| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
ClioWilliams | Reprise du message précédent : Message édité par ClioWilliams le 14-06-2026 à 10:47:22 |
Publicité | Posté le 14-06-2026 à 10:47:08 ![]() ![]() |
Trit' | Ce que je comprends pas, c’est que le mainteneur incriminé est un mainteneur de longue date qui avait cependant tendance à, ponctuellement, abandonner du jour au lendemain la gestion de plein de paquets (comme Celestia, VidCutter ou encore Stellarium, qui sont de vrais bonheurs à recompiler…) et les balancer sur AUR. Je vois mal pourquoi il se serait soudainement mis à vouloir pourrir les paquets dont il s’occupait jadis… À moins qu’il ne se soit fait pirater son compte ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Skopos |
Y'a des trucs similaires sur Ubuntu (PPA), Fedora, Void et peut-être d'autres, je sais pas... Ce qui me fait flipper c'est que parmi les données ciblées ces derniers temps il y a des token Github donc ça pourrait permettre de véroler directement des sources si ils arrivent à choper le compte d'un dev. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 14-06-2026 à 11:59:16 |
hisvin | Il y en a déjà eu des cas de piratages audacieux et extrêmement sérieux. Message édité par hisvin le 14-06-2026 à 12:02:47 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Message édité par incubusss le 14-06-2026 à 12:45:43 |
hisvin |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Skopos |
|
the_warrior in soviet ... | Toute cette histoire ça me fait penser : il ne pourrait pas y avoir des thèmes infectés sur https://www.opendesktop.org/ ?
|
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 16:59:38 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Je l'ai mis depuis 2 ans et je prends sur chaotic-aur plutôt que aur. + reflector pour les autres dépôts, ça marche bien et c'est rapide. je n'ai plus que 10 paquets aur, dont les pilotes pour mon imprimante qui n'existe que sur aur. Message édité par berlo le 15-06-2026 à 17:08:11 |
hisvin | Après, si les PKGbuild sont contrôlés sur chaotic-Aur. C'est un plus, non négligeable. |
Elbarto | En mettant à jour les paquets j'ai eu une erreur sur une clé d'un développeur archlinux.org qui est considérée par pacman comme de confiance mitigée :
Message édité par Elbarto le 16-06-2026 à 03:25:01 |
berlo dubitatif |
Non, j'ai cherché dans pamac, il n'y a pas sigma sur chaotic-aur. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 16-06-2026 à 11:30:55 |
the_warrior in soviet ... |
|
berlo dubitatif | c'était juste un exemple pour pour un ami |
Elbarto | Regarde si tu as installé les paquets man-pages, man-db, linux-docs. Message édité par Elbarto le 16-06-2026 à 23:39:57 |
spark Luc ? | Cool merci ça fonctionne au poil ! --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Poly | KDE 6.7 dispo dans le repo stable Extra. |
Morgoth So the world might be mended. | J'ai la 610.43.02-4 chez moi J'utilise pas le suspend donc je pourrai pas dire si ça a cassé récemment. Message édité par Morgoth le 25-06-2026 à 23:52:27 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
VisualC++ J'va y penser ... | 610.43.02-2 et pas de suspend mais je ne l'utilise pas. |
Morgoth So the world might be mended. | On peut pas seeder pendant le suspend --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
berlo dubitatif | Ah bah tiens, c'est peut-être un truc comme ça qui me fait consommer en veille ... |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message édité par li1ju le 27-06-2026 à 13:37:22 |
Morgoth So the world might be mended. | Je m'embête même plus à régler un timer pour l'écran (il s'est déjà éteint quand je voulais pas à cause de ça --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |