Y'a des gens qui ont des soucis avec les thumbnails de fichiers mkv dans Nautilus depuis la dernière mise à jour de shared-mime-info (2.4-3 -> 2.5.1-1) ?
Ça me les affiche plus du tout pour les nouveaux fichiers (les anciens sont toujours là). Et ça fonctionne encore pour les mp4, avi,...
En revenant en 2..4-3, ça remarche mais bon, c'est pas une solution 
Le bordel côté MIME et thumbnailer a l'air OK de ce que j'ai vérifié :
[ginko@PC ~]cat /etc/mime.types | grep -i mkv video/x-matroska mkv [ginko@PC ~]$ cat /usr/share/thumbnailers/ffmpegthumbnailer.thumbnailer | grep -i matroska MimeType=video/3gpp;video/3gpp2;video/annodex;video/dv;video/isivideo;video/mj2;video/mp2t;video/mp4;video/mpeg;video/ogg;video/quicktime;video/vnd.avi;video/vnd.mpegurl;video/vnd.radgamettools.bink;video/vnd.radgamettools.smacker;video/vnd.rn-realvideo;video/vnd.vivo;video/vnd.youtube.yt;video/wavelet;video/webm;video/x-anim;video/x-flic;video/x-flv;video/x-javafx;video/x-matroska;video/x-matroska-3d;video/x-mjpeg;video/x-mng;video/x-ms-wmv;video/x-nsv;video/x-ogm+ogg;video/x-sgi-movie;video/x-theora+ogg;application/mxf;application/vnd.ms-asf;application/vnd.rn-realmedia;application/x-matroska;application/ogg; |
La génération de thumnail à la main en utilisant la commande dans ffmpegthumbnailer.thumbnailer marche bien aussi.
J'ai aussi essayé de vider le cache dans ~/.cache/thumbnails/ et redémarrer mais j'ai juste plus aucune thumbnail pour aucun mkv maintenant 
Message édité par Morgoth le 04-07-2026 à 13:12:09
---------------
El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5