| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Auteur | Sujet : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-09-2010 à 22:23:41 ![]() ![]() |
The Kamui Electron libre | Belle collaboration les gars --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
sdesbure | pour airvideo, il faut dowloader ce fichier http://inmethod.com/air-video/down [...] rLinux.jar à la place de l'alpha 3 présente dans unmenu (voir là : http://code.google.com/p/unraid-un [...] kage.conf)
|
The Kamui Electron libre |
Intéressant tout ça, tiens nous au courant de tes progrès --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
lrezzo |
|
The Kamui Electron libre | Sorry j'ai pas installé le package ftp sur mon unRAID mais si tu veux y accéder à partir du WAN il faudra connecter ton serveur à un routeur, rediriger le port 21 sur l'IP de ton serveur et configurer ce dernier avec un gateway & un serveur DNS correct.
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Hello, pour ma part je viens d'abandonner unRAID, ça a pas mal fonctionné pendant plusieurs, ensuite j'ai eu panne sur panne. Depuis je suis passé chez Synology, c'est vraiment top. |
The Kamui Electron libre | Hello!
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | J'ai le 2411+, 12 disques. |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 13:10:54 ![]() ![]() |
The Kamui Electron libre | Ah ouééé, plus de 1000€ boitier nu c'est en effet un autre budget --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Environ 50 mo/s.
|
The Kamui Electron libre | Ok je fais du 40 avec mon unraid j'ai donc pas trop d'intérêt à l'upgrade... Tu utilises les deux ports réseau ? --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
scl_002 | Bonjour
|
The Kamui Electron libre | Le processus de création de la clé est assez rapide, essaie de faire ça avec des commandes DOS.
The Kamui Electron libre | Tiens, j'ai trouvé ça :
Donc si tu es sous Win7 >> Clic droit sur make_bootable et lancer entant qu'admin. Tu as bien fait ça? Message édité par The Kamui le 18-12-2012 à 11:33:48 --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Je déterre et drapalise ce topic, le système unraid m'intéresse à mort, il ne me reste juste qu'à trouver le bon boiter + CM + proco (évidemment le bordel le moins consommateur au possible) et d'autre bricoles de ce genre et en route pour la gloire \o/ edit pour les DD à brancher à chaud ça sera 2 racks comme ça : Message édité par gatsu35 le 02-02-2013 à 21:33:17 --------------- Blablaté par Harko |
The Kamui Electron libre | Je viens de passer à la 5RC11 c'est toujours excellent --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
gatsu35 Blablaté par Harko | @The Kamui
--------------- Blablaté par Harko |
The Kamui Electron libre | Hello!
gatsu35 Blablaté par Harko | Dropbox je suis abonné déjà pour mes données personnelles (photos, documents que je ponds, ou les trucs que je veux save sans me faire chier.
The Kamui Electron libre | Je crois que Crashplan pourrait t'aider, si non, en effet vsftpd --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
sylvainpap | Même chose que scl_002, ça me renvoie une erreur en lançant make_bootable, j'ai essayé (scrupuleusement) la procédure sur 4 clés et deux PC, toujours pareil, et ça refuse de booter. Qu'est ce que je rate??
|
The Kamui Electron libre | Han! Makebootable est localisé! Je te cherche une procédure... EDIT >> un premier élément de réponse tout en bas de ce post : EDIT 2 >> Voici comment le corriger mais j'avoue c'est pas clair. Je me souvient maintenant que j'avais contourné le soucis en virant la vérification de label du fichier bat. EDIT3 >> Ah ben c'est tout con, va dans le dossier dézippé d'UNRAID en DOS (on va dire que ta clé USB est F: ) Message édité par The Kamui le 25-02-2013 à 10:54:05 --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
sylvainpap | super, ça boot, merci beaucoup. Je m'attaque à la config demain!! |
sylvainpap | Encore moi et mon test d'unraid!
Message édité par sylvainpap le 28-02-2013 à 03:53:13 |
The Kamui Electron libre | Sorry pour le retard, je suis deuxième fois papa depuis quelques jours --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
gatsu35 Blablaté par Harko | C'est pas des bébés qu'il faut faire mais des NAS ------ J'ai que des DD de 3To j'en ai 6, mais peut etre à l'avenir j'en aurai plus ------- Message édité par gatsu35 le 03-03-2013 à 09:28:57 --------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko | Bon j'ai installé unraid, et je pensais que le preclear n'était pas utile, mais vu qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver sur un DD, je m'en vais de ce pas faire des preclear sur tous mes disques --------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko | J'ai encore une autre question conne, je viens de découvrir que le file system était sous Reiser FS, je voulais savoir si mon nas pourrait avoir des envies de meurtre ou pas ? --------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko | Selon vous le preclear est-il vraiment important ? --------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko | Jvais attendre de tout preclear et de faire un array d'un coup dans ce cas --------------- Blablaté par Harko |
The Kamui Electron libre | Tu peux le construire petit à petit hein, un preclear d'un disque hors de la grappe n'impacte pas la grappe --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
gatsu35 Blablaté par Harko | justement j'ai une question conne, la creation de l'array au départ prends un temps de fou c'est normal ?
The Kamui Electron libre | Ben il check la parité et la reconstruit à chaque ajout de disque. Message édité par The Kamui le 06-03-2013 à 00:42:05 --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
gatsu35 Blablaté par Harko | Ouais mais lors de la toute premiere creation, ya pas besoin de reconstruire la parité, j'ai du merder quelque part. --------------- Blablaté par Harko |
The Kamui Electron libre | Hmmm, si il me semble bien, il s'assure de l'intégrité de tes disques...
gatsu35 Blablaté par Harko | la toute premiere fois que j'ai bidouillé Unraid, j'avais 2 DD de 3To, et quand j'ai voulu créé l'array pour la premiere fois avec le disque de parité, je trouvais ça long, il devait mettre 7/8 heures, je trouve pas ca normal de devoir construire la parité alors qu'il n'y a rien du tout sur les DD
The Kamui Electron libre | Non, je crois que c'est normal :-} --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant | Linux Live et monter disques SSD NTFS |
| RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader | Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? |
| OS / logiciel NAS? | [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS |
| Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes | Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud |
| NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC | |
| Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes | |