Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  476  477  478
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1513716
hisvin
Posté le 03-07-2026 à 12:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut aussi trouver des mainteneurs pour ce genre de paquets.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 12:34:13  profilanswer

n°1513722
Elbarto
Posté le 03-07-2026 à 20:03:18  profilanswer

Le paquet xsane qui sert d'interface graphique à sane pour gérer les scanners n'est plus les dépôts officiels d'Arch Linux,

il faut utiliser des alternatives, comme Skanlite.

n°1513723
Trit'
Posté le 03-07-2026 à 20:19:30  profilanswer

Dans le monde GTK, Simple-Scan (alias « Numériseur de documents ») fait largement l’affaire depuis longtemps.

XSane, je l’avais lancé une fois, et c’était clair qu’il était resté dans un autre siècle.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1513734
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 04-07-2026 à 13:07:48  profilanswer

Y'a des gens qui ont des soucis avec les thumbnails de fichiers mkv dans Nautilus depuis la dernière mise à jour de shared-mime-info (2.4-3 -> 2.5.1-1) ?
Ça me les affiche plus du tout pour les nouveaux fichiers (les anciens sont toujours là). Et ça fonctionne encore pour les mp4, avi,...
En revenant en 2..4-3, ça remarche mais bon, c'est pas une solution :o

Le bordel côté MIME et thumbnailer a l'air OK de ce que j'ai vérifié :

[ginko@PC ~]cat /etc/mime.types | grep -i mkv
video/x-matroska    mkv
[ginko@PC ~]$ cat /usr/share/thumbnailers/ffmpegthumbnailer.thumbnailer | grep -i matroska
MimeType=video/3gpp;video/3gpp2;video/annodex;video/dv;video/isivideo;video/mj2;video/mp2t;video/mp4;video/mpeg;video/ogg;video/quicktime;video/vnd.avi;video/vnd.mpegurl;video/vnd.radgamettools.bink;video/vnd.radgamettools.smacker;video/vnd.rn-realvideo;video/vnd.vivo;video/vnd.youtube.yt;video/wavelet;video/webm;video/x-anim;video/x-flic;video/x-flv;video/x-javafx;video/x-matroska;video/x-matroska-3d;video/x-mjpeg;video/x-mng;video/x-ms-wmv;video/x-nsv;video/x-ogm+ogg;video/x-sgi-movie;video/x-theora+ogg;application/mxf;application/vnd.ms-asf;application/vnd.rn-realmedia;application/x-matroska;application/ogg;

La génération de thumnail à la main en utilisant la commande dans ffmpegthumbnailer.thumbnailer marche bien aussi.

J'ai aussi essayé de vider le cache dans ~/.cache/thumbnails/ et redémarrer mais j'ai juste plus aucune thumbnail pour aucun mkv maintenant :D

Message édité par Morgoth le 04-07-2026 à 13:12:09

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  476  477  478
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)