| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
scrumpz | Reprise du message précédent :
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 17:18:44 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pour l’évolutivité, je t'aurais dit un HP Gen 8. 25W en idle avec SSD + 4*3To et 45W max en charge. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dibro |
|
scrumpz |
Zfs est moins flexible mais plus fiable par contre --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
snow61 |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Il me semblait que justement le JBOD en cas de panne d'un disque permettait de ne perdre que les données du disque défaillant en question --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | J'ai installé OMV en VM pour tester la 3.0 et ils ont bien amélioré la WebUI. J'en ai profité pour essayer le mergerfs avec 3 petits disques : 10 Go + 10 Go + 5 Go.
Publicité | Posté le 06-01-2018 à 22:06:23 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tu peux toujours utiliser LVM qui permet de créer une partition EXT4 sur plusieurs disques.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic | Et si je paume sdb, j'ai encore mes données sur sdc ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ah non tu perds tout. Fausse bonne idée du coup --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
snow61 |
|
scrumpz | avec ZFS vous ne perdez rien si un de vos disques est HS, car la reconstruction d'un pool ZFS (donc lors du remplacement d'un disque) permet de retrouver les données avec un disque qui garde l'empreinte des fichiers.
Par contre le temps de reconstruire un pool prend du temps, et c'est variable et augmente avec la taille du pool. L'avantage de ce raid là aussi, c'est d'augmenter la rapidité des transferts via un cache SSD en ZIL/LOG mais le problème de ce raid c'est qu'il est plus couteux. - Il faut obligatoirement de la RAM ECC et en quantité minimum selon la taille du pool (le ratio est parait-il de 1 Go par Tera) je testerai ça prochainement quand j'aurai enfin mis en service mon nas Message édité par scrumpz le 07-01-2018 à 01:16:55 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-01-2018 à 12:11:09 --------------- rm -rf internet/ |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
eeeinstein Électricien au CERN | @kalymereau Tu as regarder du côté des Intel nuc ? On en trouve à pas chère en occasion et ce sera suffisant pour faire tourner omv Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 12:01:08 |
SuperSic |
--------------- rm -rf internet/ |
SuperSic | Une VM parce que c'est souvent plus rapide à installer qu'un PC physique. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
eeeinstein Électricien au CERN |
edit beaucoup plus que ça en fait de mon raid vers mon ssd m2 nvme : d'un hdd sata 10k 300gb vers le raid 5 : 90mo/s Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 16:31:39 |
SuperSic | Je confirme que OMV 3.0 voit bien mon HDD en USB 3 :
et aucun soucis non plus pour faire un raid avec plusieurs hdd : Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 16:38:41 |
eeeinstein Électricien au CERN | 4.8Go de cache ça m'étonnerais fortement non les 4 HDD sur un hub 4 ports edit sur un fichier de 10go : un autre de 5.5go : dans l'autre sens du nvme vers le raid : Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 17:18:42 |
SuperSic | Question con mais je me demandais si c'est possible en SMB/CIFS (ou NFS) de partager nativement un dossier sur un réseau distant (relié par internet).
eeeinstein Électricien au CERN | faudrait installer le serveur vpn sur omv et ensuite tu te connecte à celui-ci de chez toi Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 17:25:26 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-01-2018 à 17:39:42 --------------- rm -rf internet/ |
SuperSic |
nullement à travers le réseau edit sur les screens : "dev-disk-by-label-plexdatabase" c'est le nvme pour la db plex Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 17:43:22 |
Message édité par Kalymereau le 07-01-2018 à 17:47:32 --------------- rm -rf internet/ |
eeeinstein Électricien au CERN | dialogue de sourd je crois bien... tu voulais savoir si des hdd en usb 3 fonctionne sur omv et quel débit de copie/lecture, non ?
je peux te faire un copie en réseau, mais on va être limité par le gigabit soit 125mo/s...
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 17:52:43 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 07-01-2018 à 17:59:42 --------------- rm -rf internet/ |
eeeinstein Électricien au CERN | Pas de soucis, oui le goulot sera le réseau gbps, tu peux toujours passer sur du 10gbps au pire, les cartes resal valent plus grand chose.. |
oui
Message édité par eeeinstein le 07-01-2018 à 18:41:42 |
scrumpz | omv supporte les systèmes de fichier NTFS. Mais est-ce que tu n'aurais pas essayé d'utiliser OMV sur raspberry par hasard ? Si tu veux voir la différence entre freenas -> omv c'est ici : http://www.freenas.org/freenas-vs-openmediavault/ Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 08-01-2018 à 15:23:29 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
FrCo | kropotchnikov > Tes postes windows accèderont à ton OMV via un partage SMB que tu aurais mis en place sur ton OMV. Message cité 1 fois Message édité par FrCo le 08-01-2018 à 15:28:29 --------------- Ventes // Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs