Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual Boot Vista / Mac OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot Vista / Mac OS

n°1127079
ansizak
Posté le 08-04-2009 à 13:09:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Developeur débutant sur les environnements Windows, je souhaiterais (pour des raisons personnelles) me lancer dans l'objective C, langage MAC.
 
Seulement voilà, je ne dispose pas de mac.
Je souhaitais savoir si la mise en place d'un dual boot vista/mac Os était réellement possible puisqu'en cherchant à droite à gauche j'ai cru entendre parler de "protection materielle" de Apple pour empecher un Mac OS de tourner sur un PC ou encore de "Darwin Bootloader" ce qui ne me parle pas du tout.
 
Qu'en est-il réellement ?
 
Pour information voici ma config:
 
Quad Core Q6600
CM P5Q
3 DD 350Go, 500Go, 500Go
4 go DDR2
 
Merci par avance de votre interêt.
 
Cordialement,
 
Anze.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 13:09:24  profilanswer
 

n°1127177
ansizak
Posté le 08-04-2009 à 20:48:22  profilanswer
 

Up!
Je suis dans la mauvaise section ou bien ma question reste insolvable ?

n°1127178
d@kn1ko
Posté le 08-04-2009 à 20:54:49  profilanswer
 

ansizak a écrit :

Bonjour,
 
Developeur débutant sur les environnements Windows, je souhaiterais (pour des raisons personnelles) me lancer dans l'objective C, langage MAC.
 
Seulement voilà, je ne dispose pas de mac.
Je souhaitais savoir si la mise en place d'un dual boot vista/mac Os était réellement possible puisqu'en cherchant à droite à gauche j'ai cru entendre parler de "protection materielle" de Apple pour empecher un Mac OS de tourner sur un PC ou encore de "Darwin Bootloader" ce qui ne me parle pas du tout.
 
Qu'en est-il réellement ?
 
Pour information voici ma config:
 
Quad Core Q6600
CM P5Q
3 DD 350Go, 500Go, 500Go
4 go DDR2
 
Merci par avance de votre interêt.
 
Cordialement,
 
Anze.


essaye tu veras bien si ca bloque.

n°1127189
mr vegas
Bomboclat
Posté le 08-04-2009 à 22:50:58  profilanswer
 

C'est surtout que le contrat de licence de Mac OS X t'interdit de faire ça, alors parler de ça ouvertement ici...

n°1127330
ansizak
Posté le 09-04-2009 à 15:17:31  profilanswer
 

Citation :

C'est surtout que le contrat de licence de Mac OS X t'interdit de faire ça, alors parler de ça ouvertement ici...


 
Oui bien sur, encore faut-il le savoir... Après si même sur un forum dédié au OS exprimer textuellement l'idée d'un dual boot se révèle un délit, j'ai peur pour la liberté d'expression.
 
Quoi qu'il en soit merci tout de même, je vais tenter le coup..

n°1127331
Modération
Posté le 09-04-2009 à 15:20:13  answer
 

c'est interdit selon la licence de Mac OS X simplement, il n'y a rien d'autre a dire.
Il faudrait peut être arrêter de se cacher derrière la Liberte d'Expression là...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual Boot Vista / Mac OS

 

Sujets relatifs
dual screen full hd, compiz et vidéo plein ecran...probleme boot vista apres installe linux
[GRUB] Probleme boot de ubuntuGraver un dvd Mac os Léopard depuis un PC
Boot usb debianOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possibleXorg ou la pile graphique dominante des OS libres
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot Vista / Mac OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR