Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

n°1446566
tafkap
Posté le 20-09-2007 à 16:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui c'est vrai  :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 16:47:13  profilanswer

n°1446567
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 20-09-2007 à 16:49:47  profilanswer

ok je repars sur la 4.0 ou 4.2 la ou je bloquais au password.;jai compris y en a pas  

la 4.1 plante a loading bzroot................... bizarre

j'hallucine

n°1446568
tafkap
Posté le 21-09-2007 à 08:41:06  profilanswer

le nom de la clé s'appelle bien UNRAID ?

n°1446569
orb9
Posté le 21-09-2007 à 11:13:23  profilanswer

Le plantage sur bzroot, ça me l'a déjà fait, c'était une mauvais copie à la base, j'ai refait la procédure et ça boot sans problème.
Pour tes problèmes de boot, il faut jouer avec les réglage usb-fdd, usb-zip, usb-hdd, usb legacy etc. dans le bios les cartes mères ont toujours des problèmes, c'est jamains la même option qui va marcher.

n°1446570
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 23-09-2007 à 17:19:24  profilanswer

salut j'ai bien avancer  

Unraid 4.2 beta les autres je galere.
X23800 sur M2N-E 1goDDR2 DD80 et DD160 ( test pour l'instant)

j'ai le root Mais  j'arrive pas sur l'interface web

qd je tape //tower ds le navigateur  
 j'arrive sur le disk USB je vois les dossiers mais pas les disk  

je me suis mis en IP fixe Unraid 192.168.1.1 mon PC en 192.168.1.2

je ping bien ds les 2 sens Tower/pc et pc/tower

qd je tape \\192.168.1.1 ou \\tower j'arrive au meme endroit :flash  

je vois ma clef usb comme un disk reseau mais rien d'autre

help je touche au but

n°1446571
tafkap
Posté le 23-09-2007 à 22:41:04  profilanswer

Pourquoi tu ne postes pas directement sur le forum officiel ? le développeur de unRAID pourrait mieux t'aider que nous et est plus réactif.

n°1446572
orb9
Posté le 24-09-2007 à 00:21:57  profilanswer

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu fais SNOKAJO.

\\192.168.1.1 ou \\tower c'est pour accéder en samba, root c'est sur la machine elle-même etc.

Tu boot unRAID après avoir configurer l'IP, ce qu'il me semble tu as fait.

Une fois que tu vois root c'est qu'unRAID est prêt.

Ensuite tu lance ton navigateur internet, et tu tape l'IP du serveur unRAID, et c'est là que tu va configurer les disques, en les assignant en tant que disque de parité ou disque de données.

Une fois que c'est fait, tu pourra accéder en samba au disque en tapant \\IP_UNRAID\diskN, ou en tapant seulement \\IP_UNRAID et en choisissant le disque ou l'usb.

Pour le moment tu n'as aucun disque d'assigné, donc forcément quand tu accèdes unRAID en samba, Windows est assez malin pour te donner le seul partage disponible sans autre choix, l'usb.

Message édité par orb9 le 24-09-2007 à 00:23:55
n°1446573
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 24-09-2007 à 10:30:11  profilanswer

ben merci  

j'avou que pour le commun des mortels les explications sur le site semble simple mais ds la realité c pas le cas

mais je pense m'en sortir merci encore  :jap:  

heu jpourrais qd meme reposé une derniere? :sarcastic:  :lol:

Message édité par smokajo le 24-09-2007 à 10:30:27
n°1446574
tafkap
Posté le 24-09-2007 à 10:51:02  profilanswer

Ben oui  ;)  

Tient bon, j'ai également galéré pour monter mon unRAID mais une fois fait c'est du bonheur, y'avait certains trucs que j'avais pas pigé, comme le root  :D  

Il faut monter tes disques sur ton serveur, booter sur ta clé USB, ensuite sur ton PC relié à ton serveur UNRAID, tu tapes l'adresse IP de ce dernier dans Internet Explorer (ou autre), tu accèdes normalement à l'interface, dans le dernier onglet tu dois assigner un disque de parité et les disques de données. Et ensuite ça roule.

Tient nous au courant  :)

n°1446575
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 24-09-2007 à 14:42:09  profilanswer

Il faut monter tes disques sur ton serveur, booter sur ta clé USB, ensuite sur ton PC relié à ton serveur UNRAID, tu tapes l'adresse IP de ce dernier dans Internet Explorer

ben le pb est la : j'ai un DD en sata ..connecté ; je boot la clef usb ..jarrive sur la demande de logging: je rentre "root"

et qd je lance le navigateur jarive sur la clef usb pas l'interface  

ya un truc que je pige pas

je teste ce soir la je taff  

merci de votre patience

unraid c la solution qu'il me faut je monte et je fais du compisiting et j'adore comment ca semble simple " qd ca marcheras "

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 14:42:09  profilanswer

n°1446576
tafkap
Posté le 24-09-2007 à 14:49:08  profilanswer

Quand tu boots et que tu arrives au prompt, tu n'as pas besoin d'entrer root, à ce niveau le serveur est déjà opérationnel.  

En revanche tu as effectivement un souci tu devrais avoir l'interface, il doit te manquer "un petit truc" ;)

On verra ça ce soir. ;)

n°1446577
orb9
Posté le 24-09-2007 à 21:59:16  profilanswer

tu tapes quoi ou, on dirait que tu tapes \\ip_address dans l'explorateur windows, alors que tu dois taper http://ip_address dans ie ou firefox.

n°1446578
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 24-09-2007 à 23:14:15  profilanswer

mci sui un b****y  j'ai l'interface :love:  :ange:  

pour orb9 Nuff rescpect :jap: et chapeau takflap  ;)  

testé sur 3dd 80go ca roule nickel ..

une derniere pour toi orb9  :ange:  
qd tu dis  "Pour un fichier donné, tout les octets se trouveront sur le même disque, en fait chaque disque est totalement indépendant"

ca sert donc a rien d'activer l'option  raid ds le bios sur mes ports sata?
edit :en re re re lisant je vois ke non sert a rien solution logicielle  :whistle:  

Message édité par smokajo le 25-09-2007 à 01:31:53
n°1446579
tafkap
Posté le 25-09-2007 à 08:20:17  profilanswer

Effectivement ça ne sert à rien ;)

Bon courage pour la suite :)

n°1446580
tafkap
Posté le 25-09-2007 à 18:48:11  profilanswer

J'avais quelques soucis de PC ces derniers jours, je viens de remonter mon serveur unRAID, tout redémarre correctement, mais je n'arrive pas à avoir l'interface Web, en revanche si je tape l'adresse de mon serveur dans l'explorer, je vois mes disques.

orb9 ?  :whistle:

n°1446581
tafkap
Posté le 25-09-2007 à 19:58:03  profilanswer

Problème réglé avec la dernière version 4.2-beta4  :sol:

n°1446582
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-09-2007 à 04:50:56  profilanswer

:D Tiens, ça gère enfin correctement les autorisation par utilisateur/mdp?

n°1446583
tafkap
Posté le 26-09-2007 à 10:55:40  profilanswer

Ca donne ça l'interface pour les users shares :

http://ecaillet95.free.fr/unraid.jpg

Mais  concrètement ça sert à quoi ? vous pouvez me donner un exemple d'utilisation ?

n°1446584
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-09-2007 à 16:08:20  profilanswer

Ah moi c'est plus la partie "users" qui m'intéresse, tu sais définir des users avec mdp qui autoriseront l'accès aux ressources uniquement aux dit users?

n°1446585
orb9
Posté le 09-10-2007 à 21:30:34  profilanswer

Nouvelle version officielle, 4.2.1

n°1446586
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-10-2007 à 07:26:16  profilanswer

Salut!
J'ai du mal à trouver une page de résumé des changements/améliorations (dur le matin je me souviens plus du terme anglais) tu pourrais me diriger stp?

n°1446587
orb9
Posté le 11-10-2007 à 08:45:03  profilanswer

Gestion des utilisateurs (mots de passe etc.) et création de partages englobant plusieurs disques (n disques qui apparaissent comme un gros, et disponible en écriture avec différente méthode d'attribution des données sur les différents disques)

n°1446588
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-10-2007 à 14:33:34  profilanswer

orb9 a écrit :

Gestion des utilisateurs (mots de passe etc.)

Yes! C'est ce qu'il me fallait pour me décider :)

Bon, je vais avoir bcp de boulot devant moi : Faire passer un PC comportant 3 raid1 (2sata & 1IDE) + 3 stand alone en unRAID sans perdre les données... Ca va être chaud...
Tiens je vois que la licence est liée au numéro de la clé USB... que se passe-t-il en cas de destruction de la clé?

EDIT >> Quel est le nombre minimum de disques nécessaire au fonctionnement d'unRAID?
2? 1 de parité et l'autre de données?

EDIT2 >> Oui c'est ça, 2minimum.

EDIT3 >> 'tain au plus je me renseigne au plus je flippe pour mes données et le downtime... Sans compter la compatibilité avec mon matos :
Southbridge Uli1567
Carte PCI Adaptec 1210SA
Carte réseau Realtek Gb

Message édité par The Kamui le 12-10-2007 à 13:33:33
n°1446589
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-10-2007 à 02:18:42  profilanswer

tafkap >> Comment t'as fait pour bénéficier de la "promo un pro pour un plus" ?
T'as juste fais la request sur leur page web?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1446590
orb9
Posté le 21-10-2007 à 12:18:23  profilanswer

Si ta clé usb flanche, tu devrais pouvoir récupérer une nouvelle clé, le développeur est assez conciliant sur ce point.

Pour éviter la perte de donnée, ça risque de pas être facile, enfin ça risque surtout d'être long.
Si j’étais toi, comme je vois que tu as des RAID 1, je ferais progressif.
1. Je prendrais deux disque parmis les mirror sata, créerait un unRAID minimum avec ses deux disques. (ce qui te permet de tester le matos, tu peux e faire avec la version gratuite)
2. une fois ça fait, je monterais un des disques restant sur les mirror pour transférait les données sur le unRAID fraîchement créer (fat, nfs, ext sont supporté, mais si tu as deux machines à ta disposition c'est peut-être plus facile de faire par le réseau)
3. J’intégrerais le disque de données que tu viens de transférer à unRAID (donc il va y avoir formatage) puis je répéterais 2. et 3 avec le disque sata de l'autre mirror.
4. Je prendrais un disque du mirror IDE et répéterais 2. et 3., puis intégrais l'autre disque du mirror.
5 à ce stade tu as 2 disques libres sur unRAID, donc tu peux faire les transfert ave tes standalone en les intégrant une fois les données transférait.
Suivant la taille des disques, ça peut-être plus ou moins long, mais il n'y a pas trop d'autres solutions.

n°1446591
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-10-2007 à 01:18:17  profilanswer

Pfouah! Avec tout ça j'ai complètement oublié de poster où j'en suis ici (fait sur les forum unraid ceci dit...)
Bref, ça c'est pas bien passé mais j'ai pas eu de casse.

Voici une liste de ce qui a fonctionné et surtout ce qui n'a pas fonctionné, en espérant que ça économise des gouttes de sueur à certains qui auraient le même matos que moi :  
- Clé USB Transcend JF110 2Gb ne fonctionne PAS - FAT32 ne boot pas (affiche une ligne SYSLINUX et freeze) - FAT16 ça boot mais ça ne reconnais pas /boot malgré que la clé soit correctement nommée UNRAID. Pas de /boot = pas de config, pas de réseau, rien. Bref, ça fonctionne pas et croyez-moi c'est pas faute d'avoir essayé.
- Clé USB Memory Corp 512Mo fonctionne correctement en FAT16, la FAT32 me donne la même chose qu'avec la Transcend.
- Carte SATA RAID PCI Adaptec 1210SA fonctionne comme un charme, tout est bien reconnu, nickel.
- Carte ATA RAID PCI SiL0680 (ATA/133) Medley V3.2.04 idem, aucun soucis.
- Chipset mobo Uli (Ali?) M5289 V1.10A ne fonctionne PAS (le plus gros problème) unRAID ne reconnait aucun des disques qui lui sont connectés. J'ai 2*320Go dessus et je ne peux me permettre les les perdre (sans risquer une crise WAF*)
- Carte réseau Realtek gigabit RTL8169/8110 est bien reconnue et fonctionne parfaitement.

Pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter le support du chipset Uli à unRAID? Je n'ai eu aucun commentaire à ce propos sur le forum officiel.

J'ai donc voulu revenir en arrière mais j'ai eu des soucis avec la pile RAID de la carte adaptec qui ne voulait pas reconstruire l'ancien RAID1, j'ai du en faire un nouveau (destruction des partition :sweat:) puis hot-un-plugger chaque disque, les connecter en USB, faire tourner Acronis partition recovery (béni soit ce programme loués soient ses concepteurs pour des siècles et des siècles.) , réintégrer ce disque dans la grappe et synchroniser le tout.

Dans les projets à court terme j'ai :
- Vérifier si le port SATA2 de la carte mère (ce port n'est apparemment pas géré par le chipset Uli) est reconnu par unRAID.
- S'il l'est, acheter un 500Go et le mettre dessus, il me servira entant que disque de parité.
- S'il n'est pas reconnu l'upgrade 500Go attendra.

A moyen terme :
- Acheter une carte PCIE SATA2 avec un chipset Sil qui apparemment tourne correctement. J'en vois sur eBay pour pas cher, me laisserait bien tenté...
- Relancer la migration.

A part ça, orb9 merci pour ton post, il a confirmé le plan que je m'étais fait sauf que j'ai pas pu aller jusqu'au bout :-/ En effet ça risque d'être long pour remettre les données dessus mais j'ai pas trop le choix. J'avais pensé également une fois un unRAID minimum mis en place retirer un des disques et le brancher en USB sur un linux et transférer mes données comme ça mais ça augmente les risques et je ne suis pas sur d'y gagner en temps de transfert.

Tiens encore une question, ça prend combien de temps environ pour acheter une licence? Y'a qu'à entrer l'ID de la clé et on reçoit la licence par mail c'est ça?

[*Wife Acceptance Factor]

Message édité par The Kamui le 25-10-2007 à 01:23:58

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1446592
The Kamui
Electron libre
Posté le 29-10-2007 à 04:39:02  profilanswer

Haut les coeurs!
Le port SATA2 fonctionne :)
'vais me commander la carte PCIE pour 2HDD SATA2 ainsi qu'un HDD 500Go sur eBay (fdpin moins de 90€ pour un samsung 16Mo cache).

Tiens j'ai une autre question : peut-on brancher une carte PCIE 1x sur un port PCIE 16x? Si c'est le cas ça va méchamment faciliter les upgrades :)
EDIT >> Bon ben apparemment il faudra tester ...

Message édité par The Kamui le 29-10-2007 à 04:41:44

---------------
n°1446593
tafkap
Posté le 29-10-2007 à 22:42:50  profilanswer

The Kamui a écrit :

tafkap >> Comment t'as fait pour bénéficier de la "promo un pro pour un plus" ?
T'as juste fais la request sur leur page web?

Désolé pour le délai je recevais plus les notifs  :ange:

L'achat de la licence est très rapide, en quelques minutes c'était fait. Le développeur est assez réactif quand il faut faire entrer de l'argent :)

C'est le mec du site qui m'a proposé je t'envois son email en privé, envoie lui un message ;)

Message édité par tafkap le 29-10-2007 à 22:47:45
n°1446594
The Kamui
Electron libre
Posté le 30-10-2007 à 02:07:32  profilanswer

Nice, merci :)
Sinon, j'ai acheté la carte et le HDD, un peu plus de 100€ pour les deux c'est cool :) Pour ce prix là j'avais que le HDD en 8Mo de cache chez les revendeurs de Bruxelles :D

---------------
n°1446595
The Kamui
Electron libre
Posté le 07-12-2007 à 20:43:47  profilanswer

Yop!  
Je reviens deux minutes avec mes péripéties j'ai eu pas mal de soucis avec mes achats : le vendeur allemand chez qui j'ai acheté mon HDD ne me l'avait pas envoyé et ne répondait pas à mes e-mails jusqu'à ce que j'ouvre un litige auprès d'eBay. Etrangement il m'a répondu dans les 24h pour me dire qu'il n'avait ... pas reçu le paiement (pas de paypal, je lui ai fait un virement IBAN).
Après confirmation auprès de ma banque je lui envoie les preuves via le gestionnaire de litige, il va dicutter avec sa banque (il s'était trompé dans le n° de compte ce con...) et me dit que finalement il a récupéré l'argent et qu'il m'envoie le HDD.  
Acheté le 29OCT, reçu hier ...
Après vérification du bon fonctionnement je clos le litige et je m'aperçois à ce moment qu'eBay avait fermé son compte car trop de personnes s'étaient plaint... J'ai eu du bol qu'il me lait envoyé finalement :)
Quand même, le gars avait plus de 1000 évaluations 96% positif...

Soit avec tout ça j'avais pas encore lancé la migration vu que le 500Go allait faire la parité, je ferai ça quand j'aurai quelques heures de libre et avec l'approche des fêtes ça risque de pas être évident... Je vous tiens au courant de toute façon ;)

Sinon bonne nouvelle, la carte PCIE SATA2 1x fonctionne très bien sur le port graphique 16x :D

---------------
n°1446596
tafkap
Posté le 07-12-2007 à 22:25:17  profilanswer

Hello,

de bonnes nouvelles donc :) mais pourquoi tu t'emmerdes à acheter en Allemagne pour gagner, quoi 10€ ? tu commandes chez materiel.net, ils sont très très sérieux et rapide.

La migration ne devrait pas être trop longue, j'ai personnellement 2 DD 320Go + 1 x 500Go + 1 x 500Go pour la parité, il met environ 180mn pour recalculer la parité.

n°1446597
The Kamui
Electron libre
Posté le 07-12-2007 à 23:02:05  profilanswer

Ben le même HDD avec fdp est 22€ plus cher chez Mat.net, c'est loin d'être mon premier achat sur eBay et j'ai été satisfait dans 95% des cas. Je pensais que ça allait aller avec une boutique eBay avec plus de 1000/95 on est jamais à l'abris d'une coquille :p

Anyway, tout est bien qui fini bien :) Tu as quoi déjà dans ton unRAID? (CPU/RAM)

---------------
n°1446598
tafkap
Posté le 07-12-2007 à 23:53:58  profilanswer

Je suis en train de changer mon unRAID, je viens d'acheter une nouvelle mobo, une Intel®  DG965OTMKR, un Celeron D, 1 Go de RAM en PC5300.

Je monte ça demain :)

n°1446599
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-12-2007 à 12:16:14  profilanswer

:jap:

EDIT >> Au fait, j'ai du mal à trouver le GUID de ma clé USB sous WinXP, on trouve bien ça dans le gestionnaire de périphériques >> Propriétés de la clé USB >> Dernier onglet "Détails" et ensuite c'est quel champ?
http://perso.latribu.be/davetgene/darts/usb.png

Sinon ça s'est bien passé ta migration? :)

Message édité par The Kamui le 09-12-2007 à 12:17:01

---------------
n°1446600
mousse121
Posté le 09-12-2007 à 12:45:23  profilanswer

J'ai posé la meme question sur un autre topic mais elle à sa place ici aussi je pense

Sans vouloir troller, ce système m'a l'air sympa mais windows home server semble un peu faire la meme chose avec la ventilation de data sur tout les disques dispos non ?

En plus on peut faire des saves de configurations ca me parait pas mal.
Quelqu'un ici aurait éventuellement comparé les deux solutions (avec une éventuelle version d'éval de WHS) ?

Je dois me monter un server, et j'ai plus l'habitude de Microsoft, et j'ai des applis que je veut pas lacher (genre client newsgroup, ceux sous nux sont pas top du tout)

n°1446601
orb9
Posté le 09-12-2007 à 13:18:36  profilanswer

Je ne sais pas comment fonctionne exactement WHS en terme de protection de données, mais unRAID est assez unique dans sa mise en œuvre.
Chaque disque est totalement indépendant (et peut potentiellement être monté sous tout autre machine qui supporte le système de fichier reiserFS), les données ne sont pas dupliquées (sauf bien sur si on en fait plusieurs copies) et le système n'utilise aucun espace disque (il boot sur une clé USB).
Dans la dernière version, il est possible de faire apparaître tout ces disques comme un seul via l'interface web (avant aussi en faisant des liens).
Ma machine unRAID n'a pas de  carte graphique, elle est underclockée, et toutes les options inutiles sont désactivés. UnRAId est fait pour stocker des données comme un disque dur (la protection en plus) la méthode de backup , c'est à toi de la définir (par exemple on peut imaginer utiliser unRAID comme disque pour Time Machine dans Leopard, sachant que via le Gigabit les débits sont plus important que mon disque firewire).

n°1446602
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-12-2007 à 13:21:11  profilanswer

Tiens orb9 t'aurais pas une idée concernant mon GUID?

---------------
n°1446603
tafkap
Posté le 09-12-2007 à 13:39:52  profilanswer

Pour toi The Kamaui :

http://support.lime-technology.com [...] opic=710.0

Mais tu peux installer la version free d'unRaid et dans l'interface Web tu aurais ce fameux GUID de ta flash (onglet Device), ensuite le mec de lime-technology d'enverra un fichier que tu mettras dans ton répertoire config, tu redémarres le serveur et hop c'est tout bon ;)

:hello:

Message édité par tafkap le 09-12-2007 à 13:42:00
n°1446604
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-12-2007 à 13:48:49  profilanswer

Ah en effet c'est pas une mauvaise idée :jap:

---------------
n°1446605
mousse121
Posté le 09-12-2007 à 14:49:03  profilanswer

bah WHS c'est pareil a peut de chose pret, un hdd pour le système et ensuite tu ajoute autant de dur que tu veut, et l'os ventile et duplique les datas entre les disques. Donc c'est pas du raid mais on a au moins toujours deux fois les fichiers au minimum.
Hdd montable individuellement puisqu'en ntfs et pas en raid.
Et bien sur une fois l'os installé, il fonctionne aussi sans CG si on le veut.

C'est pour ca il me semble super proche de unRAID je me demandais lequel était le plus efficace.
En tout cas bon point pour WHS, il gère la sauvegarde des postes windows du réseau, si tu veut réinstaller une machine, suffit de booter avec un cd de resto spécial et la machine est réinstallée via le lan.

Comme la licence de WHS est pas donnée, me demandait si un vrai comparo avait été fait

n°1446606
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-12-2007 à 15:27:30  profilanswer

Ben déjà comme dit orb9 tu n'as pas d'OS à installer donc tout les HDD présents dans ta machine font partie de la grappe unRAID.
Question protection des données unRAID fonctionne avec un simili RAID4 les données ne sont pas "dupliquées", il y'a un disque de parité (le plus gros) et tout le reste c'est pour les data. Si un des disques se plante (même la parité) une reconstruction est possible sans perte de données.
En ce qui concerne les sauvegardes tu peux très bien pour une fraction de la licence WHS prendre une licence Acronis True Image et envoyer tes images disques ou fichiers de restauration sur le serveur unRAID tout en créant un CD/DVD/USB de boot Acronis qui va rechercher tes données sur le serveur pour une restauration ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantLinux Live et monter disques SSD NTFS
RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux ReaderCrash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données?
OS / logiciel NAS?[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS
Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externesServeur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud
NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC 
Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)