Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1422506
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2018 à 00:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis toujours pas passé à docker, il faudrait que je me lance sérieusement la dessus..

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 00:13:47  profilanswer

n°1422529
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 25-08-2018 à 16:37:55  profilanswer

Bonjour, je découvre OMV ...

J'ai utilisé un NAS DLink DNS-323 pendant des années, et il vient de mourir  :fou: Je cherche donc une/des solutions de remplacement.
Je cherche principalement à sauvegarder les fichiers de travail de la journée sur clé USB vers le NAS tous les jours. Je faisais ça avec Syncback qui me sauvegardait les fichiers modifiés de la journée clé USB >> NAS

Je vais me tourner vers :
- Un synology
et/ou
- Une config OMV.

Pour la config OMV, je voudrais utiliser :
- Un raspberry
ou
- Un vieux portable qui traine ....

Mes questions donc :

-> Est ce que vous avez un matériel/boitier pour Raspberry à me conseiller sachant qu'il y aura un ou deux DD pour le NAS ?

-> Pour mes vieux portables, j'ai un "PackardBell AMD Athlon 2400+ 662Mhz RAM 500Mo"
"Sony Celeron 370 1,5GHz RAM 512Mo"
Sont-ils totalement obsolètes ? OMV demande 1Go de RAM d'après ce que j'ai pu lire, c'est donc mort je pense, mais je ne me résous pas à les jeter !

-> La solution Raspberry serait pour avoir un système petit, passif, économique en électricité. Les portables, eux, je les ai déjà
Quelle solution vous semble être la meilleure ?

Merci  :jap:  

n°1422531
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-08-2018 à 17:42:36  profilanswer

tu peux déjà faire un essai avec le sony.

je faisait tourner mon premier omv sur un thinkpad t42 ou t43 avec 512mo de ram,

il a bien servit pendant plus d'un an avec des disques durs externe de branché dessus en usb2

Message édité par eeeinstein le 25-08-2018 à 17:43:06
n°1422542
Sean_Long
Posté le 25-08-2018 à 22:12:35  profilanswer

Mon install d'OMV depuis que j'ai upgradé à la version 4 déconnait pas mal, ma base mysql déglinguée, serveur plex qui ne démarrait plus. Je connais rien à linux, donc j'ai réinstallé OMV.

Par contre, je découvre sur le forum d'omv qu'il y a des tutos pour installer tout un tas d'applis via Docker. Même transmission, que j'avais installé directement depuis la gui.

C'est quoi l'intérêt de passer par docker ?

Merci pour vos éclaircissements  :jap:

n°1422576
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 26-08-2018 à 19:15:04  profilanswer

Désolé si la question est débile  :??:  

Si OMV est installé sur un PC portable, lorsque le PC se met en veille, OMV est-il capable de le réveiller avec le mode WOL ?

n°1422577
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2018 à 19:24:50  profilanswer

oui

mais c'est pas omv qui réveil le pc, c'est le bios, faut le configuré comme il faut et bien envoyer les paquets magiques

n°1422584
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 26-08-2018 à 21:51:54  profilanswer

Ok, merci, je vais tester ça alors.

n°1422638
babble
RTFFP !
Posté le 28-08-2018 à 00:22:35  profilanswer

Bonjour a tous. Tout d'abord je précise que je suis un débutant en linux.
J'ai déjà mis en place un OMV sur Raspberry PI afin de sauvegarder un NAS Synology hors site. La destination est en clair sur un disque USB ext4. L'avantage, c'est qu'en cas de problème, les données sont immédiatement accessibles dans un pc linux.

Bref voici ma demande pour aujourd'hui, j'aurais besoin de vos lumières SVP.

0- LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE

1- Le but est de sauvegarder à l'identique le contenu d'une clé USB (non chiffrée) vers une autre clé USB branchée dans un raspberry PI 2 hors site sous OMV (compte no-ip actif et fonctionnel grâce a la redirection des ports d'origine au niveau du routeur, 80 22 873 pour l'instant)

2- La clé USB de destination devra être chiffrée (confidentialité des données)

3- La sauvegarde sera initiée manuellement de temps en temps, depuis un PC linux, et idéalement depuis un pc windows également (pas indispensable, ce serait un gros plus).

4- Les données sur la sauvegarde chiffrée devront être accessibles conformément a la règle 0.  

Donc j'ai pensé utiliser LUKS dont le plugin est existant sous omv, mais je ne maitrise pas du tout, surtout la partie de la récupération des données, idéalement sans être oblige de remonter une machine omv, mais directement depuis la clé USB avec la passphrase.
Ensuite j'ai voulu utiliser rsync, mais je me demande si un bête FTP (S) ne serait pas plus simple d'un point de vue utilisateur, avec le gros avantage de tourner sous windows et sous linux

Vous auriez des idées pour m'aiguiller avant que je perde un temps fou ?
Par avance, merci :hello:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1422640
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2018 à 00:59:44  profilanswer

rsync sera plus simple que le FTPS, il intègre déjà des fonctions pour faire le diff de data entre la source et la destination de sauvegarde, tout ça avec uniquement une connexion SSH. En plus si tu copies la clef publique du linux source dans le linux destination, tu pourras faire ta sauvegarde sans même taper de mot de passe mais en garantissant que la connexion est sécurisée.

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1422641
babble
RTFFP !
Posté le 28-08-2018 à 02:02:49  profilanswer

Taper le mot de passe a chaque fois n'est pas un problème et simplifie la mise en place (pas de clé publique privée à gérer/copier)
Par contre ma question portait surtout sur l'aspect chiffrage/déchiffrage et leur mise en place d'une part pour sauvegarder et d'autre part pour restaurer.

Ce qui va m'intéresser surtout c'est la gestion de l'encryption, comment faire les choses bien et dans le bon ordre, pour pouvoir récupérer les données en cas de crash de la clé usb source et d'indisponibilité du serveur OMV. Le chiffrage (avec Luks ou autre) doit pouvoir être déchiffré depuis un PC linux directement à partir de la clé USB chiffrée qui était dans l'OMV.

En tout cas merci pour ta réponse :jap:

Message édité par babble le 28-08-2018 à 15:23:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 02:02:49  profilanswer

n°1422662
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2018 à 15:33:07  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a des précautions spéciales lors de l'usage de LUKS sur OMV, à mon avis pas.
Tu peux monter ta clef usb de destination, chiffrée avec luks, sur tout ce qui supporte luks, c'est assez standard, n'importe quel linux courant fera l'affaire.

Ok ça se fait avec quelques lignes de commandes, mais on a rien sans rien :D

https://evilshit.wordpress.com/2012 [...] -manually/

Si tu veux faire encore plus simple au niveau user (et donc te casser la tête "avant" ), il y a pas mal d'article qui expliquent comment auto-mount un volume chiffré au démarrage d'une machine.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-08-2018 à 15:33:16

---------------
n°1422664
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2018 à 15:49:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu veux faire encore plus simple au niveau user (et donc te casser la tête "avant" ), il y a pas mal d'article qui expliquent comment auto-mount un volume chiffré au démarrage d'une machine.

Et du coup quel est l'intérêt de chiffrer ce volume qui se "déchiffre" seul au boot ? Aucun :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1422667
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-08-2018 à 16:48:46  profilanswer

si on pique la clé je suppose ?

n°1422668
babble
RTFFP !
Posté le 28-08-2018 à 16:49:41  profilanswer

Je vois un intérêt : ne pas s'embêter à devoir monter le volume à la main à chaque boot. De toute façon, l'accès au volume démarré et automonté est protégé par le mot de passe de l'utilisateur, et les données sont toujours chiffrées si le volume est physiquement démonté et installé dans une autre machine.

Message édité par babble le 28-08-2018 à 16:50:31

---------------
n°1422673
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2018 à 17:42:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et du coup quel est l'intérêt de chiffrer ce volume qui se "déchiffre" seul au boot ? Aucun :spamafote:

Automount du volume en utilisant une clef de déchiffrement qui elle-même est stockée au choix :
- dans un autre volume chiffré que tu déverrouilles au boot de la machine, ça évite de taper 4 fois ton mot de passe si tu as 4 volumes chiffrés, ou quand tu allumes ton disque externe chiffré sur ta machine
- dans une clef USB que tu as sur toi, et qui sert donc de "clef" pour déverrouiller ton volume, voire pour déverrouiller ta station de travail entière lors du boot
- autres utilisations selon ton imagination :D
Dans tous les cas le contenu chiffré et la clef de déchiffrement qui permet de le lire ne sont jamais stockés ensemble sur le même media of course :D

Message édité par ptibeur le 28-08-2018 à 17:45:02

---------------
n°1422705
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 29-08-2018 à 22:43:32  profilanswer

babble a écrit :

J'ai déjà mis en place un OMV sur Raspberry PI afin de sauvegarder un NAS Synology hors site.

Tu as un boitier qui intègre le Pi et le DD et qui fait propre et compact ?

Cross topic : un truc comme ça ?  
Exemple : https://www.friendlyarm.com/index.p [...] uct_id=222

Message cité 1 fois
Message édité par jef_ le 29-08-2018 à 23:23:47
n°1422706
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-08-2018 à 22:56:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu que OMV pouvait gérer les machines virtuelles de "virtualbox" (en installant le plugin dans OMV). Comment ça fonctionne? je veux dire, au niveau du PC connecté à OMV via le réseau?

merci! :jap:

n°1422708
babble
RTFFP !
Posté le 30-08-2018 à 01:46:31  profilanswer

jef_ a écrit :

Tu as un boitier qui intègre le Pi et le DD et qui fait propre et compact ?

Cross topic : un truc comme ça ?
Exemple : https://www.friendlyarm.com/index.p [...] uct_id=222

Pas du tout, un RPI et un WD Elements posé à côté.
C'est moche, y'a des câbles, mais c'est dans le grenier de la belle-mère de l'utilisateur alors...  [:tartine mariol:5]

Dans le cas qui me concerne ici, le disque de données est une simple clé USB ultra fit

Message édité par babble le 30-08-2018 à 01:47:22

---------------
n°1422773
ewiko
Posté le 31-08-2018 à 17:00:19  profilanswer

Est-ce que je suis obligé de formater un disque dur si je veux le rajouter sur OMV ? Normalement non

Les disques durs se mettent en veille automatiquement ?

n°1422781
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-08-2018 à 21:25:33  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour,

Je me suis monté un NAS sur OpenMediaVault, avec un vieux Lenovo Thinkcentre C2D, 4 disques durs de 2To chacuns montés en RAID5 pour mes données perso, et un disque dur de 1To monté sur une carte PCI-Express SATA pour les sauvegardes Time Machine de mon mac (car il n'y a que 4 ports SATA dispo sur la la carte mère et aussi parce que je préfère avoir un disque dur séparé pour les sauvegardes Time Machine).

Tout fonctionne bien pour mes données perso (donc le RAID5), par contre j'ai eu un problème avec le disque dur des sauvegardes Time Machine. Je sais pas ce qui s'est passé mais dans "système de fichiers" la ligne concernant ce disque dur ne comportait plus d'infos, comme si le système de fichiers avait crashé. Je m'en suis aperçu car les sauvegardes TM me remontait une erreur et impossible de trouver le disque dur dédié à ça alors que mon RAID5 pour mes données perso pas de problèmes.

je l'ai supprimé (non sans mal) et j'ai récréé un autre système de fichiers en EXT4, mais j'aimerais savoir si pour une utilisation en Time Machine il ne fallait pas utiliser un autre système de fichiers plus adapté, ou si il fallait que je reformate le disque dur depuis mon mac sur High Sierra? :??: Car je me demande si il n'y aurait pas un problème avec ce système de fichier EXT4 qui serait peut-être pas super compatible avec Mac OS? :??:

Ben voilà, 15 jours après le même problème est revenu: j'ai à nouveau plus accès au disque dur contenant les time machine depuis mes différents Mac, alors que mon disque dur de données sur le même NAS fonctionne très bien.

Sur l'interface d'OMV (dernière version, à jour) mon disque partagé pour Time Machine est bien activé en partage dans le plugin "AppleShare", tout est normal donc je ne comprends pas pourquoi ça merde comme ça. :pfff:  

Si vous avez une explication... parce que là je sèche. :/ J'en viens à me demander si je ne vais pas coller un disque dur à mon routeur pour les sauvegardes Time Machine, ça sera sûrement plus fiable! :pfff:  

n°1422786
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-09-2018 à 00:12:13  profilanswer

Autre question: si on branche un disque dur en USB sur le PC qui sert de NAS avec OMV, y'a t'il moyen d'y accéder à travers le réseau où il faut absolument créer un partage dans OMV? :??:

n°1422787
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2018 à 02:28:04  profilanswer

ewiko a écrit :

1) Est-ce que je suis obligé de formater un disque dur si je veux le rajouter sur OMV ? Normalement non

2) Les disques durs se mettent en veille automatiquement ?

1) Non, va dans "Stockage >> Système de fichiers" tu verras tes disques dur qui ont une partition et tu pourras les monter de là.

2) Non, il faut le régler pour chaque disque dur dans "Stockage >> Disques >> Modifier"

gaston lagaffe22 a écrit :

Autre question: si on branche un disque dur en USB sur le PC qui sert de NAS avec OMV, y'a t'il moyen d'y accéder à travers le réseau où il faut absolument créer un partage dans OMV? :??:

Il faut créer un partage à chaque disque dur que tu branches

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 02:29:00
n°1422805
ewiko
Posté le 01-09-2018 à 16:54:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

1) Non, va dans "Stockage >> Système de fichiers" tu verras tes disques dur qui ont une partition et tu pourras les monter de là.

2) Non, il faut le régler pour chaque disque dur dans "Stockage >> Disques >> Modifier"

eeeinstein a écrit :

Il faut créer un partage à chaque disque dur que tu branches

Merci super, si je mets performances minimales avec mise en veille ça suffit pour streamer sur le réseau ?

Du coup il va allumer juste les disques sur lesquels sont les films que j'utilise ? Ou il va tout lancer en naviguant dans les fichiers ?

Vous procédez comment du coup, vous créez directement les partage dans smb/nfs, ou vous allez dans dossier partagés, et faites tout ici, et ensuite les activer dans nfs/smb ?

Du coup si je veux un seul dossier partagé par disque dur, je suis obligé de faire un dossier à la racine du disque dur, et tout mettre dedans, sinon je vais me retrouver avec 3/4 dossier x disque

n°1422806
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2018 à 17:54:36  profilanswer

ewiko a écrit :

1) Merci super, si je mets performances minimales avec mise en veille ça suffit pour streamer sur le réseau ?

2) Du coup il va allumer juste les disques sur lesquels sont les films que j'utilise ? Ou il va tout lancer en naviguant dans les fichiers ?

3) Vous procédez comment du coup, vous créez directement les partage dans smb/nfs, ou vous allez dans dossier partagés, et faites tout ici, et ensuite les activer dans nfs/smb ?

4) Du coup si je veux un seul dossier partagé par disque dur, je suis obligé de faire un dossier à la racine du disque dur, et tout mettre dedans, sinon je vais me retrouver avec 3/4 dossier x disque

1) aucune idée mes hdd sont toujours allumés

2) il va lancer le hdd quand tu va lire un fichier mais aussi en naviguant dans le hdd

3) perso j'ai un seul partage à la racine du hdd, je me débrouille ensuite moi même

4) pas compris

n°1422807
ewiko
Posté le 01-09-2018 à 18:05:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

1) aucune idée mes hdd sont toujours allumés

2) il va lancer le hdd quand tu va lire un fichier mais aussi en naviguant dans le hdd

3) perso j'ai un seul partage à la racine du hdd, je me débrouille ensuite moi même

4) pas compris

En fait dans chaque HDD si à la racine du HDD je fais plusieurs dossiers par exemple 1 2 3, et ça sur chaque disque dur, je vais me retrouver avec 3 dossier partagé par disque dur donc ça fera 3xdisquedur dossiers ?

Ou tu as fait un dossier à la racine dedans, et des sous dossiers ?

n°1422809
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2018 à 18:24:26  profilanswer

je comprends toujours pas l'explication..

chez moi j'ai mon raid 5 principal avec à la racine des dossier et des sous dossiers, mon plex/serveur web à accès seulement au dossier public via les différents groupes d'users

en gros :
|-Backup
|--pc 1
|--pc 2
|
|-Public
|--Comique
|--Doc
|--Films
|--MP3
|--Série
|
|-Privé
|-Famille

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 18:24:38
n°1422810
ewiko
Posté le 01-09-2018 à 18:28:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je comprends toujours pas l'explication..

chez moi j'ai mon raid 5 principal avec à la racine des dossier et des sous dossiers, mon plex/serveur web à accès seulement au dossier public via les différents groupes d'users

en gros :
|-Backup
|--pc 1
|--pc 2
|
|-Public
|--Comique
|--Doc
|--Films
|--MP3
|--Série
|
|-Privé
|-Famille

Ah oui en raid 5 c'est pour ça, si je ne fais pas de raid, par exemple et que j'ai 5 disques dur, si je mets des films et séries sur plusieurs disques durs je vais me retrouver avec  

Disque 1
Films
Séries

Disque 2
Films
Séries

Donc si j'ai 5 hdd ça va faire 10 dossiers partagés, et donc pour avoir seulement 5 dossier partagés je suis obligé de faire un dossier à la racine du disque dur et partager ce dossier racine et trier tout dedans

T'as combien de disques dur dedans ?

Message édité par ewiko le 01-09-2018 à 18:28:50
n°1422811
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2018 à 18:50:58  profilanswer

sinon tu fais :

hdd 1 : film 1
hdd 2 : film 2
hdd 3 : serie 1
hdd 4 : serie 2
...etc

actuellement j'ai ça : -5 disques 8To en raid 5 (28.6To utile)(stock2) dans backplane IcyBox IB-555SSK sur carte contrôleur Dell H310
-5 disques 4To WD en raid 5 (14.4To utile)(stock) dans backplane Supermicro CSE-M35T-1B sur carte contrôleur Dell H310
-5 disques 300Go en raid 5 (1,07To utile)(DL) dans le boitier à l'arrache sur carte contrôleur Dell H310 pour le moment

regarde ma config si tu veux plus d'infos

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 18:54:07
n°1422814
ewiko
Posté le 01-09-2018 à 20:09:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

sinon tu fais :

hdd 1 : film 1
hdd 2 : film 2
hdd 3 : serie 1
hdd 4 : serie 2
...etc

actuellement j'ai ça : -5 disques 8To en raid 5 (28.6To utile)(stock2) dans backplane IcyBox IB-555SSK sur carte contrôleur Dell H310  
-5 disques 4To WD en raid 5 (14.4To utile)(stock) dans backplane Supermicro CSE-M35T-1B sur carte contrôleur Dell H310  
-5 disques 300Go en raid 5 (1,07To utile)(DL) dans le boitier à l'arrache sur carte contrôleur Dell H310 pour le moment  

regarde ma config si tu veux plus d'infos

Tu consomme combien du coup avec ça ?

Oui du coup je vais avoir 2 dossier par disque dur donc si j'ai par exemple 10 disque durs ça va me faire 20 dossiers partagés xD

Message cité 1 fois
Message édité par ewiko le 01-09-2018 à 20:09:40
n°1422823
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-09-2018 à 22:32:05  profilanswer

Regarde du côté de Mergerfs.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1422826
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2018 à 00:29:11  profilanswer

ewiko a écrit :

Tu consomme combien du coup avec ça ?

Oui du coup je vais avoir 2 dossier par disque dur donc si j'ai par exemple 10 disque durs ça va me faire 20 dossiers partagés xD

Tout le matos informatique de la maison consomme 750w, cad : le nas, le serveur proxmox, mon pc de bureau, 4 écrans, le switch, l'onduleur, la box opérateur, le convertisseur fibre, le routeur pcengines, et le combo tv/box android/pc portable

Message édité par eeeinstein le 02-09-2018 à 09:04:55
n°1422827
shusters95
Bon Chance
Posté le 02-09-2018 à 00:43:24  profilanswer

Bonjour,

Jutilisais omv comme nas. Mais je ne retrouve plus ma clef de boot omv.  

Est qu il y a un moyen pour que je remette la main sur mes données ?

Suffis juste de recrée une clé usb contenant omv ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1422829
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2018 à 00:50:49  profilanswer

Tu as installé omv sur une clé usb, et tu l'as perdu c'est ça ? Donc le nas n'as plus de système ?

Tu ré-installes sur une clé et ça repars oui.

n°1422838
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-09-2018 à 11:13:36  profilanswer

Bonjour, croix-poteaux du topic synology :o

Citation :

Dites, j'essaye de sauvegarder des dossier via HyperBackup en rsync vers un OpenMediaVault.
Tout fonctionne correctement, mais je suis un peu inquiet que cette option soit indiquée comme "éteint" :
https://reho.st/preview/self/fd369fe663e15fb2a13691e77d2c473a868563e2.png

Je suppose que cela correspond au chiffrement du transfert. Comment puis-je faire pour l'activer ? J'ai cru comprendre qu'il fallait échanger les clés publiques SSH. Mais je dirais pas non à une petite explication :o

Ma question porte donc sur le chiffrement de la connexion rsync. Comment ça fonctionne ? Y'a quelque chose à configurer côté serveur pour que le client puisse se connecter de façon chiffrée ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1422841
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2018 à 13:39:07  profilanswer

Est-ce vraiment utile de chiffrer une connexion locale ?

Message édité par eeeinstein le 02-09-2018 à 13:40:27
n°1422842
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-09-2018 à 13:40:27  profilanswer

Non. Mais c'est en local pour le moment. Je prépare la machine sous omv avant de la déplacer à plusieurs centaines de kilomètres :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1422900
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-09-2018 à 07:19:41  profilanswer

Non, personne n'a une idée ?

---------------
n°1422901
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2018 à 07:24:56  profilanswer

désolé je n'utilise pas rsync

n°1422917
snow61
Posté le 05-09-2018 à 16:54:55  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non, personne n'a une idée ?

Quelques pistes pour toi.

https://www.digitalocean.com/commun [...] c-over-ssh
https://technique.arscenic.org/tran [...] distant-de

Il te faut une connexion ssh fonctionnelle vers le pc distant.

n°1423082
hashka
Posté le 08-09-2018 à 20:26:15  profilanswer

Hello,

Utilisateur d'un NAS depuis plusieurs anné&es sous OMV,
un beau jour celui ci ne monte plus. j'essaye de reinstaller la nouvelle version, 4.xx
mais impossible de le refaire sur clef USB.

Je decide donc de tenter l'install sur HDD, et là ça semble fonctionner - l'installe se fait jusqu'au reboot ou il m'indique  
le probleme suivant :  

Code :
  1. /boot/grub/i386-pc/normal.mod not found

Sauriez comment parer ce soucis ( je n'ai pas lu les 147 pages, si une solution est proposé, je veux bien qu'elle soit de nouveau partagé.

merci d'avance  

n°1423086
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-09-2018 à 21:41:11  profilanswer

Hello, ça ne t'aidera pas des masses mais chez moi, OMV4 est installé sur clé USB.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)