Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1427669
bmfr
Posté le 28-12-2018 à 16:31:12  profilanswer

Bonjour a tous,

je suis en train de chercher une solution Nas, et je me pose une question :

les solutions telles que Seafile, permettent-elles (sous windows) de créer un Raid, ou bien simplement de gérer le stockage initialement crée sous windows ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 16:31:12  profilanswer

n°1427930
Steve2
Posté le 02-01-2019 à 13:46:53  profilanswer

Bonjour,

Pour commencer, Seafile et Nextcloud ne sont pas des NAS mais des logiciels de gestion de fichiers qui s'installent sur une plateforme LAMP (ou LEMP) qui elle-même s'installe sur un système d’exploitation serveur.
Le RAID se gère au niveau du système d'exploitation donc pas dans Seafile ou Nextcoud. Le serveur peut être un Windows, mais ce ne serait certainement pas mon premier choix pour monter en LAMP  :)  
Reste OMV (Open Media Vault) qui est un NAS.
OMV est basée sur Debian et donc pas Windows, mais ça n'est pas gênant car OMV s'administre depuis un navigateur depuis ton poste, qui peut être un Windows, et dans lequel tu pourra gérer le RAID sans toucher à Linux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Probleme installation plugin OMVServeur dédié avec DRAC/IPMI
Comment installer et configurer un Serveur PXE sur OMVImpossible d'accéder à mon serveur web par DNS local (BIND9)
[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28serveur nas sous omv
NAS sous MOV qui ne monte plus sous MACDes robots tentent de se servir de mon serveur SMTP.
Projet Aerial: Auto-hébergement d'un serveur multi-tâches 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR