Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°151145
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 13:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu que c'est ton but. tu vas pouvoir continuer dans ta voie. je peux pas le faire à ta place. aucune boutique réparation /vente n'aura les mêmes trucs qui trainent en stock ou réparation ou revente.  bref faut foncer et aller voir. c'est une démarche disons comme de faire du porte à porte (et c'est réellement pas un truc qu'on a tous dans les tripes (la motivation était plus forte, ce pourquoi on a été sur place voir.), mais ce qui fait le plus peur, c'est admettons, ok le gars te dit, j'ai ça.. et après de négocier...

mais de marier les 2, voire plus (dc, psx) en ayant tout pu switcher ce serait tellement complet.. :).  ce qui en fait parait plus simple avec une tv vraie, suffit de peritel bloc pour commuter les sources et (je sais pas trop comment..par contre pour les manettes..),  bref le pc une fois dompté saura tout émuler.. (sauf la dreamcast..)

bref use the téléphone et fais toi qq revendeurs locaux..comme ça t'as peu d'illusions à perdre et de déplacements à faire pour rien..

mais la vie tourne, ce soir ptet tu iras chez un des dealers locaux et il aura ce que tu veux , et tu conclueras, et tout et tout et ce soir tu feras joueeeeer ta nouvelle copine ;)

[edtdd]--Message édité par fiend41--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2001 à 13:23:10  profilanswer

n°151168
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 13:43:10  profilanswer

http://www.arcadecontrols.com/arcade_examples.php

je n'avais pas parcouru tout le premier site.. big baffe .. un sacré paquet d'amateurs.. bon ptet qq francais ? ;) allez j'ai de quoi mater là , espérons une tres bonne explication du hack clavier (enfin la plus simple..)

n°151172
Dephi

Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 13:44:21  profilanswer

Les exploirants de ma region, j'ai pas attendu ton conseil pour passer les voir..  :sarcastic:  

Maintenant, je me disais que tu pouvais eventuellement voir pour moi dans ta region si tu passes les voir car les prix pratiqués en province sont bien souvent inférieurs a ceux en RP...

---------------

n°151185
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 13:54:21  profilanswer

ben pourquoi  :sarcastic:  ?   ils sentent les pigeons arriver ? ou tu te dis, mais il parle comment ? sauf ptet qui sait sur ce coup là, j'ai toujours vu de meilleures affaires sur le web circuler en région parisienne que dans nos contrées éloignées où tout se mesure rarement.  ce reportage d'ailleurs sur c+ sur les glaneurs où on la voit causer, et derrière elle comme ça dans la rue,  paf une borne arcade (format standard en plus !),  là ca m'avait qq part calmé  :sweat:  
  ici, province, rural,paysan,  1 sou est un sou..

donc quel genre de prix ils te demandaient ceux que tu as vus ??   mais dans le coin (et de connaitre les salles de jeu du coin, y'a pas de systemes multi-jeux et mvs), ptet l'échec des bornes nintendo multijeux arnaque (cause limite temps jeu) vers fin années 80 ?,  c'est plutot tendance foot les bornes d'ici dans les bars, et flippers. idem les rares salles de jeu n'ont pas de support neogeo (et au passage ils manquent donc bien les superbes sidekick de neogeo ..). dans d'autres régions comme côte d'azur (cannes, nice) ou brest, là j'en voyais pas mal.

n°151194
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 19-07-2001 à 14:04:02  profilanswer

continue et surtout tiens nous au courant
c'est vraiment trés interresant ce projet   :)

---------------
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
n°151209
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 14:16:50  profilanswer

http://home.woh.rr.com/ultimatearcade/markiv/def_old_rt.jpg

voilà clairement la borne que j'aurais voulu aussi (cause encombrement), mais que bien sûr les réparateurs préfèrent. le chassis standard.

bon ai regardé sur klov (meme si leur database en recherche bugge un peu, et d'avoir vu les liens sur les bornes genre sf3ex, bref 6 boutons ca va aller bien.  donc ca fait, 6x2 + 2 boutons players, 1 bouton pour activer les crédits..(2x4 positions pour les manettes), bref  23 positions à mettre au clavier.  ca promet des soudures tout ce truc :(

n°151257
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 15:20:36  profilanswer

bon temps d'aller tronçonner les hanches de la borne nba jam ,  :D   [:gigipo]

n°151664
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2001 à 20:49:48  profilanswer

bon ayé. rapetissé la planche des pads et tout démonté au format. planche trop perforée, donc un nouvel agglo sera posé pour notamment insérer le trackball. plus qu'à avoir un clavier pour tenter le coup.  temps d'aller roupiller (non reste plein de pages à examiner sur le lien qq threads plus haut).

mais sont plutot prets à payer une interface arcade/pc que de hacker le clavier.. reviennent souvent les mots "i-pac" et une autre plus complexe.

n°151972
dkside01

Transactions (0)
Posté le 20-07-2001 à 09:11:28  profilanswer

ne lâche pas le topic fiend41, je veux tout savoir  
étant donné que je veux faire la même chose ;)  

vivement l'emulation de raiden II et raiden dx  :p

n°152126
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 20-07-2001 à 11:40:15  profilanswer

:bounce: ceci est un up

---------------
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2001 à 11:40:15  profilanswer

n°152226
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 20-07-2001 à 12:36:52  profilanswer

bon bon.. ben ca semblait bien se passer ce matin, monté l'emplacement arcade nouvellement taillé, ah ca lui raffermit les hanches  :lol: , et après je profite d'un a/r en ville, pour poster un cheque pour acquérir un trackball d'occase (6cm diam. la bille,  cool !!), (seul défaut, bleur clair, enfin je verrais comment repeindre en noir sans que ca s'écaille).
bref apres je jouais à "arnaques, crimes &botanique" en troquant à bruno, une colonne rangecd (il a pas perdu au change ;), contre un clavier que j'aurais juré être à microswitchs.. ben je démonte, ca a beau être un clavier ibm de 87 !, ben NON  :cry:   :cry: ,  ARGGG, purée bien dégoûté :(,  bon ben va falloir que je rushe à l'école ou j'ai bossé (un repaire de dinosaures pc, mais hier c'était fermé).. clic clac, clair faut que ca le fasse.. sinon galere de galere (toujours pas décrypté comment hacker les claviers normaux récents, et meme moins récents..(2 claviers de 87, 88, ben non :(

sur la nouvelle planche au format, calculs des emplacements en tenant compte du trackball faits ce matin avec un petit compas.  je peste sur ruedelaconnerie pour ne pas avoir mon appareil photo numérique.. sniff j'aurais bien voulu faire un tutoriel roman-photos très complet (j'en vois pas mal sur les sites usa mais manquent bien de nombreuses photos des étapes nécessaires.. ca aurait ptet motivé plus de gens à suivre cette voie.

n°152529
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 20-07-2001 à 18:11:01  profilanswer

aprem chargée (clairement si ca vous ronge d'en faire une, ca se fait pas en 1 heure..),  donc attaque d'un contreplaqué pour mettre les (24 boutons),  donc au final, 2 players avec 6 fire buttons ? (j'ai pas le terme en tête..).  plus sélection 1/2 players et rajouter les crédits  :D .

donc ca semblait simple, tout faux.. pfuii faut planifier pas mal, disons faire un schéma de découpe. sinon carnage assuré. bref ca a été (mais avec bcp de temps passé, quasi 3h), et encore grâce à mon père qui m'a évité de faire des découpes trop rapides. bref faut des cloches pour percer rond, mais hic.. les manettes ont souvent des plastiques autour de la base (en raison de longueur des tiges qui sont reliées à l'autre côté pour les microswitchs, sur une photo celà apparaitrait clairement. et de creuser ce petit écart pour faire dériver le plastique de la base (car sinon sans, ca craint un peu..), ben boulot de plus.. car percer avec une cloche (faut percer au milieu très souvent et du coup on perd le repère pour attaquer l'autre côté. (je sais, c'est pas très clair., mais mettez vous-y et vous verrez vite le bug..  bref au final. enfin une planche qu'elle est bien. seul défaut, pads de récup de la nba, donc je réfléchissais depuis hier à comment méler les couleurs des boutons.. bon ayé c'est fait.  

et à force de me relire les explications pour les claviers récents hackés, je pige mieux.. (mais ca reste très long et pas évident à faire..). bon la semaine est finie, réouverture lundi ? (bon ca me rongera plutôt), mais là faut que je regarde un peu encore ces pages des liens et le support des différents front-ends, quoique the duke saura me dire çà assez tôt.

n°152945
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 21-07-2001 à 10:39:19  profilanswer

bon dans notre quête éperdue des claviers qui font clic-clac. the duke va ptet s'en faire offrir 2 pour ce soir.. allez un peu d'espoir..  et pis même si j'avais des ronds à consacrer à l'i-pac, il plante si on utilise arcademame, et je compte bien utiliser arcademame pour les modes visuels supplémentaires.

n°153649
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2001 à 13:37:13  profilanswer

bon en attente de clavier, je regarde un peu les sites, pour notamment
savoir quel émulateur avoir et se passer. donc pas la peine de rage, raine,
callus.

bref ze mame is perfect. sauf un peu neogeo, cps2.  bref là, neoragex et 'je
sais pas quoi' sur le moment.

y'a mieux, stretchmame ,  ca permet enfin de jouer plein écran, et sur un
jeu comme 19xx, c'est enfin mieux. enfin léger scrolling pourri du au zoom.

qq essais, .. clair que raiden a mal vieilli à y rejouer là. 19XX a un côté plus raffraichissant,  j'ai adoré la borne, mais déjà elle saccadait grave quand à 2 players on était bourrés de rouge/bleu avec des shots plein l'écran. enfin y'en a des lustres à retester. mais bubble bobble 2 va m'arracher encore des journées de jeu  :love:  

et le plus important !!,  mais que racontent les gens ?? n'importe quoi.. on
peut changer toutes les touches dans mame. et ca le sauvegarde.  pfuii j'ai
tellement lu au travers des sites de fans arcades, que la mame devait avoir
les touches en ctrl, alt, space obligées.  nada. un coup de "tab" et zou on
regle illico et définitif.
  bref ce sera plus valide pour éviter les pb de ghost key et blocages clavier lié à la fameuse règle des 3 touches simultanées.

y'a aussi un mode mame chargé d'optimiser
l'affichage, je crois que c'est arcademame ?  mais ca plante chez moi :(

pour simplifier, je prends mon vieil exemple, donc in the hunt, le chouette petit sousmarin, pas de son sous
rage ou mame, donc pas la peine de se compliquer à avoir x émulateurs. le
hic des mame,  c'est qu'il y a plein de versions..  mais stretch mame lié à
ces options intégrées de zoom simple, me satisfait apparemment.   mais
l'arcademame serait mieux au vu des photos, mais ptet que pour dos?

@ suivre  :pt1cable:

n°153812
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2001 à 16:51:04  profilanswer

bon faute de faire aut chose (fatigue passagere sur action 4 hl ;),  j'ai prédécoupé le plexi pour remettre sur la planche des pads. enfin pas définitif, cause du trackball qui va débouler. ce sera plus épais que le précédent pour l'ensemble, mais bon ca change rien. juste un tit peu surelevé, et suffit de perforer à la cloche les bois en dessous pour ajuster les rondelles de serrage des pads et boutons.  pas de news de the duke, faut dire que ses 2 pc sont mortifiés.. merci la camelote des magasins..

n°154106
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2001 à 22:37:11  profilanswer

bon pas today les claviers :(,   mais arg.. plus j'y pense, plus je déliiiiire.  pourquoi pas deux boutons sur les côtés de la borne pour jouer flipper ???  :D  

j'étais là aussi à penser à tous ces shoot-em-up 3d de délire (op wolf, thunderbolt, beast busters, space gun, ...),  bon tous ne sont pas émulés, mais diable que ce serait bon si un gun pouvait être utilisé... mieux même j'ai vu, un gun psx avec une coque dessus de pistolet mitrailleur hk mp5.. ca motivait grave !!! (l'émulateur psx de pc supporte les guns ??)

ayé j'ai tout parcouru des liens de la page arcade diy anglaise.. énormèment de motivation des gars,  :jap: .

n°155329
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 20:04:11  profilanswer

n°155425
Dephi

Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 21:54:23  profilanswer

Merci..
J'avais pas vu celle la..
Je suis le coup pour une autre mais plus cher.. (mais aussi, bcp plus pres de chez moi, et ca, ca n'a pas de prix..  :) )

La je viens d'acheter du MVS (je dois recevoir le colis demain..) :
carte mere mvs (1 slot)
Street hop
Wndjammer
Techno world soccer 96
Puzzle bobble
Super side kicks 1  
+ marquee pour tous..

Pour 1000 balles..
j'ai fait une super affaire koi !!!!  :)  :)  

Mais bon, pas de GBA pour moi ce mois-ci..

Merci pour le lien en tout cas..  
 :hello:

---------------

n°155428
Dephi

Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 21:56:10  profilanswer

Pour les guns, il te faut un ecran qui synchonise a 50Hz..
C tout ce que je sais..
Bonne chance..

---------------

n°155450
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 22:17:08  profilanswer

ca les distances, ca tue bien :(, ouah 1000 boules... ben j'essaie de ratiboiser de partout pour faire ma borne.. je crains que j'ai le plus gros prix pour payer un écran tv ou autre.. bref slacker pour le reste, surtout les jeux  :D . mais je respecte la collectionnite, (ca me touche sur les films en laserdiscs et c'est gravissime parfois  :pt1cable: ), bref je peux pas nourrir toutes mes passions comme de juste..

ben oui, vrai écran 50hz donc tv forcement, mais bon pas vu de sujet sur les émulateurs psx qui en parleraient.. faut que je maile plus des extra programmeurs qui concoctent des émulations.. déjà chapo à eux  :benetton:  

et un lien en passant, qq'un de france !, qui a fait un hack de manette arcade et bientot un hack de clavier.. et en plus, j'aurais pas cru, je connaissais de par le web qq'un qui le connait, Sebus, que ca démange aussi !!, (connu par le biais du lect dvd tokaiiii, pour des trucs de tuning voiture multimedia avec écran, pc et dvd..),  son tres bon site : http://tototeseb.free.fr/

et celui du bon gars qui sait jouer de l'électronique au cas où, et expérimente là les montages dédiés arcade.  http://agnostica.free.fr/

et sont amateurs de cpc, mais bon là j'aurais un peu de mal à y replonger.. tout le principe des arcades, c'est tu te défoules vite fait sur un jeu et tu oublies.

n°155481
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 22:42:20  profilanswer

http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISA [...] 17284#DESC

hep.. ca semble se vendre même.. on monte une start-up ? ;)  :pt1cable:

n°155484
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 22:46:02  profilanswer

http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISA [...] 1168409522

http://images.andale.com/f2/115/106/3655817/990170098232_Dsc00458.jpg

pour 3kf aux states !! je foncerai sur un truc pareil si c'était en france au même prix :(

n°155513
Dephi

Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 23:11:00  profilanswer

Tiens je vais me lancer dans la confection d'un boitier pour pouvoir jouer au MVS sur ma tele.. (arcade home donc...)
C pas tres compliqué mais vu mes talents en electronique..  
 :D  :D

---------------

n°155543
agnostica

Transactions (0)
Posté le 24-07-2001 à 23:52:54  profilanswer

salut

ci-après une réponse que j'ai envoyée par mail à fiend41, au cas où cela intéresserait quelqu'un :  

salut

ouaip, j'ai aussi essayé de "détourner" un clavier pour pouvoir avoir plus de boutons de feux. je suppose que tu as vu les photos sur mon site.  
il est "opérationnel", mais le pbm, c'est le nb max de touches pressables en même temps : c'est suffisant pour un joueur, mais limite si l'on veut brancher 2 manettes dessus.

entre temps il y a eu une promo à carrefour où ils vendaient des gamepad guillemot à 45 F.  
ils sont en usb et permettent (grâce à un driver et à un micro processeur incorporé) de gérer jusqu'à 12 ou 14 boutons en plus des directions.  
Du coup ma dernière manette (je ferai la page web bientôt; j'ai acheté le joystick et les boutons chez happcontrol, mais c'est très cher à cause des frais de change) est architecturée autour du gamepad, comme ça j'ai les 6 boutons de feux ( pour x-men vs street fighter ;-)) , start, crédit... et aucun pbm d'appuis simultanés

autrement (suite à lecture de ton post dans hardwar.fr), consulte les liens présents sur mon site.
de même la revue "les puces informatiques" s'intéresse souvent à des sujets plus ou moins proche des bornes d'arcade (ex : configuration des port JAMMA, mettre un amiga dans une borne d'arcade...)

je viens de finir de lire le forum.
et franchement, pour la question des manettes, je pense que le mieux et le plus simple est d'ouvrir 2 manettes USB, et de mettre les controles en parallèle

en fait je trouve que le vrai pbm est plus du coté de l'écran.
si l'on veut un vrai rendu "arcade", les écrans PC sont à proscrire (car trop précis).
récupérer une télé peut être OK, mais il faut que les dimensions soient OK et que la sortie svhs de ta carte graphique soit correcte
utiliser un écran de borne d'arcade pose des pbm de branchement (encore que je ne me sois jamais réellement posé la question), mais surtout il faut qu'il soit en bon état. En effet, ayant bossé 3 étés dans une salle de jeux d'arcade, j'ai pu remarquer que les écrans vieillissaient mal, d'où des déformations de l'image et surtout des couleurs.

voilà, je vais me coucher donc j'arrête d'écrire (je pourrais discuter de ce sujet tte la nuit ;-))

n'hésite pas à me contacter si tu as des questions

A+
agnostica
http://agnostica.free.fr

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°155558
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-07-2001 à 00:09:56  profilanswer

héhé la fete se prolonge :D . bon qq réponses que j'ai assez lu, mais je ne peux confirmer faute de l'avoir encore fait (tres long..)le clavier, le pb c'est les touches qui bloquent et les touches fantomes. ca peut supporter selon la matrice des sorties du petit controleur du clavier démembré (X+Y -1), bref en général jusque 22 touches sans aucun conflit (à souhaiter qu'on puisse en régler autant en touches définies par mame et autres émulateurs..).

pour l'écran, une tv m'ira tres bien (mais bon je suis pas ultra regardant. je veux la taille en priorité), ca lisse toujours , j'ai fait des essais sur 70cm, adieu les pixels des écrans pc. hic des cartes sortie tv tout de meme qui buggent cause pas hardware mais dépendant de conneries soft windows :( (au moins le cas pour moi et ati wonder agp, et asus 3800 )

ben idem faut dormir..et rêver plus donc je lache. :)

n°157751
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 18:34:36  profilanswer

bon l'aut soir je manquais de temps de répondre à toutes tes péripéties. je dis. bravo aux bons gars francais qui tentent ça :). ben pifométre des braderies juillet, ici carrouf ce sont des enflures.. genre le seul joy bradé était un truc style microsoft gamepad usb à 200f !!, bref loin de tes résultats et ailleurs pas mieux (bidon les braderies ici, genre gonfler les prix pour dire braderie au prix d'avant..) .. la campagne ils y gagnent.. en plus clairement si tu peux adresser plus que 6 boutons, ou meme connecter tous les boutons de la 1e manette pour faire les 2 séries de boutons nécessaires c'est mieux encore !.

bon ben j'ai eu des travaux autres à faire, chié :(, bref pas eu trop de temps, si ce n'est de peindre le cadre des pads en noir, enfin c'est pour avoir un côté clean, viendra comme apres un plexi dessus, ben je peux y mettre qq chose de dessiné ou designé, mais je sais vraiment pas quoi.. enfin ca viendra..  aussi ai trié les anciens fils qui avaient des connecteurs déjà prévus pour pincer sur les boutons microswitchs arcade. mais en manque une 12aine, bref je vais m'ennuyer à prendre je ne sais quel fil métallique de rallonge et les mettre (ou un cable brochage ide, mais bon s'il m'en traine, ce sont forcement des défectueux.. bref ca m'avance pas.. et surtout tres courts.. (ca prend du temps l'air de rien..),   bon et pas de news des claviers microswitchs (j'ai vraiment pas envie de faire la matrice.. 12x16.. 184 tests sans compter le montage en dominos :(  . j'abbhore les mythos ou gens qui racontent des cracks.. oui moi aussi j'ai 1 milliard, il m'attend à la banque de france, suffit de forcer le coffre.. quel monde :(

n°157843
Dephi

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 21:26:30  profilanswer

Ah j'suis content, j'viens de recevoir mon colis MVS...  :love:  

J'étais fou comme un gosse en le déballant..
 :D  
Y'a tout ce que j'avais commandé, en excellent état et même les marquees !!!!!!  :)  

Pour la borne pas cher sur Ibazar elle est deja vendue  :o  
J'ai "recontre" son vendeur sur un forum..
Et celle que je convoitait n'a pas les boutons disposés comme je veux !!!  :(  :cry:  
(je les veux alignés et non pas a la SNES..)

Bonne chance pour ta borne et tiens moi au courant..

Dephi

Ps: t'as lu l'avant dernier puces informatiques?
Je crois qu'ils parlaient justement de mettre un PC dans une borne..
Je peux te scanner les pages si tu veux...

---------------

n°157862
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 21:48:47  profilanswer

héhé tout progresse donc :).

la position des boutons je comprends :(, idem je voyais les trous restants et l'alignement 'bizarroide' de la nba jam.. me demandant comment ajuster ca malgré tous les trous présents. et puis mon pere a tranché, fais t'en une nouvelle, bref là j'ai un truc 'standard' et c'est nettement mieux.  enfin ce serait dommage que tu tronconnes ton boitier mvs déjà.. plus délicat que nos bornes (pas difficiles à démonter, cause vissées juste étaient les manettes)

pour la borne entiere, j'ignore quel prix il a vendu, mais l'acheteur s'il est dans le coin a du se régaler !!, (enfin lui avait forcement acheté dans son coin ?  sinon j'ose pas imaginer les frais transport..)

ben pour l'article paru , un peu que j'en veux  :jap: !!, et je dois pas être le seul, bref si t'as une page web, ben mets y le scan. c'est d'utilité publique !!! :),  le jeunz qui avait fait ça (avec des morceaux récupérés) mérite !

n°157868
Dephi

Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 21:59:35  profilanswer

Ok..
J'essayerai de scanner ca ce week et je mets sur le net..
Mais a priori tu dois pas connaitre les puces informatiques..

Le Virus informatiques tu connais (http://www.acbm.com) ??
Les Puces C pareil mais orientés sasfépu..
C le numéro 33 qui contient l'article..
A+

---------------

n°157893
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2001 à 22:33:06  profilanswer

oui oui je sais.. j'ai lu voici qq mois cet article, depuis je me mordais les doigts (enfin virtuellement..), de pas trouver le mag, plutot cette page ou notre gourou ;) avait fait sa borne.

n°158471
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 27-07-2001 à 14:36:09  profilanswer

bon.. the duke a enfin un clavier avec une belle plaque verte..snif pas moi..ca fait le 2e ibm tres vieux qui est trop récent..  :cry: , j'ai reçu par contre le trackball, ah pas mal du tout.. meme si la forme du moule n'est pas plate, bon va falloir creuser la planche pour fixer ça correctement..

n°159497
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 28-07-2001 à 23:18:47  profilanswer

le drame du clavier microswitchs.. pas moyen d'en trouver un (du moins encore..).  bon ai regardé de près le monnayeur, ouh là je sens qu'il va marcher celui-là.. même systeme que pour les switchs des manettes, relié en bas par un mécanisme qui détecte la pièce, bref relié à une touche de fonction qui active les crédits, le truc va être opérationnel (en toute logique..), enfin reste à garder qq pièces de 5f pour y croire.. (ce bruit particulier,  encore un truc d'arcade touch.. les nouveaux jackys ont débarqué :). bon et normalement pas de frais d'enceintes à faire, le petit ampli/radio passe impec dans le cadre bois en bas de la borne, ce qui laisse le régler de devant sans pb..  ruse de plus donc .. :)

n°160606
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 14:29:53  profilanswer

bon fécho là, difficile de s'y mettre (à plus forte raison pour bosser..) ce serait pour jouer avec qq boissons glacées à côté là je serai partant  :D . ayé démonté les vieux fils, cause en plus il faut le double
pour chaque prise et donc enlever le cable terre noir, bref sur tout le lot
des fils pour les 4 joys initiaux, j'ai de quoi faire pour 1 kit complet
(manette +6tirs + start ) du moins ca m'evite dans un premier temps d'avoir à
façonner le 2e kit pour le 2e joueur.  mais faudra bien si qq'un se hasarde
à venir jouer

n°160920
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 19:14:49  profilanswer

malgré la chaleur j'ai poussé le vélo (slacker..) jusqu'à qq km, bon du progrès (enfin chez the duker), après démontage fils partout, et récup pour faire tout le kit du 1er joueur, bref il a testé les contacts, c'était bon presque aussitôt, bref qq soudures (et gros pâtés) plus tard. ca marche !!,  

je tiens à dire donc que c'est simple, j'en doutais jusque là, justement l'histoire des poles + / -,   non aucun dégât, vous mettez n'importe quel fil soudé au circuit imprimé (qui pour une touche affectée a deux points à souder), bref pas de sens ou inversion, vous soudez les 2 fils et c'est bon.

bref j'étais content de voir enfin ça fonctionner. il finira ptet dès ce soir son branchement, bref sa 1e manette est opérationnelle demain. avec un pc dédié (duron 800 et des restes de tas de trucs pas top mais bon le cpu ca compte bcp), quand on aime on ne compte pas diront certains..

bref moi ben j'ai aidé et contemplé, et suis satisfait du truc à venir, du moins si je me tope un clavier bien vert en circuits..

pas de camescope sur ce coup :(, ses batteries étaient nazes (et à la réflexion, on aurait pu faire sur secteur..), enfin d'ici demain il va rectifier ça m'a t'il dit. bref ptet un tit divx à charger demain...:) (ca innove, pas vu un seul ricain qui ait mis une tit video de sa borne en construction..),  ou à défaut on collera des tofos ici et sur mon site.

voilà @ demain  :hello:

n°161080
Dephi

Transactions (0)
Posté le 30-07-2001 à 22:57:22  profilanswer

:hello:  

Tiens une bonne adresse pour toi...

http://www.mameworld.net/suzuki2go/vsyncmame/

De mon cote, j'ai pas eu le temps de me confectionner mon JAMMA to Peritel..  :cry:  
Bientot, j'espere...   :wahoo:

---------------

n°161519
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2001 à 14:07:06  profilanswer

merci  :) ,   les photos donnent envie, ah les japonais.. et encore là ce sont des amateurs, le pire étant les surdoués de l'électronique & co qui bidouillent tellement des trucs que les fabricants et constructeurs ont besoin d'eux pour des prototypes, genre des hacks de lcd n'importe lequel ou ils greffent une neogeo, les fameux cables de transfert faits maison, .. (je voudrais bien voir une url de ce genre de trucs).  là l'interet c'est que les pages ont été traduites..  elles donnent clairement envie ces bornes facon la photo de qq réponses plus haut, tres claires, colorées, bref sympathiques au possible.

bon je réfléchis là faute d'y aller bosser un peu , caniculezzzz, bref je vais ptet faire des essais pour le son avec un petit caisson graves subwoofer nommé body shaker, qui vibre grave en fréquences basses que j'alimenterai par l'ampli/tuner ridicule.. ca devrait le faire je pense.. :D

n°162115
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-08-2001 à 10:54:09  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade002.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade003.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade005.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade006.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade007.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade009.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade012.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade013.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade014.jpg
oui c'est lourd à charger, mais pas de pages pour l'instant et j'avais promis de poster ça dès que possible.

bon j'ignore si vous parvenez à voir les images, theduker a fait de bons efforts pour mettre ça à jour et c'est pas évident depuis un camescope secam de faire des photos. ftp.chez.com étant une belle merde qui empeche souvent l'export de liens..  j'ai mis sous perso.wanamoo..

bref c'est la borne de theduker suivi du hack clavier et de moult autres photos, je vais essayer de résumer ça sur un lien de page mais bon je n'ai pas d'outil web sous la main. bref à suivre..

n°162126
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-08-2001 à 11:12:55  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade015.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade016.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade017.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade018.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade019.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade020.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/arcade021.jpg

bon allez au boulot j'ai des trucs à rafistoler..

n°162283
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-08-2001 à 14:21:09  profilanswer

http://www.chez.com/theduke64/pcarcade.html

sa page. mais les photos ptet ce soir.

pfui trop choooo, je laisse choir today

n°163115
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2001 à 14:19:07  profilanswer

bon pas de clavier encore :(, enfin ai avancé un peu le brochage des cables , plus pratique le fait de pincer les circuits que d'essayer de les faire tenir dessus si ca fait des faux contacts. bref ca supposait de récupérer les connecteurs issus de la liaison à terre et de remettre dessus du fil connecté pour les rallonger. oui on peut faire mieux avec des broches et sertir, mais slackerrrrr

n°163971
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2001 à 10:40:31  profilanswer

http://www.chez.com/fiend42/index.htm

voilà le site à jour de theduke.. :)

url temporaire en attendant son affectation définitive. z'inquiétez pas on fera suivre.

bon pitié sur ibazar.. j'ai mailé à facile 10 personnes pour des claviers pourris qu'elles vendaient, pfuiiiii alors pour mettre un prix à 50f hors port !!! ils savent faire. mais pour dévisser des tit boulons pour m'indiquer si y'a un circuit imprimé dedans, là ZERO..   bande de manches. ibazar regroupe vraiment tout et n'importe qui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)