Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1408909
nolux
Posté le 17-10-2017 à 20:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci de votre aide, je suis sur seedbox.fr
pour toi moyen_moins, tu utilises comment avec OMV, ca peut peut etre m'interesser ta solution....
sinon Ekath, ta une solution depuis un mac ? si c'est pas tres compliqué je peux essayer....

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 20:36:47  profilanswer

n°1408912
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-10-2017 à 22:50:18  profilanswer

moi, j'utilise omv pour du plex, du torrent, du newsgroup (avec sickrage) et pour faire du nas à la maison.
à un moment, j'avais mis owncloud pour avoir mon propre "cloud" mais c'était bien trop lent.

je vois que ton truc seedbox gère le FTP.
donc tu te mets un FTP en local avec omv et tu fais des transferts en FXP entre les 2 FTP, pas besoin de rester connecter une fois lancé.

Citation :

FXP permet les transferts entre deux serveurs distants sans qu'aucun fichier ne passe par le client qui demande le transfert.

n°1408913
nolux
Posté le 18-10-2017 à 07:00:52  profilanswer

ok super, il faut que j'installe quoi du coup, FXP c'est ca ?

n°1408926
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-10-2017 à 10:12:08  profilanswer

Non, je ne pense pas. Il faut que tu mettes en place deux serveurs FTPs, puis que tu utilises le protocole FXP pour le transfert de données entre deux serveurs FTPs.
Du côté de la seedbox, je pense que tu as déjà tout ce que faut, vu que tu as un accès FTP, voire même un WebDav (mais c'est encore une autre solution ça)
Ce qui te reste à faire par contre, c'est un serveur FTP sur OMV. Je te laisse regarder sur google comment faire ça, il doit y avoir pas mal de tuto.

Après, il te resteras à faire la configuration pour FXP, mais la je ne sais plus, je laisse les experts parler :jap:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1408927
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-10-2017 à 10:17:13  profilanswer

Le FTP d'omv est compatible fxp.
Suffit de l'installer (truc de base de omv-extra)
Ensuite tu prends un client FTP qui peut faire du fxp et tu te logues sur les 2 FTPs tu lances le transfert et ça doit vivre sa vie seul ensuite.

Edit: par contre sur Mac, un logiciel qui gère le fxp... [:transparency]

Message édité par moyen_moins le 18-10-2017 à 10:23:33
n°1408928
Ekath
Posté le 18-10-2017 à 10:24:50  profilanswer

Quel modèle as tu? le 200G ou plus?
Le Fxp n'est accessible qu'à partir de la 600G.  
Le montage Webdav peut-être sympa, vu que tu n'aurais qu'un cp (copier/coller) ou un mv (déplacer) à faire en local.

Si tu n'as pas peur de te plonger dans la ligne de commande, tu peux te connecter à la seedbox depuis ton nas et récupérer les fichiers. Tu pourras même faire un script de récupération automatique quand tu auras pris de l'assurance. Si ça t'intéresse, tu peux regarder les commandes ftp et lftp :  
https://doc.ubuntu-fr.org/lftp
https://doc.ubuntu-fr.org/ftp

---------------
Topic vente
n°1408933
nolux
Posté le 18-10-2017 à 13:42:26  profilanswer

J'ai le 300g donc j'immagine que c'est fichu pour ca...
Je vais regarder du cote des lignes de commande Ekath.
Bon ca se precise du coup, vous me confirmez que le plus simple avec ce que j'ai en main c'est les lignes de commande depuis un logiciel ?

n°1408934
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2017 à 14:13:55  profilanswer

sur omv tu installe le plugin shellinabox, tu feras ta connexion ftp sur ton serveur seedbox de la

Message édité par eeeinstein le 18-10-2017 à 14:14:47
n°1408944
Sprjnter
#2wheels
Posté le 18-10-2017 à 16:33:44  profilanswer

:hello:  

Nouveau venu sur OMV j'ai réussi l'installation sans soucis, les disques sont montés et fonctionne, mais des que je transfert un fichier et que je suis sur l'interface web, il y a écrit le message "software failure....." et le transfert se termine sans soucis, mais je dois me relog a chaque fois.  

Un moyen de régler ça? Peut être esse normale?

---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°1408945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-10-2017 à 16:45:04  profilanswer

Tu as regarder les logs ? Rien d'anormal ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 16:45:04  profilanswer

n°1408948
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-10-2017 à 17:08:02  profilanswer

Sprjnter a écrit :

:hello:  

Nouveau venu sur OMV j'ai réussi l'installation sans soucis, les disques sont montés et fonctionne, mais des que je transfert un fichier et que je suis sur l'interface web, il y a écrit le message "software failure....." et le transfert se termine sans soucis, mais je dois me relog a chaque fois.  

Un moyen de régler ça? Peut être esse normale?

C'est l'auto logout de l'interface, c'est juste que tu as été déconnecté ... C'est un "truc de geek" le message, rien d'autre. Vas dans System -> General Settings -> Web administration et change la valeur de Session Timeout pour augmenter le temps de connexion IDLE. Ou alors mets "0" pour ne plus être déconnecté.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1408949
Sprjnter
#2wheels
Posté le 18-10-2017 à 17:12:38  profilanswer

A vrai dire je ne sais pas trop quoi chercher dans les logs, je crois que au moment du plantage apparait dans le log :ntpd_intres[929]: host name not found 0.debian.pool.ntp.org  

Le rapport apparait 4 fois avec des numéros allant de 0 a 4  

---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°1408950
Sprjnter
#2wheels
Posté le 18-10-2017 à 17:13:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est l'auto logout de l'interface, c'est juste que tu as été déconnecté ... C'est un "truc de geek" le message, rien d'autre. Vas dans System -> General Settings -> Web administration et change la valeur de Session Timeout pour augmenter le temps de connexion IDLE. Ou alors mets "0" pour ne plus être déconnecté.

Grilled, merci je vais tester ca

EDIT: Mettre "software failure" je trouve ça un poil bourrin quand même :D

Message édité par Sprjnter le 18-10-2017 à 17:15:37

---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°1408967
nolux
Posté le 18-10-2017 à 21:42:42  profilanswer

bon j'ai essayé d'installer le plugin, mais safari refuse d'ouvrir la page web pour ds problèmes de securité....

j'ai achete un nas synology cet apres midi et je vais revendre mon gen8, trop compliqué omv pour un simple copier coller.
je comprends pas que les mec qui ont pondu ce truc ont pas pensés a ca....

n°1408969
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-10-2017 à 22:13:14  profilanswer

nolux a écrit :

bon j'ai essayé d'installer le plugin, mais safari refuse d'ouvrir la page web pour ds problèmes de securité....

j'ai achete un nas synology cet apres midi et je vais revendre mon gen8, trop compliqué omv pour un simple copier coller.

euh ouais mais non
en même temps, tu fais pas masse d'effort :sweat:  
safari te bloque, c'est la faute d'omv :lol:

n°1408974
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-10-2017 à 05:24:02  profilanswer

nolux a écrit :

Ouais t'as bien raison ! Je me faisais la même réflexion quand j'ai acheté un avion de chasse et que les mecs n'ont même pas prévu de prise iPhone. Du coup j'ai acheté une Clio :o

Il me tarde de te voir débarquer sur le topic Synology :love:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1408975
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 05:57:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouais t'as bien raison ! Je me faisais la même réflexion quand j'ai acheté un avion de chasse et que les mecs n'ont même pas prévu de prise iPhone. Du coup j'ai acheté une Clio :o

Quand il va ce rendre compte que le nas à xxx euroboules ne fait pas non plus ce qu'il veut ^^ bon courage au topic Synology

n°1408980
nolux
Posté le 19-10-2017 à 07:41:05  profilanswer

On parle d'un simple copier coller, ou il faut se taper des lignes de commande lol moi je connais pas linux, j'utilise le mac comme 99% des gens je suis pas informaticien et j'ai un boulot un enfant.
J'ai pas le temps a passer des journees entiere pour trouver comment in fait un copier coller pour que je puisse regarder un film.
Je gagne bien ma vie si ca me gave j'ai les moyens d'aller au cine, d'acheter un dvd ou un nas synology a 600€.

Et oui on est pas tous au smic ou a avoir des journnees entieres a passer devant un ecran a trouver comment faire une manip.
En venant poser la question je cherchais un peu d'aide, oui vous m'avez donne une piste avec un nom de programme mais apres j'ai pas trouve comment faire et j'ai pas dzs jours a pzsser pour trouver, c'est pas primordial dans ma vie.

Je pense que les gens censes comprendront.

n°1408981
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 08:24:44  profilanswer

y'avait rien de dur : plug-in shellinabox, puis connexion ftp dans ce shell..

2 sec de google : http://www.kitpages.fr/fr/cms/148/ [...] -avec-bash

bref, en espérant que ton nas synology soit plus user friendly :jap:

edit : après une recherche rapide, il n'y a pas non plus de client ftp sur synology, il faut le faire en ligne de commande  [:demoderateur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-10-2017 à 08:25:48
n°1408986
nolux
Posté le 19-10-2017 à 09:03:38  profilanswer

Ca marche tres bien avec le nas, j'essaierai avec ton lien eeeinstein pour etre un peu moins con, merci a toi.

Message édité par nolux le 19-10-2017 à 09:04:09
n°1408988
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-10-2017 à 09:12:08  profilanswer

nolux a écrit :

Il suffisait d'accepter les risques et de continuer malgré ses risques (en gros il dit que c'est dangereux car il ne trouve pas de certificats valides)  

Deadlock a écrit :

Tu as aussi un Syno?

nolux a écrit :

On parle d'un simple copier coller, ou il faut se taper des lignes de commande lol moi je connais pas linux, j'utilise le mac comme 99% des gens je suis pas informaticien et j'ai un boulot un enfant.
J'ai pas le temps a passer des journees entiere pour trouver comment in fait un copier coller pour que je puisse regarder un film.
Je gagne bien ma vie si ca me gave j'ai les moyens d'aller au cine, d'acheter un dvd ou un nas synology a 600€.

Et oui on est pas tous au smic ou a avoir des journnees entieres a passer devant un ecran a trouver comment faire une manip.
En venant poser la question je cherchais un peu d'aide, oui vous m'avez donne une piste avec un nom de programme mais apres j'ai pas trouve comment faire et j'ai pas dzs jours a pzsser pour trouver, c'est pas primordial dans ma vie.

Justement, je ne te comprends pas. Tu craches sur les personnes qui essayent de t'aider (ils sont même pas obligés de le faire, HFR est pas un SAV) et tu nous soupoudres ça comme si on étaient des moins que rien. Alors je suis content pour toi si tu gagnes bien ta vie, c'est bien, mais sache ici que la plupart monde ici a un travail, des gosses (OK sauf moi qui suis encore étudiant mais ça osef :o) donc en gros une vie, et arrivent quand même à setup un truc correct à base d'OMV. Il faut juste se donner un peu les moyens.

Pour revenir au sujet, je pense que tu t'es lancé dans cette aventure NAS avec ce G8 en pensant que ça allait être du tout cuit. Malheureusement, avec OMV, ou toute autre solution quand on veut faire moins cher, il y a une phase de recherche, adaptation et mise en place du système plus ou moins longue, tout dépend de tes connaissances et qu'est ce que tu veux mettre en place. Sauf que toi tu voulais quelque chose de plug'n'play, un truc prêt en 5 minutes, sans rien chercher à comprendre comment ça marche derrière, pourvu que ça fonctionne. D'ou mon orientation vers un Synology qui simplifie ses tâches et les rendent faisables en 5 minutes, d'ou leurs politiques tariffaires très cheres. Par contre, en faisant ce choix, tu seras obligé de rester dans les clous de Synology, c'est à dire que certaines tâches ne seront pas réalisable si Synology ne les a pas développé.

eeeinstein a écrit :

y'avait rien de dur : plug-in shellinabox, puis connexion ftp dans ce shell..

2 sec de google : http://www.kitpages.fr/fr/cms/148/ [...] -avec-bash

bref, en espérant que ton nas synology soit plus user friendly :jap:

edit : après une recherche rapide, il n'y a pas non plus de client ftp sur synology, il faut le faire en ligne de commande  [:demoderateur:1]

Si si c'est possible via le FileManager de Synology. Il peut faire un genre de WebDAV avec du SFTP:

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] motevolume

---------------
n°1408989
_Raynor_
Posté le 19-10-2017 à 09:13:00  profilanswer

nolux a écrit :

J'ai comme un doute sur le pourcentage...

nolux a écrit :

[...]

Cette dénigrance ! Sympa...

n°1408993
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 09:29:04  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'ai comme un doute sur le pourcentage...

Je pense qu'il voulait dire que 99% des gens sont pas informaticien et pas que 99% des gens sont sur Mac ^^

n°1408994
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-10-2017 à 09:31:21  profilanswer

nolux a écrit :

Les gens censés comprendront que ton ton est condescendant et nauséabond. Et ils t'enverront chier, à juste titre, quel que soit le matos que tu achètes et le topic sur lequel tu posteras tes questions alors que ce que tu attends c'est que quelqu'un fasse le job pour toi, probablement comme cela se passe depuis toujours dans ta merveilleuse petite vie ...

---------------
n°1408996
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-10-2017 à 09:43:20  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Tu as aussi un Syno?

La config de mon profil est hélas relativement à jour [:sweatv]

---------------
n°1409001
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-10-2017 à 10:15:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

La config de mon profil est hélas relativement à jour [:sweatv]

Je vais jamais regarder les configs matérielles des membres, my bad :o
Par contre, on pourrait faire un [TU] tellement que ton matos donne envie [:cerveau lent]  

---------------
n°1409048
snow61
Posté le 19-10-2017 à 15:01:30  profilanswer

Et bien je l'ai bien senti venir celui là. J'ai bien fait de pas répondre...
Bon courage au topic Syno... Nan mais je rêve...
Les gens sensés te disent bon vent.

Pour ceux qui veulent monter un dossier FTP, il existe un driver FUSE appelé curlftpfs...mais bon, c'est bien trop compliqué à mettre en place.

n°1409049
nolux
Posté le 19-10-2017 à 15:02:20  profilanswer

Merci a tous pour votre aide, j'ai appris des chose tout de meme, je regrette simplement que certains ne comprennent peut etre pas que l'on ne soient pas tres cales en informatique, c'est d'ailleur pour cela que je posais des questions ici, je me suis peut être trompé.
Du coupe je revends mon hp gen 8 et je vais tourner avec le synology.

n°1409053
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2017 à 16:02:16  profilanswer

Tu peux bien noys faire une ristourne sur ton HP G8 alors :o

n°1409077
_Raynor_
Posté le 20-10-2017 à 00:26:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que 99% des gens sont pas informaticien et pas que 99% des gens sont sur Mac ^^

Il y aurait 1% d'informaticiens dans le monde ?
Je pense que c'est moins :o

n°1409078
snipereyes
Posté le 20-10-2017 à 01:31:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

La comparaison omv avion de chasse et syno clio... priceless  :O

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1409082
nolux
Posté le 20-10-2017 à 07:19:16  profilanswer

J'ai deja vendu le g8 desole

n°1409154
LM419
Posté le 21-10-2017 à 22:35:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour faire passer des grosses données d'un disque dur externe branché sur mon serveur OMV vers un dossier de ce même serveur mais en lançant la commande via mon pc puis en l'éteignant après, de façon a ce que le NAS gère le déplacement seul (Un peu comme la mise en place du raid ou en utilisant le plugin Jdownloader).

J'ai essayer ftprush en activant le FXP, mais il faut a priori laisser le pc allumé (ou j'ai mal compris la chose).

Je souhaiterais, si possible, un moyen "graphique".  

Merci d'avance.

n°1409159
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-10-2017 à 23:32:13  profilanswer

mc en shell en local avec clavier/écran, ou sur putty via screen ou alors avec le plugin teamviewer qui ne ferme pas la session quand tu ferme la fenêtre
http://reho.st/www.ibiblio.org/mc/images/mc-panels.png
touche inser pour sélectionné
tab pour passé d'une page à l'autre
F5 pour copié
F6 pour déplacé
F10 pour quitté

Message édité par eeeinstein le 21-10-2017 à 23:48:20
n°1409162
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-10-2017 à 00:12:40  profilanswer

LM419 a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour faire passer des grosses données d'un disque dur externe branché sur mon serveur OMV vers un dossier de ce même serveur mais en lançant la commande via mon pc puis en l'éteignant après, de façon a ce que le NAS gère le déplacement seul (Un peu comme la mise en place du raid ou en utilisant le plugin Jdownloader).

J'ai essayer ftprush en activant le FXP, mais il faut a priori laisser le pc allumé (ou j'ai mal compris la chose).

Je souhaiterais, si possible, un moyen "graphique".  

Merci d'avance.

tu n'as pas d'option pour éteindre ton pc à la fin du transfert ? :??:

n°1409163
LM419
Posté le 22-10-2017 à 00:22:43  profilanswer

Déjà, merci à eeeinstein. Mais la manip qui pourrait me convenir est celle avec teamviewer. Le reste quand je coupe la fenêtre, le transfert s'arrête.

J'avais sauvegarder un disque de 4to et ça m'a pris 2 ou 3 jours avec le pc allumé. Je voulais le copier dans l'autre sens après avoir refait ma config omv et je voulais pas laisser le pc allumer tout ce temps.

n°1409164
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2017 à 00:34:17  profilanswer

pour pas que le transfert ce coupe sous putty il faut que tu utilise screen (lien dans mon post au dessus)

n°1409165
LM419
Posté le 22-10-2017 à 00:36:07  profilanswer

C'est que sous linux?

n°1409166
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2017 à 00:39:20  profilanswer

bah ton omv est sous linux non ?

je vois pas le soucis

n°1409167
LM419
Posté le 22-10-2017 à 00:41:34  profilanswer

oui, je pensais qu'il fallait le lancer via ubuntu (ton lien). je vais regarder ça, merci.

n°1409168
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2017 à 00:44:50  profilanswer

non non, tu l'installe sur omv et le lance sur omv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)