Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS

n°1434524
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-05-2019 à 08:51:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour la toute première fois de ma vie, j'ai acheté et monté un NAS chez moi, un Synology DS114 avec 2To. Je l'ai branché, configuré, mis mes fichiers dessus. Sous Windows, aucun problème pour créer un raccourci sur le bureau vers le NAS en passant par l'explorateur de fichiers, et c'est ce que je veux. J'ai mon rangement perso dedans (c'est que de la musique), qu'un KODI ou autres ne respecterait pas et je refuse catégoriquement de passer par une interface web pour accéder à mes fichiers :D
 
Or vous l'aurez compris, mon HTPC est sous Linux (Deepin 15.10 base Debian) et j'aimerais créer ce même raccourci, pour naviguer dans le NAS avec l'explorateur de fichiers, mais je n'y arrive pas (je n'y connais rien en Linux pour info).  
 
PS : S'il faut installer une autre distro de Linux (question de gestionnaire de fichiers par exemple), pas de problème de mon côté. J'avais mis Deepin pour son côté visuellement très moderne et propre et surtout Windows friendly mais la bestiole ne sert juste qu'à lancer Spotify / Lecteur de musique / VLC.
 
Merci pour votre aide :hello:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 08:51:51  profilanswer
 

n°1434526
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-05-2019 à 09:06:39  profilanswer
 

Inutile de tout réinstaller. Tu as juste besoin de SSH, SSHFS et Fuse (qui vient avec l’un des deux). Tu crée ton dossier ou tu veux et tu montes ton NAS dedans.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1434527
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-05-2019 à 09:19:22  profilanswer
 

Merci :) Une idée de ce que je dois faire une fois ces trucs-là installés ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1434528
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-05-2019 à 09:22:34  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Merci :) Une idée de ce que je dois faire une fois ces trucs-là installés ?


T’as besoin de l’IP (fixe) de ton NAS ou de son nom.
Comme ça, tu pourras mettre ces infos dans ton /etc/fstab.
Bien évidemment, tu dois faire des recherches sur le genre de ligne à mettre dans ce fichier pour y mettre ton NAS.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1434530
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-05-2019 à 09:25:32  profilanswer
 

Je regarde ça ce soir avec la bestiole en question :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1434576
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-05-2019 à 00:03:01  profilanswer
 

Bon alors sous Ubuntu sur un autre laptop j'ai juste mis le raccourci réseau sur le bureau, il m'a trouvé le nas, j'ai entré mon ID et mon PW et j'ai un accès total (lecture / écriture) via l'explorateur de fichiers... Je demandais pas mieux :D Du coup je vais installer Ubuntu su le HTPC aussi parce que j'ai pas trouvé la découverte réseau avec Deepin !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS

 

Sujets relatifs
migrer de Mint 18.x kde vers kubuntu en mode papa-mamanGestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes
Serveur Nas : OMV/Seafile/NextcloudConversion NTFS vers ext4
HELP bureau à distance windows vers Raspberry (Raspbian)Synchronisation de fichiers
problèmes d'émissions de mails vers domaines sfr, orange et freeCréer un service
[Fedora] Comment réinstaller sur dualboot en gardant ses fichiers ? 
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR