Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°429178
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 00:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement j'ai modifié il y a 1 an le virtua stick de Sega comme n'importe quelle manette Saturn à brancher sur le port parallèle avec les schema de Direct pad pro, dont voici un site miroir:
http://www.arcadecontrols.com/Mirr [...] m/dpadpro/
J'utilise ce schéma:
http://www.arcadecontrols.com/Mirr [...] saturn.gif  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 00:27:43  profilanswer

n°429639
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 08:59:37  profilanswer

salut :) ,  ben j'avais fait idem, je ne sais pas ou j'ai merdé, je n'avais qu'un bouton de tir valide !

notamment sur le schéma, que signifient les dérivations des db25-10 à 13 ?

n°429675
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 09:51:22  profilanswer

Les dérivations que tu vois sur ce schéma sont pour une 2ème manette saturn, donc tu n'en tiens pas compte si tu n'en as qu'une!

Pendant qu'on y est, voici un site espagnol qui détaille avec de super schemas les diffèrentes adaptations de manettes pour Direct Pad Pro sur port parallèle:
http://www.emulatronia.com/reporta [...] /index.htm
Par contre il n'y a que les manettes megadrive/PSX/SNES/N64.

Et voici aussi leur page pour se créer soi-meme son stick d'arcade:
http://www.emulatronia.com/reportajes/arcade/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jym4ever--[/jfdsdjhfuetppo]

n°430243
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 14:14:21  profilanswer

bon de retour sur la stick saturn, grace à une bonne idée d'agnostica, cad limiter les impacts et les masses,  impec, enfin d'apres tests,  d'isoler chaque contact ne fait plus les conflits..ouf :))

bien merci donc à son esprit.   j'avais pensé à ça mais n'avait pas fait idem tout à fait..mais bon comme tout était de la même masse forcèment ca pouvait pas.  ce qui est bizarre tout de même puisqu'avec une masse extérieure, ca faisait pareil conflit,  bref les boutons aussi devaient être une gêne aussi.

n'ayant pas de dremel.. ce fut un peu carnage à limer ça..

enfin reste à souder pour vérifier..

et qq photos à venir aussi

n°430889
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 17:45:15  profilanswer

tout soudé, remonté.. ca

n°430897
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2002 à 17:47:27  profilanswer

sature le pc là (qq dld derrière..)

bref impec.. une fois de mieux j'illustrerai qq nouveautés à la prochaine lan.. j'apprécie la diversité et la ténacité

des photos à venir j'espère pouvoir mettre. mais j'ai le bus usb qui sature un peu là (adsl usb qui pompe qq 1.9 go depuis ce matin  :lol:  pour connecter l'appareil photo

n°433391
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2002 à 21:31:23  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/pad04s.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/pad05s.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/pad01s.jpg

et voilà enfin petites images tout de même

n°452165
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2002 à 23:17:51  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/fiend41/lanpau1.jpg

amenée lors d'une lan récente, ben peu y croyaient.. mais ca le fait bien (sauf tt de même la micro taille de mon écran.. mais en cocktail ca allait un peu mieux  (à noter que j'ai fini dodonpachi en 3 crédits grâce à la manette, slalomant comme un fou entre les salves incessantes des ennemis :)
bref adrenalyne rush

n°452666
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 12:12:26  profilanswer

t'as du peau que ton écran aprècis d'étre mis dans ce sens...

n°452678
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 12:24:25  profilanswer

bof je risque moyen pas du tout,  un tres vieil écran qui claquera du tube je pense (il fut un temps les écrans étaient solides ou presque), j'ai même eu un compaq mort de vieillesse, rien d'autres, comparé à d'autres écrans foutus au bout d'1 à 2 ans.. :(

car pour une cocktail l'écran serait forcement couché aussi, un peu comme ben tous les stands de superette ou fnac..

bref que celà évoque t'il ou est t'il susceptible d'amener comme problemes ? je voudrais bien qq infos sensées là dessus (pas de 1er avril please ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 12:24:25  profilanswer

n°453169
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:08:40  profilanswer

Parce que moi j'avais essayé de faire ça avec mon ancien 14" et meme mon dernier 17" et avec l'un comme l'autre cela déformait l'image quand je les mettais dans ce sens

n°453236
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:42:20  profilanswer

mouais camelotte moderne alors ? :(,  je compte plus les personnes qui en déménageant leurs écrans ont eu des pb magnétiques et coins couleur abimés  

pour l'humou ou presque sur la photo la boite bleue c'est le monnayeur  :hap: ,  non c'était juste pour me marrer que je disais çà, ca servait à essayer de caler une vitre plexi pour stopper les radiations écrans (l'écran éclate bien les yeux..)

n°453739
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 00:42:21  profilanswer

Avec ta modif pour l'utiliser en USB comptes-tu utiliser les autofire?

n°453743
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 00:46:26  profilanswer

nope.. y'a plus toute la rangée d'en haut, c'est forcement bcp moins accessible de savoir comment gérer l'autofire des boutons.. sauf ben si la manette pc peut avoir un autofire et là dérivation. mais vu que je suis un forcené sur les manettes et tremble comme un fou en tirant, ca m'est peu utile  :pt1cable:

n°631622
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 11:33:03  profilanswer

arggg. il est mort ce topic ou quoi ? ;)

bon le printemps revient, la fournaise des soirs, l'envie de remettre la borne en route, et zou allez la semaine prochaine j'y repars :D

n°643273
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 27-06-2002 à 13:33:16  profilanswer

Nan, chuis la :)

Une question avant que j'achete ma borne : pourquoi faut une CG Trident blade (frequences ?), ou l'acheter et a combien ?

Message édité par Gonzoide le 27-06-2002 à 13:34:14
n°708662
dkside01

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 18:48:33  profilanswer

:hello:  Hello à tous

Voilà, voilà ... je relance un peu le topic car j'ai finalement craqué. Après avoir fait l'acquisition du hotrod en décembre dernier bien qu'étant pleinement satisfait, j'ai finalement décidé de m'acheter une borne d'arcade. Je dois voir un fournisseur demain qui m'a dit avoir des bornes entre 100 et 200 euros.
Je souhaite récupérer une borne jamma fonctionelle, pour d'une part faire reellement tourner des jeux dont certains toujours non émulés (raiden dx , raiden fighters) mais je crains que ces cartes sont encores assez chères. ( ...et difficiles à trouver)
De plus j'ai l'intention de commander le J-pac pour émuler la floppée de jeux sous mame tout en profitant des sticks et d'un véritable écran d'arcade.
Si vous avez des conseils à me donner quant aux questions à poser demain et ce à quoi je dois faire gaffe pour faire mon choix, je suis preneur  :hap: car bien qu'ayant longtemps cotoyé les bornes d'arcades, je ne m'y connais pas vraiment au niveau éléctronique.
En tout cas une chose est sûre, je préfèrerais un écran pivotable pour profitant autant des jeux horizontaux que verticaux. J'ai cru comprendre qu'il y avait des écran avec des fréquences différentes ? ... confirmation ?

Bref, merci d'avance pour vos conseils, faites vite car c'est demain que j'aurais peut être une opportunité  :love:

n°708853
dkside01

Transactions (0)
Posté le 31-07-2002 à 20:22:34  profilanswer

[:nycius]

n°709900
Kolik41
Un bon alien est un alien mort
Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 12:51:28  profilanswer

Salut les gars !
 Je suis là-dessus depuis le début de la semaine, j'ai écumé des dizaines de sites (surtout US); eh ben c'est pas mal, y'a plus k'a y aller...

---------------
Kolik
n°710001
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 16:51:15  profilanswer

Ca y est ca fait une semaine ke j'ai fais le grand pas...j'ai MAMEifier ma borne...j'ai acheté le JPAC et tout passe nickel !! Je tourne avec ArcadeOS 2.47 et Dmame 0.61...voila..le seul pb c'est ke les jeux verticaux sont tout petits et au centre...ya pas moyen de faire un strech sur les jeux verticaux ?

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°710228
dkside01

Transactions (0)
Posté le 01-08-2002 à 19:15:01  profilanswer

Ca y est j'ai récupére une borne Arcades, parfaitement fonctionelle avec un jeu : Twin Cobra  :wahoo:  
J'ai un écran que je peux aisément pivoter, bonnes couleurs , bon c'est pas un des plus grands mais il m'en proposait un autre qui tirait sur le bleu alors bof ...
Je vais passer le weekend à l'astiquer puisqu'elle trainait dans un entrepot.
Sinon j'ai déjà un peu réfléchi, et je pense remplacer le panel actuel par mon hotrod (arghh... je vais devoir le démonter ca va me faire mal au coeur) et je vais probablement commander le J-pac pour la vidéo qui peut également plus tard me servir pour les contrôles aussi.
L'idéal serait de faire en sorte que le hotrod soit aussi connecte dans la borne de façon à profiter aussi des jeux jamma et pas seulement de l'emulation via le port ps/2 , si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien de son aide  :)  
Je compte essayer de trouver des jeux de la série des raiden, à partir de raiden ii...

Si vous avez des conseils, je suis preneur

n°712278
dkside01

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 20:43:01  profilanswer

Allez un toout petit  [:nycius]

n°712344
agnostica

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:37:17  profilanswer

dkside01 a écrit a écrit :

Ca y est j'ai récupére une borne Arcades, parfaitement fonctionelle avec un jeu : Twin Cobra  :wahoo:  

quel prix l'as tu payé ?

autrement, pour le jeu lui-même, argh que de souvenirs ! :D

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°712351
agnostica

Transactions (0)
Posté le 02-08-2002 à 21:41:06  profilanswer

pour ton bricolage avec le hotrod, ça me parait chaud, je ne sais quelle est la tension qui circule dans les controlles de la borne

Si tu te contentes d'essayer de brancher les controles du hotrod directement sur les connecteurs JAMMA,  tu risques peut-être de cramer les circuits intégrés présents dans le hotrod...  :??:

---------------
n°712588
dkside01

Transactions (0)
Posté le 03-08-2002 à 00:01:10  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

pour ton bricolage avec le hotrod, ça me parait chaud, je ne sais quelle est la tension qui circule dans les controlles de la borne

Si tu te contentes d'essayer de brancher les controles du hotrod directement sur les connecteurs JAMMA,  tu risques peut-être de cramer les circuits intégrés présents dans le hotrod...  :??:  

Effectivement ... sinon j'ai pensé à un truc, faut que je vois si je peux simplement enlever la carte du hotrod et faire les branchements classiques jammas, car si je récupère un J-pac, celui-ci s'occupera lui de la correspondance clavier avec le pc.

n°714279
dkside01

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 12:46:00  profilanswer

Je fais appel à vous, peut être que vous avez des adresses ou des conseils à me donner.
Je recherche les PCB de raiden 2, raiden DX, raiden fighters, ...
En faisant des recherches sur le web je n'ai pas trouvé grand chose. Sud automatic (http://pro.wanadoo.fr/sudautomatic/pcb.htm) les propose mais je veux voir si je ne les trouve pas moins cher ailleurs.

Merci d'avance.

n°716848
dkside01

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 22:17:03  profilanswer

:bounce: Avis à tous ceux qui ont déjà bien bricolé !!!

J'ai pas mal de questions, voilà tout d'abord grosso modo la connectique qui est présente dans ma borne, je donnerais plus de détails si vous me le demandez :

Le panel (sticks/boutons) est relié via une broche à la carte de connection, tandis que quatre fils vont directement rejoindre le connecteur jamma (connecteurs GROUND), la carte de connection est alimentée par du 12V, elle supporte la carte de crédit pour le monnayeur. D'une broche de cette carte de connexion toujours partent des fils vers le connecteur Jamma.
J'ai également noté que les connecteurs destinés à l'alimentation (sur le connecteur Jamma) étaient DIRECTEMENT reliés à l'Alim.

Bon question 1 : celà vous semble-til OK, la borne marche ainsi avec un PCB en tout cas. J'ai noté sur le sites http://www.chez.com/jfm1/jamma.htm que des connecteurs masses devaient être reliés ensemble ce qui ne me semblait pas être le cas chez moi.

Question 2 : Je compte changer la connectique pour l'emulation via un PC en utilisant le J-Pac, mais faire de sorte que je puisse passer sans trop de difficultés de l'"état" émulation à l'"état" borne d'arcade.
Dans la doc du J-pac il est bien précisé d'éviter qu'autre chose que l'écran soit alimenté en 12V(cela afin d'éviter de griller le J-pac ne le supportant pas), donc faut-ils que je deconnecte le 12V directement connecté au connecteur Jammza mais également le 12V alimentant la carte de connexion ???
Car si j'ai bien compris je devrais avoir le schéma suivant :
Panel (sticks/boutons ) ----> Carte de connection (+ GROUND du Jamma) ---> Connecteur Jamma ---> J-Pac ---> PC

Question 3 : Pour la connectique du son  
Actuellement dans la borne 1 seul haut parleur, j'ai vu que la carte de connexion en supportait deux , que suggérez-vous ? un cablage simple permettant de switcher (arcade à pc), des idées ?

Question 4 : la configuration d'un PC, je compte l'acheter donc je peux le construire de A à Z pour éviter des pbs de compatibilité ... si vous avez une machine type je suis preneur. J'ai lu sur des sites qu'il semblait y avoir deux alternatives pour le frontend : ArcadeOS et AdvanceMame, des conseils particuliers ? Pour le signal video emis par la carte vidéo, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux avoir une machine sous dos plutot que windows, confirmation ?  

Merci d'avance pour vos réponses
(vous pouvez ne répondre qu'à une des ces questions, je serai déjà fou de joie  :pt1cable:

n°716889
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 23:03:25  profilanswer

pour la 4, va sur http://www.mame-univers.net , section forum, il y a un post où sont recensées les cartes vidéo  supportant advance MAME.

pour la puissance du proco, c'est selon ce que tu peux récupérer/acheter.  
je m'explique : un duron 800 fera tourner 99 % des jeux, le 1% rstant étant du luxe ( par ex , je n'ai réussi à faire tourner street fighter the movie dans des conditions correctes qu'avec mon P4 1,8Ghz.. un peu cher pour une MAME box ! ;)

---------------
n°716900
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 23:08:36  profilanswer

pour la 3, le plus simple, tu récupères une paire d'enceintes amplifiées de PC, tu mets les HP à la place (ou à coté, en perçant d'autres trous/ mettant d'autres grilles, si tu veux conserver la possibilité de jouer avec des cartes JAMMA)  de ceux d'origine, et tu branches sur la sortie carte son du PC

quant à brancher un 2 ème HP directement sur l'interface JAMMA, je ne sais pas si l'ampli de ta borne est stéréo

---------------
n°716904
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 23:11:59  profilanswer

question 2 (et 1 ? pas trop compris la question) : à ta place, vu l'intensité qui circule dans cette plaque électrique, je récupererais un connecteur JAMMA d'occaz, je brancherais les fils PC dessus, et je prendrais le temps d'ouvrir la borne et de changer les connecteurs JAMMA à chaque fois, on est jamais trop prudent, mieux vaut ne pas prendre le risque de tout cramer...

---------------
n°719895
dkside01

Transactions (0)
Posté le 07-08-2002 à 18:37:33  profilanswer

merci pour tes réponses agnostica, j'ai oublie de noter ou etait connecté l'écran, faudra encore que je regarde plus en détail.
Faut déjà que j'aie mon J-pac.

@+

n°725874
dkside01

Transactions (0)
Posté le 11-08-2002 à 14:15:17  profilanswer

Hello

Je suis en train d'hésiter pour le J-pac.
Après avoir vu ca : http://www.arcadefan.be.tf/ , je me dis que je pourrais simplement placer le hotrod sur la borne et garder sa connectique sur le pc.
J'utiliserais le televiewer pour l'image sur le moniteur arcade.
En plus ca me permetrait d'être sous windows et de lancer plein d'autres jeux : killer instinct, playstation ,... même des jeux PC.
Que pensez-vous de cette solution via le televiewer, comme je n'ai vu ca que sur deux sites j'aimerais avoir confirmation.
N'ayant pas de grandes conaissances en électronique je n'aimerais pas commettre un impair et bousiller quelque chose.

Merci pour vos réponses
@+

n°729679
dkside01

Transactions (0)
Posté le 13-08-2002 à 19:06:36  profilanswer

[:nycius]  :sleep:

n°761482
dkside01

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 23:49:32  profilanswer

Hello !!!  
J'ai maintenant mon televiewer, j'aimerais que vous me confirmiez juste les branchements que je dois faire par rapport au plan que voici :
http://perso.wanadoo.fr/dkside/index.htm

je dois brancher les 3 couleurs , le synch et la masse à mon moniteur.
Donc je branche respectivement 7, 11 et 15 sur les couleurs correspondantes
le 20 sur le synch, je relie toutes les masses (17,13,9 ??) que je relie à la masse.
Est ce bien correct ?
N'y conaissant pas grand chose à l'électronique je préfère redemander pour confirmation.
Là j'ai récupéré une prise péritel femelle que j'ai coupée, il me faut donc identifier les fils correspondants et les relier au moniteur. Va sans doute falloir que je teste les contacts car si certaines couleurs sont au norme je suis pas sur de certainess ...
voilà merci pour votre aide
@+

n°784191
dkside01

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 22:55:15  profilanswer

yepeee !!!  :bounce:
Ca y est ca marche, j'ai la vidéo qui fonctionne bien, le hotrod a été fixé sur la borne avec une plance maintenue par des équerres. Il me reste à récupérer le PC pour la borne, et a fixer des enceintes.
Pour le reste, j'aimerais trouver un frontend sous win2k qui permette de liste les jeux à 90° a ucas ou je tourne mon écrans pour les jeux verticaux. Celui que j'ai essayé ne semblait pas vouloir tourner sous win2k.

n°983791
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 14:06:36  profilanswer

alors,  d'autres motivés ?  :D

n°1163376
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 24-03-2003 à 17:20:08  profilanswer

tag : faut que je lises tout ça :D

n°1163452
janga83

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 18:00:46  profilanswer

yop je m'interesse de loin au sujet depuis quelques temps et j'aimerais avoir quelques conseils.
dkside01 > tu peut me renseigner sur le jpac et le televiewer stp ?
ça permet de brancher du matos de borne sur 1 pc c ça ?
il faut une borne d'un type particulier pour ça ?
merci d'avance pour vos reponses  :hello:

n°1163499
agnostica

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 18:34:09  profilanswer

il remonte celui-là ?  :)  

:hello:

---------------
n°1163686
dkside01

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 19:54:07  profilanswer

:hello: Salut à tous !!

voilà les denières nouvelles sont que ma borne fonctionne parfaitement. J'ai utilisé advmenu comme frontend, pour l'instant j'ai configuré mame et deux jeux psx, à savoir raiden project et raiden dx.
Le résultat obtenu avec le televiewer est correct, bonnes couleurs, l'image est peut être un peu plus floue que sur la borne originale. Je suis tenté de commander l'ArcadeVGA pour obtenir encore un meilleur rendu visuel surtout que l'on remarque sur certains jeux à scrolling rapide une légère désynchronisation.

janga83: le televiewer peut être une solution pour envoyer l'image du pc sur une borne d'arcade, je psense que la meilleure des solutions doit être l'ArcadeVGA.
plus d'infos sur http://www.ultimarc.com/

@+

n°1163701
janga83

Transactions (0)
Posté le 24-03-2003 à 19:59:37  profilanswer

merci pour l'info.
donc arcade vga pour relier pc au moniteur de la borne; le jpac ça sert à koi alors ?
advmenu ça a l'air sympa aussi si tu peut config plusieurs emul mais ça oblige à une machine + puissante pour la psx.

[edit] je pense trouver mes reponses dans le site au dessus  :ange:

Message édité par janga83 le 24-03-2003 à 20:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)