Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1430156
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2019 à 08:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

En fait c'est un flux RSS d'une émission de radio qui contient des liens MP3.
J'ai trouvé ce soft https://tt-rss.org/ qui semble faire le taff

Ton lien c'est un agrégateur de flux, pas un logiciel de DL.

C'est ce que tu cherchais ? ou la première demande était fausse ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 08:55:52  profilanswer

n°1430165
Cdc Mortag​ne
Posté le 19-02-2019 à 11:44:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

"failed to read SMART Attribute Data" est assez explicite non ?

J'ai 2 hdds externe comme ça, impossible de lire les données smart, j'ai du désactiver la surveillance smart sur ces hdds pour pas être embêté.

Autant pour moi ! Merci pour ta réponse.

n°1430171
RomainD2
Posté le 19-02-2019 à 13:12:53  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'acheter un petit pc mini itx a base de j1900 dans le but d'en faire un serveur NAS avec omv et en plus home assistant / hass.io pour la domotique, et enfin un pihole.

On m'a conseillé de séparer les trois usages soit a base de machine virtuelle, soit a base de containers. En raison de la nature de mon processeur, j'ai l'impression que les machines virtuelles ne sont pas adaptés, donc j'essaie de comprendre cette histoire de containers.

On m'a parlé de dockers, proxmox, mais j'avoue être un peu perdu avec ces notions. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment associer ces trois usages de la manière la plus optimale possible, ou me réorienter vers un topic peut être plus adapté ?

Merci

n°1430172
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 13:24:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'acheter un petit pc mini itx a base de j1900 dans le but d'en faire un serveur NAS avec omv et en plus home assistant / hass.io pour la domotique, et enfin un pihole.

On m'a conseillé de séparer les trois usages soit a base de machine virtuelle, soit a base de containers. En raison de la nature de mon processeur, j'ai l'impression que les machines virtuelles ne sont pas adaptés, donc j'essaie de comprendre cette histoire de containers.

On m'a parlé de dockers, proxmox, mais j'avoue être un peu perdu avec ces notions. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment associer ces trois usages de la manière la plus optimale possible, ou me réorienter vers un topic peut être plus adapté ?

Merci

4 coeurs et support VT-x, il ne posera aucun problème sous Proxmox pour faire de petites VMs ou des containers. Ca dépend surtout de la RAM dont tu disposes. 8Go idéalement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1430173
cedric0731
Posté le 19-02-2019 à 13:26:57  profilanswer

Bonjour,

J'utilise OMV depuis déjà quelques année avec un SSD pour l'OS et un disque dur de 3To pour mes données.

Je souhaiterai montrer un RAID miroir avec mon disque dur de 3to déjà existant avec toutes mes données dessus et un nouveau que je vais acheter.

Cela est-il possible ? sans perdre mes données, ni mes dossiers partagés qui me servent à la config de certains plugins.

Merci beaucoup

n°1430174
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-02-2019 à 13:29:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ton lien c'est un agrégateur de flux, pas un logiciel de DL.

C'est ce que tu cherchais ? ou la première demande était fausse ?

Non la première demande est la bonne : downloader de contenus MP3 (podcasts) issus d'un flux RSS
J'ai lu sur un forum linux qu'une personne s'en servait pour DL les podcasts en local.
A la lecture des features, j'ai pas vu de référence à ça mais je vais tester dans le doute...
A défaut d'en trouver un, je le coderai :o Ce qui veut dire qu'il ne sera pas prêt de si tôt :lol:

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 19-02-2019 à 13:31:16
n°1430175
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 13:37:51  profilanswer

cedric0731 a écrit :

Bonjour,

J'utilise OMV depuis déjà quelques année avec un SSD pour l'OS et un disque dur de 3To pour mes données.

Je souhaiterai montrer un RAID miroir avec mon disque dur de 3to déjà existant avec toutes mes données dessus et un nouveau que je vais acheter.

Cela est-il possible ? sans perdre mes données, ni mes dossiers partagés qui me servent à la config de certains plugins.

Merci beaucoup

Hélas, mdadm utilise un header sur chaque partition pour créer sa metadb, et non une partition dédiée. Donc il n'a pas possible d'encapsuler un disque/partition existant dans un metadevice.
Donc avec le boot en sda, les datas en sdb(1) et le nouveau HDD en sdc, la solution est de:

0.- Supprimer les partages NFS/SMB/etc sur le disque actuel et créer une partition de taille voulue sur sdc1
  1.- Créer un R1 "cassé" (avec un seul disque) avec le nouveau disque: mdadm --create /dev/md0 --force --level=1 --raid-devices=1 /dev/sdc1
  2.- Créer un filesystem sur le R1: mkfs.ext4 /dev/md0 puis le monter.
  3.- Copier l'intégralité des données du disque actuel vers le R1 (rsync par exemple)
  4.- Initialiser l'ancien disque (sfdisk -d /dev/sdc | sfdisk /dev/sdb ; partprobe) et l'ajouter au R1: mdadm --grow /dev/md0 --raid-devices=2 --add /dev/sdb1
  5.- Recréer les partages.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 19-02-2019 à 13:45:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1430176
cedric0731
Posté le 19-02-2019 à 13:41:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hélas, mdadm utilise un header sur chaque partition pour créer sa metadb, et non une partition dédiée. Donc il n'a pas possible d'encapsuler un disque/partition existant dans un metadevice.
Donc la solution est de:

0.- Supprimer les partages NFS/SMB/etc sur le disque actuel
  1.- Créer un R1 "cassé" (avec un seul disque) avec le nouveau disque.
  2.- Créer un filesystem sur le R1.
  3.- Copier l'intégralité des données du disque actuel vers le R1 (rsync par exemple)
  4.- Initialiser l'ancien disque et l'ajouter au R1

Merci pour le retour.
Compliqué apparemment :/ Je vais donc abandonner l'idée et plutôt faire du rsync avec le nouveau disque.

n°1430177
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 13:44:29  profilanswer

J'ai ajouté les principales commandes. Ce n'est pas compliqué, juste long.
Mais je te conseille au pire de quand même créer un R1 avec seulement le nouveau HDD. Ca changera rien pour la suite (synchro via rsync) et tu seras prêt à faire un miroir par la suite si tu trouves de la motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-02-2019 à 13:47:34

---------------
n°1430178
cedric0731
Posté le 19-02-2019 à 13:59:55  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai ajouté les principales commandes. Ce n'est pas compliqué, juste long.
Mais je te conseille au pire de quand même créer un R1 avec seulement le nouveau HDD. Ca changera rien pour la suite (synchro via rsync) et tu seras prêt à faire un miroir par la suite si tu trouves de la motivation.

OMV ne va pas me bloquer en me disant qu'il faut sélectionner au minimum 2 disques à la création du R1 ?

Créer un filesystem c'est quoi ? Juste aller dans Système de fichier et en créer un nouveau ?
Initialiser l'ancien disque c'est à dire ?

Pour supprimer et recréer les partages, c'est juste les dossiers partager à supprimer ? c'est quoi exactement qu'il faut faire ? (j'ai docker avec jdownloader, plexmediaserver, bittorent, smb, appleshare pour timemachine et duplicati qui sauvegarde sur mon google drive des dossier du disque de 3To)

Message édité par cedric0731 le 19-02-2019 à 14:02:07
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 13:59:55  profilanswer

n°1430179
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 14:16:35  profilanswer

Comment considères-tu ton aisance/confiance en ligne de commande sous Linux ?

---------------
n°1430180
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2019 à 14:27:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc avec le boot en sda, les datas en sdb(1) et le nouveau HDD en sdc, la solution est de:

0.- Supprimer les partages NFS/SMB/etc sur le disque actuel et créer une partition de taille voulue sur sdc1
  1.- Créer un R1 "cassé" (avec un seul disque) avec le nouveau disque: mdadm --create /dev/md0 --force --level=1 --raid-devices=1 /dev/sdc1
  2.- Créer un filesystem sur le R1: mkfs.ext4 /dev/md0 puis le monter.
  4.- Initialiser l'ancien disque (sfdisk -d /dev/sdc | sfdisk /dev/sdb ; partprobe) et l'ajouter au R1: mdadm --grow /dev/md0 --raid-devices=2 --add /dev/sdb1

Toujours au taquet sur l'utilisation de mdadm :jap:

Message édité par eeeinstein le 19-02-2019 à 14:27:21
n°1430181
RomainD2
Posté le 19-02-2019 à 14:35:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

4 coeurs et support VT-x, il ne posera aucun problème sous Proxmox pour faire de petites VMs ou des containers. Ca dépend surtout de la RAM dont tu disposes. 8Go idéalement.

Merci,

J'ai justement 8go de RAM. Peux-tu le donner deux trois mots clés pour que je fasse des recherches ?

Si je comprend la logique, il faut que j'installe proxmox sur le serveur et ensuite je ferais trois machines virtuelles pour omv, hass.io, pi-hole? Les trois en machine virtuelle ou certaines en containers, d'autre en machine virtuelle ?

Merci

n°1430182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2019 à 14:39:32  profilanswer

Tu installes proxmox, puis une vm pour ton omv, et des conteneurs pour le reste ou vm au choix.

Il y a un topic proxmox sur hfr :jap:

L'installation est assez simple, puis ensuite administration via webgui un peu comme omv ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-02-2019 à 14:39:58
n°1430183
cedric0731
Posté le 19-02-2019 à 14:44:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comment considères-tu ton aisance/confiance en ligne de commande sous Linux ?

Moins j'en fais, mieux je me porte. L'interface d'OVM fais le job les 3/4 du temps.
Aisance moyen, confiance pas du tout ^^

n°1430184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 14:49:51  profilanswer

Sachant que pour la VM OMV, 2Go sont largement suffisants, et 512Mo/1Go pour la pihole ça te laisse de la place :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-02-2019 à 14:50:44

---------------
n°1430185
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 14:50:32  profilanswer

cedric0731 a écrit :

Moins j'en fais, mieux je me porte. L'interface d'OVM fais le job les 3/4 du temps.
Aisance moyen, confiance pas du tout ^^

OK, oublie ma réponse. Donc non tu ne peux pas.

---------------
n°1430186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2019 à 16:38:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sachant que pour la VM OMV, 2Go sont largement suffisants, et 512Mo/1Go pour la pihole ça te laisse de la place :)

+1 ma vm pihole utilise 440MB, ressource entre 256 et 768MB de dispo pour elle.

Ma vm omv à seulement 1GB de ram et utilise 433MB seulement.

n°1430188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 17:25:56  profilanswer

2Go pour un NAS c'est surtout pour le cache en fait.

---------------
n°1430195
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2019 à 20:10:43  profilanswer

:jap:

D'ailleurs, tu connais un moyen simple pour faire une copie d'un ssd ? le ssd de 60Go de mon omv est en train de crever, j'ai des erreurs à la con. J'ai commandé 1 autre ssd de remplacement de 120Go.

Juste la flemme de réinstaller mon omv..

n°1430198
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-02-2019 à 20:49:32  profilanswer

Le plus simple c'est un dd du 60 vers le 120 puis un agrandissement de partition/ajout d'une nouvelle partition sur les 60go de rab.

---------------
n°1430200
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-02-2019 à 22:15:58  profilanswer

Si tu rencontre des bad sectors pense à ddrescue

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1430206
RomainD2
Posté le 19-02-2019 à 23:43:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu installes proxmox, puis une vm pour ton omv, et des conteneurs pour le reste ou vm au choix.

Il y a un topic proxmox sur hfr :jap:

L'installation est assez simple, puis ensuite administration via webgui un peu comme omv ;)

Merci. J'ai regardé quelques vidéos sur proxmox, en effet, l'installation a l'air simple! Mais j'ai encore un peu de mal a comprendre l'idée. Si j'ai bien compris, on peut installer Docker sur openmediavault, ce qui gère des containers, c'est bien ça? Donc je peux installer directement omv sur mon pc, sans virtualisation, et installer pi-hole et hass.io en container par l'intermédiaire de Docker dans omv? De cette manière, je ne comprend pas l'intérêt de passer par proxmox et sa virtualisation ?

Ensuite, en restant sur l'intérêt de la virtualisation proxmox, j'ai vu qu'il fallait dédier un nombre de cœur, une quantité de RAM et un espace disque pour la machine virtuelle, n'est pas trop contraignant ? Par exemple, le gars en question choisissait un seul cœur pour chaque machine virtuelle, en limitant le nombre de machine virtuelle au nombre de cœur du processeur. Est-ce possible de changer après coup? Dans ce cas là, est ce que le disque de donnée du nas de omv est facilement lisible sur un autre pc malgré la construction du disque dans une  machine virtuelle ?

Merci.

n°1430221
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-02-2019 à 10:22:11  profilanswer

Tu es entrain de t'interoger sur les inconvénients des VM comparativement aux containers ou à une solution sans compartimentalisation. Pour cela je te renvoie vers des articles et/ou des posts qui t'expliqueront ces différences mieux que moi :jap:  

Oui tu peux utiliser des containers sur n'importe quel linux, alors pourquoi pas sur un omv, ou simplement un debian ? Au meme titre, oui tu peux lancer des VMs depuis proxmox, mais tu pourrais aussi le faire depuis omv, ou n'importe quelle distro linux.
On en revient à la problématique du choix de la distribution linux. Si tu souhaite utiliser ta machine en nas, omv peut être une bonne idée.
Maintenant si tu voudrais installer un omv, mais souhaite en plus fêter depuis ta machine ton réseau local, un pihole, et d'autres outils qui n'ont rien à voir avec une utilisation nas, il est plus logique de compartimentaliser. Proxmox est une distro axé là-dessus, via VM et container, c'est donc un outils approprié pour une telle utilisation.

Quand aux ressources. Le cpu n'est en général pas le secteur limitant. Contrairement à la ram.

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1430224
RomainD2
Posté le 20-02-2019 à 11:01:14  profilanswer

Merci. Le fait d'utiliser omv et d'installer sur ce dernier pi-hole et Hass.io par l'intermédiaire de dockers ne revient pas à compartimentaliser?

Il n'y a donc pas de vérité générale en terme de performance qui vous permettrait de me dire, pour ton besoin, c'est proxmox + trois machines virtuelles, ou alors omv et tout par l'intermédiaire de Docker ?

L'histoire du disque virtuel m'intrigue beaucoup dans le cadre de la récupération de données en cas de crash de la config!

n°1430227
lexomilou
Posté le 20-02-2019 à 13:21:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci. J'ai regardé quelques vidéos sur proxmox, en effet, l'installation a l'air simple! Mais j'ai encore un peu de mal a comprendre l'idée. Si j'ai bien compris, on peut installer Docker sur openmediavault, ce qui gère des containers, c'est bien ça? Donc je peux installer directement omv sur mon pc, sans virtualisation, et installer pi-hole et hass.io en container par l'intermédiaire de Docker dans omv? De cette manière, je ne comprend pas l'intérêt de passer par proxmox et sa virtualisation ?

Ensuite, en restant sur l'intérêt de la virtualisation proxmox, j'ai vu qu'il fallait dédier un nombre de cœur, une quantité de RAM et un espace disque pour la machine virtuelle, n'est pas trop contraignant ? Par exemple, le gars en question choisissait un seul cœur pour chaque machine virtuelle, en limitant le nombre de machine virtuelle au nombre de cœur du processeur. Est-ce possible de changer après coup? Dans ce cas là, est ce que le disque de donnée du nas de omv est facilement lisible sur un autre pc malgré la construction du disque dans une  machine virtuelle ?

Merci.

Perso j'ai Docker sous OMV (tu as le plugin avec un tutoriel propre sur leur site). J'ai installé JDownloader dans un container ça marche comme un charme et ça consomme peu de ressources  [:moonblood2:3]

n°1430231
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2019 à 14:30:42  profilanswer

OMV étant relativement chiant pour le support des plugins lors de ses upgrades, je préfère le virtualiser et virtualiser les autres services à côtés et non dans OMV. C'est un choix.

---------------
n°1430234
RomainD2
Posté le 20-02-2019 à 15:19:45  profilanswer

Ok je pense avoir compris l'idée. Si c'est chiant à réinstaller, on virtualise, sinon on peut utiliser les containers dans omv.

Je pense que je vais installer omv et Hass.io sur deux machines virtuelles, et ensuite dans omv avec Docker, je mettrais les containers moins sensibles en cas de soucis de mise a jour, par exemple jdownloader et pi-hole, ce sont des trucs pas trop chiant a réinstaller au contraire de Home assistant qui serait vraiment une galère a tout reconfigurer.

Par contre, est ce que quelqu'un peut me guider sur la question de récupération des données d'un disque de machine virtuelle ?

Merci

n°1430237
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2019 à 15:35:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je pense que je vais installer omv et Hass.io sur deux machines virtuelles, et ensuite dans omv avec Docker, je mettrais les containers moins sensibles en cas de soucis de mise a jour, par exemple jdownloader et pi-hole, ce sont des trucs pas trop chiant a réinstaller au contraire de Home assistant qui serait vraiment une galère a tout reconfigurer.
Merci

Mais non, si tu virtualises OMV c'est pas pour aller y foutre des containers ensuite :non:
Visiblement la seule VM qui aura des données à "récupérer" c'est OMV car c'est ton NAS que les autres utilisent. Donc le mieux est de montrer des disques physiques à cette VM (passthrough) qui seront lisibles directement sur une autre machine en cas de récupération.

Message édité par Deadlock le 20-02-2019 à 15:35:46

---------------
n°1430239
RomainD2
Posté le 20-02-2019 à 15:43:46  profilanswer

Ok, mais si je fait des VM pour tout, ça risque d'être compliqué avec le j1900 :

* Openmediavault  
* Home assistant, ou hassbian ou hass.io
* Nextcloud  
* Pi-hole  
* Jdownloader

n°1430245
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2019 à 16:15:25  profilanswer

Les ressources CPU sont partagées par les VMs, et tu peux grouper des services genre JDownloader et Pi-hole ensemble qui ne consomment presque rien. OMV ne consomme pas grand chose non plus, il suffit de voir le hardware en carton fourni par les Syno et autres Qnap ...

---------------
n°1430255
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-02-2019 à 18:10:28  profilanswer

Et merde, je me suis trompé de grappe en voulant ajouter 2 hdd à une grappe de mon OMV.

J'ai arrêter la reconstruction, mais maintenant il veux plus lancer mon MD0 vu qu'il manque des hdds.. :/

@deadlock tu n'aurais pas une solution ?

Message édité par eeeinstein le 20-02-2019 à 18:19:50
n°1430259
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2019 à 19:52:51  profilanswer

Non... Le filesystem est certainement déjà HS si tu as viré deux HDD d'un R5.

---------------
n°1430262
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-02-2019 à 21:27:23  profilanswer

:jap: C'est bien ce qui me semblait, ça m'apprendra à valider sans vérifier :/

n°1430479
Cdc Mortag​ne
Posté le 25-02-2019 à 16:56:36  profilanswer

Bonjour,
Je recherche un tutoriel expliquant le paramétrage nécessaire permettant le partage de dossier par FTP. Il doit me manquer une indication à mettre au niveau du pare feu et du routeur.

n°1430514
Cdc Mortag​ne
Posté le 26-02-2019 à 14:39:11  profilanswer

Personne pour me guider ?

n°1430515
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2019 à 14:43:12  profilanswer

En l'absence de guide détaillé exhaustif, on peut te filer un coup de main sinon :o Raconte un peu :  
- tu veux faire quoi précisément ?  
- tu as fait quoi précisément ?  
- quand tu testes, il se passe quoi précisément ?  
- tu utilises quoi précisément comme routeur et pare-feu ?  

Ça nous donnera une idée plus claire de la situation ;)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1430530
Cdc Mortag​ne
Posté le 26-02-2019 à 15:50:52  profilanswer

J'ai créé un dossier accessible pour 5 utilisateurs en lecture/écriture et chacun des utilisateurs à son propre dossier personnel accessible uniquement par lui.
Après différents tests, tout fonctionnent bien en réseau local.
J'accède à l'interface d'administration en local et à distance en HTTP et SSL.
Suite à cela, j'ai activé mon FTP et j'ai ajouté l'ensemble des dossiers partagé de manière à ce que chaque utilisateur puisse accéder au dossier principal ainsi qu'à leur dossier personnel.
Sur un pc distant sous Windows 7, j'ai créé un emplacement réseau :
ftp://utilisateur:motdepasse@ipdelamachine
Le lien fonctionne à un détail près... Il ne cesse de m'ouvrir la fenêtre pour lui indiquer le nom d'utilisateur et mot de passe.
Ces derniers sont bon et malgré tout j'ai systématiquement cette fenêtre...
Il doit y avoir un droit à utiliser le FTP pour chaque utilisateur mais je vois pas où. Ou alors c'est un autre paramétrage...

n°1430531
Ekath
Posté le 26-02-2019 à 16:41:46  profilanswer

Faire du FTP en local, OK, mais sur Internet, c'est un peu dangereux. Les identifiants passent en clair, ... Perso je passerais en SFTP, mais je ne sais pas si c'est faisable via l'interface.

Sinon est-ce que ftp://utilisateur:motdepasse@ipdelamachine fonctionne sur ton réseau local depuis un pc windows?
Si oui, il faut plus regarder du côté du firewall/routeur. Est-ce que les ports 20/21 sont bien ouverts? Est-ce que la redirection vers OMV est bonne?

edit : Regarde aussi le mode du FTP, s'il est en actif, c'est bien le port 20 qui est utilisé; mais en passif, il prend un port aléatoirement et du coup ça ne doit pas passer le firewall/routeur.

Message édité par Ekath le 26-02-2019 à 16:44:24

---------------
Topic vente
n°1430532
Cdc Mortag​ne
Posté le 26-02-2019 à 17:36:30  profilanswer

Le routeur/parefeu est géré par Orange. C'est dans une médiathèque. Je vais voir auprès de leur service à ce qu'ils ouvrent les ports pour l'IP de l'OMV.

n°1430564
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-02-2019 à 13:11:58  profilanswer

Dites, quelqu'un à essayer de faire un pihole sur son omv en Docker ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)