Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1427048
Kholargol
Posté le 12-12-2018 à 10:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y en a qui utilisent leur Chromebook en ordinateur principal d'ailleurs ? Ou c'est juste en appoint ou secondaire ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 10:42:17  profilanswer
 

n°1427050
flash_gord​on
Posté le 12-12-2018 à 10:47:33  profilanswer
 
n°1427052
LeNullos
Posté le 12-12-2018 à 10:56:05  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Il y en a qui utilisent leur Chromebook en ordinateur principal d'ailleurs ? Ou c'est juste en appoint ou secondaire ?

 

Oui moi. Mais je ne fais pas grand chose: internet, musique, qq courriers et video.
Ayant tout sur nas ou cloud j'ai pris un R13 à 250€ et c'est marre pour moi.
Un portable sous Windows c'est chiant à chaque fois que tu l'allumes t'as des mises à jour à faire.
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°1427053
Kholargol
Posté le 12-12-2018 à 11:05:03  profilanswer
 

OK merci.
 
Je vais pas vous mentir, qu'un mec qui ait choisit "LeNullos" comme pseudo me dise qu'il utilise en ordi principal n'est pas spécialement fait pour me rassurer !
 
Quant à Flash Gordon, le sauveur des Galaxies, lui a laissé son Chromebook dans les toilettes, entre ses Fluide Glacial et les  Closer de sa meuf..
 
Super  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 12-12-2018 à 11:24:39
n°1427054
LeNullos
Posté le 12-12-2018 à 11:37:34  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

OK merci.

 

Je vais pas vous mentir, qu'un mec qui ait choisit "LeNullos" comme pseudo me dise qu'il utilise en ordi principal n'est pas spécialement fait pour me rassurer !

 

Quant à Flash Gordon, le sauveur des Galaxies, lui a laissé son Chromebook dans les toilettes, entre ses Fluide Glacial et les Closer de sa meuf..

 

Super :)

 

Non mais qu'est ce qu'il amon pseudo  :O

 

Faudrait nous dire ce que tu veux faire avec. Perso hormis vlc je n'ai installé aucune appli Android, faisant tout via chrome.
Après si tu as des besoins particuliers il faudra te tourner vers Windows ou linux, mais ce ne sera pas le même prix...
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°1427055
flash_gord​on
Posté le 12-12-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

mais ce ne sera pas le même prix...


 
Ben si, justement, tu n'as pas bien suivi la conversation :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1427056
LeNullos
Posté le 12-12-2018 à 11:52:29  profilanswer
 

Si j'ai suivi.  
Mais payer un chromebook plus de 400€ c'est overkill.
Un truc avec 64G de ROM et 4 de RAM dans les 300€ t'as de quoi faire (à condition d'avoir un nas ou d'utiliser le cloud bien sur). ChromeOS c'est pas windows, pas besoin d'une machine de guerre.
JB

n°1427059
Trit'
Posté le 12-12-2018 à 13:57:22  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

ChromeOS c'est pas windows, pas besoin d'une machine de guerre.


Dans la mesure où les évolutions de JavaScript nécessitent des machines toujours plus puissantes pour simplement afficher une bête page Web (mais toujours plus bourrées de scripts en tout genre), ce que tu dis est de moins en moins valable. Il y a 10 ans, les netbooks aussi étaient censés être largement suffisants pour un usage pas bien différent d’un Chromebook ; ça en fait 2 ou 3 qu’il est maintenant définitivement impossible de surfer un tant soit peu confortablement avec. Certes, même à l’époque, un CPU monocœur à 1,6 GHz et 1 Gio de RAM seulement, c’était déjà un peu limite. Mais ça n’a fait qu’empirer depuis : aujourd’hui, un CPU double cœur et 4 Gio de RAM dans la bécane, c’est le strict minimum pour un confort suffisant. Avec un CPU quadruple-cœur, c’est encore mieux.

 

Donc, si : plus ça va, et plus il faut des machines costaudes pour seulement surfer sans les mettre à genoux dès la première page visitée. Surtout que Chrome est loin d’être le plus léger des navigateurs (lui et tous ceux bâtis sur Chromium en général). Et si tu rajoutes même le minimum vital d’extensions (uBlock Origin, Disconnect, DecentralEyes, HTTPS Everywhere, QookieFix et une extension qui permet d’afficher le punycode dans les URL à la place des caractères UTF-8, pour éviter de te faire bêtement hameçonner par un site pirate…), rien que la conso de RAM va exploser dès le démarrage, à vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 12-12-2018 à 14:00:23
n°1427060
Kholargol
Posté le 12-12-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

Si j'ai suivi.  
ChromeOS c'est pas windows, pas besoin d'une machine de guerre.
JB


 
 
Ca c'était avant ! ChromeOS est en train de complètement changer de visage et de cible. Il ne se destine plus aux seuls fauchés et à l'éducation. Google veut en faire une espèce OS couteau-suisse.
 
 
Donc avec du WebOs+Android+Linux+Windows, ta machine avec 64Go de ROM et 4 de RAM, elle va vite se trouver serrée dans son slip ! D'où cette soudaine montée en gamme des Chromebooks. Et d'où mon choix initial de m'orienter vers une machine certes + chère, mais qui puisse supporter ces futures évolutions.
 
https://www.xda-developers.com/chro [...] -campfire/


Message édité par Kholargol le 12-12-2018 à 15:19:06
n°1427095
360style
Posté le 13-12-2018 à 16:10:20  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Il y en a qui utilisent leur Chromebook en ordinateur principal d'ailleurs ? Ou c'est juste en appoint ou secondaire ?


Secondaire
 
C'est impossible pour moi de me mettre en tête d'utiliser autre chose qu'un pc windows en principal... Tu fais TOUT avec windows, tu sais que t'auras quasi jamais une limitation et pour un pc principal je veux pas autre chose
 
Et franchement je comprends pas ce que vous reprochez à windows. Il se met pas à jour tous les jours le machin, c'est de temps en temps et c'est presque (pas autant que le chromebook mais bon) transparent. Le seul inconvénient c'est quand tu rallumes le pc il met un peu plus de temps à boot qu'en temps normal. Mais honnêtement attendre 1 ou 2 min de plus toutes les 3 semaines ça va pas me tuer :o
 
J'ai un vieux chromebook, c720p. 2go de ram, etc. Acheté même pas 150€ neuf été 2014. Il a plus de 4 ans et tourne comme au premier, toujours aussi fluide. Je m'en sers pour surfer sur le net dans mon lit, mater des vidéos/films. Et je vous assure que 2go de ram ça semble léger mais j'ai aucun problème avec, jamais un ralentissement. Bon après j'ouvre pas 70 onglets en même temps comme certains, mais genre jusqu'à 10 et aucun souci pour moi. Même faire tourner twitch d'un côté et youtube de l'autre sur des vidéos, 0 souci.  Je l'avais acheté pour prendre des cours à la fac à la base, je l'ai plus jamais lâché :o Un des meilleurs achats/rapport qualité prix high tech de ma vie
 
Maintenant de là à faire d'une machine sous chrome os ta machine principale... :o oui c'est valable si t'as windows en dual boot, mais du coup pourquoi pas prendre directement une machine sous windows ?  :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 16:10:20  profilanswer
 

n°1427096
Kholargol
Posté le 13-12-2018 à 16:47:30  profilanswer
 

Ce que je lui reproche ?
 
- sa lenteur : même avec un SSD, il est lent à s'allumer, à s'éteindre. Quand tu as plein de fichiers dans un dossier, il met du temps à les afficher, etc.
 
- son interface. il y a des menus partout, des doublons, tout est chargé, confus et pas intuitif. Ca respire pas.
 
- sa maintenance: Il s'essouffle avec le temps. il faut rajouter à un OS déjà lourd des anti malwares, des antivirus et à l'usage, vider les répertoires temporaires, se battre avec les régressions des mises à jour. Bref, il faut toujours être derrière.  
 
- Les MAJ à faire à la main: celles de l'OS d'un côté, des applis d'un autre, des drivers. Cela me parait d'un autre temps En 2018, elles devraient être centralisées comme sur Linux. Et elles sont aléatoires. Je te passe outre les problèmes récents avec les MAJ de Windows 10 mais c'est le bordel aussi pour les drivers. Ils se mettent pas à jour tout seuls, c'est à toi de galérer pour savoir ou les télécharger et quelles versions.  
 
- Côté tablette/tactile, il est à la ramasse + Windows store tout moisi

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 13-12-2018 à 16:54:04
n°1427097
Kholargol
Posté le 13-12-2018 à 16:48:32  profilanswer
 

Par contre, côté versatilité, c'est le meilleur. Tu n'as pas de limitation comme tu dis, il y a toujours une solution ou un moyen de contournement à un problème.
 
Idem sur Android: tu peux toujours te débrouiller.
 


Message édité par Kholargol le 13-12-2018 à 17:18:39
n°1427100
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2018 à 19:10:00  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Il y en a qui utilisent leur Chromebook en ordinateur principal d'ailleurs ? Ou c'est juste en appoint ou secondaire ?


J'ai un Asus C201P payé 250€ depuis un peu plus de 2 ans, c'est en secondaire, mais j'utilise mon laptop sous Win10 de moins en moins, il est vraiment dédié au boulot (DAO, programmation, retouche photo...) ce que je fais de moins en moins :o
 
Le windows est trèèèèèèèès long à démarrer et effectivement, c'est bien galère les mises à jours, les anti-virus, anti-malware etc. C'est un peu d'un autre âge, mais effectivement, c'est un must-have dès que l'on veut faire autre chose que du récréatif internet.
 
Avec le Chromebook, je suis sur internet en moins de 20 secondes. Il est largement suffisant pour l'usage au quotidien : surf, mail, vidéo, musique (seul défaut, le BT qui fonctionne mal). Je ne voulais pas de tablette car je préfère un vrai clavier (mais il manque la touche "Supp" :o)
Le système de pointeur est bien pensé, l'autonomie après 2 ans est encore excellente, ça ne plante pas souvent, les mises à jour discrètes, le reset facile et rapide. L'ordi est petit et léger, il s’emmène partout.
 
Bref, je ne regrette pas mon achat, j'espère que je trouverai l'équivalent quand je devrai changer.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1427109
Kholargol
Posté le 14-12-2018 à 09:51:50  profilanswer
 

Merci à tous en tout cas, j'y vois plus clair. Je pensais pouvoir remplacer Desktop et tablette par un Chromebook et je m'aperçois qu'il ne fait correctement ni l'un ni l'autre.
Je vais donc partir sur du Windows 10 avec les défauts que je lui reproche. En espérant qu'il soit plus stable sur du matos plus récent  
 
Au pire, si je vois que ce n'est pas le cas, je le remplacerai par Linux Mint..
 
Et je garde ma tablette. Vu qu'il n'y a (pour l'instant) qu'IOS et Android de correct en OS tactile..

n°1427110
flash_gord​on
Posté le 14-12-2018 à 10:12:19  profilanswer
 

Kholargol a écrit :


- sa maintenance: Il s'essouffle avec le temps. il faut rajouter à un OS déjà lourd des anti malwares, des antivirus et à l'usage, vider les répertoires temporaires, se battre avec les régressions des mises à jour. Bref, il faut toujours être derrière.  


 
Non.  Tout ça ce sont de vieilles habitudes héritées de XP et co.
 
Windows 10 est maintenance-free. Le seul et unique truc à faire, c'est laisser faire les mises à jours, point.
 
C'est parceque tu t'opposes au machin, que tu cherches à faire toi-même la maintenance (avec j'imagine toutes les saletés de ccleaner et co), que tu lui colles des tas d'antimalwares machin etc, que tu te retrouves dans cette situation où tu as toi-même crée la complexité de la maintenance.
 

Kholargol a écrit :

c'est le bordel aussi pour les drivers. Ils se mettent pas à jour tout seuls, c'est à toi de galérer pour savoir ou les télécharger et quelles versions.  


ça vaut uniquement pour le desktop gamer que tu as monté. Ton hybride/tablette se mettra tout seul à jour via windows update.
 

Kholargol a écrit :


 
- Côté tablette/tactile, il est à la ramasse + Windows store tout moisi


 
Le store est effectivement moins fourni. Mais tactile à la ramasse ? non je ne peux pas laisser passer ça. Windows 10 est excellent en tactile, possède l'interface la plus efficace pour gerer le multi-taches, différencie les clics souris et les inputs doigts (Android en est incapable)...
Après encore une fois, si tu arrives tout de suite avec toutes les vieilles habitudes, en installant thunderbird à la place de courrier, vlc à la place du player par défaut etc.. ben oui, forcément, on est dans du beaucoup moins optimisé tactile.
 
 
Aborde Windows 10 de la même manière que tu abordes iOS ou que tu voulais aborder ChromeOS et non avec 20 ans d'habitudes non remises en question, tu verras qu'il marchera mieux.


Message édité par flash_gordon le 14-12-2018 à 10:53:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1427112
Kholargol
Posté le 14-12-2018 à 10:44:50  profilanswer
 

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.
 
Windows 10 n'est pas plus maintenance-free que ne l'était Windows 7 malheureusement. Sur mon portable perso (pas gamer du tout), certaines mises à jour m'ont apporté des problèmes majeurs. Et je ne suis pas un cas isolé, si tu suis l'actualité, tu verras que les MAJ de W10 peuvent être risquées et t'apporter plus d'emmerdes que d'améliorations.  
 
Tu as toujours plein de trucs qui merdent comme sur Windows 7. Tu peux toujours avoir des profils corrompus, tu dois toujours purger manuellement  certains dossiers (pas besoin de CCleaner) si tu ne veux pas perdre des GIGAS d'espace disque
 
C'est exactement la même rengaine qu'avec Windows 7 malheureusement.
 
 
Et sinon, je n'ai pas un desktop gamer mais un vieux portable de bureautique qui n'a vu qu'un seul jeu de sa vie : Heroes of Might and Magic 5 ou 6, je ne me rappelle plus.
 
Pour Windows update, je n'en connais pas le comportment sur un hybride. Mais j'ai du mal à croire que ce soit une opération en 2 clics comme sur Linux

n°1427120
360style
Posté le 14-12-2018 à 17:47:25  profilanswer
 

Franchement Kholargol je partage pas trop ton expérience sur W10

 

Je parle pas d'hybride j'ai pas essayé, mais d'un pc portable classique

 

Ça démarre vite (pas aussi vite que le chromebook certes qui lui en - de 10 secondes est prêt) mais hors mise à jour une fois tous les 10 ans je pense être prêt en 1 min max... Et encore je vise haut. Franchement j'appuie sur le bouton, 5-10 secondes plus tard prêt à mettre le code, je mets le code, 2 secondes plus tard sur le bureau, je laisse quelques applis se lancer 20 secondes et encore pas obligatoire je peux lancer direct chrome si je veux et c'est tout. Ni plus ni moins. Je veux bien le chronométrer si tu veux mais j'ai aucun souci de rapidité au lancement :o Il s'éteint en 5 secondes, hors MAJ bien sûr

 

Je me prends absolument pas la tête à maintenir quoi que ce soit. Les MAJ se font quand elles veulent de temps en temps. Jamais eu un problème de drivers. Jamais de MAJ foireuse

 

L'interface aucun problème, je me suis jamais senti limité ou submergé, à part au tout début pour prendre mes repères. Je la trouve vraiment sympa, bouton démarrer t'as tous les raccourcis, tu recherches direct en bas si tu veux, bureau classique avec des raccourcis... Je vois vraiment pas le souci

 

Vraiment je vois pas pourquoi je critiquerais l'OS  


Message édité par 360style le 14-12-2018 à 17:47:58
n°1427121
flash_gord​on
Posté le 14-12-2018 à 17:55:57  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Et je ne suis pas un cas isolé, si tu suis l'actualité, tu verras que les MAJ de W10 peuvent être risquées et t'apporter plus d'emmerdes que d'améliorations.  
 


 
Oui, je la suis énormément, de très près, parceque je suis concerné, de très près là aussi.
400 bécanes à gérer en pro, et si tu regardes mon profil, je dois avoir entre 7 et 10 bécanes w10 en perso (je sais même plus).
 
Et le bilan c'est qu'aucun des foirages de mises à jour W10 n'est gratuit. 1803, c'était certains AV pourris qui ont foutu la grouille, 1809, les gens qui ont bricolé les services onedrive.. etc..
 
Aucun foirage de mises à jours sur mes 407 (ou 410) bécanes. Aucun.
 
 
D'où ma réflexion plus haut : si tu laisses W10 tranquille, il te laisse tranquille.  
 
 
J'insiste, c'est pas forcément facile à faire après 20 ans de (mauvaises) habitudes, mais si tu abordes W10 de la même façon que tu abordes ios ou chrome OS, it just works.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-12-2018 à 19:19:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1427153
Kholargol
Posté le 15-12-2018 à 16:22:33  profilanswer
 

@360style : tu illustres mieux que moi ce que je veux dire ! Habitué à Windows, cela te sembles normal d'attendre encore que les applications se lances alors que l'environnement est affiché à l'écran, cela te sembles normal d'attendre quand tu éteins ton ordi, normal de devoir rebooter pour appliquer une MAJ. Et probablement normal de voir une barre de défilement pour afficher les fichiers quand tu ouvres un dossier mais cela ne l'est pas. Pas en 2018.
 
Essaye Linux Mint (ou autre distro). Sur la même machine, ton boot sera 50% plus rapide, tu pourras faire tes MAJ pendant que tu utilises ton PC, tu n'attendras plus qq secondes à chaque opération, ton ordi s'éteindra immédiatement quand tu le demanderas.  
Une fois habitué à l'immédiateté et à la stabilité, c'est dur de revenir en arrière.
 
@FlashGordon : Ce jour même, ma mère vient de s'acheter un portable (milieu de gamme à 900 euros). Elle démarre l'ordi et lance les MAJ Windows. Reboot, MAJ encore et là le PC reste figé sur MAJ en pendat l'arrêt . Pas de bidouille, aucune appli lancée. L'ordi est neuf et le truc plante sur une MAJ système !
Ce n'est pas normal. On s'y habitue et fait avec mais cela ne devrait pas être.  
 
Autant je comprends les problèmes de Windows en entreprise (il y a beaucoup plus de contraintes que pour un usage domestique), autant à la maison, je veux un truc qui marche et qui ne soit pas générateur de stress.


Message édité par Kholargol le 15-12-2018 à 16:24:27
n°1427464
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-12-2018 à 17:22:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Dans la mesure où les évolutions de JavaScript nécessitent des machines toujours plus puissantes pour simplement afficher une bête page Web (mais toujours plus bourrées de scripts en tout genre), ce que tu dis est de moins en moins valable. Il y a 10 ans, les netbooks aussi étaient censés être largement suffisants pour un usage pas bien différent d’un Chromebook ; ça en fait 2 ou 3 qu’il est maintenant définitivement impossible de surfer un tant soit peu confortablement avec. Certes, même à l’époque, un CPU monocœur à 1,6 GHz et 1 Gio de RAM seulement, c’était déjà un peu limite. Mais ça n’a fait qu’empirer depuis : aujourd’hui, un CPU double cœur et 4 Gio de RAM dans la bécane, c’est le strict minimum pour un confort suffisant. Avec un CPU quadruple-cœur, c’est encore mieux.
 
Donc, si : plus ça va, et plus il faut des machines costaudes pour seulement surfer sans les mettre à genoux dès la première page visitée. Surtout que Chrome est loin d’être le plus léger des navigateurs (lui et tous ceux bâtis sur Chromium en général). Et si tu rajoutes même le minimum vital d’extensions (uBlock Origin, Disconnect, DecentralEyes, HTTPS Everywhere, QookieFix et une extension qui permet d’afficher le punycode dans les URL à la place des caractères UTF-8, pour éviter de te faire bêtement hameçonner par un site pirate…), rien que la conso de RAM va exploser dès le démarrage, à vide.


 
:hello:
 
Je viens de lire le topic que je n'avez pas ouvert depuis longtemps, et je suis tombé sur ton post très intéressant! Je voulais savoir quel est le nom de l'extension pour afficher le punycode?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1427625
Fr4p
- - - -
Posté le 27-12-2018 à 17:41:15  profilanswer
 

Bonjour ici
 
je viens de récupérer le petit laptop HP Stream offert à ma mère et qui ne s'en sert pas.
 
Intel celeron CPUN3060 @1.60GHZ - 2 GO Ram - 30 gigas de disque.
 
Il est neuf et pourtant, il tourne très mal car forcemment, windows 10 prend toute la place sans même pouvoir faire sa mise à jour. Je ne comprend pas comment ils peuvent vendre des pc si faibles avec un os si lourd...
 
Bref, j'aimerai le transformer en ptit portable de canapé, j'ai jamais essayé Chrome OS et je suis tombé sur "CloudReady" de Neverware, ça vaut le coup ou y'a une autre version qui ferait référence ?
 
Merci !

n°1427629
Kholargol
Posté le 27-12-2018 à 18:04:17  profilanswer
 

Effectivement, c'est plus que juste pour Windows ! Cloudready marche bien mais sache que tu n'auras pas le Playstore.
Pour avoir le Playstore, il faut installer FydeOS. C'est un fork de ChromeOS. qui vient de Chine, à savoir..

n°1427632
Fr4p
- - - -
Posté le 27-12-2018 à 18:29:53  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Effectivement, c'est plus que juste pour Windows ! Cloudready marche bien mais sache que tu n'auras pas le Playstore.
Pour avoir le Playstore, il faut installer FydeOS. C'est un fork de ChromeOS. qui vient de Chine, à savoir..


 
Merci, je vais commencer par CloudReady car à mon avis ça va me suffire pour chiller sur youtube et autres.

n°1428224
oizoweb
le fil rouge sur le bouton ?
Posté le 08-01-2019 à 17:58:32  profilanswer
 

J'ai récupéré un portable et effectivement le passage sur CloudReady lui redonne une nouvelle jeunesse, seul truc Chromium semble limité, genre MyCanal, Netflix ne fonctionne pas et comme il n'y a pas de store d'appli c'est un peu compliqué.
J'utilise ce PC comme machine secondaire dans le canap pour Surfer j'aurai aimer aussi pouvoir caster tranquille sur mon chromecast. Je vais peut-être du coup tester FydeOS


---------------
[ACH]mon topik[VDS]
n°1428225
Fr4p
- - - -
Posté le 08-01-2019 à 18:31:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis l'install, Chrome s'est mis à bugger sur tous mes autres PC. Un freeze de 3 secondes toutes les 10/15 secondes : inutilisable.  :sweat:  
 
Autre truc, sur le CloudReady beaucoup de vidéos ne se lancent pas, type Facebook...

n°1428226
Kholargol
Posté le 08-01-2019 à 19:24:16  profilanswer
 

Mais pourquoi vous n'installez pas Linux Mint xcfe sure vos bécanes pourries ? Il n'a pas besoin de grand chose et vous aurez moins d'emmerdes..
 
https://linuxmint.com/download.php

n°1428227
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-01-2019 à 20:20:54  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis l'install, Chrome s'est mis à bugger sur tous mes autres PC. Un freeze de 3 secondes toutes les 10/15 secondes : inutilisable.  :sweat:  


Ca sent l'extension, non ?
J'ai eu une extension d'IBM dont je n'avais pas souvenir de l'avoir installée. Elle était affichée avec un logo dans un rond Orange en plus signifiant "Ajoutée par un tiers".
Les extensions Google Docs/Sheets/... sont aussi taggées comme cela donc on ne peut rien en déduire, regarde quand même de ce côté car quand on installe une extension sur un Chrome, elle s'installe aussi sur les autres Chrome utilisant le même compte synchronisé.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1428235
Fr4p
- - - -
Posté le 09-01-2019 à 06:57:44  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Ca sent l'extension, non ?
J'ai eu une extension d'IBM dont je n'avais pas souvenir de l'avoir installée. Elle était affichée avec un logo dans un rond Orange en plus signifiant "Ajoutée par un tiers".
Les extensions Google Docs/Sheets/... sont aussi taggées comme cela donc on ne peut rien en déduire, regarde quand même de ce côté car quand on installe une extension sur un Chrome, elle s'installe aussi sur les autres Chrome utilisant le même compte synchronisé.


 
Oui j'y ai pensé, du coup j'ai viré toutes les extensions : pareil. Ca m'a gonflé donc j'ai juste changé de navigateur sur les autres pc.
 
Si je prends un poil de courage, je tenterai ptetre le linux conseillé au dessus. Jamais testé linux donc pk pas...

n°1428252
flash_gord​on
Posté le 09-01-2019 à 11:38:32  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Mais pourquoi vous n'installez pas Linux Mint xcfe sure vos bécanes pourries ? Il n'a pas besoin de grand chose et vous aurez moins d'emmerdes..
 
https://linuxmint.com/download.php


 
Ma réponse de l'an dernier est toujours valide :
 

flash_gordon a écrit :


 
J'étais sûr que ça allait arriver, forcément au vu de la cat :o
 
Cloudready reconnait nativement tous les gadgets du laptop (touchpad avec zones de défilement, trackpoint, touches FN+, volume, luminosité), ce que ne fait pas Linux (testé ubuntu et mint) où je dois me contenter du strict minimum sur le touchpad et la moitié des touches FN+ ne sont pas reconnues.
 
Les services que j'utilise le plus : Onedrive, Onenote, Outlook-activesync n'ont pas de client (ou tout du moins potable) sur linux.  
Si c'est pour se faire répondre à chaque fois "tu n'as qu'à utiliser les version web"... ben autant pousser le concept jusqu'au bout, aucun interet de se farcir un OS "lourd" (en plus avec une interface des années 90 si on va vers du Lxde et autres machins legers) si c'est pour utiliser uniquement un navigateur.  
En plus ChromeOS fait semblant d'ouvrir ces site en mode application même si ce sont uniquement les version web, c'est du placébo, mais ça aide.
 
Mon imprimante n'est pas reconnue sous linux. Sur ChromeOs je suis en train de regarder Google cloud print, je sens que ça va me sauver le truc.



---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1428284
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-01-2019 à 01:10:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Et le bilan c'est qu'aucun des foirages de mises à jour W10 n'est gratuit. 1803, c'était certains AV pourris qui ont foutu la grouille, 1809, les gens qui ont bricolé les services onedrive.. etc..
 
D'où ma réflexion plus haut : si tu laisses W10 tranquille, il te laisse tranquille.  


 
J'arrive un mois après la bataille, mais alors ça c'est du gros n'importe quoi! :sarcastic:  
 
Tu dis que tu n'as aucun problèmes avec W10 sur ton parc de 400 PC. Très bien, mais ta mauvaise foi ne dit pas que tu est dans un environnement protégé où avant de balancer une update elle est testée, où les sessions utilisateurs sont bridées, le traffic internet filtré etc.
 
Je suis dépanneur informatique, je vois beaucoup de PC différents tout les jours de l'année, et je t'assure que W10 est une catastrophe au niveau stabilité depuis que MS est passé à 2 mise à jour majeures par an.
 
Alors oui parfois ça vient des gens qui installent / font n'importe quoi. Mais quand tu installe la 1803 ou la 1809 et que l'install plante en plein milieu alors que t'as lancé l'installation en partant de zéro (formatage du disque dur et démarrage sur une clé USB où tu as téléchargé Windows depuis le site de MS) alors qu'une version plus ancienne passe et que tu essaie de mettre à jour cette ancienne version ça plante pendant la mise à jour, tu fais quoi si même une mise à jour du BIOS ne résoud rien? Tu jette le PC parce que c'est de la merde et que W10 est parfait? [:king diamond]  
 
Et je ne parle même pas de tout les problèmes qu'à amené la 1809, des bugs incompréhensibles que je vois tout les jours sur W10 et qui souvent sont chiants à résoudre.... J'en passe et des meilleures.... Et non, tout ne vient pas forcément des antivirus, antimalwares etc, ça c'est l'excuse facile des fans MS pour qui W10 est parfait et sur qui on ne doit faire aucune critique alors que MS fait de la m... depuis leur lubie de sortir 2 mise à jour par an qui ne peuvent pas être réellement finalisées quand elles sortent car ils ont pas le temps de les tester correctement. :sarcastic:  
 
Alors oui Linux n'est pas parfait, parfois il faut galérer pour installer une simple imprimante, mais franchement pour des gens qui ont une utilisation basique d'un PC et qui n'ont pas besoin de logiciels particuliers une fois installé et configuré ça fait le job sans faire suer pendant quelques années jusqu'à ce qu'il soit plus mis à jour, et d'ailleurs j'ai de très bons retours, surtout sur du Ubuntu qui est très facile à utiliser même pour des gens qui y connaissent rien.
 
Et je vais te dire: j'ai toujours tourné sur du Windows depuis W98, j'ai eu toutes les versions de Windows depuis, même Vista qui n'était pas si mal une fois le SP1 installé car plutôt stable. J'étais plutôt pro-MS et j'ai conseillé à tout le monde de passer sur W10 qui à sa sortie et pendant 2 ans était plutôt stable, mais depuis les 2 mise à jour majeures par an et tout les bugs que j'ai vu depuis, franchement je peux plus le voir en peinture ce W10! [:le manche]  Et pour mon ordi quotidien je suis passé à Mac OS qui lui au moins me fout la paix et me casse pas les pieds avec ses bugs à la mord-moi-le-noeud et au moins je peux réellement choisir quand je fais les updates. J'utilise aussi du Ubuntu qui lui aussi me fout la paix une fois qu'il est configuré et je n'ai gardé que mon PC de jeux sur W10.


Message édité par gaston lagaffe22 le 10-01-2019 à 01:13:31
n°1428464
Kholargol
Posté le 14-01-2019 à 11:41:34  profilanswer
 

Ma mère et ma soeur ont eu le même ordi pour Noël.
 
J'ai mis à jour les 2 machines l'une à côté de l'autre vers la 1809 et pourtant l'update ne s'est pas passé pareil.
 
Sur l'une, je me suis retrouvé avec un écran noir après l'invite de connection, sur l'autre, j'ai du télécharger un utilitaire sur le site de MS pour forcer la MAJ, etc.
 
Je m'en suis sorti bien sûr car c'est mon métier mais je me demande vraiment comment font les personnes qui ne s'y connaissent pas ou qui n'ont pas d'informaticien dans leur entourage.
 
 
 
 
 

n°1428466
Kholargol
Posté le 14-01-2019 à 11:49:10  profilanswer
 

Fr4p a écrit :


 
Oui j'y ai pensé, du coup j'ai viré toutes les extensions : pareil. Ca m'a gonflé donc j'ai juste changé de navigateur sur les autres pc.
 
Si je prends un poil de courage, je tenterai ptetre le linux conseillé au dessus. Jamais testé linux donc pk pas...


 
Pas besoin de courage, c'est plus rapide et plus facile qu'une install Windows.  
 
Tu cliques sur install, tu choisis si tu veux installer par dessus l'OS existant ou à côte, puis la langue de l'OS et du clavier, ton login et password et c'est tout.
 
Tu n'as pas à subir de voix robotisée saoulantes ou questionnaires à la con  
 

n°1428473
Trit'
Posté le 14-01-2019 à 13:29:27  profilanswer
 

Je veux pas faire mon désagréable, mais les déboires de Windows 10 ne sont pas vraiment le sujet de ce fil, ni même la section appropriée, ici. :o

n°1428477
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-01-2019 à 17:15:29  profilanswer
 

Kholargol a écrit :


 
Pas besoin de courage, c'est plus rapide et plus facile qu'une install Windows.  
 
Tu cliques sur install, tu choisis si tu veux installer par dessus l'OS existant ou à côte, puis la langue de l'OS et du clavier, ton login et password et c'est tout.
 
Tu n'as pas à subir de voix robotisée saoulantes ou questionnaires à la con  
 


 
+1000! :jap:  
 

Trit' a écrit :

Je veux pas faire mon désagréable, mais les déboires de Windows 10 ne sont pas vraiment le sujet de ce fil, ni même la section appropriée, ici. :o


 
Ce qui te dérange surtout, c'est qu'on critique MS! :o

n°1428485
Trit'
Posté le 14-01-2019 à 18:24:37  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ce qui te dérange surtout, c'est qu'on critique MS! :o


Désolé, mais il y a erreur sur la personne : tu confonds avec Flash Gordon, là. :o

n°1429663
Theblack-c​at
Posté le 10-02-2019 à 09:03:34  profilanswer
 

Bonjour
Etant intéressée par ce type de pc, je voudrais savoir si  je me connecte sous un chromebook avec mon identifiant gmail, je retrouve exactement les mêmes fonctions que sur un pc sous windows avec chrome installé ? (extensions, interface graphique ....)
Merci

n°1429664
Trit'
Posté le 10-02-2019 à 09:48:30  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Bonjour
Etant intéressée par ce type de pc, je voudrais savoir si  je me connecte sous un chromebook avec mon identifiant gmail, je retrouve exactement les mêmes fonctions que sur un pc sous windows avec chrome installé ? (extensions, interface graphique ....)
Merci


Bah, oui : vu que Chrome OS, côté utilisateur, se résume à des fenêtres de Chrome + deux ou trois trucs minimaux (une sorte de Barre des tâches en bas, un gestionnaire de fonds d’écran, un mini-gestionnaire de fichiers, un éditeur de texte basique et les éventuelles webapps que tu auras installées depuis le store comme VLC, etc.), tu seras dans un univers familier. Si ton usage d’un ordinateur se résume à naviguer sur le Web et que tu n’as pas besoin de plus que ce que permet Chrome lui-même, tu pourras certainement te satisfaire d’un Chromebook, oui : ce fut le cas pour ma mère, qui utilise toujours le sien, plus de trois ans après que je le lui ai offert.
 
Il faudra cependant que tu reparamètres toutes les extensions (pour aller plus vite, exporte déjà leur configuration depuis ton PC à chaque fois qu’elles proposent une telle chose dans leurs options, copie les fichiers obtenus sur clef USB et réimporte-les après sur le Chromebook ; tu n’auras plus qu’à re-régler à la main toutes celles pour lesquelles tu n’as pas d’autre choix).
 
Petite info qu’il est utile de savoir : en principe, le clavier d’un Chromebook n’a pas de touche Verr. Maj (remplacée par une touche Loupe servant à ouvrir une sorte de menu Démarrer) ; mais on peut la restaurer définitivement dans les paramètres de Chrome OS (même interface que ceux de Chrome, en plus complet), ou ponctuellement avec la combinaison Alt-Loupe) ; ni de touches Page précédente/suivante (remplacées par la combinaison Alt-Haut/Bas) ; ni de touche Suppr (Alt-Retour arrière) ; ni de touches de fonction (F1 à F12), remplacées par des pictogrammes permettant de revenir à la page précédente ou aller à la page suivante dans l’onglet, recharger la page, passer en plein écran (équivalent de F11), gérer le son et la luminosité et allumer/éteindre le Chromebook (mais le laisser en veille en refermant le capot est suffisant).
 
Enfin, sache que la disposition de clavier utilisée sur Chrome OS pour le français est la disposition fr-oss, bien plus complète que l’AZERTY castré (et insuffisant pour écrire en français) fourni avec Windows (mais on peut corriger ça facilement).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 10-02-2019 à 09:56:45
n°1429722
Kholargol
Posté le 11-02-2019 à 13:54:14  profilanswer
 

Ben dis-donc, ça c'est de la réponse !

n°1429731
Trit'
Posté le 11-02-2019 à 15:50:57  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Ben dis-donc, ça c'est de la réponse !


Le plus drôle est que je veux toujours faire une réponse succinte, mais comme je veux être aussi exhaustif que possible, ça se transforme sans le vouloir en gros pavé que je mets une heure à écrire… [:k0rnmuz3]  
 
Mais au moins, tu sais à quoi t’en tenir ! :D

n°1430260
Trit'
Posté le 20-02-2019 à 20:55:14  profilanswer
 

Tiens ! Hier, ma mère a connu son premier problème avec son Chromebook (le premier en plus de 3 ans ! Ça se fête !) ! Un Asus C300S, donc.
 
Il arrive parfois que cet appareil décide de rebooter soudainement, comme ça. D’habitude, ça ne pose pas de problème (à part que cet idiot s’obstine à remettre la lumière à fond au redémarrage, histoire de bien nous aveugler et pomper sur la batterie !). Sauf que, cette fois, surprise : le pavé tactile n’est carrément plus détecté (même un arrêt complet et un redémarrage ne le refont pas fonctionner). Il faut impérativement brancher une souris pour avoir un pointeur.
 
Du coup, je voudrais savoir : vous avez connu ça, aussi ? C’est dû à une MAJ foireuse qui a flingué le pilote du pavé tactile (j’ai vérifié, l’ordi est à jour) ? Comment en retrouver l’usage, si vous savez ? De préférence, sans devoir passer par une étape de réinitialisation complète qui ferait perdre tous les fichiers (bon, il y en a peu) et réglages (ça, ce serait plus gênant, de devoir tout refaire) ? Parce que jusque-là, pas un accroc !

n°1430264
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2019 à 22:14:48  profilanswer
 

Jamais eu ce genre de souci sur mon Acer qui est pourtant tout le temps sur le channel Beta.
Idem sur mon Asus C200 en Beta aussi mais je le démarre pas souvent, je le démarre et fait la MAJ, j'édite quand c'est fait.
 
EDIT :
MAJ effectuée en Beta. RAS hormis que le Play Store que j'avais réussi à forcer avant a définitivement disparu  :(


Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2019 à 22:20:19

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR