Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°183957
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci .. tain comme dirait duke, y'a l'effet Esp (télépathie)  :lol:  qui se balade pour les horaires..

les photos je peux zoomer tt de meme donc ca va  (excepté les boutons d'en haut et derriere ou peut t'on simplement rallonger les fils avec dominos ? (je croyais que tu avais fait ainsi.) , mais c'est l'absence de couleurs distinctes, disons pour repérer les masses qui me chagrine.  je dis pas qu'on va faire un lobby pour promouvoir cette manette.. mais elle a bcp de boutons pour être utile !!

:hello:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2001 à 13:57:14  profilanswer

n°183974
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 14:25:38  profilanswer

pour émuler la souris avec le joystick, j'ai trouvé ça :

http://telecharger.01net.com/cgi-b [...] lice_icone

je teste et je donne les 1ères impressions (je teste sur pc "normal"  :D  avec paddle "normal" :D  vu que pour moi tout n'est qu'au stade de l'étude pour le moment).

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°183983
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 14:45:51  profilanswer

bien dit.. tester, retester, détester ;), avant c'est utile !!

n°183994
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 15:05:33  profilanswer

ce soft a l'air pourri... il marche mais c'est fait pour les personnes agées qui voient plus grand chose et il est pas top...
je viens de trouver celui-là qui a l'air bien mieux, un petit test et on verra bien !

http://download.cnet.com/downloads [...] -1.5714469

en plus celui là il est freeware !

n°184006
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 15:33:05  profilanswer

http://www.cybertechdesign.net/sof [...] yMouse.htm

celui là cité qq threads plus haut est shareware je crois.. mais plusieurs ricains disent l'utiliser avec succes..

n°184007
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 15:38:26  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

ce soft a l'air pourri... il marche mais c'est fait pour les personnes agées qui voient plus grand chose et il est pas top...
je viens de trouver celui-là qui a l'air bien mieux, un petit test et on verra bien !

http://download.cnet.com/downloads [...] -1.5714469

en plus celui là il est freeware !  

je viens de le tester sommairement mais il y a l'air très très bien (et totalement gratuit).
j'ai pas le temps de tester plus en profondeur, mais quand c'est possible je m'y replonge.

n°184114
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 18:06:09  profilanswer

ou celui qui est livré avec le pad 13 boutons.. ;),  emulation souris qu'ils annoncent.

n°184118
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 18:10:08  profilanswer

pour connecter à unr borne qui a encore le matos à l'intérieur ça a l'air d'être ça :  

http://www.gamesx.com/arcade/cheapjamma.htm

mais comme je suis une grosse me..e en anglais, j'ai pas tout saisi  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°184141
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 18:35:18  profilanswer

globalement et même en bons détails c'est ça.. aussi un article du virus info récent parlait de la conversion borne pour adapter pc.

sans english, ben c'est big shit pour trouver des infos.. je doute que cette embrouille de thread devienne une bible..

n°184169
agnostica

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:17:29  profilanswer

fiend41 a écrit a écrit :

merci .. tain comme dirait duke, y'a l'effet Esp (télépathie)  :lol:  qui se balade pour les horaires..

les photos je peux zoomer tt de meme donc ca va  (excepté les boutons d'en haut et derriere ou peut t'on simplement rallonger les fils avec dominos ? (je croyais que tu avais fait ainsi.) , mais c'est l'absence de couleurs distinctes, disons pour repérer les masses qui me chagrine.  je dis pas qu'on va faire un lobby pour promouvoir cette manette.. mais elle a bcp de boutons pour être utile !!

c'est clair, cette manette est vraiment bien !

en fait, tous les fils soudés sur le pcb de la manette sont relié à des dominos

les boutons arrières et devant (ceux qui ont déjà des fils longs) ne servent pas et sont scotché dans un coin de la manette (pour le jour où je voudrais rajouter vite fait des boutons)

je mettrais des photos demain, mais je pense que tu as maintenant assez d'éléments pour trouver toi-même les bons points pour souder ;) .

il y a une masse pour les directions, une pour un groupe de 4 boutons, et une autre pour les 2 derniers boutons  
(j'ai utilisé les boutons qui sont "naturellement" affectés aux "coups" 1,2,3,4,5,6, ça évite de reprogrammer les touches pour chaque jeux)

allez, au boulot !!!

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2001 à 19:17:29  profilanswer

n°184171
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:22:14  profilanswer

piece of cake.. trop simple !!, apparemment en 5 minutes chrono j'ai trouvé les 13 touches +directions.. pourtant autant que j'ai pu zoomer sur les photos, j'ai pas totalement les memes affiliations de fils.. mais ca semble ok. effectivement rien à voir du tout avec la  :fou:  :fou:   de tleader n64 !!!

ce qui est strange. c'est que si je teste admettons le point de masse à côté d'un branchement ou je le vois bien, disons en haut de la manette, et teste ce point de masse avec d'autres touches que j'ai vérifiées, les boutons sont affectés diffèremment.. c'est grave ou pas ? (enfin apparemment non, puisque j'ai pas eu de doublons en respectant bien les alignements).

pour les points de masse, 5 en tout, des dominos viendront dessus normalement pour regrouper les autres. 1 pour les directions, ca se voyait apparemment du premier oeil, la masse était que d'une soudure et reliait par une arborescence les 4 directions. pour les boutons, 1 de chaque côté en haut pour accéder les 4 boutons de derriere la manette, et 2 autres en bas pour les séries de boutons. ah j'en oublie un pour le bouton start.

bref si j'ai réussi à tout trouver vous en ferez autant je peux parier :D.   donc no pb pour les photos agnostica, tout semble bon.  :hello:  
j'en aurais pas dit autant avec l'autre manette :pt1cable:

bon ben aurai-je le courage de souder avec cette fournaise... probable.. faut que je vérifie et m'assure que j'ai pas fait de bourdes.

le détail qui m'intrigue c'est bien ce fait des masses qui dirigent d'autres fonctions au bouton si posées sur certaines positions loin de leurs chemins circuits.

deux étaient acquis, ceux de derriere avaient des fils tout prêts qui longeaient la manette, 4 soudures de stress en moins c'est déjà ça :)

même si je vais avoir du rab pour sûr, puisque 4 boutons en surplus..  faudrait que je trouve des boutons , j'ai les 4 contacteurs nécessaires mais c'est pas top clean d'appuyer dessus.. faudrait des boutons poussoirs à ressort.. et là j'ai pas de vraie idée.. (quand on pense ce que ca coute chez happscontrols, pas le vrai prix.. mais une fois arrivé en france, douane & co :(

n°184177
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:26:14  profilanswer

ben ouala je tapais mon texte depuis 5 minutes.. et tu as apporté le raisonnement pile moment,  que j'ai aussi déduit.. donc clair, cette manette est un must !

je regrette de ne pas avoir eu la veine d'avoir ce type de manette depuis le début !!!. que de temps perdu..

n°184187
agnostica

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:38:15  profilanswer

ben ouala je tapais mon texte depuis 5 minutes.. et tu as apporté le raisonnement pile moment,  que j'ai aussi déduit.. donc clair, cette manette est un must !

je regrette de ne pas avoir eu la veine d'avoir ce type de manette depuis le début !!!. que de temps perdu..  

pour tes boutons -> faudrait voir ce que donnerait une commande chez happ control maintenant.
si tu te souviens, je m''étais fait "entuber" car ils montaient leur point de vent anglais au même moment, d'où frais de change X2 ( $->£ et £->francs ). maile les , ça ne coute rien...

heureux que ton projet avance à grands pas !!! ;)

---------------
n°184194
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 19:52:05  profilanswer

ah.. tu nous avais pas dit ca.. le coup qu'ils avaient une filiale anglaise.. je pensais que oui c'était cher, ce que tu avais dit mais lié aux imports ricains.. meme cas pour bien des choses, à commencer quand je prenais des dvd z1.. mais je me suis calmé.. bien que je n'ai pas pris de taxes une seule fois sur une 100aine commandés  :na:  à la douane :)

enfin ce n'est pas absolument indispensable.. (comme toute chose futile  :D ),  l'essentiel est sur la planche manette,  je trouverai bien moyen peu visible de mettre les boutons sur le côté gauche, comme y figurent déjà 2 autres (que j'avais en poussoir récupérés sur des boutons de pc, reset, turbo..) .. à méditer rapido si vous avez des carcasses ;)

té.. à méditer pour moi aussi.. prochaine fois que je passe par chez emmaus.. mais souvent c'est pas évident de démonter ces boutons qui sont pris dans le plastique de la facade du pc..

ben heureux aussi que ca avance un peu.. enfin la route au paradis de l'arcade est peuplée encore d'embuches et retards.. apres ce week-end, focalisation : tv tv TV..

n°184195
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 20:00:04  profilanswer

courage  :sol:

---------------
n°185127
TheDuke64
Slackerz Rulez !!!!
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 01:23:39  profilanswer

Bon, ben pour moi ca avance aussi... Profitant d'une petite baisse de temperature cet apres midi :o je me suis emparé de mon fer à souder et d'une vieille manette style Joypad (ressemblant enormement au pad SNES) 4 boutons... un vieux qui pourrissait dans mon placard..  
Je le démonte : punaise, je devais jouer comme un furieux a l'epoque : le circuit imprimé d'un des boutons etait complétement enfoncé et cramé !!! (ouaip, vraiment noir/cramé) un petit nettoyage et une petite derivation, et ca passe...
Je teste le Pad avant de souder et là probleme : contrairement à ce qu'il parait etre, ce pad n'est qu'un 2 boutons...
Bon : pas grave : sur ma lancée, je soude tout ca, je me prends le jus  :ouch: (le fil du fer avait eut chaud, mon bras sur le fil s'en est rendu compte : en tout cas, ca réveil !!!) je teste : NICKEL!!! (apparement plus de probleme de KeyGhosting : le fait de brancher un joy pour le joueur 2 semble avoir résolu ce probleme)...
Ben maintenant, faut que je m'attaque au monnayeur : je l'ai testé : il passe les pieces de 5F sans probleme (j'ai pas la partie monnayeur 10 F  :( )
Apres, ca va etre fignolage et resolution de petit problemes : comment allumer/eteindre le PC, alimenter le Neon, ...
En tout cas, ca avance et ca motive  :D

n°185128
TheDuke64
Slackerz Rulez !!!!
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 01:25:00  profilanswer

P.S. j'essaierai de mettre des photos demains sur le site : www.chez.com/theduke64

Enfin, j'essaierai quoi!!  :sleep:

n°185177
agnostica

Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 08:16:36  profilanswer

TheDuke64 a écrit a écrit :

je teste : NICKEL!!! (apparement plus de probleme de KeyGhosting : le fait de brancher un joy pour le joueur 2 semble avoir résolu ce probleme)...

cf + haut

autrement, c'est bien, bon courage
mais n'hésite pas à bricoler qqchose , coz seulement 2 boutons c'est juste pour de nbx jeux

---------------
n°185380
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 12:41:37  profilanswer

il se réveille ? ah..  :sol:  

ben moi aussi big flemme, enfin faisait tropicoooo chooo, donc j'ai seulement rectifié des fils et prolongé d'autres, des haut parleurs, histoire de pas interférer qui sait.. avec la tv à venir, notamment les boutons reset, start du pc qui seront du côté gauche.

cet aprem, faut que je commence les soudures définitives et les acheve j'espere..

$$  pour le monnayeur, t'as réussi à le récupérer ? ben .. si tu veux vraiment le récupérer actif, faut un microswitch qui permette de détecter le passage de la piece,  le mien est intact, et j'ai réservé qq pieces 5f pour..    mais bon ca fait partie du choix du début,  t'avais un meuble moins encombrant, mais j'avais les plexi et monnayeur intacts. bref tu résoudras aussi ton truc.

pour le néon.. ben je sais pas du tout en fait.. cause faut lui balancer un peu de jus .. pourrait t'on le récupérer d'une alim pc par hasard ?

n°185648
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 16:45:58  profilanswer

je reviens par là.. j'avais des chargements à veiller..

bref les soudures sont faites  :pt1cable: .. enfin.. enfin reste à vérifier si elles sont bonnes.

tain.. ce fut rapide, 30 minutes pour presque 25 soudures.. précis, pile,   heureusement que l'étain avec l'espece d'appat huileux se comporte comme un terminator 1000 en remodelage.. ca accelere la prise.. comme d'hab vu les proximités je craignais de noyer le tout.. ca trouble en effet, l'huile fonce aussitôt et faut nettoyer pour être sûr que ca n'a pas débordé.

bref primordial d'avoir un fer à souder avec une pointe pointue.. pas notre instrument de torture, manquait qu'une paire de moufles et celà aurait été encore plus simple et précis  :sarcastic:  

bon..et je me disais, tain faudrait un tabouret de bar, slackerzzz, et pan, en farfouillant au garage, y'en avait un qui n'attendait que de servir, content.. je regardais déjà les pubs gifi, bibelots & co pour voir, 99f les 1ers prix..

allez faut tout remonter pour enfin tester.. et remonter.. ben c'est facile à dire, mais y'a un paquet de trucs à refixer pour les switchs..

n°185861
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 20:43:20  profilanswer

tout remonté en essayant de pas trop déborder du pad.. tu parles, de l'intestin grêle partout  :ouch:  

bon verdict.. ca démarre pas.. arg, pad non reconnu sous windows.. qui se met à déconner et m'en trouve après 3..  bref après un peu de virés, ca fonctionne.. tain connecté autant que possible, donc meme les boutons de coté flipper qui finalement auront leurs boutons propres.. (j'avais oublié en plus de les souder aux directions que je voulais..),  mais y'aura utilité d'avoir qq boutons de plus..

donc je mets une rom au pif, streetfighter 1, pas fait expres.. le pc rame de rame.. (faut vraiment que je vidange à zero.. ca ramait trop..), meme pour une beta mame.. c'était la 16 qui restait là. pas fait trop d'efforts de mettre à jour ce pc. je sentais qu'il déconnait un peu trop suite à des drivers divx 4 qui lui ont mis les foies.. :(

bon ben après m'être un peu gouré aux affectations des switchs.. tout a été.. je fighte un peu.. pfff, trop longtemps que j'ai pas touché un pad arcade !!, c'est dur à manipuler et dur à l'usage.  

donc voilà topo..

faut affecter des directions diagonale des touches dans mame, par défaut il comprend pas que droite+haut, donne nord est, :(

et là ca a merdé un peu.. j'étais sous commando pour voir ça.. je ne suis pas parvenu à affecter diagonales gauche.. j'ignore bien pourquoi.. la manette est rude c'est sûr.. mais clique comme il faut.. bon je mets ça sur le pc qui ralentit outrageusement et la détection marche mal (2 secondes ! pour détecter les affectations normales..), clair ca rame.. enfin pas dans le jeu, ca répond vite.. encore heureux..

bref, aussi , houlà.. faut absolument affecter une touche reset qq part, ou trouver comment l'affecter.. car sinon pas moyen de quitter le jeu.. ptet dans les menus mame dans le jeu possible.. pas vérifié.. y'a intérêt.. sinon ben pas top pratique, faudrait affecter une émulation touche clavier à une touche du pad..

les crédits.. ben j'ai pas trouvé la fonction qui permet de s'en mettre plusieurs pour 1 piece.. ptet que c'était pas prévu sous mame.. ou ptet coin2, 3, 4.. j'y repense là..

le monnayeur.. ben il marche !!, switch tout simple, affecté en coin insert dans mame. et voilà !,  .. enfin presque.. les pieces coulent trop vite.. le loquet valide pas souvent la piece.. j'ai pensé à l'alourdir pour bien marquer l'impact au switch.. on verra..

ben que dire de plus... ca rulezzzz, enfin question de s'y remettre.. et régler ces détails (les détails ca tue toujours...),   bon donc dans les grandes lignes, reset pc, tout réinstaller clean et pas plus.. (le pc était plein de conneries issues de lans en restes et tests de logiciels..),  et trouver la tvvvvvvv,   car une 36cm ou un 19" vga.. beurk !!, ca tue,  j'ai regardé sur arcade@home.. y'a que ça.. ca m'écoeure.. je dis pas que je vois grand, mais y'a un énorme vide avec un tit petit 14".. (le cas actuel pour mes tests..)

et ce sera encore une partie de plaizzzzzir que d'ajuster la tv si je la trouve, me faut une 63 ou 70cm, le tube c'est pas la tv.. donc faudra forcement décarcasser, et trouver moyen de rallonger au moins marche/arret..  et surtout l'atteler !!!, ca plombe les tv..

n°185993
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 22:36:31  profilanswer

pour ton pb de diagonale, essaye mame32, chez moi je n'ai pas eu besoin de configurer les directions et ça marche très bien.

de mon côté, je continue mon travail d'analyse avant d'acheter quoi que ce soit, et je vient de résoudre le pb des joysticks, ce qui n'est pas rien... et ce n'est pas bien compliqué...

pour commencer, voilà ce que je possède :  
- la carte mère du pc est une msi 6309, elle possède une carte son embarquée, et donc 1 port joystick.
- pour profiter des dvd en ac3 j'avais acheté une carte son fortissimo, voilà le 2ème port joystick.
- les 2 joysticks : le 1er est un joypad de marque "dexxa" (tiens,tiens... c'est pourtant du hasard, ça fait 2 ans que je l'ai) à 49 Frs et le 2ème un joypad de psx en version analogique (il fonctionne grace à un adaptateur utilisant un port joystick et le port imprimante, mais ça existe en usb aussi, ça se trouve dans les 150 Frs et un peu + en usb) à 79 Frs.

voilà les 2 bêtes :  
http://www.multimania.com/pacvador/dexxa.jpg
http://www.multimania.com/pacvador/psx.jpg

en faisant cohabiter les 2 cartes son ensembles correctement, les 2 joysticks sont bien reconnus sous windows et sous mame32 (pas encore testé sur une partie à 2, mais ça a l'air de bien marcher).

ce qui est interessant, c'est que si le joy dexxa ne possède que la direction et 4 boutons, le joy psx possède 12 boutons (les 4 de droite, les 4 du dessus, start, select et les 2 sticks analogiques qui peuvent être pressés comme de simples boutons).

ça fait un total de 16 boutons, soit 8 par joueurs, ce qui permet d'avoir pour chaque joueur 6 boutons d'action, un bouton de start et un bouton d'"insert coin" si le monneyeur ne marche pas, ou si on a pas de pièces  :D )

j'ai déjà "ouvert" le pad dexxa et le cicuit à l'air assez simple (ça ressemble bcp à celui d'agnostica), par contre, pour le psx, j'ai pas ouvert, mais il est translucide, et ça a l'air d'être un beau foutoir... au passe, comme ce pad possède la fonction vibro :D  , y a pas moyen de récupérer ça d'une manière ou une autre ? (un coup de "basses" dans le son...)

le soft d'émulation souris dont j'ai parlé qq posts au-dessus marchant très bien avec le joy psx, ça parait bien parti.
il restera quand même qq boutons à trouver pour les fonctions de bases : éteindre le pc ou autres (je pense laisser un clavier derrière la borne ou un truc comme ça).

sinon, de ton côté, ta tv 70 cm, tu peux finalement pas la prendre ?

---------------
n°186218
TheDuke64
Slackerz Rulez !!!!
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 01:56:10  profilanswer

> autrement, c'est bien, bon courage
> mais n'hésite pas à bricoler qqchose , coz seulement 2 boutons > c'est juste pour de nbx jeux  
 Ben non, j'ai bien 6 boutons par joueur.
c pour le 2eme joueur que j'ai une manette 2 boutons, les 4 autres boutons sont toujours affectés au clavier (et apparement, pas de KG enfin, ca c provisoire, je verrais par la suite si je trouve une manette 6 boutons ou +)

n°186229
TheDuke64
Slackerz Rulez !!!!
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 02:01:39  profilanswer

> les crédits.. ben j'ai pas trouvé la fonction qui permet de > s'en mettre plusieurs pour 1 piece.. ptet que c'était pas prévu > sous mame.. ou ptet coin2, 3, 4.. j'y repense là..

C simple : dans chaque jeu, faut faire F2 : tu tombes alors dans les Options du jeux et là t'as generalement une fonction 1 coin/2 credit : tu peux même mettre FREEPLAY si ca te chante  :sol:

n°186381
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 11:17:22  profilanswer

le 2ème un joypad de psx en version analogique (il fonctionne grace à un adaptateur utilisant un port joystick et le port imprimante, mais ça existe en usb aussi, ça se trouve dans les 150 Frs et un peu + en usb) à 79 Frs.

>>sur pearl.fr y'a une manette gravis avec le look psx et les 10 boutons pour 79f.. et pure pc.. ca évite de payer l'adaptateur spécial psx pc..  enfin vu que tout ca sera pulvérisé pour avoir le circuit interne, autant prendre la moins chere qq soit mais avec un max de boutons adressables.

sinon, de ton côté, ta tv 70 cm, tu peux finalement pas la prendre ?  

>> ben je peux mettre dimensions du cadre et profondeur,  pile un tv 70cm,  mais bon le pb c'est de la trouver à prix vil...

n°186407
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 11:40:35  profilanswer

>>sur pearl.fr y'a une manette gravis avec le look psx et les 10 boutons pour 79f.. et pure pc.. ca évite de payer l'adaptateur spécial psx pc..  enfin vu que tout ca sera pulvérisé pour avoir le circuit interne, autant prendre la moins chere qq soit mais avec un max de boutons adressables

c'est vrai que c'est moins cher, mais comme je l'avais déjà... et il y a 2 boutons de plus (12).

bon, maintenant je recherche des plans pour voir coment brancher directement la sortie vga sur la connectique de la borne (ça a l'air faisable).

---------------
n°186437
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 12:07:40  profilanswer

tu nous avais pas tout dit dis donc ? ;),  ou tu es sûr de ton coup pour dégôter une borne d'arcade avec l'écran fonctionnel ?  

pour mame32, ben ca n'a pas voulu détecter les angles des manettes.. enfin la b.16..

tain on peut plus s'arrêter.. enfin eux !!, déjà mame .54 depuis samedi ..

j'espère aussi bcp de modeler,   y'a au moins alien3 gun qui me motive fort..

n°186495
agnostica

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 12:50:49  profilanswer

salut

heu, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la possibilité d'affecter un bouton aux diagonales.

en effet cette option est proposée car certaines manettes ( voir sur happcontrol.com) ont effectivement 8 interrupteurs pour les directions (1 pour haut, 1 pour haut-droit, 1 pour droit...)

cette possibilité de définir des touches réservées aux diagonales avec une manette adéquate permet peut-être d'améliorer la "réponse" pendant le jeu,  
personnellement je trouve ça inutile...

>j'espère aussi bcp de modeler,   y'a au moins alien3 gun qui me
> motive fort..  

est-ce que tu peux développer ? quand pourra t'on y jouer ? dans le prochain MAME ?

---------------
n°186533
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 13:14:41  profilanswer

tu nous avais pas tout dit dis donc ? ;),  ou tu es sûr de ton coup pour dégôter une borne d'arcade avec l'écran fonctionnel ?  

pour mame32, ben ca n'a pas voulu détecter les angles des manettes.. enfin la b.16..

tain on peut plus s'arrêter.. enfin eux !!, déjà mame .54 depuis samedi ..

j'espère aussi bcp de modeler,   y'a au moins alien3 gun qui me motive fort..  

ben si, plus haut j'avais dis 12 boutons...
pour la borne, j'ai pas encore cherché... on verra plus tard (à partir de janvier  :( ) quand j'aurais boulot et appart  :D  
sinon j'ai trouvé comment sortir du rgb par la prise vga pour brancher direct sur la borne, mais faut faire un petit montage électronique, et ça j'ai jamais fait... je pense donc que je vais m'orienter vers une borne HS (et donc bien moins chère) avec juste le meuble et les commandes et faire comme toi avec un écran TV.

et c'est vrai que comme tu l'avais dis plus haut, ce serait vraiment bien de pouvoir adapter un gun sur ce type de bicolage (mais là je sais pas si ça marcherait sous mame ou autres :( ).
adapter un flingue de console ne doit pas être bien dur (ça doit être le même type de montage que pour adapter les manettes), et là, le zoli flingue orange de la nes :D  vive duck hunt :sol: (souvenirs d'enfance ;) )

---------------
n°186691
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 14:41:31  profilanswer

modeler c'est basé sur les sega, mais ca viendra un jour sous mame of course.. enfin pas gagné encore.. bcp de bugs et protections rencontrent ses concepteurs (ceux qui ont fait impact)..

ben un peu que je voudrais pour les flingues :(,  mais j'ai fait le tour,  

soit tu as une tv, et adieu support jeux sortis du pc, donc possible si tu mets une console vraie,

soit moniteur pc, et là adieu consoles et guns, mais possible avec les guns actlabs (vive le marché pc.. seuls ces guns sont dispos et depuis peu !!), avec support sous mame.

n°186706
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 14:50:15  profilanswer

http://www.impactemu.com/modeler_index.html

pour modeler.. en fait j'y pretais pas attention et paf qd je vois un screenshot c'est plus fort que moi.. je veux ce jeu :), c'était f1 exhaust, et de fil en liens, baf je vois alien gun :).

dans le registre vivement que beastbusters soit émulé..

tain de quoi pleurer pour les guns, mais  bon autant payer 400F pour le gun actlabs, ca irait, mais comme ca ne supporte que des écrans vga.. faudrait un 25" vga.. j'imagine pas le prix et le poids..  

tain justement sur les screenshots, d'ailleurs je suis un peu vanné là de trier, j'ai pris un fichier 19mo de .jpg du site arcade@home,  des 3000 roms mame connues et refait un tri pour savoir quoi j'ai manqué.. pff 4h et j'en suis qu'à lettre K !..
bref un 4e cd est déjà presque plein..

n°186776
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 15:54:23  profilanswer

:ouch:  tout ça... moi avec un 56k j'ai pas les mêmes ambitions  ;)

---------------
n°186857
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 16:55:59  profilanswer

bon fiendu fini qq minutes plutôt.. rhaaaa que c'est long.. ben bam j'avais donc au final final 390mo de roms que j'ignorais.. bien sur en tête qq photos de souvenir, et je voyais pas l'un deux..arf.. c'était à la lettre x que j'ai découvert.. faut pas être pressé..

bon là j'aimerai pas faire du doublon à fond, donc j'essaie de comparer les tailles des plus grosses avec celles gravées,  et après surtout un coup de mame à détecter.. car ca arrive que certains sets de roms soient invalides. bref du boulot à refaire.

en fait j'étais tellement à cran de vouloir finir ça que j'ai pas été voir les emmauuuuus pour voir si tv ou pas (c'est non à 90% du temps.. )

n°187560
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 15:00:33  profilanswer

pfff enfin venu à bout de la réinstall du pc.. tain de merde de win98se.. que des blocages.. une %M¨%¨histoire de bios sans echecs.. galere.. bref ayé tout réinstallé, juste dld qq jeux mame pour tester, ca semble tourner plus fluide..

bien dommage pour cette histoire de secam pour celles vues samedi.. chié de france avec ses normes à la con uniques..

m'aurait fallu un convertisseur pal>secam. dommageable certains magnétoscopes savent le faire.. pas le mien apparemment :(

bon ben time to go to chasse à la tv.. enfin ca se résume à 2 endroits par ici,  emmaus haut, emmaus bas..   les trocantes, c'est du déliiiiiiire, des 36cm à 900f !!

bref une chasse à rentrer bredouille..

n°187579
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 15:16:49  profilanswer

pfff enfin venu à bout de la réinstall du pc.. tain de merde de win98se.. que des blocages.. une %M¨%¨histoire de bios sans echecs.. galere.. bref ayé tout réinstallé, juste dld qq jeux mame pour tester, ca semble tourner plus fluide..

bien dommage pour cette histoire de secam pour celles vues samedi.. chié de france avec ses normes à la con uniques..

m'aurait fallu un convertisseur pal>secam. dommageable certains magnétoscopes savent le faire.. pas le mien apparemment :(

bon ben time to go to chasse à la tv.. enfin ca se résume à 2 endroits par ici,  emmaus haut, emmaus bas..   les trocantes, c'est du déliiiiiiire, des 36cm à 900f !!

bref une chasse à rentrer bredouille..  

c'est vrai que je viens de regarder le prix des tv et brrr :(  ça me motive encore plus pour trouver une borne avec écran :sarcastic:  ou faut trouver autre chose

---------------
n°187587
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 15:26:19  profilanswer

hmm.. si je disais chasse.. c'est bien le mot.. tu rentres pas souvent avec du gibier.. enfin question de gibier. ici ca trainasse un peu de quoi se regler la panse.. béarn.. si seulement on pouvait chasser les cons qui peuplent les villes d'ici !!  

:wahoo:  

typique tu vois passer une annonce dans un tit journal, le gars vend presque le prix du neuf, un truc neuf d'il y a qq années.. et négociation.. zero.. plus méfiants que les pur jus d'ici qui n'ont pas bougé je sais pas !  

bon ben ah dingue comme ca se pollue pour pas gd chose un pc.. je reviens , je flemmardais.. pensant à me bouger pour trouver une tv, mais flemme aidant et soleil.. bref.. je rejouais street fighter.. arf.. j'étais à 10-12 fps je me souviens.. là c'est hyper rapide, bref les 60fps.. damné windows vérolé..

n°187607
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 15:49:27  profilanswer

ici, dans le tarn et garonne, rien d'étonnant, c'est grosso modo pareil au niveau mentalité :crazy:

---------------
n°187829
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 29-08-2001 à 18:47:08  profilanswer

arf.. enfin te reste tolosaaa pour les vrais bons plans ?

bon reviendu broucouille.. :(   excepté un dvd, rare les occases ici aussi.. rencontres 3e type, 70f.. :)

j'ai maté un peu les prix neufs je dirai même que ca remonte partout !!  pas de 70cm à moins de 2kf le bloc de marque martienne..

mais en réfléchissant, picsou aidant.. y'avait de la tv 70 à 1290f chez casino au début de l'été... bon espérant que ce soit encore le cas, je me dis que j'en prendrai une, la mettrait au salon pour mes parents, et récupérerai celle qui déconne.. me laissant le loisir de pouvoir trifouiller dedans pour essayer de rectifier ces lignes fantômes apparues et descendant..

donc verdict, demain matin, si je vois encore le prix 1.3kf j'achète. si plus.. euh non.. je patienterai..

bref partout y'avait du peuple cet aprem !!, rempli de coooooons..  duke t'as du en voir qq chose aussi je pense ? ;) (il vend du bazar technologique dans un big magasin)

car sinon en alternative.. ben perso je peux jouer sur 1m 30 !, oui.. slacker attitude, on radine sur tout ce qui fait défaut et l'on se concentre sur nos otakus côtés.. j'ai une paire de lunettes olympus (mieux que glasstron), bref dorlotté dans mon pieu avec clavier infra et mouse au poing, je peux jouer au cyperpunk.. mais bon ca fait pas l'ambiance borne.

n°188259
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 10:46:28  profilanswer

ben un cel500 a la bonne vitesse, pas trop mou apparemment, enfin pas testé hard drivin qui est dit ramer comme pas possible,  mais sur gunbird, j'ai pas eu de plantages et pas descendu en dessous de 35 fps..(on se croirait à parler de q3..)

j'ai pu réactiver la sortie tv, (essentiel pour la tv..), pfff saloperies de cartes & drivers bidon, si seulement j'avais eu un boitier vga tv de côté.. ca costa cara ces bidules !!

aie ce matin , mame.dk, un gros site de roms est hs.. si vous n'avez pas eux pour charger vos roms ben c'est coton ailleurs question vitesse.. je voulais rechopper les roms manquantes de kof99 (tain 76mo et le dump est foiré), faut une autre couche de 24mo pour faire tourner la rom !,  bon sur 550 jeux installés, 26 étaient non valides bien que j'ai chargé les roms la semaine passée... mame c'est pas cool.. toujours cette µ%µ¨£ histoire de romnames, alors que pris dans leurs émulateurs respectifs, certaines tournent..

voilà c'était le up du matin :)

bon time to se bouger pour aller voir geant casino..

n°188382
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 12:09:28  profilanswer

pour une box vga -> tv j'ai fais qq recherches et c'est faisable (mais faut être balèze en electro, moi je sais pas si j'en serais capable, j'ai quasiment jamais rien fait)

http://pctvfr.free.fr/montagesTV.php3

et ça fonctionne avec des drivers spécifiques en 600 lignes max (et là ça pose pb :( )
sinon, reste à trouver une petite ATI avec sortie TV (faut quoi au minimum pour faire tourner les jeux mame ?)

---------------
n°189053
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:34:49  profilanswer

tout question de prix.. mais bon c'est 350f en général le boitier d'occase vga tv.

bon ben j'ai pas pris tv, cause 1.les prix !!, rien à moins de 1.8kf,  et 2.en réfléchissant et causant avec un bon gars de ma ville, (rare..),  il se prépare un pc pour le rendre fusillé par la foudre et les assurances... tain l'idée qu'elle est bonne.. pourquoi pas attendre un peu, les foudres ca va être la période de fin d'été, et envoyer ça aux assurances pour faire réparer ou changer la tv presque naze.. :D , mais je rage inévitablement de penser qu'avec une tv là ce serait finalisé.

bon suis passé voir duke, ca a permis de penser à qq trucs,  bon pour le bouton esc.. simplissime, c'est une fonction affectable dans mame les menus.. donc c'est acquis.. le dernier bouton de rab me servirait pour pause je pense ou un truc ultra important ou gadget si je peux en affecter d'autres.. genre mettre l'automatic framerate pour qq jeux tres lourds (nba hangtime est en bonne position d'apres duke, rame sur duron800.. j'ai lu c'est vrai des avis idem..

ben son meuble était.. enfin je le laisse nous raconter ça..   il aura ptet un plus de moule que moi, il aurait une autre tv qui traine dans le grenier..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)