| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Auteur | Sujet : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 15:27:30 ![]() ![]() |
tafkap | Et paf ! |
orb9 | ok , ça peut-être intéressant, mais moi mon unRAID n'est absolument pas connecté à Internet, j'ai un réseau gigabit spécifique. |
mousse121 |
|
tafkap |
|
Publicité | Posté le 17-12-2007 à 19:40:09 ![]() ![]() |
tafkap | Le souci venait du fichier de config j'avais laissé DCHP à yes |
tafkap | Non non pas de données perdues, ouff |
The Kamui Electron libre | J'ai 6 disques en plus de ma parité organisés de la façon suivante :
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Sympa tout ça, j'ai lu en diagonale car je n'ai pas le temps actuellement, mais je reviens dans quelques jours pour te poser quelques questions à ce sujet |
The Kamui Electron libre | No soucis --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
The Kamui Electron libre | Whow... Je te conseille de t'informer (lire surtout) sur les notions de réseau local et de partages de fichiers car là tu as des lacunes dans des notions de base.
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
erkone | Merci kamui pour les éléments de réponse.
Message édité par erkone le 09-01-2008 à 23:05:26 |
orb9 | Moi je préfère garder deux réseaux, un gigabit pour le coté données (et donc unRaid), et un wifi pour Internet (freebox). Du coup un switch gigabit est largement suffisant. |
erkone |
Message édité par erkone le 21-01-2008 à 17:53:58 |
orb9 | Faudrait voir si le modem fait routeur et/ou bridge.
|
erkone |
|
tafkap | La 4.3 beta vient de sortir.
|
erkone | Purée, ça y est enfin, j'ai fini par assembler le PC destiné à héberger le serveur !
Message édité par erkone le 23-04-2008 à 11:16:06 |
The Kamui Electron libre | N'hésite pas à poser tes questions en tout cas --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
erkone | Ton petit "guide" donne déjà une bonne idée, c'est une aide précieuse surtout quand on est pommé.
Message édité par erkone le 24-04-2008 à 22:33:17 |
erkone |
Message édité par erkone le 24-04-2008 à 22:31:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant | Linux Live et monter disques SSD NTFS |
| RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader | Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? |
| OS / logiciel NAS? | [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS |
| Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes | Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud |
| NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC | |
| Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes | |