Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1108368
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-01-2009 à 19:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise... j'ai fait le con, j'ai remplace tous mes fichiers de config par les nouveau .pacnew sans regarder.... et ca boot plus, grub est mort.
En plus, j'imagine que mon rc.conf est parti et tout le reste :-(
Mais quel idiot !

pacdiffviewer est-il capable de faire des merge automatique, et de demander lorsqu'il y a des conflits ??

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 19:21:58  profilanswer

n°1108372
thana54
made in concept
Posté le 28-01-2009 à 19:35:46  profilanswer

thana54 a écrit :

Je vais sûrement me prendre un coup de baton ( :whistle: ) mais je ne me rappelle plus où télécharger un iso nightly d'arch (mon neurone dort encore).  
De plus le site officiel ne fait pas état si ce sont des livecd  

Pour le moment je prend un archiso-live trouvé sur le blog ci : http://godane.wordpress.com/
(et le premier post mériterai une petite mise à jour des liens).

Up, et je rajouterai, est-il possible de trouver un live-dvd qui contient un max de paquets (à jour) ?
J'aimerais bien testé ce week end chez les parents, mais ca va me prendre pas mal de temps de tout télécharger en 128k :/ (c'est beau la campagne).

n°1108376
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 28-01-2009 à 19:45:35  profilanswer

http://archie.sunsite.dk/
Avec ça il me semble que tu peux le faire toi même :d
donc si t'a tes pkg a jour ton iso sera a jour
et tu pourra donc mettre Uniquement le nécéssaire ;)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1108381
guepe
Posté le 28-01-2009 à 20:05:28  profilanswer

guepe a écrit :

Punaise... j'ai fait le con, j'ai remplace tous mes fichiers de config par les nouveau .pacnew sans regarder.... et ca boot plus, grub est mort.
En plus, j'imagine que mon rc.conf est parti et tout le reste :-(
Mais quel idiot !

pacdiffviewer est-il capable de faire des merge automatique, et de demander lorsqu'il y a des conflits ??

Bon ben... c'est mort, j'ai ecrase comme un con _tous_ mes fichiers de config !! Faudra reinstaller, c'est trop le bordel.
Je suis bien degoute, j'avais pratiquement termine mon install  :(

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1108384
thana54
made in concept
Posté le 28-01-2009 à 20:32:27  profilanswer

the_k586 a écrit :

http://archie.sunsite.dk/
Avec ça il me semble que tu peux le faire toi même :d
donc si t'a tes pkg a jour ton iso sera a jour
et tu pourra donc mettre Uniquement le nécéssaire ;)

Ca date un peu quand même :/ Forum introuvable, doc qui ne donne pas trop envie d'être parcourue, pourtant l'idée est bonne (même si elle nécessite du temps que je n'ai pas trop).

Pour le moment j'ai un archlive qui peut être installé. Unetbootin m'a fait une clef mais apparemment m'a mis en l'air le grub, à vérifier. [edit] réglé en remettant le vrai /boot/isolinux.cfg à la racine de la clef puis renommage en syslinux.cfg.

Message édité par thana54 le 28-01-2009 à 21:12:33
n°1108397
Changaco
Posté le 28-01-2009 à 21:09:31  profilanswer

guepe a écrit :

Bon ben... c'est mort, j'ai ecrase comme un con _tous_ mes fichiers de config !! Faudra reinstaller, c'est trop le bordel.

Réinstaller pour des fichiers de conf ? :heink:
Un live CD suffit largement pour corriger le problème ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1108400
boblenain2​00
Posté le 28-01-2009 à 21:21:04  profilanswer

guepe a écrit :

Comme le dit Chancago, tu va sur un livecd et tu réédites tes fichiers de conf.
Et tu feras gaffe la prochaine fois :o

n°1108410
cactus
Posté le 28-01-2009 à 22:26:06  profilanswer

Et surtout, il est déconseillé d'être root pour installer ou mettre à jour.
On apprend toujours de ses erreurs, petit scarabée... ;)  

n°1108489
Celos
Posté le 29-01-2009 à 09:48:46  profilanswer

cactus a écrit :

Et surtout, il est déconseillé d'être root pour installer ou mettre à jour.
On apprend toujours de ses erreurs, petit scarabée... ;)  

euh...normalement tu peux pas mettre à jour ou installer si t'as pas les droits root (donc su ou sudo).

edit: oublier un "pas" dans ma phrase

Message édité par Celos le 29-01-2009 à 10:09:48
n°1108490
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-01-2009 à 10:01:08  profilanswer

Oui il y a forcément un moment ou tu auras les droits root  [:airforceone]

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 10:01:08  profilanswer

n°1108501
cactus
Posté le 29-01-2009 à 10:22:26  profilanswer

oui, en fait, c'est plus si tu utilises yaourt + AUR (donc compilation auto de sources non officielles) que ça pose pb... ;)

n°1108505
Celos
Posté le 29-01-2009 à 10:28:26  profilanswer

cactus a écrit :

oui, en fait, c'est plus si tu utilises yaourt + AUR (donc compilation auto de sources non officielles) que ça pose pb... ;)

Une des raisons pourquoi je préfère pas utiliser Yaourt, séparer pacman et lancer mes makepkg manuellement :D

n°1108506
deK
Posté le 29-01-2009 à 10:32:37  profilanswer

Avec Yaourt et sudo bien configuré, tout la compil se passe en utilisateur, tu ne passes root qu'au moment de l'install et à tout moment tu peux inspecter les scripts d'install et de compil  :jap:  
Donc ça revient au même  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1108508
Celos
Posté le 29-01-2009 à 10:45:52  profilanswer

deK a écrit :

Avec Yaourt et sudo bien configuré, tout la compil se passe en utilisateur, tu ne passes root qu'au moment de l'install et à tout moment tu peux inspecter les scripts d'install et de compil  :jap:  

Je le sais bien, j'ai déjà utilisé yaourt, sinon je donnerais pas mon avis.

Après c'est une question de gouts :)

n°1108512
deK
Posté le 29-01-2009 à 10:51:32  profilanswer

Tout à fait  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1108618
guepe
Posté le 29-01-2009 à 15:41:15  profilanswer

deK a écrit :

Oui c'est exactement ce qu'i se passe avec yaourt. Il crie meme si tu le lance en root (tres bien fait ce logiciel, vraiment).
Par contre pour mes fichiers de conf... c'est pas juste rc.conf et modprobe  :D C'est vraiment tout. J'ai plus aucun user, aucun logiciel n'est montre comme installe (alors qu'il y en a en masse), j'ai lutte pour relancer grub, bref... ce matin j'ai termine ou presque (reste quelques trucs dans des PKGBUILDS.
En fait ca va beaucoup plus vite depuis que je me suis rendu compte que le choix d'un serveur ftp dans l'installateur ne fait que l'ajouter dans la liste des mirroirs... et pas le mettre par defauyt (en tout cas ca faisait ca chez moi). La j'ai pris un serveur aux US (canada c'etait encore plus lent que l'officiel) et ca va _beaucoup_ plus vite. J'ai meme presque tout reinstalle en trois fois rien de temps.

Sinon a part la gestion manuelle des configurations lors des update (le faire une fois c'est sympa, mais a chaque maj ca risque de me saouler) Archlinux c'est _vraiment_ plus light qu'ubuntu, du fait qu'il est facile d'installer que ce que l'on veut. Et que la doc est faite pour.

D'ailleurs j'ai appris plein de trucs sur ces fameux fichiers de config, j'en suis tres content. Mon laptop revis (bientot 5 ans quand meme !)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1108766
guepe
Posté le 29-01-2009 à 20:25:31  profilanswer

Tiens, j'ai voulu installer le paquet gtk-engine-murrine : il est installe... mais maintenant, je fait comment pour le selectionner ?? Dans apparence, a part clearlooks, mist et les autres de base, j'ai pas murrine  :??:  
Y'a-t-il une explication ? Mes recherche m'ont rien donne !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1108773
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 20:59:56  answer

guepe a écrit :

Tiens, j'ai voulu installer le paquet gtk-engine-murrine : il est installe... mais maintenant, je fait comment pour le selectionner ?? Dans apparence, a part clearlooks, mist et les autres de base, j'ai pas murrine  :??:

Si j'en crois la liste de fichier du paquet, tu dois avoir une série de thèmes dont le nom commence par Murrina [:cerveau wink]
EDIT : et j'ai bien les thèmes dans les options d'interface utilisateur de XFCE [:cerveau o]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 21:00:54
n°1108777
deK
Posté le 29-01-2009 à 21:36:24  profilanswer

guepe a écrit :

Murrine est un moteur de thème, pas un thème  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1108778
guepe
Posté le 29-01-2009 à 21:39:16  profilanswer

deK a écrit :

Murrine est un moteur de thème, pas un thème  ;)

Vous n'etes pas tous les deux en contradiction la ?? Ou alors faudra qu'on m'explique plus lentement ^^

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1108779
deK
Posté le 29-01-2009 à 21:43:06  profilanswer

On récapitule  :D  

Murrine est un moteur de thème, il met à disposition des créateurs de thèmes certaines possibilités.
Ceux-ci vont créer des thèmes que tu pourras installer, mais afin de pouvoir les faire fonctionner, tu devras également installer le moteur Murrine.

Là tu n'as installé que le moteur, tu peux donc maintenant commencer à installer des thèmes  :o  

aur/murrine-themes-collection 20080908-1 (65)
    A collection of Murrine GTK2 themes

Ce paquet me semble pas mal par exemple.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1108780
boblenain2​00
Posté le 29-01-2009 à 21:43:45  profilanswer

Non, ils disent la même chose ;)
 Murrine est un moteur
Oni dit qu'il y a plusieurs theme du nom de Murrina-XXXX qui sont justement tous basé sur le meme moteur

n°1108781
guepe
Posté le 29-01-2009 à 21:48:33  profilanswer

deK a écrit :

On récapitule  :D

Murrine est un moteur de thème, il met à disposition des créateurs de thèmes certaines possibilités.
Ceux-ci vont créer des thèmes que tu pourras installer, mais afin de pouvoir les faire fonctionner, tu devras également installer le moteur Murrine.

Là tu n'as installé que le moteur, tu peux donc maintenant commencer à installer des thèmes  :o

aur/murrine-themes-collection 20080908-1 (65)
    A collection of Murrine GTK2 themes

Ce paquet me semble pas mal par exemple.

Ah voila c'est plus clair. Par contre, en lisant

j'avais compris que murrine c'etait un ensemble de theme... et ca correspondait pas vraiment a ce que j;avais compris.
En fait, le choix du moteur est transparent a l'utilisateur, c'est bien fait  :o  (nan mais faut que je montre que j'ai compris quand meme  :whistle: )

Merci pour tout. SInon oui j'ai bien des themes murrine deja installes. En fait je l'ai installe car d'apres l'auteur celui-ci est plus rapide que clearlooks... et ca m'arrange, ma machine est pas toute jeune et la vitesse pas extraordinaire (surtout comparee a mon desktop)

[edit] Je l'ecrit ici pour memoire : j'avais un probleme sous firefox, lorsqu'il charge un page il mettait le curseur x11 par defaut, la montre toute moche. La solution est de creer (ou modifier s'il existe) le fichier ~/.gtkrc-2.0 et d'y mettre : gtk-cursor-theme-name="nom du theme icone"
Pour moi gtk-cursor-theme-name="FlatbedCursors.White.Small"
Delogguer, relogguer :-) ca marche !

Message édité par guepe le 30-01-2009 à 00:15:15

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1108821
Celos
Posté le 30-01-2009 à 09:43:46  profilanswer

J'ai découvert le dépot archlinuxfr (ouais je l'ai lu ici, ne trainant que sur le site officiel anglais...)

Et j'ai vu qu'il y avait firefox optimisé pour core duo (pas de core 2 duo ? :/), swiftweasel, et pareil pour thunderbird.

Vais tester ça :D

n°1108824
deK
Posté le 30-01-2009 à 09:49:43  profilanswer

Sinon tu peux recompiler directement FF avec ABS en éditant le PKGBUILD de façon à ce qu'il prenne en compte les CFLAGS que tu as configuré pour ton proco  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 30-01-2009 à 09:49:56

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1108827
Celos
Posté le 30-01-2009 à 10:16:45  profilanswer

deK a écrit :

Sinon tu peux recompiler directement FF avec ABS en éditant le PKGBUILD de façon à ce qu'il prenne en compte les CFLAGS que tu as configuré pour ton proco  ;)

Je l'avais déjà fait à une époque (une fois sous debian et une fois sous arch), c'était limite plus long que recompiler le kernel :o

Donc un peu la flemme :D

n°1108928
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-01-2009 à 15:22:51  profilanswer

coincoincanard a écrit :

- Installation de l'image core.

- Récupération du pkg du dernier kernel depuis une autre machine.

- Installation manuelle (pacman -U) du kernel.

doum a écrit :

Pas con ca ;)
Me suis arreté parceque j'avais l'iso ftp

Vais voir ca domani

J'ai essayé sur mon nouveau dur ;)

J'ai récupéré le kernel via un autre PC, et les dépendances qu'ils me demandaient.

Le reboot ca lui plait pas :D

Loading root filesystem module...
Attempting to create root device '/dev/disk/by-uuid/d9235...........................'
ERROR:  Failed to parse block device name for '/dev/disk/by-uuid/d9235...........................'
unknown
ERROR: root fs cannot be detected. Try using the rootfstype= kernel parameter.
Waiting for devices to settle...done

n°1108954
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-01-2009 à 16:28:34  profilanswer

Je ne dois pas encore être bien au point avec AUR et MAKEPKG... Tout ce que j'essaie d'installer via yaourt fini par se viander... Je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question. Dernier en date : fbsplash qui ne veut pas compiler, au même titre que koffice2 ou amarok2. Il y a quelque chose à paramètrer pour initialiser le fonctionnement de AUR ou c'est sensé être fonctionnel "as it" ? Je jette un oeil dans la foulée sur le wiki pour en apprendre plus à ce sujet là.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1108968
Celos
Posté le 30-01-2009 à 16:54:27  profilanswer

Ce que tu peux faire c'est aller sur aur:
- récupérer le tarball du package que tu souhaites
- creer un répertoire ~/builds/ (par ex)
- extraire la tarball dans ~/builds/
- aller dans le répertoire
- inspecter rapidement le PKGBUILD
- lancer makepkg (ou makepkg -s si il manque certaines dépendances)

Une fois le package généré, hop: sudo pacman -U lepackage

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 30-01-2009 à 16:54:48
n°1108972
Kortex@HFR
Posté le 30-01-2009 à 17:13:03  profilanswer

Celos a écrit :

Ce que tu peux faire c'est aller sur aur:
- récupérer le tarball du package que tu souhaites
- creer un répertoire ~/builds/ (par ex)
- extraire la tarball dans ~/builds/
- aller dans le répertoire
- inspecter rapidement le PKGBUILD
- lancer makepkg (ou makepkg -s si il manque certaines dépendances)

Une fois le package généré, hop: sudo pacman -U lepackage

Ca y est, j'ai réussi à installer fbsplash \o/ En fait, il y avait une un conflit entre freetype2-static (requis par fbsplash) et freetype2 déjà installé. Une fois le conflicts commenté dans le PKGBUILD de freetype2-static, tout est passé. Bon, après, je trouve que fbsplash est pas top top, il se met en marche trop tard et s'arrête trop tôt, mais au moins j'ai réussi  [:tinostar]

Je vais peut être tenter usplash tiens...

EDIT : ah ben non en fait, pas de usplash, il faut patcher le kernel avec fbcondeco pour que fbsplash se lance dès la moindre apparition d'une console. C'est pas très pratique pour le coup, mais je vais tenter quand même, j'ai vu qu'il y avait un kernel26fbcondeco dans AUR, on verra ce que ça donne...

Message édité par Kortex@HFR le 30-01-2009 à 18:52:59

---------------
n°1109000
thana54
made in concept
Posté le 30-01-2009 à 19:11:34  profilanswer

J'ai du mal à cerner larchin :heink:
Pas moyen de voir mes partitions, pas moyen de partitionner, ca m'affiche des messages affreux et ca quitte :/

Me voila bon pour télécharger un iso :/

La version dispo sur le site fr ressemble à une netinstall ou c'est un livecd installable ? (si je pouvais éviter larchin ca serais bien)

Message édité par thana54 le 30-01-2009 à 19:27:37
n°1109013
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-01-2009 à 20:09:33  profilanswer

Ca y est j'ai réussi ! en utilisant un CD plus recent

Maintenant je merde sur KDE :/

J'ai installé kdemod, le driver nvidia
un startx fonctionne
je demarre kdm, j'arrive sur la fenetre de login.
Je tape mon mdp user, il fait mine de lancer la session, mais je reviens sur la fenetre de login :(

J'ai essayé de faire un startx dans ma session user ca fonctionne.
Par contre startkde me sort :

$DISPLAY is not set or cannot connect to the x server

Trouvé !
Manqué hal dans la liste des deamons dans le rc.conf ;)

Je continue :D

Message édité par doum le 31-01-2009 à 12:23:34
n°1109027
thana54
made in concept
Posté le 30-01-2009 à 22:22:41  profilanswer

Bon, je patine après l'install.
Direct sur le grub, je me prend une erreur 11, unrecognized device string.

J'ai tenté la ligne "root=" en lui donnant un chemin plus court, mais il n'a que "console" "null" "zero" dans /dev/ [:pingouino]
Bon j'ai un grub qui ne veut pas de mon disque :/

En supprimant la ligne "root" j'ai un début de boot mais je tombe sur une invite de commande en "ramfs" qui ne me donne même pas de /dev [:pingouino]

Halp [:cerveau zytrasnif]

n°1109032
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-01-2009 à 22:32:02  profilanswer

thana54 a écrit :

Bon, je patine après l'install.
Direct sur le grub, je me prend une erreur 11, unrecognized device string.

J'ai tenté la ligne "root=" en lui donnant un chemin plus court, mais il n'a que "console" "null" "zero" dans /dev/ [:pingouino]
Bon j'ai un grub qui ne veut pas de mon disque :/

En supprimant la ligne "root" j'ai un début de boot mais je tombe sur une invite de commande en "ramfs" qui ne me donne même pas de /dev [:pingouino]

Halp [:cerveau zytrasnif]

t'a quoi comme disques ?
moi j'ai eu un embrouille dans ce gout la aussi
J'ai 4Hdd IDE sur mon serv @ home, et un HDD SCSI
bah a l'install, le scsi était reconnu comme hda, donc le premier disque du systeme
sauf que pour grub, le premier disque, (root 0,0), bah c'était le premier disque IDE
J'ai mis longtemps a piger l'affaire, parceque par défaut, l'install avait mis root(0,0) pour booter sur le scsi qu'elle voyait comme le premier disque du systeme, et donc de retour sous grub ça se retrouvait a booter sur le premier IDE, qui forcément n'avait rien de bootable  [:the_k586]  

Regarde si t'a plusieurs disques en IDE et en SATA en même temps, l'ordre des ifaces (et donc des disques) c'est ptetre inversée
si tu as deux disques, essaye dans grub les valeurs root(0,x) (0 étant le permier HDD, et x doit etre le no de ta partition /boot) ou root(1,x) (1 étant le deuxième hdd, ect )

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1109035
thana54
made in concept
Posté le 30-01-2009 à 23:01:27  profilanswer

J'essaye d'installer, enfin de booter, sur mon portable. Un seul disque, et en IDE.

J'ai déjà eu cette chose sur mon fixe qui a plusieurs disques, mais là je n'ai rien d'utilisable dans /dev :/

Bon j'ai l'air d'avoir trouvé la bonne manip, refaire une belle ligne du type:

Code :
  1. kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/trucUUID ro vga=773

Je ne sais pas pourquoi l'installation du grub me scindais cette ligne en 2 :heink:

Message édité par thana54 le 30-01-2009 à 23:07:19
n°1109047
Kortex@HFR
Posté le 31-01-2009 à 02:16:37  profilanswer

Bon, la compilation de kernel26fbcondeco ne passe pas... Voici ce que j'obtiens lors de l'erreur de compil :

[...]
  CC [M]  fs/xfs/xfs_mount.o
  CC [M]  fs/xfs/xfs_mru_cache.o
  CC [M]  fs/xfs/xfs_rename.o
  CC [M]  fs/xfs/xfs_trans.o
  CC [M]  fs/xfs/xfs_trans_ail.o
In file included from include/linux/workqueue.h:8,
                 from include/linux/slub_def.h:11,
                 from include/linux/slab.h:152,
                 from fs/xfs/linux-2.6/kmem.h:21,
                 from fs/xfs/linux-2.6/xfs_linux.h:44,
                 from fs/xfs/xfs.h:44,
                 from fs/xfs/xfs_trans_ail.c:18:
include/linux/timer.h:40: erreur interne du compilateur: Erreur de segmentation
Veuillez soumettre un rapport complet d'anomalies,
avec le source pré-traité si nécessaire.
Consultez <http://gcc.gnu.org/bugs.html> pour plus de détail.
make[2]: *** [fs/xfs/xfs_trans_ail.o] Erreur 1
make[1]: *** [fs/xfs] Erreur 2
make: *** [fs] Erreur 2
==> ERREUR: La compilation a échoué.
    Abandon...
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage kernel26fbcondecor.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, parce que moi, ça me laisse songeur...

Message édité par Kortex@HFR le 31-01-2009 à 02:16:50

---------------
n°1109103
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-01-2009 à 16:01:07  profilanswer

Bon ben j'arrive a un truc sympa ;)

Maintenant j'ai un probleme avec Flash player et firefox (en 32bits pourtant :/)

Des qu'un site a du flash, 100%cpu, firefox qui ne repond plus, obligé de le killer
J'ai cherché partout je trouve rien :cry:

n°1109128
bapt_ch
Posté le 31-01-2009 à 17:41:05  profilanswer

Avec nspluginwrapper, le flash-vidéo ne prend plus 100% du cpu; en tout cas chez moi.  
(sur un petit ordi).

http://linuxfr.org/2008/12/26/24827.html

Message édité par bapt_ch le 31-01-2009 à 17:42:06
n°1109129
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 31-01-2009 à 17:41:30  profilanswer

si ça marchait avant:

vire les dossier .macromedia et restart firefox en safemode, ou crée un nouveau profil
ou désinsalle complètement le plugin flash et les fichiers de conf, puis réinstalle le

C'est un bug récurrent de flash linux en général :o

si ça marchait pas avant, verifie tes drivers video (nvidia toussa), et l'audio, pulse audio est pas toujours copain avec flash et provoque des freeze comme ça aussi :o

---------------
n°1109135
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-01-2009 à 18:18:36  profilanswer

the_k586 a écrit :

si ça marchait avant:

vire les dossier .macromedia et restart firefox en safemode, ou crée un nouveau profil
ou désinsalle complètement le plugin flash et les fichiers de conf, puis réinstalle le

C'est un bug récurrent de flash linux en général :o

si ça marchait pas avant, verifie tes drivers video (nvidia toussa), et l'audio, pulse audio est pas toujours copain avec flash et provoque des freeze comme ça aussi :o

Marchait pazs avant : c'est une install neuve

J'ai deja testé la desinstall/install
Au niveau des drivers je suis bien en nvidia, j'ai les effets qui fonctionnent
Pour l'audio je vais checker (comment ? :D)

n°1109147
thana54
made in concept
Posté le 31-01-2009 à 19:54:55  profilanswer

J'avance un peu, durement mais sûrement.
J'ai cherché quelque temps comment mettre en place l'adresse ip par dhcp, c'était tout bêtement dans rc.conf et un coup de  

Code :
  1. /etc/rc.d/network restart

Mais là ca coince à l'upgrade du système.
Après avoir télécharger 94 paquets, il me sort ce type de message sans avoir installé un seul des paquets téléchargés :/

Code :
  1. checking package integrity...
  2. checking for file conflicts...
  3. error: failed to commit transaction (conflicting files)
  4. error: could not prepare transaction
  5. ... (troupeau de klibc comme ci-dessous) 
  6. klibc: /usr/lib/klibc/include/asm/<blabla>.h exists in filesystem
  7. Errors occured, no packages were upgraded.

Je présume qu'il y a une ligne pour chaque paquet (94 au max).
Dans le même genre, je voudrais bien tester yaourt, mais il parait inconnu au bataillon, une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)