| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |
hot22shot | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hot22shot le 19-03-2026 à 08:43:53 |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 08:29:11 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Batman-Fr powered by caféine | Et si unraid est virtualisé, ça fonctionne tout de même ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ionik | Si tu partage un TPM oui surement ou que tu l'emule avec ta virtualisation --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
hot22shot |
|
Batman-Fr powered by caféine | --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ptain ça c'est de la feature différenciante !
|
ionik |
hot22shot |
Pour l'instant c'est optionnel, à long terme j'imagine qu'ils droperont la feature, mais je ne les vois pas faire ça avant plusieurs années.
Juste une partition du disque, de ce que j'ai compris de 4go (le minimum) jusqu'à la moitié du disque (le max) en passant par 16go (la taille conseillée). Tu peux d'ailleurs faire une array zfs :
Il y a quelques captures d'écran qui montrent un peu ça dans la doc : https://docs.unraid.net/unraid-os/g [...] unraid-os/ Attention : le boot sur disque ET la licence TPM sont 2 choses bien différentes, on peut avoir l'un sans l'autre ! Message édité par hot22shot le 20-03-2026 à 10:35:34 |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 10:34:49 ![]() ![]() |
ionik | Si on peut utilisé une partie du ZFD mirroir qui sert de cache pour ça, ça serait parfait après est-ce que ce sera possible de migrer avec un pool existant c'est autre chose --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
hot22shot |
Oui c'est ce que j'ai en tete de faire avec 2 SSD de 2to. Mais effectivement la migration risque d'être problématique, d'autant plus que l'un des 2 contient les données de mes conteneurs docker. Message cité 1 fois Message édité par hot22shot le 20-03-2026 à 10:47:49 |
ionik |
hot22shot |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Je tente de le remettre ? Ou c'est mort ? |
hot22shot |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Erreur udma ou je sais pas quoi ? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
mirtouf Light is right ! | S'il y a bien un truc à surveiller c'est l'état du système de stockage, j'ai déjà eu un disque qui en à peine une semaine a vu le nombre de reallocated sector count de 2 ou 3 à plus de 200. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ionik | Vous ne recevez pas d'alerte pas email pour ce genre de chose ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
hot22shot |
|
hot22shot | 7.3.0 beta 2 sortie :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant | Linux Live et monter disques SSD NTFS |
| RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader | Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? |
| OS / logiciel NAS? | [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS |
| Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes | Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud |
| NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC | |
| Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes | |