| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Reprise du message précédent : --------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 19:21:58 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | http://archie.sunsite.dk/
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
thana54 made in concept |
Pour le moment j'ai un archlive qui peut être installé. Unetbootin m'a fait une clef mais apparemment m'a mis en l'air le grub, à vérifier. [edit] réglé en remettant le vrai /boot/isolinux.cfg à la racine de la clef puis renommage en syslinux.cfg. Message édité par thana54 le 28-01-2009 à 21:12:33 |
Changaco |
Réinstaller pour des fichiers de conf ? --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
boblenain200 |
|
cactus | Et surtout, il est déconseillé d'être root pour installer ou mettre à jour.
|
Celos |
euh...normalement tu peux pas mettre à jour ou installer si t'as pas les droits root (donc su ou sudo). edit: oublier un "pas" dans ma phrase Message édité par Celos le 29-01-2009 à 10:09:48 |
deK watching for beerz on the wing |
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 10:01:08 ![]() ![]() |
cactus | oui, en fait, c'est plus si tu utilises yaourt + AUR (donc compilation auto de sources non officielles) que ça pose pb... |
Celos |
|
deK watching for beerz on the wing | Avec Yaourt et sudo bien configuré, tout la compil se passe en utilisateur, tu ne passes root qu'au moment de l'install et à tout moment tu peux inspecter les scripts d'install et de compil --------------- (old) Feed HA/V |
Celos |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Tiens, j'ai voulu installer le paquet gtk-engine-murrine : il est installe... mais maintenant, je fait comment pour le selectionner ?? Dans apparence, a part clearlooks, mist et les autres de base, j'ai pas murrine --------------- Un blog qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2009 à 20:59:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 21:00:54 |
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | On récapitule
--------------- (old) Feed HA/V |
boblenain200 | Non, ils disent la même chose |
Ah voila c'est plus clair. Par contre, en lisant j'avais compris que murrine c'etait un ensemble de theme... et ca correspondait pas vraiment a ce que j;avais compris. Merci pour tout. SInon oui j'ai bien des themes murrine deja installes. En fait je l'ai installe car d'apres l'auteur celui-ci est plus rapide que clearlooks... et ca m'arrange, ma machine est pas toute jeune et la vitesse pas extraordinaire (surtout comparee a mon desktop) [edit] Je l'ecrit ici pour memoire : j'avais un probleme sous firefox, lorsqu'il charge un page il mettait le curseur x11 par defaut, la montre toute moche. La solution est de creer (ou modifier s'il existe) le fichier ~/.gtkrc-2.0 et d'y mettre : gtk-cursor-theme-name="nom du theme icone" Message édité par guepe le 30-01-2009 à 00:15:15 --------------- Un blog qu'il est bien |
deK watching for beerz on the wing | Sinon tu peux recompiler directement FF avec ABS en éditant le PKGBUILD de façon à ce qu'il prenne en compte les CFLAGS que tu as configuré pour ton proco Message cité 1 fois Message édité par deK le 30-01-2009 à 09:49:56 --------------- (old) Feed HA/V |
Celos |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je ne dois pas encore être bien au point avec AUR et MAKEPKG... Tout ce que j'essaie d'installer via yaourt fini par se viander... Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question. Dernier en date : fbsplash qui ne veut pas compiler, au même titre que koffice2 ou amarok2. Il y a quelque chose à paramètrer pour initialiser le fonctionnement de AUR ou c'est sensé être fonctionnel "as it" ? Je jette un oeil dans la foulée sur le wiki pour en apprendre plus à ce sujet là. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Celos | Ce que tu peux faire c'est aller sur aur: Une fois le package généré, hop: sudo pacman -U lepackage Message cité 1 fois Message édité par Celos le 30-01-2009 à 16:54:48 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Je vais peut être tenter usplash tiens... EDIT : ah ben non en fait, pas de usplash, il faut patcher le kernel avec fbcondeco pour que fbsplash se lance dès la moindre apparition d'une console. C'est pas très pratique pour le coup, mais je vais tenter quand même, j'ai vu qu'il y avait un kernel26fbcondeco dans AUR, on verra ce que ça donne... Message édité par Kortex@HFR le 30-01-2009 à 18:52:59 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | Bon, je patine après l'install.
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept | J'essaye d'installer, enfin de booter, sur mon portable. Un seul disque, et en IDE. J'ai déjà eu cette chose sur mon fixe qui a plusieurs disques, mais là je n'ai rien d'utilisable dans /dev Bon j'ai l'air d'avoir trouvé la bonne manip, refaire une belle ligne du type:
Je ne sais pas pourquoi l'installation du grub me scindais cette ligne en 2 Message édité par thana54 le 30-01-2009 à 23:07:19 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, la compilation de kernel26fbcondeco ne passe pas... Voici ce que j'obtiens lors de l'erreur de compil :
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, parce que moi, ça me laisse songeur... Message édité par Kortex@HFR le 31-01-2009 à 02:16:50 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
doum Mentalita nissarda | Bon ben j'arrive a un truc sympa |
bapt_ch | Avec nspluginwrapper, le flash-vidéo ne prend plus 100% du cpu; en tout cas chez moi. Message édité par bapt_ch le 31-01-2009 à 17:42:06 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | si ça marchait avant:
doum Mentalita nissarda |
|
thana54 made in concept | J'avance un peu, durement mais sûrement.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |