| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023 |
|---|---|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Reprise du message précédent : --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 14:47:17 ![]() ![]() |
tom le chat Transactions (0) |
Le shitstorm si l'exploration des planètes est en fait limitée à une petite zone comme dans ME1. |
mxpx ----Transactions (0) |
|
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
|
rakame Transactions (0) | C'est visiblement de la génération procedurale avec des zones plus approfondie et specifiques, des POI. On peut générer des milliard de planètes à l'échelle 1:1 en procedural, des jeux comme Elite Dangerous, No Man Sky ou même space engine le font déjà. Le problème de ce mode là, c'est qu'une fois explorer un pouilleme de la planète, le reste est souvent qu'une répétition. Sur ce point, je les attend au tournant, et j'aimerai bien voir si ils ont pu faire évoluer ce concept au delà des limitations actuelle. Variété des biomes, poi spécifique avec une vraie profondeur, etc ... Message édité par rakame le 23-06-2023 à 18:57:28 |
Wolm Transactions (6) | A mon avis ça restera classique --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-06-2023 à 11:43:06 ![]() Le jeux sur xbox serie x bloquer a 30 im/s met y a une alternative pour jouer a 60 im/s (simuler) |
rakame Transactions (0) | La génération procedurale à mauvaise presse du fait que c'est une technologie pas forcément encore très mature et qui présente des défaut encore assez gênant. Typiquement dans NMS et même Elite, les systèmes de bruit type perlin pour générer des relief ou les variétés limitées d'asset pour les éléments de décors, ça fini par lasser assez vite en explo. Mais ça bouge. Tiens par exemple ce projet open source Je connais pas le détail, mais ça donne une idée des évolutions possible. Et si ça sort en opensource, on peut penser que les studios ont déjà ces techno aux chaud. Et j'avoue que starfield m'intéresse aussi pour ça. J'aimerai bien que hello game le fasse aussi pour NMS, mais ça supposerait sûrement un gros reset de l'open world. Bref on va bien voir. |
nazme06 Transactions (11) | Puis avec l'IA qui commence à être utilisée partout, il y a des chances que le procédural évolue fortement les prochaines années. |
Monsieur Locke Transactions (0) |
Publicité | Posté le 24-06-2023 à 16:57:15 ![]() ![]() |
rakame Transactions (0) |
Techniquement, je crois que l'IA est pas forcément utilisé dans les évolutions récente de la génération procedurale. Typiquement, Marian qui bosse je crois chez hello games et qui expose son travail (ce n'est pas forcément la politique de tout les studios) utilise des algo classiques. https://marian42.de/article/infinite-wfc/ Franchement, je ne saurais pas dire si les techniques d'IA peuvent être utiliser comme moteur de génération procedurale, je ne m'y connais pas assez. Je crois par contre qu'elle peuvent être utilisées pour améliorer le rendu final par contre. Je me méfie pas mal du côté techno miracle qui résoud tout les problèmes en informatique en général. A chaque fois on nous fait le coup. Mais bon, je fais partie de la secte des gamer qui aime bien explorer ce type d'environnement, et c'est bien pour ça que starfield m'intéresse, d'autant plus que ce qui manque souvent à ce type de jeu, c'est de la profondeur narrative et de côté la, Bethesda est plutôt bon. Du coup, un skyrim/fallout dans un open world gigantesque généré proceduralement, ben même si l'aspect simulation spatiale est aux fraises, ça m'intéresse beaucoup. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Même si on peut trouver plein de mondes merveilleux à visiter dans divers jeux créés par la main humaine, personnellement j'imagine qu'à terme, l'IA devrait exploser tout ça et rendre ridicule tout ce qu'on a connu. Par la diversité, par la motivation qu'elle sera capable de nous donner, par le rafraîchissement continuel de l'expérience, par la réponse appropriée à notre humeur du moment, etc.. Que ce soit dans le monde à explorer ou le gameplay à notre disposition. Bref, je sens vraiment que tout ce qu'on connaît aujourd'hui sera vu comme ridicule à l'avenir. J'ai envie de glisser un taquet aux AAA avec leurs gameplay paresseux, mais bon, je suis autant humain que ceux qui les ont créés et je n'aurais pas moins de limites qu'eux. Tout ça me rappelle d'ailleurs l'avis de Gautoz qui s'émerveillait sur le monde de Subnautica et disait que l'IA ne pourrait jamais égaler ça. Mon avis est qu'il n'y a pas assez réfléchi. La seule chose où les mondes créés par la main humaine auront toujours la supériorité, sera par le charme de la création humaine. C'est-à-dire se balader dans quelque chose qu'un autre a fait. Comme je sais pas, porter le vêtement qu'un autre a entièrement fait à la main. Peut-être voyait-il les choses sous cet angle. Mais en dehors de ça, vivement que tout s'accélère par l'IA. Il n'y aura rien de magique là-dedans et sa mise en place ne se fera pas en un claquement de doigts. Mais j'y crois vraiment. Et pour quand ? Lol. A court terme oui, l'IA devrait peaufiner et faciliter déjà pas mal de trucs j'imagine (plus de diversité, cohérence ?) Message édité par LEctrodz le 24-06-2023 à 19:32:59 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
rakame Transactions (0) | Oui voilà, je vois plus les tech d'IA actuelle pour la génération automatique de lore par exemple, ou de quête et donner une capacité d'un environnement généré proceduralement à réagir aux actes du joueur. Pour la génération de paysages, peut être pour placer certains élément et leur donner une profondeur narrative. Par exemple, mettre une épave à côté d'une grotte dans laquelle le joueur peut trouver des traces des survivants de l'épave et que l'on pourrait pister pour reconstituer leur histoire et les retrouver... ça c'est très compliqué voire impossible a générer avec des algos classique, mais ça pourrait devenir possible avec de l' IA, je pense. Et ça sans mettre forcément les créateurs au chômage, hein, ça leur donne surtout la possibilité de créer des univers plus grand et plus complexes. Aujourd'hui tout ça est plus ou moins fait a la main et donc relativement limité si on veut remplir des milliers de planètes avec. |
aliss Rhyme the Rhyme WellTransactions (0) | AMD vient d'annoncer être le partenaire exclusif du jeu.
Message cité 1 fois Message édité par aliss le 27-06-2023 à 17:04:45 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Ha merde, ça va être moche tout en ramant alors? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
_nepheast Transactions (0) |
Message édité par _nepheast le 27-06-2023 à 18:08:19 |
Gracchus13 Transactions (3) |
|
n0zkl3r Transactions (0) | Mais du FSR 2 donc compatible avec toutes les cartes graphiques il me semble. Pas plus mal de focus une techno dispo sur toutes les CG. |
allerailleurs Transactions (2) |
Il serait tout de même judicieux savoir accès à des options étendues pour que toutes les CG et marques puissent profiter au mieux du jeu et pas seulement AMD... Et j'y crois moyen qu'un partenariat exclusif avec AMD va aider à la compatibilité pour le plus grand nombre. --------------- Mon feed |
aliss Rhyme the Rhyme WellTransactions (0) | Le FSR est agnostique, AMD n'en bénéficiera pas plus que Nvidia ou Intel.
|
symaski62 Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-06-2023 à 13:36:20 ![]() Un systeme a la mass effect endromeda une petite region bien vaste sur les planete a explorer je dis oui j'ai bien aimer ce systeme ! demi open world avec des grande zone sur les planete habitable . ce jeux me fait plus penser a mass effect andromeda que autre chose met ameliorer de beaucoup
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2023 à 13:42:05 |
@chewie Transactions (0) | Suffit de le prendre gratuitement sur pc ET sur Xbox grâce au gamepass |
mmm23 Transactions (0) |
|
jumbaii Transactions (5) | Si ta config est bien celle indiquée, ton PC est nettement plus puissant que la série X, une 3080 @ 2Ghz ça talonne les 35 TFlops, donc stock tu n'es pas loin de x3 par rapport aux consoles de salon , et c'est sans parler des performances RT nettement supérieures car le GPU des consoles (Xbox/PS) est un dérivé de RDNA2 dont je ne saurais dire qu'elle est la carte la plus proche (sous peine de dire de la m... je pense à la 6600XT voir 6700, - c'est je pense un dérivé de Navi 21 castré à fréquences réduites). Message cité 1 fois Message édité par jumbaii le 30-06-2023 à 10:10:19 --------------- GT : jumbaii7 |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Etharos Transactions (0) | Si on a une exporation du style andromeda avec en plus des outils pour modder le creation engine 2, on risque effectivement d'y passer un sacré bout de temps. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-07-2023 à 11:26:31 ![]() Non j'ai plus de pc i7 10700k et 3080 rtx je les vendue y a 2 mois pour m'acheter un pc portable . Je viens de mettre a jour ma config sur mon profil Message édité par Profil supprimé le 02-07-2023 à 11:36:40 |
jumbaii Transactions (5) |
Equipments Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Equipments le 08-07-2023 à 11:10:42 |
olakeen Transactions (5) | La question est plus simple que ça. Tu veux jouer à plus de 30FPS -> PC. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
@chewie Transactions (0) | Rapport qualité prix, difficile de faire mieux qu'une Series X.
|
allerailleurs Transactions (2) |
--------------- Mon feed |
olakeen Transactions (5) |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Monsieur Locke Transactions (0) | C'est pas non plus un jeu ouf visuellement, j'ose quand même espérer être tranquille avec ma config ... --------------- TU Transport Fever |
symaski62 Transactions (0) | https://www.amd.com/en/gaming/featu [...] field.html
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
mxpx ----Transactions (0) | Je viens de me prendre une 6950xt y a une semaine ça fonctionne comment pour avoir le jeux ? |
mxpx ----Transactions (0) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |