Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

!! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!

n°189053
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2001 à 20:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout question de prix.. mais bon c'est 350f en général le boitier d'occase vga tv.
 
bon ben j'ai pas pris tv, cause 1.les prix !!, rien à moins de 1.8kf,  et 2.en réfléchissant et causant avec un bon gars de ma ville, (rare..),  il se prépare un pc pour le rendre fusillé par la foudre et les assurances... tain l'idée qu'elle est bonne.. pourquoi pas attendre un peu, les foudres ca va être la période de fin d'été, et envoyer ça aux assurances pour faire réparer ou changer la tv presque naze.. :D , mais je rage inévitablement de penser qu'avec une tv là ce serait finalisé.
 
bon suis passé voir duke, ca a permis de penser à qq trucs,  bon pour le bouton esc.. simplissime, c'est une fonction affectable dans mame les menus.. donc c'est acquis.. le dernier bouton de rab me servirait pour pause je pense ou un truc ultra important ou gadget si je peux en affecter d'autres.. genre mettre l'automatic framerate pour qq jeux tres lourds (nba hangtime est en bonne position d'apres duke, rame sur duron800.. j'ai lu c'est vrai des avis idem..
 
ben son meuble était.. enfin je le laisse nous raconter ça..   il aura ptet un plus de moule que moi, il aurait une autre tv qui traine dans le grenier..

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 20:34:49  profilanswer
 

n°189174
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 00:04:46  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai un peu réfléchi à l'apparence que pourra avoir windows au démarrage une fois implanté dans la borne, j'ai donc cherché comment le modifier le plus possible...
 
1ère étape : le logo windows au démarrage, pour le remplacer, il faut créer un fichier *.bmp de 320x400 pixels en 256 couleurs, le renommer en logo.sys et le placer à la racine du c:\
 
2ème étape : l'arrière plan du bureau, là c'est pas compliqué, on y met ce que l'on veut.
 
3ème étape : les icones, dans les propriétés d'affichage, onglet apparence, il faut sélectionner icone et mettre la taille sur 64. Ensuite, on peut se créer ses propres icones : il faut faire un fichier *.bmp de 64x64 pixels et en 256 couleurs. Ensuite on le renomme en *.ico  
Utilisation du logiciel icosauve (www.telecharger.com) pour éviter ques les icones ne se balladent partout à chaque démarrage.
 
4ème étape : virer les petites flêches des icones, pour ça il y a un soft très simple : winsetup (sur www.telecharger.com), les flêches disparaissent au 1er redémarrage, c'est déjà bien plus joli ! et il permet de virer d'autres choses inutiles...
 
5ème étape : rendre le texte sous les icones invisible, c'est bien plus beau, pour celà j'ai utilisé le logiciel "transparent" ( http://people.ne.mediaone.net/jgue [...] ex-fr.html ) quipermet de changer la couleur du texte des icones, j'ai mis noir, comme l'arrière plan.
 
voilà, c'est à peu près tout, mais c'est déjà beaucoup plus beau, il ne restera plus qu'à tester avec l'émulateur de souris par le joypad cité un peu plus haut.
 
voilà à quoi ça ressemble, là l'image est réduite, donc on ne voit pas bien qu'en bas les 2 icones sont "arrêt" et "boot".
 
http://www.multimania.com/pacvador/fond.jpg
 
 :hello:
 
reste plus qu'à se concocter un petit screen saver avec plein d'images de jeux (ou autres :D )

 

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°189384
Sebus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 10:38:49  profilanswer
 

T'inquiète.... t'es pas le seul à passer du temps sur les roms  :pt1cable:  !
 
Petite infos pour ceux qui veulent une manette sans trop galèrer... Aller voir du côté deGénius...
HTTP://GENIUS.KYE.FR
Ils vendent une manette pour 90 balles pour ceux qui velent une "petite" installation  :sol:  !
Bonne continuation Fiend
Sebus


---------------
http://tototeseb.free.fr
n°189410
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 11:08:54  profilanswer
 

Sebus a écrit a écrit :

T'inquiète.... t'es pas le seul à passer du temps sur les roms  :pt1cable:  !
 
Petite infos pour ceux qui veulent une manette sans trop galèrer... Aller voir du côté deGénius...
HTTP://GENIUS.KYE.FR
Ils vendent une manette pour 90 balles pour ceux qui velent une "petite" installation  :sol:  !
Bonne continuation Fiend
Sebus  




 
l'adresse ne marche pas  :(


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°189441
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 11:48:32  profilanswer
 

url pas bonne meme a qq lettres pres.. enfin commençant à voir ton sens d'humour je me dis que ca doit cacher qq chose d'ironique.  :D  
 
ben je pense pas vraiment au menu windows perso,  car je veux pas m'ennuyer à installer x émulateurs, et nes, mdrive et autres..  je veux des jeux d'arcade les bons les vrais,  donc autant que possible mame.  
 
le hic étant que lié aux manettes usb je ne pourrai pas installer meme si j'y parvenais l'arcade os, duke a fait ainsi, et tant d'autres.. déjà ben ca bouffe moins de cpu j'imagine puisque dos reel, et plus rapidement bootable.
 
bref windows avec raccourci mame des démarrage.  
 
mais bon le pc est aussi à usage après de pc pour la future voiture.. donc je pense à un peu tout.. lecteur divx 5.1,mp3...    
 
faudra tôt ou tard que je lui fasse une poignée de transport, et j'arrête pas de penser à pouvoir le découper le boitier pour le faire plus compact encore.. genre microatx.
 
ben en attente de tv, j'ai encore du boulot en fait.. me faut refixer les clapets, nettoyer l'intérieur, faire sauter cette foutue caisse bois,  hier le père de duke l'a enfin pété, bref ca doit être faisable. j'avais pas trop insisté.. mais bon c'est autant de gagné pour ensuite réaménager..

n°189450
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 12:06:35  profilanswer
 

par contre.. le clic sur bouton arret pour vraiment stopper windows et l'autre reboot.. ca est intéressant, cause ca évite de faire x manipulations pour quitter windows..
 
c'est bien le fait d'un tit programme je crois ?   (enfin j'en ai rarement trouvé qui fonctionnaient..  :(

n°189479
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 12:38:59  profilanswer
 

vous avez de la place, vous êtes du genre "ricky ou la belle vie ?"  :D  
 
http://www.fillmoregames.com/list0001.html

n°189522
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 13:25:42  profilanswer
 

pour éteindre et rebooter, tu fais des raccourcis avec
 
rundll.exe user.exe,exitwindows   (arret)
 
et
 
rundll.exe user.exe,exitwindowsexec   (boot)
 
 
c'est clair que le site us fait saliver...
sinon, les autres ému, je sais pas encore si je les mettraient, là c'était juste pour m'amuser à voir ce que ça donnerait.
par contre, la fonction jukebox mp3, ça c'est sur que ça y sera  ;)  
 
 :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°189638
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2001 à 15:04:47  profilanswer
 

bien des choses sont possibles.. mais le hic concerne les émulateurs différents et chacun y va de ses touches spéciales !,  un usa-ien avait relaté les pb.. genre raine demande 2 boutons séparés pour les crédits de chaque joueur, neorage a les crédits au chiffre "3" obligé,   bref pas idéal et simple..  genecyst revient sous windows si la touche espace était affectée à un pad (par défaut mame la prend aussi..).  bref artere de conflits, de quoi s'amuser avant de jouer.... :cry:  
 
je dis pas que mame est le plus simple, mais bon je vais pas même m'ennuyer avec des frontends, genre emuloader & co.. y'en a des pléthores !! et bien sûr chaque maj de mame fait que les frontends ont des bugs à regérer.. bizarre pour qq chose sensé simplifier la mame ? ,   l'interface de mame32 est correcte, du moins me suffit.. et les dernieres .53 ont prouvé que enfin plus besoin des mame alternatives (graphismes lissés, stretch).
 
bon j'ai jamais reçu mon appareil tofo et ruedelaconnerie m'a annulé ma commande en début de semaine..pratique scandaleuse  :fou: ,  bref la joie.. et je parviens pas à me décider à prendre une webcam+tofo numérique ou ne trouve rien en fait à moins de xxxx f :( .. chié... enfin duke dit qu'il va passer dimanche pour faire des tofos de la borne.. j'espère.. ca serait sympathique que je fasse enfin mes tit pages web aussi..mais bon slackerisme aidant, j'ai pas même réinstallé dreamweaver..  
 
 :jap:  merci bien pour les raccourcis    :jap:  
 
vlà qq chose de bien si ca tourne illico :)
 
ben ca tue d'être en france.. aux states où sur le site japonais, une borne générique avec un écran 29" tu la prends pour 2kf  :cry:

n°190350
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2001 à 11:56:18  profilanswer
 

ben de réajuster les panels comme ce devait être au début.. c'est pas une partie de plaisir.. pfff 2h de cogitage, et encore ca reste un peu bancal..
bref ce morning, enfin viré la caisse bois à grand coups de poinçon, nettoyé aspiro, (fallait un peu, depuis le début j'y jetais tout ce qui trainait, fils, découpes, papiers, ... et fixé une led rouge, qui j'espère sera assez puissante pour illuminer  :benetton:  l'emplacement 'insert coin'..
bon ben reste à remonter le reste avant la séance photo de demain..(normalement..)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2001 à 11:56:18  profilanswer
 

n°190352
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2001 à 11:57:27  profilanswer
 

en fait question de vaste place dedans et risque de bougeotte, je vais devoir trouver de la mousse épaisse et la fixer en canapé puis ceinturer la minitour et la chaine hifi dessus..

n°190419
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 01-09-2001 à 13:32:23  profilanswer
 

fiend41 a écrit a écrit :

en fait question de vaste place dedans et risque de bougeotte, je vais devoir trouver de la mousse épaisse et la fixer en canapé puis ceinturer la minitour et la chaine hifi dessus..  




 
ça tiens pas dans la borne elle-même ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°190451
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2001 à 14:16:10  profilanswer
 

si largement trop même.. mais bon je doute d'avoir du calme quand je joue à des jeux de fighttttttttttttttt..  et les minitours et tout le bardas dedans ca est sensible (enfin faisons gaffe)..
 
bon là j'essaie de faire une tit page sous dreamweaver (pff ca change rien..) si pas de bons cliparts et fonds et logos, c'est merdique.. :(
 
http://www.chez.com/fiend42/arcade1.htm

 

[edtdd]--Message édité par fiend41--[/edtdd]

n°190916
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-09-2001 à 13:02:05  profilanswer
 

bon ben ca rulez impec ta tit ligne de programmation windows :),  un détail de plus réglé (ca en fait bcp en fait !!).
 
bien j'ai pas trouvé assez de mousse, et pas de morceau de bois pour mettre à niveau et surélever la partie basse, y'a déjà des morceaux de bois pour solidifier un peu mais que d'un côté..  faudra forcèment faire idem pour faire tenir une tv, 40kg au bas mot pour un 70cm en général..
 
je hasardais de parler de bornes sur un newsgroup, fr.comp.emulateurs.. j'ai été vite lynché !!, dingue.. alors c'est rempli de neuneus qui sont là, youpi, génial, blabla.. tu leur dis, ben attaque , fais en une aussi ? aussitôt ca dégénere comme si tu les insultais sur leur intelligence pour parvenir à rénover une borne ?   :lol: ,  je me savais pas intelligent.. c'est quoi au juste ce qu'on façonne et dont on parle ? rien du bidouillage, presque indigne de mc gyver !  mais bon on le fait nous-mêmes sans appeler des professionnels genre amaho & co..

n°191276
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-09-2001 à 20:56:26  profilanswer
 

j'accumule les pb... j'avais tout installé sauf le pad usb... tain 4h que j'y suis, que des emmerdes !!,  des écrans bleus, des conflits à la pelle.. plantages, réinstall win98se . faut que je prenne win2000 pour me calmer, faut que j'essaye autre chose pour me calmer, ca devient crissant  :pt1cable: .. j'ai pu jouer que qq jeux apres 4h de délires de windows & co,  là il a l'air ok mais c'est le pad normal qui n'est plus détecté..  et j'ai des touches fantomes qui se pointent et pourrissent le jeu..  j'en peux plus de ce win98se, que des emmerdes. , et une soudure a laché à force de vérifier..
 
délirant !! :(

n°191281
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 02-09-2001 à 21:01:38  profilanswer
 

y'a des risques que je laisse choir aussi ma bonne volonté de vous conter fleurette avec les bornes d'arcade. un gars, impakt, à qui j'ai vendu la manette dont je parlais, et qui vient de ce forum et s'est vendue 2 fois déjà  me traite d'arnaqueur !!, et s'acharne à n'en plus pouvoir sur le forum achats/ventes !! et bien sûr, intelligence aidant des cons trainant, tous veulent me lyncher !!,  bravo vive la france !!
 
bref c'est certainement la fois de trop, trop bon trop con est la seule devise que je comprenne.

n°191426
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 03-09-2001 à 00:14:57  profilanswer
 

et, non ! faut pas  arrêter le récit de ton boulot ! moi ça m'intéresse de voir comment ça avance  ;)  
 
 :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°191434
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2001 à 00:23:18  profilanswer
 

tu prendra la relève fils  :D  
 
les meilleurs se font lyncher, c'est toujours ainsi.
 
matez ça..
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] warefr.inc
 
et adioooooooooooooooooooooooos
 
m o r t    a u x    c o n s !!

n°191544
agnostica

Transactions (0)
Posté le 03-09-2001 à 05:34:26  profilanswer
 

je te témoingne par ce post de toute ma solidarité...
 
RESTE !


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°192096
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2001 à 19:17:14  profilanswer
 

bon entre 2 torrents de bile.. faut voir le ng émulateurs, putain je suis maudit des dieux ou quoi entre les merdes accumulées sur la borne et les cons qui s'acharnent ?  bref je persiste sur la borne.  après des tas de tests, c'était apparemment une soudure qui débordait de qq microns :(,  bref cet aprem j'ai enfin pu jouer,  tain bien amusé, mais bon l'écran 14" ca me fait pleurer  :(  
 
bon qq photos ont été prises par un envoyé de paris match nommé duke  :jap: .
 
la suite, ce sera ben sur mes tit pages je crois, là aussi, j'ai beau parler de bien des trucs, les connards du web trouvent tellement plus facile de lyncher, eux qui ne font rien de constructif.. (s'ils avaient un site, même sans faire de pub éhontée, ils le mentionneraient comme contrib à la cause.. ca risque pas !!)

n°192119
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2001 à 19:55:17  profilanswer
 

bon les tofos sont là.. pile postées par duke  :jap: .
 
bref tout le foutoir est exposé.. http://www.chez.com/fiend42/arcade1.htm
 
c'est gros, moche , mais c'est nous qu'on l'a fait !!, (en fait les photos malgré tout l'éclairage possible sont un peu dark..)

n°192203
agnostica

Transactions (0)
Posté le 03-09-2001 à 21:04:14  profilanswer
 

oauip, ignore les neuneus (je parie qu'en 2 coups d'oeuil on pourrait le remettre en route, son machin)
 
bon, je mate ton site, là...
 
1ère impression : c'est cool !!! ;)
sympa le design de tes "assemblages" de dessins...
 
le trackball : j'avais pas capté que tu voulais mettre un truc comme ça, ça a l'air adapté à l'usage...
 
joli ton clavier en noir...
 
j'ai l'impression que ce qui reste du gamepad se balance dans le vide. perso je l'ai vissé sur la plaque de ma manette. comme les dominos y sont aussi fixés, il n'y a pas de jeu, donc moins de chances que les soudures lachent...
 
les 3 dernières photos de la "der des der" : c'est le monayeur, c'est ça ?
 
voilà, à part l'écran (vivement la TV - au fit tu met une Rage ?-), ça me parait répondre à ton cahier des charges, non ?
 
nice work !!! :)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°192786
TheDuke64
Slackerz Rulez !!!!
Transactions (0)
Posté le 04-09-2001 à 14:23:57  profilanswer
 

Pour avoir testé son Track Ball, c vrai que c vachement plus cool pour jouer a Arkanoid (injouable a la souris : ca bouge trop vite : au trackb, c nickel)
 
Bon sinon, Fiend, pour le pb de son trop fort sur certains jeux : eh bien dans Mame, tu fais un click droit sur un jeu dans la liste , tu vas dans propriété et là, dans VOLUME, tu as l'option : Volume Attenuation paramètrable pour chaques jeux :bounce: c ti' pas cool ??  :D

n°192913
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 04-09-2001 à 16:46:42  profilanswer
 

ignore les neuneus (je parie qu'en 2 coups d'oeuil on pourrait le remettre en route, son machin)
 
>ben quel machin ?  
 
bon, je mate ton site, là...
 
1ère impression : c'est cool !!! ;)
sympa le design de tes "assemblages" de dessins...
 
>euh ben content que ca te plaise, c'est pas fait exprès.. juste fait rapido une page avec les images collées telles quelles.
 
 
le trackball : j'avais pas capté que tu voulais mettre un truc comme ça, ça a l'air adapté à l'usage...
 
>il y a des trackballs pro, ou tu pensais ptet avoir un trackball sur le côté façon souris, mais plus pratique, ben au milieu c'est correct et idéal, vraiment excellent pour marble madness, pour avoir assez joué l'arcade (mais être assez nul), j'avais vraiment les sensation idem de plaisir,  par contre combat school au trackball c'est é p u i s a n t !!,  space gun est vraiment bien avec le track, précis et tout et tout (enfin je voudrais bien les guns act labs, mais pas mal de gens s'en plaignent.. notamment sur t2,  ben t2 idem , veut pas se régler correctement.. enfin ptet un patch je devrais réinstaller de qq'un qui dit avoir trouvé une soluce..
 
 
joli ton clavier en noir...
 
>je l'avais troqué contre un dvd, bon plan.. 300f ce genre de >trucs :(,   mais c'était en prévision pour la voiture.. infra >c'est pratique, tu le mets juste quand nécessaire, et c'est >bien plus petit qu'un logitech qui en plus aurait cassé un >peu l'effet en tout blanc.. suffira quand tv se pointera de >découper un peu le plastique d'entour de l'écran pour y mettre >la cellule photoréceptive du clavier.
 
j'ai l'impression que ce qui reste du gamepad se balance dans le vide. perso je l'ai vissé sur la plaque de ma manette. comme les dominos y sont aussi fixés, il n'y a pas de jeu, donc moins de chances que les soudures lachent...
 
>je voulais fixer, mais j'avais pas en fait d'assise, le carton vu bouche la majeure partie d'un vide.. bref pas top.. bon ca s'étale, mais vrai faut que je tente de le refixer, disons que c'était tout chaud des nombreux pb que j'ai eu, (une damnée soudure trop proche.. enfin j'espère.. car ca rebloquait parfois.. :(..
 
les 3 dernières photos de la "der des der" : c'est le monayeur, c'est ça ?
 
>euh c'est la main de duke qui tremble plutot ? ;).  oui sur la plus tremblante,  
 
voilà, à part l'écran (vivement la TV - au fit tu met une Rage ?-), ça me parait répondre à ton cahier des charges, non ?
 
>cahier des charges.. hé voilà le bon terme.. vrai, pensez à tout planifier, sinon vous en perdrez du temps (ce fut mon cas d'en perdre..).  bref oui.. tv tv TVVVVV.  (nan carrouf déconne, rentrée.. tv firstline 36cm : 1190f !!, quel délireeeee..),  me reste à avoir de la veine pour en trouver une chez emmaus..
 
nice work !!! :)  
 
 
>ben pas si top, mais je voudrais bien trouver surtout un papier cadeau façon décor doré ancien, genre illuminations dorées, un peu comme d'un symbole maya ou autre, genre le logo de www.mystikarea.fr.st/,  bref de la verdure et un temple se dressant au milieu de nulle part.. la borne.
 
j'ai pourtant vu ce genre de papier gravé, mais pas là.. me reste à voir carrouf justement pour savoir quel papier cado traine chez eux ce moment.. chez casino, c'est un patchwork assez sympa rempli de couleurs.. mais bon trop brouillon en fait..
bref je trouverai bien.. ou tout repeindre en noir ? .. j'hésitationneeee..
 
ben voilà me voilà presque reparti à causer.. les autres cons se sont calmés apparemment..décidemment ils s'emmerdent,.. ben focalisez faites une borne  :D

n°192918
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 04-09-2001 à 16:53:43  profilanswer
 

ah.. j'avais pas suivi.. tu parlais du mix des images papier pour le marquee.. ben c'est un peu pifométrique, mais le marquee d'en haut rend mieux (enfin je le préfère..), l'autre a un peu frippé en séchant (colle papier peint..).
 
pour les configs, duke, ben vrai mais j'y pensais plus..  :) c'est tant mieux si on peut régler chaque jeu (en fait les jeux ont des sons plus ou moins forts, metal slug ca hurle plus fort par ex..),   notamment aussi imaginez rapido ceux qui mettent un écran tourné à 90° pour jouer les shoot em up.. un coup de réglage et voilà..
 
par contre !!, j'ai pas compris pour les fameux jeux ou le perso peut tourner sur lui-même (sar, guerilla war, cal50, ikari3,..),  
 
alors si le trackball est installé, il sert à tourner.. mais bon c'est vraiment pas du tout pratique je vous le dis !!, quoique si configuré sur le player 2 ca devrait aller un peu mieux.. ou si trackball désactivé (enfin souris c'est idem), ben y'a deux touches du clavier qui servent à faire la rotation, mais on ne peut les configurer dans les menus de touches !!,  bref y'a forcèment une méthode ou un patch qq part.. car ces jeux sont pas mal du tout et laissent plus le champ libre à se ballader (sar est mon favori..une chasse (ou fuite..) aux aliens pire que le film)

n°192938
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 04-09-2001 à 17:17:16  profilanswer
 

qq précisions oubliées.. tant qu'à faire de taper prose je préfère le faire une bonne fois et copier.coller sur mes pages perso après..(slacker...)
 
bref tu disais une rage sortie tv ?   ben j'en ai une c'est vrai (enfin les ridicules, ati pro agp2x (mais qui sont encensées pour leurs perfs de fréquences video pour compatibilité avec les écrans arcade en hack (aussi et c'est vraiment pour ce fait unique !  le chip 6326 (qui équipe des cartes video ras de gamme). , mais bon la ati rage, elle conflitait plus que la asus3800 pour afficher la sortie tv.., donc j'ai laissé la asus, qui elle ne tourne pas sur mon duron+kt7  :fou: ,   bref le pc est un peu plus équilibré pour jouer autre chose comme des jeux 3d sur son cel500. mais bon niet intérêt pour mame.. celà n'en aurait que pour les émulateurs psx et n64.  si je trouvais le cd psx de loaded :)  (un putain de jeu à la gauntlet et smash tv (qui dommage.. plante le pc :(,   défoulant avec des ziques de red hot chili peppers !) , , clair que je m'installerais un émul psx. je voudrais bien jouer aussi à rtype 4, superbe c'est  :benetton: .
 
pour le track je disais pas top pratique justement car pas assez proche de la manette 1 player.. bref la plaie pour tourner en tirant (et ce ne sont pas franchement des jeux calmes..)
 
bon me reste à espérer une stabilisation mame32 avec du bonus en vitesse, car ouhlà.. certains jeux rament (et ma liste s'allonge..(faut dire que c'est tellement jouissif de jouer les arcades récentes des années 90 que le pc transpire pas mal :( .. car cloué sur windows98 ou 2000 (faudra que je teste..), en raison des pads usb et même du pad 6 boutons tleader, qui sinon n'en garde que 4 valides en mode normal, bref un driver spécial windows.. enfin à vérifier si j'avais vraiment un mame dos.. mais niet pour l'usb.. qu'en dis tu agnostica ?

n°193075
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 04-09-2001 à 20:07:43  profilanswer
 

keep on keep it on
fait nous une belle page qui nous explique tout de A a Z (voir plus), avec des photos, des plans, des bonnes adresses, des prix
 
 
signé: un mec qui suit ca depuis le debut, qui admire ton boulot, et qui se lancera quand il aura déménagé (bientot?)


---------------
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
n°193140
agnostica

Transactions (0)
Posté le 04-09-2001 à 22:44:54  profilanswer
 

>ben quel machin ?
 
le truc qui déconne sur la manette qu'il  t'a acheté
 
 
>...space gun....
il faudra que je me décide à le dwlé un jour, celui-là.
il vaut le coup ?
 
 
>... en prévision pour la voiture...
est-ce que tu avais lu le post d' EUSEBIUS là-dessus ?  
(c'est là que j'ai appris comment faire une alimantation batterie de voiture -> lecteur CDrom, un post vraiment intéressant)
 
hop, je cherche l'adresse exacte... voilà :
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] warefr.inc
 
 
>par contre !!, j'ai pas compris pour les fameux jeux ou le perso peut tourner sur lui-même (sar, guerilla war, cal50, ikari3,..),  
 
si je me souviens bien, on utilisais 2 manettes pour jouer (comme pour smash TV et ses suites)
 
 
>Pour le choix de la carte vidéo :
 
le seul truc important, c'est la qualité de la sortie TV (d'où l'intérêt de mettre une ATI )
en effet, il me semble que les émulateurs tirent très peu (voire pas du tout, en fait) partie de la carte graphique, tout le boulot est fait par le processeur
 
 
>si je trouvais le cd psx de loaded  
 
ouaip, je me souviens avoir joué à la démo, c'était très défoulant... ;)
pour l'émulation psx, j'utilise cvgs (le seul, à ma connaissance, à faire tourner correctement tekken 2)
 
 
et pour finir, il me semble en effet qu'il n'est pas possible d'utiliser les périphériques USB, et donc a fortiori nos paddles, en mode DOS.
Et là, je souhaiterais vraiment que quelqu'un puisse me dire le contraire.
Donc si qqn sait comment...


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°193164
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 04-09-2001 à 23:17:00  profilanswer
 

le truc qui déconne sur la manette qu'il  t'a acheté
 
>ah. ouaip j'avais pas fait attention, pff un massacre pour un tit truc ! le monde tient à un bout de ficelle on peut dire..
 
>...space gun....
il faudra que je me décide à le dwlé un jour, celui-là.
il vaut le coup ?
 
>si t'aimes alienS le film, les jeux tir à la operation wolf, >time crisis, OUI, mais il est assez rapide à finir, mais surtout pas tres facile sans des vrais guns, enfin à souris ca doit aller bien. enfin vu le prix payé au dld :D (comparé à la ruine de pieces dans les salles que j'ai mis  :(  
 
>... en prévision pour la voiture...
est-ce que tu avais lu le post d' EUSEBIUS là-dessus ?  
(c'est là que j'ai appris comment faire une alimantation batterie de voiture -> lecteur CDrom, un post vraiment intéressant)
 
>oui bien sur.. ca me gigote toujours cette histoire.. un jour...et comme je disais en y étant intervenu (bien sur pas à votre niveau .. d'ailleurs ca inspire pas top confiance le fait de la surcharge sur 12v à l'allumage (enfin un tit boot apres resolverait ? (bon on s'égare..) , ,j'avais d'ailleurs mentionné le site de tototeseb  et je garde ma réflexion  "mais avoir un pc pour faire autre chose, plus lcd, son et divx, jeux... c'est plus motivant pour moi  ,  plus une paire de lunettes glasstron et voilà le ciné dans la bagnole au bord d'une campagne"  
.inc
 
 
>par contre !!, j'ai pas compris pour les fameux jeux ou le perso peut tourner sur lui-même (sar, guerilla war, cal50, ikari3,..),  
si je me souviens bien, on utilisais 2 manettes pour jouer (comme pour smash TV et ses suites)
 
> sur l'émulateur ?  dans les salles, c'étaient des joys avec double rotation. le fait des 2 manettes c'est normalement le cas pour qq jeux karateka anciens et robotron 2084 (mais j'ai pas réussi à jouer le jeu..)
 
 
le seul truc important, c'est la qualité de la sortie TV (d'où l'intérêt de mettre une ATI )
en effet, il me semble que les émulateurs tirent très peu (voire pas du tout, en fait) partie de la carte graphique, tout le boulot est fait par le processeur
 
>réputé ati il est vrai, mais cette carte là est capricieuse pour la sortie tv.., pour émuler ouaip cpu.. et en plus windows derrière.. il en faut..
 
 
ouaip, je me souviens avoir joué à la démo, c'était très défoulant... ;)
pour l'émulation psx, j'utilise cvgs (le seul, à ma connaissance, à faire tourner correctement tekken 2)
 
>>c'était l'un des 3 premiers jeux (la démo avec toshinden, wipeout et loaded).  ben j'ai pas réinstallé d'émul psx.. faudra que je reessaye.. mais c'était pas pratique de réussir à lancer et configurer avant (enfin bleem était souvent mal cracké..)
 
et pour finir, il me semble en effet qu'il n'est pas possible d'utiliser les périphériques USB, et donc a fortiori nos paddles, en mode DOS.
Et là, je souhaiterais vraiment que quelqu'un puisse me dire le contraire.
Donc si qqn sait comment...  
 
>> ben je pensais toi ? ;),  non en fait j'ai pas regardé plus que la boite, et ca dit pas dos.. enfin plausible de pouvoir ptet récupérer, j'imagine que certains linuxiens ont du s'intéresser à ça, enfin l'usb est normalement supporté sous le pingouin.  la voilà l'autre solution, remettre linux.. mais bon j'ai plus le temps à bidouiller (disons que j'en ai plutot marre de lutter contre le pc..)

n°193556
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 12:43:37  profilanswer
 

http://209.233.25.100/cax/index.cf [...] &Year=2000
 
ah la culture vintage aux states.. vraiment c'est la fête à voir toutes ces photos, l'ambiance, bref je voudrais vraiment y être, une salle d'arcade improvisée, c'est comme un casino de jeux, c'est magique, t'as du bruit partout, des lueurs, bref la fête et l'émerveillement des yeux et oreilles :) .. pas de risque en france excepté les qq uns que nous sommes :(

n°193575
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 12:57:20  profilanswer
 

http://flippers.jukeboxes.free.fr/accflip.php3
 
tain... chapo !, et dire que les membres sont francophones !, pffff  à quand ça pour les mame & cabinets français ?  on est loin du compte je crois...
 
allez on inaugure quand notre ring d'amateurs arcade ? ;)

n°193619
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 13:37:30  profilanswer
 

fiend41 a écrit a écrit :

 
 
allez on inaugure quand notre ring d'amateurs arcade ? ;)  




 
ma foi, ce n'est pas une mauvaise idée ;)
 
qui peux se taper la création du ring ?
 
il doit exister webring.com, ou d'autres...
ou alors on se le fait par simple échange de bannière ? mais ça fait moins "pro".
 
pour le nom :
"fous d'Arcade"
"French league of Arcadeholics "
...
 
à développer... :)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°193793
impakt0

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 17:00:10  profilanswer
 

avant de vous faire une idée sur moi :
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
merci

n°194027
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 21:09:47  profilanswer
 

merci impakt.. grace à toi je suis banni, d'ailleurs normalement ce message ne pourra être posté,  je dis bravo aux modos !! ah les brelles,  dreyfuss le retour je vous le dis !!
 
et dire que je viens enfin de trouver cet aprem une tv 70cm !!, et pire encore.. un transcodeur pal/secam !!!!

n°194038
fred2k

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 21:17:17  profilanswer
 

agnostica a écrit a écrit :

 
 
ne pollue pas ce post,
 
merci
 
PS : non pas que j'ai qqchose contre toi, mais :
1- ici ce n'est pas ACHAT/VENTE
2- tu pourrais régler tes pbm entre hommes, et non sur la place publique
3- tu pourrais essayer d'imaginer que fiend est de bonne foi
4- """"""""""""""""""" de voir ce qui déconne tout seul, comme un grand, quitte à faire un post pour l'occasion
 
PPS : non, je n'ai pas lu ces jérémiades jusqu'au bout  




 
moi g lu et c'est affligeant les cauneuries...enfin bref,je fai tpartie de ceux qui lisent ce topic silencieusement depuis le début alors moijdis : continue !! :bounce:  :bounce:  
Le récit de tes aventures est passionant :)

n°194115
agnostica

Transactions (0)
Posté le 05-09-2001 à 22:44:17  profilanswer
 

fiend41 a écrit a écrit :

 
et dire que je viens enfin de trouver cet aprem une tv 70cm !!, et pire encore.. [i]un transcodeur pal/secam !!!! [/i]




 
tu peux expliquer l'intéret de ce transcoder ?
 
c'est coz les sorties TV des cartes graphiques sont only en PAL ?


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°194177
impakt0

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 00:15:55  profilanswer
 

A l'attention d'Agnostica
 
1- ici ce n'est pas ACHAT/VENTE
 
merci mais je sais encore ou je suis, et ne n'aurais jamais posté ici s'il n'avait pas parlé de moi avant sur le forum jeu.
   
2- tu pourrais régler tes pbm entre hommes, et non sur la place publique
 
entre hommes ????? j'envois un mail il me reponds vas te faire foutre, aucun dialogue n'est possible.  
 
3- tu pourrais essayer d'imaginer que fiend est de bonne foi
 
j'ai une tres tres grande imagination... mais là j'en doute fortement!
 
4- """"""""""""""""""" de voir ce qui déconne tout seul, comme un grand, quitte à faire un post pour l'occasion
 
j'ai que ça à foutre!! je suis pas réparateur, et quand j'achete un truc, j'aime bien que ça marche! maintenant, ne t'inquiete je ne posterais plus sur ce sujet ici... mais je te trouve d'une intolérance phénoménale. Tu ne lis pas le post jusqu'au bout et tu te permets de parler...
Un grand sage a dit : " quand on ne sait pas on ferme sa gueule"

n°194265
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 08:16:35  profilanswer
 

et efface tes posts, svp


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°194341
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 11:34:08  profilanswer
 

l'impakt0 à côté de moi c'est vraiment le roi des slackers, faire une croisade de lynchage pour un molette probablement encrassée !!, le pad marchait impec mode 3d et boutons tir, je l'ai dit sur ce sujet, si tu savais parcourir les threads (pour un webdesigner tu manques vraiment d'ouverture d'esprit).
 
bref bannis toi toi-même, tu n'as rien à polluer ce thread qu'on essaye de rendre constructifs (et excepté ce thread c'est le néant pour ce dont on parle, en francophonie !!)
 
bref tes messages sont totalement hs ici. excepté que t'aimes bien continuer à fustiger les gens partout
--------
 
bon ben dingue.. tu passes 100 fois devant, le transcodeur était là à la trocante, j'avais jamais fait le rapprochement, cause on le voyait pas, c'était une malette rouge, et là en fait je passais par pur hasard (disons que le chaos est ainsi.. grain de sable.. preuve encore avec impakt..un tit détail pour faire lyncher qq'un..),   bref y'avait tellement peu à voir en vitrine chez ce troc, que j'ai regardé et lu en tout petit, transcodeur pal/secam !!!,  pffff  :pt1cable:  
 
bref c'était l'accessoire rarissime que j'aurais voulu la semaine passée, car avec ça, tu mets n'importe quelle source pal, et il la passe en secam sur une tv péritel ancienne.  bref j'aurais pu faire l'économie de la tv achetée hier, mais je l'ai vu 2h après ce détail...
 
la tv vient d'emmaus, une radiola 70cm pal/secam, garantie 2 mois, pour 650f.. bon ca ira.. pas vu mieux.. et les affaires partent vite , surtout à ce prix..
 
bref je la mettrai au salon des parents cet aprem (pas pu la prendre hier, duke partait à son boulot, ma soeur était en réunion prérentrée, et moi en vélo...),  
 
bref j'ai récupéré l'autre, celle qui affiche ses superbes lignes blanches au milieu :(... je l'ai démonté, et au péril de ma maigre vie !! (si si..), j'ai essayé de régler qq potards, bon déjà.. NE LE FAITES PAS !!,  c'est dangereux, même débranchée une tv, reste du jus dans les circuits et condensateurs pour des semaines !!, bref j'ai un peu déliré à faire ça.. avec des gants en plastique tout de même pour éviter cours-jus..
 
bref j'ai dépoussiéré, essayé régler, je vois pas d'ou ca peut venir.. sniff quel talent réparateur tv .. mais ca se paye digne d'un garagiste..
 
y'a de visu une sorte de brulure sur le tube lampe.. si ca vient vraiment de ça.. ben je crains que ce soit cuit effectif.. m'en vais revoir un sujet sur un forum ou j'en avais parlé.. un technicien m'avait mentionné qq trucs à vérifier.. mais bon ca manque cruellement de potards cette tv..
 
la rage étant que ses dimensions puisque y'a un cerceau qui la protège avec fixations sont apparemment pile près à vue rapide de mêtre, idem que le chassis de la borne pour fixer les visseries présentes !!!, ce serait impeccable.
 
bref je vais essayer.. dommageable ces 4 lignes blanches. y'en a bien une 10aine, mais avec des réglages poussés, je parvenais quand j'avais essayé le pc à les nuancer en poussant les couleurs.

n°194356
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 11:49:02  profilanswer
 

je reprends les termes du technicien qui m'avait apporté qq pistes.. merci remy !
si certains savent mieux traduire ou interpréter que je ne le puis..
 
"les lignes blanches, elles sont donc parfaitement horizontales (enfin autant que le tube le permet pour la courbure des angles cause pas écran plat), et un espace d'environ 2cm de chaque côté elles n'y figurent pas. blanches blanches, seul réglage tres poussé en contraste masque un peu leur blancheur, pas grisâtres.
ou si un mémo ou url qq part est dédié aux faq des écrans tv je veux bien lire  
 
 
----
Ok d'après ce que tu me dis, je pense à une chose(je peux me tromper of course): l'amplificateur videofréquence en amont des circuits de luminance/chrominance ou le circuit de controle après la mise en forme des signaux de luminance et r-y,b-y. Comme ton images reste stable, tu peux déjà écarter le circuit HV(extracteur de synchro, trieur de top,base de temps trame/ligne, circuit de convergence,ampli base de temps et bobines de déviation, pas de prob coté tht non plus.)
Essaye de trouver le schéma de ta tv, ca aide bcp.
 
---------------------------
Comme ton problème est venu progressivement, regarder en particulier les circuits RC(resistance-condensateur),LC(self-condensateur)
---------------------------
Si tu es courageux, il faur suivre piste par piste le signal à partir de la péritel ou du tune HF(boitier blindé avec la prise d'antenne). Le miuex c'est via la périel, c'est plus simple. Il faut démonter la "carte mère" de la tv. Sinon pour le cicuit de controle, c'est sans doute le dernier CI avant le cable(souventrouge,vert,bleu) qui va de la carte mère au canon du tube.
 
 
 
voilà.. y'a un docteur dans la salle ?  :D

n°194375
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2001 à 12:14:31  profilanswer
 

léger hs.. sur space invaders & graffitis
 
http://www.space-invaders.com/tbl_pau.html
 
tiens en passant.. j'ai retrouvé le site de ce bon gars qui immortalise du space invaders dans plusieurs villes.. et j'en avais vu un à pau justement (la grande ville merdique de par chez nous..), bref il avait envahi la ville..
 
 
bon c'était en fait en cherchant des infos sur des webrings que je suis tombé sur ça. donc effectif, en français, ben on peut le faire..  
 
se rallier incognito à la cause générale en anglais est trop facile. pas que je dénigre l'english, (je préfere largement mater mes dvd, ld en vo..), mais c'est déjà pas top simple, donc autant faire un ring francophone. les newbies et pas trop motivés de traduire s'en porteront mieux. et puis ca localise un peu.. (de là à faire des conventions ricaines avec partenariat on n'y est pas ;)
 
bref france, y'a personne qui s'y est consacré (ou si qq'un l'a fait, qu'il se manifeste, on veut pas griller une priorité). , en vo par contre y'a plusieurs webrings sur yahoo.com/  
 
et d'en faire un c'est simple : http://edit.webring.yahoo.com/h/create_ring.html
 
et apparemment plus d'outils à disposition pour que ca se régule tout seul ou presque (juste valider les sites nouveaux.. en évitant impakt par ex ? ;).. un webdesigner , ce qui nous aurait été agréable en plus !!
 
disons que je voudrais surtout trouver un moteur qui permette aux gens de s'autoindexer pour rejoindre cette cause commune sans que ce soit à faire mano mano pour les rajouter. ce qui ne serait pas déplaisant, mais bon qui sait dans combien de temps les suivants viendront poser leurs jalons de pages web ?  je pense notamment aussi à tous ceux qui ont investi dans des joys hanaho..( y'en a.) qui peuvent se joindre à ce rassemblement de pages arcade, même si c'est moins valorisant d'avoir simplement payé pour l'obtenir.. mais bon si on finaude trop, y'aurait encore moins de monde..
 
disons qu'en entrée : avoir au minimum fait sa manette d'arcade ou en avoir une qui fasse semi-pro ou vrai passionné (donc exit tous les pads standard du commerce). ce serait correct. après ben selon les envies, places, moyen, débrouillardise, d'avoir du mvs neogeo, émulateurs, borne, cabinet, table cocktail (ça ca me motiverait je vous le dis  :love: . mais bon se donner un peu plus que de simplement avoir un pad bidon microsoft et jouer de l'émulateur. qu'en dites vous ? (quoique même avec ceux là qui ne versent pas dans des pages web perso ca irait pas loin..),  
 
c'est toutefois dingue de voir que nombre de français adorent l'émulation, se font relais des sites anglophones, et se contentent de jouer clavier/pad standard..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ARCADE???MA BORNE D'ARCADE
Y a t il des fans de MOnkey Island ?je cherche un vieux jeu d'arcade
ON RECHERCHE : Fans de Jeux de Strategie :o)e-roman pour fans de doom-likes
les fans de Tomb raider ki analysent pourquoi TR est détesté!Fans d'everquest, rejoignez nous !
fans de black&white vds souris b&w neuve ss emballage ......C vous interesserait de me joindre dans la creation d'un site arcade ?
Plus de sujets relatifs à : !! fans et faire bornes d'arcade depuis pc !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR