Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°459838
trictrac
Posté le 20-04-2004 à 11:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
explorer et iexplorer sont censés avoir la meme base, vu que c'est apartir de cette affirmation que MS a justifier le fait d'imposer ie comme browser dans windows ...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:12:18  profilanswer

n°459840
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 11:15:06  profilanswer

trictrac a écrit :

explorer et iexplorer sont censés avoir la meme base, vu que c'est apartir de cette affirmation que MS a justifier le fait d'imposer ie comme browser dans windows ...

oui mais au niveau process ils sont differenciés.
Heureusement d'ailleurs.

un comme Konqueror ss linux.

n°459842
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-04-2004 à 11:18:52  profilanswer

fioul666 a écrit :

oui mais au niveau process ils sont differenciés.
Heureusement d'ailleurs.

un comme Konqueror ss linux.

ils sont peut-être différenciés mais en tout cas, dixit l'équipe de dev d'IE, c'est extremement difficile de faire la moindre modif parce que ça impacte sur plein d'autres choses dans le système.

donc en fait, ça m'étonne pas tant que ça qu'un crash IE puisse emporter tout le sys, il est (à mon goût) trop profondément implanté.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°459848
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-04-2004 à 11:26:19  profilanswer

De toute façon explorer.exe est buggé volontairement pour justifier les upgrades de version.

n°459854
chaced
Posté le 20-04-2004 à 11:30:41  profilanswer

AirbaT a écrit :

De toute façon explorer.exe est buggé volontairement pour justifier les upgrades de version.

Comme dans Charlis's Angels

Et vous avez bien rajouter les bugs comme convenu pour faire payer les upgrades ? :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°459866
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 11:46:31  profilanswer

Mjules a écrit :

ils sont peut-être différenciés mais en tout cas, dixit l'équipe de dev d'IE, c'est extremement difficile de faire la moindre modif parce que ça impacte sur plein d'autres choses dans le système.

donc en fait, ça m'étonne pas tant que ça qu'un crash IE puisse emporter tout le sys, il est (à mon goût) trop profondément implanté.

c clair que pour l'implementation au sein du système (surout les COM+ etc ) une maj / install de IE c un grd chngement de dll etc ...

une maj IE c un grand moment de serrage de c... :d

n°459867
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 11:49:13  profilanswer

AirbaT a écrit :

ds ce cas la konqueror, kde , tout les soft le sont aussi ...  :sarcastic:

n°459872
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-04-2004 à 11:55:43  profilanswer

Non, eux sont gratuits. Le but c'est de faire le meilleur logiciel possible. Pour Windows le but c'est de le faire suffisamment imparfait pour justifier l'achat d'une nouvelle version, tout en le rendant suffisamment utilisable pour qu'il fonctionne.

n°459925
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 13:48:16  profilanswer

AirbaT a écrit :

Non, eux sont gratuits. Le but c'est de faire le meilleur logiciel possible. Pour Windows le but c'est de le faire suffisamment imparfait pour justifier l'achat d'une nouvelle version, tout en le rendant suffisamment utilisable pour qu'il fonctionne.

sincerement , tu crois que les dev. de bilou font expres de pourri r leur code ?
:lol:, pas pu m'empecher sorrry.

n°459930
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-04-2004 à 13:55:15  profilanswer

Lis les commentaires du code windows leaked et on [:alarmclock114] apres !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 13:55:15  profilanswer

n°459934
djmacou
Posté le 20-04-2004 à 13:57:01  profilanswer

Citation :

sincerement , tu crois que les dev. de bilou font expres de pourri r leur code ?

C'est vrai que microsoft à les moyens de se payer les meilleurs dev... Autant de failles et de bugs après tant de boulot on est effectivement en droit de se poser la question..

n°459936
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 13:58:23  profilanswer

AirbaT a écrit :

Lis les commentaires du code windows leaked et on [:alarmclock114] apres !

tu l'as lu toi ?
et tu as vu les bug volontaires ?

... alors si tu as le niveau pour lire ce genre de code : cours, ne t'arretes pas va rejoindre Cox, torvalds et retouche nous le kernel man.

Perso. pour moi c des "au-dessus" de moi ceux la , des éspéces de génies mutants ! Des Xmen quoi !!

n°459939
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 14:00:56  profilanswer

djmacou a écrit :

Citation :

C'est vrai que microsoft à les moyens de se payer les meilleurs dev... Autant de failles et de bugs après tant de boulot on est effectivement en droit de se poser la question..

mon meilleur ami est dev. microsoft (decompil de dll, reeecriture de outlook , share point , cubolap etc et encore pleins de trucs que je comprends pas d'ailleurs !!)

C pas le genre a pondre du code avec bug a la demande.

Soyons serieux qd meme.

Les dev. sont des humains , les humains font des errurs , y'aura tjs des bug donc. qq part pour nous c signe de bug donc de boulot , onpourra bouffer de l'info. donc.

Merci bilou, merci linus , merci à eux  un peu qd meme :lol:

n°459941
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-04-2004 à 14:02:24  profilanswer

Fais une petite recherche et tu verras que pleins de sites publient les analyses de mec "au-dessus". Et c'est pas glorieux, rien que les commentaires des developpeurs eux-memes sont sans ambiguité sur ce plan: certains bug sont connus et non corrigés dans cette version, ils le seront dans la suivante. Et oui, certains sont volontaires.

n°459943
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2004 à 14:04:15  profilanswer

fioul666 a écrit :

tu l'as lu toi ?
et tu as vu les bug volontaires ?

... alors si tu as le niveau pour lire ce genre de code : cours, ne t'arretes pas va rejoindre Cox, torvalds et retouche nous le kernel man.

Perso. pour moi c des "au-dessus" de moi ceux la , des éspéces de génies mutants ! Des Xmen quoi !!

faut dire, tu mets pas la barre très haut  [:mrbrelle]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°459949
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 14:05:45  profilanswer

udok a écrit :

faut dire, tu mets pas la barre très haut  [:mrbrelle]  

mais tout a fait mon petit udok.

n°459950
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 14:06:06  profilanswer

il est très très fort pour danser le limbo :lol:

n°459951
udok
Posté le 20-04-2004 à 14:06:10  profilanswer

fioul666 a écrit :

mon meilleur ami est dev. microsoft (decompil de dll, reeecriture de outlook , share point , cubolap etc et encore pleins de trucs que je comprends pas d'ailleurs !!)

C pas le genre a pondre du code avec bug a la demande.

Soyons serieux qd meme.

Les dev. sont des humains , les humains font des errurs , y'aura tjs des bug donc. qq part pour nous c signe de bug donc de boulot , onpourra bouffer de l'info. donc.

Merci bilou, merci linus , merci à eux  un peu qd meme :lol:

ah on y vient  [:god]  
tu aimes windows parce qu'il te donne du boulot à ta mesure [:mrbrelle]  
bah c'est dommage parce que va falloir te mettre à bosser bientot, windows ne sera pas dominant éternellement [:itm]

---------------
n°459957
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-04-2004 à 14:11:10  profilanswer

udok a écrit :

ah on y vient  [:god]  
tu aimes windows parce qu'il te donne du boulot à ta mesure [:mrbrelle]  
bah c'est dommage parce que va falloir te mettre à bosser bientot, windows ne sera pas dominant éternellement [:itm]  

:non:  
arretes de jouer avec le pétrole tu vas en mettre partout apres :o

---------------
Intermittent du GNU
n°459962
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 14:15:26  profilanswer

et puis c'est polluant en plus :p

n°459979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2004 à 14:34:41  profilanswer

AirbaT a écrit :

Fais une petite recherche et tu verras que pleins de sites publient les analyses de mec "au-dessus". Et c'est pas glorieux, rien que les commentaires des developpeurs eux-memes sont sans ambiguité sur ce plan: certains bug sont connus et non corrigés dans cette version, ils le seront dans la suivante. Et oui, certains sont volontaires.

volontaire ne veut pas dire connu pour moi.. Au delà des dev, c'est plutôt du côté de l'assurance qualité que je m'interrogerais d'abord

n°460043
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:18:03  profilanswer

AirbaT a écrit :

les upgrades sont gratos je vois pas trop l'interet

n°460046
udok
Posté le 20-04-2004 à 15:19:21  profilanswer

dje33 a écrit :

pas vers les versions majeures :o
m'enfin les changements de versions majeurs ça apporte plus d'emmerde que ça n'en résoud :lol:
pis je parle même pas des nouvelles incompatibilités :D

---------------
n°460047
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 15:19:38  profilanswer

dje33 a écrit :

nan, les mises a jour de securités sont gratuites pendant le temps ou le support est assuré, et les mises à jour (9x->2000 ou 2000->XP par exemple) sont un petit peu payantes :D

n°460048
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 15:19:49  profilanswer

dje33 a écrit :

eux ils le voient , c deja ca.

n°460050
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:21:08  profilanswer

philou_a7 a écrit :

nan, les mises a jour de securités sont gratuites pendant le temps ou le support est assuré, et les mises à jour (9x->2000 ou 2000->XP par exemple) sont un petit peu payantes :D

c'est pas des mises a jours c'est des nouvelles versions

n°460051
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:21:36  profilanswer

fioul666 a écrit :

eux ils le voient , c deja ca.

c'est vraimment aussi pourri que mon troll sur "mais en fait linux c'est bien que si tu paie"

n°460054
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 15:21:41  profilanswer

udok a écrit :

pas vers les versions majeures :o
m'enfin les changements de versions majeurs ça apporte plus d'emmerde que ça n'en résoud :lol:
pis je parle même pas des nouvelles incompatibilités :D  

quand le SP2 de windows XP va sortir, ca va tourner au cauchemard :lol:

n°460069
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 15:40:54  profilanswer

philou_a7 a écrit :

quand le SP2 de windows XP va sortir, ca va tourner au cauchemard :lol:

pourquoi ?

la partie firewall du SP2 parait allechante je trouve, ca sera pas le netfilter mais ca stoppe(era) deja bien les couillons de base.

n°460073
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 15:42:29  profilanswer

je parle des nouveautés sur lesquelles on ne sait rien... windows installer 3, les bridages de securité au niveau COM/DCOM, toutes ces petites choses dont l'utilisateur ne verra rien mais qui vont faire s'arracher les cheveux aux administrateurs et aux developpeurs...

n°460077
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-04-2004 à 15:46:08  profilanswer

si les devellopeurs sous windows  programmaient proprement aussi ..

---------------
Intermittent du GNU
n°460079
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 15:47:43  profilanswer

philou_a7 a écrit :

je parle des nouveautés sur lesquelles on ne sait rien... windows installer 3, les bridages de securité au niveau COM/DCOM, toutes ces petites choses dont l'utilisateur ne verra rien mais qui vont faire s'arracher les cheveux aux administrateurs et aux developpeurs...

Es tu abonné à MSDN et au technet ?
(tu dev. des com+/DCOM etc ?)

A chaque SP sont fournis les changlog non ?
Les doc. partner (dev. comme integrateur) sont également revisé a ce moment non ?

n°460080
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 15:48:54  profilanswer

mikala a écrit :

t'en as un juste au dessus de ton post, il dev. des COM et autres viennoiseries :d

n°460085
dje33
Posté le 20-04-2004 à 15:50:37  profilanswer

philou_a7 a écrit :

bien sur le SP2 n'est pas encore sortit mais tu sais deja qu'il n'y aura aucune possibilité de desactivé ses restrictions

n°460104
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 16:01:38  profilanswer

dje33 a écrit :

bien sur le SP2 n'est pas encore sortit mais tu sais deja qu'il n'y aura aucune possibilité de desactivé ses restrictions

on est abonnés msdn, on a commencé a rire jaune avec la release candidate du SP2, et les changelogs on les attend encore...

le probleme c'est quand ils decident unilateralement que certains comportement de leurs API doivent etre different, avec comme excuse "ca pourrait etre une faille de secu" ou "ca sert a rien"

quand on voit a quel point windows installer 1 et 2 etaient buggés, j'ai peur...
parce que les bugs de wininstaller sont connus et referencés par microsoft, mais au lieu de les corriger, ils te font patienter jusqu'a la version suivante... du coup toi, pour faire fonctionner ton outil tu es obliger de contourner plus ou moins les problemes, voire meme de les utiliser, et a la version suivante, *boum* tu perds un temps fou a remettre les choses d'aplomb parce que tu as ete OBLIGE de faire quelques cochonneries qui marchent plus.... :sweat:

ceux qui savent comment les .MSI fonctionnent, regardez ceux de microsoft office, c'est horrible... pour faire fonctionner leur systeme, ils s'assoient completement sur les recommandations de developpement qu'ils font eux-même :lol:

n°460107
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 16:03:29  profilanswer

dje33 a écrit :

le pb avec ms c qules gens gueuelent sans arret. ca c lourd.
sur NT4 et 2000 tout le monde disait , "ouaih de base c une passoire tout est ouvert".
Apres windows 2003 sort et la j'ecoutai souvent les admin dire :"y'a plus rien qui marche faut activer dix milles trucs pour que ca marche" ... faudrait savoir ce qu'on veut !!!!!

n°460111
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 16:05:12  profilanswer

entre blanc et noir, y a toute une gamme de gris ;)

qu'on verouille tout par defaut c'est très très bien, mais il faut laisser aussi la possibilité d'ouvrir :D et ça, c'est pas toujours le cas...

n°460123
fioul666
Posté le 20-04-2004 à 16:14:00  profilanswer

philou_a7 a écrit :

on est abonnés msdn, on a commencé a rire jaune avec la release candidate du SP2, et les changelogs on les attend encore...

le probleme c'est quand ils decident unilateralement que certains comportement de leurs API doivent etre different, avec comme excuse "ca pourrait etre une faille de secu" ou "ca sert a rien"

quand on voit a quel point windows installer 1 et 2 etaient buggés, j'ai peur...
parce que les bugs de wininstaller sont connus et referencés par microsoft, mais au lieu de les corriger, ils te font patienter jusqu'a la version suivante... du coup toi, pour faire fonctionner ton outil tu es obliger de contourner plus ou moins les problemes, voire meme de les utiliser, et a la version suivante, *boum* tu perds un temps fou a remettre les choses d'aplomb parce que tu as ete OBLIGE de faire quelques cochonneries qui marchent plus.... :sweat:

ceux qui savent comment les .MSI fonctionnent, regardez ceux de microsoft office, c'est horrible... pour faire fonctionner leur systeme, ils s'assoient completement sur les recommandations de developpement qu'ils font eux-même :lol:

en terme de MSI j'ai toujours une politique assez strict :
je fais les retouches avec les ressource kit systématiquement !!

si j'ai besoin d'une install personnalisé (dedié TSe par ex) de Ms office 2000 je passe par le ORK pour transformer mon MSI avec le mst.

mais combien le font ? et rale . bon c sure je vais surement pas aussi loin que toi ds les msi. Mais si les gens lisez un peu ...

Et puis le mot de la fin c de dire qu'en interne les dev (mon meilleur ami est consultant ms) ont accés a une base et a des forum ou tu trouves TOUT les reponses et toutes les spec ..seulement voila philou ni stephane ( c moi) n'ont accés a cette secte ..c comme ca !

Message édité par fioul666 le 20-04-2004 à 16:18:13
n°460129
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-04-2004 à 16:19:30  profilanswer

mon probleme n'est pas d'utiliser un .msi, mais d'en fabriquer... et là, oui, un changement de version majeure du moteur d'install sans fournir le moindre changelog, je trouve ca hallucinant

n°460227
udok
Posté le 20-04-2004 à 18:37:49  profilanswer

mikala a écrit :

toi t'es pas programmeur alors t'es mal placé pour juger :o

---------------
n°460231
udok
Posté le 20-04-2004 à 18:40:04  profilanswer

philou_a7 a écrit :

et avec de tels arguments vous arrivez pas à convaincre vos décideurs que M$ c'est de la merde de bouzeux et qu'il est temps de passer à qq'chose de plus sérieux ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)