Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15582015
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 14:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
on va avoir droit à un Mako :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 14:47:17  profilanswer

n°15582059
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 15:59:56  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

on va avoir droit à un Mako :o

Le shitstorm si l'exploration des planètes est en fait limitée à une petite zone comme dans ME1. :o

n°15582061
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 16:04:15  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le shitstorm si l'exploration des planètes est en fait limitée à une petite zone comme dans ME1. :o

J'avoue ^^

Mais bon.

dayone. (avec le game pass :love: )

n°15582154
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 18:15:15  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pour faire quoi sii le jeu est construit dans une optique/échelle n'en nécessitant pas.

Après il peuvent pondre un Rover inutile avec un armure titane unique... libre à chacun d'ajuster son pigeonometre...

c'est impossible d'explorer une planete a pied....

donc y'a que 2 possibilités :
- on pourra explorer qu'une toute petite partie de chaque planete, autour du point d'atterrissage
- les planetes seront minuscule et pourrons etre parcouru a pied (genre j'en sais rien tu pars en ligne droite tu reviens au point de depart en 1h max)

n°15582185
rakame

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 18:56:48  profilanswer

C'est visiblement de la génération procedurale avec des zones plus approfondie et specifiques, des POI. On peut générer des milliard de planètes à l'échelle 1:1 en procedural, des jeux comme Elite Dangerous, No Man Sky ou même space engine le font déjà.

Le problème de ce mode là, c'est qu'une fois explorer un pouilleme de la planète, le reste est souvent qu'une répétition. Sur ce point, je les attend au tournant, et j'aimerai bien voir si ils ont pu faire évoluer ce concept au delà des limitations actuelle. Variété des biomes, poi spécifique avec une vraie profondeur, etc ...

Message édité par rakame le 23-06-2023 à 18:57:28
n°15582499
Wolm

Transactions (6)
Posté le 24-06-2023 à 11:33:52  profilanswer

A mon avis ça restera classique

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15582500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 11:43:06  answer

Le jeux sur xbox serie x bloquer a 30 im/s met y a une alternative pour jouer a 60 im/s (simuler)

n°15582501
rakame

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 11:43:07  profilanswer

La génération procedurale à mauvaise presse du fait que c'est une technologie pas forcément encore très mature et qui présente des défaut encore assez gênant. Typiquement dans NMS et même Elite, les systèmes de bruit type perlin pour générer des relief ou les variétés limitées d'asset pour les éléments de décors, ça fini par lasser assez vite en explo.

Mais ça bouge. Tiens par exemple ce projet open source

https://infinigen.org/

Je connais pas le détail, mais ça donne une idée des évolutions possible. Et si ça sort en opensource, on peut penser que les studios ont déjà ces techno aux chaud. Et j'avoue que starfield m'intéresse aussi pour ça. J'aimerai bien que hello game le fasse aussi pour NMS, mais ça supposerait sûrement un gros reset de l'open world.

Bref on va bien voir.

n°15582516
nazme06

Transactions (11)
Posté le 24-06-2023 à 12:14:58  profilanswer

Puis avec l'IA qui commence à être utilisée partout, il y a des chances que le procédural évolue fortement les prochaines années.

n°15582649
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 16:57:15  profilanswer

Vivement starfield 2 :D

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 16:57:15  profilanswer

n°15582683
rakame

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 17:53:49  profilanswer

nazme06 a écrit :

Puis avec l'IA qui commence à être utilisée partout, il y a des chances que le procédural évolue fortement les prochaines années.

Techniquement, je crois que l'IA est pas forcément utilisé dans les évolutions récente de la génération procedurale.

Typiquement, Marian qui bosse je crois chez hello games et qui expose son travail (ce n'est pas forcément la politique de tout les studios) utilise des algo classiques.

https://marian42.de/article/infinite-wfc/

Franchement, je ne saurais pas dire si les techniques d'IA peuvent être utiliser comme moteur de génération procedurale, je ne m'y connais pas assez. Je crois par contre qu'elle peuvent être utilisées pour améliorer le rendu final par contre. Je me méfie pas mal du côté techno miracle qui résoud tout les problèmes en informatique en général. A chaque fois on nous fait le coup.

Mais bon, je fais partie de la secte des gamer qui aime bien explorer ce type d'environnement, et c'est bien pour ça que starfield m'intéresse, d'autant plus que ce qui manque souvent à ce type de jeu, c'est de la profondeur narrative et de côté la, Bethesda est plutôt bon. Du coup, un skyrim/fallout dans un open world gigantesque généré proceduralement, ben même si l'aspect simulation spatiale est aux fraises, ça m'intéresse beaucoup.

n°15582707
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 19:09:50  profilanswer

rakame a écrit :

Franchement, je ne saurais pas dire si les techniques d'IA peuvent être utiliser comme moteur de génération procedurale, je ne m'y connais pas assez. Je crois par contre qu'elle peuvent être utilisées pour améliorer le rendu final par contre. Je me méfie pas mal du côté techno miracle qui résoud tout les problèmes en informatique en général. A chaque fois on nous fait le coup.

Dans la génération procédurale, on sent qu'on est vraiment au tout début. Quand un jour l'IA sera capable d'analyser les envies des joueurs (globalement ou individuellement) par la manière dont ils jouent, ils se lassent, où ils s'attardent, les chemins qu'ils prennent et comment, etc.. Je crois qu'on débloquera un truc dans son utilisation. Et si on croit que tout ça existe déjà plus ou moins aujourd'hui, je dirais que comparé à ce que j'imagine, ça n'aurait strictement plus rien à voir :D

Même si on peut trouver plein de mondes merveilleux à visiter dans divers jeux créés par la main humaine, personnellement j'imagine qu'à terme, l'IA devrait exploser tout ça et rendre ridicule tout ce qu'on a connu. Par la diversité, par la motivation qu'elle sera capable de nous donner, par le rafraîchissement continuel de l'expérience, par la réponse appropriée à notre humeur du moment, etc.. Que ce soit dans le monde à explorer ou le gameplay à notre disposition. Bref, je sens vraiment que tout ce qu'on connaît aujourd'hui sera vu comme ridicule à l'avenir. J'ai envie de glisser un taquet aux AAA avec leurs gameplay paresseux, mais bon, je suis autant humain que ceux qui les ont créés et je n'aurais pas moins de limites qu'eux.

Tout ça me rappelle d'ailleurs l'avis de Gautoz qui s'émerveillait sur le monde de Subnautica et disait que l'IA ne pourrait jamais égaler ça. Mon avis est qu'il n'y a pas assez réfléchi. La seule chose où les mondes créés par la main humaine auront toujours la supériorité, sera par le charme de la création humaine. C'est-à-dire se balader dans quelque chose qu'un autre a fait. Comme je sais pas, porter le vêtement qu'un autre a entièrement fait à la main. Peut-être voyait-il les choses sous cet angle. Mais en dehors de ça, vivement que tout s'accélère par l'IA. Il n'y aura rien de magique là-dedans et sa mise en place ne se fera pas en un claquement de doigts. Mais j'y crois vraiment. Et pour quand ? Lol.

A court terme oui, l'IA devrait peaufiner et faciliter déjà pas mal de trucs j'imagine (plus de diversité, cohérence ?) :D

Message édité par LEctrodz le 24-06-2023 à 19:32:59

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15582727
rakame

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 19:56:18  profilanswer

Oui voilà, je vois plus les tech d'IA actuelle pour la génération automatique de lore par exemple, ou de quête et donner une capacité d'un environnement généré proceduralement à réagir aux actes du joueur. Pour la génération de paysages, peut être pour placer certains élément et leur donner une profondeur narrative. Par exemple, mettre une épave à côté d'une grotte dans laquelle le joueur peut trouver des  traces des survivants de l'épave et que l'on pourrait pister pour reconstituer leur histoire et les retrouver... ça c'est très compliqué voire impossible a générer avec des algos classique, mais ça pourrait devenir possible avec de l' IA, je pense. Et ça sans mettre forcément les créateurs au chômage, hein, ça leur donne surtout la possibilité de créer des univers plus grand et plus complexes.

Aujourd'hui tout ça est plus ou moins fait a la main et donc relativement limité si on veut remplir des milliers de planètes avec.

n°15584661
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 17:03:33  profilanswer

AMD vient d'annoncer être le partenaire exclusif du jeu.

https://www.amd.com/en/gaming/featu [...] .html#tech

Il n'y aura probablement pas de techno nVidia ou Intel disponible (en tout cas au lancement).

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 27-06-2023 à 17:04:45
n°15584690
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 17:45:47  profilanswer

Ha merde, ça va être moche tout en ramant alors? :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15584708
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 18:07:06  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si vous avez accès à des zones de 10 voir 12 km²(pour les plus grandes)…  ce sera déjà énorme, la vérité est probablement en dessous de ce genre d’estimation. :o

Message édité par _nepheast le 27-06-2023 à 18:08:19
n°15584746
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 27-06-2023 à 18:37:39  profilanswer

aliss a écrit :

AMD vient d'annoncer être le partenaire exclusif du jeu.

https://www.amd.com/en/gaming/featu [...] .html#tech

Il n'y aura probablement pas de techno nVidia ou Intel disponible (en tout cas au lancement).

Pas de DLSS donc.  

J'espère vraiment pour eux que le jeu sera bien optimisé...

n°15585015
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 23:11:42  profilanswer

Mais du FSR 2 donc compatible avec toutes les cartes graphiques il me semble. Pas plus mal de focus une techno dispo sur toutes les CG.

n°15585068
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 28-06-2023 à 07:03:56  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Mais du FSR 2 donc compatible avec toutes les cartes graphiques il me semble. Pas plus mal de focus une techno dispo sur toutes les CG.

Je ne vois pas en quoi être compatible dlss rendrait le jeu incompatible avec les CG qui n'utilisent pas la technologie.

Il serait tout de même judicieux savoir accès à des options étendues pour que toutes les CG et marques puissent profiter au mieux du jeu et pas seulement AMD...

Et j'y crois moyen qu'un partenariat exclusif avec AMD va aider à la compatibilité pour le plus grand nombre.

---------------
Mon feed
n°15585121
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 28-06-2023 à 08:54:29  profilanswer

Le FSR est agnostique, AMD n'en bénéficiera pas plus que Nvidia ou Intel.

Etant inférieur au DLSS c'est d'ailleurs son principal atout.

n°15585385
symaski62

Transactions (0)
Posté le 28-06-2023 à 14:29:35  profilanswer

:o  

https://i.imgur.com/xMcCWyK.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15586176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 13:36:20  answer

Un systeme a la mass effect endromeda une petite region bien vaste sur les planete a explorer je dis oui j'ai bien aimer ce systeme ! demi open world avec des grande zone sur les planete habitable . ce jeux me fait plus penser a mass effect andromeda que autre chose met ameliorer de beaucoup

Moi je dois me decider .... acheter sur pc ou xbox serie x .....sachant que mon pc est aussi puissant que la xbox serie x

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2023 à 13:42:05
n°15586296
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 16:08:44  profilanswer

Suffit de le prendre gratuitement sur pc ET sur Xbox grâce au gamepass  [:breezer79:9]

n°15586430
mmm23

Transactions (0)
Posté le 29-06-2023 à 18:59:16  profilanswer

PC... ne serait-ce que pour les mods

n°15586748
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 30-06-2023 à 10:07:46  profilanswer

Si ta config est bien celle indiquée, ton PC est nettement plus puissant que la série X, une 3080 @ 2Ghz ça talonne les 35 TFlops, donc stock tu n'es pas loin de x3 par rapport aux consoles de salon , et c'est sans parler des performances RT nettement supérieures car le GPU des consoles (Xbox/PS) est un dérivé de RDNA2 dont je ne saurais dire qu'elle est la carte la plus proche (sous peine de dire de la m... je pense à la 6600XT voir 6700,  - c'est je pense un dérivé de Navi 21 castré à fréquences réduites).

Message cité 1 fois
Message édité par jumbaii le 30-06-2023 à 10:10:19

---------------
GT : jumbaii7
n°15586773
Wolm

Transactions (6)
Posté le 30-06-2023 à 10:39:33  profilanswer

exactement le même ressenti, j'ai hâte

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15587103
Etharos

Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 17:31:15  profilanswer

Si on a une exporation du style andromeda avec en plus des outils pour modder le creation engine 2, on risque effectivement d'y passer un sacré bout de temps.

n°15587632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2023 à 11:26:31  answer

Non j'ai plus de pc i7 10700k et 3080 rtx je les vendue y a 2 mois pour m'acheter un pc portable . Je viens de mettre a jour ma config sur mon profil

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2023 à 11:36:40
n°15588428
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 03-07-2023 à 20:35:59  profilanswer

n°15591056
Equipments

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 11:09:35  profilanswer

jumbaii a écrit :

Si ta config est bien celle indiquée, ton PC est nettement plus puissant que la série X, une 3080 @ 2Ghz ça talonne les 35 TFlops, donc stock tu n'es pas loin de x3 par rapport aux consoles de salon , et c'est sans parler des performances RT nettement supérieures car le GPU des consoles (Xbox/PS) est un dérivé de RDNA2 dont je ne saurais dire qu'elle est la carte la plus proche (sous peine de dire de la m... je pense à la 6600XT voir 6700,  - c'est je pense un dérivé de Navi 21 castré à fréquences réduites).

C'est ridicule de comparer uniquement la puissance brute, sur console les jeux sont mieux optimisés vu leur hardware unique. Et le RT pour se faire amputer grandement les perfs? T'es sérieux?
Perso je comprends qu'il hésité à le prendre sur xbox x ou pc.  
De toute façon vu les prix des gpu, il y aura de plus en plus de gens qui seront dans le même cas de figure sur pas mal de jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 08-07-2023 à 11:10:42
n°15591058
olakeen

Transactions (5)
Posté le 08-07-2023 à 11:44:57  profilanswer

La question est plus simple que ça. Tu veux jouer à plus de 30FPS -> PC.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15591061
@chewie

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 11:53:54  profilanswer

Rapport qualité prix, difficile de faire mieux qu'une Series X.

Mais si on a déjà un pc et qu'on veut profiter des mods ou d'autres jeux pc et si on peut y mettre le prix, une xbox sera limité à du 30fps avec du 1440p la plupart du temps, un pc avec une rtx 3080/4070 tiendra les 60fps sans aucnun soucis.
Et comme le modeur qui a déjà porté le dlss 2 et 3 sur des jeux ne le supportant pas nativement a déjà promis qu'il ne devrait pas avoir trop de soucis pour faire de même sur starfield, les 60 fps en 4k sont tout à fait possible.

Perso je compte y jouer en 4k > 100 fps, j'y crois :o Bon sans doute pas day one :p

n°15591068
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 08-07-2023 à 12:15:30  profilanswer

Equipments a écrit :

C'est ridicule de comparer uniquement la puissance brute, sur console les jeux sont mieux optimisés vu leur hardware unique. Et le RT pour se faire amputer grandement les perfs? T'es sérieux?
Perso je comprends qu'il hésité à le prendre sur xbox x ou pc.
De toute façon vu les prix des gpu, il y aura de plus en plus de gens qui seront dans le même cas de figure sur pas mal de jeux.

Cela dit dernièrement je n'ai pas l'impression que les jeux sur consoles soient tellement plus opti que les versions pc...
Et Starfield n'a pas besoin de l'aide du rt pour être à 30 ips malheureusement...
Mais oui à puissance équivalente les consoles sont bien moins cher, surtout en tout début de cycle.

---------------
Mon feed
n°15591089
olakeen

Transactions (5)
Posté le 08-07-2023 à 13:18:26  profilanswer

@chewie a écrit :

Perso je compte y jouer en 4k > 100 fps, j'y crois :o Bon sans doute pas day one :p

Sauf si le moteur physique n'est pas capable d'encaisser plus de 60FPS :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15591149
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 16:30:45  profilanswer

Equipments a écrit :

C'est ridicule de comparer uniquement la puissance brute, sur console les jeux sont mieux optimisés vu leur hardware unique.

Sauf que c'est du Bethesda, donc l'opti sera faite par les joueurs, donc PC :o
Et comme déjà dit : les 60 fps, les mods (perso je compte énormément dessus pour les heures de jeux, le potentiel est élevé).

La console à mon avis est si on veut se faire l'histoire comme n'importe quel jeu du moment, pour passer moins de 100 heures dessus. Si on souhaite par contre bien plus profiter du jeu, je pense que le PC est le meilleur endroit. Dans la config du débat, je vois une RTX 4060, ça me paraît suffisant pour accueillir le jeu correctement. Un portable n'est pas l'idéal, mais comme dit si le DLSS arrive, il y aurait moyen de bien limiter la chauffe. Autant pour pas mal de jeux à la manette, la console passe très bien (sans le débat 30fps on va dire), autant je ferais quelques exceptions comme c'est le cas ici. Déjà rien que pour le mod à venir remplaçant ces put*** de barbes :sol:

Après, pour les non pressés, on peut attendre une poignée de semaines pour voir comment ça se présente.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15591166
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 08-07-2023 à 17:25:38  profilanswer

C'est pas non plus un jeu ouf visuellement, j'ose quand même espérer être tranquille avec ma config ...

---------------
TU Transport Fever
n°15592381
symaski62

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 21:49:24  profilanswer

https://www.amd.com/en/gaming/featu [...] field.html

https://i.imgur.com/cauys6J.png

https://i.imgur.com/pIubs5k.png

https://i.imgur.com/5lnSrMT.png

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15592396
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 22:08:24  profilanswer

Je viens de me prendre une 6950xt y a une semaine ça fonctionne comment pour avoir le jeux ?

n°15592446
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 04:55:35  profilanswer

Merde, offre valable a partir du 11/07

Y a quoi dans la version premium ?

n°15592458
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 08:02:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Une selle de chwal :o

---------------
n°15592459
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 08:02:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Une selle de chwal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)