Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1420124
tg-goldfis​h
Posté le 23-06-2018 à 15:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
À tout hasard, je cherche un Chromebook pixel 2015, vous n'auriez pas un bon plan pour en trouver un ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 15:05:37  profilanswer
 

n°1421385
tchoupi86
Posté le 29-07-2018 à 16:57:13  profilanswer
 

Super... Dernière MAJ ( dév) 69, plus possible de se connecter en WiFi... Et comme y'a pas de port ethernet... Quelqu'un a une solution ?

n°1421396
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-07-2018 à 19:37:08  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Super... Dernière MAJ ( dév) 69, plus possible de se connecter en WiFi... Et comme y'a pas de port ethernet... Quelqu'un a une solution ?


Il y a effectivement eu un truc chelou sur le WiFi, il faut aller dans les paramètres pour y retaper le mot de passe.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1422558
tchoupi86
Posté le 26-08-2018 à 09:49:07  profilanswer
 

Hello les chromeurs ;)  
 
Quelqu'un ici tourne sur un HP G1 dernière gen ?  
 
Je suis tombé sur ebay US sur les modèles HP Chromebook 13 G1 M7 6Y75  ( 16Go de ram, QHD+ 3200x1800, clavier rétroéclairé etc etc ) :love:  :love:  
 
Il me fait de l'oeil pour seconder mon 14 q000sf qui commence à être un petit peu dépassé ( niveau écran car sinon le reste est top ;) )  
 
 
Sinon pour mon problème de MAJ sur une dev 69 c'est revenu dans l'ordre, il suffisait d'autoriser la connexion a tout les utilisateurs ( malgré que je n'ai qu'un compte dessus ... )

n°1422579
tg-goldfis​h
Posté le 26-08-2018 à 20:24:52  profilanswer
 

Il est à combien ce G1?

n°1422590
tchoupi86
Posté le 27-08-2018 à 08:24:02  profilanswer
 

Salut ;) les modèles M3 et M5 trouvé en France culminent jusqu'à 1089€ suivant les shops, le M7 je le trouve d'occasion sur eBay Us dans les 500/800$ ;)

n°1422592
tg-goldfis​h
Posté le 27-08-2018 à 09:21:04  profilanswer
 

Je me dis qu'à ce prix, un pixelbook est peut être plus intéressant. Tu en as un à 800€ disponible en France sur rakuten. Avec les taxes d'import, c'est peut-être une option intéressante.

n°1423371
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-09-2018 à 22:20:30  profilanswer
 

Je n'utilise pas souvent mon Asus C200. Du coup, il y a eu une MAJ et j'ai perdu le Play Store alors alors que je l'ai toujours et de façon permanente même après reboot sur mon Acer Chromebook 15 CB5-571.

 

Bien sûr, j'ai bien l'option forcée et je la reforce après reboot avec les instructions 2) :
1) 1ère activation :

Code :
  1. shell
  2. sudo su -
  3. echo "--arc-availability=officially-supported" > /usr/local/chrome_dev.conf
  4. mount -o bind /usr/local/chrome_dev.conf /etc/chrome_dev.conf
  5. Ctrl + Shift + Q 2 fois
 

2) Ré-activation après reboot :

Code :
  1. shell
  2. sudo mount -o bind /usr/local/chrome_dev.conf /etc/chrome_dev.conf
  3. Ctrl + Shift + Q 2 fois
 

Sur mon Acer, j'ai le Play Store mais le fichier /etc/chrome_dev.conf ne contient plus l'option "--arc-availability=officially-supported".
Donc l'option semble avoir été déplacée de fichier de conf ou ailleurs, cela pourrait expliquer...

 

Qqn a eu le souci ?

 

EDIT :
Je ne suis pas le seul : https://www.reddit.com/r/chromeos/c [...] d_apps_on/

 

J'ai testé :
a) "--arc-availability=installed" ( source : https://chromium.googlesource.com/c [...] witches.cc ou https://peter.sh/experiments/chromi [...] -switches/ )
-> cela ne change rien et n’apparaît pas dans chrome://version/

 

b) ajout de "--arc-start-mode=always-start" même si c'est la valeur par défaut
-> cela ne change rien mais apparaît dans chrome://version/ donc cela confirme bien que c'est toujours le fichier "/etc/chrome_dev.conf" pour les paramètres de CLI (et que je fais les bonnes manips pour la prise en compte)

 

Ca pue le déréférencement de mon Asus C200  :(


Message édité par JeffBlagnac le 16-09-2018 à 23:31:25

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1423517
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 19-09-2018 à 18:30:29  profilanswer
 

On peut installer des applications Linux via une machine virtuelle avec la dernière update.
 
C'est bien foutu, ça change de crouton.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°1426426
Kholargol
Posté le 27-11-2018 à 10:30:54  profilanswer
 

20 pages en presque 10 ans, on ne peut pas dire qu'il déchaîne les foules ce ChromeOS (en France du moins) .  
Je me suis acheté un Chromebook récemment car j'en avais marre de Windows et je suis dans l'écosystème Google depuis le début (je n'ai jamais eu d'autres téls que des Android depuis le Galaxy S2), cela me semblait logique de passer à ChromeOS.
Après 2 jours de galère, je retourne le Chromebook, en grande partie à cause de l'OS. Je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais (à part surfer)
Je le pensais plus abouti, à minima les mêmes fonctionnalités que le petit frère Android (testé la version 70) mais je suis tombé de haut. Je l'ai trouvé frustrant, bugué et inutilisable pour autre chose que du surf.. Je ne me suis pas risqué à tester l'encapsulation Linux, celle d'Android ne fonctionnant déjà pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 27-11-2018 à 10:33:27
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 10:30:54  profilanswer
 

n°1426453
Trit'
Posté le 27-11-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

20 pages en presque 10 ans, on ne peut pas dire qu'il déchaîne les foules ce ChromeOS (en France du moins) .


Peut-être parce qu’il « juste marche » (forcément, vu qu’il est fourni préinstallé sur la machine), et donc, que les gens ont d’autant moins de choses à dire dessus qu’ils n’ont pas de problèmes avec. Ça, plus le fait que, dans la mesure où l’OS se résume à un simple navigateur Chrome, s’il y a des choses à dire dessus, ce sera plutôt sur le sujet consacré à Chrome lui-même, dans la section « Windows & Softwares ». [:spamafote]  
 

Kholargol a écrit :

Je me suis acheté un Chromebook récemment car j'en avais marre de Windows et je suis dans l'écosystème Google depuis le début (je n'ai jamais eu d'autres téls que des Android depuis le Galaxy S2), cela me semblait logique de passer à ChromeOS.
Après 2 jours de galère, je retourne le Chromebook, en grande partie à cause de l'OS. Je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais (à part surfer)
Je le pensais plus abouti, à minima les mêmes fonctionnalités que le petit frère Android (testé la version 70) mais je suis tombé de haut. Je l'ai trouvé frustrant, bugué et inutilisable pour autre chose que du surf.. Je ne me suis pas risqué à tester l'encapsulation Linux, celle d'Android ne fonctionnant déjà pas bien.


C’était quel modèle ? Parce qu’à Noël, ça fera trois ans que j’en ai offert un à ma mère (qui, elle aussi, ne faisait que du surf sur une tablette Android offerte par ses anciens collègues lors de son départ à la retraite), et elle en est au contraire ravie. Elle l’utilise encore aujourd’hui, la batterie tient le coup (une semaine en usage modéré), elle consulte ses e-mails et y fait ce qui nécessite un écran plus grand qu’une tablette… Bref, tout roule.
 
Je pense que tu n’as pas vraiment compris la philosophie de Chrome OS : toi, tu pensais que ce serait un OS à la Windows, où tu pourrais installer tes applis, etc. Non, pas du tout : avec Chrome OS, et malgré la présence de quelques applis comme VLC, un éditeur de texte, une calculatrice, un gestionnaire de fichier ultra-basique et deux-trois autres complément, tout se fait depuis et dans le navigateur ! Alors, oui, il y a depuis peu (un an, tout au plus) une possibilité de lancer des applications pour Android sur Chrome OS, mais c’est toujours une fonctionnalité en bêta, et dans la mesure où ces applications ont été conçues pour un usage tactile, leur prise en charge sur une machine qui a toutes les chances de ne pas posséder un écran tactile ne sera pas forcément optimale.
 
Bref, à moins de ne pas avoir eu de chance et d’être tombé sur un appareil vraiment défectueux, ton problème ne venait pas de Chrome OS, mais de ce qu’il y a entre ta chaise et ton clavier. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-11-2018 à 18:30:31
n°1426469
Kholargol
Posté le 27-11-2018 à 19:48:11  profilanswer
 

Je pense que TU n'as pas compris la philosophie de ChromeOS.  
 
Ce dont tu me parles, c'était il y a effectivement 3 ans. Un OS basé sur un browser pour le surf et quelques compléments comme tu dit.  
C'était...
Maintenant, il y a de l'Android, du tactile, du Linux, ça part dans tous le sens. Parce que maintenant, ChromeOS veut être plus qu'un browser, mais un vrai OS. l ne veut plus se confiner aux étudiants fauchés, mais s'ouvrir au grand public, même utilisé en Entreprise. Et même être utilisé en France c'est pour dire (Google ne communiquait pas sur ces Chromebook avant cette année)
 
- Browser des photos sur une carte externe ? Possible sur Android mais pas ChromeOS
 
-Avoir ses  applis classées par ordre alphabétique ? Impensable
 
+ les bugs d'affichage que j'ai eu en lancant des applis Android
+ le fait que certaines applis Android n'apparaissent pas dans le tiroir  
+ le BT qui marchait pas ou mal  
 
Alors oui, sur un PC à 200 ou 300 euros pour quelqu'un qui n'y connait rien cela convient.. Mais la machine que j'ai achetée coûte 800 euros  (HP X2, Core I5).. en promotion ! (prix normal 1000 euros !)  
 
A ce prix là, je suis désolé mais j'attends de pouvoir faire au moins autant que sur mon téléphone portable !


Message édité par Kholargol le 27-11-2018 à 19:48:41
n°1426471
Kholargol
Posté le 27-11-2018 à 19:56:15  profilanswer
 

C'est dommage car c'était exactement l'OS que je cherchais. J'adore sa simplicité, le fait que l'écran n'est pas pollué d'options inutiles. Ce que je critique, c'est que ces fonctionnalités premières ne marchent pas.
 
Peut-être d'ici 1 an ou 2, je vais continuer de le suivre mais pour l'instant, j'ai l'impression d'utiliser une beta version et je ne peux pas l'utiliser ni le conseiller au quotidien..

n°1426485
flash_gord​on
Posté le 28-11-2018 à 06:28:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :

 

Bref, à moins de ne pas avoir eu de chance et d’être tombé sur un appareil vraiment défectueux, ton problème ne venait pas de Chrome OS, mais de ce qu’il y a entre ta chaise et ton clavier. [:spamafote]

 

Son avis n'est pourtant pas tres différent de celui de the Verge sur le dernier pixel.

 

ChromeOs qui etait au depart une proposition simple (un OS browser) a été muté en un espèce de monstre gloubi-boulga avec une intégration android a l'arrache qui fait pas mieux qu'une emulation bluestack et une adaptation tablette/tactile plus infame que celle de windows 8.

 

Comme tu dis, effectivement, toutes ces nouvelles additions sont dans un état très bêta et dans l'ideal ne devraient pas peser dans la balance puisque ce n'est pas la proposition de base de l'OS, sauf que les machines qui veulent utiliser/reposent la-dessus sont bel et bien là.

 

C'est un peu comme a l'époque ou Archos, Acer et d'autres avaient vendu en face de l'ipad des tablettes Windows 7. Oui personne ne s'en souvient tellement ça n'a pas marché, mais ils l'ont fait. :D
Et le problème était exactement le même, tu as beau dire que windows 7 ne doit pas être jugé sur sa gestion du tactile puisque il n'etait pas prévu pour ça a la base, tu te retrouvais avec une machine entre les mains qui elle reposait entièrement dessus.

 

Ici c'est pire car ce ne sont pas uniquement des delires d'oem puisque Google est bien partie tenante du truc avec la pixel slate.

 

J'apprecie chromeOS pour l'usage que j'en ai (c'est ce que j'utilise a la place de puppylinux et co pour redonner vie a de vieux laptops), et c'est probablement l'OS ideal pour des bécanes à 200€, mais sur des machines a 1000 balles et plus qui veulent concurrencer ipad pro et surface pro avec du form factor hybride, des ecrans detachables, des ports et docks usb-c, du stylet etc, c'est pas la bonne proposition, tout devient extrêmement frustrant.


Message édité par flash_gordon le 28-11-2018 à 08:00:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1426500
Kholargol
Posté le 28-11-2018 à 09:56:29  profilanswer
 

Pas mieux. C'était exactement mon propos, peut-être mieux exprimé.

n°1426502
Kholargol
Posté le 28-11-2018 à 10:04:25  profilanswer
 

Du coup, j'ai lu l'article en question et c'est exactement le ressenti que j'ai eu avec mon HP X2. Tout y est, les problèmes avec l'émulation Android fini à la pisse, la restriction à la carte SD, même le bug du bluetooth !
 
Une  phrase résume tout : "the iPad is restricted but elegant, the Pixel Slate is open but slapdash"
 
Source :
https://www.theverge.com/2018/11/27 [...] k-slapdash
 
Merci, je me sens moins seul d'un coup :)

n°1426519
Trit'
Posté le 28-11-2018 à 13:54:37  profilanswer
 

Flash : ah, bon ? À ce point ? [:totoz] OK, je savais pas… [:islord]

n°1426535
Kholargol
Posté le 28-11-2018 à 17:22:46  profilanswer
 

Peut-être que Fuchsia résoudra tout les problèmes mais il se sera passé plusieurs années.
 
Par contre, je ne comprends vraiment pas la politique de Google de se focaliser tout à coup et si furieusement sur la compatibilité Linux plutôt que de finaliser celle d'Android et de consolider l'interface utilisateur de ChromeOS. Pour moi la priorité devrait être  
 
1) L'interface et les perfs de ChromeOS
2) La compatibilité Android
3) Celle de Linux.. en Bonus !
 

n°1426539
Trit'
Posté le 28-11-2018 à 19:10:25  profilanswer
 

Surtout que Chrome OS est un dérivé de Gentoo, donc… c’est déjà un Linux !

n°1426563
flaxed
Posté le 28-11-2018 à 22:49:29  profilanswer
 

Je tiens juste à dire que google et à 3 ans de chrome os, ipad IOS existe depuis 8 ans..

Message cité 1 fois
Message édité par flaxed le 28-11-2018 à 22:51:44
n°1426566
flash_gord​on
Posté le 29-11-2018 à 02:02:33  profilanswer
 

Et alors ? La slate n'en reste pas moins au même prix qu'un ipad pro ou qu'une surface pro.
 
ça pourrait être un argument si le truc coutait un tiers du prix, mais tu ne peux pas te positionner tarifairement face à de l'ipad pro ou de la surface pro avec un OS en beta et esperer que ça passe crème. Tu ne peux pas utiliser l'argument du "oh ça va, l'OS n'a que trois ans, c'est normal que ça marche pas bien sur la machine qu'on vous vend à 1500€".
 
Encore une fois, je le repete, chrome reste très bien pour les machines pour lequelles il avait été prévu au départ : des laptops tout simples pas chers pour du surf, mais il n'est absolument pas prêt pour de l'hybride en productivité avec du stylet, de l'écran détachable et co.  
 
Ms a mis un paquet d'années pour avoir un OS hybride potable, Apple ne s'y risque pas pour le moment tellement c'est casse-gueule, mais au milieu de ça, google a cru qu'en collant simplement un émlateur android ça suffirait.
 
Le problème n'est même pas ChromeOs à ce stade, mais plutôt l'existence des Slate, X2 et co, qui proposent du materiel et un form factor que ChromeOs ne peut pas exploiter correctement. ChromeOs continue a être bon dans sa zone de confort.


Message édité par flash_gordon le 29-11-2018 à 02:12:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1426569
Ariakan
❤️
Posté le 29-11-2018 à 05:24:07  profilanswer
 

Moi je suis sur un Chromebook R13 depuis la rentrée pour la reprise des mes études, et je ne suis pas convaincu non plus. Enfin, c'était la machine la moins chère (moins de 400€) pour avoir une autonomie qui tienne la journée de cours avec un écran assez grand. Mais purée, heureusement que je n'ai pas payé pour cher pour un appareil aussi limité !
J'ai fini par m'y habituer...
L'ajout récent des applications Android aide pour certaines tâches en tout cas.


---------------
Ariakan.com
n°1426577
Kholargol
Posté le 29-11-2018 à 07:57:28  profilanswer
 

flaxed a écrit :

Je tiens juste à dire que google et à 3 ans de chrome os, ipad IOS existe depuis 8 ans..


 
Le dev de Chrome a commencé il y a 10 ans, la première version est sortie en Juin 2011.
 
On est en version 70 de l'OS et (je suis désolé de radoter mais j'hallucine tellement !) et on ne peut toujours pas voir toutes les applis que l'on a installées ni les trier.
 
Ça et les autres contraintes, on peut laisser passer sur un portable acheté  à bas prix mais pas sur un à 1000 boules.
 
Par ailleurs, Google quand même l'expérience d'Android et les moyens que l'on connait (et ils savent faire table rase quand il faut). J'aurais pensé que cela les aurait aidés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 29-11-2018 à 15:45:43
n°1426614
tg-goldfis​h
Posté le 29-11-2018 à 19:27:45  profilanswer
 

Je l'aurai bi n testé ce HP. J'avais le acer r13 à l'époque mais j'avais besoin d'un traitement de texte que je maîtrisais plus et surtout d'un stylet, avec l'arrivée de Linux, j'ai bien envie de m'y remettre

n°1426618
flaxed
Posté le 29-11-2018 à 20:10:55  profilanswer
 

Moi j'en suis très content de cette os, je lis quelque chose sur le chromebook, je continue sur le téléphone.
Déverrouillage avec le téléphone.
Mise à jours très régulière, os ouvert pour rien au monde je changerai pour un ipad qui se renferme de plus en plus sur lui meme et a voir les ventes de APPLE je suis pas le seul à le penser.
 
Mais tu crois que apple c'est posé la question du prix quand ils sont sortie leur premier ipad? lol, apple nous a bien enculé pendant des années, mais maintenant je ne suis plus une chèvre, je suis devenu le berger!!


Message édité par flaxed le 29-11-2018 à 20:13:15
n°1426621
Ariakan
❤️
Posté le 29-11-2018 à 22:24:19  profilanswer
 

Kholargol a écrit :


et on ne peut toujours pas voir toutes les applis que l'on a installées ni les trier..


Moi je vois toutes mes applis. :D t'es sûr de ton coup ?
Pour le trie, on peut les ranger dans des dossiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 02-12-2018 à 14:35:49

---------------
Ariakan.com
n°1426627
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-11-2018 à 23:22:42  profilanswer
 

J'ai eu Androïd sur mon Asus C200 pendant des mois, j'utilisais Molotov et cela marchait très bien. Ca fait maintenant qqs mois que je n'ai plus les applis Androïd (le hack du fichier de conf ne marche plus), je suis vraiment déçu, ça marchait bien et ça marche encore très bien au quotidien sur mon Acer CB5-571.
L'astuce a peut-être changée ... mais bon, sur le Acer, j'ai directement "Google Play Store" dans les paramètres mais pas sur l'Asus...


Message édité par JeffBlagnac le 29-11-2018 à 23:33:04

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1426682
tg-goldfis​h
Posté le 01-12-2018 à 09:39:10  profilanswer
 

Salut,  
Petite question, je sais que Chrome OS n'est pas compatible miracast mais est-il possible de projeter son écran via crouton ? Ou un autre moyen de caster son écran autrement que par le Chromecast (pas de réseau wifi au boulot) ?

n°1426683
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-12-2018 à 10:01:21  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Salut,  
Petite question, je sais que Chrome OS n'est pas compatible miracast mais est-il possible de projeter son écran via crouton ? Ou un autre moyen de caster son écran autrement que par le Chromecast (pas de réseau wifi au boulot) ?


Tu fais un point d'accès avec ton tél sur lequel tu connectes la Chromecast et le PC, non ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1426684
tg-goldfis​h
Posté le 01-12-2018 à 10:04:34  profilanswer
 

Oui j'y avais pensé mais c'est un peu contraignant je trouve. Je me demandais si il n'y avait pas plus simple sachant que j'aurai besoin de Linux.

n°1426689
Trit'
Posté le 01-12-2018 à 11:45:23  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Oui j'y avais pensé mais c'est un peu contraignant je trouve. Je me demandais si il n'y avait pas plus simple sachant que j'aurai besoin de Linux.


Contraignant… Uniquement lors de la configuration initiale. Après, les réglages seront conservés et tout se connectera tout seul quand tu activeras le point d’accès.
 
Quant à Linux, je vois pas en quoi ça poserait de problème supplémentaire : avec NetworkManager, ce sera aussi, voire plus simple de configurer une connexion qu’avec Windows.

n°1426701
Kholargol
Posté le 02-12-2018 à 00:52:21  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Moi je vois toutes mes applis. :D t'ed sûr de ton coup ?  
Pour le trie, on peut les ranger dans des dossiers.


 
 
Je parles uniquement des applications installées depuis le Playstore. Je n'ai pas eu de problème avec celles de Chrome. On en voit certaines, d'autres non. Celles qui n'apparaissent pas, on les retrouve quand même avec l'outil de recherche mais c'est pénible.
 
Oui,  on peut les ranger dans un dossier  (à condition de les voir) depuis la dernière de ChromeOS. Mais ce n'est pas un tri. Un tri, c'est par ordre alphabétique, date d'installation, etc
 
Et puis, elle ne marchent pas très bien ces applis, parce qu'elle sont faites pour Android et aussi parce qu'elle ne peuvent pas lire la carte SD. Essayez de lire des films sur un carte SD. Vous verrez que le lecteur vidéo par défaut ne sait pas lire tout les formats correctement. Tandis que VLC pour Android lit tous les formats..  mais l'application n'a pas le droit de lire la carte SD !!


Message édité par Kholargol le 02-12-2018 à 00:57:23
n°1426724
Ariakan
❤️
Posté le 02-12-2018 à 14:36:59  profilanswer
 

Oui oui, je parlais bien de ceux du Play Store, je vois tout moi. :)
Je n'ai pas essayé pour les vidéos et VLC, il faudra que je regarde, c'est dommage si c'est bien le cas.
En tout cas à 1000€ j'aurais les boules oui. :o


Message édité par Ariakan le 02-12-2018 à 14:37:15

---------------
Ariakan.com
n°1426765
Kholargol
Posté le 03-12-2018 à 16:44:45  profilanswer
 

Je pense que ça dépend des applis. Je ne me rappelle plus lesquelles ne s'affichaient pas. J'aurais du noter pour comparer.
Il me semble que parmi elles, il y avait Abalone (Asmodée Digital). Qui plus est le jeu buguait sur le Chromebook, les reflets ne marchaient pas bien, comme si on était en mode software...
 
Le fait est qu'il n'y avait déjà presque pas d'applis Android qui étaient optimisées pour les tablettes, alors imaginez ces mêmes apps sur un écran encore plus grand !  
 
Et tu arrives à voir plusieurs images sur ta carte SD ? Je ne parle pas de les afficher une par une comme un miséreux, mais de lles voir dans une galerie par exemple et de les faire défiler les unes à la suite des autres comme tu ferais avec un téléphone..

n°1426896
Joe75
Posté le 08-12-2018 à 11:10:20  profilanswer
 

Merci à Kholargol, Flash Gordon et les autres.
 
Après avoir lu également quelques tests de la Pixel Slate et en lisant juste cette page, j'en conclus que Chrome OS est encore en mutation et ne me conviendra surement pas car l'expérience tablette android ne semble toujours pas à la hauteur.
 
Je reste donc sur mon avis initial que Android est plus adapté que Chrome OS pour l'ensemble des tâches et même de la bureautique(Une tablette android avec un clavier bluetooth...). Notamment si une surcouche constructeur(ex Dex chez Samsung) entre dans l'équation.
 
 
Semble que Google est plus occupé à sortir des services que sortir un OS desktop qui tienne la route même sur ses propres machines.

n°1426951
Kholargol
Posté le 10-12-2018 à 10:36:05  profilanswer
 

A fin 2018 oui. Je pense que la situation va se retourner dans les mois à venir..

n°1426987
360style
Posté le 11-12-2018 à 04:25:18  profilanswer
 

Non mais en même temps mettre 800-1000 boules dans un truc sous Chrome OS déconnez pas les gars vous cherchez aussi :o

n°1427003
Kholargol
Posté le 11-12-2018 à 11:25:02  profilanswer
 

Et quelle est l'alternative pour avoir un bon hybride ? Tablette/Desktop ?
 

n°1427004
flash_gord​on
Posté le 11-12-2018 à 11:35:44  profilanswer
 

360style a écrit :

Non mais en même temps mettre 800-1000 boules dans un truc sous Chrome OS déconnez pas les gars vous cherchez aussi :o


 
Ben c'est un peu ce qu'on dit :o
 

Kholargol a écrit :

Et quelle est l'alternative pour avoir un bon hybride ? Tablette/Desktop ?
 


 
ça dépend où tu mets le curseur sur la partie hybride. Plus tablette ou plus PC.
 
Moi je suis 100% windows pour ça (j'ai eu toutes les surfaces depuis la 1), l'ipad est bien trop frustrant (je ne tire rien de mon air sorti de la lecture de mails, tout le reste est bien trop contraignant, ça doit être moi je suppose) et android guère mieux. J'ai pas trop essayé les trucs genre Samsung Dex, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de m'enfermer dans une solution d'un seul OEM.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1427018
Kholargol
Posté le 11-12-2018 à 14:11:50  profilanswer
 

Ce que je cherchais, c'était un appareil de 13/14 pouces que je puisse utiliser pour du surf, des petits jeux et applications style Android (pas de gros jeux), de la conso de média film/youtube/comics pour remplacer mon vieux laptop de 17" et ma tablette Android.
 
Je suis prêt à dépenser (pas irraisonnablement non plus) pour quelque chose qui me facilitera la vie plutôt que de me la pourrir
 
ChromeOS (sur le papier) était EXACTEMENT ce que je cherchais. Dans les faits, j'ai perdu 2 bonnes années d'espérance de vie les quelques 3 jours où je l'ai utilisé !
 
Je n'arrivais :
 
- ni à jouer : bugs graphiques, jeux étirés et moches,
- ni à voir de films : formats non reconnus,  films sans sons avec le lecteur par défaut, galères avec VLC
- ni à visionner des images : Pas d'applications de galerie en standard (je n'ai rien dans le webstore), les apps de Galerie Android marchent mais ne voient pas la carte SD
- + plein de bugs et manque de fonctionnalités basiques  
 
Du coup, je n'ai toujours rien acheté et ne sait pas si je dois m'orienter vers un Chromebook en espérant que l'OS sera corrigé et amélioré au fil du temps ou si je dois repartir sur du Windows et oublier la partie tablette et peut-être (sûrement) repartir sur un OS à forte maintenance..


Message édité par Kholargol le 11-12-2018 à 14:17:44
n°1427048
Kholargol
Posté le 12-12-2018 à 10:42:17  profilanswer
 

Il y en a qui utilisent leur Chromebook en ordinateur principal d'ailleurs ? Ou c'est juste en appoint ou secondaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR