, ça a l'air assez sympa, moins cher et j'ai l'habitude d'utiliser Debian.

Pour ça, je me suis fais la config' suivante:
- Boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267697.html (j'ai pas trouvé plus petit...)
- Carte mère + processeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225728.html
- Ram : https://www.ldlc.com/fiche/PB00104214.html
- Disque : un seul HDD interne de 4To pour commencer + récupération de plusieurs HDD de 1To max, soit branchés en USB, soit en SATA à l'intérieur du boitier.

Que pensez-vous de ça ? Pour mon utilisation, ce sera principalement pour du stockage/sauvegarde de fichier et accéder au NAS depuis une box TV pour regarder des films sur TV (film en 1080p max). Le processeur sera-t-il suffisant ?

Il va également me manquer le support pour installer l'OS, une clé USB est-elle suffisante ? Sinon j'ai trouvé des SSD 60Go à < 20€, mais je préfererai être le plus économe possible et ne pas avoir à en acheter un.

Et enfin, pour l'alimentation, là je suis complètement perdu...les alimentations proposées sur LDLC me semble pas du tout en adéquation avec ce que je prévois d'avoir. Avez-vous des suggestions ?

Merci pour vos réponses !

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Tu comptes faire du streaming ?
Attention à la taille de ton alim… Le boitier est vraiment petit ! Je te conseille d'ailleurs une modulaire pour ne pas t'encombrer avec les câbles inutiles et faciliter le flux d'air.
Perso je partirai sur un autre boitier reconnu, plus grand… Pour le flux d'air et tenir tes composants aux frais. J'ai opté pour un Node 304.
Pour ton OS, un petit SSD me semble approprié :jap:

Oui choisi bien ton boitier, ça dépend vraiment de tes besoins actuels et futurs.  
Il est élégant, discret et s'adapte surement bien dans un salon mais par contre très peu évolutif avec seulement 2 emplacement 3,5".
Si tu prévois d'ajouter du stockage futur, tu vas peut être regretter un format plus grand.

Pour ma part, je n'utilise que des "vieux" trucs pour mon nas mais il est dans le garage donc le design m'importe complètement.

Kalymereau a écrit :

Bon pour OMV sur mon Shuttle, j'ai fait pas mal de tests, et il semble que ce soit la carte réseau qui a un problème physique. En particulier j'ai testé Slax en live USB et la connexion échoue.

C'est un peu curieux parce que la carte (une Jmicron) est vue depuis le système (que ce soit OMV installer ou Slax). Et j'utilise souvent cette machine pour des tests divers, Linux, Windows. La dernière fois ça fonctionnait.

Je vais démonter voir si je trouve une anomalie.

Ok, à tout hasard et si ce n'est déjà fait teste un autre câble.. Tu n'as rien trouvé dans ton bios sur le contrôleur ?

J'ai lu je ne sais plus où et je ne sais plus quand quelqu'un qui se plaignait d'un mauvais fonctionnement de son contrôleur réseau, il a réglé son problème en insérant une carte SD dans sa machine..... Rien à voir je sais, mais au point ou tu en es et si tu as du temps à perdre.... ;)

n°1432246
LaPanade
Posté le 03-04-2019 à 20:04:02  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Oui choisi bien ton boitier, ça dépend vraiment de tes besoins actuels et futurs.  
Il est élégant, discret et s'adapte surement bien dans un salon mais par contre très peu évolutif avec seulement 2 emplacement 3,5".
Si tu prévois d'ajouter du stockage futur, tu vas peut être regretter un format plus grand.

Pour ma part, je n'utilise que des "vieux" trucs pour mon nas mais il est dans le garage donc le design m'importe complètement.

Effectivement, je compte faire du streaming. Pour le boitier qui m'est proposé, le node 304, c'est vrai qu'il est sympa et avec pas mal de place disponible, mais il fait pas mal monté le prix total aussi. J'ai peut-être mal compris la fiche descriptive du boîtier Kolink Satelitte, il est écrit "Enfin, avec ses 4 baies pour disques 2.5" et 2 baies pour disques 3.5", le Satellite comblera toutes vos attentes !", de ce que je comprends, je peux projeter de mettre 2 disque de 3.5" puis il devrait encore me rester de la place pour ajouter des disques de 2.5". Ou alors, une fois que j'ai mis les 2 disques de 3.5", c'est fini et j'ai absolument plus du tout de place ?  :??:

Je vais regarder pour des boîtiers plus grand quand même ! Merci pour votre aide.

n°1432249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2019 à 22:15:46  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Ok, à tout hasard et si ce n'est déjà fait teste un autre câble.. Tu n'as rien trouvé dans ton bios sur le contrôleur ?

J'ai lu je ne sais plus où et je ne sais plus quand quelqu'un qui se plaignait d'un mauvais fonctionnement de son contrôleur réseau, il a réglé son problème en insérant une carte SD dans sa machine..... Rien à voir je sais, mais au point ou tu en es et si tu as du temps à perdre.... ;)

Le câble est OK. Dans le bios je n'ai rien trouvé sur le contrôleur ethernet, juste le wifi qui était désactivé. En activant le wifi l'installeur OMV me demande quelle connexion je veux entre les deux, donc il détecte bien la carte ethernet. Mais seule l'installation en wifi fonctionne (je savais pas qu'on pouvait faire tourner OMV en wifi, c'est marrant).

Avec Slax idem, les deux connexions sont proposées mais seul le wifi fonctionne.

J'ai un peu démonté le truc j'ai rien vu d'anormal, de toute manière la carte qui porte le port rj45 est multiusages, elle a aussi des ports USB (qui fonctionnent).

Le truc est vraiment mort je crois. Dommage je l'aimais bien :/  Je peux toujours lui trouver un usage en wifi mais bon.

Et sinon oui j'ai du temps à perdre, là je viens d'installer OMV (3.0, 32 bits) sur un EEE PC 901 de 2008, et ça fonctionne  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°1432253
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-04-2019 à 22:56:39  profilanswer

pas de port pci/pcie de dispo ? tu ajoutes une carte résal au pire.

n°1432254
Mortadelle
Posté le 03-04-2019 à 23:31:03  profilanswer

LaPanade a écrit :

Effectivement, je compte faire du streaming. Pour le boitier qui m'est proposé, le node 304, c'est vrai qu'il est sympa et avec pas mal de place disponible, mais il fait pas mal monté le prix total aussi. J'ai peut-être mal compris la fiche descriptive du boîtier Kolink Satelitte, il est écrit "Enfin, avec ses 4 baies pour disques 2.5" et 2 baies pour disques 3.5", le Satellite comblera toutes vos attentes !", de ce que je comprends, je peux projeter de mettre 2 disque de 3.5" puis il devrait encore me rester de la place pour ajouter des disques de 2.5". Ou alors, une fois que j'ai mis les 2 disques de 3.5", c'est fini et j'ai absolument plus du tout de place ?  :??:

Je vais regarder pour des boîtiers plus grand quand même ! Merci pour votre aide.

Je me trompe surement mais en voyant les photos du fabricant on a l'impression que c'est plutôt 2x disques 3,5" ou 4x 2,5".

Kalymereau a écrit :

Le câble est OK. Dans le bios je n'ai rien trouvé sur le contrôleur ethernet, juste le wifi qui était désactivé. En activant le wifi l'installeur OMV me demande quelle connexion je veux entre les deux, donc il détecte bien la carte ethernet. Mais seule l'installation en wifi fonctionne (je savais pas qu'on pouvait faire tourner OMV en wifi, c'est marrant).

Avec Slax idem, les deux connexions sont proposées mais seul le wifi fonctionne.

J'ai un peu démonté le truc j'ai rien vu d'anormal, de toute manière la carte qui porte le port rj45 est multiusages, elle a aussi des ports USB (qui fonctionnent).

Le truc est vraiment mort je crois. Dommage je l'aimais bien :/  Je peux toujours lui trouver un usage en wifi mais bon.

Et sinon oui j'ai du temps à perdre, là je viens d'installer OMV (3.0, 32 bits) sur un EEE PC 901 de 2008, et ça fonctionne  :lol:

Si ça vaut le coup tu peux essayer un adaptateur réseau usb à 16 balles : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adapta [...] way&sr=8-3

https://reho.st/self/3964bb5d4fcd9f0687d94b320154a3096fcbad36.png

Mais en usb 2 tu peux t’asseoir sur le débit.

n°1432306
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2019 à 19:34:19  profilanswer

OMV sur l'EEE PC ça marche mais c'est assez lent :D

Je constate un truc bizarre. J'ai partagé une médiathèque à la fois en SMB et en NFS. Avec Kodi sur la Mi Box, je peux accéder à l'un ou à l'autre. Et le SMB est beaucoup plus rapide que le NFS (ne serait-ce que le temps d'affichage pour lister le contenu d'un répertoire avec plein de fichiers).

C'est normal ? J'aurais pensé NFS plus rapide dans ce cas (OMV et Android TV sont basés sur Linux tous les deux).

---------------
rm -rf internet/
n°1432323
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2019 à 12:03:27  profilanswer

Il me semble aussi que d'habitude c'est l'inverse, NFS plus rapide, mais les 2 peuvent se paramétrer plus finement en fonction des usages, ce qui peut influencer les performances (par exemple le chunk size NFS, block size samba)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1432326
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-04-2019 à 15:22:09  profilanswer

Forcer le share NFS en mode read only peut aussi accélérer les accès mais difficilement quantifiable.

---------------
n°1432336
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-04-2019 à 10:31:30  profilanswer

Jette un oeil dans la conf aux paramètres "sync" pour le passer à "async", et à "subtree_check" pour le passer à "no_subtree_check".
J'ai galéré des jours là-dessus avant d'arriver à passer de 30-40Mo/s à 110-120Mo/s en NFS ;)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1432337
lagule
gers coast
Posté le 06-04-2019 à 11:33:57  profilanswer

Bonjour à tous,
Je quitte le monde des petit nas a pas cher pour évoluer sur omv :D.
J'ai donc fait l'acquisition d'un HP n40l avec un ssd pour la partie omv et 4x6to de dd pour le stockage.
Je recherche dans un premier temps un plug-in pour rapatrier les données de mon nas vers le HP sans utiliser mon ordi en passerelle.
Possible?
Un genre de filezilla mais sous l'interface de omv ça existe?

n°1432338
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2019 à 11:36:40  profilanswer

montage nfs/cifs, screen + mc/cp/rsync et roulez

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-04-2019 à 11:39:39
n°1432339
lagule
gers coast
Posté le 06-04-2019 à 11:46:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

montage nfs/cifs, screen + mc/cp/rsync et roulez

oula oula.... je suis complètement noob et je pompe rien à nunux.
Je fait l'effort d'apprendre mais là [:gordon shumway]
tu a un petit tuto?
En tout cas merci pour ta réponse  [:galaswinda:8]

n°1432341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2019 à 12:01:43  profilanswer

Je veux bien t'aider à distance via teamviewer si tu veux, mais te faire un tuto complet j'ai un peu la flemme :o

En gros tu va créer un partage nfs sur ton omv avec les datas. Tu montes le partage nfs omv.data sur ton omv.vierge.

Ensuite tu lance un screen et tu fais un cp/rsync/mc derrière pour lancer la copie de omv.data vers omv.vierge.

une fois le partage nfs sur omv.data de créé, sur l'omv.vierge en ssh via putty/kitty :

Code :
  1. apt-get install mc screen -y #on install mc et screen
  2. mkdir /home/omv.data #on créer le dossier pour monter le partage
  3. mount -t nfs IPOMVDATA:/CHEMINPARTAGENFS /home/omv.data #on monte le partage nfs
  4. df -h |grep omv #on vérifie que le partage est bien actif
  5. screen -R copie #on lance un screen pour pouvoir ce déconnecter du ssh sans perdre la commande en cours
  6. cd /srv #on va dans le dossier /srv
  7. mc #on lance le navigateur de fichier

Pour sortir du screen : CTRL+A+D
Pour récup le screen : screen -R copie

Message édité par eeeinstein le 06-04-2019 à 12:11:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)