Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

n°1446886
Kx2000
Posté le 18-09-2010 à 22:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce fut avec plaisir. Faut bien aider son prochain de temps en temps.

Bonne continuation avec ton serveur et ton réseau.

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 22:23:41  profilanswer

n°1446887
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-09-2010 à 14:43:48  profilanswer

Belle collaboration les gars :jap:

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1446888
lrezzo
Posté le 22-09-2010 à 14:34:12  profilanswer

Citation :

The Kamuni a écrit : Dis-moi précisément ce que tu n'as pas compris, j'essaierai d'éclaircir ;)

Ma question en espérant être plus précis :Si j'ai un dossier video composé des sous dossiers DVD, Encodés TV, etc à l'intérieur desquels j'ai des films, si je souhaite que le contenu de chacun des sous-dossier ne se retrouve pas sur des disques différents faut-il bien que le paramètre de partage SL soit configuré à la valeur 2.

Citation :

The Kamuni a écrit : Le crash de la clé est un sale truc déjà en théorie il faut repayer une licence mais récemment Tom (le développeur) a fait une procédure pour éviter de repayer une seconde clé en cas de crash.  
Ensuite il faut savoir que toute la config du serveur est sur cette clé, je ne saurais insister suffisamment sur la nécessité d'en faire un backup régulier.  
En cas de crash, si on a pas de backup de la clé il est toujours possible de repartir à 0 en gardant ses données mais il faut impérativement réassigner les disques à leur précédent slot.  
Donc notez-ça au cas où ce ne serait pas déjà fait.

C'est bien ce que j'avais compris, la clé USB est un maillon faible mais de quelle procédure du développeur parles-tu ? et peux-tu être plus précis sur la procédure en repartant de 0 ?

Pour terminer je vais vous faire part de mes avancées :

• Installation de Unmenu : OK :whistle:
  • Installation de gcc (compilateur C) depuis Unmenu OK :whistle:
  • Installation Airvideo depuis Unmenu OK :whistle:
  • Utilisation de Unmenu depuis Iphone iOS4.1 (AirvideoFree) : NOK message sur Iphone comme quoi Airvideo est "OUTDATED" :fou: Donc si quelqu'un a déjà testé je suis preneur (Attention s'il faut modifier une compilation linux je suis débutant => n'utilisez pas trop de raccourcis)
  • Installation de Médiatomb : OK :whistle:
  • Utilisation de Médiatomb depuis Freebox OK :whistle: (test à faire pour PS3 et Iphone via 8playerLite et Eyecon.

n°1446889
sdesbure
Posté le 22-09-2010 à 16:03:51  profilanswer

pour airvideo, il faut dowloader ce fichier http://inmethod.com/air-video/down [...] rLinux.jar à la place de l'alpha 3 présente dans unmenu (voir là : http://code.google.com/p/unraid-un [...] kage.conf)

peut être que le plus simple est de demander sur le forum de limewire de faire la mise à jour

n°1446890
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-09-2010 à 16:12:59  profilanswer

lrezzo a écrit :

Si j'ai un dossier video composé des sous dossiers DVD, Encodés TV, etc à l'intérieur desquels j'ai des films, si je souhaite que le contenu de chacun des sous-dossier ne se retrouve pas sur des disques différents faut-il bien que le paramètre de partage SL soit configuré à la valeur 2.

Oui.

lrezzo a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris, la clé USB est un maillon faible mais de quelle procédure du développeur parles-tu ?

Je ne la retrouve plus en tant que telle mais d'après le forum officiel il faut contacter Tom en lui expliquant le problème et en demandant une nouvelle clé.

lrezzo a écrit :

et peux-tu être plus précis sur la procédure en repartant de 0 ?

Hé bien il faudra recréer une nouvelle configuration c'est à dire faire une nouvelle clé USB en téléchargeant la dernière version stable d'unRAID.
S'y connecter en http et réintroduire les paramètres de partage, d'utilisateurs etc.
La partie critique est de réassigner tes disques dans les slots adéquats dans "devices".
Si tu n'a pas noté cette info tu assignes au hasard, tu sauves et tu va voir dans "main" si le bouton associé au disques est vert. S'il est bleu c'est que c'était pas le bon slot.

lrezzo a écrit :

Pour terminer je vais vous faire part de mes avancées :

• Installation Airvideo depuis Unmenu OK :whistle:
  • Utilisation de Unmenu depuis Iphone iOS4.1 (AirvideoFree) : NOK message sur Iphone comme quoi Airvideo est "OUTDATED" :fou: Donc si quelqu'un a déjà testé je suis preneur (Attention s'il faut modifier une compilation linux je suis débutant => n'utilisez pas trop de raccourcis)
  • Installation de Médiatomb : OK :whistle:
  • Utilisation de Médiatomb depuis Freebox OK :whistle: (test à faire pour PS3 et Iphone via 8playerLite et Eyecon.

Intéressant tout ça, tiens nous au courant de tes progrès :)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1446891
lrezzo
Posté le 23-09-2010 à 13:54:48  profilanswer

The Kamui a écrit :

Je ne la retrouve plus en tant que telle mais d'après le forum officiel il faut contacter Tom en lui expliquant le problème et en demandant une nouvelle clé.

The Kamui a écrit :

Hé bien il faudra recréer une nouvelle configuration c'est à dire faire une nouvelle clé USB en téléchargeant la dernière version stable d'unRAID.
S'y connecter en http et réintroduire les paramètres de partage, d'utilisateurs etc.
La partie critique est de réassigner tes disques dans les slots adéquats dans "devices".
Si tu n'a pas noté cette info tu assignes au hasard, tu sauves et tu va voir dans "main" si le bouton associé au disques est vert. S'il est bleu c'est que c'était pas le bon slot.

The Kamui a écrit :

Intéressant tout ça, tiens nous au courant de tes progrès :)

Mes derniers progrès et blocages :
1/ Mediatomb et 8playerLite ou Eyecon marchent bien ensemble. Seul bémol selon l'appli iphone (Eyecon où 8player) certains films ne se lisent pas (ce qui ne se lit pas sur l'un peut se lire sur l'autre.)
2/ je me suis aperçu d'un truc bizarre : sur iphone si on utilise OplayerLite (pas 8player) avec URL = adresse ip serveur : 1900, on accède au fichier du serveur UNRAID sans mot de passe :??:
3/ J'arrive bien à me connecter en Ftp au serveur Unraid mais je ne vois que les disks et aucun fichier. :fou: Quelqu'un à t'il une aide à me donner pour pouvoir accéder en ftp à tous mes fichier ? (d'abord en local puis depuis l'extérieur via Dyndns)  
Merci de votre aide pour ce dernier point

n°1446892
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-09-2010 à 16:33:40  profilanswer

Sorry j'ai pas installé le package ftp sur mon unRAID mais si tu veux y accéder à partir du WAN il faudra connecter ton serveur à un routeur, rediriger le port 21 sur l'IP de ton serveur et configurer ce dernier avec un gateway & un serveur DNS correct.
Avant d'en arriver là il faudra essayer de résoudre le soucis d'apparition des fichier via FTP LAN.

---------------
n°1446893
tafkap
Posté le 30-09-2011 à 19:43:08  profilanswer

Hello, pour ma part je viens d'abandonner unRAID, ça a pas mal fonctionné pendant plusieurs, ensuite j'ai eu panne sur panne. Depuis je suis passé chez Synology, c'est vraiment top.

n°1446894
The Kamui
Electron libre
Posté le 21-12-2011 à 12:48:08  profilanswer

Hello!

A part tes soucis de panne quels avantages vois-tu à Synology (quel modèle au fait?)

---------------
n°1446895
tafkap
Posté le 21-12-2011 à 13:10:54  profilanswer

J'ai le 2411+, 12 disques.  

Les avantages sont nombreux :

- compact
- silencieux
- performant
- plein d'applications disponibles actifs en quelques clics

Mais bon c'est pas le même prix.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 13:10:54  profilanswer

n°1446896
The Kamui
Electron libre
Posté le 23-12-2011 à 14:18:27  profilanswer

Ah ouééé, plus de 1000€ boitier nu c'est en effet un autre budget :D

Quels sont tes taux de transfert entre un client et le serveur?
Tu l'as mis en RAID5?

---------------
n°1446897
tafkap
Posté le 23-12-2011 à 14:21:15  profilanswer

Environ 50 mo/s.

J'ai fait du RAID5 et une partition RAID1.

n°1446898
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-12-2011 à 12:48:50  profilanswer

Ok je fais du 40 avec mon unraid j'ai donc pas trop d'intérêt à l'upgrade... Tu utilises les deux ports réseau ?
Si non, tu crois que ça boosterait les perfs?

---------------
n°1446899
scl_002
Posté le 17-12-2012 à 16:08:39  profilanswer

Bonjour
je voudrait tester UnRaiD
mais j'ai un souci avec la première étape,  
je formate ma clef USB en la nommant UNRAID
je copie les fichier
lance make_bootable,
et ça bloque, car me dit que le nom doit être UNRAID

Je suis sous WIN7
Tester avec 2 clefs, en Fat et Fat32
Et toujours pareil
Merci de votre aide

n°1446900
The Kamui
Electron libre
Posté le 17-12-2012 à 22:07:42  profilanswer

Le processus de création de la clé est assez rapide, essaie de faire ça avec des commandes DOS.

De mon côté j'ai du passer aux disques de 3TB et j'ai donc enfin upgradé de mon 4.7 à 5.08RC
Ben j'en suis très satisfait, y'a une gestion des plugins assez proche de ce que font les NAS synology.

Bref, que du bon et je ne peux que renforcer l'idée de faire un preclear de chaque disque avant de le mettre dans le serveur.
Exemple : J'ai acheté un 3TB Western Digital RED chez Amazon et il m'a rapidement fait des erreurs. Je l'ai remballé et le nouveau a passé le preclear haut la main, 0 erreurs, je suis content :)

---------------
n°1446901
The Kamui
Electron libre
Posté le 18-12-2012 à 11:33:28  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé ça :

Citation :

Step 1 Plug the Flash into your PC and re-format it using Windows:

Open My Computer (XP) or Computer (Vista/Win7), right-click your Flash device and select Format...
    For File system, leave what Windows sets as default.
    For Volume label, enter "UNRAID" (all-caps and without the quotes).
    Select Quick Format and click Start.

Step 2 Click on your Flash device (to open it) and drag the entire contents of the unRAID Server zip file to the Flash.

Step 3 For Windows XP, click the file make_bootable.  A DOS window will open and run the syslinux utility on the Flash.  For Windows Vista or Windows 7, right-click the file make_bootable and select Run as administrator.

Step 4 Once again, right-click your Flash device in My Computer or Computer and select Eject.  Your Flash device is now ready to boot into unRAID Server OS.

Donc si tu es sous Win7 >> Clic droit sur make_bootable et lancer entant qu'admin. Tu as bien fait ça?
T'as pas un XP sous le bras pour essayer?

Message édité par The Kamui le 18-12-2012 à 11:33:48

---------------
n°1446902
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-02-2013 à 17:46:11  profilanswer

Je déterre et drapalise ce topic, le système unraid m'intéresse à mort, il ne me reste juste qu'à trouver le bon boiter + CM + proco (évidemment le bordel le moins consommateur au possible) et d'autre bricoles de ce genre et en route pour la gloire \o/

edit pour les DD à brancher à chaud ça sera 2 racks comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089856.html (129 euros)
ou ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00129453.html même marque mais à 109 euros, donc il doit y avoir quelque chose de louche :D, je vais zieuter de près.

Message édité par gatsu35 le 02-02-2013 à 21:33:17

---------------
Blablaté par Harko
n°1446903
The Kamui
Electron libre
Posté le 04-02-2013 à 19:03:20  profilanswer

Je viens de passer à la 5RC11 c'est toujours excellent :)

---------------
n°1446904
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-02-2013 à 01:45:02  profilanswer

@The Kamui
Est-ce que tu sais s'il est possible d'installer un client FTP paramétrable pour pouvoir aller automatiquement chercher des fichiers, ou alors configurer ça.

---------------
Blablaté par Harko
n°1446905
The Kamui
Electron libre
Posté le 05-02-2013 à 23:42:43  profilanswer

Hello!
Apparemment oui, ton mot clé est vsftpd
Il est intégré de base dans UNRAID.
Par contre je ne vois pas tout de suite comment le configurer (à part à la main via /etc/vsftpd.conf

Pourquoi un FTP si c'est pas indiscret?
C'est pas un peu old-tech par rapport aux standards actuels (surtout niveau sécurité?)

Je t'invite à jeter un oeil sur la page des plugins :
http://lime-technology.com/wiki/in [...] ID_Plugins
J'en vois 3 pour le transfert de fichiers à des niveaux d'installation (et de sécu) différents :
- DropBox : facile mais limité et 'faut avoir confiance en "ces gens là".
- Crashplan : Un peu à part mais te permet de sauvegarder des fichiers d'autres machines.
- OpenVPN : Plus ardu à configurer mais y'a peu de limites à son utilisation et très sécurisé.

Enjoy :)

---------------
n°1446906
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-02-2013 à 04:02:40  profilanswer

Dropbox je suis abonné déjà pour mes données personnelles (photos, documents que je ponds, ou les trucs que je veux save sans me faire chier.

J'ai un serveur distant, et je veux de temps en temps backuper son contenu, donc pour pas me faire chier à le faire à la main, je me suis dit : tiens sur un serveur de fichier, autant récupérer les fichiers via ce serveur :o

---------------
Blablaté par Harko
n°1446907
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-02-2013 à 18:28:17  profilanswer

Je crois que Crashplan pourrait t'aider, si non, en effet vsftpd :)

---------------
n°1446908
sylvainpap
Posté le 25-02-2013 à 03:16:27  profilanswer

Même chose que scl_002, ça me renvoie une erreur en lançant make_bootable, j'ai essayé (scrupuleusement) la procédure sur 4 clés et deux PC, toujours pareil, et ça refuse de booter. Qu'est ce que je rate??
(avec Unraid 4.7)

n°1446909
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-02-2013 à 10:44:41  profilanswer

Han! Makebootable est localisé!
Il cherche une chaine en anglais alors que ton Win est probablement en fr.
Il faut changer le nombre de caractère dans makebootable...

Je te cherche une procédure...

EDIT >> un premier élément de réponse tout en bas de ce post :
http://lime-technology.com/forum/i [...] ic=12680.0

EDIT 2 >> Voici comment le corriger mais j'avoue c'est pas clair.
http://lime-technology.com/forum/i [...] ic=11146.0

Je me souvient maintenant que j'avais contourné le soucis en virant la vérification de label du fichier bat.
Je vais essayer de te retrouver comment faire ça (boulot toussa²...)

EDIT3 >> Ah ben c'est tout con, va dans le dossier dézippé d'UNRAID en DOS (on va dire que ta clé USB est F: )
Et tu met syslinux -ma f:
Tu renommes ta clé en UNRAID si c'est pas déjà fait et tu met le contenu du zip dessus :)

Message édité par The Kamui le 25-02-2013 à 10:54:05

---------------
n°1446910
sylvainpap
Posté le 26-02-2013 à 05:16:50  profilanswer

super, ça boot, merci beaucoup. Je m'attaque à la config demain!!

n°1446911
sylvainpap
Posté le 28-02-2013 à 03:51:37  profilanswer

Encore moi et mon test d'unraid!
ça semble très TRES bien comme système, pour engranger mes 6 disques de 2 et 3 To et mes centaines de films en HD.
Seul point délicat, il faut s'y connaitre un peu en linux, oups....

Par exemple, je cherche une procédure (simple, re oups...) pour installer un client torrent,  et là je coince.  
Dans le Pkg manager, nul trace du plugin Transmission, ni rtorrent, ni le client utorrent pour linux.
J'ai téléchargé par exemple transmission-2.73-i486-1_PTr.txz mais je ne sais pas quoi en faire.  
Help please!!

Message édité par sylvainpap le 28-02-2013 à 03:53:13
n°1446912
The Kamui
Electron libre
Posté le 03-03-2013 à 05:43:26  profilanswer

Sorry pour le retard, je suis deuxième fois papa depuis quelques jours :)

Tiens, essaie cette page :
http://lime-technology.com/wiki/in [...] ID_Plugins

Pour info, met tes DL sur un disque de cache.
Ce disque n'est pas protégé mais si tu met tes DL sur un disque normal ta parité change constamment et ça usera plus de ressources (et les disques aussi accessoirement).

---------------
n°1446913
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-03-2013 à 09:03:21  profilanswer

C'est pas des bébés qu'il faut faire mais des NAS :o
Féloches :)

------
Question 1 :
J'ai une question conne, jusqu'à combien de DD on peut mettre pour un DD de parité ?
J'avais calculé 4 DD, mais je crois qu'on peut monter jusqu'à 9DD et 1 DD de parité.

J'ai que des DD de 3To j'en ai 6, mais peut etre à l'avenir j'en aurai plus

-------
Question 2 :
Peut-on mettre le nas dans une cuisine ?
Il fait pas mal de bruit à cause des ventilo des baies Icybox, je voulais savoir justement si je pouvais le coller dans la cuisine, mais le problème est que quand on cuisine, on peut avoir des vapeurs d'eau, des graisses et autres joyeusetés, ont fait attention, on ouvre la fenêtre quand on cuisine, mais à terme ça peut attaquer la machine selon vous ?

Message édité par gatsu35 le 03-03-2013 à 09:28:57

---------------
Blablaté par Harko
n°1446914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-03-2013 à 15:26:00  profilanswer

Bon j'ai installé unraid, et je pensais que le preclear n'était pas utile, mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver sur un DD, je m'en vais de ce pas faire des preclear sur tous mes disques

---------------
Blablaté par Harko
n°1446915
The Kamui
Electron libre
Posté le 03-03-2013 à 23:48:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est pas des bébés qu'il faut faire mais des NAS :o
Féloches :)

------  
Question 1 :
J'ai une question conne, jusqu'à combien de DD on peut mettre pour un DD de parité ?
J'avais calculé 4 DD, mais je crois qu'on peut monter jusqu'à 9DD et 1 DD de parité.

J'ai que des DD de 3To j'en ai 6, mais peut etre à l'avenir j'en aurai plus

-------
Question 2 :
Peut-on mettre le nas dans une cuisine ?
Il fait pas mal de bruit à cause des ventilo des baies Icybox, je voulais savoir justement si je pouvais le coller dans la cuisine, mais le problème est que quand on cuisine, on peut avoir des vapeurs d'eau, des graisses et autres joyeusetés, ont fait attention, on ouvre la fenêtre quand on cuisine, mais à terme ça peut attaquer la machine selon vous ?

[:ptibeur:5] Challenge accepted : Je fais les deux :D
Merci :jap:

Réponse 1 :  
Tu vas halluciner, la version pro d'unRAID supporte jusque 23 disque pour un seul de parité, hééé ouaip :D
Ah, tu peux toujours rajouter un disque de cache ce qui fait un grand total de 25 disques dans une grappe :)
http://lime-technology.com/wiki/in [...] icenses.3F
En même temps ils ne vont "que" jusque 21 sur la page du site... Bref, t'as de quoi voir venir :)

Réponse 2 :
Hmmm, pour la pérennité du matériel j'éviterais en effet de le mettre dans une cuisine, surtout si tu as des animaux de compagnies.
C'est d'abord les ventilos qui vont trinquer, puis en effet la corrosion sur les pièces métalliques.
Le mien est dans mon garage en headless (sans écran ni clavier) et surélevé en cas d’inondation modérée.
Avant je l'avais mis dans un débat de mon ancien appart'.

gatsu35 a écrit :

Bon j'ai installé unraid, et je pensais que le preclear n'était pas utile, mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver sur un DD, je m'en vais de ce pas faire des preclear sur tous mes disques

Ouaip, preclear rend la conscience tranquille.
Je me rend compte que j'ai oublié pour mon dernier ajout de 3To...
En cas de pépins je sais quelle sera ma priorité.
Pour info, mon dernier parity check (hier) m'annonce 0 erreurs et pour une grappe de 13To m'a pris près de 15h.

---------------
n°1446916
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-03-2013 à 10:55:37  profilanswer

J'ai encore une autre question conne, je viens de découvrir que le file system était sous Reiser FS, je voulais savoir si mon nas pourrait avoir des envies de meurtre ou pas ?  

---------------
Blablaté par Harko
n°1446917
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2013 à 02:19:13  profilanswer

Selon vous le preclear est-il vraiment important ?  
Car quand je vois qu'il faut 35 heures sur ma machine pour faire un preclear sur un DD de 3To et sachant que j'ai 7 DD de 3To, j'ai pas trop envie de me faire chier avec des preclear

---------------
Blablaté par Harko
n°1446918
The Kamui
Electron libre
Posté le 05-03-2013 à 02:45:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai encore une autre question conne, je viens de découvrir que le file system était sous Reiser FS, je voulais savoir si mon nas pourrait avoir des envies de meurtre ou pas ?  

Ah ben merde  [:_-'-_flying_-'-_]  

gatsu35 a écrit :

Selon vous le preclear est-il vraiment important ?  
Car quand je vois qu'il faut 35 heures sur ma machine pour faire un preclear sur un DD de 3To et sachant que j'ai 7 DD de 3To, j'ai pas trop envie de me faire chier avec des preclear

Oui c'est utile.
Surtout pour tester la fiabilité d'un nouveau disque, s'il comporte la moindre erreur elle sera accusée par le preclear.
De plus les preclear m'ont correctement aligné des Western Digital EARS en 4k (gain de performance notable).

---------------
n°1446919
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2013 à 03:23:39  profilanswer

Jvais attendre de tout preclear et de faire un array d'un coup dans ce cas :)

---------------
Blablaté par Harko
n°1446920
The Kamui
Electron libre
Posté le 05-03-2013 à 03:35:54  profilanswer

Tu peux le construire petit à petit hein, un preclear d'un disque hors de la grappe n'impacte pas la grappe :)

---------------
n°1446921
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2013 à 05:17:56  profilanswer

justement j'ai une question conne, la creation de l'array au départ prends un temps de fou c'est normal ?

---------------
Blablaté par Harko
n°1446922
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-03-2013 à 00:41:55  profilanswer

Ben il check la parité et la reconstruit à chaque ajout de disque.
Compte environ 0.8To de l'heure.

Message édité par The Kamui le 06-03-2013 à 00:42:05

---------------
n°1446923
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2013 à 00:48:50  profilanswer

Ouais mais lors de la toute premiere creation, ya pas besoin de reconstruire la parité, j'ai du merder quelque part.

---------------
Blablaté par Harko
n°1446924
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-03-2013 à 03:24:36  profilanswer

Hmmm, si il me semble bien, il s'assure de l'intégrité de tes disques...
Qu'appelles-tu beaucoup de temps?
Pour combien d'espace disque?

---------------
n°1446925
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2013 à 06:19:13  profilanswer

la toute premiere fois que j'ai bidouillé Unraid, j'avais 2 DD de 3To, et quand j'ai voulu créé l'array pour la premiere fois avec le disque de parité, je trouvais ça long, il devait mettre 7/8 heures, je trouve pas ca normal de devoir construire la parité alors qu'il n'y a rien du tout sur les DD
j'ai du louper une étape :D

---------------
Blablaté par Harko
n°1446926
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-03-2013 à 06:40:13  profilanswer

Non, je crois que c'est normal :-}

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantLinux Live et monter disques SSD NTFS
RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux ReaderCrash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données?
OS / logiciel NAS?[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS
Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externesServeur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud
NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC 
Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)