Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1411683
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-12-2017 à 12:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais pourquoi prendre une béta de omv 3 ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 12:57:15  profilanswer

n°1411685
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-12-2017 à 14:33:33  profilanswer

baal77 a écrit :

A priori les deux. :-/

Bon c'est le bordel  :o  Je vais rester sur la 2 jusqu'à la sortie de la v4 + plugin docker en stable et refaire une installation propre.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1411686
baal77
Posté le 21-12-2017 à 15:10:56  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Bon c'est le bordel  :o  Je vais rester sur la 2 jusqu'à la sortie de la v4 + plugin docker en stable et refaire une installation propre.

Je pense que si tu repars proprement sur une v3 aujourd'hui ca marchera tuot aussi bien. C'est ce que j'ai fait (sans reprendre de config DU TOUT de ma vieille v2) et tout est dans /srv/ déjà aujourd'hui.

D'après Volker, la v4 ne serait qu'une v3 sous Debian 9 au lieu de la 8.
Les fonctionalités supplémentaires n'arriveraient qu'à partir de la v5, sur laquelle il planche déjà pour la partie "design".

Donc pour moi, v3 from scratch et tu auras sous dans /srv/ et il n'y aura qu'à faire un dist-upgrade de v3 à v4 une fois cette dernière stabilisée.

n°1411687
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-12-2017 à 15:44:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

mais pourquoi prendre une béta de omv 3 ?

Parce qu'à l'époque déjà seul le kernel backport de la béta d'OMV3 supportait mon contrôleur USB3. Le backport d'OMV2 (= kernel d'un OMV3 non backport) s’arrêtait quelques version trop tôt.

n°1411688
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 21-12-2017 à 15:53:57  profilanswer

baal77 a écrit :

Donc pour moi, v3 from scratch et tu auras sous dans /srv/ et il n'y aura qu'à faire un dist-upgrade de v3 à v4 une fois cette dernière stabilisée.

Mouais je pense quand même que le changement de version de debian ne sera pas si anodin que ça. Surtout le gros passage à systemd.
Pour le coup quand ça passera à OMV 4 je refais une installe. J'en profiterais pour change le boot en UEFI vu que ça merdoie bien grub chez moi (supporte mal le boot sur une carte raid probablement mal initialisée en mode BIOS). J'ai été obligé de mettre mon /boot sur un disque connecté à une interface SATA du chipset du serveur.

n°1411690
snow61
Posté le 21-12-2017 à 16:22:38  profilanswer

Fuli10 a écrit :

Mouais je pense quand même que le changement de version de debian ne sera pas si anodin que ça. Surtout le gros passage à systemd.
...

Debian 8 , sur laquelle est basé OMV 3.x utilise déjà systemd. Ou alors j'ai installé autre chose....

n°1411699
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 22-12-2017 à 08:45:18  profilanswer

Yep, mais il n'y a pas autant de service migré sur systemd il me semble. Tout comme le nommage de l'interface réseau il me semble que ça utilise encore le nommage ethx non (qu'est ce que je déteste les nouveaux noms enpXsYLKJGHFEJKGH de systemd) ?
Ce qui me fait peur c'est surtout le changement ethx->nouveau nommage qui risque potentiellement de ne pas être compatible avec OMV (habituellement avec les vieux scripts qui hard-code eth).

n°1411700
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-12-2017 à 09:47:54  profilanswer

Est-ce qu'il y a déjà une date de prévue pour la v4?
Ce serait bien avant mai 2018, date ou Debian 7 passera en EOL...

---------------
n°1411702
snow61
Posté le 22-12-2017 à 12:24:46  profilanswer

Fuli10 a écrit :

Yep, mais il n'y a pas autant de service migré sur systemd il me semble. Tout comme le nommage de l'interface réseau il me semble que ça utilise encore le nommage ethx non (qu'est ce que je déteste les nouveaux noms enpXsYLKJGHFEJKGH de systemd) ?
Ce qui me fait peur c'est surtout le changement ethx->nouveau nommage qui risque potentiellement de ne pas être compatible avec OMV (habituellement avec les vieux scripts qui hard-code eth).

Oui, certains service tourne encore avec le module de comptabilité sysvinit (jusque là,je n'ai vu ça que pour mysql par exemple, mais il est remplacé par mariadb dans debian 9 il me semble).
Pour les interfaces réseaux, les noms sont encore ethx. Par curiosité, les scripts dont tu parles font quoi?

n°1411703
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2017 à 12:58:17  profilanswer

Fuli10 a écrit :

Tu peux toujours utiliser une règle udev pour forcer le nom des interfaces (et autres devices).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:58:17  profilanswer

n°1411737
jadou2291
Posté le 22-12-2017 à 23:22:00  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

la GUI me refuse toute connexion depuis quelques semaines car la connexion n'est pas sécurisée (aussi bien sur Firefox que Chrome). Comment je peux récupérer l'accès ?

merci

J'ai finalement réussi que ce soir. En fait, ma clé USB était pleine pour une raison pas encore identifiée. En supprimant certains fichiers log, j'ai fait de la place et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut servir à d'autres  :jap:

n°1411745
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-12-2017 à 09:36:01  profilanswer

Bon à savoir, je la mettrai dans la faq quand j'aurais un PC sous la main :jap:

---------------
n°1411772
Ramboxxxx
Posté le 24-12-2017 à 17:42:54  profilanswer

Bonsoir à tous,
tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes :)
Et merci pour ce merveilleux topic !
Ensuite venons en au fait...
Je viens de monter un nouveau NAS avec un HP Gen8 avec 4 x 4 To sous OMV comme vous l'aurez compris.
Mon anciens NAS est un WD Ext2 avec 2 x 4 To monté en RAID 1.
Je cherche désespérément à transférer mes données de mon ancien NAS vers le nouveau...
J'ai essayé à la volée via mon PC mais à 1,5M/s j'en ai pour une année :D / J'ai essayé via FTP avec Filezilla mais pareil ça transite par mon PC / J'ai ensuite essayé de mettre un des 2 disques de mon ancien NAS dans le nouveau et là bah j'ai tout essayé, impossible de voir mes anciennes datas...
Je suis dans le flou, le pire c'est que j'étais pressé de faire ça car je devais livré mon ancien NAS au padré pour Noël ^^
J'ai eu beau cherché et cherché et me voilà donc ce soir à quelques heures du réveillon à m'inscrire enfin chez vous :)
J'en profiterais par la même occasion pour demander de l'aide pour un explorateur de fichier directement dans OMV si possible ?
Je vous remercie d'avance.
Ramboxxx

n°1411773
Ekath
Posté le 24-12-2017 à 18:03:15  profilanswer

Salut,

Ce que j'ai fait pour rapatrier mes données quand je suis passé sur OMV, c'est de monter les partages de l'ancien nas sur le nouveau et après un rsync pour faire la copie.
Tu devrais avoir un débit proche du max de ton réseau local.

---------------
Topic vente
n°1411779
Ramboxxxx
Posté le 25-12-2017 à 00:04:15  profilanswer

Ekath a écrit :

Salut,

Ce que j'ai fait pour rapatrier mes données quand je suis passé sur OMV, c'est de monter les partages de l'ancien nas sur le nouveau et après un rsync pour faire la copie.
Tu devrais avoir un débit proche du max de ton réseau local.

Bonsoir,
merci pour votre aide,
J'ai trouver comment monter mes anciens partages :)
Je n'y arrivais pas car j'avais déjà donné les mêmes noms au nouveau...
Merci de m'avoir mis sur la piste !
Du coup ça dépote je suis sauvé...
Joyeux Noël !
PS: je suis toujours intéressé par un explorateur de fichier dans OMV via navigateur :)

Message édité par Ramboxxxx le 25-12-2017 à 12:33:27
n°1411800
SuperSic
Posté le 26-12-2017 à 08:21:39  profilanswer

Apparemment, la 3.0 est dispo. Les retours sont positifs ? Ca fait ~1 an que mon NAS (sous OMV 2.0) est éteint (déménagement). Mais je songe à le remettre en ligne sous peu.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1411805
enikka
Posté le 26-12-2017 à 16:32:06  profilanswer

Justement je vois aussi quelques OMV 4.0.X sur le partage :
https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/

C'est récent? fiable?

n°1411809
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-12-2017 à 18:29:19  profilanswer

Bonjour topic :hello:  

Je découvre OMV dont j'avais jamais entendu parler. J'ai idée de recycler un vieux Shuttle, pour l'instant il est vide mais si OMV me convient je lui mettrai un voire deux disques.

Donc pour l'instant je teste avec des clés USB. J'ai pas eu de problème pour installer le système sur une clé, ni pour accéder à l'interface web d'administration :)

J'ai mis une deuxième clé qui sert, juste pour tester, de stockage des données. Cette clé est bien vue du système, et j'ai pu la monter. Dans "systèmes de fichiers" elle apparaît comme "monté", "référencé", "en ligne".

Mais ensuite je ne comprends pas grand-chose. En fait dire que je comprends rien serait plus honnête :D

Déjà le premier post dit de choisir un système de disques entre RAiD0/1/5 ou JBOD (je veux commencer par JBOD) mais ça ne correspond pas à ce que j'ai dans l'interface: dans "Gestion du RAID", si je clique sur "Créer" j'ai Stripe/Miroir/Linéaire/RAID5/6/10 :??:

Je me suis dit que j'allais laisser ça de côté et juste essayer d'accéder à la clé "Données" sur le réseau local. J'ai lancé le serveur SMB, et défini un dossier (sur la clé) à partager en tant que "invités seuls" (donc sans droits je crois). Mais ensuite je n'ai pas réussi à voir ce dossier partagé depuis un PC Windows connecté sur le réseau :??: Je ne le vois pas non plus depuis une box Android.

Je précise que la clé est formatée et partiellement remplie, je n'ai même pas compris comment je pouvais la formater depuis OMV (ni même si je devais le faire ou non).

Please help :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°1411814
Ramboxxxx
Posté le 26-12-2017 à 20:46:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonjour topic :hello:  

Je découvre OMV dont j'avais jamais entendu parler. J'ai idée de recycler un vieux Shuttle, pour l'instant il est vide mais si OMV me convient je lui mettrai un voire deux disques.

Donc pour l'instant je teste avec des clés USB. J'ai pas eu de problème pour installer le système sur une clé, ni pour accéder à l'interface web d'administration :)

J'ai mis une deuxième clé qui sert, juste pour tester, de stockage des données. Cette clé est bien vue du système, et j'ai pu la monter. Dans "systèmes de fichiers" elle apparaît comme "monté", "référencé", "en ligne".

Mais ensuite je ne comprends pas grand-chose. En fait dire que je comprends rien serait plus honnête :D

Déjà le premier post dit de choisir un système de disques entre RAiD0/1/5 ou JBOD (je veux commencer par JBOD) mais ça ne correspond pas à ce que j'ai dans l'interface: dans "Gestion du RAID", si je clique sur "Créer" j'ai Stripe/Miroir/Linéaire/RAID5/6/10 :??:

Je me suis dit que j'allais laisser ça de côté et juste essayer d'accéder à la clé "Données" sur le réseau local. J'ai lancé le serveur SMB, et défini un dossier (sur la clé) à partager en tant que "invités seuls" (donc sans droits je crois). Mais ensuite je n'ai pas réussi à voir ce dossier partagé depuis un PC Windows connecté sur le réseau :??: Je ne le vois pas non plus depuis une box Android.

Je précise que la clé est formatée et partiellement remplie, je n'ai même pas compris comment je pouvais la formater depuis OMV (ni même si je devais le faire ou non).

Please help :jap:

Salut :)
As tu bien monté un dossier dans partages ?
Pour Windows il faut connecter un lecteur réseau dans "CE PC" ou "Poste de Travail" en donnant l'IP du serveur et le nom du dossier partagé ex: \\192.168.0.50\MonDossier
Pour Android je l'ai partagé en DLNA de mémoire, il faut pour ça ajouter le paquet .deb extra plugin de OMV pour avoir accès et installer le plugin :)
Je viens de m'y mettre aussi y'a 2 jours, c'est le top !
Il me manque encore quelques bricoles pour que ça soit parfait pour moi, en attendant la gestion de fichiers je la fait via FTP...

Message édité par Ramboxxxx le 26-12-2017 à 21:05:06
n°1411816
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-12-2017 à 21:08:47  profilanswer

JBOD c'est Just A Bunch Of Disks :D
Soit simplement avoir plusieurs disques installés mais séparément, sans raid.

Message édité par Philip Morris le 26-12-2017 à 21:09:06

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1411817
SuperSic
Posté le 26-12-2017 à 21:23:46  profilanswer

Tu vas avoir du mal à tester les différents RAID avec un seul disque de données ^^
Tu devrais jeter un œil à cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1411820
baal77
Posté le 27-12-2017 à 06:26:43  profilanswer

Moi j’ai trois disques en single attachement pour faire ce que tu fais, pas en JBOD. J’ai totalement occulté le RAID dans ma config, je ne m’en suis pas occupé.
Et ta clé usb doit être en FAT32 ou NTFS je suppose.
Pas sûr que ça soit supporté comme système de fichier du NAS. Mieux vaut un support natif de Linux.

n°1411821
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-12-2017 à 08:39:17  profilanswer

Aucun soucis avec des hdds en NTFS, j'ai eu ça pendant 1 an sans soucis

n°1411824
baal77
Posté le 27-12-2017 à 09:46:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Aucun soucis avec des hdds en NTFS, j'ai eu ça pendant 1 an sans soucis

Je n'avais jamais testé. Alors tant mieux.
Mais du coup, comment sont gérés les droits du système de fichiers s'il est en NTFS ?

n°1411827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-12-2017 à 10:36:56  profilanswer

Merci de vos réponses mais c'est pas encore ça :D

Déjà pour le RAID, ma question était sur le fait que les options dont on parle dans le premier post ne sont pas celles proposées par l'interface. JBOD (qui me suffira pour l'instant) ça correspond à ne rien faire de spécial dans l'interface d'OMV ?

Ensuite je n'arrive toujours pas à partager la clé sur le réseau. Je suis reparti à zéro depuis l'interface d'OMV:

Dans File Systems:
- Unmount la clé
- Create file system sur la clé (j'ai pris du ext4)
- Mount le fs de la clé

Ensuite dans Shared Folders
- Add un nouveau dossier, que j'ai appelé test et sur lequel j'ai mis tous les droits à tout le monde

A ce niveau là, si je me connecte en ssh sur le PC OMV, je vois bien le dossier test/ à la racine du montage qui correspond à la clé. Et un ls -l me confirme que tous les droits sont ouverts à tous :)

Ensuite dans SMB/CIFS
- Shares le dossier test, avec "Only guests" (cette option n'est pas claire pour moi)

Et là depuis un explorateur Windows, en tapant \\ip\test j'ai une erreur "Windows ne peut accéder à \\ip\test"

J'ai dû rater une étape mais laquelle ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°1411831
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-12-2017 à 12:02:42  profilanswer

Jbod c'est "just a bunch of disk"

En gros tu mets 3 hhd de taille différente, genre 1 250 go 1 500 go 1 1to tu arrive à un hdd totale de 1750go

n°1411832
baal77
Posté le 27-12-2017 à 12:05:08  profilanswer

Je n'utilise pas "Only Guests".

Je donne les accès au niveau des "Shared Folders", et je m'identifie depuis mon Windows en mémorisant le mot de passe ...
Je ne le tape donc qu'une seule fois pour toute, mais je le tape.

Du coup l'utilisation en "Public", je ne la connais pas.

n°1411833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-12-2017 à 12:10:42  profilanswer

Est-ce qu'il faut obligatoirement créer des utilisateurs dans OMV ?

Pour le moment je voudrais juste mettre un dossier en partage SMB, accessible à tous sans conditions depuis le réseau local.

D'après ce que je comprends, depuis l'explorateur Windows l'accès \\ip\ devrait donner quelque chose, mais je n'ai que l'erreur plus haut.

par contre ssh root@ip fonctionne sans problème.

C'est bien la version 3.0 qu'il faut utiliser ? tous les infos que je trouve montrent des interfaces plus anciennes, c'est pas évident de s'y retrouver.

---------------
rm -rf internet/
n°1411834
baal77
Posté le 27-12-2017 à 12:31:33  profilanswer

Je ne me suis pas posé la question, puisque j'ai des utilisateurs avec des droits différents. Limité pour FTP, SFTP, full open pour SMB, NFS (en fait là y a pas de users, juste des ranges d'IP).

Mais sinon oui, la v3.0 est très bien, pas de souci de ce côté là. T'inquiètes.

n°1411835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-12-2017 à 12:54:15  profilanswer

Bon je pige rien. J'ai activé le serveur ftp et ça marche pas non plus depuis Windows ("connexion refusée" ).

J'ai créé un utilisateur, et il ne peut pas se connecter en ssh.

Y a que ssh root@ip qui fonctionne :/

---------------
rm -rf internet/
n°1411836
SuperSic
Posté le 27-12-2017 à 12:57:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon je pige rien. J'ai activé le serveur ftp et ça marche pas non plus depuis Windows ("connexion refusée" ).

J'ai créé un utilisateur, et il ne peut pas se connecter en ssh.

Y a que ssh root@ip qui fonctionne :/

Il faut surement l'autoriser dans /etc/ssh/sshd_config.

---------------
n°1411837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-12-2017 à 13:15:37  profilanswer

SuperSic a écrit :

Peut-être ouais. Je pensais que mettre l'utilisateur dans le groupe 'ssh' via l'interface web suffisait, mais non.

Mais peu importe, j'ai pas besoin de ça c'était juste pour tester.

Y a pas un tuto step by step basé sur la version 3.0 ?

---------------
rm -rf internet/
n°1411838
SuperSic
Posté le 27-12-2017 à 13:17:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être ouais. Je pensais que mettre l'utilisateur dans le groupe 'ssh' via l'interface web suffisait, mais non.

Mais peu importe, j'ai pas besoin de ça c'était juste pour tester.

Y a pas un tuto step by step basé sur la version 3.0 ?

Certainement si la config de /etc/ssh/sshd_config est bien faite.

---------------
n°1411841
baal77
Posté le 27-12-2017 à 14:39:51  profilanswer

SuperSic a écrit :

Putain je capte pas pourquoi tu galères autant. C'est tout simple pourtant !
"Connexion refusée" y a pas 50 solutions, c'est que tu as un firewall entre toi et le NAS, ou que le service n'est pas lancé.
Tu cliques bien sur "Apply" lorsque tu as le message "The configuration has been changed. You must apply the changes in order for them to take effect." après un changement de config ?

n°1411845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-12-2017 à 16:22:03  profilanswer

baal77 a écrit :

Putain je capte pas pourquoi tu galères autant. C'est tout simple pourtant !
"Connexion refusée" y a pas 50 solutions, c'est que tu as un firewall entre toi et le NAS, ou que le service n'est pas lancé.
Tu cliques bien sur "Apply" lorsque tu as le message "The configuration has been changed. You must apply the changes in order for them to take effect." après un changement de config ?

Oui bien sûr je valide les changements de configuration ! Et le service smb est bien indiqué comme enabled dans l'interface.

J'ai pensé aussi à un problème de firewall mais à mon avis c'est pas ça:
- j'ai testé en le mettant à son niveau le plus bas ("faible" sur Livebox), et idem
- il y a plusieurs PC Windows et Linux sur le réseau local, et le partage Samba fonctionne sans problème entre eux

J'ai testé aussi depuis un PC Linux vers OMV, idem, le seul truc qui marche c'est le ssh sur le compte root. Donc a priori c'est bien du côté de la config OMV que j'ai raté un truc.

Je pense que je vais repartir de zéro et faire des copies d'écran à chaque étape.

---------------
rm -rf internet/
n°1411846
SuperSic
Posté le 27-12-2017 à 16:35:24  profilanswer

Si ça passe en root en SSH mais pas avec un autre compte, ça n'est pas un problème de firewall mais un problème de configuration du service sshd.

---------------
n°1411850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-12-2017 à 17:16:41  profilanswer

SuperSic a écrit :

Si ça passe en root en SSH mais pas avec un autre compte, ça n'est pas un problème de firewall mais un problème de configuration du service sshd.

Oui mais je me fiche de me connecter en ssh avec un autre compte, c'était juste pour tester la création d'utilisateur.

Pour l'instant je veux juste avoir un répertoire sur la machine OMV qui soit accessible publiquement sur tout le réseau local, via Samba. Et ça marche pas, la machine OMV existe bien sur le réseau mais semble refuser tout ce qui n'est pas ssh sur le compte root.

Donc en gros y a presque rien qui marche, ça peut pas être seulement une histoire de config sshd.

---------------
rm -rf internet/
n°1411870
Ramboxxxx
Posté le 28-12-2017 à 13:09:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais je me fiche de me connecter en ssh avec un autre compte, c'était juste pour tester la création d'utilisateur.

Pour l'instant je veux juste avoir un répertoire sur la machine OMV qui soit accessible publiquement sur tout le réseau local, via Samba. Et ça marche pas, la machine OMV existe bien sur le réseau mais semble refuser tout ce qui n'est pas ssh sur le compte root.

Donc en gros y a presque rien qui marche, ça peut pas être seulement une histoire de config sshd.

Salut,
c'est un soucis de droit,
dans ton "Dossiers Partagés" sur l'interface OMV,
en haut du as "Privilèges" et "ACL" vérifie les permissions ici.
Ensuite dans ton SMB tu as "Partages" là tu as le choix à autoriser les invités ;)
Je pense qu'en suivant ça tu devrais y arriver.
De mémoire comme dit plus haut j'ai du me connecter avec mon user sous Windows malgré le partage invité.
Alors que j'accède à tous mes partages depuis ma box, ma TV, ma MiBox sans user ni mdp... va comprendre :D
Tiens nous au courant ;)

n°1412003
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 01-01-2018 à 21:25:26  profilanswer

Bonsoir et très bonne année à tous!!  :hello:  

Je viens à vous pour une question de débutant mais qui me pose bien du souci!
Je suis en train de faire des essais sur ce logiciel afin de créer un p'tit NAS pour le partage de fichiers dans la maison
et depuis l'extérieur!! Ca marche plutôt pas mal et je trouve même que c'est plutôt simple et rapide à mettre en place!

Sauf que voilà, je pèche un peu sur la fonction de mise en place de dossier personnel à chaque utilisateur! J'ai trouvé la fonction
mais je ne comprends pas comment je dois partager le dossier racine (que j'ai nommé home) car, si je le partage, tout le monde
y voit les autres dossiers perso (même si on ne peux entrer que dans le sien) et si je ne le partage pas, il n'y a plus rien de visible
donc, comme si je n'avais rien fait... Je dois sûrement louper un truc! Une âme charitable pourrait m'aider sur cette fonction
que je n'arrive pas à faire fonctionner?

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_617480Sanstitre1.jpg

Une autre petite question... Je me demande bien la différence entre les "privilèges" et "ACL"... Je ne comprends pas bien la nuance!

Merci pour votre aide précieuse!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZoomEye le 02-01-2018 à 01:22:35

---------------
Ma page Facebook...
n°1412009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-01-2018 à 10:50:44  profilanswer

Ça marche  [:shay]  

Bon honnêtement j'ai tout réinstallé à partir de zéro et j'ai l'impression d'avoir fait la même chose que la 1ère fois, donc je comprends pas tout mais c'est pas grave:
1) installation d'OMV sur clé USB avec Rufus
2) démarrage d'OMV et branchement d'une autre clé USB non formatée
3) création d'un système de fichiers ext4
4) création d'un dossier public avec toutes autorisations pour tous
5) lancement du serveur Samba
6) partage du dossier public via le protocole Samba

C'est pas toujours très intuitif (mais c'est lié aux très grandes possibilités de paramétrage) mais ça marche très bien :)

Bon maintenant pour faire une vraie installation il me faut une machine. Je pensais recycler un vieux Shuttle (XS35GTv2) en lui mettant un disque interne 2,5". Mais mine de rien sous OMV il consomme 22W en permanence.

J'ai lu qu'on pouvait rajouter un plugin pour gérer la mise en veille, mais que c'est pas forcément pratique parce qu'une simple requête Samba ne suffit pas à relancer OMV, même avec le WOL.

Donc a priori j'aimerais une machine qui consomme peu, pour un prix modéré. J'ai pensé à un mini PC sous Atom, genre ça
https://www.amazon.fr/dp/B076P9B9JR [...] SQSVPRD2Z8
avec un DD USB 3.0 (je suppose que c'est suffisant pour ne pas brider le débit sur réseau local en gigabit), ça doit consommer entre 5 et 10W.

Ou alors un Banana Pi, avec un disque SATA. Des commentaires/conseils ? :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°1412026
scrumpz
Posté le 02-01-2018 à 17:18:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça marche [:shay]

Bon honnêtement j'ai tout réinstallé à partir de zéro et j'ai l'impression d'avoir fait la même chose que la 1ère fois, donc je comprends pas tout mais c'est pas grave:
1) installation d'OMV sur clé USB avec Rufus
2) démarrage d'OMV et branchement d'une autre clé USB non formatée
3) création d'un système de fichiers ext4
4) création d'un dossier public avec toutes autorisations pour tous
5) lancement du serveur Samba
6) partage du dossier public via le protocole Samba

C'est pas toujours très intuitif (mais c'est lié aux très grandes possibilités de paramétrage) mais ça marche très bien :)

Bon maintenant pour faire une vraie installation il me faut une machine. Je pensais recycler un vieux Shuttle (XS35GTv2) en lui mettant un disque interne 2,5". Mais mine de rien sous OMV il consomme 22W en permanence.

J'ai lu qu'on pouvait rajouter un plugin pour gérer la mise en veille, mais que c'est pas forcément pratique parce qu'une simple requête Samba ne suffit pas à relancer OMV, même avec le WOL.

Donc a priori j'aimerais une machine qui consomme peu, pour un prix modéré. J'ai pensé à un mini PC sous Atom, genre ça
https://www.amazon.fr/dp/B076P9B9JR [...] SQSVPRD2Z8
avec un DD USB 3.0 (je suppose que c'est suffisant pour ne pas brider le débit sur réseau local en gigabit), ça doit consommer entre 5 et 10W.

Ou alors un Banana Pi, avec un disque SATA. Des commentaires/conseils ? :jap:

Les célérons ça peut le faire surtout si tu convoite d'avoir du raid avec de la ram ecc :)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)