| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 00:13:47 ![]() ![]() |
jef_ l'enfer c'est les autres | Désolé si la question est débile |
eeeinstein Électricien au CERN | oui
|
jef_ l'enfer c'est les autres | Ok, merci, je vais tester ça alors. |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 02:02:49 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je ne sais pas s'il y a des précautions spéciales lors de l'usage de LUKS sur OMV, à mon avis pas. Ok ça se fait avec quelques lignes de commandes, mais on a rien sans rien https://evilshit.wordpress.com/2012 [...] -manually/ Si tu veux faire encore plus simple au niveau user (et donc te casser la tête "avant" ), il y a pas mal d'article qui expliquent comment auto-mount un volume chiffré au démarrage d'une machine. Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 28-08-2018 à 15:33:16 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Deadlock Feck off, cup ! |
Et du coup quel est l'intérêt de chiffrer ce volume qui se "déchiffre" seul au boot ? Aucun --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
eeeinstein Électricien au CERN | si on pique la clé je suppose ? |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message édité par ptibeur le 28-08-2018 à 17:45:02 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
jef_ l'enfer c'est les autres |
Message cité 1 fois Message édité par jef_ le 29-08-2018 à 23:23:47 |
babble RTFFP ! |
Dans le cas qui me concerne ici, le disque de données est une simple clé USB ultra fit Message édité par babble le 30-08-2018 à 01:47:22 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
ewiko | Est-ce que je suis obligé de formater un disque dur si je veux le rajouter sur OMV ? Normalement non
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
1) Non, va dans "Stockage >> Système de fichiers" tu verras tes disques dur qui ont une partition et tu pourras les monter de là. 2) Non, il faut le régler pour chaque disque dur dans "Stockage >> Disques >> Modifier"
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 02:29:00 |
ewiko |
|
|
ewiko |
|
eeeinstein Électricien au CERN | je comprends toujours pas l'explication.. chez moi j'ai mon raid 5 principal avec à la racine des dossier et des sous dossiers, mon plex/serveur web à accès seulement au dossier public via les différents groupes d'users en gros : Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 18:24:38 |
ewiko |
Message édité par ewiko le 01-09-2018 à 18:28:50 |
eeeinstein Électricien au CERN | sinon tu fais : hdd 1 : film 1 actuellement j'ai ça : -5 disques 8To en raid 5 (28.6To utile)(stock2) dans backplane IcyBox IB-555SSK sur carte contrôleur Dell H310 regarde ma config si tu veux plus d'infos Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 01-09-2018 à 18:54:07 |
ewiko |
Message cité 1 fois Message édité par ewiko le 01-09-2018 à 20:09:40 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Regarde du côté de Mergerfs. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Message édité par eeeinstein le 02-09-2018 à 09:04:55 |
shusters95 Bon Chance | Bonjour,
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu as installé omv sur une clé usb, et tu l'as perdu c'est ça ? Donc le nas n'as plus de système ?
|
eeeinstein Électricien au CERN | Est-ce vraiment utile de chiffrer une connexion locale ? Message édité par eeeinstein le 02-09-2018 à 13:40:27 |
SanPe' Membre n°312819 | Non. Mais c'est en local pour le moment. Je prépare la machine sous omv avant de la déplacer à plusieurs centaines de kilomètres --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
SanPe' Membre n°312819 | Non, personne n'a une idée ? --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
eeeinstein Électricien au CERN | désolé je n'utilise pas rsync |
snow61 |
|
hashka | Hello,
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Hello, ça ne t'aidera pas des masses mais chez moi, OMV4 est installé sur clé USB. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
| quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
| [Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
| Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
| a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs | |