| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 19:54:55 ![]() ![]() |
bapt_ch |
Message édité par bapt_ch le 31-01-2009 à 20:05:32 |
doum Mentalita nissarda |
|
franck1135 | rm /usr/lib/klibc/include/asm
|
cactus | Pour yaourt, il faut que tu rajoutes le serveur de archlinuxfr (c'est le 1er dans mon pacman.conf) :
Message édité par cactus le 31-01-2009 à 21:50:28 |
boblenain200 | x86_64 |
thana54 made in concept | Oui merci, j'avance un peu. Un X -config /chemin/vers/conf me donne l'impression que X se lance, j'ai 2 terminaux qui apparaissent à l'écran dans un vert pâlichon et une horloge puis le grand freeze Je vais jeter un oeil sur http://wiki.archlinux.fr/ en attendant. Problème venant de xorg 7.4 et résolu avec
Message édité par thana54 le 01-02-2009 à 11:24:48 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | http://wiki.archlinux.fr/howto:indispensable:xorg dans l'ordre et ça devrait marcher au poil Message édité par the_k586 le 01-02-2009 à 17:32:00 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept | J'ai du i915, et le tuto est un peu fait de travers car d'après lui il n'y a plus besoin de le suivre en partie depuis la sortie du driver xf86-video-intel. Je n'ai pas remarqué pour le moment une meilleure réponse comparé à la debian qui tournait avant dessus. Aptitude me manque beaucoup, j'ai du mal à naviguer en console avec pacman/yaourt En plus j'ai dû louper des modifs à faire à la main, installer 300 paquets d'un coup c'est pas top pour savoir quoi modifier pour lancer quoi par la suite. Message édité par thana54 le 01-02-2009 à 17:55:11 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai un soucis avec gnash et epiphany : j'utilise epiphany parce que vraiment plus leger (epiphany installe via pacman, utilise xul) : j'ai installe gnash depuis extra et impossible de lire une video youtube (ca marche normalement).
--------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 22:08:39 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | A votre avis, une Arch minimale de chez minimale, c'est à dire fraîchement installée avec le minimum et aucun paquet en plus, ça rentre dans 256Mo ? Message cité 1 fois Message édité par deK le 04-02-2009 à 09:17:53 --------------- (old) Feed HA/V |
Celos |
|
deK watching for beerz on the wing | Ouaip, sans rien Ça me semble juste aussi Edit : je vais essayer dans une vbox Message édité par deK le 04-02-2009 à 10:25:24 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
macfennec Zorro del Sáhara | Cette fois, j'ai installé Arch en dur et non en virtuelle.
Message cité 1 fois Message édité par macfennec le 05-02-2009 à 10:49:58 |
deK watching for beerz on the wing | Bizarre, jamais eu de problème de lissage, je l'ai toujours activé par le biais des options de mon DM, que ça soit XFCE ou KDE 4.2, sans aucun problème à chaque fois Configuration du système> Apparence > Polices > Utiliser le lissage des police de caractères, tu as quoi ? Message édité par deK le 05-02-2009 à 11:03:10 --------------- (old) Feed HA/V |
macfennec Zorro del Sáhara | J'obtiens un truc moche. pas lisser.
|
cactus |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'ai un truc qui commence à me chagriner (juste un peu hein) avec xorg. Je tourne avec la méthode sans xorg.conf, tout passe par HAL (j'ai d'ailleurs configuré mon touchpad avec les policy de HAL, c'est vraiment nickel ce truc). Tant que j'utilise l'écran de mon portable, tout va bien, KDM (et donc xorg je pense ?) se lance directement en 1280*800, aucun souci. Le problème vient de quand je place le portable sur sa station d'accueil connecté à mon LCD qui lui a une résolution de 1680*1050 : KDM se lance en 1024*768, et je suis obligé d'aller faire un tour dans les propriétés d'affichage de KDE pour qu'il repasse en 1680*1050.
macfennec Zorro del Sáhara |
|
cactus |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hello, Je reviens sur mes histoires de résolution en fonction de l'utilisation de mon portable (autonome ou sur station d'accueil). Je pense qu'avec une petite customisation de mon script kdm ou une règle dans les paramètres de X en utilisant xrandr, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de pas mal, le seul truc, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Sur cette page, on parle d'utiliser un script qui paramètre automatiquement l'écran externe si celui-ci est branché, mais le répertoire qui est mentionné n'est pas présent dans mon /etc/X11, j'ai donc peur que cela ne fonctionne tout simplement pas, et cela à l'air de s'appliquer uniquement à la connexion d'un user alors que j'aimerais que cela soit indépendant de l'utilisateur et concerne KDM directement. Avez-vous une idée ? Pour l'instant, je m'en sors en lançant KXrandrTray au démarrage de ma session, c'est toujours mieux que rien, mais si je pouvais faire encore mieux, ce serait parfait. Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 07-02-2009 à 16:00:16 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 16:31:02 ![]()
|
bapt_ch | Après avoir regarder vos messages sur les gui pour pacman, shaman a l' air bien sympa :
Message édité par bapt_ch le 08-02-2009 à 13:33:12 |
deK watching for beerz on the wing | Bon, qui a eu des problèmes avec les mises à jour de HAL et de Network-Manager hier ? Perso, 2-3 ptis soucis avec NM, partiellement réglés (connexion OK, sauf que l'icône de l'applet est invisible dans mon systray XFCE, mais présente car si je clique à l'endroit où elle devrait être, j'ai le menu de NM. et si je crée une nouvelle zone de systray en effaçant l'ancienne, elle apparait bien, mais au prochain redémarrage, ça fait la même chose.) Il était tard hier soir, donc plutôt que de faire n'importe quoi dans la config de HAL, je vais investiguer aujourd'hui. Message édité par deK le 09-02-2009 à 09:08:41 --------------- (old) Feed HA/V |
Changaco | J'ai eu des problèmes avec HAL en effet avec des histoires de permissions (impossible pour KDE de monter une clé USB). J'ai trouvé la solution sur le forum et j'ai édité l'article du wiki sur HAL.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
deK watching for beerz on the wing | En fait, c'est ce bug là que je rencontre : Message édité par deK le 09-02-2009 à 15:01:49 --------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Nouveauté lorsque je lance Sonata, le message d'erreur suivant (qui n'empêche néanmoins pas de se servir de Sonata pour écouter de la musique) :
thana54 made in concept | Aller, je viens pleurer ici.
|
thana54 made in concept | Oui, au moins quelque chose qui me permettre de "naviguer" facilement dans les paquets, les infos et compagnie. |
thana54 made in concept | Oui assez, voir même plus que synaptic. Mais quand je sais quoi installer j'utilise plutôt apt-get qui ne me prend pas le tête avec les dépendances ou problèmes de versions de certains paquets. |
cactus | les descriptions de yaourt/pacman ne te suffisent pas ?
|
thana54 made in concept |
|
macfennec Zorro del Sáhara |
Message édité par macfennec le 10-02-2009 à 18:10:34 |
cactus | 1. tu as /var/log/pacman.log...
|
deK watching for beerz on the wing | La RC1 de l'installeur de Arch version 2009.02 est très sympa --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |