| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 00:56:10 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Morgoth So the world might be mended. |
D'ailleurs, je viens de voir que gcc crée un commit "Daily bump" chaque jour où parfois seul le fichier DATESTAMP est mis à jour : https://gcc.gnu.org/git/?p=gcc.git; [...] 81c1f64274 Message édité par Morgoth le 02-05-2026 à 08:33:30 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
ClioWilliams | linux-7.0.3.arch1-2
Message édité par ClioWilliams le 02-05-2026 à 20:51:44 |
spark Luc ? | mise à jour de gcc :
Message édité par spark le 02-05-2026 à 20:59:55 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | que donne un « grep CC_VERSION_TEXT » dans le fichier config du 7.0.3 ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
tarfun |
Message édité par tarfun le 03-05-2026 à 10:05:00 |
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 07-05-2026 à 12:43:31 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J'ai réinstallé Arch Linux fraichement avec kernel Linux et Zen sur ma tour de jeux, avec le paquet power-profiles-daemon que j'installe, je suis bloqué en équilibré ou economie, pas moyen de mettre en perfomance, j'ai le soucis sur les deux kernel au cas où ça a son importance.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Elbarto | Installe plutôt le paquet cpupower, et dis nous ce que donne la sortie de cette commande :
Message édité par Elbarto le 02-06-2026 à 23:38:33 |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 22:31:41 ![]() ![]() |
Trit' | Si, depuis la MAJ de Fontconfig en 2.18.1, vous avez des problèmes de polices dans certaines applications basées sur Chrome/Electron (des remplacements qui ne devraient pas avoir lieu, comme le Verdana employé sur HFR et remplacé par du Liberation Sans), c’est un bug connu et signalé sur le forum d’Arch.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | merci @Elbarto j'ai dû réinstaller, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai installé au bureau ma tour, et ici à l'invit de saisir le mot de passe pour le chiffrement du disque, mon clavier n'était pas reconnu, peut importe le port USB.
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | @Elbarto Voilà c'est fait, il faudra que je fasse quelques tests pour voir si ça vaut le coup et l'incidence.
quicksilver01 | Tu a pas essayé avec cachyos ce que ca dit? --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J'ai testé sur un autre PC, ça marche très bien, mais pas mieux que Arch avec cette config --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
ClioWilliams | Je suis censé modifier la permission du répertoire ? Merci.
Message édité par ClioWilliams le 11-06-2026 à 14:56:22 |
Morgoth So the world might be mended. | Oui, passe-le en 700 pour coller au paquet. Ce dossier ne devrait pas avoir des permissions aussi permissives qu'un 755 : https://gitlab.archlinux.org/archli [...] rk_items/1 11 ans et demi pour ajouter le chmod qui corrige ça, belle performance --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
ClioWilliams | Nickel merci. |
Trit' | Ouais, alors, heu… J’avais modifié les permissions pour un paquet lié à Network-Manager, et au redémarrage suivant, j’avais plus eu de réseau (rétabli en annulant la modif). Perso, je ne touche plus à ça, depuis. Surtout que ça n’empêche pas de bien fonctionner et que si les perms étaient pas bonnes au départ, ben, c’est qu’elles avaient été installées comme ça. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
the_warrior in soviet ... | Attention avec les dépôts AUR, 400 paquets infectés |
ClioWilliams | J'ai pas touché à AUR depuis 2011 ~ Message édité par ClioWilliams le 12-06-2026 à 14:28:49 |
Trit' | Dans la liste présentée, je n’avais que deux paquets installés depuis AUR (qui n’y étaient pas, au moment de l’installation d’origine : ils y ont été rétrogradés après), les autres ne me disant rien du tout :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Morgoth So the world might be mended. | Vraiment pas discrète l'attaque si on prend le temps de jeter un rapide coup d'œil aux modifs du PKGBUILD C'est marrant qu'ils aient aussi modifié les adresses des contributeurs. Ils voulaient intercepter les mails des utilisateurs en colère ? Message édité par Morgoth le 12-06-2026 à 15:48:47 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Poly | Je suis tout nouveau sur Arch et on m'a bien mis en garde contre l'AUR. À la limite, je me demane s'il faudrait pas simplement balancer les PKGBUILD à un LLM, pour ceux qui ont la flemme ou pas la compétence. Message édité par Poly le 12-06-2026 à 16:43:33 |
ClioWilliams | Bizarre, j'ai l'impression d'avoir un truc installé depuis AUR, mais je n'ai rien fait de tel. accounts-qml-module 0.7-7 edit : quoique. https://aur.archlinux.org/packages/accounts-qml-module
edit : Ok, viré. Message édité par ClioWilliams le 12-06-2026 à 17:52:38 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je suis aussi méfiant concernant l'utilisation de cette fonctionnalité AUR car je n'ai pas vraiment les compétences pour relire le script d'installation et être sûr que c'est safe.
ClioWilliams | 1621 paquets infectés pour l'instant. curl -s https://cscs.pastes.sh/raw/aurvulntest20260611.sh | bash Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-06-2026 à 11:31:14 |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
minux On Linux ... | J'utilise pas mal de paquets AUR, mais pas infecté, ouf ! --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
hisvin | Que tu saches. Message édité par hisvin le 13-06-2026 à 11:50:07 |
Elbarto | Un bon fichier PKGBUILD qui inspire la confiance :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-06-2026 à 14:58:24 |
hisvin | C'est un peu ce que je fais, mais même les IA se grattent un peu la tête
Message édité par hisvin le 13-06-2026 à 15:30:32 |
Shane Hannigan |
|
hisvin |
ClioWilliams | A l'époque, quand je jouais avec ça, c'était yaourt. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-06-2026 à 17:18:15 |
Trit' |
Avec Yay, c’est juste « yay », mais on peut exclure des paquets ou même des dépôts entiers de la première sélection, avant que celle-ci ne soit transmise à Pacman pour la validation finale (avec d’éventuelles dépendances supplémentaires que Yay n’avait pas vues). Message édité par Trit' le 13-06-2026 à 18:10:01 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 14-06-2026 à 09:27:14 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Poly | J'ose espérer que la réputation passe à 0 quand un paquet devient orphelin? |
ClioWilliams | 1937 paquets infectés. Il y en a qui s'amusent bien. Message édité par ClioWilliams le 14-06-2026 à 10:47:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |