Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°163971
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 10:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.chez.com/fiend42/index.htm

voilà le site à jour de theduke.. :)

url temporaire en attendant son affectation définitive. z'inquiétez pas on fera suivre.

bon pitié sur ibazar.. j'ai mailé à facile 10 personnes pour des claviers pourris qu'elles vendaient, pfuiiiii alors pour mettre un prix à 50f hors port !!! ils savent faire. mais pour dévisser des tit boulons pour m'indiquer si y'a un circuit imprimé dedans, là ZERO..   bande de manches. ibazar regroupe vraiment tout et n'importe qui

[edtdd]--Message édité par fiend41--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2001 à 10:40:31  profilanswer

n°164028
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 11:19:29  profilanswer

quel massacre quand meme...

n°164040
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 11:23:30  profilanswer

massacre ? clavier et reste pour un résultat ?  
sur ce point, si je ne me goure..si t'as jamais regardé l'intérieur d'une tv, genre même les tosh ou soni ou autres.. c'est vraiment immonde à l'intérieur,  et dans notre vaste monde, une fille genre babe  :D , ok ca s'affiche bellissima, mais à l'intérieur, ce ne sont que tripes et viscères.

n°164054
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 11:33:43  profilanswer

fiend41 a écrit a écrit :

massacre ? clavier et reste pour un résultat ?  
sur ce point, si je ne me goure..si t'as jamais regardé l'intérieur d'une tv, genre même les tosh ou soni ou autres.. c'est vraiment immonde à l'intérieur,  et dans notre vaste monde, une fille genre babe  :D , ok ca s'affiche bellissima, mais à l'intérieur, ce ne sont que tripes et viscères.  

nan, c est pas la qualite du boulot que vs avez fait qui me gene, c est plutot que pour moi faire ca a une borne (en plus meme pas une borne generique) c est un massacre d objet de collection, c est comme prendre une C15 a l abandon et y mettre une mecanique de clio a l interieur pour rouler avec.

(c est que mon opinion, ya pas mort d homme, c est pas un sujet gravissime et donc chacun fait ce qu il veut)  :jap:

n°164093
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 12:00:37  profilanswer

:D   ben t'inquietes, nous n'avons pas fait mort au taureau, nous avons récupéré tels quels. chez le vendeur/réparateur,  disons plutôt désosseur.. ils font de la greffe d'organes à longueur de journée, pour sauver un pacman, il leur faudrait ptet en trouver 5 autres pour les pièces sans rire. et dans l'état excepté les logos qui affirment telle borne, ca reste de la générique. pas comme qq'un qui "réussirait" à hacker une borne d'afterburner ou autre truc tres spécial.

n°164573
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 17:59:57  profilanswer

bon 1 semaine de plus, et je cherche toujours un µ%µ£¨£ de clavier vert..  le pc est prêt, ca fait un bail même..
la tv viendra, mais ce sont les manettes qui me démangent là  :(   et résultat j'ai la nette impression d'être en rade

n°164933
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2001 à 09:50:51  profilanswer

http://www.chez.com/theduke64/

voili l'url définitive (du moins stable) pour le site de zeduke.

n°165271
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2001 à 21:21:52  profilanswer

à défaut de clavier  :sarcastic: ,  pourtant pas faute d'avoir été ce matin à emmaus, et en ai décortiqué 5 qui semblaient bien vieux. (quoique le dell de duke date de 1991),  bref pas bon :(.. j'avais des envies d'american psycho quand le gars d'emmaus (où bien sur tout ce merdier n'est pas garanti, et à la casse..) me dit de ne pas ouvrir les trucs !!,  

bon j'ai occupé un peu de temps à trifouiller et régler le côté son, bref le vieux tamashi chaine hifi pourrie, j'ai bidouillé un peu, sommairement, et vlan le son était là, sur les 2 hp présents dans la borne, bref special fauchés. et zou un bon côté de réglé (j'ai pas pu mettre le shaker,il ne fait que les fréquences extrême graves, bref les coups bas), mais bon la tit tamashi pourrie a qq réglages et le grave sortait pas trop mal à volume moyen, bref ça est casé en bas dans la trappe et n'attend plus que le pc derrière relié par carte son avec cable jack 3.5 vers 2 rca (qui est une line in pour une tit chaine hifi aussi ? *... pourrie, vous avez suivi  :D  

bon mardi ce sera le tour du plexi comme si c'était tout bon à apposer, autant tout faire en attendant le clavier miracle..

n°165430
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 10:33:50  profilanswer

salut

j'ai mis à jour mon site :
http://agnostica.free.fr/framem1.htm

ma dernière manette :
http://agnostica.free.fr/images/m13.jpg

et une petite photo de la "vieille" :
http://agnostica.free.fr/images/m11.jpg

et XMvsSF à 2 , c'est vraiment le pied !!!!

Bon courage à tous les bricolos !!!

PS
-> s.cancian : je n'arrive pas à retrouver le numéro des puces que tu m'avais demandé (j'ai déménagé il y a qq teps, et c'est encore le bordel chez moi ;-) )
qq'un d'autre doit bien l'avoir, non ?

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°165436
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 10:58:43  profilanswer

:hello:  ben le 2e jour il va raler de pas pouvoir faire tous les combos avec 3 boutons de ta 1e manette, :D ,  

vrai , il s'en est tellement diffusé des puces infos, qq'un d'autre doit bien l'avoir et peut le scanner qq part !!,  allez ce thread en est à 1100 passages, faut pas charrier, participez un peu les filles !!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 10:58:43  profilanswer

n°165438
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 11:03:06  profilanswer

il est clair que de voir qu'une manette pareille peut avoir 13 boutons, je me déciderai sans plus tarder pour la prendre, 13 boutons c'est largement assez pour 1 player +ses touches + touches acces , mais j'ai meme regardé neuf elle n'est pas au catalogue carrefour internet !!, c'est le modele paddle guillemot numerique d'apres tes descriptions. pfff c'est cher les paddles partout !! :(  et souvent limité à 6 boutons.. j'ai un vieux pad style n64, ben il peut faire 6 touches, mais bon ca fait qu'un joueur, et ca avance pas plus pour se dispenser d'un clavier, puisque manqueraient au moins 2 touches (credits, player1), et faudrait idem pour une 2e manette (mais bon si pas usb, je doute du succes..), bref pas top veine.

n°165465
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 12:33:18  profilanswer

c'est vrai que pour les combo, c'est pas cool...

mais bon, pour les "fury", on a trouvé le truc : en fait les 4 boutons sont, dans l'ordre :

1 -> PEtit et moyen coup de poing
2 -> fort coup de poing
3 -> petit et moyen coup de pied
4 -> fort coup de pied

du coup il est possible d'avoir tous les coup de poing en même temps, idem pour les coup de pied

pour le paddle -> je pense que c'était une fin de série "digital gamepad", d'ailleurs j'ai vidé le rayon (j'en ai acheté 3 ;-) )
difficile de trouver moins cher (44,50 Francs !!!!!!)

effectivement, il faut prendre des paddles USB
en effet, un port joystick normal (càd si on n'a pas de drivers spéciaux-comme ceux de guillemot par exemple- qui doivent "reprogrammer" le port joystick) ne peut gérer que 4 axes de direction et 4 boutons de feu, à partager entre les 2 joysticks si on en connecte 2.

tu remarquera qu'avec le petit circuit proposé sur mon site, on pourrait faire une manette avec 6 boutons de feux(dont 2 "émulant" les axes de direction du joystick 2)

bye

---------------
n°165474
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 12:49:51  profilanswer

dommage qu'on était pas au jus plutot pour causer. lié à la nba jam, j'ai 2 manettes de rab 4 ways avec les switchs, ca t'aurait fait qq économies de payer chez happcontrols, on aurait pu troquer ;), enfin si tu veux te faire une tierce manette, on peut toujours faire comme ça  :D  

là la claque.. j'avais perdu le lien sur le mame in progress, je viens de charger des trucs que j'avais totalement oublié/occulté, faute de trouver des sites avec les screenshots !!,   purée de bons jeux.. bref tous les trucs d'arcade de 88-92 qui peinaient à être portés sur amiga/atari/cpc..

n°165475
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 12:56:03  profilanswer

http://www.acbm.com/puces/num_33/images/puces_33.jpg

sus au pis.. c'est ce n° je crois.

n°165507
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 13:43:59  profilanswer

dommage qu'on était pas au jus plutot pour causer. lié à la nba jam, j'ai 2 manettes de rab 4 ways avec les switchs, ca t'aurait fait qq économies de payer chez happcontrols, on aurait pu troquer ;), enfin si tu veux te faire une tierce manette, on peut toujours faire comme ça  :D  

et tu habites où ? (ça peut m'intéreesser ;-)

---------------
n°165722
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2001 à 19:31:34  profilanswer

entre les 2 jambes..  :D    ben en france si si !,  dept 64, c'est dans mon profil..

bon je reviens un peu de stretchmame là, apparemment certains jeux déconnent avec..

n°166101
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 11:51:37  profilanswer

et justement je chargeais qq part, zophar.... un win-mame32 b16, tout court, la baffe.. il fait le stretch, des options de lissage, plus de support que stretchmame.. bref big content je suis..  j'ai trié en fonction des screenshots présents sur le mame progress.. ouh là.. 700mo de pris.. (oui j'ai toutes les roms originelles  :D )..  enfin si les noms de roms changent pas à la st glinglin comme d'hab :(..   qui a testé romcenter ? ca veut rien faire sur mon répertoire.. autant d'erreurs qu'avant (surtout pour les neogeo sous mame, alors qu'ils tournent impec sous neorageX.

n°166155
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 12:32:56  profilanswer

et justement je chargeais qq part, zophar.... un win-mame32 b16, tout court, la baffe.. il fait le stretch, des options de lissage, plus de support que stretchmame..  

c'est quoi le nom exact de l'émulateur ? tu l'as rouvé où ?
et
c'est quoi les options de lissage ? (il n'y a pas ça avec mame32 ?)

---------------
n°166607
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 22:45:12  profilanswer

curieux en effet.. c'est lié qq part aux carte video, car je l'ai tenté avec une rage agp tout court, et ca lissait pas.  ca lissait par contre impec (voir trop de flou) avec la tnt2 asus3800.

le programme s'appelle mame32w,  tout court !!, il est sur la page des émulateurs arcade sur le site zophar. (un sacré panel de mame différents est dans la page).

n°166611
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 22:49:32  profilanswer

et le cauchemar arriva..

j'ai enfin trouvé un clavier dans une boutique d'occase entrepot.. (gfax pau) (apres en avoir décortiqué 9 chez eux !)  mais pfff  c'est encore plus spécial et pire que les 2 méthodes réunies :(,   je passe les détails (ca ressemble le circuit à un énorme circuit de joysticks,  je laisse imaginer le délire à calculer les coordonnées de tout ça !!, rien ne pointe côte à côte, et pire !!, l'endroit plus viable pour faire les soudures sert à mettre des miniscules petits coussins pour activer les touches, bref impossible à moins de soudures tres précises d'interférer sur les touches qui genent en raison des fils de prolongation pour adapter aux switchs d'arcade. ,  

déjà ca s'annoncait pas facile.  et en plus au moment final apres 4h de galeres de raccords de touches, je teste, tout va bien, puis je tire légerement vers moi (alors qu'avant y'a eu qq chocs pourtant) , le clavier répond plus et ses 3 diodes pavé numérique allumées permanentes ,  

et au reboot le pc a fait une flambée  :hot:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  (j'ignore si c'est lié.. mais ca fait drole de coincidence,   , j'ai arraché de justesse,  un seul fil alimentation a cramé, déjà calmé de 4h passées pour rien, je voyais des flammes dans la tour ! .   DEGOUTE !!!    :sweat:   :sweat:   :sweat:

n°166626
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 23:05:21  profilanswer

et le cauchemar arriva..

j'ai enfin trouvé un clavier dans une boutique d'occase entrepot.. (gfax pau) (apres en avoir décortiqué 9 chez eux !)  mais pfff  c'est encore plus spécial et pire que les 2 méthodes réunies :(,   je passe les détails (ca ressemble le circuit à un énorme circuit de joysticks,  je laisse imaginer le délire à calculer les coordonnées de tout ça !!, rien ne pointe côte à côte, et pire !!, l'endroit plus viable pour faire les soudures sert à mettre des miniscules petits coussins pour activer les touches, bref impossible à moins de soudures tres précises d'interférer sur les touches qui genent en raison des fils de prolongation pour adapter aux switchs d'arcade. ,  

déjà ca s'annoncait pas facile.  et en plus au moment final apres 4h de galeres de raccords de touches, je teste, tout va bien, puis je tire légerement vers moi (alors qu'avant y'a eu qq chocs pourtant) , le clavier répond plus et ses 3 diodes pavé numérique allumées permanentes ,  

et au reboot le pc a fait une flambée  :hot:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  (j'ignore si c'est lié.. mais ca fait drole de coincidence,   , j'ai arraché de justesse,  un seul fil alimentation a cramé, déjà calmé de 4h passées pour rien, je voyais des flammes dans la tour ! .   DEGOUTE !!!    :sweat:   :sweat:   :sweat:  

oh merde :((

c'était un "gros" PC ?

je ne pensais pas qu'en bricolant un clavier on pouvait cramer une alim. C'est du 5 volt pourtant. Et il y a des fusibles.  
Vraiment pas de bol.

condoléances

---------------
n°166633
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 23:11:48  profilanswer

ben perso j'ai déjà vu ça.. un clavier ipc sur un pc taiwanais, le pc a disjoncté et on a vu des gerbes électriques en 1 clin d'oeil. tout était naze après !!, écran compris..,  une vieille histoire dans une vente aux encheres..

le pc sur lequel je suis là , duron 650 meme pas overclocké d'1 mhz (sur une pute d'abit kt7.. et c'est rien de le dire !!! qui déconne sur l'adsl via.usb, et les cartes video modernes), avec dvd, graveur & co.., j'ai sectionné le cable qui a grillé. je mettrai une photo des que ce %%^ de rueducommerce me livrera (4 semaines..),  décidemment les aléas informatiques s'entassent  :fou: .  plus de peur que de mal.. mais bonjour la trouille :(((.  2 avertissements en 1 minute..    i-pac, c'est cher, mais je crois que je vais aller sur ça..

n°166637
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 23:17:27  profilanswer

le programme s'appelle mame32w,  tout court !!, il est sur la page des émulateurs arcade sur le site zophar. (un sacré panel de mame différents est dans la page).  

j'ai trouvé "MAME32 w\ Kaillera" . C'est celui-là ? (le lissage n'est pas précisé dans les caratéristique) le nom complet est mame32b15ka084a.exe
Si ce n'est pas le bon, peux tu stp me l'envoyer ou me dire où le trouver ?
(j'ai cherché avec google, rien donné)

autrement il y a neomame32w, mais il est limité aux jeux neogeo

---------------
n°166639
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 23:21:25  profilanswer

nope, pas le bon (enfin j'en sais rien.. mais déjà c'est la beta 15 ton fichier..) alors que l'autre en est à la b16..  

c'est ce lien  

http://www.zophar.net/mame.html

bon sur la page, c'est juste celui en dessous de  

MAME
MAME (i686)
MAME k6

xxx   voilà c'est celui là.  avec mention "This is a test version for the new and improved MAME32"

n°166642
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-08-2001 à 23:25:33  profilanswer

bon sur la page, c'est juste celui en dessous de  

MAME
MAME (i686)
MAME k6

xxx   voilà c'est celui là.  avec mention "This is a test version for the new and improved MAME32"  

OK, merci, je downloade et je teste...

---------------
n°167023
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 07-08-2001 à 14:57:02  profilanswer

bon je me remets de l'expérience de hier. (du temps perdu en fin de compte c'est tout.. ), et un cable sectionné plus loin, me revoilà au point zero.. sauf sauf !! que duke me dit qu'il va avoir jeudi un clavier idem au sien... j'ose espérer !!!

bon que s'est t'il passé avec ce foutu clavier, c'est dingo, 4h de tests dans tous les sens, je finis, ca claque !

dephi, dkside01 ? vous en êtes vous où ?   (j'espere que tu me lis dephi.. prends gaffe à ton travail, si tu veux pas voir des flambées inattendues.., ca n'a pas gd chose à voir pour la mvs mais bon c'est qq chose d'électronique qui a pété qq part forcement)

n°168250
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-08-2001 à 20:01:13  profilanswer

je suis épuisé. dures journées et nuits en emmerdes de pc. dégoûté des pseudos compatibilités de cartes ras de gamme et windows, tellement que j'ai dépensé trop de tunes pour une carte son correcte (du moins sur le papier..), sblive 5.1 player, 590f   :sarcastic: ,  cause sortie spdif pour les divx, et surtout (car sinon une carte à 140f aurait fait l'affaire (mais pas dans mon coin forcément..les stocks sont rares..),  bref lire des divx 5.1 et les envoyer bien comme il faut sur les 5.1 haut parleurs gérés par la carte..une possibilité à laquelle je tiens pour mettre ça dans une voiture.. (ouh là il mange la moquette lui ?  :D  :pt1cable: . pour les divx 5.1 ca semblait impossible, ca l'était, mais ouf une merde logicielle qq part d'un freeware permet de lire le flux 5.1, ce qui outrepasse ces enfoirés de dolby copyrights prévus sur pc.., bon je m'égare, mais je tenais à le dire, et seuls 3 personnes ont trouvé la faille, toute façon ca intéresse très peu de gens... foutus dictateurs de logiciels et bridages.  

enfin après ça je lis pile que ces cartes son déconnent pour des émulateurs justement !!.  bref bonne semaine.. bon demain si duke n'a pas de good news, je vais devoir me payer un spot télé pour en chercher un de clavier :(  :sarcastic:

n°168312
Dephi

Transactions (0)
Posté le 08-08-2001 à 21:18:19  profilanswer

Salut fiend,

Bien sur que je lis tes peripeties..  :(  
Pour les scans des Puces info, je sors mon scanner ce soir, je dois scanner des photos..
Si je trouve les Puces Info, je te le scanne..

J'ai par contre par encore commencé mon adaptateur JAMMA => TV..
Mais vu mes talents d'electronique..  :na:  
 :pt1cable:  

Si tu cherches un pad d'acade qui fasse clavier (histoire de regler tes soucis...) un vrai, un beau, en voici un
http://www.adfinformatique.fr/hotrod_menu.html

Bon faut mettre le prix mais sinon  :love:  :love:  

A+

Dephi

[edtdd]--Message édité par Dephi--[/edtdd]

---------------

n°168395
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-08-2001 à 22:39:02  profilanswer

exact pour hotrod (ca revient parfois, et dire que la mame a le support complet..) il s'en était parlé sur la 1e page et sur ce forum qq temps plutot.. mais ca fait pas la borne autour ;)

l'électronique c'est vraiment pas mon rayon non plus, faute d'avoir pu regarder qq'un et l'emmerder de questions pendant des années. bref je bidouille tout ce que je peux avec des fils et bricoles d'astuces et réflexions bidon pour trouver un palliatif. (ca me fait penser aux films planete rouge et seul au monde..euh plutot seul au monde.. je me vois pas faire une radio avec un vieux modem..)

bref on y arrivera avec du bon sens, de la simulation de nos futures soudures !!,  (et beaucoup de lecture de nos voisins ricains sur leurs bricolages..)

pour virus info, vi vi,si tu as ce scan, n'hésite pas à le publier sur ta page.  :jap:  

mais bon c'est le look rapide qui va bien au final quoiqu'on fasse ,cause bien fignolés nos bidules, tu verras, on y arrivera aussi :) (à faire un massacre) ,  french touchhhh  :pt1cable:

n°168404
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 08-08-2001 à 22:49:50  profilanswer

bon j'aime pas faire de pub.. d'ailleurs je cite rien ;),  mais le cliché est trop beau...et un truc façonné de ses tit mimines a tellement plus de souvenirs à porter et de péripéties que de lacher des liasses pour payer un truc fini ultra.

http://www.adfinformatique.fr/Images/hotrodimage.jpg

n°169407
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2001 à 20:20:32  profilanswer

youp.. bon ayé big travail cet aprem.. clairement à y repenser c'était de la luxure..car le plexi finalement c'est pas primordial, je le pensais important en raison des axes manettes pour poser la rondelle plastique pour les mouvements de la manette, trop fignolé j'ai voulu faire. mais bon au final ca fait la jacky touch en plus (comme les pc sous plexi..).bref c'est bien quand c'est fait, mais ce ne fut pas une partie de plaisir de découper aux dimensions un morceau plexi.. avec scie sauteuse, ca chauffe trop vite, et zou ca se recolle derriere !, puis faut vraiment etre sûr de son coup pour faire les découpes en rond, (calculez, simulez...), meme systeme appliqué que pour perçer le bois j'ai pratiqué, galere de galere ce fut, au début je n'avais que des pinces à serrer pour aligner sur les trous perforés de la planche bois. (et un léger décalage et ca remet bcp de choses en deuil..., bref faut être 2 ou avoir une table prévue avec équerres, serrages pour façonner ça..  mon matériel se résumait à une table rapide sur 2 treteaux..  bien heureusement mon père est revenu après et on a pu gagner du temps.. puisqu'il commencait à pleuvoir (triste été..)

bon et puis vint de fixer le trackball au milieu , et je dis ERReur, de ma part, mais c'était trop tard.. c'est plus classe de laisser à peine la bille du trackball dépasser un peu de la planche, moi je voulais récupérer les 2 boutons (le 3e reste inactif meme avec drivers..), ben j'ai pas assez réfléchi car une meilleure alternative existe...  

bref une astuce à penser. si vous activez les touches clavier pour émuler la souris pour windows, ca laisse tres bien la possibilité de faire avec 2 des boutons de tir pour cliquer dans windows !,  meme sans trackball, pourvu que les touches soient affectées aux directions que prennent les touches clavier liées aux manettes, vous déplacez dans windows avec le joystick arcade.. et personne n'a parlé de ça ou n'a pensé à ça sur des ta de pages que j'ai parcouru. bref vous pensez y ! (duke, la voilà ta solution rapide, cause aussi de manque de touches au final pour faire les crédits..d'ailleurs j'ai idem obligation d'affecter le monnayeur au crédits, sans m'ennuyer, car je n'ai plus de boutons dispos une fois tout placé)

mais bon le trackball déjà, là ce fut accessible (commandez et installez, interfacez un trackball d'arcade.. vous en rigolerez à la fin, si vous y parvenez !!,  (quand je pense aux qq américains qui se font des panels par genre de jeux et interchangeable.. argggggg quel travail.. , bref le trackball, c'est pour aussi jouer les centipede et autres jeux rapides, un de basket terrible (dont j'ai perdu le nom, mais faudra que je le retrouve, c'était noir/blanc graphique, un one on one, et fallait rusher à fond avec le trackball pour aller marquer les paniers..(nostalgie..).

voilà, après j'ai biseauté à la lime épaisse les bords pour faire clean. et mis des vis aux 4 coins, assez longues (celles d'origine ;),  pour ajuster et retenir le plexi. (et changer la déco d'en dessous au fil du temps ou des envies..) car sur ce point me reste le défi de trouver un marquee (logo jeu) ou autre à poser sur la planche des manettes pour agrémenter le décor, et puis le plexi transparent ça sert à ça aussi.. ;), bref si qq'un a une idée de déco, forcement je mettrai des feuillets imprimés ou peints, ou ... j'y pense en tapant, un décor de poster aux dimensions.. ce serait pas mal.. si je trouve un motif sympa.

n°169423
agnostica

Transactions (0)
Posté le 09-08-2001 à 20:52:10  profilanswer

pour les trous -> il suffit de prendre une scie-cloche (c'est un embout pour perceuse qui te permet de faire des trous de différentes taille), ça vaut 30Francs (le bas de gamme) en magazin de bricolage

et du coup tout devient plus simple...

---------------
n°169427
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2001 à 20:57:59  profilanswer

et oui..(et c'est réellement i n d i s p e n s a b l e). ce que mon père a (et bien 5 ou 6 tailles différentes..), mais bon avoir un modele scie cloche qui tienne bien le choc !!.. car ca s'use tres vite ces trucs si pas bonne qualité.. et la perceuse tu la fourages pour pas perforer grand chose..  enfin clairement la perceuse par sa vitesse meme à faible régime fait vite casser le systeme qui retient l'axe de la cloche,  oui je sais c'est pas clair sans photos, mais vous verrez ça quand vous en ferez souvent.. (pas moi..), mais bon je fais avec du matos très rodé ..

n°170039
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2001 à 22:55:18  profilanswer

bon peu de progres today, a fallu redécouper un poil tous les fils engagés dans le clavier qui a pété les plombs..

j'ai débarassé par contre le clavier ibm contre une sdram 32mo.. troc utile.. on a jamais assez de ram pour lancer les jeux neogeo (au début des émulateurs neogeo, enfin 6 mois apres les débuts..(j'en étais au tout début, c'était grisant, y'avait qu'un seul jeu, nam75, les développeurs de l'emulateur avaient bridé, et apres qq jours, on a vite récupéré et renommé d'autres roms piratées et ca marchait.. ah c'était la grande aventure, quand trainaient max 1 ou 2 fichiers par site qui changeaient souvent.. que de patience avant d'avoir pu charger les 7mo (dantesque pour ce temps là avec modem 28..) d'un jeu 3d, spy hunter.  bref les bons souvenirs..

bref apres les neogeo, devinrent des pires bouffeurs de ram à une époque ou elle grimpait vite, certains bricoleurs de talent avaient meme fait des patchs pour démarrer avec moins de ram certaines roms énormes, c'étaient les dernieres bonnes heures de davesclassics, qui se l'est un peu trop pété, des millions de connex par jour quasiment..puis quand plus de roms il linkait, adios...puis vint le vide un peu partout, épur8tion massive à un moment..  

enfin bon suis pas là pour vous compter les contines, vous en savez qq chose aussi de ces anciennes histoires..

bref le cel500 aura 160 de ram. pas envie de mettre 150f dans une 128 ram de plus, ca ferait trop luxure..

n°170141
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2001 à 09:55:54  profilanswer

2 liens utiles et informatifs..  

matez le coût en bas de la page pour des éléments joy + trackball d'arcade !!, et pourtant y'a pas gd chose sur sa manette..

http://dgbrown.h-body.org/videogam [...] index.html

--
en plus de windows et ses touches qui émulent les souris, un petit programme qui en fait plus (j'ai pas testé et c'est apparemment un shareware).

http://www.cybertechdesign.net/sof [...] yMouse.htm

donc agnostica, j'avais pas rêvé , la mame32w elle te fait aussi du lissage et le stretch plein écran ?

n°170144
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 11-08-2001 à 10:22:07  profilanswer

et oui..(et c'est réellement i n d i s p e n s a b l e). ce que mon père a (et bien 5 ou 6 tailles différentes..), mais bon avoir un modele scie cloche qui tienne bien le choc !!.. car ca s'use tres vite ces trucs si pas bonne qualité.. et la perceuse tu la fourages pour pas perforer grand chose..  enfin clairement la perceuse par sa vitesse meme à faible régime fait vite casser le systeme qui retient l'axe de la cloche,  oui je sais c'est pas clair sans photos, mais vous verrez ça quand vous en ferez souvent.. (pas moi..), mais bon je fais avec du matos très rodé ..  

heu c clair qu une scie a cloche de merde (presque tte celle avec des lames souples ou un blocage par vis) ca tient pas la route.
mmais yen a de solide pas chere aussi. (avec des lames rigides)

au fait, j ai pas tt lu, tu l as deja ce lien ? :http://www.arcadecontrols.com/arcade.htm

n°170146
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2001 à 10:39:46  profilanswer

eh eh.. sans ce site de fondus, disons portail recherche.., on serait un peu paumés,  j'ai passé de nombreuses heures surtout dans leurs liens avec les exemples des américains qui ont fait leur schmilbic..

exact, c'est le systeme à vis sur le plastique.. je vous laisse imaginer à la longue.. dont on en a plusieurs, et c'est clairement merdique..

n°171013
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2001 à 17:21:32  profilanswer

suis passé voir duke qui a un peu laissé le truc faute de temps, mais bon à qq détails près c'est bon pour lui. celà dit, il dit qu'à 2 joueurs, ils entendaient des clics de conflits du au clavier.. aie.. ptet ce pb de key ghosting.. mais je ne peux confirmer, j'ai oublié sur le moment de lui demander si ca bloquait le jeu, ou si c'était que le bruit hp quand trop de touches pointées simultanement, ce en quoi on débranche les fils hp de la mobo..

et je n'ai pas lu de pb sur les vieux claviers.. car avec eux, difficile de checker quelles touches ne rentrent pas en conflit et font des trucs bizarres.. (possible avec une regle de 3 cases de coté pour les claviers normaux..)

bon et chié, trop tard j'ai su que qq'un pres de chez moi avait une sblive et autre carte son pour pas gd chose.. la différence m'aurait payé le i-pac..  mais bon ce qui fait regretter un peu, c'est qu'hormis cette affectation de touche il sert à rien ce bidule.. bref on essaiera de survivre sans..

n°171999
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2001 à 19:06:56  profilanswer

ben une journée ou il ne s'est pas passé gd chose.. pas encore de tv, pas de clavier, pas de poster à poser,  seuls 1.9go de roms triées pour mame b16 valides et gravées. (enfin à premiere vue), car en cliquant aux pif les zip, j'avais kof94 naze, et ayant tenté la reconnaissance audit des roms, une 10aine à recharger cause les roms originelles ne marchaient pas me dit mame..

et dire que la .53 vient de tomber, et paf.. c'est reparti les noms rechangent  :sweat: , et en nouveautés et anciennes roms remises à jour, ca fait 92mo..

bon faut prendre des décisions. ca traine trop, si d'ici vendredi, pas de news de claviers , j'attaque la méthode annexe.. :(

n°173342
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 13:32:24  profilanswer

ou la tierce méthode liée aux manettes jeu.. je viens de regarder ibazar, apparemment y'a une manette idem à celles qu'agnostica a pris..  et qq'un d'autre vend un truc qui m'intéresserait diablement, une manette qui peut avoir 60 touches clavier en émulation.. mais bon faudrait que j'en sache plus..

n°173733
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 20:59:42  profilanswer

bon courage fiend !

je lis de temps en temps tes aventures, ça prouve en tout cas que quand tu veux qq chose, tu n'abandonnes pas !!!

@+

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)