Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1472300
pierro78
Posté le 15-01-2022 à 21:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chromeos installé sur un netbook 3000x2000 à 239 balles ( https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7894_1.htm ) via brunch
 
j ai essayé cloudready sur une clef usb mais la carte wifi n etait pas supportée contrairement à brunch
 
là j ai fait un triple boot (windows, chromeos, xubuntu)  
 
le souci c est que le haut parleur interne ne marche pas mais avec une enceinte bluetooth plus de souci (j ai du installer un kernel "custom" sous xubuntu pour avoir le son sur le haut-parleur interne ...)
 
chromeos est ideal je trouve sur ce genre d engin faiblard : beaucoup plus leger que windows et je prefere l interface utilisateur à celle de linux pour surfer (mon utilisation principale)
 
PS : j ai aussi partagé sur https://www.reddit.com/r/Brunchbook [...] _netbooks/ ...


Message édité par pierro78 le 17-01-2022 à 00:48:21
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 21:18:55  profilanswer
 

n°1472301
vannhi
Posté le 15-01-2022 à 21:27:56  profilanswer
 

Y a peut-être un moyen d'avoir le patch de kernel pour le haut parleur (plutôt le chipset son). J'ai déjà fait ça avec le projet croissant / chromefy.  
 
Ca m'a pris du temps, je suis donc passé à un vrai chromebook pour la stabilité pour le long terme.


---------------
Mon feedback
n°1472302
pierro78
Posté le 15-01-2022 à 21:38:01  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Y a peut-être un moyen d'avoir le patch de kernel pour le haut parleur (plutôt le chipset son). J'ai déjà fait ça avec le projet croissant / chromefy.  
 
Ca m'a pris du temps


interessant ... en fait faut prendre la derniere version du kernel du sofproject et apres il y a peut etre encore des confs à faire (sous xubuntu c etait des commandes du genre "amixer -c 0 sset 'Headphone' on" ...)

n°1473027
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-02-2022 à 20:16:55  profilanswer
 


J'utilise pour le moment un ipad air en mobilité (surf et netflix), et je trouve la navigation de moins en moins agreable( le "cmic du doigt par toujours precis, ce genre de chose, et le clavier virtuel quand je poste sur hfr  :o ), du coup, je me pose la question de prendre un petit portable.
Je n'ai pas de gros besoin, si ce n'est un truc relativement petit, et une meilleure autonomie que les portables "classique" genre 15", qui , dans les tarifs que je vise, sont aux alentours de 2/3h.
Je ne connais pas vraiment les chromebook, j'ai lu quelques articles (assez vieux), sur les qualités/defauts du chromebook, mais tout n'est pas clair, principalement concernant le stockage (64 Go en ce moment , a peu pres).
Il y a quand meme moyen de transférer films /photos sur un chromebook, pour pouvoir les montrer/uploader , les ranger dans des dossiers, ce genre de choses?
Merci d'avance
SI le topic valide mon utilisation, j'ai repéré le Acer cb314, a 300 boules , ca parait bien?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1473028
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-02-2022 à 20:53:16  profilanswer
 

J'ai un CB 314 dont je suis très satisfait.  
Niveau taille et poids, c'est ce que tu recherches et niveau autonomie c'est encore mieux : je pense faire dans les 7-8h, wifi on, sans me restreindre sur les usages.
 
Le stockage est limité (sur le mien) à 64gb mais il y a un lecteur de micro sd et plusieurs ports usb où tu pourras brancher une clé ou un hdd/ssd externe. Tu peux classer tes films/photos par dossier. La seule différence par rapport à un pc windows/linux ou un mac, c'est que tu ne peux pas mettre de dossiers sur le bureau.  
 
Pour finir, si tu valides l'achat, fais bien attention au modèle que tu prends : ne t'arrête pas au nom CB 314 mais regarde aussi la référence complète. Par exemple, le mien a un écran tactile FHD IPS mais il y a aussi des CB 314 avec un écran HD TN et non tactile.

n°1473030
pierro78
Posté le 07-02-2022 à 22:22:06  profilanswer
 

ah ouais le Acer Chromebook CB314-1HT-P2DF Ordinateur Portable Tactile 14'' FHD (Intel Pentium Silver N5030, RAM 8 Go, 64 Go eMMC, Chrome OS) Clavier AZERTY Français est meme a 256,09€ en occasion bon etat sur amazon warehouse (dans mon experience ca veut dire comme neuf) ... ca parait une bonne affaire !

n°1473038
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-02-2022 à 11:20:00  profilanswer
 

Sachant que tu peux le renvoyer sans problème, si l'état ne te convient pas, c'est une super affaire à ce prix je pense aussi :jap:

n°1473042
pierro78
Posté le 08-02-2022 à 14:19:43  profilanswer
 

fin du support ChromeOS en juin 2026 https://support.google.com/chrome/a [...] py=%2Cacer ... utilisable encore après si pas trop de vulnérabilités ... ça va pour 256€ ;)


Message édité par pierro78 le 08-02-2022 à 14:31:46
n°1473043
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-02-2022 à 14:27:53  profilanswer
 

J'y ai réfléchi avant de prendre le mien :D
Mon précédent chromebook Acer (CB5-132T acheté il y a 6 ans bientôt) arrive en fin de support dans quelques mois, il fonctionne toujours et vu ce qu'on mon fils lui a fait subir, je me dis que c'est costaud ces trucs et qu'il y a de fortes chances pour que le nouveau dépasse aussi les 5 ans d'utilisation :D
Mais bon, je n'ai rien trouvé d’aussi bien équipé à ce prix avec un support plus long (écran, lecteur micro sd, 2 usb C et 2 usb A).

n°1473046
Jileo
Posté le 08-02-2022 à 15:01:01  profilanswer
 

Et la séparation des majs du browser est toujours prévu ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 15:01:01  profilanswer
 

n°1473054
pierro78
Posté le 08-02-2022 à 17:30:33  profilanswer
 

tiens un gars dit qu il a recu un flip cm3200 avec le mt8192 (au lieu du MT8183 habituel) : https://www.dealabs.com/comments/permalink/36236281
(le mt8192 (kompanio 820) est un nouveau processeur beaucoup plus puissant que le mt8183 (kompanio 500) )
 
(le flip cm3200 est actuellement à 250€ sur amazon - 224€ sur amazon warehouse ...)


Message édité par pierro78 le 08-02-2022 à 17:54:37
n°1473056
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-02-2022 à 17:43:29  profilanswer
 

bon, jere viens de chez BNoulanger, avec l'acer spin 513, en promo a 330,il a l'avantage d'etre "flipable", et je pense pas que passer de 8 à 4Go de mémoire vive soit un souci pour mon utilisation
https://www.boulanger.com/ref/1158007


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1473137
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-02-2022 à 13:23:36  profilanswer
 

Je viens de recevoir un chromebook pour mon anniversaire.

 

C'est génial. C'est exactement ce que je voulais.
Un pc portable pour faire du web/youtube/vod.
Grosse batterie (j'ai un vieu portable avec une batterie qui tient à peine 1h30 maintenant)

 

C'est un acer 315 avec écran 15.6 " ips full HD et tactile. Céleron 4020 avec 4go de ram et 64go de stockage. Acheté 249€ sur Amazon.

 

C'est largement assez puissant.

n°1473139
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 10-02-2022 à 13:48:46  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Je pense sérieusement à m'acheter un Chromebook comme second PC.

n°1473144
pierro78
Posté le 10-02-2022 à 14:58:59  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Et la séparation des majs du browser est toujours prévu ?


je comprends ( https://chromeunboxed.com/chromeboo [...] rome-os-96 ) que Lacros est un container linux
je me demande quelle technique (chroot ou vm crostini) est utilisée ?
si c est une vm il y aura une petite perte en performance qu il n y aura pas avec chrome ou chromium dans crouton (sous ubuntu par exemple ... en plus c est possible de trouver des versions de chromium optimisées pour son architecture (enfin surtout sous x86_64) ... mais bon le chrome de chromeos est plus "ergonomique" que le chrome ou chromium de linux ...)

 

PS :
dans les commentaires de cet article https://www.aboutchromebooks.com/ne [...] romebooks/ ils semblent dire que les perfs de Lacros ne sont pas aussi bonnes que celles du browser natif (il n aurait apparemment pas l acceleration hardware ?)


Message édité par pierro78 le 10-02-2022 à 15:18:11
n°1473204
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-02-2022 à 13:39:34  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Et la séparation des majs du browser est toujours prévu ?


Je ne possède pas de Chromebook, mais je le comprends de cette manière : tu ne peux pas mettre à jour Chrome en « standalone », tu es obligé d'attendre qu'elles soient intégrées aux MAJs du système (un peu comme sous Ubuntu où la version doit être poussée dans les dépôts).


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1473207
Jileo
Posté le 14-02-2022 à 14:59:53  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.
 
Mais il me semble que la séparation de Chrome à l'OS était à l'ordre du jour...

n°1473208
pierro78
Posté le 14-02-2022 à 15:09:10  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Oui c'est bien ça.

 

Mais il me semble que la séparation de Chrome à l'OS était à l'ordre du jour...


si je comprends LaCros est un container crostini ne contenant essentiellement que  le navigateur Chrome et permettant donc d obtenir cette séparation (utile par exemple pour les machines dont le ChromeOS n est plus mis à jour ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 14-02-2022 à 15:10:14
n°1473209
Jileo
Posté le 14-02-2022 à 15:20:50  profilanswer
 

Oui mais je voulais dire en canal stable, sans manip :jap:

n°1473235
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-02-2022 à 13:15:44  profilanswer
 

pierro78 a écrit :


(utile par exemple pour les machines dont le ChromeOS n est plus mis à jour ...)


Pour moi, une machine dont on ne peut plus mettre l'OS à jour c'est poubelle, au grand dam de l'écologie et la production d' « e-waste » de plus en plus grande.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1473239
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-02-2022 à 21:05:38  profilanswer
 

Cloudready devient Chrome OS Flex.
 

Citation :

Google is providing a first look at the new OS today. As such, this early access is officially in the dev channel and there will be bugs. A stable version will be launched in the coming months and CloudReady customers will be able to upgrade to Chrome OS Flex at that time.


 
https://9to5google.com/2022/02/15/c [...] loudready/

n°1473241
pierro78
Posté le 16-02-2022 à 09:46:55  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Cloudready devient Chrome OS Flex.
 

Citation :

Google is providing a first look at the new OS today. As such, this early access is officially in the dev channel and there will be bugs. A stable version will be launched in the coming months and CloudReady customers will be able to upgrade to Chrome OS Flex at that time.


 
https://9to5google.com/2022/02/15/c [...] loudready/


 
article en francais : https://www.developpez.com/actu/331 [...] hromebook/
 
donc comme dit @frenchieisverige il vaut probablement mieux acheter un PC normal pour y mettre chromeos via brunch ou cloudready ou Flex plutot qu un chromebook et n avoir qu un support limité en durée ...
 
PS :
mais l avantage de chromeos via brunch c est qu on peut faire "facilement" des dual boots alors que ce n est pas le cas avec CloudReady et je suppose que c est la meme chose avec Flex ... et en plus comme brunch c est du vrai ChromeOS on a android, etc ... (qu on n a pas sur CloudReady et (je suppose aussi) pas sur Flex ...)

Message cité 2 fois
Message édité par pierro78 le 16-02-2022 à 10:00:28
n°1473243
vannhi
Posté le 16-02-2022 à 10:31:09  profilanswer
 

pierro78 a écrit :


donc comme dit @frenchieisverige il vaut probablement mieux acheter un PC normal pour y mettre chromeos via brunch ou cloudready ou Flex plutot qu un chromebook et n avoir qu un support limité en durée ...


Chromebook: support limité (stable) de 5 ans, OK.
 
PC normal + brunch / cloudready / flex: support supposé illimité mais tu galère avec des problèmes pour toute la durée de l'utilisation. Quel choix :o . Il faut être naif pour croire que chromeos est compatible avec n'importe quel hardware et qu'il continue à supporter les vieux hardware au bout de certains temps.


---------------
Mon feedback
n°1473246
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-02-2022 à 11:19:32  profilanswer
 

pierro78 a écrit :

 

article en francais : https://www.developpez.com/actu/331 [...] hromebook/

 

donc comme dit @frenchieisverige il vaut probablement mieux acheter un PC normal pour y mettre chromeos via brunch ou cloudready ou Flex plutot qu un chromebook et n avoir qu un support limité en durée ...

PS :
mais l avantage de chromeos via brunch c est qu on peut faire "facilement" des dual boots alors que ce n est pas le cas avec CloudReady et je suppose que c est la meme chose avec Flex ... et en plus comme brunch c est du vrai ChromeOS on a android, etc ... (qu on n a pas sur CloudReady et (je suppose aussi) pas sur Flex ...)

 

Pas d'accord du tout :D
Le support est limité dans le temps, mais pendant toute sa durée, tu as une optimisation hard/soft parfaite, un accès au playstore totalement fonctionnel et aucun bug.
En plus, comme dit vannhi, c'est 5 ans de support, voire plus sur les modèles récents, donc ça permet de voir venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 16-02-2022 à 11:20:18
n°1473247
flash_gord​on
Posté le 16-02-2022 à 11:29:04  profilanswer
 

mwoué. J'ai plein d' ordis plus vieux que ça. d'autant plus que par principe je n'achete quasiment que de l'occase, dans tous les domaines, et quand ça a fini de servir chez moi, ça part faire de nouveaux cycles dans ma famille.
 
Un truc vendu avec une date de fin ne devrait pas être autorisé pour moi, on est déja dans une société de trop grand gaspillage.
 
 
(pour ceux qui se demandent ce que je fous dans le topic avec un tel discours : je n'ai pas de chromebook officiel. Mon usage de Cloudready c'est justement pour étendre la vie d'ordi trop vieux/anémiques pour faire tourner les derniers Win10/11)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2022 à 11:35:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1473248
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-02-2022 à 11:35:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

...
Un truc vendu avec une date de fin ne devrait pas être autorisé pour moi, on est déja dans une société de trop grand gaspillage...


 
On serait bien embêtés sans smartphone :D
Mais je suis d'accord pour notre gaspillage oui :/  
 

n°1473249
flash_gord​on
Posté le 16-02-2022 à 11:44:22  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
On serait bien embêtés sans smartphone :D
 


 
Malheureusement, c'est un marché qui semble perdu à ce niveau là, mais c'est pas une raison pour accepter de faire pareil avec les ordis.
 
Vraiment, Chromebook, pour moi c'est un non ferme, je le déconseille à mon entourage. (Alors que j'installe du cloudready, c'est pas une haine de l'OS).
 
Ma Surface pro 1 de 2012 est toujours en activité, avec les dernière Maj Windows, tourne comme au premier jour.
L'une de mes plus vieilles becanes est un dell e4200 de 2008, un peu poussif pour win10 (coreduo), mais qui tourne comme un charme sur Cloudready.
A partir de là comment peut-on justifier 5 ans de support sur un chromebook ? C'est pas acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2022 à 11:53:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1473250
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-02-2022 à 12:00:44  profilanswer
 

Non mais même si je suis un fanboy Google :o je suis d'accord avec toi pour cette histoire de support, pour les chromebook et, encore pire, pour les Pixels qui s'arrêtaient à 3 ans pour les modèles avant les 6 :jap:
Mon premier Chromebook (Acer R11) arrive en fin de support le mois prochain, je vais donc regarder ce qu'il est possible de faire pour continuer à l'utiliser normalement (lacros ? autre chose ?).
Par contre, si je ne trouve rien d'intéressant, il n'ira pas à la poubelle, on continuera à l'utiliser hors ligne pour regarder des vidéos, écrire du texte ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 16-02-2022 à 12:01:25
n°1473261
Jileo
Posté le 16-02-2022 à 16:23:50  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

Pas d'accord du tout :D
Le support est limité dans le temps, mais pendant toute sa durée, tu as une optimisation hard/soft parfaite, un accès au playstore totalement fonctionnel et aucun bug.
En plus, comme dit vannhi, c'est 5 ans de support, voire plus sur les modèles récents, donc ça permet de voir venir.

[:mme michu:4]

 
Jules Winnfield a écrit :

Non mais même si je suis un fanboy Google :o je suis d'accord avec toi pour cette histoire de support, pour les chromebook et, encore pire, pour les Pixels qui s'arrêtaient à 3 ans pour les modèles avant les 6 :jap:
Mon premier Chromebook (Acer R11) arrive en fin de support le mois prochain, je vais donc regarder ce qu'il est possible de faire pour continuer à l'utiliser normalement (lacros ? autre chose ?).
Par contre, si je ne trouve rien d'intéressant, il n'ira pas à la poubelle, on continuera à l'utiliser hors ligne pour regarder des vidéos, écrire du texte ou autre.


C'est toujours le cas hors maj de sécurité.

n°1473266
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-02-2022 à 17:30:49  profilanswer
 


 
J'en ai tellement rarement sur les 2 qu'on a à la maison que j'ai tendance à m'emporter :jap:
 

Jileo a écrit :


C'est toujours le cas hors maj de sécurité.


 
Je sais (j'ai un Pixel et je pense bien continuer dans cette voie :D ) mais les versions d'Android, ce n'est pas vital (sauf pour le geek) alors que les màj de sécurité oui. Et là, dans les faits, le P6 est le premier Pixel que tu vas pouvoir continuer à utiliser sans craintes au bout de 3 ans :jap:  

n°1473267
vannhi
Posté le 16-02-2022 à 19:35:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Malheureusement, c'est un marché qui semble perdu à ce niveau là, mais c'est pas une raison pour accepter de faire pareil avec les ordis.
 
Vraiment, Chromebook, pour moi c'est un non ferme, je le déconseille à mon entourage. (Alors que j'installe du cloudready, c'est pas une haine de l'OS).
 
Ma Surface pro 1 de 2012 est toujours en activité, avec les dernière Maj Windows, tourne comme au premier jour.
L'une de mes plus vieilles becanes est un dell e4200 de 2008, un peu poussif pour win10 (coreduo), mais qui tourne comme un charme sur Cloudready.
A partir de là comment peut-on justifier 5 ans de support sur un chromebook ? C'est pas acceptable.


Il ne faut pas oublier que:
- Le surface pro / dell pro est beaucoup plus cher à la sortie
- Laisser un PC avec Windows pour un utilisateur lambda ==> tu fais du support gratuit à vie :o
- Un chromebook est également très confortable avec son autonomie > 8h. Qu'en est il d'un PC sur Cloudready?


---------------
Mon feedback
n°1473275
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-02-2022 à 23:47:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je viens de recevoir un chromebook pour mon anniversaire.

 

C'est génial. C'est exactement ce que je voulais.
Un pc portable pour faire du web/youtube/vod.
Grosse batterie (j'ai un vieu portable avec une batterie qui tient à peine 1h30 maintenant)

 

C'est un acer 315 avec écran 15.6 " ips full HD et tactile. Céleron 4020 avec 4go de ram et 64go de stockage. Acheté 249€ sur Amazon.

 

C'est largement assez puissant.


Bienvenu au club ! :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1473281
pierro78
Posté le 17-02-2022 à 10:28:29  profilanswer
 

C est sur qu avec un vrai chromebook on a plus d assurance de ne pas avoir de bugs car les constructeurs et google travaillent ensemble pour s en assurer ...
 
Par contre si linux (exemple : brunch, cloudready ou meme chromeos) supporte un hardware correctement alors normalement il peut le faire sur une longue duree car les vieux drivers mettent tres longtemps a sortir de linux ... apres c est vrai que chromeos sur un chromebook officiel est spécifiquement optimisé (par les constructeurs avec l aide de google) mais aussi avec un peu de chance on peut avoir un linux (brunch, cloudready) qui marche bien sur certains hardwares (meme performances et autonomie ...)

n°1473525
dominion66​6
Posté le 27-02-2022 à 19:54:55  profilanswer
 

Mon chromebook 13 7310 vient de retrouver une 2e jeunesse avec Chrome OS Flex. Acheté sur un coup de tête, ca devient Highlander le truc, il est reparti pour 10 ans :o

n°1473544
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-02-2022 à 10:10:29  profilanswer
 

En arrivant après la bataille alors que c'est moi qui est lancé le sujet :whistle:  

vannhi a écrit :


Chromebook: support limité (stable) de 5 ans, OK.
 
PC normal + brunch / cloudready / flex: support supposé illimité mais tu galère avec des problèmes pour toute la durée de l'utilisation. Quel choix :o . Il faut être naif pour croire que chromeos est compatible avec n'importe quel hardware et qu'il continue à supporter les vieux hardware au bout de certains temps.


Quel genre de problèmes ? On se situe au niveau de bidouille des Hack****sh ?

Jules Winnfield a écrit :


 
On serait bien embêtés sans smartphone :D
Mais je suis d'accord pour notre gaspillage oui :/  
 


Jules Winnfield a écrit :


 
Je sais (j'ai un Pixel et je pense bien continuer dans cette voie :D ) mais les versions d'Android, ce n'est pas vital (sauf pour le geek) alors que les màj de sécurité oui. Et là, dans les faits, le P6 est le premier Pixel que tu vas pouvoir continuer à utiliser sans craintes au bout de 3 ans :jap:  


+1  
C'est la raison principale pourquoi je change de smartphone. Et vu que j'ai une utilisation « bureautique », donc besoin de peu de puissance, et par soucis d'économie, je me suis pris un iPhone 7 encore supporté. Si Apple continue son support de presque 7 ans et plus, il est quasiment sur que je me prendrais un SE.

flash_gordon a écrit :


 
Malheureusement, c'est un marché qui semble perdu à ce niveau là, mais c'est pas une raison pour accepter de faire pareil avec les ordis.


Oui, toutes les méthodes sont bonnes pour vendre du nouveau matériel quitte à les rendre artificiellement obselète.
 
Pour finir, est-ce que ChromeOS Flex, CloudReady est autre installeur de Chrome OS sur PC supporte au moins le Secure Boot/UEFI ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1474501
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2022 à 23:49:42  profilanswer
 

Savez vous si il est possible de faire marcher 2 casques BT en même temps sur un chromebook ?
Je vais prendre l'avion avec mon fils. On pourrait regarder un film tout les deux sur le chromebook. J'arrive a connecter deux casque BT, mais il n'y a du son que sur un casque.

n°1474513
flobo09
Posté le 03-04-2022 à 18:59:56  profilanswer
 

Drap !  
 
Je découvre Chrome OS sur ma vielle surface pro 4 de 2015 qui tourne mais galère pas mal sur Windows 11.  
 
Parfaitement fluide, tactile & stylet fonctionnels, super simple pour installer et faire un multiboot (10 minutes quoi !).  
 
Autant je ne suis pas intéressé par les Chromebook, autant je vois intérêt de cet OS comme alternative light sur les tablettes Windows (et le play store est bien plus rapide/ fonctionnel ici que via le WSA et l'hyperviseur de Windows 11).
 
Le passage en mode tablette quand on débranche le clavier est très proche de l'ancien fonctionnement de Windows 10 qui me manque également sur W11.


Message édité par flobo09 le 03-04-2022 à 19:07:02
n°1474514
vannhi
Posté le 03-04-2022 à 19:46:44  profilanswer
 

En même temps, surface pro 4 n'est pas officiellement supporté pour Windows 11, non?


---------------
Mon feedback
n°1474520
flobo09
Posté le 04-04-2022 à 08:23:25  profilanswer
 

Non, mais en tant qu'appareil qui a 7 ans cette année, chrome OS dernière version non plus  :o

n°1474522
vannhi
Posté le 04-04-2022 à 09:24:15  profilanswer
 

Mais pour le prix, tu as probablement le droit à 2, 3 chromebooks :o


---------------
Mon feedback
n°1474524
flobo09
Posté le 04-04-2022 à 12:25:02  profilanswer
 

Comme je disais, les chromebooks ne m'intéressent pas.  
 
Je vois chromeOS comme android & iOS, des OS sympa pour faire joujou et surfer sur le web sur un appareil secondaire, sans plus.  
 
Donc j'aime le fait qu'une tablette qui devient trop vieux pour tourner / travailler sous Windows peut devenir un appareil secondaire sympa encore assez rapide sur chromeOS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR