| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
hisvin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 12:34:13 ![]() ![]() |
Elbarto | Le paquet xsane qui sert d'interface graphique à sane pour gérer les scanners n'est plus les dépôts officiels d'Arch Linux,
|
Trit' | Dans le monde GTK, Simple-Scan (alias « Numériseur de documents ») fait largement l’affaire depuis longtemps.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Morgoth So the world might be mended. | Y'a des gens qui ont des soucis avec les thumbnails de fichiers mkv dans Nautilus depuis la dernière mise à jour de shared-mime-info (2.4-3 -> 2.5.1-1) ? Le bordel côté MIME et thumbnailer a l'air OK de ce que j'ai vérifié :
J'ai aussi essayé de vider le cache dans ~/.cache/thumbnails/ et redémarrer mais j'ai juste plus aucune thumbnail pour aucun mkv maintenant Message édité par Morgoth le 04-07-2026 à 13:12:09 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Morgoth So the world might be mended. | Pour ceux qui rencontreraient le problème, il faut ajouter
C'est parce que la nouvelle version de shared-mime-info a remplacé */x-matroska par */matroska (vu que x-matroska a été déprécié par l'IANA : https://www.iana.org/assignments/me [...] o/matroska). Message édité par Morgoth le 10-07-2026 à 19:13:32 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Elbarto | Depuis le noyau Linux 7.1.x les utilisateurs qui ont un CPU AMD verront ce warning au boot du PC :
Message édité par Elbarto le 11-07-2026 à 01:19:55 |
Elbarto | Cela pourrait venir du paquet linux-firmware-amdgpu, un rapport de bug a été créé :
Message édité par Elbarto le 15-08-2026 à 22:59:13 |
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 22:48:02 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Vous n'avez pas des problèmes de couleurs de temps en temps dans Firefox ? Ça me le fait seulement quand je scrolle pas mal sur tumblr. Message édité par ClioWilliams le 16-08-2026 à 00:21:38 |
Skopos | tumblr existe encore |
hisvin | HFR existe encore. |
Trit' | Qu’est-ce que j’adore (non) quand une mise à jour apporte une régression…
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |