Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°194375
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 12:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
léger hs.. sur space invaders & graffitis

http://www.space-invaders.com/tbl_pau.html

tiens en passant.. j'ai retrouvé le site de ce bon gars qui immortalise du space invaders dans plusieurs villes.. et j'en avais vu un à pau justement (la grande ville merdique de par chez nous..), bref il avait envahi la ville..

bon c'était en fait en cherchant des infos sur des webrings que je suis tombé sur ça. donc effectif, en français, ben on peut le faire..  

se rallier incognito à la cause générale en anglais est trop facile. pas que je dénigre l'english, (je préfere largement mater mes dvd, ld en vo..), mais c'est déjà pas top simple, donc autant faire un ring francophone. les newbies et pas trop motivés de traduire s'en porteront mieux. et puis ca localise un peu.. (de là à faire des conventions ricaines avec partenariat on n'y est pas ;)

bref france, y'a personne qui s'y est consacré (ou si qq'un l'a fait, qu'il se manifeste, on veut pas griller une priorité). , en vo par contre y'a plusieurs webrings sur yahoo.com/  

et d'en faire un c'est simple : http://edit.webring.yahoo.com/h/create_ring.html

et apparemment plus d'outils à disposition pour que ca se régule tout seul ou presque (juste valider les sites nouveaux.. en évitant impakt par ex ? ;).. un webdesigner , ce qui nous aurait été agréable en plus !!

disons que je voudrais surtout trouver un moteur qui permette aux gens de s'autoindexer pour rejoindre cette cause commune sans que ce soit à faire mano mano pour les rajouter. ce qui ne serait pas déplaisant, mais bon qui sait dans combien de temps les suivants viendront poser leurs jalons de pages web ?  je pense notamment aussi à tous ceux qui ont investi dans des joys hanaho..( y'en a.) qui peuvent se joindre à ce rassemblement de pages arcade, même si c'est moins valorisant d'avoir simplement payé pour l'obtenir.. mais bon si on finaude trop, y'aurait encore moins de monde..

disons qu'en entrée : avoir au minimum fait sa manette d'arcade ou en avoir une qui fasse semi-pro ou vrai passionné (donc exit tous les pads standard du commerce). ce serait correct. après ben selon les envies, places, moyen, débrouillardise, d'avoir du mvs neogeo, émulateurs, borne, cabinet, table cocktail (ça ca me motiverait je vous le dis  :love: . mais bon se donner un peu plus que de simplement avoir un pad bidon microsoft et jouer de l'émulateur. qu'en dites vous ? (quoique même avec ceux là qui ne versent pas dans des pages web perso ca irait pas loin..),  

c'est toutefois dingue de voir que nombre de français adorent l'émulation, se font relais des sites anglophones, et se contentent de jouer clavier/pad standard..

mood
Publicité
Posté le 06-09-2001 à 12:14:31  profilanswer

n°194383
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 12:37:13  profilanswer

bon de revenu de yahoo.fr/  rayon arcade émulation.. y'avait qq sites consacrés aux roms.. mais plus rien ! effacés excepté marcus34 qui se contentait de traduire d'un site anglais rapido..

par contre hier je causais un peu avec un des modos du ring flipper, et d'après lui pas gd monde n'a fait pour l'arcade et il n'en voyait pas en france.. excepté ce site ou un francais a traduit une faq américaine sur l'art de réparer des vraies bornes d'arcade.

le pb est en fait de parvenir à essayer de fédérer qq chose pour le faire connaître un peu mieux..

bon yahoo.fr n'est pas la panacée, on le savait, pour l'émulation scene française, nul doute que http://www.planetemu.net/news.php3 est le plus abouti (enfin pour charger de la rom en site français.. même si les participants au newsgroup sont de vraies tanches pour en avoir eu un petit aperçu (banni aussi de ce ng pour avoir osé parler de bornes d'arcade !!) . bref qu'ils croupissent avec leurs manettes standard et claviers

n°194400
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 12:51:01  profilanswer

le site ,  
http://www.multimania.com/romualdl/otech.html

bon en fait c'est le côté meuble et accessoires qui nous sied davantage (du moins moi) .. le côté bricole & déco.  car s'attaquer aux roms (ok c'est le sang de tout ça..), mais c'est illégal.. donc je ne parlerai pas vraiment perso des sites de roms. juste qq liens, mais bon on peut parler du fond des jeux, leur émulation et leur configuration avec nos accessoires sans pousser au crime de tous les charger ?

n°194405
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 13:01:25  profilanswer

http://www.multimania.com/romualdl/arcade/arcade.html

arf  !! ben voilà c'était un lien que j'avais mis dés la 1e page je crois bien... voilà donc le site français premier du nom ou presque sur les bornes d'arcade et leur entretien !!

je lui ai mailé pour savoir si cette cause était partagée francophoniquement parlant.. ce en quoi je m'y insérerai, ou si elle est à jour surtout.. car il n'a pas parlé sur son site depuis 6 mois.. idem était le cas pour consolemu..

n°194639
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 18:27:29  profilanswer

oulà, j'ai raté 2 - 3 jours et ça s'est emballé... pour ce qui est de créer un ring sur les bornes, surtout orienté bricole et "retapage" de vieilles bornes, je trouve ça très bien  ;)  et même si pour l'instant de mon côté tout n'est encore qu'étude et projet (d'ailleurs tout est déjà planiffié et calculé, mis à part les inévitables imprévus :D ), je suis prêt à mettre la main à la patte et à régurgiter ce que j'ai pu apprendre :hap:  

maintenant, j'attends avec impatience janvier pour m'y mettre  :hello:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°194683
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 19:26:08  profilanswer

salut tout le monde ( heu, les 3 ou 4 personnes qui lisent ces mot ;) )

pour le ring, ça parait ok par rapport au contenu des sites susceptibles de s'y inscrire, ok ?

donc, en gros et en reprenant à peu pr^t ce que disais fiend :
les sites où l'on parle :
- de rénovation de borne d'arcade (au cas où :) )
- d'adaptation de PC dans un meuble d'arcade
- de réalisation de périphériques typés "arcade" dans le but de les connecter sur un PC, ou sur tout autres types d'ordinateurs personnels ( je pense aux mac et aux amiga )

quelqu'un à des ajouts / modifications à soumettre ?

Reste la question du nom du webring.
j'attends vos propositions (outre les miennes, cf + haut)
je propose que l'on se donne une ou deux semaines de délai sur cette question, on accumule un max de propositions, et puis on vote ;)

sur les moyens techniques utilisables pour mettre en oeuvre ce webring :
il convient de lister les différents sites (type webring.com etc...) qui proposent ces services, puis d'en dresser le bilan avantages/inconvénients.

ce bilan doit être comparé aux attentes que l'on a de ce webring.

sur  ce point, je pense à :
- simplicité pour se faire référencer
- poids en Ko des différents graphiques, textes... qui seront affichés sur chaque site
- simplicité offerte pour que l'internaute puisse aller d'un site à l'autre

enfin, il faudrait faire une liste des sites susceptibles d'adhérer à ce webring (agnostica.net, le site de fiend, le site de josé -il faudrait lui proposer-...)

voilà, j'attends vos réactions :)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°194742
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 20:51:51  profilanswer

un nom bien français serait pas mal, non ?
j'ai pas vraiment d'idée précise, mais ça permettrait de mieux montrer que ce n'est pas US  ;)

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°194948
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 09:10:18  profilanswer

yo.. je suis crevé..  :??:  ?  j'ai finalisé la tv 70cm vers 3h du mat (tv installée, calée (enfin presque..), contour noir, cellule infrarouge, vitre..) :sleep: . donc j'ai le cerveau et le dos en miette.. que de galères (on ne calcule jamais assez avant !!).. je vous conterai ça. le bon point c'est que j'ai assez réfléchi et gardé la bonne tv prise hier  :D  :D . toute façon guère que ma mère mate la tv au salon. le transcodeur pal/secam servira à mon père pour mater les films du satellite et surtout les dvd... car dans notre branchement de rallonges, on passait par le scope en liaison antenne (30m..), mais sa prise antenne ne gérait pas le pal..

bref j'ai tout remonté, je n'ai rien allumé, reste à voir ça tout à l'heure.. faut bien se motiver non ?  ;)  j'espère que ce sera pile bon  :benetton:  

pour le ring, ben je pense comme vous, okay.. oups oui  :wahoo: .. mon mail à romuald, le très bon premier site français est revenu non validé.. bref ca faisait 6 mois qu'il n'avait plus de temps à y consacrer apparemment.. tant de sites sont fermés pour non mise à jour dans d'autres cas.. tout se perd.. enfin ses archives seront là j'espère encore longtemps (un sacré paquet de sujets et pages !)

ben oui aussi c'était l'idée qui me traversait pour que ca charge rapido, j'ai beau avoir l'adsl, je pense encore aux modestes surfers du 56k, du moins j'essaye en étayant les séries de photos sur plusieurs pages dans tous les trucs que j'ai fait jusqu'à présent.. enfin j'ai pas encore d'appareil tofo mais j'espère trouver ça vite.. digital dream 690f pour webcam+photos en 640x480 ?  vous connaissez ? j'ai vu une pub conforama hier (mais pas un gr d'info sur le net !!) (soir.. malheur) sinon j'y serai passé dans l'aprem avant mes travaux (qui méritaient photo tellement j'ai du étaler d'outils !!)

ben exact, pas de xénophobie pc versus autres machines, tout est bon dans le cochon, enfin bon les rares frenchies que nous sommes sont plutôt pc par la propagation du support (perso c'est juste une question de tunes), je serai volontiers mac ;), pour d'autres supports, ben c'est forcèment le cas consoles pour les neogeo fans !. amiga.. tain, plus de place  :( , hier emmaus, 50f un carton, avec a500+écran 1083 et floppies, en l'état..

bon je vais aller passer un coup d'aspiro dans le garage.. enfin d'abord grailler..et ensuite.. ben essayer de finir qq réglages avant de cet aprem lancer l'offensive.. (je dois aussi m'assurer de voir cette webcam ce matin.., bref j'ai de quoi faire..)

n°194984
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 10:40:34  profilanswer

c'est bientôt la concrétisation de nombreux efforts  :D  

tout a été remonté, et pas allumé de suite... ça te démengeait pas de tester tout de suite si ça marchait ? même s'il était très tard ?

:hello:

---------------
n°195000
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 11:04:53  profilanswer

disons que c'est comme de faire un cadeau de noël ou qq chose dans le genre.. ca se mérite, ca sacralise l'instant.. et si j'avais embrayé, j'aurais eu du mal à pas jouer la nuit restante..

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 11:04:53  profilanswer

n°195237
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2001 à 14:46:19  profilanswer

bon arnaque pub, y'avait pas de webcam+tofo.. confo focon ?  
arg.. j'ai découpé soigneusement (grand mot..) le plastique d'autour l'écran et pensais que c'était bon à caser avec dessus le verre.. erreur.. l'emplacement d'en haut ne tient pas l'épaisseur des 2.. zut, encore de la découpe à faire.. ou trouver une photocopie de marquee, vous savez le genre flyer pour dire, alors ce jeu est un jeu, les boutons servent à ça ou ça..
bon ben big moment d'émotion pour moi, je m'en vais démarrer ça..  je voulais surtout pas en fait cette nuit, si qq chose avait merdé, je n'aurais pas trouvé sommeil jusqu'à ce que soit arrangé..et vu les facilités que j'ai eu jusqu'à présent pour parvenir à ça  :pt1cable:  :sarcastic: , je me dis que qq chose n'allait pas tourner rond pour le moment final..

bon duke, si t'as du temps à passer faire un tit film qu'on mette un divx qq part, ce serait sympaaaaa (un seul ricain avait fait qq videos de présentation succintes..)

n°195627
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 00:06:55  profilanswer

alors ? alors ? alors ?
ça donne quoi ?

---------------
n°195638
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 00:28:04  profilanswer

j'ai eu réponse de romuald en fait.. ben il n'a pas précisé pourquoi il n'indexait plus de news sur son site.. mais a le disque dur gavé d'infos encore..

un lien ..pas mal un article sur les suicide batteries,  mais bon le site semble mort-né..(derniere news 04/01..

http://www.zoo-logique.org/jeuxvideo.arcade/

n°195646
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 00:39:27  profilanswer

bon dans l'ordre donc.. je disais galeres hier soir.. ben oui.. j'ai eu beau découper 3, TROIS fois les côtés du meuble tv bois, ca ne coincidait pas du tout (enfin à la 3e ca a pu être calé mais pas comme je le voulais..)

bref j'avais refixé des attaches métalliques en coin qui étaient dans le meuble pour tenir un moniteur par des barres métal. je pensais bien faire idem, mais bon contrairement à la mauvaise tv, là ca ne rentrait pas pile les dimensions des distances trous, au risque de fragiliser l'ensemble en reperçant, j'ai pas insisté..  bref j'ai récupéré donc la tv telle quelle, et scié vaillamment entre scie bois & électrique un côté que j'ai consolidé, bref ca faisait pile 63.5cm de largeur. .5cm de moins que l'emplacement borne.. du pile.. je pouvais pas moins sans bousiller trop les fixations plastique, bref risquer de compromettre encore la solidité, bref c'est l'emplacement haut parleur qui a gerclé,  et apres donc j'ai galéré 3 fois.. à découper les angles pour faire point d'appui pour les insérer dans les fixations métal dans le bois de la borne. bref à 3h30 du mat c'était enfin bon...

puis découpe du plastique autour et baf.. au moment d'essayer ca coincait trop pour mettre la vitre.. j'avais déjà du écarter les boiseries de côté qui retenaient la vitre pour passer la tv.. et refixer partiellement les morceaux.  bref là ce soir j'ai résolu le pb en recoupant le plastique (costaud..) à coups de ciseau à bois, seul truc assez précis et puissant pour couper net que j'ai sur place sans sortir des pires outils de torture qui trainent dans le garage.. (j'imagine que les voisins ont du être contents d'entendre de la scie sauteuse jusque 3h du mat !!  :D ). je voulais le faire, je l'ai fait.. en me tartant la radio rtl2..  :pt1cable: , pas de risque de lancer de la news en zique avec eux..

ce matin, ben nettoyage aspiro, et oui je voulais jouer après.. mais vous le devinez pas à force, que rien ne se passe bien pour moi ? .. bref galère encore.. et de taille :((

n°195651
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 00:54:10  profilanswer

la tv marchait bien chez emmaus, mais de retour ici, je trouvais bizarre qu'elle démarre pas souvent !!, une fois bien démarrée, elle tenait, mais avait trop de mal à se lancer..
bref j'ai pas pu jouer là.. pire bougée en fait.. j'ai regardé patiemment.. arg.. serait-ce ça ? une soudure avait apparemment laché pour un gros condensateur qui était en verticale.. bref j'imagine que les derniers mouvements lui ont été fatals depuis le retour avec voiture.. j'ai dangereusement.. imaginez le reste avec le ratas de tension permanente, une position pas facile du tout dans la borne, fixée.. je voulais pas redémonter.. bref j'ai réussi à souder le point défaillant, grâce à la graisse qui a aussitot fusionné avec l'étain restant.. et encore sur 2 essais..bref les chocottes.... un boulot pour mission : impossible !,  
je me disais, espérons que ce soit ça.. je démarre.. et et .. ca veut pas démarrer  :??:  :( ..  :pt1cable:  :o  j'en passe des pires.. je fous une baffe sur le côté de la borne. et paf la tv s'allume !,  depuis j'ai pas osé trop toucher (enfin si à la fin..et apparemment ca marche encore après avoir mis d'autres baffes.. juste l'image qui essaye de se resynchroniser et couleurs.. enfin pas réessayé en éteignant rallumant.. je voulais profiter de qq heures de répit et enfin jouer..

bref j'ai jouerrrrrrrrrrrrr, (faute volontaire..),  aie.. c'est pas fini.. y'a une rayure sur la tv.. mince je l'ai pas vu avant , encore un truc lié à notre court voyage ?  :??: , une putain de rayure qui assez profonde fait qu'on voit un effet arc en ciel dessus.. on le voit pas à 2m mais là à 40cm des yeux en jouant.. ça se voit un peu trop.. enfin après concentré dans le jeu je faisais plus trop gaffe (purée doit bien exister un qq chose qui permette de polir cette rayure ? y'a bien des trucs pour les meubles, les dvd, cd, ...) .. une autre rayure sur la vitre verre de la borne.. j'y peux rien là....

bon alors.. tv composite rca en prise.. pas de fullscreen malheur à moi.. j'ai pas trouvé de programme tnt, genre tvtools qui s'accorde avec ma tnt2 asus3800.. dommage :(, je perds donc un peu.. enfin l'image reste vraiment grande.. 63cm de surface sous windows et jeux..  je règle un peu, baisse la gamma, ah c'est pas mal.. un flou (forcèment lié à ce que ne soit pas du svideo que peut digérer la tv..),  y'a un effet de dithering (je sais pas le terme français.. comme une sorte de pixellisation effets de goutte pour certaines images animées..),  enfin je chipote.. au prix final de tout ça..

bref je vous passe les détails, avec le son, les manettes, entre des shoot 3d, qq combats, miss nude 96 (un qix de salope.. truqué c'est certain !, combien de fois je me retrouve à 2 cm de gagner et repasse en mode cauchemar :(, et fini le jeu ninja warriors (purée, quel bouffeur de crédits cui-là.. j'ai donc passé un bon moment.. en pièces de ce que j'ai joué.. au bas mot, 150f y seraient passés dans une salle !!

même la diode du disque dur mise sur l'emplacement pièces s'illumine :),  mais pas assez puissante.. enfin en retirant ptet le papier marqué pour la piece.. ca irait mieux..

bref ayéééééééééééééééééééééééééééééééééééé..  enfin reste à finir peindre surtout, et recoller qq mousses de protection.. et essayer de trouver de quoi protéger l'arrière entre tv et pc .. je sentais l'électricité dans l'air.. pas bon ça..

n°195654
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 01:02:01  profilanswer

et normalement eu une enchere pour un appareil tofo+Webcam.. enfin un peu ancien apparemment, je trouve pas d'infos sur le web.. vivitar vivicom 2000..    bon m'en vais mater starwars le reportage. à plus  :hello:

n°195744
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 10:52:29  profilanswer

le fondeur du site que je disais mort-né n'en est rien. enfin le site oui.. mais ils contribuent activement sur un newsgroup. des puristes de la borne arcade,  ben comme pas mal aux states.. ce qui n'est pas réellement le fait de mame & co sur des bornes hackées..  bref l'autre branche, la vraie des durs,mais bon j'ai trop d'envies pour les jeux sans penser à devoir me limiter à qq bornes !!,  

le ng ou comme ce forum, faut dire qu'en fait c'est plus pratique d'apporter contribs qq part.. (mais ca se perd en archivage tout ça.. quelle perte d'infos :(..

bref ici :  

news://news.zoo-logique.org/jeuxvideo.arcade

donc y'a pas vraiment de ring francophone.. bon ben vous savez ce qu'il reste à faire.. j'ai lancé un thread pour leur dire ce qu'ils en pensent, du moins existerait t'il un (mais alors bien caché des moteurs recherche..),  ou faut t'il qq volontaires.. (et je vois pas le côté difficile si on fait par le yahoo us, même si on écrit français dessus..)

n°195863
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 15:04:37  profilanswer

on attend les photos de theduke maintenant !

[:guezpard]

---------------
n°195921
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 17:09:23  profilanswer

y'en aura ptet plus rapidement.. reviendu de faire des courses, et paf j'ai pris un appareil tofo numérique.. angoisse.. 490f il a un flash !!, (à ce prix c'est du délire..), et fait webcam.. mais bon faut que je reboote là le pc pour l'exploiter.. à de suite... :)

n°195928
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 17:24:08  profilanswer

fiend41 a écrit a écrit :

y'en aura ptet plus rapidement.. reviendu de faire des courses, et paf j'ai pris un appareil tofo numérique.. angoisse.. 490f il a un flash !!, (à ce prix c'est du délire..), et fait webcam.. mais bon faut que je reboote là le pc pour l'exploiter.. à de suite... :)  

où ça ? à ce prix ça m'intéresse !

---------------
n°195939
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 17:44:31  profilanswer

attends.. si j'en viens à bout  :fou:  il refuse de démarrer en mode pc.. malgré que le driver dit être installé... je sens que c'est encore une superbe merde..  relysis dc 3300.  le site ou on le voit : http://www.tecoimage.com.tw/Englis [...] C-3300.htm

n°196009
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 20:38:47  profilanswer

bon ai survi.. ca marche enfin l'appareil.. enfin en mode capture photo par twain.. ai installé psp7, rapide à transférer...mais ca plante dès que je veux le mode webcam.. ce qui est sûr c'est qu'il a un putain de flash le truc !!, j'ai foiré plusieurs photos pour l'avoir utilisé.. un vrai zap blanc..
 enfin on s'en fout ;), c'est pas le thread pour..  

bref toutes les photos sont sur ma page.. http://www.chez.com/fiend42/arcade1.htm

comme c'est chez.com, ben je peux pas mettre des photos ici.. enfin réessayons..pas évident quand on a vidangé les pass et sites ftp listés.. bref enfin .. ahhh :)

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/borne69.jpg

[edtdd]--Message édité par fiend41--[/edtdd]

n°196010
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 20:39:45  profilanswer

euh.. ben moi je la vois.. enfin les vois  :),  et vous ?   :lol:

n°196060
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 22:32:15  profilanswer

on la voit aussi...
m'en vais faire un tour sur ton site pour voir ce qu'il y a de nouveau maintenant que c'est fini.
 [:guezpard]

---------------
n°196089
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2001 à 23:17:07  profilanswer

bon il est temps de passer à la caisse.. dring dit le tiroir caisse.. quand je vois des ricains dire en avoir eu pour env. 1200-1500$ le tout.. je me dis..ben dis donc..

donc pour ce résultat.

borne :

la borne             : 100f (une bouteille ricard)      07-2001
manette usb          : 160f (au final après qq erreurs)   08-01
manette gamepad      :   0f (récup d'ailleurs)            03-01
cables, soudures,    :   0f (stock débarras garage)       -- --  
outils, plexi, edf, ..
tv 70cm radiola      : 650f (emmaus)                      09-01
bruit ampli 10w +hp  :   0f (récup)                       07-01

borne :            coût 910f   :sarcastic:  ;)

________
pc :

mobo be6+cel500+64m  : 900f (sur le forum arnaques..)     04-01
ram en plus 64m+32m  :   0f (troqué contre vieux clavier) 07-01
disque dur 30go      : 700f (vente d'un 4g et payé dif)   05-01  
cdrom+cdrw graveur   : 600f (l'an passé, de thierry  :jap:
carte son 5.1 sblive : 590f (le délire que j'ai pris..)    07-01
clavier infrarouge   : 160f (troqué contre un dvd xmen)    05-01
asus3800 32m +acqui  : 350f (en comptant benef de vte 2e)  03-01
trackball large      : 135f (occase ibazar)                06-01
boitier atx 230w     :  50f (vente restes non payés de pc) 04-01

main d'oeuvre..      : XXXf ( ;) ben faut bien le faire ?) -- --

pc (qui est à servir aussi pour la future voiture.. 3485f   :ouch:  

bref costa total : 4395f.. en slackerisant quand même..    

bref le vrai prix  est du pc.. et encore pas top..

voilà à vos instruments de découpe & co.. à vous :)

n°196171
agnostica

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 02:03:42  profilanswer

bravo!!! ;-)

après tous ces efforts, la récompense !!

ça rend vraiment terrible, very nice work...

je n'arrive pas à distinguer le défaut de l'écran TV dont tu parlais. tu as réussi à le "gommer" ?
ou alors c'est en jouant sur le contraste/luminosité ?

autre chose : la borne de duke avance ou pas ?
j'aimerais bien savoir si il aura des pbm de ghost keys ou pas ...

A+, nice work again

(je me dis que si j'avais la place, je tenterais bien le truc, mais bon, j'ai déjà entasser 3 tonnes de trucs divers chez moi, les parents feraient vraiment la gueule...)

tu as quand même eu de la chance pour l'acquisition de la borne... putain, une bouteille de ricard, une bouchée de pain...

je regardais jesaispluskelsite, dont tu as donné l'adresse, et je me demandais si il ne serait pas possible d'utiliser l'écran original d'une borne d'arcade, en "chuntant" le bornier JAMMA.

si un jour j'ai la place...

encore que mon rêve ( j'ai bossé 2 étés dans une salle de jeux, d'où j'ai pu tester les limites de pas mal de jeux), ce serait de jouer à NFS porche 2000 sur une borne d'arcade de Racing'Jam (un jeu de caisse, tu t'en doute ;) )
avec le siège baquet, le retour de force (et pas un truc de tafiolle comme les volant Gro$oft), le changement de vitesse, les pédale d'accélérateur, l'écran d'1,5m de diagonale...

parce que bon, il faut dire que les circuits des divers jeux de voiture d'arcade ne sont quand même pas trop intéressant le plus souvent. des baise-fric, point barre, une fois que tu les connais, tu t'emmerdes vite fait.
et pareil pour la conduite des voitures, c'est trop "arcade" (normal, ;) ), pas assez simulation...

m'enfin bon, c'est la logique du business des salles d'arcade d'aujourd'hui (et d'hier aussi, d'ailleurs...)

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]

---------------
n°196424
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:23:53  profilanswer

défaut.. ben lié à l'appareil photo moyen.. on les voit plus.. enfin si je fixe là dessus, je péterai un plomb.  :pt1cable: . donc relax..sinon on n'en finit plus..

ah.. jouer grand.. tain un peu.. quand j'avais le videoprojo, volant retour force,  sur sega rally2, j'étais vraiment dans l'adrenalyne.. me manquait un siège à verrins.. c'aurait été dément..

ben ce serait sympa d'avoir une borne star wars je me dis.. celle allongée, à rafistoler et se faire du son surround pour les jeux, plus un volant récupéré et assis sur des caisson hypergraves (j'en ai 2 d'ailleurs. spécial homecinema..)

mais bon ca vaut pas le look brillant et moderne des jeux de caisse récents  :love: ..

tain paquet de fric oui.. je veux toujours voir plus de décors en fait dans un jeu..  et que ne feraient t'ils pas parfois pour motiver.. des jeux ou tu meurs, et paf des bonus si tu repayes une partie  :sol: ils peuvent ;)

n°196430
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:27:50  profilanswer

bon mon tit site rafistolé un peu aussi.. les rubriques sont en place, sauf le texte.. bcp à retrier.. et qq photos de plus (du garage..).

il serait temps que j'aille jouer un peu pour l'amortir d'ailleurs   :D

n°196471
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 18:49:58  profilanswer

bon.. j'ai fait un essai.. donc le ring est en place .. arcade france. c'est très con comme titre, mais fallait un titre en attendant que vous vous décidiez.. j'ai tout de même regardé à nouveau si un terme français de bornes, manettes , arcade apparaissait.. ben non.. de sites oui mais de passionnés de collection de vieux coucous ordinateurs, consoles..

http://www.chez.com/fiend42/arcade.htm  est le départ du ring.

j'en sais pas bcp plus sur les rings malheureusement.. je crains d'avoir un peu égaré.. j'ai mis dans videogames general.. et non émulation..

n°196807
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 11:53:49  profilanswer

bon ben voilà. nous sommes au moins 3 pour l'esprit francophone à parler d'arcade et se la jouer top chez soi !!

donc avis à tous les francophones alentour,  j'ai mailé à plusieurs qui ont des sites depuis un bout de temps, mais pas vraiment à jour.. (dur de se motiver parfois..),  

donc dkside01, guezpard, dephi, pepito d'argent, kokolekoko, darthbob, fred2k, .... et d'autres à venir

vos idées, vos liens (francophones) et sites sont les bienvenus  :hello: , une idée suffit, guezpard nous en a donné la preuve, il cogite déjà à l'avance, suffit d'étayer avec qq photos de souhait de la chose.. bref construire.. que ce soit une tit page ou une idée à faire chemin :)     ne nous laissons pas narguer par tant d'américains !!,  sinon on va encore se dire que nous sommes au tiers monde ici !

n°196867
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 13:13:56  profilanswer

Bon.. j'ai envoyé des mails à : acbm puces informatiques pour ptet une tit pub url sur leur canard, les sites francophones parlant d'émulation sur le site consolemu en liens, qq possesseurs de neogeo systemes bidouillés, posté sur le forum planetemu, sur le newsgroup zoologique,    bref une 20aine de mails pour contacter, du moins prouver et dire que des français versent dans ça !!!

si vous avez des liens d'autres sites en vue, plus connus ou inconnus .. n'hésitez pas à leur lancer une invit..

je disais ça en mail :

"on fait un ring pour
parler francais de bornes d'arcade

http://www.chez.com/fiend42/arcade.htm

c'est francophone, bref si vous aimez les bornes d'arcades, les jeux qq
soit le support du moment que vous voulez les vivre pleinement en ambiance,
la bricole, qq soudures, hacker des bornes, des manettes, réparer, jouer,
faire un loook à votre borne, c'est bien ici !!

ne nous laissons pas encore traiter de tiers monde, quand des 100aines
d'américains ont dédié des sites à leurs bornes d'arcade,   bref affichons
nous !!  faites passer les idées, vos messages, liens.
"

voilà. c'est pas faute de contribuer   :D  :eek2:

n°196878
Dephi

Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 13:24:31  profilanswer

Salut Fiend,

Je vois qu'elle avance pas mal ta borne..
 :)  

Et je vois aussi que l'on fréquente les mêmes sites...
 :D  
J'ai vu "ta pub" sur le NG d'ailleurs !!!  :D  
Et Romuald (que je connais par l'intermédiaire du Club 8Bits) est un passionné de sasfépus et a notamment une collection assez importante de PCB !!!
Pas toutes en bonne état par contre..   ;)  
Il a aussi chez lui si je me souviens bien, 2 bornes JEUTEL et une borne coktail..

Sinon, une fois que tout sera operationel, je t'invite a te joindre au NG jeuxvideo.record sur le serveur que tu connais où toutes les semaines, sont organisés des concours sur des vieux jeux a partir de MAME..
J'y suis depuis peu et C vraiment sympa..
Come on !!!!
 :)  :)  :)

Ps: C notament le site http://www.zoo-logique.org/jeuxvideo.arcade/  qui m'a donné envie de me construire mon JAMMA@Home..
C pas sorcier mais il me manque du temps..  :(  :(

[edtdd]--Message édité par Dephi--[/edtdd]

---------------

n°197086
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 17:54:57  profilanswer

bon, vu que tu as lancé le webring, je vais voir si j'ai le courage de me lancer dans la création d'un petit site où je mets tout ce que j'ai cogité pour "ma" borne, toujours en attente jusqu'à janvier, mais ça me démange de plus en plus :D

---------------
n°197448
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 11-09-2001 à 14:49:50  profilanswer

a partir de ou on degotte le ng jeuxvideo.record

n°197453
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 14:54:17  profilanswer

http://www.arcadesticks.com/cabinets.htm

c'est le même principe pour les voitures.. en pièces détachées y'en a pour une fortune !

ben les jeux arcade j'aime, surtout ce côté adrenalyne quand t'es dans un passage difficile à éviter x tirs de partout et t'en sortir..(parfois..).  t'imagines le gars passer un bon mois dessus à fignoler sans apprécier ?  :pt1cable:  , mais je suis nuuuuul pour faire du score.. ils parlent sur le ng d'un site avec les scores c'est où ?

j'avais oublié pour guezpard , l'appareil photo c'était chez leclerc, dimera 350c.

et oui.. plus tard j'aurais aussi une table cocktail.. j'en veux une c'est clair.. mais je compte plutôt la fabriquer

n°197459
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2001 à 15:01:22  profilanswer

news.zoo-logique.org

newsgroup avec mots clés.. ben tu devines ? ;)

n°198037
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 20:35:45  profilanswer

cet aprem j'ai voulu expérimenter plus.. notamment comment faire l'émulation touches avec la manette usb.. ben pas moyen.... arg  agnostica y es tu parvenu ?  ca me dit config voilà.. et ca ne veut pas tourner sous windows.. zut, seul moyen pour pouvoir utiliser pinmame le flipper..

d'ailleurs là aussi rien pigé.. je l'avais installé sur l'autre pc, ca marchait. là ca veut pas lancer les fichiers roms et bref visualpinball plante  (y'a 2 programmes différents.. (émulateur + affichage roms lcd qui cogitent ensemble)..  bref déçu et comprends pas pourquoi ca veut pas ce coup là :(

sinon ben je vois toujours ma rayure... sauf si fond de jeu fonçé.. enfin c'est moins pire que si j'avais eu les 4 lignes blanches horizontales :(

bon ce thread se meurt...  :lol:

n°198061
agnostica

Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 21:11:56  profilanswer

fiend41 a écrit a écrit :

cet aprem j'ai voulu expérimenter plus.. notamment comment faire l'émulation touches avec la manette usb.. ben pas moyen.... arg  agnostica y es tu parvenu ?  ca me dit config voilà.. et ca ne veut pas tourner sous windows.. zut, seul moyen pour pouvoir utiliser pinmame le flipper..

salut :hello:

je crois que j'avais essayer juste après avoir acheté ma manette (c'est loin maintenant ;) )
ça avait du foirer au premier essai et , n'en ayant pas l'uitlité, je n'avais pas plus insisté.

je réessairais plus tard

pour tes rayures, il faudrait essayer de se renseigner auprès des SAV de sociétés vendant des TV, il doit bien exister des produits pour atténuer le pbm, non ?

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]

---------------
n°198153
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2001 à 23:15:43  profilanswer

ouaip doit bien exister qq chose pour polir... m'en vais me tarter qq conneries de pubs téléboutiqueachat pour trouver l'idée.. ca passait parfois (enfin plutôt voiture..).

pour le pad.. j'imagine sans peine..bcp de promesses sur le papier et après plus rien..  bon reste qq émulateurs de touches aussi . le fameux joyemu.. mais je n'avais pas approfondi (idem ca refusait de marcher apres qq essais..)..  

bon ca reste en rodage donc ;)

n°199109
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 14-09-2001 à 12:36:39  profilanswer

retour de vacances de mon père, il pense et j'imaginais ça aussi pour avoir discuté avec un bidouilleur, avec un produit polissant pour vitres je vais faire un essai ou avec un vernis brillant..

pff.. il me ramène comme ça un fer à souder ultra précis et tout et tout, avec une vraie pointe, 10f en espagne !! j'ai vu le même mais pointe un peu plus large chez casto à 240f !!!

n°201517
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 17-09-2001 à 16:42:07  profilanswer

la motiv8tion voilà le plus difficile.. je me grille des neurones à essayer de trouver un substitut de bouton pressoir pour celui me manquant, pire bricolage..  bref j'ai qq contacteurs switchs de rab.. reste à percer à nouveau et trouver qq chose pour appuyer sans que ca lache ou que ca ne fasse pas assez ressort..  ah ces boutons arcade.. tain faudrait qu'on aille voir les autres dealers du coin.. hein duke ?  toi aussi t'en aurais besoin de qq autres aussi ?  

enfin s'il pouvait nous raconter.. bien que j'ai pris les photos de l'avancement de sa borne, faut qu'il nous racontasse ça..  tain imaginez on essayait hier de jouer sur une tv 36cm secam, bref ambiance géante.. surtout qu'elle était secam.. on se serait cru devant une neogeo pocket à essayer de jouer metal slug en n&b ?  ca démotivait pas ses potes de passage par contre.. comme quoi l'effet arcade  :lol:   bref on y croyait tous ..  

bon son monnayeur bien que rouillé fonctionne mieux que le mien !,  bref j'avais un 2e switch de détection de la pièce.. l'ai installé.. ptet qu'il fonctionnera mieux..

et un truc.. normal mais bizarre... en appuyant sur bouton reset, son pc s'éteind automatiquement sous windows en quittant tout bien comme il faut !,  (j'avais pas vu ça avant..)

[edtdd]--Message édité par fiend41--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)