Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1432341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2019 à 12:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux bien t'aider à distance via teamviewer si tu veux, mais te faire un tuto complet j'ai un peu la flemme :o

En gros tu va créer un partage nfs sur ton omv avec les datas. Tu montes le partage nfs omv.data sur ton omv.vierge.

Ensuite tu lance un screen et tu fais un cp/rsync/mc derrière pour lancer la copie de omv.data vers omv.vierge.

une fois le partage nfs sur omv.data de créé, sur l'omv.vierge en ssh via putty/kitty :

Code :
  1. apt-get install mc screen -y #on install mc et screen
  2. mkdir /home/omv.data #on créer le dossier pour monter le partage
  3. mount -t nfs IPOMVDATA:/CHEMINPARTAGENFS /home/omv.data #on monte le partage nfs
  4. df -h |grep omv #on vérifie que le partage est bien actif
  5. screen -R copie #on lance un screen pour pouvoir ce déconnecter du ssh sans perdre la commande en cours
  6. cd /srv #on va dans le dossier /srv
  7. mc #on lance le navigateur de fichier

Pour sortir du screen : CTRL+A+D
Pour récup le screen : screen -R copie

Message édité par eeeinstein le 06-04-2019 à 12:11:56
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 12:01:43  profilanswer

n°1432342
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 06-04-2019 à 12:06:34  profilanswer

Ca ne l'aide pas beaucoup x)
(surtout vu qu'il n'a qu'un nouvel omv :o)

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432343
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-04-2019 à 12:13:15  profilanswer

Et donc ?

Il a un nas avec les datas et un omv neuf. Ce que je lui proposes va faire une copie de son nas vers son omv..

n°1432347
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 06-04-2019 à 13:03:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et donc ?

Il a un nas avec les datas et un omv neuf. Ce que je lui proposes va faire une copie de son nas vers son omv..

Et donc tu avais parlé d'utiliser le nfs de son ANCIEN omv :o.

Tu as changé ta réponse maintenant donc c'est good (sauf si son nas actuel ne sert que du smb m'enfin bon :D)

Message édité par kaari le 06-04-2019 à 13:03:36

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432382
lagule
gers coast
Posté le 07-04-2019 à 10:56:38  profilanswer

Merci a tous pour votre participation (en particulier eeeinstein pour la propo teamviewer).
J'ai trouver le plug-in "remote mount" qui a l'air de vouloir faire ce que je veux mais il me reste a trouver comment faire car je sèche sur une case a remplir...
J'ai pas trop le temps de bosser dessus aujourd'hui donc je reviendrais vous embêtez prochainement.

n°1432456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-04-2019 à 11:05:42  profilanswer

Bon OMV sur l'EEEPC avec un DD USB c'est vraiment trop lent, même pour des tests :D

J'ai ressorti le Shuttle, pour remplacer le port rj45 qui est mort je lui ai collé un point d'accès wifi que j'avais en stock  [:alertebricolage]  

Avec ça je suis à 8-10 Mo/s [:ddr555]

Mais bon je me suis enfin décidé à passer aux choses sérieuses:
- Odroid HC2 (commandé sur France Robotique 96 euros avec alimentation fdpin; l'autre option c'était Hardkernel - Corée du sud -  mais avec la livraison et les potentiels frais de douane ça semblait pas intéressant)
- disque Seagate Ironwolf 4 To 120 euros sur Amazon
- carte Sandisk Extreme A2 20 euros sur Amazon

Finalement ça revient aussi cher qu'un Syno premier prix. Mais je pense que c'est mieux, et surtout c'est une solution open source.

---------------
rm -rf internet/
n°1432457
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-04-2019 à 11:46:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Finalement ça revient aussi cher qu'un Syno premier prix. Mais je pense que c'est mieux, et surtout c'est une solution open source.

Oui, c'est bien bien mieux amha, rien que la premiere ligne de spec:

Citation :

Samsung Exynos5422 Cortex-A15 2Ghz and Cortex-A7 Octa core CPUs

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432481
lagule
gers coast
Posté le 09-04-2019 à 17:59:35  profilanswer

petite question de noob total...
comment savoir si la carte de mon N40L balance en gigabit?
j'essaie de faire du transfert par copier coller entre mon nas et mon hp (par le biais de mon pc, en samba/cifs donc) mais je plafonne a 25mo/s.
ma freebox est en gigabit forcé, mon nas affiche une connexion en gigabite mais l'HP?

Message édité par lagule le 09-04-2019 à 19:22:56
n°1432482
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2019 à 18:02:32  profilanswer

100Mbps = 10-12Mo/s maxi ;)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1432485
lagule
gers coast
Posté le 09-04-2019 à 19:07:04  profilanswer

oui ça je sais mais je suis a 25Mo/s... un petit 90Mo/s serait plus normal non?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 19:07:04  profilanswer

n°1432486
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2019 à 19:22:41  profilanswer

Au moins t'es sûr de ne pas être à 100Mbps, tu es bien en gigabit, c'est ta question initiale.

Pour les performances ça dépend de plusieurs facteurs, il faut + d'info.
- Pour commencer, détaille un peu ton copier-coller : tu le fais depuis un PC connecté aux 2 NAS ? Ou via SSH ou autre console, en ayant monté le partage d'un NAS sur l'autre NAS ?
- Tu veux dire quoi par "gigabit forcé" ?
- Comment tout ça est connecté/relié, y compris ton PC ?

Le plus tu détailles, le plus c'est facile d'aider ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 09-04-2019 à 19:22:59

---------------
n°1432502
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-04-2019 à 11:23:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon OMV sur l'EEEPC avec un DD USB c'est vraiment trop lent, même pour des tests :D

J'ai ressorti le Shuttle, pour remplacer le port rj45 qui est mort je lui ai collé un point d'accès wifi que j'avais en stock  [:alertebricolage]  

Avec ça je suis à 8-10 Mo/s [:ddr555]

Mais bon je me suis enfin décidé à passer aux choses sérieuses:
- Odroid HC2 (commandé sur France Robotique 96 euros avec alimentation fdpin; l'autre option c'était Hardkernel - Corée du sud -  mais avec la livraison et les potentiels frais de douane ça semblait pas intéressant)
- disque Seagate Ironwolf 4 To 120 euros sur Amazon
- carte Sandisk Extreme A2 20 euros sur Amazon

C'est exactement ma config, avec un boitier icebox pour le disque dur.

Moi j'avais commandé chez hardkernel, et je me suis fait niquer avec les frais de douane...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1432504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2019 à 12:12:47  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est exactement ma config, avec un boitier icebox pour le disque dur.

Moi j'avais commandé chez hardkernel, et je me suis fait niquer avec les frais de douane...

:jap:  

France Robotique a l'air sérieux: expédition de ma commande (HC2+alim) 61 minutes après le paiement...  :D

---------------
rm -rf internet/
n°1432518
lagule
gers coast
Posté le 10-04-2019 à 16:26:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Au moins t'es sûr de ne pas être à 100Mbps, tu es bien en gigabit, c'est ta question initiale.  

Pour les performances ça dépend de plusieurs facteurs, il faut + d'info.  
- Pour commencer, détaille un peu ton copier-coller : tu le fais depuis un PC connecté aux 2 NAS ? Ou via SSH ou autre console, en ayant monté le partage d'un NAS sur l'autre NAS ?  
- Tu veux dire quoi par "gigabit forcé" ?  
- Comment tout ça est connecté/relié, y compris ton PC ?  

Le plus tu détailles, le plus c'est facile d'aider ;)

:hello:  
Oui tu a tout a fait raison pour les détails de connexion!
J'ai forcer via l'interface de ma freebox la vitesse en 1gbit/s full duplex au lieu de auto.
Mon nas, mon pc portable et mon N40L sont relier a un switch gigabit par des câbles de cat6 ( ma maison elle même câbler entièrement en cat6).
Les transfert se font en simple copier coller (transfert samba) via le windows de mon pc vers mon nas et mon N40L.
Je viens de faire un test avec un fichier de mon pc (50GO):
-de mon pc vers le nas transfert a 74Mo/s
-de mon pc vers le N40L transfert a 103Mo/s.
-transfert du nas vers le N40L a 54Mo/s.
J'en déduit donc que les DD de mon nas sont mou et bride les transferts: (2 dd seagate archive sur le nas) contre (2 dd wd purple sur le N40L).
Qu'en pense tu? :heink:

n°1432540
LaPanade
Posté le 10-04-2019 à 21:34:44  profilanswer

LaPanade a écrit :

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à avoir un NAS mais les prix m'ont pas mal rebutés. J'envisagerai de faire un NAS "maison" avec OpenMediaVault, ça a l'air assez sympa, moins cher et j'ai l'habitude d'utiliser Debian.

Pour ça, je me suis fais la config' suivante:
- Boitier : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267697.html (j'ai pas trouvé plus petit...)
- Carte mère + processeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225728.html
- Ram : https://www.ldlc.com/fiche/PB00104214.html
- Disque : un seul HDD interne de 4To pour commencer + récupération de plusieurs HDD de 1To max, soit branchés en USB, soit en SATA à l'intérieur du boitier.

Que pensez-vous de ça ? Pour mon utilisation, ce sera principalement pour du stockage/sauvegarde de fichier et accéder au NAS depuis une box TV pour regarder des films sur TV (film en 1080p max). Le processeur sera-t-il suffisant ?

Il va également me manquer le support pour installer l'OS, une clé USB est-elle suffisante ? Sinon j'ai trouvé des SSD 60Go à < 20€, mais je préfererai être le plus économe possible et ne pas avoir à en acheter un.

Et enfin, pour l'alimentation, là je suis complètement perdu...les alimentations proposées sur LDLC me semble pas du tout en adéquation avec ce que je prévois d'avoir. Avez-vous des suggestions ?

Je m'auto-cite pour donner de mes nouvelles. Finalement j'ai pu faire de la récupération : un boitier avec 5 emplacements de disques durs 3,5" possible et une alimentation, c'est toujours ça de moins à acheter. Il y avait déjà une carte mère + processeur dans la tour que j'ai récupéré, mais en consommation j'étais à 46Watt sans disque dur dedans et avec OMV de lancé. Donc j'ai acheté la carte mère que j'avais proposé au-dessus, et avec de la RAM. Plus qu'à attendre tout ça pour pouvoir réaliser l'installation  :)  En attendant je fais des essais sur OMV avec ce que j'ai à disposition pour apprendre à maîtriser l'interface. Et merci pour votre aide !

n°1432568
Mortadelle
Posté le 11-04-2019 à 18:11:55  profilanswer

C'est top si tu as pu faire de la récup/recyclage pour le boitier ! Avec 5 baies HDD ça te laisse de la marge pour un upgrade futur et tu peux aussi te servir des emplacements 5"1/4.

De mon coté je devrai, comme toi, me pencher sur la consommation électrique du nas.

Je réfléchi aussi à un moyen de redémarrer automatiquement après une coupure d'alimentation (bios?) ou peut être de bricoler un onduleur "maison". Du coup le déverrouillage auto des disques cryptés après redémarrage m’intéresse aussi.

n°1432569
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2019 à 18:38:18  profilanswer

Mortadelle a écrit :

C'est top si tu as pu faire de la récup/recyclage pour le boitier ! Avec 5 baies HDD ça te laisse de la marge pour un upgrade futur et tu peux aussi te servir des emplacements 5"1/4.

De mon coté je devrai, comme toi, me pencher sur la consommation électrique du nas.

Je réfléchi aussi à un moyen de redémarrer automatiquement après une coupure d'alimentation (bios?) ou peut être de bricoler un onduleur "maison". Du coup le déverrouillage auto des disques cryptés après redémarrage m’intéresse aussi.

https://chiffrer.info/

n°1432577
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2019 à 20:21:35  profilanswer

lagule a écrit :

:hello:  
Oui tu a tout a fait raison pour les détails de connexion!
J'ai forcer via l'interface de ma freebox la vitesse en 1gbit/s full duplex au lieu de auto.
Mon nas, mon pc portable et mon N40L sont relier a un switch gigabit par des câbles de cat6 ( ma maison elle même câbler entièrement en cat6).
Les transfert se font en simple copier coller (transfert samba) via le windows de mon pc vers mon nas et mon N40L.
Je viens de faire un test avec un fichier de mon pc (50GO):
-de mon pc vers le nas transfert a 74Mo/s
-de mon pc vers le N40L transfert a 103Mo/s.
-transfert du nas vers le N40L a 54Mo/s.
J'en déduit donc que les DD de mon nas sont mou et bride les transferts: (2 dd seagate archive sur le nas) contre (2 dd wd purple sur le N40L).
Qu'en pense tu? :heink:

Alors... je n'ai pas de conclusion définitive pour l'instant :D  

De ce que tu décris, les flux de données doivent passer par ton PC entre la lecture et l'écriture, donc je me disais que ça ferait un goulot d'étranglement, sauf qu'on est en full-duplex donc on a 1Gbps en "download" depuis le switch et 1Gbps en "upload" vers le switch, simultanément.  

En revanche, est-ce que le CPU du PC portable sature ?  
Ou bien ça pourrait être sa carte réseau qui ne supporte pas + de requêtes en simultané, ou qui a une bande passante interne limitée, ou autre hypothèse [:transparency]  

Un test intéressant :  
Depuis ton NAS (je ne sais pas quelle marque/modèle c'est) ou depuis le N40L qui je suppose tourne sous OMV, est-ce que tu arriverais à monter le partage de "l'autre" ? (NAS qui monte le partage OMV, ou OMV qui monte le partage du NAS)  
Le but étant ensuite de lancer la copie directement entre les 2, sans passer par ton PC portable. Du coup on élimine un élément de l'équation et on verra la performance que ça donne.  

Pour le montage, tu peux le faire en ligne de commande sous OMV, un exemple ici :  
https://forum.openmediavault.org/in [...] es-on-OMV/
Ce montage est "perdu" au prochain reboot d'OMV, c'est du temporaire, pratique pour tester :)

---------------
n°1432579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2019 à 21:21:23  profilanswer

à noter que la gamme archive de Seagate est prévue pour archiver, et donc n'est pas optimisée en vitesse de lecture/écriture. Peut-être une partie de l'explication ?

---------------
rm -rf internet/
n°1432587
depart
Posté le 12-04-2019 à 07:49:45  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Filtre sur mon pseudo sur le topic proxmox, j'ai mis en place un bricolage qui ne me semble pas totalement idiot pour ça.
Tout dépend bien sur de tes besoins en terme de sécurité (prévenir de l'usage des données en cas de vol de matos par un cambrioleur lambda vs sécurité militaire)

n°1432621
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-04-2019 à 15:35:07  profilanswer

L'inverse est plus simple :/

hdd->raid->LVM->partitions

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432624
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-04-2019 à 16:17:16  profilanswer

Je viens de découvrir que LVM permettait de faire du RAID [:ddr555] Je vais suivre cette discussion avec intérêt :D

---------------
n°1432666
dodo
Posté le 13-04-2019 à 22:44:14  profilanswer

Bonjour,

Est ce quelqu'un utilise utilise le serveur DLNA de OMV, avec libreelec, car je ne suis pas arrivé à monter mon partage.

n°1432667
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2019 à 22:48:41  profilanswer

dodo a écrit :

Bonjour,

Est ce quelqu'un utilise utilise le serveur DLNA de OMV, avec libreelec, car je ne suis pas arrivé à monter mon partage.

Passe en NFS, je suppose que ton lecteur sait prendre en charge le décodage des fichiers vidéo ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1432668
dodo
Posté le 13-04-2019 à 22:58:08  profilanswer

C'est ce que je comptais faire.
Pour le lecteur video je ne sais pas je n'ai pas eu l'occasion de tester.

n°1432672
dodo
Posté le 14-04-2019 à 00:24:01  profilanswer

j'arrive pas non plus à le monté en NFS, par contre cela passe avec du SMB.

n°1432680
LaPanade
Posté le 14-04-2019 à 15:25:38  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un moyen simple pour pouvoir faire des backup à intervalle régulier de quelques dossiers présents sur mon ordi sous Windows vers le serveur OMV. Je n'arrive pas à trouver de méthode simple pour ça. Si certains le font, comment faites-vous ? Je pensais faire du RSync, mais sous windows ça n'a pas l'air évident...

Merci pour votre aide :)

n°1432681
RomainD2
Posté le 14-04-2019 à 16:08:58  profilanswer

Bonjour,

La question juste au dessus m'intéresse grandement, je ne sais pas encore comment gérer mon backup sous OMV.

Je rajoute une petite interrogation. J'ai actuellement un disque Backup avec plusieurs To de donnée dessus, en NTFS, afin de pouvoir le lire facilement sous Windows. Je pensais juste le connecter sur mon serveur OMV, pour ensuite pouvoir y accéder sous OMV et configurer mon Backup automatique. Mais après quelques recherches, cela ne semble pas vraiment conseillé...

Vous l'ajouteriez comment ce disque de backup ? Faut-il que je formate tout, que je l'ajoute sur le serveur, et que je refasse une sauvegarde complète ? Est-ce que j'aurais toujours accès à ce disque sous Windows en cas de soucis avec le nouveau format de formatage ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 14-04-2019 à 16:10:23
n°1432683
depart
Posté le 14-04-2019 à 16:30:29  profilanswer

Perso pour les pc sous Windows, j'utilise syncback (free) vers un partage samba sur OMV.
Ça fait l'équivalent de rsync (mode miroir) mais avec une jolie interface graphique.

n°1432684
LaPanade
Posté le 14-04-2019 à 16:53:18  profilanswer

depart a écrit :

Perso pour les pc sous Windows, j'utilise syncback (free) vers un partage samba sur OMV.
Ça fait l'équivalent de rsync (mode miroir) mais avec une jolie interface graphique.

Merci pour ta réponse, ca a l'air de faire exactement ce que je veux ! J'ai vu par ailleurs que le logiciel Aomei Backupper a l'air de faire ça tout aussi facilement, mais c'est un logiciel payant malheureusement.

n°1432685
nono87410
Posté le 14-04-2019 à 17:08:01  profilanswer

Bonjour a tous,
Voila je viens vous exposer mon probléme j'ai une machine qui tourne sur openmediavault 3 depuis des années et j etais chez FREE en adsl je suis passer a la fibre chez ORANGE en debut d année et mon serveur a planter recemment donc je me suis dis c est l occasion pour installer openmediavault 4 et la stupeur et damnation je m'apperçois qu il est impossible de changer les DNS sur la LIVEBOX 4 et que ceux d'orange ne resolvent pas les adresses des mirroirs debian donc des erreurs de partout a l 'installe j ai meme reassayé openmedia 3 et idem.
donc apres l 'install je met une adresse ip statique et j indique les DNS a google 8.8.8.8 mais toujours plein d erreurs est-ce que quelqu'un qui ce trouve chez ORANGE a réussis a installer une config et comment .

merci d 'avance pour votre aide

---------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres
n°1432686
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2019 à 17:37:52  profilanswer

Chez Orange et sous OMV4 avec les DNS fournis par la box : aucun pb ici.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1432687
depart
Posté le 14-04-2019 à 18:59:10  profilanswer

nono87410 a écrit :

Bonjour a tous,
Voila je viens vous exposer mon probléme j'ai une machine qui tourne sur openmediavault 3 depuis des années et j etais chez FREE en adsl je suis passer a la fibre chez ORANGE en debut d année et mon serveur a planter recemment donc je me suis dis c est l occasion pour installer openmediavault 4 et la stupeur et damnation je m'apperçois qu il est impossible de changer les DNS sur la LIVEBOX 4 et que ceux d'orange ne resolvent pas les adresses des mirroirs debian donc des erreurs de partout a l 'installe j ai meme reassayé openmedia 3 et idem.
donc apres l 'install je met une adresse ip statique et j indique les DNS a google 8.8.8.8 mais toujours plein d erreurs est-ce que quelqu'un qui ce trouve chez ORANGE a réussis a installer une config et comment .

merci d 'avance pour votre aide

Perso j'ai un Pi-hole qui fait dhcp au passage, donc qui attribue les DNS. On peut mettre 2 dhcp sur le réseau, c'est celui du Pi-hole qui prend le dessus (même si on ne désactive pas celui de la livebox)

n°1432688
dodo
Posté le 14-04-2019 à 19:32:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Passe en NFS, je suppose que ton lecteur sait prendre en charge le décodage des fichiers vidéo ?

Pour pouvoir me connecter en NFS, coté OMV je suis obligé de créer mes partage DLNA en partage NFS.

J'ai constaté que LibreElect voit mes partage en OMV/export/partageNFS

n°1432689
nono87410
Posté le 14-04-2019 à 19:40:51  profilanswer

rebonjour,

est ce quelqu'un pourrai me mettre sont source.list en ligne ?  
svp

---------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres
n°1432690
RomainD2
Posté le 14-04-2019 à 19:57:09  profilanswer

depart a écrit :

Merci,

Et pour l'histoire des partitions NTFS / Linux - Windows, tu as des éléments de réponse ?

n°1432691
Alex831212
Posté le 14-04-2019 à 20:29:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un soucis pour me connecter en ftp à mon serveur OMV.
Que ce soit en local ou de l'extérieur impossible....

J'ai pourtant bien ouvert le port 21 sur ma livebox ainsi que dans le pare feu d'OMV et lorsque je test l'ouverture du port 21 tout est "ok" il est bien ouvert.
Pourtant quand j'essaye de me connecter avec filezilla par exemple rien ne se passe il m'affiche les certificats en place (connexion ftp ssl) mais ensuite rien.... C'est juste marqué absence de connexion à un serveur page blanche...

Avez vous déjà réussi à vous connecter en FTP avec OMV ?

Merci pour votre aide et renseignements.

Edit : Apparemment problème de pare feu OMV si j'enlève ma dernière règle qui dit de rejeter tout le reste du traffic entrant et bien la ça fonctionne...

Message cité 1 fois
Message édité par Alex831212 le 14-04-2019 à 21:04:50
n°1432693
nono87410
Posté le 14-04-2019 à 20:40:45  profilanswer

Alex831212 a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un soucis pour me connecter en ftp à mon serveur OMV.
Que ce soit en local ou de l'extérieur impossible....

J'ai pourtant bien ouvert le port 21 sur ma livebox ainsi que dans le pare feu d'OMV et lorsque je test l'ouverture du port 21 tout est "ok" il est bien ouvert.
Pourtant quand j'essaye de me connecter avec filezilla par exemple rien ne se passe il m'affiche les certificats en place (connexion ftp ssl) mais ensuite rien.... C'est juste marqué absence de connexion à un serveur page blanche...

Avez vous déjà réussi à vous connecter en FTP avec OMV ?

Merci pour votre aide et renseignements.

ouvre aussi le port 20 pour les datas

---------------
n°1432694
rammstein
Posté le 14-04-2019 à 20:48:51  profilanswer

Je n'ai pas configuré de FTP sur le port 21, mais je viens de tester en deux secondes avec Filezilla la connexion SFTP (SSH FTP) : connexion sur le port ssh de mon serveur OMV, authentification via le fichier de clé de l'utilisateur, et en mettant comme identifiant le nom de l'utilisateur. Cela marche impeccable.  
Je fais la même connexion SFTP depuis android avec l'application AndFTP.

n°1432696
Alex831212
Posté le 14-04-2019 à 21:06:45  profilanswer

nono87410 a écrit :

ouvre aussi le port 20 pour les datas

Alors j'ai essayé d'ajouter le port 20 dans le pare feu OMV et également dans mes règle de NAT sur ma livebox mais apparemment le port ne s'ouvre pas je ne sais pas pourquoi je soupçonne encore cette mer.... de livebox  :fou:

Pour réponse à rammstein j'ai également testé le sftp mais ça ne me convient pas du tout car les utilisateurs on accès à tous les répertoires racine de OMV et possèdent tous les droits...

Message cité 1 fois
Message édité par Alex831212 le 14-04-2019 à 21:08:18
n°1432697
nono87410
Posté le 14-04-2019 à 21:09:27  profilanswer

Alex831212 a écrit :

Alors j'ai essayé d'ajouter le port 20 dans le pare feu OMV et également dans mes règle de NAT sur ma livebox mais apparemment le port ne s'ouvre pas je ne sais pas pourquoi je soupçonne encore cette mer.... de livebox  :fou:

Pour réponse à rammstein j'ai également testé le sftp mais ça ne me convient pas du tout car les utilisateurs on accès à tous les répertoires racine de OMV et possèdent tous les droits...

Il faut que ta machine soit dans les baux statique sinon ça marche pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)