| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Reprise du message précédent : --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 07:43:14 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
the_warrior in soviet ... | Bizarre parce que lib32-expat est aussi en version 2.7.5-1
|
Trit' | Dans ce genre de cas, le plus simple est de désinstaller « lib32-expat », et le réinstaller après la MAJ d’« expat » qui ne devrait alors plus être bloquée (si nécessaire : il est requis ou optionnel pour quoi, « lib32-expat » ? Sachant que Wine est maintenant full 64 bits et compatible WOW64, théoriquement, plus aucun paquet lib32-* n’est nécessaire). --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
make install | Faut juste souvent attendre que les miroirs finissent de se synchroniser, ou en changer si t'es pressé. |
Elbarto | Oui c'est probablement l'explication : un miroir pas à jour,
|
hisvin |
berlo dubitatif | Merci pour vos pistes.
|
Morgoth So the world might be mended. | Un jour, Steam passera en 64 bit sur Linux aussi et on pourra enfin se débarrasser de tous ces paquets lib32 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 09:02:38 ![]() ![]() |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Morgoth So the world might be mended. | Valve a sorti un SteamRT3 actuellement en beta : https://www.gamingonlinux.com/2026/ [...] ith-64bit/
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 28-03-2026 à 16:55:30 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
berlo dubitatif |
c'est étonnant, les miroirs sont à jours
|
the_warrior in soviet ... |
|
Trit' |
Et la raison pour laquelle tes deux dépôts ont disparu… Aurais-tu, à l’occasion d’une MAJ de Pacman, remplacé ton « /etc/pacman.conf » par un autre (par défaut nommé « pacman.conf.pacnew », si on a modifié le fichier d’origine) qui ne les activait pas ? Message édité par Trit' le 28-03-2026 à 17:59:08 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
berlo dubitatif | Je ne saurais dire précisément, mais pacnew ça me dit quelque chose.
|
hisvin | Un courageux pour faire PKG de cet environnement? |
Poly |
|
Trit' |
Message édité par Trit' le 06-04-2026 à 01:10:43 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tarfun | |
tarfun |
Message édité par tarfun le 06-04-2026 à 09:13:53 |
Trit' | J’utilise pas iptables, donc ça me concerne pas. En revanche, j’ai vu que nftables (son successeur) avait été installé (comme dépendance) lors de la salve que j’ai lancée cette nuit avant d’éteindre.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
berlo dubitatif |
Je garde Pamac pour installer/désinstaller et Arch-Update pour les mises à jour quand j'ai envie. D'ailleurs j'ai remis de l'ordre : Arch-Update est sympa, il se lance depuis la boite de miniatures, affiche les dernières news, fait les maj et fait le ménage ensuite : paquets orphelins, cache, redémarre les services si besoin. Ça fonctionne du feu de dieu Message édité par berlo le 06-04-2026 à 15:19:12 |
hisvin | Pour ceux qui ont un débit un peu faiblard ou sont un peu léger niveau place sur le disque, il y a Gnome 50 qui vient de débarquer. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 08-04-2026 à 05:19:43 |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Poly | On est d'accord que les options KDE Plasma, lequel embarque d'ailleurs les polices Noto, proposent en GUI tout ce que ce tuto indique? https://github.com/davgar99/arch-li [...] ment-guide Message cité 1 fois Message édité par Poly le 08-04-2026 à 21:34:29 |
tarfun |
Message édité par tarfun le 08-04-2026 à 21:56:59 |
tarfun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |