Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°173733
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 20:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon courage fiend !

je lis de temps en temps tes aventures, ça prouve en tout cas que quand tu veux qq chose, tu n'abandonnes pas !!!

@+

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
mood
Publicité
Posté le 15-08-2001 à 20:59:42  profilanswer

n°174928
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 19:36:14  profilanswer

tu l'as dit  :D , comme scarface quoi.. une parole, une seule. ptet que j'ai signé un pacte contre les potes de cthulhu ;)  (1986-1991, fiend ballardey, mort au panthéon des soldats inconnus qui ont tenté de repousser l'invasion des grands anciens..), mais ca continue.. dans le réel et y'a qq humains prêts à tout pour les faire reviendre !! glagla.. :pt1cable:  

bon pas de news du vendeur ibazar de la manette 13 boutons, avec ibazar vous voyez si qq'un a lu votre email facilement incognito, et bien sur s'il répond.. ce qui n'a pas été le cas malgré fin d'encheres.. :(   manette qui serait identique (interne) à celles d'agnostica qui m'a mailé plusieurs photos et précisions :jap: , aussi identique, décidemment à la thrustmaster vibrante à 330f..(prix fnouc..).. si je mets 330f ce serait plutot dans l'ipac, mais bon je sens la manette plus facile d'acces meme si je dois verser 120-130.

n°174978
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 20:52:57  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur ton site (qqu'un qui me site cthulhu sans faire de faute d'orthographe (moi je suis obligé de l'écrire en plusieurs fois, lol) mérite bien cela et je me pose une question essentielle :

es-tu aussi bavard dans la vie que sur ton site et ce forum ??? :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par darthbob--[/edtdd]

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°174983
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 21:01:08  profilanswer

non j'ai la langue coupée  :D ,  si.. gros baveur et bavard. ca défoule quand je vois des gens, des vrais.. si si dans ma campagne !!
non plus sérieusement je suis honnete avec moi-même, donc je dis un truc, je le fais. trahir sa parole c'est pire que tout.

n°175048
agnostica

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 22:45:51  profilanswer

darthbob a écrit a écrit :

(qqu'un qui me site cthulhu sans faire de faute d'orthographe (moi je suis obligé de l'écrire en plusieurs fois, lol) mérite bien cela  

moi ça fait longtemps que j'ai adopté l'orthographe "metallica-esque" KTULU, tellement + simple...

(entre parenthèse, call of ktulu, ça c'était un bon morceau, pas des daubes commerciales comme maintenant...)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°175068
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 23:28:17  profilanswer

effectif.. on m'avait souvent parlé de ce morceau (que je n'ai jamais entendu en fait !!), un instrumental ?

bon apres avoir causé un peu avec agnostica, on parlait un peu de flipper et j'ai perdu la boule  :pt1cable: , ca continue.. non en fait je disais avant que je voulais garder 2 boutons pour faire flipper mais de jeux pc (extreme pinball et autres) .. mais j'occultais le pouvoir immense des talentueux programmeurs qui siegent sur cette planete !!,  car un projet nommé vpinball et pinmame (qui qq temps plutot me disait pas gd chose question look), s'avere etre là la BAFFE !!!,  agnostica tu vas te régaler aussi je crois !

bref je reviens de tester le premier flipper qui m'est tombé sur la main , addams family,  purée, imaginez la table scannée, le marqueur fluo lcd avec les tit jeux qui déboulent et les infos sur les missions à remplir (le truc qui me fait trop craquer  :love: ), les sons.. ne jetez plus rien, c'est le pied !!!

bon en relativisant, on peut meme modifier à fond la planche de jeu et se rajouter des bumpers et autres joyeusetés..

les défauts immédiats à mon gout,  pas de fullscreen, pas de support des roms zippées des planches (mais support zip pour les lcd),   (ou j'ai ptet pas assez cherché), car qq'un a fait un frontend,   car aussi pas immédiat à lancer, faut lancer l'editeur et ensuite lancer le jeu..  trop de déco autour du scan digital de la table.. (quoique facile à gommer avec qq feuilles peintes noir à poser..),  l'inclinaison de la table se regle visuellement, mais je crois pas pour la vitesse de jeu et renvoi balle (c'est un peu mou..),  

bref je rale.. mais fichtre c'est déjà bien sympathique !!

n°175105
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2001 à 00:12:26  profilanswer

bon je reviens d'installer le frontend (en rageant.. 2 redémarrages nécessaires du pc.. cause j'ai pas tout installé.. entre le logiciel et ce frontend..),  bon si on colle une résolution adaptée à l'écran sous windows c'est fullscreen en fait en masquant la barre des taches..
le tit lcd peut etre positionné ou bon nous semble, ouf..  
j'ai essayé de rayer les photos du flipper avec motifs qui sont trop voyantes sur les cotés, mais c'est pénible d'aller triturer dans le logiciel (je vise toujours des trucs simples..) autant que mettre une piece et jouer.   bref on peut s'agencer ça mais bon faut le refaire à chaque fois..

reste ce truc des zip non reconnus des tables .vpt, ben va falloir dézipper massivement alors.. jusqu'à une prochaine version.. ou ptet une alternative dans les forums du site..

bon allez.. à la proxima,  j'ai des confirmations de manettes en plan là.. rhaaa.. 130, 140 f :(,   gravis, (mais bon j'ai pas vu de schémas de personnes l'ayant hackée, pas peur des soudures, mais le fait que personne ne s'y soit intéressée..  plus simple serait une microsoft ou moteur facon de celles de notre mc gyver agnostica.

n°175209
agnostica

Transactions (0)
Posté le 17-08-2001 à 08:23:35  profilanswer

fiend41 a écrit a écrit :

bon allez.. à la proxima,  j'ai des confirmations de manettes en plan là.. rhaaa.. 130, 140 f :(,   gravis, (mais bon j'ai pas vu de schémas de personnes l'ayant hackée, pas peur des soudures, mais le fait que personne ne s'y soit intéressée..  plus simple serait une microsoft ou moteur facon de celles de notre mc gyver agnostica.  

si tu as des pbm, pour trouver où souder, hésite pas, envoie des photos du circuit (quand tu aura un appareil)

A+

---------------
n°175661
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2001 à 15:13:05  profilanswer

bon.. apres moult recherches ,j'ai pris un pad microsauve freestyle pro,  celui qui avait la possibilité superflue de jouer en bougeant la manette.. (quoique c'est un truc que je daignerai ptet "essayer" de réutiliser.. au moins pour faire bumper de flipper pour tilter..)

bref dixit le logiciel que j'ai chargé, elle a 9 boutons tir programmables, et un inverseur pour doubler les boutons.. mais là bon ca m'arrange pas.. à moins de deviner quelle soudure permettrait de checker les 2 modes normal/inversé en mm temps ?  

l'axe fait 8 directions, donc ben.. ca permettrait puisque le clavier peut etre émulé directement aux touches !!, d'avoir du rab de touches !!,  assez pour juste décortiquer l'autre joy et avoir disons : 23 boutons en tout.. pile assez !!!

espérons.. plus qu'une question de délais.. bon ben je vais devoir retrifouiller l'autre manette , tleader qui a deux axes aussi (cause ressemble à la n64),  et trouver les directions affectées (et affectables aux jeux..),  car là pas de possibilité mettre émulation touches clavier.. ce qui semble le mieux dans les fonctions joystick et permet impec de coller mame & co..

donc siiii le colis d'occase (13Of) arrive ben j'ai 10 jours à attendre max..

n°175662
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2001 à 15:14:30  profilanswer

je calculais mal.. 23 boutons plus l'axe de la 2e manette.soit 27 boutons. plus qu'il n'en faut :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2001 à 15:14:30  profilanswer

n°175704
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2001 à 15:33:58  profilanswer

http://home.cfl.rr.com/expression/joystick_images/SWHoles01.jpg

sur la photo.. ben c'est l'intérieur d'une sidewinder (enfin le modele basique),  ben ca semble etre trop facile !!, les touches tir sont indiquées même , et juste un fil pour relayer toutes les touches à la masse terre (grnd sur la photo)..

http://home.cfl.rr.com/expression/joystick.html

c'est quand j'ai vu qu'il avait pu se faire 10 boutons sur sa page, que je me suis dit que c'était viable une sidewinder..

bon là je vais aller visiter un peu les faq pour cette histoire de fichiers zip pour etre lus directo par le flipper mame..

n°176583
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:21:03  profilanswer

pfff tout s'acharne contre moi.. là c'est le pad que j'essaie de détecter les touches, un tleader,cette connerie monumentale n'est activé que si diode rouge est allumé.. et bien sur je teste les combinaisons possibles de touches à l'aide du gestionnaire périphériques pour voir quelle touche clique et ca plante à tour de bras !!, obligeant à chaque essai foireux, et parfois ca arrive des tas à la suite et bonjour le nombre de combinaisons masse/ touche à deviner sur une bonne 100aine de soudures :(,   donc le logiciel plante, la diode s'eteind, je dois recliquer la diode pour que le pad soit détecté et cliquer redétecter pad par windows !!,  pffffffffffffffffff,  j'ai juste trouvé les boutons 1,4 meme pas les directions ca plante à tour de bras.. une merde ce pad !!

n°176812
agnostica

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 19:40:51  profilanswer

pfff tout s'acharne contre moi.. là c'est le pad que j'essaie de détecter les touches, un tleader,cette connerie monumentale n'est activé que si diode rouge est allumé.. et bien sur je teste les combinaisons possibles de touches à l'aide du gestionnaire périphériques pour voir quelle touche clique et ca plante à tour de bras !!, obligeant à chaque essai foireux, et parfois ca arrive des tas à la suite et bonjour le nombre de combinaisons masse/ touche à deviner sur une bonne 100aine de soudures :(,   donc le logiciel plante, la diode s'eteind, je dois recliquer la diode pour que le pad soit détecté et cliquer redétecter pad par windows !!,  pffffffffffffffffff,  j'ai juste trouvé les boutons 1,4 meme pas les directions ca plante à tour de bras.. une merde ce pad !!  

essaye de deviner quelles sont les bonnes soudures en regardant les pistes électriques

perso, je l'ai fait sans brancher la manette

---------------
n°176833
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 20:10:17  profilanswer

malheureusement toutes ne suivent pas... pour peu que je mette le contact sur une masse plutot qu'une autre, blam.. les boutons ont de nouvelles affectations.. ou j'ai pas vraiment mis sur la masse..

d'ou comme je te mailais à l'instant.. peut t'on souder directement sur les contacteurs car au moins eux on les voit !!

n°177478
agnostica

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 13:12:52  profilanswer

souder sur les contacteurs ne me semble pas terrible.
les contacteurs sont des pastilles de graphites (collées sur une menbrane en plastique) qui permettent aux 2 pistes sur lesquelles ils s'appuient d'être en contact.

Repère ces 2 pistes et suis les jusqu'à un point où il y aura déja qqchose de soudé (une résistance, puces...), et tu rajoutes ton fil dans cette soudure (tu soudes par-dessus, quoi)

voir des exemples ici :
http://agnostica.free.fr/m2bis.htm

---------------
n°177547
dkside01

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 14:41:29  profilanswer

salut!!!

je suis a passé a une trocante hier et j'ai vu une borne eurogames en bon état, deux sticks avec 2 x 3 boutons, écran ok, monnayeur ok, tout marche, avec le jeu Devastators datant de 1988.
La borne est en vente pour 590 FRF, j'hésite ... je voudrais en trouver une borne un peu plus large, je metrais ien un hotrod a la place du palonnier et un pc a l'interieur.
Bref je reste indécis, d'autant plus que j'aurai du mal a trouver d'autre bornes a moins de bouger un peu, je suis en alsace

n°177714
agnostica

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 18:59:45  profilanswer

dkside01 a écrit a écrit :

salut!!!

je suis a passé a une trocante hier et j'ai vu une borne eurogames en bon état, deux sticks avec 2 x 3 boutons, écran ok, monnayeur ok, tout marche, avec le jeu Devastators datant de 1988.
La borne est en vente pour 590 FRF, j'hésite ... je voudrais en trouver une borne un peu plus large, je metrais ien un hotrod a la place du palonnier et un pc a l'interieur.
Bref je reste indécis, d'autant plus que j'aurai du mal a trouver d'autre bornes a moins de bouger un peu, je suis en alsace  

si tu as la thune et que l'écran est bon (vérifie encore, surtout les coins, ça s'abime bcp à force coz c'est souvent les mêmes images -pbm surtout pour les écrans à projecteur- et coz les haut parleurs sont parfois placé preès de l'écran (qui va s' "iriser" à force)

n'hésite pas

---------------
n°177756
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 20:07:29  profilanswer

pour 590f je ramperai ;)  jamais oh jamais vu de borne trainer dans une trocante de mon coin pourri :(

dur dur, je reviens d'un broc de particuliers, purée vendu des miseres, c'est dur de recycler les conneries pour passer à d'autres..

et comme agnostica tu me disais de voir les prolongements, ben c'est ce que j'ai fait , 2 seulement sur 10 boutons étaient issus des prolongements, les autres, y'a pas un ou 2 mais bien plus de soudures présentes sur les prolongements des connecteurs. bref à moins de test aveugle, pas moyen de tester !,  si je mets pile sur les contacteurs mes 2 fils, là j'arrive à avoir acces aux 4 directions par contre !!

n°177817
agnostica

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 21:30:48  profilanswer

il faudrait des photos, là, c'est difficile à conceptualiser

si on parle de la même chose, il y a pas de pbm si il y a plusieurs soudures sur une piste qui va au contacteur, tu soudes ton fil de dérivation sur n'importe laquelle

---------------
n°177841
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 22:06:23  profilanswer

ah bon aussi simple ?  :ouch:  ben pourquoi quand je teste avec les 2 fils plaqués dessus et un microswitch ca veut pas marcher alors que si je m'ennuie à en chercher d'autres eux ils marchent ?

n°177861
agnostica

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 22:28:09  profilanswer

ah bon aussi simple ?  :ouch:  ben pourquoi quand je teste avec les 2 fils plaqués dessus et un microswitch ca veut pas marcher alors que si je m'ennuie à en chercher d'autres eux ils marchent ?  

je sais pas, réessaye, au cas où...

moi j'avais :
- idenfifié les 2 pistes qui sont rejointes lorsque l'on presse le contacteur
- suivi chacune des piste jusqu'à un point de soudure
- souder un fil électrique sur ce point de sousure

(= du coup, quand tu fais se toucher ces 2 fils, c'est comme si tu appuyais sur le contacteur, tu es OK jusque là ?(

-tu fais la même chose pour chaque contacteur

- tu cherche (avec un multimètre) si, parmis les fils que tu as soudés, il y en a qui sont communs, c'est à dire qui sont déjà reliés l'un a l'autre, ( résistance nulle entre eux )
OK ?
ces fils communs peuvent^être appellé "masse"
normallement les 4 contacteurs de directions ont la même masse
et certains (voire tous) boutons de feux ont la même masse aussi (ces 2 masses peuvent être différentes)

mais évite de chercher ça en branchant le joy sur le pc, tu risques de faire un court circuit (il y a du 5volt qui circule là dedans) et de griller ta carte son

espérant que ça te servent à qqchose...

---------------
n°177871
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 22:47:04  profilanswer

moi j'avais :
- idenfifié les 2 pistes qui sont rejointes lorsque l'on presse le contacteur
- suivi chacune des piste jusqu'à un point de soudure
- souder un fil électrique sur ce point de sousure

> ce que j'ai essayé. mais .. bon je radote j'ai dit (2 sur 10 ok)

(= du coup, quand tu fais se toucher ces 2 fils, c'est comme si tu appuyais sur le contacteur, tu es OK jusque là ?(

>un peu !!  :)  à chaque fois, je prenais un double fil relié au switch et bouton arcade enfoncé, comme ca aussitot ca s'illuminait commme si on appuyait dessus.

-tu fais la même chose pour chaque contacteur

- tu cherche (avec un multimètre) si, parmis les fils que tu as soudés, il y en a qui sont communs, c'est à dire qui sont déjà reliés l'un a l'autre, ( résistance nulle entre eux )
OK ?

>euh.. je relirai ça mot par mot demain au calme...  :pt1cable:  

ces fils communs peuvent^être appellé "masse"
normallement les 4 contacteurs de directions ont la même masse
et certains (voire tous) boutons de feux ont la même masse aussi (ces 2 masses peuvent être différentes)

>oui merci comme tu me le disais, c'est apparemment ca pour ce joypad. je peux avoir 5 boutons avec une masse, et une autre masse me donne le 6e, (mais rentre en conflit avec l'autre, (enfin je sais pas cause pas soudé les premiers), mais apparemment prend les memes soudures pour valider n°6. et ce sur des tas de soudures différentes..

mais évite de chercher ça en branchant le joy sur le pc, tu risques de faire un court circuit (il y a du 5volt qui circule là dedans) et de griller ta carte son

>aie .. trop tard !!,  j'ai bien cru y passer.. la carte son s'était bloquée..  donc vous autres (enfin s'il y en a..), retiendez les leçons d'agnostica !!!  

espérant que ça te servent à qqchose...  

>que ca nous serve à tous !!,  l'objet de motiver un peu ce thread pour que d'autres nous joignent..  

jouer de l'émulateur tout court sur pc, c'est pour les fillettes, faut tout faire autour les gars !!, au mini les manettes qui vont bien ! au mieux la borne avec (enfin question grosse de place tt de meme..)

bon un lien ou qq'un affiche des screenshots (je dis pas que c'est rarissime,mais rares (sur plus de 100 pages visitées) sont les arcadiens (on pourrait dire ça..), qui ont fait des screenshots des jeux pour voir le look que ca donne !

lui oui, et meme des tit videos !!,  bref. à voir et revoir..(pour se motiver..)

http://www.gadgethome.net/Gm/gadgetcadescreens.htm

n°177874
agnostica

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 23:16:30  profilanswer

OK ?

>euh.. je relirai ça mot par mot demain au calme...  :pt1cable:  

ben, si c'est la même piste en fait

---------------
n°180157
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 20:40:32  profilanswer

hemm ? y'avait 4 pages sur ce topic. je vois plus rien..

n°180163
agnostica

Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 20:50:42  profilanswer

hemm ? y'avait 4 pages sur ce topic. je vois plus rien..  

???

---------------
n°180164
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2001 à 20:51:29  profilanswer

une merde de cache ptet.. enfin je tiens une sauvegarde pour recalquer mes textes quand je ferai ma tit page perso..

bon today.. mr malchance day  :fou:  

pfff... bon les coups foireux c'est ma spécialité.. bref j'ai essayé de souder comme tu disais agnostica, cad ben prendre les premieres soudures, (comme j'avais pas soudé avant , je me disais que probablement mes tests étaient bidon meme en appuyant les fils..), bref j'ai essayé, ben ca marche pas.. j'ai beau remonter les soudures, tout semble là. mais seules 2 sur 10 étaient dans ce schéma de logique...

bon alors j'ai attaqué les soudures comme j'avais remarqué les emplacements. ca semblait aller.. mais AIE... fil de fer trop épais +fer à souder standard = gros patés merdiques, bcp bcp de sueur et de dérapages et tremblements, .... bref la merde. mon père, merci  :jap: , était pas loin, vient m'aider, ben pas mieux, on s'est acharné, ca allait, et paf l'instant d'apres ca glissait à coté, (4 soudures étaient cote à cote..), tres galere..

bon et là agnostica, tu vas te dire que je barjotte.. contre toute attente, le fait de souder sur les connecteurs devrait faire faux contact ? ben désespéré j'ai fait ça.pour les directions, car je ne pouvais trouver 2 directions sur 4, malgré des ?XX fois de tests..

ET CA MARCHE !!!!,  pas un gramme de faux contact, ca marche impeccablement. j'ai testé en long large, ca marche, bref je me dis, bon sur les boutons de tir, quand j'essayais avec mes fils de faire les tests j'avais que des faux contacts. bon allez on essaie de souder. ben CA MARCHE AUSSI !!,  

alors je pige vraiment pas pourquoi les gens s'ennuient à chercher les soudures pour les dériver, alors que (au moins sur cette garce de manette), ca fonctionne impec.

mais.. mais.. y'a toujours une merde pour moi !, on a fait pile 1 soudure pour le tir 1, et pam !!,  le fer à souder, il est tombé en panne !!!!,  dingue.. on voyait enfin la solution et le moyen, et paf en panne :((  maudit le maudit !  :cry:  

bon demain ben je vais chez electronique magasin du coin (elcom rezo pau) pour prendre un autre fer à souder et un fil étain plus fin.

précision, étant délicats les tit circuits, on a percé avec une fine mêche les plaques des emplacements contacteurs pour souder de l'autre côté sur le coté cuivré. pour faire un travail correct.

donc ben voilà une méthode que personne ne validait qui s'avère convaicante et nettement plus facile que de trouver les soudures (enfin ce devrait etre simple sur des manettes standard), mais surtout pas sur cette %µ£¨£¨ de manette tleader style n64.  

voilà , c tout pour today ,je vais me reposer.. psychologiquement...

pfff et je voulais jouer max payne sur le pc jeux, j'avais expres fait un cd des drivers et patchs, qui marchaient sur l'autre pc, et vlan me dit archives foirées !!,  une journée qui se mérite question emmerdes, comme bcp de mes journées..  :pt1cable:   :pt1cable:

n°180678
agnostica

Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 08:20:15  profilanswer

bon et là agnostica, tu vas te dire que je barjotte.. contre toute attente, le fait de souder sur les connecteurs devrait faire faux contact ? ben désespéré j'ai fait ça.pour les directions, car je ne pouvais trouver 2 directions sur 4, malgré des ?XX fois de tests..

ET CA MARCHE  

précision, étant délicats les tit circuits, on a percé avec une fine mêche les plaques des emplacements contacteurs pour souder de l'autre côté sur le coté cuivré. pour faire un travail correct.

ah , he bien tant mieux ;) !

si un jour tu peux m'envoyer une photo du circuit imprimé (que je vois pourquoi ça ne marchait pas, et quelle est la forme de tes connecteurs ( elle doit être différentes de celles que je connais, d'où ma curiosité)

A+

---------------
n°181515
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2001 à 19:43:46  profilanswer

pour les photos.. je crains guère..ces enfoaaaarés de ruedelaconnerie m'ont annulé la commande comme ça j'ai regardé hier soir !, la dite webcam n'est plus au catalogue, et pas un gramme de remboursement  et bien sur le téléphone répond occupé.. j'ai envoyé un mail en HURLANT sur leur incompétence.  :fou:   :fou: , 2 mois pour rien !

et j'ai essayé de regarder d'autres sites, personne ne semble vendre ce modele dlink, dsc 350 webcam/photo numérique.  (le meilleur rapport prix/perfs vu et de loin !!)

bon ben today (je dis today, car taper "aujourd'hui" c'est trop long  :wahoo: ..)

bref c'est enfin après encore qq essais, valide pour .. le 2e joueur.. j'en fais des efforts pour les rares qui viendront..

bref les 6 boutons + directions c'est bon, posé du vernis pour éviter les conductions de jus sur les fils dénudés, cause de certains bidules électriques passant à côté.. qui sait.. par contre y'avait des faux contacts au début assez irritants, qq soudures après vérification étaient peu prises entièrement.. en grattant un peu le vernis vert d'origine et dévoilant un peu plus du chemin du circuit doré ca a été. du moins j'espère.. je redoutais un effet ghost  :na:  

le nouveau fer à souder est issu d'un troc vite négocié avec un gars de mon bled merdique.. je lui disais tain, je dois faire 20 bornes A/R, et chercher d'autres trucs,  

j'avais été voir ce matin chez casto... ouille.. 78f le premier prix, et 35f la tit bobine !!,  
vite comparé, à elcom rezo j'en aurai eu pour 60f le tout.    

me dit, j'en ai 4 !, bon fais péter.. échg 1 contre 1 divx ;) (mais qui est moins pointu que l'autre ce qui finalement était pas simple pour pointer les soudures précisèment,  faut du talent pour souder y'a pas !!  :jap: )  

bon et j'étais bien sûr prêt à tout remonter et tester un peu.. mais vu la complication de moult vis et supports à fixer, en raison du plexiglass, je ne pouvais (surtout par flegme de devoir tout redémonter), bref faut que je trouve un marquee valable ou un morceau de poster à mettre sur la planche des manettes...

n°181778
TheDuke64
Slackerz Rulez !!!!
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 01:16:56  profilanswer

Bon, je suivais ce forum depuis un moment mais j'ai enfin combattu ma flemme pour parvenir a m'inscrire a ce forum... ;-)
Alors, ou j'en suis de ma borne : et bien ca avance lentement, trés lentement même... 2 choses ont avancées ce Week End grâce à mon pere : il m'a découpé la caisse pour pouvoir inserer le monnayeur non d'origine, puis m'a changé le plexis cramé par les cigarettes...
quand a moi, je me reprepare mentalement a refaire une serie de soudure. Un vieux Joypad devrait faire affaire : esperons que je n'aurai plus ce probleme de Key Ghosting

n°181869
agnostica

Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 08:15:43  profilanswer

TheDuke64 a écrit a écrit :

quand a moi, je me reprepare mentalement a refaire une serie de soudure. Un vieux Joypad devrait faire affaire : esperons que je n'aurai plus ce probleme de Key Ghosting  

si je me souviens bien des articles du Virus Informatique, et si j'ai bien compris les différents sites wab eanglophone,
le pbm du "key ghosting" ne concerne que les claviers, et les manettes d'arcade réalisées à partie d'un clavier.

---------------
n°182049
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 12:13:49  profilanswer

arf.. le duke a daigné causer un peu.. tain, sacré usurier.. au début ton père voulait bruler le truc, maintenant tu l'as presque convaincu d'en faire un mobilier de salon  :D .  il a du en baver pour changer le plexi j'imagine..

ben aussi agnostica c'est bien ce qui apparait, cause les pads ont des microcontroleurs chargés de réguler les conflits.. enfin reste d'avoir le bon profil joystick..

aie.. pas de veine, j'ai lu qq avis pas optimistes sur les sidewinder.. le pad a tendance à planter et disparaitre des paramétrages windows quand ca lui chante...  :fou:   n'est pas microsoft qui veut  :sarcastic:  

un truc qui m'interpelle, cette manette tleader a besoin d'avoir la diode rouge allumée pour etre fonctionnelle, hors elle est éteinte depuis que j'ai tout démonté.. bizarre.. un bouton plastique ferait t'il pression dessus ? j'ai tout remonté avec les fils dépassant par une gachette, je vérifierai.. sinon c'est à peine une manip emmerdante de plus, devoir lever la plaque pour aller activer la manette à chaque démarrage pc ...

bon pas de pad reçu poste today.. bon me faudrait me mettre en chasse d'un marquee sympathique pour (slacker), zero francs.

n°182511
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 21:20:55  profilanswer

bon ben finalement je me suis dit.. té je vais le faire mon marquee.. j'ai découpé un bon paquet de photos diverses de screenshots consoles, arcades, trucs motivant de combat, fight, persos rigolos, 1 edika, 1 garfield, 1 daffy duck, akira, pin ups, jaquettes ciné, dvd, actrices, acteurs.... et de mags jeux video un peu vieux qui trainaient et qq décors de mer, japon, et zou photomontage primaire... j'en ai meme trop !

enfin pas eu temps de coller, soir tombant vite,  sur un envers de tapisserie blanc forcement que j'ai fixé au plexi pour déjà le tenir plat (tapisserie qui ne connait pas..)  c'est le seul papier assez large que j'ai trouvé..) , je verrai ca demain pour l'art déco  :D ..  au moins y'en aura pour l'oeil.. :)

n°183227
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 13:15:30  profilanswer

:cry: ,  je les accumule.. le pad reçu ce matin.. démonté..à première vue..  ben ca n'a rien à voir avec un sidewinder normal !!,  juste une poignée de soudures !, tout le reste c'est du circuit imprimé façon claviers modernes :(   arggggggg

n°183680
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 21:15:07  profilanswer

quelle cuisson cet aprem.. un four.. enfin au boulot, fait les 2 marquees (celui du haut, et la planche des manettes).. rhaaa rien de mieux que de monter ça soi-même pour savourer, bref c'est varié (qui a dit avarié  :D ),  un peu de tout, et je suis content d'avoir tout remonté, car y'en a des boutons.  bon fait à la cloche scie les 2 boutons flipper de côté  :D ,  et deux boutons annexes qui serviront rallongés à rebooter le pc et faire la baffe au flipper pour les descentes serrées... (quoique le tilt est assez sensiblement réglé même dans ces flippers virtuels !)

bon le pad de merdeeee microsoft que je ne parviendrai pas à souder, 130 boules..  marche (encore heureux, ), j'ai fait qq essais avec les 2 pads branchés, ca marchait apparemement sous mame sans pb, configuré sommairement les touches,  

je pensais pouvoir le troquer à qq'un du coin qui a un sidewinder normal , mais apparemment il n'a pas donné suite :(, et encore il était gagnant !!,  mais je doute que les sidewinder soit usb en standard.. dixit qq sites de vente visités.. donc l'adaptateur gameport /usb ne devrait pas fonctionner.. ou si...

enfin dégouté d'avoir mis dans ce truc, car ce matin , leclerc, les cons.. avaient des pads identiques au thrustmaster et à coup sûr (là je pense que les circuits sont idem, car comme dit plus haut on les retrouve dans 4 manettes différentes en packaging..),  bref 129f, et paf la manette 13 boutons était là :(,   de quoi avoir la haine..

bon l'autre pad, ouaip :(, faut cliquer une fois sur la diode pour l'activer !! , enfin c'est pour le 2e joueur, on fera un effort..

n°183830
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 23:39:13  profilanswer

ça faisait un petit moment que j'avais en tête l'idée d'acheter une vieille borne d'arcade (sans savoir où d'ailleurs) pour la mixer avec un pc de manière le plus discret possible, et là je tombe sut on post ;)  
1er truc à dire : félicitations pour ton boulot et ton acharnement, ce sont des personnes comme toi qui font avancer le schmilblick :)  
j'ai hate de voir ton travail une fois fini  :hap:  

pour parler plus technique (je peux pas m'y mettre avant janvier, où m'attend l'entrée dans le vie active), je pense opter pour 2 paddle usb "éclatés" (mais assez cher) ou 1 sur port midi (si la borne possède moins de 6 boutons par joueurs).
la solution du clavier est attrayante niveau prix, mais j'ai bien l'impression que c'est trop de galères...

par contre, c'est pour la navigation dans l'émulateur qui me fais douter. j'utilise mame32 et sans clavier ou souris, je vois mal comment naviguer, selectionner les jeux...  

l'idée du trackball est interessante, mais pas forcément pratique car beaucoup de bornes sont étroites et ça prendrait encore un peu plus de place (au passage, les 2 bornes que vous avez récupérées sont superbes, mais la nba jam, c'était pas possible de garder les 4 joueurs pour des parties "enflammées" de bomberman ou autres ? mais bonjour le boulot pour connecter ensuite :( )

peut-on naviguer dans l'interface (ou sous windows) au joystick ? (j'entends "vrai joystick", pas dérivé d'un clavier). dans ce cas celà résoudrait nombre de pb.

enfin, une ch'tite carte réseau pourait être très utile : mise à jour et enrichissment du HD sans avoir à démonter quoi que ce soit  ;)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°183886
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 01:00:48  profilanswer

euh, une autre question, l'écran d'origine dans la borne, quel est le type de connecteur video ? c'est un truc standard, genre RCA ou peritel ? ou c'est directement branché sur l'électronique à l'intérieur ? dans ce cas, on peut repiquer dessus ?
parce que la sortie tv d'un pc, c'est svideo ou rca composite...

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°183921
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:24:25  profilanswer

ça faisait un petit moment que j'avais en tête l'idée d'acheter une vieille borne d'arcade (sans savoir où d'ailleurs) pour la mixer avec un pc de manière le plus discret possible, et là je tombe sut on post ;)  

>>comme on a fait idem.. mais en "essayant" d'en faire un tutoriel jour au jour français..  et les réponses je commence à en connaitre (à force d'erreurs..)  

1er truc à dire : félicitations pour ton boulot et ton acharnement, ce sont des personnes comme toi qui font avancer le schmilblick :)  
j'ai hate de voir ton travail une fois fini  :hap:  

>>ben moi aussi...  

pour parler plus technique (je peux pas m'y mettre avant janvier, où m'attend l'entrée dans le vie active), je pense opter pour 2 paddle usb "éclatés" (mais assez cher) ou 1 sur port midi (si la borne possède moins de 6 boutons par joueurs).
la solution du clavier est attrayante niveau prix, mais j'ai bien l'impression que c'est trop de galères...

>> ben c'est idéalement mieux que le hack clavier,je rejoins tout à fait agnostica désormais (enfin j'ai les 2 pieds dedans.. donc je continue.)

par contre, c'est pour la navigation dans l'émulateur qui me fais douter. j'utilise mame32 et sans clavier ou souris, je vois mal comment naviguer, selectionner les jeux...  

>> des frontends permettent d'avoir une manip au clavier, arcade os notamment,  mais mame32 tout court le permet aussi  !,  ou sinon tu peux charger un émulateur souris /touches de clavier géré par la manette arcade et t'en servir sommairement pour windows aussi.

l'idée du trackball est interessante, mais pas forcément pratique car beaucoup de bornes sont étroites et ça prendrait encore un peu plus de place (au passage, les 2 bornes que vous avez récupérées sont superbes, mais la nba jam, c'était pas possible de garder les 4 joueurs pour des parties "enflammées" de bomberman ou autres ? mais bonjour le boulot pour connecter ensuite :( )

>>le trackball j'y tenais tout de meme (marble madness, basket, centipede..), mais bon c'est un poil luxure.. et vrai faut penser à l'intégrer.. ce qui est pas totalement mon cas, cause boule est bleue..

peut-on naviguer dans l'interface (ou sous windows) au joystick ? (j'entends "vrai joystick", pas dérivé d'un clavier). dans ce cas celà résoudrait nombre de pb.

>> un peu que oui :)

enfin, une ch'tite carte réseau pourait être très utile : mise à jour et enrichissment du HD sans avoir à démonter quoi que ce soit  ;)  

>>là ben ca dépend de comment on veut s'ennuyer, un cdrw convient tres bien de faire sur une tierce machine. ou tout court, si tu le sens bien ton pc arcade, tu t'en sers pour un peu tout..  dans mon cas, c'est le cdr qui convient (enfin faut calculer avant de quoi besoin...), la prise téléphone est par trop éloignée pour l'adsl..dommage.. (enfin à réviser)

n°183924
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:28:15  profilanswer

euh, une autre question, l'écran d'origine dans la borne, quel est le type de connecteur video ?

>> les vrais écrans sont prévus pour borne c'est sur.. type connecteur.. ben j'ignore, mais ils peuvent être reliés à une prise vga par un hack pour un mode 640x480 à une certaine fréquence (dépend surtout de la carte video utilisée, les plus couramment sont ati rage).

c'est un truc standard, genre RCA ou peritel ? ou c'est directement branché sur l'électronique à l'intérieur ? dans ce cas, on peut repiquer dessus ?

>>oui repiquer, certains ricains l'ont fait.. mais bon faut avoir l'écran de la borne d'origine !!,  

parce que la sortie tv d'un pc, c'est svideo ou rca composite...  

>>ben dépend du budget.. faut taper un poil haut pour avoir la svideo.. je devrai perso me contenter de rca composite. (ca lissera les jeux encore plus ;)

tu peux faire mieux selon budget toujours pareil.. ce que je décris c'est du slackerzzzz rulez.. prix mini (enfin j'ai pété qq plombs..)

n°183932
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:33:20  profilanswer

bon ce matin été voir emmaus.. tain, un stock de tv à 100F 70cm ancien voire tres ancien.. .. arggg, péritel certes.. mais j'ai demandé au tech, que des secam :(,  snifff..

bon et j'ai revendu hier le pad microsoft, perdu au passage bien sur.. mais je suis allé à leclerc prendre la manette qui ressemble fortement à celles d'agnostica. et c'est une fois démonté. talalala .. idem   :pt1cable:  !!!!!,  alors agnostica.. si tu as un scan de meilleure définition je prends !!!!!!,  vrai que c'est plus simple à première vue,j'ai vite repéré, mais pas forcèment les masses.. et sur tes photos, tous les fils sont gris.. donc je m'y perds un peu..

bref je suis pas loin de résoudre enfin le pb manettes !!

y'avait deux modeles thrustmaster, l'un semblant idem,l'autre 2 boutons rajoutés devant au lieu d'arriere.. donc forcement tit différence..

bon fait trop chaud tte facon, je transpire rien qu'a taper ce texte.. m'en vais profiter de mon homecinéma :)

n°183940
agnostica

Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:40:04  profilanswer

bon et j'ai revendu hier le pad microsoft, perdu au passage bien sur.. mais je suis allé à leclerc prendre la manette qui ressemble fortement à celles d'agnostica. et c'est une fois démonté. talalala .. idem   :pt1cable:  !!!!!,  alors agnostica.. si tu as un scan de meilleure définition je prends !!!!!!,  vrai que c'est plus simple à première vue,j'ai vite repéré, mais pas forcèment les masses.. et sur tes photos, tous les fils sont gris.. donc je m'y perds un peu..

bref je suis pas loin de résoudre enfin le pb manettes !!

y'avait deux modeles thrustmaster, l'un semblant idem,l'autre 2 boutons rajoutés devant au lieu d'arriere.. donc forcement tit différence..

les fils gris, c'est une nappe IDE en rab qui trainait (c'est parfait pour nos bidouilles)

pour les photos -> demain je pense (je bosse today, et resto ce soir)

---------------
n°183957
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2001 à 13:57:14  profilanswer

merci .. tain comme dirait duke, y'a l'effet Esp (télépathie)  :lol:  qui se balade pour les horaires..

les photos je peux zoomer tt de meme donc ca va  (excepté les boutons d'en haut et derriere ou peut t'on simplement rallonger les fils avec dominos ? (je croyais que tu avais fait ainsi.) , mais c'est l'absence de couleurs distinctes, disons pour repérer les masses qui me chagrine.  je dis pas qu'on va faire un lobby pour promouvoir cette manette.. mais elle a bcp de boutons pour être utile !!

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)