Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes

n°1429500
kill9r
Posté le 07-02-2019 à 13:35:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je me décide à vous consulter après avoir parcouru Google en long et en large plusieurs heures sans succès.
Voilà ce que je recherche, sans savoir si ça existe:
J'ai un NAS de 16To que je voudrais sauvegarder sur 4 ou 5 disques externes de plus faible capacité (3-4To)
ce que ferait le programme/logiciel dont j'ai besoin :
- le début de la sauvegarde se fait par lancement des premières copies sur un 1er disque
- puis lorsque le 1er disque est plein, il demande de pluguer un second disque (quitte à déplugguer le 1er)
- et ainsi de suite.
- pour les mises à jour et/ou restaurations, il gérerait un catalogue de fichiers et également les identités des disques externes pour demander de plugguer tel ou tel disque lors du lancement d'une synchronisation sur une sélection de sauvegarde (suppression/ajout/modification).
 
En gros ce serait comme pour une solution de sauvegarde gérant des bandes mais à la place des bandes, on utilise des disques externes.
Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 13:35:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes

 

Sujets relatifs
Gestion des logs sur un serveur dédié.Gestion des erreurs
Serveur Nas : OMV/Seafile/NextcloudRecherche logiciel gestion compte en service web
Sauvegarde PC sur un raspberryconseil logiciel gestion photo
NAS sous MOV qui ne monte plus sous MACPlusieurs VM derrière un port 443 ?
Partitionnement des disques avec 40 Tera 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR