Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

n°1446846
Kx2000
Posté le 16-09-2010 à 00:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tafkap a écrit :

Gloups moi aussi j'ai un problème avec mes disques, je suis à 25/33 Mo/s max, mais en général ça tourne à 24 Mo/s.

Avec une config comme la tienne, je m'inquiéterais... même en USB ça va plus vite... par contre ne pas oublier de comparer ce qui est comparable... ça dépend aussi de ce que tu copie. Là je fais des essais avec des gros fichier de plusieurs Go... c'est là que le disque va le plus vite... forcément, ça baisse vite sur du petit fichier.

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 00:07:52  profilanswer

n°1446847
sdesbure
Posté le 16-09-2010 à 11:51:41  profilanswer

Salut,
là tu fais des tests entre disque sur le même PC non ? pas à travers le réseau ?
Faut pas oublier que le réseau va encapsuler sur des paquets CIFS qui sont encapsulés en TCP qui sont encapsulés en IP qui sont encapsulés en Ethernet. donc tu dois rajouter des % pour le vrai débit sur le réseau

Pour info, sur un atom, je monte à 213Mb/s avec unRaid

n°1446848
The Kamui
Electron libre
Posté le 16-09-2010 à 21:01:14  profilanswer

[:what has been seen]  
213Mb en réseau?
Même en parity check je trouve ça incroyable ...
Non pas que je ne te croie pas ... en fait ... euh ... 213mb?!!!
En copie de disque à disque?
C'est un unRAID avec des SSD SCSI en RAID0 ou quoi? ;)

...

213Mb...

[:canardeur]  
Mais comment tu fais?!

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1446849
sdesbure
Posté le 16-09-2010 à 21:09:24  profilanswer

213Mb/s c'est pas 213Mo/s hein ;) divise par 8 pour avoir la valeurs en Mo/s (~24 quoi)

n°1446850
The Kamui
Electron libre
Posté le 16-09-2010 à 21:35:26  profilanswer

[:potdeyaourt]

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1446851
Kx2000
Posté le 16-09-2010 à 22:21:10  profilanswer

Où est ce que vous avez vu 213Mo/s ?

J'obtiens 200Mo/s quand j'écris sur mon Raid0 depuis deux disques sata simultanément.  

depuis le réseau j'arrive à 100Mo/s comme ici
http://img4.imageshack.us/img4/6673/copie2ez.th.jpg

Et c'est bien des Mo/s et pas des Mb/s

---------------
n°1446852
The Kamui
Electron libre
Posté le 16-09-2010 à 23:22:08  profilanswer

Oui mais bon là on explose gentillement la configuration "budget" ;)

---------------
n°1446853
Kx2000
Posté le 16-09-2010 à 23:38:43  profilanswer

Oui mais ça n'a rien à voir même sur moins cher tu fais exactement la même chose... ça vient de la carte réseau, du contrôleur Sata et du disque... Rien de transcendant question tarif.

---------------
n°1446854
sdesbure
Posté le 17-09-2010 à 10:27:05  profilanswer

sdesbure a écrit :

Salut,
là tu fais des tests entre disque sur le même PC non ? pas à travers le réseau ?
Faut pas oublier que le réseau va encapsuler sur des paquets CIFS qui sont encapsulés en TCP qui sont encapsulés en IP qui sont encapsulés en Ethernet. donc tu dois rajouter des % pour le vrai débit sur le réseau

Pour info, sur un atom, je monte à 213Mb/s avec unRaid

Kx2000 a écrit :

Où est ce que vous avez vu 213Mo/s ?

J'obtiens 200Mo/s quand j'écris sur mon Raid0 depuis deux disques sata simultanément.  

depuis le réseau j'arrive à 100Mo/s comme ici
http://img4.imageshack.us/img4/6673/copie2ez.th.jpg

Et c'est bien des Mo/s et pas des Mb/s

Si tu relis bien mon message, je donne les valeurs que j'ai constaté sur mon réseau.
Si tu arrives à 100Mo/s sur ton réseau, alors tu es à 800Mb/s au niveau payload SMB, ce qui est très bien.
Pour info, j'ai téléchargé un fichier de 477 972ko en sniffant le réseau. Sur le réseau environ 512 000ko on transités. Cela donne un overhead de 7%.
Donc dans ton cas, tu as fait environ du 890 Mb/s, ce qui est très proche de la saturation réseau (1000Mb/s). Rien qu'avec le fait qu'on utilise TCP, on perd pas mal de débit (TCP divise sa vitesse par deux dès qu'il perd un paquet).

Message édité par sdesbure le 17-09-2010 à 10:27:59
n°1446855
ris4
Posté le 17-09-2010 à 16:56:58  profilanswer

Salut à tous!

J'ai récupéré dernièrement un ancien PC pour monter un serveur de sauvegarde; allez hop, 3 disques durs + unRAID et c'est parti...
Sauf que j'ai pas vraiment compté avec mes connaissances en réseau quasiment nulles!!!

A la base, je pensais que 2 connections éthernet sur mon PC ne poseraient pas problème; en gros, j'ai pas mal galéré, mais je suis démerdé...

Après plusieurs palabres de quelques semaines, J'ai réussi à connecter mon serveur à mon PC, et en tapant son adresse dans la barre d'adresse de mon navigateur, je tombe sur la page d'index de contrôle du serveur. Ouf!
Monter l'array, formatage blabla...
Et en fait, c'est à ce point là que je coince!!!!
J'ai donc un serveur qui a tout ce qui faut (à priori) pour marcher, mais je ne sais pas comment y coller mes dossiers/fichiers à sauvegarder ni comment par la suite je pourrai y accéder!!!

Et comme on en parle nulle part, je suis vraiment désemparé!!!
PS: un peu honteux aussi, parce que comme l'on en parle pas un poil, ben je m'imagine que c'est on ne peut plus simple!!!

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment super sympa!

Message édité par ris4 le 17-09-2010 à 17:11:41
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 16:56:58  profilanswer

n°1446856
sdesbure
Posté le 17-09-2010 à 17:32:06  profilanswer

Tu vas dans export settings et tu actives les user shares.

Après tu montes un share (j'ai regardé que la version 5 donc j'imagine que c'est pareil sur la 4) via l'onglet user share. Il te propose plein de trucs mais ce qui est important, c'est le nom (genre "share" ou "backup" ou "nom_a_la_con" ).

sur ton PC, tu peux y acceder en connectant un lecteur réseau via l'explorateur windows (j'imagine que tu es sous Windows, sous Linux c'est aussi facile) : \\adrresse_IP_unRaid\nom_de_ton_share et en y mettant une lettre.

Si ça marche pas, il faut que tu crées un user dans unRaid qui a le même nom que celui de ton PC

n°1446857
ris4
Posté le 17-09-2010 à 17:54:42  profilanswer

Super!
Merci pour ta réponse: je tente dessuite!

n°1446858
ris4
Posté le 17-09-2010 à 18:03:35  profilanswer

erf...
Le miracle n'a pas eu lieu!!!

Le nom complet de mon ordianteur est "ris4"
Le groupe de travail: "WORKGROUP" (ça n'aurait pas une importance?)

J'ai donc créé un share au nom de "ris4"
Tous les champs sont vides sauf:
 - Allocation method qui est de base sur High-water,
 - Export (SMB): Export read/write

Et donc dans l'explorateur windows -> \\192.168.0.20\ris4
...
"Impossible de trouver le fichier ou l'élément \\192.168.0.20\ris4..."

Une idée???

Message édité par ris4 le 17-09-2010 à 18:13:48
n°1446859
The Kamui
Electron libre
Posté le 17-09-2010 à 18:23:02  profilanswer

De base chaque disque à son share (disk1, disk2, disk*)

Si tu veux créer un share ris4 tu dois y associer au moins un disque ;)

Il est effectivement préférable que les deux machines soient dans le même groupe, tu as ça dans l'onglet "settings" d'unraid il me semble...

---------------
n°1446860
ris4
Posté le 17-09-2010 à 19:06:42  profilanswer

Ok, donc les deux machines sont dans le même groupe (WORKGROUP)

Dans l'onglet "share", pour Included disk(s) j'ai mis "disk1,disk2"

ça me retourne la même erreur... J'ai essayé avec un autre Share name, mais ça ne donne rien de plus...

Il faudrait pas que je passe via un client FTP???

n°1446861
The Kamui
Electron libre
Posté le 17-09-2010 à 20:52:55  profilanswer

Dis, il me vient un doute...
Elle est comment ton infrastructure réseau?
Routeur et tout?

---------------
n°1446862
Kx2000
Posté le 17-09-2010 à 20:59:38  profilanswer

Déjà, tu tournes sous quoi ? Windows ? quelle version ?

C'est pas difficile normalement. Si c'est du Vista ou du 7 surtout, tu vas dans réseau (dans le menu démarrer) et tu verras ton serveur... tu cliques, et hop tu vois tes partages.

Sous XP c'est pareil mais dans Favoris réseau (accessible depuis le poste de travail)

---------------
n°1446863
The Kamui
Electron libre
Posté le 17-09-2010 à 21:11:02  profilanswer

Perso je me pose des questions avec ça :

Citation :

A la base, je pensais que 2 connections éthernet sur mon PC ne poseraient pas problème; en gros, j'ai pas mal galéré, mais je suis démerdé...

[:toyonos:1]

---------------
n°1446864
Kx2000
Posté le 17-09-2010 à 21:12:48  profilanswer

Utiliser deux cartes réseaux n'est pas compliqué... Suffit de bien régler l'ordre d'utilisation des cartes.

---------------
n°1446865
The Kamui
Electron libre
Posté le 17-09-2010 à 21:18:41  profilanswer

Voila :)
Relis la fin du quote ;)

---------------
n°1446866
Kx2000
Posté le 17-09-2010 à 21:20:16  profilanswer

Oui oui j'avais bien vu, Mais j'ai plutôt mal compris ton Smiley je crois...

Enfin, pas grave hein ?  [:al_bundy]

---------------
n°1446867
ris4
Posté le 18-09-2010 à 01:23:11  profilanswer

Kx2000 a écrit :

Déjà, tu tournes sous quoi ? Windows ? quelle version ?

Autant pour moi!!! Faudrait que je commence par le début!
Je tourne sous Windows XP pro SP3 (Détail: http://forum.hardware.fr/configura [...] seudo=ris4)

The Kamui a écrit :

Elle est comment ton infrastructure réseau? Routeur et tout?

Nope, mon pc de bureau est directement connecté à mon serveur de sauvegarde
Carte réseau gigabit -> cable éthernet -> serveur

Kx2000 a écrit :

Utiliser deux cartes réseaux n'est pas compliqué... Suffit de bien régler l'ordre d'utilisation des cartes.

héhé, ben ça par exemple, ça dépasse mes compétences en réseau!!!
Du coup, j'en ai fait sauter une pour éclaircir mon problème

Kx2000 a écrit :

Sous XP c'est pareil mais dans Favoris réseau (accessible depuis le poste de travail)

ben en fait, si je vais dans mes favoris réseau, j'ai pas grand chose...
Juste "Mes sites Web sur MSN"

Si j'essaye l'option "Voir les ordinateurs du groupe de travail", au bout d'une minute environ, on dit que:
"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

J'ai tenté aussi "Ajouter un favori réseau", il me demande de "choisir un autre emplacement réseau: spécifier l'adresse d'un site web, un emplacement réseau, ou un site FTP"
Si je rentre l'adresse "\\192.168.0.20\ris4" apparait un message disant "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez-en un autre."

Franchement, je désespère.........

Message édité par ris4 le 18-09-2010 à 01:33:27
n°1446868
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 11:03:58  profilanswer

Bon ben faut pas...

Déjà, ton réseau. Que je comprenne bien. Ton PC est branché sur internet avec quoi ? + une connexion à ton serveur.

Le plus logique c'est de relier le PC ET le serveur au modem/routeur pour que le serveur soit accessible à toutes les machines de ton réseau.

Mais tu n'es pas obligé.

Ensuite, si tu as accès à la page de connexion de ton serveur, c'est que ça fonctionne. Donc si le pc te dit que "Workgroup n'est pas accessible" c'est que tu as un problème dans la configuration des partages de fichiers de ton PC.
Alors de mémoire... (parce qu'XP pour moi ça fait longtemps) tu vas dans le panneau de configuration puis connexions réseau. Et là, sur la gauche tu dois avoir une icône pour créer un réseau domestique ou quelque chose comme ça... tu vas là dedans et tu suis l'assistant en choisissant bien les cases qui correspondent à ton réseau (à savoir PC relié directement au serveur sans concentrateur) Tu choisis d'activer le partage de fichier et d'imprimante et tu fais terminé...

Ça devrait être suffisant.

---------------
n°1446869
ris4
Posté le 18-09-2010 à 11:26:40  profilanswer

Kx2000 a écrit :

Déjà, ton réseau. Que je comprenne bien. Ton PC est branché sur internet avec quoi ? + une connexion à ton serveur.

Ben en fait, ayant deux PC: l'ordi portable est connecté à internet (modem wifi USB) et le second, qui me sert pour le boulot, lui, n'est pas connecté à internet.
C'est ce second PC que je souhaite connecter à un serveur de stockage (aujourd'hui via un connexion ethenret gigab)
Pourkoi pas, par la suite, connecter tout ce petit monde mais dans l'immédiat, je n'en ai pas besoin...
Du coup, je t'écris de mon portable :pt1cable: !

Kx2000 a écrit :

Ensuite, si tu as accès à la page de connexion de ton serveur, c'est que ça fonctionne. Donc si le pc te dit que "Workgroup n'est pas accessible" c'est que tu as un problème dans la configuration des partages de fichiers de ton PC.
Alors de mémoire... (parce qu'XP pour moi ça fait longtemps) tu vas dans le panneau de configuration puis connexions réseau. Et là, sur la gauche tu dois avoir une icône pour créer un réseau domestique ou quelque chose comme ça... tu vas là dedans et tu suis l'assistant en choisissant bien les cases qui correspondent à ton réseau (à savoir PC relié directement au serveur sans concentrateur) Tu choisis d'activer le partage de fichier et d'imprimante et tu fais terminé...

:bounce: ça se tente!!!  
Je te dis rapido ce que ça donne!
Merci bcp en attendant de ton aide!

n°1446870
ris4
Posté le 18-09-2010 à 12:49:38  profilanswer

Dans le panneau de configuration -> Assistant de configuration réseau
Il me demande les méthodes de connexion à Internet -> cet ordinateur appartient à un réseau qui n’a pas de connexion Internet »
Pour sortir -> "Terminer uniquement cet assistant car je n’ai pas besoin de l’exécuter sur d’autres ordinateurs"

Ce qui donne, au niveau des paramètres réseau, après un petit rédémarrage :
Description de l'ordinateur : work
Nom de l'ordinateur : RIS4
Nom du groupe de travail : RESEAUPERSO (j’ai changé, pour voir !)
Le partage de fichiers et d'imprimante est activé. Le dossier Documents partagés et tous les fichiers ou imprimantes que vous avez partagés sont maintenant disponible pour les autres utilisateurs.

J’ai mis à jour les infos du serveur via le portail (http://192.168.0.20/settings.htm)
Workgroup : RESEAUPERSO
Au niveau des 2 shares (http://192.168.0.20/shares.htm)
Share names : « RIS4 » (en majuscule comme le nom de l’ordi) et « essai » (pour essayer un autre au cas ou….)
Included disk(s): disk1,disk2

Petit redémarrage du serveur (on sait jamais…)

Voilà ce que j’ai tenté :
1. Dans l’explorateur windows :
\\192.168.0.20\ris4, \\192.168.0.20\RIS4 et \\192.168.0.20\essai me renvoient tous l’erreur:
 :non: « Impossible de trouver le fichier ou l'élément \\192.168.0.20\... »

2. Favoris réseau -> Ajouter un favori réseau -> choisissez un autre emplacement réseau
Adresse de l’emplacement réseau : \\192.168.0.20\ris4, \\192.168.0.20\RIS4 ou \\192.168.0.20\essai me renvoient tous l’erreur:
 :non: « Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide – Choisissez-en un autre »

3. Favoris réseau -> Voir les ordinateur du groupe de travail
 :non: "Reseauperso n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.  
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

Message édité par ris4 le 18-09-2010 à 12:50:48
n°1446871
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 13:00:02  profilanswer

Quand on cherche à faire fonctionner quelque chose, on évite de changer les paramètres avant que cela ne fonctionne. Puisque tu as changé ton groupe de travail. As tu redémarré ton ordinateur ? Et surtout as tu changé le groupe de travail à l'aire de l'assistant ou après ? Si tu as utilisé l'assistant pour configurer Workgroup et qu'ensuite tu as changé pour RESEAUPERSO alors l'assistant a été inutile, tu peux le relancer.  

Ensuite, y a t il toujours deux cartes réseau dans ton PC ?
Si non, tu dois juste t'assurer que la carte réseau de ton PC a une adresse manuelle de type 192.168.0.x (sauf 20) met le masque de sous réseau à 255.255.255.0 et pas de passerelle. ni de dns. Si tu es en automatique, ça ne peut pas fonctionner.

Si oui, alors tu dois faire la même chose mais en plus vérifier quelle carte est utilisé en premier. Tu vas dans les connexions réseau. Tu cliques sur avancé puis options avancées et là tu place en haut de la liste la carte qui est utilisé pour la liaison au serveur.

Et pour commencer ne t'occupe pas de tes users shares mais des disk shares par défaut, si tu ne les as pas désactivés. Au moins ceux là se font tout seuls.

Message édité par Kx2000 le 18-09-2010 à 13:02:23

---------------
n°1446872
ris4
Posté le 18-09-2010 à 20:25:29  profilanswer

Kx2000 a écrit :

As tu redémarré ton ordinateur ? Et surtout as tu changé le groupe de travail à l'aire de l'assistant ou après ?

L'assistant m'a demandé le nom de workgroup, et effectivement il y avait WORKGROUP de base, que j'ai remplacé par RESEAUPERSO. J'ai terminé l'assistant puis redémarré; j'ai alors vérifié dans les données système du panneau de configuration que les modifications avaient bien été prises en compte.

Kx2000 a écrit :

y a t il toujours deux cartes réseau dans ton PC ?

Oui, une carte réseau PCI et celle de la carte mère
J'utilise la carte PCI réglée sur l'adresse IP 192.168.0.10 / masque de sous réseau 255.255.255.0 / passerelle par défaut 192.168.1.1
pas de passerelle ni de dns

Kx2000 a écrit :

tu dois vérifier quelle carte est utilisé en premier.

Alors là par contre, je n’ai pas trouvé comment faire…
Connexions réseau -> je choisis la carte éthernet -> click droit -> Propriétés -> onglet « avancé »
Mais là , je n’ai trop rien qui pourrait me permettre de prioriser quoi que ce soit… J’ai essayé de farfouiner, mais je n’ai rien trouvé…
Sur internet, la question revient assez svt (prioriser une carte par rapport à une autre...), mais je n'ai pas trouvé de réponse. Tu aurais une idée?

Kx2000 a écrit :

ne t'occupe pas de tes users shares mais des disk shares par défaut, si tu ne les as pas désactivés.

Au niveau des disk share (onglet share), j’ai comme paramètres :
Flash share (SMB): Export read/write
Disk shares (SMB): Export read/write
Disk shares (NFS): <vide>  
User shares: Enabled
Est-ce ce qu’il faut ???

Il faudrait que je supprime mes user share?
("RIS4" et "essai" )

Message édité par ris4 le 18-09-2010 à 20:48:33
n°1446873
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 20:30:38  profilanswer

ris4 a écrit :

L'assistant m'a demandé le nom de workgroup, et effectivement il y avait WORKGROUP de base, que j'ai remplacé par RESEAUPERSO. J'ai terminé l'assistant puis redémarré; j'ai alors vérifié dans les données système du panneau de configuration que les modifications avaient bien été prise en compte.

Ca c'est OK

ris4 a écrit :

Oui, une carte réseau PCI et celle de la carte mère
J'utilise la carte PCI réglée sur l'adresse IP 192.168.0.10 / masque de sous réseau 255.255.255.0 / passerelle par défaut 192.168.1.1
pas de passerelle ni de dns

Justement si, tu as mis une passerelle... 192.168.1.1, faut la virer. Pas de passerelle.

ris4 a écrit :

Alors là par contre, je n’ai pas trouvé comment faire…
Connexions réseau -> je choisis la carte éthernet -> click droit -> Propriétés -> onglet « avancé »
Mais là , je n’ai trop rien qui pourrait me permettre de prioriser quoi que ce soit… J’ai essayé de farfouiner, mais je n’ai rien trouvé…

Tu y étais presque,  
Connexions réseaux puis avancé (en haut dans le menu de fenêtre "Fichier, affichage, etc.." )

ris4 a écrit :

Au niveau des disk share (onglet share), j’ai comme paramètres :
Flash share (SMB): Export read/write
Disk shares (SMB): Export read/write
Disk shares (NFS): <vide>  
User shares: Enabled
Est-ce ce qu’il faut ???

Il faudrait que je supprime mes user share?
("RIS4" et "essai" )

Ne change rien, laisse tout. Tu devrais voir tous les partages, les tiens et ceux des disques.

n°1446874
ris4
Posté le 18-09-2010 à 20:46:50  profilanswer

cool, ça c'est de la réponse rapide: je rappelle mes potes, tant pis pour l'apero; j'ai un serveur à faire rouler!!!
Allez, je teste ça et je te dis!

n°1446875
ris4
Posté le 18-09-2010 à 21:00:58  profilanswer

Quand j'essaye dans l’explorateur windows, quand j'essaye d'ajouter un favori réseau ou de voir les ordinateur du groupe de travail j'ai tjrs le même résultat que précédemment :fou: .....

C'est à devenir fou :pt1cable: ...

Message édité par ris4 le 18-09-2010 à 21:02:53
n°1446876
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 21:03:08  profilanswer

Attends je démarre un Vieil XP virtuel qui traîne et je teste chez moi pour voir.

---------------
n°1446877
ris4
Posté le 18-09-2010 à 21:12:14  profilanswer

C'est sympa! Merci bcp!

n°1446878
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 21:15:48  profilanswer

Alors t'as pas de bol, je démarre un vieil XP et je vais dans favoris réseau, il voit direct mes partages sur le serveur. Sans aucune configuration.

Ton PC serait relié au net, je te proposerais une télémaintenance pour que je puisse regarder sur place.

As tu vérifié l'ordre de tes cartes ?

---------------
n°1446879
ris4
Posté le 18-09-2010 à 21:30:48  profilanswer

oué, j'ai bien la carte réseau du serveur en première...

C'est quand même bizarre tout ça... via opéra, ça marche nickel, j'ai bien la page d'acceuil, et dès que je veux faire autre chose, silence complet...

Comment ça se fait une télémaintenance??? J'ai un modem USB SAGEM à portée, ça irait?

n°1446880
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 21:35:42  profilanswer

Une télémaintenance ?
Tu connectes ton pc au net, haut débit (adsl) obligatoire. Tu télécharges teamviewer quicksupprt ici

http://www.teamviewer.com/download/TeamViewerQS.exe

et tu le lance, ça te génère une série de chiffre que tu me donne et je me connecte depuis chez moi. La voix par contre passe par le téléphone... si tu as un fixe j'appelle gratos.

Ca ne veux pas dire que ça va marcher mais j'aurai peut être une idée en voyant ta config.

---------------
n°1446881
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 21:38:14  profilanswer

J'ai même essayé sur un tout vieil XP sans même une seule mise à jour ou un seul service pack. Ca marche immédiatement.

---------------
n°1446882
ris4
Posté le 18-09-2010 à 21:38:50  profilanswer

c'est ok pour moi si tu as un peu de temps devant toi; je réinstalle le modem, le logiciel qui va bien, je t'envoie mon num. par MP

n°1446883
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 21:39:44  profilanswer

OK

---------------
n°1446884
ris4
Posté le 18-09-2010 à 21:46:13  profilanswer

ça roule, j'en ai pour quelques minutes, et peut être que cette fois, ça se passera bien entre le PC, ma connexion internet, et le serveur!

n°1446885
ris4
Posté le 18-09-2010 à 22:18:37  profilanswer

Merci bcp Kx2000!!!
Pb résolu: juste un pare feu à désactiver et hop, tout apparait comme par magie!
(et en plus, j'ai internet qui refonctionne sur mon pc de bureau!)

Tu m'as sauvé de la folie: mon serveur a failli passer par la fenêtre!!!
Encore merci!
++

Message édité par ris4 le 18-09-2010 à 22:19:41
n°1446886
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 22:23:41  profilanswer

Ce fut avec plaisir. Faut bien aider son prochain de temps en temps.

Bonne continuation avec ton serveur et ton réseau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantLinux Live et monter disques SSD NTFS
RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux ReaderCrash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données?
OS / logiciel NAS?[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS
Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externesServeur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud
NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC 
Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)