Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1483510
Headripper​666
Posté le 26-04-2023 à 08:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Damien060 a écrit :

Faudrait juste que Google prévoit un petit test matériel avant de lancer la mise à jour. Car il n'y a aucune raison que dès la sortie du Chromebook, Google sache que la machine soit obsolète dans 6 ans ?!
 
Sinon effectivement rien n'empêche d'utiliser son Chromebook après sa durée de mise à jour. Le miens à 11 ans, il démarre toujours au quart de tour et je l'ai donné à ma mère, il suffit à son usage (web léger, accès aux services des organismes Français)...


 
https://media.tenor.com/FVPGXKCgXJcAAAAC/ouietnon.gif  
 

Headripper666 a écrit :

Hello tout le monde :)
 
https://www.01net.com/actualites/ob [...] ebook.html
 
J'en ai fait les frais sur mon Asus C300 (acheté en 2015), plus de mise à jour depuis aout 2019. Résultat ? Accès à Deezer ultra long et bugs à répétition (principalement à cause des pubs), bidouilles pour pouvoir accéder à Netflix (désactiver le javascript), impossible d'accéder à spotify ou Amazon Music (navigateur trop ancien). C'est vraiment pas correct je trouve. Ca fait vraiment matos jetable. Heureusement qu'il y a des bidouilleurs qui ont la générosité de proposer des OS gratuits à installer sur les chromebook. Je suis Gallium OS depuis quelques semaines, j'ai retrouvé un chromebook opérationnel et nettement plus fluide.



---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 08:31:27  profilanswer
 

n°1483513
flash_gord​on
Posté le 26-04-2023 à 10:30:58  profilanswer
 

Damien060 a écrit :

Car il n'y a aucune raison que dès la sortie du Chromebook, Google sache que la machine soit obsolète dans 6 ans ?!


 
C'est bien pour ça que je parle de materiel jetable. Il y a une date d'expiration arbitraire connue dès l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-04-2023 à 10:31:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1483514
Trit'
Posté le 26-04-2023 à 10:45:41  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Accès à Deezer ultra long et bugs à répétition (principalement à cause des pubs)


Là, c’est ta faute, car utiliser un navigateur Web sans bloqueur de pubs, c’est comme aller à une soirée échangiste sans préservatifs : c’est juste hors de question.
 

flash_gordon a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de materiel jetable. Il y a une date d'expiration arbitraire connue dès l'achat.


On peut la voir sur la page « chrome ://system ».
 

Damien060 a écrit :

Faudrait juste que Google prévoit un petit test matériel avant de lancer la mise à jour. Car il n'y a aucune raison que dès la sortie du Chromebook, Google sache que la machine soit obsolète dans 6 ans ?!


Heu… Si, puisqu’ils font une image de Chrome OS adaptée à la machine. Comme ils savent que tel modèle est sorti à telle date, ils peuvent très bien savoir et même décider que tel modèle de Chromebook sera abandonné à telle date dans le futur.

n°1483515
vannhi
Posté le 26-04-2023 à 10:48:55  profilanswer
 

Si vous achetez un PC Windows au même prix d'un Chromebook, sera il toujours utilisable dans 5 / 6 ans?


---------------
Mon feedback
n°1483516
Headripper​666
Posté le 26-04-2023 à 10:52:00  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Là, c’est ta faute, car utiliser un navigateur Web sans bloqueur de pubs, c’est comme aller à une soirée échangiste sans préservatifs : c’est juste hors de question.
 


Je parle des pubs de Deezer quand t'as pas d'abonnement. Pas sûr qu'on puisse passer outre (mais je vais installer adguard home ce weekend, peut-être que ça les bloquera). En tout cas j'utilise abblock+ depuis des années, et les pubs deezer passent toujours.

Trit' a écrit :


On peut la voir sur la page « chrome ://system ».
 


 

Trit' a écrit :


Heu… Si, puisqu’ils font une image de Chrome OS adaptée à la machine. Comme ils savent que tel modèle est sorti à telle date, ils peuvent très bien savoir et même décider que tel modèle de Chromebook sera abandonné à telle date dans le futur.


Non c'est complètement peremptoire. Tous les chromebook ne sont pas obsolète "matériellement". Sinon pourquoi j'arrive à utiliser le mien pleinement avec un OS alternatif alors qu'il est devenu difficile de l'utiliser avec l'OS par défaut ? C'est juste une limitation software pour obliger les consommateur à repasser à la caisse.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°1483517
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-04-2023 à 10:52:48  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous : cette date limite de support est navrante :/
Par contre, je continue à en acheter parce que j'apprécie vraiment l'OS et que je sais que pour 200 balles (le prix moyen des 2 qu'on a à la maison) j'en ai pour 6-8 ans d'utilisation avec un système à jour.
Mon fils continue d'utiliser son R11 (plus à jour) acheté en 2016 pour regarder des vidéos et ça fonctionne toujours normalement.
Je pourrais le passer sur Gallium mais, vu son usage, je laisse comme ça :D

n°1483519
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-04-2023 à 10:56:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Là, c’est ta faute, car utiliser un navigateur Web sans bloqueur de pubs, c’est comme aller à une soirée échangiste sans préservatifs : c’est juste hors de question.


 
Comparaison de qualité  [:hahaguy]  
 

vannhi a écrit :

Si vous achetez un PC Windows au même prix d'un Chromebook, sera il toujours utilisable dans 5 / 6 ans?


 
Mon Athlon 220GE, acheté en 2019, et non compatible W11, sera aussi obsolète en 2025, sauf à changer d'OS
 
 

n°1483522
vannhi
Posté le 26-04-2023 à 11:17:34  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Je suis d'accord avec vous : cette date limite de support est navrante :/
Par contre, je continue à en acheter parce que j'apprécie vraiment l'OS et que je sais que pour 200 balles (le prix moyen des 2 qu'on a à la maison) j'en ai pour 6-8 ans d'utilisation avec un système à jour.
Mon fils continue d'utiliser son R11 (plus à jour) acheté en 2016 pour regarder des vidéos et ça fonctionne toujours normalement.
Je pourrais le passer sur Gallium mais, vu son usage, je laisse comme ça :D


 
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas support d'OS générique pour "tout le monde" comme Windows. On est plutôt sur la politique d'Android: t'as la partie commune et chaque fabricant ajoute sa sauce pour son device. Au moins, Google impose un support minimum de 5 ans qui n'empêche pas un fabricant de supporter plus long.
En comparaison, on a des téléphones / tablettes Android qui reçoivent 1 ou 2 mises à jour pendant 2 ans et c'est tout.
 


---------------
Mon feedback
n°1483523
Headripper​666
Posté le 26-04-2023 à 11:29:27  profilanswer
 

vannhi a écrit :

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas support d'OS générique pour "tout le monde" comme Windows. On est plutôt sur la politique d'Android: t'as la partie commune et chaque fabricant ajoute sa sauce pour son device. Au moins, Google impose un support minimum de 5 ans qui n'empêche pas un fabricant de supporter plus long.
En comparaison, on a des téléphones / tablettes Android qui reçoivent 1 ou 2 mises à jour pendant 2 ans et c'est tout.

 



Ok mais dans le cas du smartphone est-ce que ça empêche d'avoir une version de chrome fonctionnelle ? Je ne pense pas (j'ai un honor 7 de 2015 qui fonctionne encore très bien), contrairement au Chromebook.

Message cité 2 fois
Message édité par Headripper666 le 26-04-2023 à 11:30:02

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1483525
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-04-2023 à 11:35:33  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Ok mais dans le cas du smartphone est-ce que ça empêche d'avoir une version de chrome fonctionnelle ? Je ne pense pas (j'ai un honor 7 de 2015 qui fonctionne encore très bien), contrairement au Chromebook.


oui voila, le suivi des versions d'OS est deplorable sur la plupart des smartphones/tablettes (hors flagship), mais cela n'empêche pas d'installer les versions à jour de la très grande majorité des applis/softs.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 11:35:33  profilanswer
 

n°1483526
flash_gord​on
Posté le 26-04-2023 à 11:44:41  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Si vous achetez un PC Windows au même prix d'un Chromebook, sera il toujours utilisable dans 5 / 6 ans?


 
J'ai toujours la Thinkpad 8 de 2014 que j'utilise quotidiennement, et le Yoga book original de 2016.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1483528
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-04-2023 à 11:54:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

J'ai toujours la Thinkpad 8 de 2014 que j'utilise quotidiennement, et le Yoga book original de 2016.


mon plus vieux laptop (encore en fonction) date de 2009, il est toujours vaillant (debian+lxde).
pendant une période, il a tourné sous cloudready.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 26-04-2023 à 11:55:14

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1483529
vannhi
Posté le 26-04-2023 à 11:54:46  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Ok mais dans le cas du smartphone est-ce que ça empêche d'avoir une version de chrome fonctionnelle ? Je ne pense pas (j'ai un honor 7 de 2015 qui fonctionne encore très bien), contrairement au Chromebook.


Ce n'est pas un Chrome générique, mais un Chrome avec une intégration avec l'OS. Si c'est ça le problème ==> il faut chercher à installer d'autres navigateurs. Aujourd'hui, c'est possible avec le Linux / Android.


---------------
Mon feedback
n°1483530
flash_gord​on
Posté le 26-04-2023 à 11:55:28  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


mon plus vieux laptop (encore en fonction) date de 2009, il est toujours vaillant (debian+lxde).


 
J'ai des trucs plus vieux (cf mon profil) je me suis contenté de lister les trucs aux vendus aux mêmes prix que les chromebooks, toujours parfaitement utilisables aujourd'hui via les mises à jour classiques de l'OS installé originalement, sans bidouille, sans changer d'OS etc..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 26-04-2023 à 11:58:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1483531
vannhi
Posté le 26-04-2023 à 11:58:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
J'ai toujours la Thinkpad 8 de 2014 que j'utilise quotidiennement, et le Yoga book original de 2016.


 

el_barbone a écrit :


mon plus vieux laptop (encore en fonction) date de 2009, il est toujours vaillant (debian+lxde).
pendant une période, il a tourné sous cloudready.


 

flash_gordon a écrit :


 
J'ai des trucs plus vieux (cf mon profil) je me suis contenté de lister les trucs aux mêmes prix que les chromebooks, toujours parfaitement utilisables aujourd'hui via les mises à jour classiques de l'OS installé originalement, sans bidouille.


Un vieux chromebook est également fonctionnel


---------------
Mon feedback
n°1483532
Headripper​666
Posté le 26-04-2023 à 12:01:20  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Un vieux chromebook est également fonctionnel


Non
Cf mes messages plus haut.
Sauf à changer d'OS, ce que j'ai fait sur mon Asus C300 (qui n'avait pas accès au play store), mais qui n'est clairement pas à la portée de Mme Michu (j'ai même dû démonter la bête pour retirer une vis qui empêchait la modif du firmware).


Message édité par Headripper666 le 26-04-2023 à 12:01:46

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1483533
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-04-2023 à 12:02:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
J'ai des trucs plus vieux (cf mon profil) je me suis contenté de lister les trucs aux vendus aux mêmes prix que les chromebooks, toujours parfaitement utilisables aujourd'hui via les mises à jour classiques de l'OS installé originalement, sans bidouille, sans changer d'OS etc..


 
Ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus forcément : un portable dans ces prix, acheté en 2018-2019, ne sera plus mis à jour en 2025 sans bidouille. On est donc sur les mêmes 6-7 ans que les Chromebook

n°1483534
Headripper​666
Posté le 26-04-2023 à 12:04:07  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus forcément : un portable dans ces prix, acheté en 2018-2019, ne sera plus mis à jour en 2025 sans bidouille. On est donc sur les mêmes 6-7 ans que les Chromebook


Il ne sera plus mis à jour, mais il fonctionnera encore :) Car tu auras des alternatives pour remplacer des applications qui ne fonctionnent plus. Contrairement aux anciens chromebook qui n'ont pas accès au play store. D'ailleurs, sur les "nouveaux" chromebook (ceux qui on le play store), il est possible d'installer un navigateur autre chrome sans bidouiller ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°1483535
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-04-2023 à 12:12:00  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Il ne sera plus mis à jour, mais il fonctionnera encore :) Car tu auras des alternatives pour remplacer des applications qui ne fonctionnent plus. Contrairement aux anciens chromebook qui n'ont pas accès au play store. D'ailleurs, sur les "nouveaux" chromebook (ceux qui on le play store), il est possible d'installer un navigateur autre chrome sans bidouiller ?


 
J'ai lu tes messages oui, mais ce n'est pas l'expérience que j'ai avec le R11 plus à jour de 2016 qu'utilise mon fils, donc pour moi, il fonctionne toujours. Par contre, un Windows plus à jour niveau sécurité, sauf à ne pas être connecté à Internet, je ne trouve pas ça safe non plus.
Pour le Playstore, oui Firefox est installable (et à jour) :jap:

n°1483536
Trit'
Posté le 26-04-2023 à 12:12:50  profilanswer
 

Asus C300S ici, et il a accès au Play Store (enfin, il l’avait quand j’ai voulu essayer de voir si je pourrais utiliser un jeu Android maintenant arrêté).

n°1483537
Headripper​666
Posté le 26-04-2023 à 12:13:00  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
J'ai lu tes messages oui, mais ce n'est pas l'expérience que j'ai avec le R11 plus à jour de 2016 qu'utilise mon fils, donc pour moi, il fonctionne toujours. Par contre, un Windows plus à jour niveau sécurité, sauf à ne pas être connecté à Internet, je ne trouve pas ça safe non plus.
Pour le Playstore, oui Firefox est installable (et à jour) :jap:


Ah ça c'est cool :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°1483538
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-04-2023 à 12:24:57  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 D'ailleurs, sur les "nouveaux" chromebook (ceux qui on le play store), il est possible d'installer un navigateur autre chrome sans bidouiller ?


exact, comme sur une tablette ou un smartphone.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1483552
Damien060
Posté le 26-04-2023 à 21:00:57  profilanswer
 

D'après ce que vous dites, j'ai l'impression que mes HP se dégradent moins vite. Mon HP14 que j'ai transmis à ma mère, le HP11 de plus de 6 ans que j'ai donné à mon fils et le nouvel HP14 que j'ai depuis plus de 4 ans (juste le playstore que j'ai désactivé dessus).

n°1483603
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2023 à 11:20:58  profilanswer
 

Histoire de changer de Ubuntu j'aurais bien essayé chrome os flex.
C'est compliqué de rajouter le play store?
On peut facilement installer des apk?


Message édité par hfr of the dead le 30-04-2023 à 11:23:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1483614
flobo09
Posté le 30-04-2023 à 14:53:47  profilanswer
 

C'est facile (brunch avec un chrome OS complet).
 
Oui, on peut mais pas de solution pour root les versions récentes.


Message édité par flobo09 le 30-04-2023 à 14:54:07
n°1483658
Headripper​666
Posté le 02-05-2023 à 10:46:34  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Je parle des pubs de Deezer quand t'as pas d'abonnement. Pas sûr qu'on puisse passer outre (mais je vais installer adguard home ce weekend, peut-être que ça les bloquera). En tout cas j'utilise abblock+ depuis des années, et les pubs deezer passent toujours.


 
Petit retour sur Adguard Home : C'est assez simple d'installation sur un Raspberry, ma livebox empêche de modifier le DNS du routeur donc j'ai dû le modifier sur tous mes ordis/tablettes/smartphone/TV/boitiers multimédias :o
Alors en effet j'ai moins de pubs en navigation, mais les pubs youtube ne sont pas bloquées (ni celles dans les vidéos facebook d'après ma copine), dommage. Par conte, je n'ai plus de pub dans Deezer sur mon chromebook, et, truc bizarre, les musiques qui passent sont nettement plus variées qu'avant. Ca fait 1 an que j'écoute deezer quasi quotidiennement, et j'avais l'impression d'entendre toujours les mêmes musiques. Ce weekend j'en ai entendu plein que je ne connaissais pas, et aucune chanson ne s'est jouée 2 fois dans la même période d'écoute (avant j'avais parfois un chanson qui se jouait 3 fois en une heure...). Coïncidence ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°1483667
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-05-2023 à 21:58:46  profilanswer
 

J'ai Ublock origin sur chrome pour virer les pub youtube.
Et sponsortblock pour virer les passages sponsorisés.

n°1483682
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-05-2023 à 22:12:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je tente ma chance ici au cas où ...  
 
J'ai un Chromebook HP x360 depuis un peu moins de 2 ans (après avoir eu un Toshiba dans le passé), et le week end dernier, impossible de le recharger.  
Il a pourtant 2 ports de charge USB-C (un de chaque côté) et aucun ne fonctionne
 
J'ai essayé un autre chargeur : pareil
 
Le voyant côté droit clignote en permanence en blanc (même quand rien n'est branché), à priori c'est un mode "expedition" qui est censé se quitter automatiquement quand on branche l'ordi, mais ici il ne se passe rien.  
 
Vous avez déjà rencontré le problème ?

n°1483684
vannhi
Posté le 03-05-2023 à 23:29:28  profilanswer
 

Tu peux toujours allumer le PC? Il me semble que je l’ai eu 2 fois. Je me rappelle plus comment j’ai fait.


---------------
Mon feedback
n°1483691
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-05-2023 à 07:03:40  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Tu peux toujours allumer le PC? Il me semble que je l’ai eu 2 fois. Je me rappelle plus comment j’ai fait.


Au début je pouvais, j'ai fait une reinitialisation. Ça 'à rien changé.
Mais maintenant il n'a plus de batterie donc il ne s'allume plus

n°1483693
vannhi
Posté le 04-05-2023 à 07:25:00  profilanswer
 

Je crois avoir maintenu le bouton "Rafraichir" ou "Echap + Rafraichir" en allumant le PC avec le bouton Power (appui rapide ou long)
 
Il faut essayer plusieurs fois avec plusieurs combo


---------------
Mon feedback
n°1483711
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2023 à 06:58:34  profilanswer
 

ESC + rafraichir + power.

n°1483712
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2023 à 07:08:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ESC + rafraichir + power.


Ça a "marché" : au lieu de m'afficher le symbole de "plus de batterie" il me demande d'insérer une carte mémoire de restauration  [:what has been seen]

 

Mais le voyant de charge de batterie s'allume toujours pas  [:-the real quetquet-]

 

Je vais essayer de trouver l'image de restauration, mais si il n'a pas de batterie, je ne vois pas comment il va arriver à l'installer  [:canaille]

n°1483713
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2023 à 07:54:12  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Ça a "marché" : au lieu de m'afficher le symbole de "plus de batterie" il me demande d'insérer une carte mémoire de restauration [:what has been seen]

 

Mais le voyant de charge de batterie s'allume toujours pas [:-the real quetquet-]

 

Je vais essayer de trouver l'image de restauration, mais si il n'a pas de batterie, je ne vois pas comment il va arriver à l'installer [:canaille]


Il y a une extension chrome pour générer une clé USB de restauration.

 

Avant de tenter la restauration, tu peux tenter CTRL+D

n°1483714
vannhi
Posté le 05-05-2023 à 08:18:01  profilanswer
 

Pourtant, j’ai bien arrivé à recharger le chromebook après quelques manipulations sans restaurer avec une image. Mais impossible de se rappeler exactement ce que j’ai fait.


---------------
Mon feedback
n°1483720
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2023 à 12:39:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a une extension chrome pour générer une clé USB de restauration.
 
Avant de tenter la restauration, tu peux tenter CTRL+D


Là il ne veut plus rien faire. Il ne se passe plus rien, quelle que soit la combinaison que je tente  [:jabbernaute]  
 

vannhi a écrit :

Pourtant, j’ai bien arrivé à recharger le chromebook après quelques manipulations sans restaurer avec une image. Mais impossible de se rappeler exactement ce que j’ai fait.


 
Ca m'interesse si tu retrouves :D
 
Le Chromebook va avoir 2 ans la semaine prochaine, mais pas convaincu que ça passe en garantie légale ... La garantie commercial d'HP ne dure qu'un an  [:bakk13]
 
Edit : Chat SAV Amazon :  
 

Citation :

votre produit est éligible pour la réparation gratuite chez Amazon , c'est une réparation totalement a nos frais


 
 [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-05-2023 à 13:01:53
n°1483735
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-05-2023 à 21:50:30  profilanswer
 

Bon, je m'aperçois que mon chargeur officiel ne marche même plus, alors qu'il fonctionnait encore le week-end dernier (quand j'ai commencé à avoir les problèmes)  [:what has been seen]  
 
Mon premier Chromebook avait fini en PLS également en ~2 ans. Je suis assez déçu de ce manque de fiabilité, même si c'est peut être la faute à pas de chance

n°1483740
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-05-2023 à 07:22:27  profilanswer
 

Le chargeur de mon premier Chromebook m'a laché comme ça, subitement. J'ai eu de la chance de pouvoir en racheter un car il ne se faisait évidemment plus, avec une prise évidemment bien particulière.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1483742
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-05-2023 à 17:55:08  profilanswer
 

otobox a écrit :

Le chargeur de mon premier Chromebook m'a laché comme ça, subitement. J'ai eu de la chance de pouvoir en racheter un car il ne se faisait évidemment plus, avec une prise évidemment bien particulière.


Moi c'est c'est de l'usb-c, donc c'est remplaçable par n'importe quel chargeur... Mais là rien ne marche  [:jabbernaute]

n°1483743
vannhi
Posté le 06-05-2023 à 18:01:11  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ca m'interesse si tu retrouves :D


Impossible malheureusement. Tu peux imaginer le scénario: j'ai le problème de chargement avec le PC, je fais des recherches pour des manips, je fais différents essais, et ça marche. Ensuite, t'oublies le lendemain :o


---------------
Mon feedback
n°1484040
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-05-2023 à 10:03:51  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai une question sur l'utilisation d'apps Android sur un chromebook récent.
Est-ce que la compatibilité est 100% (ou en tous cas la plupart sauf exceptions) ?
Ou c'est plutôt genre une liste assez réduite d'applications qui fonctionnerait ?


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR