Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15933711
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 14:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

faut vraiment que je le relance pour faire l'histoire.

Les planètes, c'est toujours des copier / coller ce qu'on peut visiter comme structures ?

Oui oui, pour l'instant il n'y a pas eu de véritable refresh des structures déjà existantes hormis sur le DLC, donc le système KAVNYK.

---------------
Je suis Joseph COOPER et je vomis sur les Wokes
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 14:02:58  profilanswer

n°15936075
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:49:54  profilanswer

Quelle plaisir de refaire un run, avec le savoir d'un lvl 163 en poche :)

Par contre, le NG+ ne me branche toujours pas.

J'ai passé en revue les potentiels univers, les changements de dialogue, etc..rien de bien alléchants pour moi.

Pour la VENATOR, et bien il y a mieux, surtout qu'elle patit d'un manque de buff terrible vis à vis d'un set 3 pièces.

Bref, je vois pas bien l’intérêt.

Message édité par james reillor le 19-05-2025 à 11:45:47

---------------
n°15938179
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2025 à 11:07:54  profilanswer

Alors par contre, j'ai pu faire la quête BGS "Le Vautour" et le flingue est juste IMBA pour recommencer un run, encore plus en mode hardcore (+47%)

---------------
n°15939260
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 22:37:27  profilanswer

Depuis la mise à jour, j'ai des crash quasi systématique, sollicitation de la CG à 99% all time, alors qu'avant rien de tout ca....

---------------
n°15939262
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-05-2025 à 22:40:22  profilanswer

J'aurais bien envie d'ironiser à fond en mode "it just works"...
https://rehost.diberie.com/Uploads/373/20250522-223949-902d7acf-b1a9-4827-8735-593456af4cf9.373.pic.gif
Mais la réalité c'est que je me relancerais bien une partie...

---------------
Feedback
n°15939337
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 08:10:11  profilanswer

Mise à jour des drivers NVIDIA, tout va bien :)

---------------
n°15939483
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 23-05-2025 à 11:04:17  profilanswer

BGS mets en avant sur le load du jeu une création nouvelle d'un moddeur vérifié.
Il ajoute une nouvelle faction apparemment et donc du contenu, quête, storyline, etc..
Si jamais certain ont acheté, je voudrais juste savoir si le mod est en français aussi :)

---------------
n°15944268
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 08:35:42  profilanswer

In fine, le mod est en Anglais, je vais attendre qu'un moddo le patch en FR.

Je vois que les retours ont l'air intéressant, c'est sur que 10e c'est toujours questionnable, mais bon perso ça me dérange pas, vu le mod en question,tu vois qu'il y a eu du travail, c'est quasi un DLC le bordel.

---------------
n°15952461
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 08:16:16  profilanswer

Bon c'est sur que c'est bien maigre BGS en ce moment, le XBOX KIKISHOW ne m'a pas vendu du rêve, et je suis déçu que la communication asthmatique de BGS soit de pire en pire.
---
J'ai l’impression que Starfield va vite tomber en mort cérébrale, je dois être un des rares à avoir encore de l'espoir sur le fofo.
---
Bref, je vais passer l'été à continuer mon nouveau run...avant de changer en septembre si rien de nouveau.

---------------
n°15952835
yashikito

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:03:11  profilanswer

La sortie de Oblivion remastered m'a totalement détourné du jeu. Un nouveau dlc me ferait retourner dessus.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 18:03:11  profilanswer

n°15972969
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 09:29:32  profilanswer

n°15973093
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 14:28:37  profilanswer

james reillor a écrit :

Depuis la mise à jour, j'ai des crash quasi systématique, sollicitation de la CG à 99% all time, alors qu'avant rien de tout ca....

@BGS Style !

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15992348
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 14:50:53  profilanswer

Coucou ici :)

Bon vu que je dois être encore le seul à être sur le jeu ici, je me suis relancé dans un run sans "Nexus", donc jeu avec entièrement Vanilla avec seulement les créations Bethesda et Bethesda like (Comptatible succès), ne voulant pas de save "Corrupted".
Le gap est terrible en terme de performances, je pense que les mob via Nexus bouffaient de la perf, sans doute par manquent d’optimisation et de compatibilité.

---------------
n°15992416
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 17:01:13  profilanswer

Y a eu des mods intéressants depuis ou ça a été délaissé par la commu ?

n°15992422
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-09-2025 à 17:21:43  profilanswer

Skyrim continue d'attirer plus de 4x plus de joueurs selon SteamDB (4K contre 21K), Bethesda n'a pas annoncé de vraies nouveautés depuis fin 2024, les dernières patchnotes sont faméliques et ça a pas l'air de beaucoup bouger sur Nexus non plus au niveau mods.

Donc ouais, je dirais que le jeu est mort :o

On pourra me rétorquer que y a toujours le gamepass, mais c'est pas ça qui va faire bouger les moddeurs.

---------------
Feedback
n°15992699
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 24-09-2025 à 23:56:22  profilanswer

Bethesda avait promis 10 ans de suivi du jeu. Un DLC devrait pas tarder à être annoncé, à voir s'ils essaient de sauver le jeu ou s'ils passent à TES VI sans se retourner...

n°15992713
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 25-09-2025 à 00:19:05  profilanswer

sur le moteur la dette technique est insurmontable, j'ai fini par accepter que c'est pas fait pour faire un jeu spatial d'exploration :/  

Et puis c'est extrêmement compliqué d'équilibrer l'explo et le fun quand on permet au joueur de se poser n'importe où sur les planètes mais qu'on ne sait pas quoi faire de cette possibilité.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15992756
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 08:09:46  profilanswer

Personnellement je trouve le jeu bien plus stable qu'à son launch, même qu'à sa première année de disponibilité.
Certe, la synchro vocale est toujours un soucis, incroyable de voir une telle connerie sur un titre de ce genre d'un studio de ce genre.
Graphiquement c'est impeccable, je joue en full options et c'est vraiment plaisant.
---
---
Après les annonces de BGS sur le prochain DLC, sur la refonte du voyage interstellaire leaked, je me méfie.
---
Je reste néanmoins positif, ce jeu et les devs peuvent nous réserver de bonnes surprises ;)

---------------
n°15992782
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-09-2025 à 08:46:16  profilanswer

vanloque a écrit :

sur le moteur la dette technique est insurmontable,

Clairement. La seule raison pour laquelle j'ai vu le jeu revenir un peu ces derniers jours dans les mentions sur les RS, c'est pour subir la comparaison (défavorable il va sans dire) avec la dernières update de No Man's Sky et notamment son module de construction de vaisseaux...

---------------
Feedback
n°15992821
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 09:29:48  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Bethesda avait promis 10 ans de suivi du jeu. Un DLC devrait pas tarder à être annoncé, à voir s'ils essaient de sauver le jeu ou s'ils passent à TES VI sans se retourner...

:love:  :love:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15992950
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 25-09-2025 à 11:31:30  profilanswer

Pour le coup c'est pas sur que je leur fasse confiance sur TES VI avec ce qu'ils ont fait sur Starfield.
Je commence à être vacciné des jeux Bethesda.

n°15992983
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-09-2025 à 12:05:05  profilanswer

Et le gadin critique qu'a été Oblivion Remastered aussi...
Pareil pour moi, y aura pas de préco pour TES6, on attendra bien sagement les premiers retours et patchs.

---------------
Feedback
n°15992985
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-09-2025 à 12:07:56  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Et le gadin critique qu'a été Oblivion Remastered aussi...

Dont on aura probablement plus de mises à jours depuis juillet. Ils ont viré l'équipe de développement. Une honte.

n°15992987
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-09-2025 à 12:16:46  profilanswer

Ouais puis là c'est pareil, à mon avis faut pas trop en attendre de la communauté pour rattraper tout ça...
Vivement Skyblivion tient.

---------------
Feedback
n°15993020
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-09-2025 à 12:54:33  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ouais puis là c'est pareil, à mon avis faut pas trop en attendre de la communauté pour rattraper tout ça...
Vivement Skyblivion tient.

Non mais idem pour le remaster, côté mods c'est mort, surtout depuis la 1.2 qui en a foutu pas mal en l'air, les moddeurs ont même pas pris la peine de mettre à jour certains d'entre eux.

n°15993098
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 25-09-2025 à 14:57:43  profilanswer

Je pense que la commu en a un peut marre de se fader le SAV des jeux Bethesda.
Surtout que de jeux en jeux c'est quand même souvent les mêmes défauts qui ressortent.

n°15993104
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 15:15:10  profilanswer

Typiquement la désynchro voix et animation, c'est d'un chiant, ça gâche une partie de l'expérience

---------------
n°15993246
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 21:34:30  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Dont on aura probablement plus de mises à jours depuis juillet. Ils ont viré l'équipe de développement. Une honte.

Hein ?  

A moins qu'il n'y ait eu une seconde vague de licenciements chez Virtuos, l'équipe derrière Oblivion Remastered a pratiquement pas été touchée.

n°15993255
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-09-2025 à 22:02:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Hein ?  

A moins qu'il n'y ait eu une seconde vague de licenciements chez Virtuos, l'équipe derrière Oblivion Remastered a pratiquement pas été touchée.

J'ai dit de la merde :jap:, il y'a bien eu 300 licenciement mais seulement 70 en Europe dont 10 dans le studio français qui a développé le remaster. J'avais cru entendre que toute l'équipe avait été purgé, désolé.

https://www.virtuosgames.com/news/a [...] velopment/

n°15993345
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 09:09:41  profilanswer

Après, je suis peut être un peu Bisounours, mais j'ai goutté à quelques créations monétisées, comme la Watchtower, de qualité selon moi.

---------------
n°15993357
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 09:28:41  profilanswer

james reillor a écrit :

Après, je suis peut être un peu Bisounours, mais j'ai goutté à quelques créations monétisées, comme la Watchtower, de qualité selon moi.

J'ai voulu m'y remettre il y a peu, mais j'ai fait l'erreur de relancer en parallèle un run sous CP2077, la comparaison a été fatale à Starfield  :whistle:

---------------
n°15993603
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 15:24:27  profilanswer

Je n'ai pas encore mis les pieds sous CP2077

---------------
n°15993609
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 15:32:21  profilanswer

james reillor a écrit :

Je n'ai pas encore mis les pieds sous CP2077

Attends un peu sinon tu vas vite oublier SF  :whistle:

Message édité par It_Connexion le 26-09-2025 à 15:32:32

---------------
n°15993617
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 15:59:43  profilanswer

Je me doute aussi, le jeu me fait du pied depuis une bonne année, je finirais par le DL STEAM

Message édité par james reillor le 26-09-2025 à 16:02:38

---------------
n°15993625
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-09-2025 à 16:15:22  profilanswer

C'est pas tout à fait la même expérience non plus :D
Cyberponque tient plus du GTA-like avec quelques élements de RPG, mais que ça soit au niveau réal et écriture, ça met une gigantesque fessée à beaucoup de jeux (même plus récents), surtout le DLC.

Après tu n'auras pas le côté découverte/exploration qui fait le charme des jeux Bethesda (même si on touche vraiment aux limites de la formule avec Starfield...).

---------------
Feedback
n°15993871
homnibus

Transactions (0)
Posté le 27-09-2025 à 10:12:48  profilanswer

Pour moi Bethesda a perdu le mojo, on retrouvera plus jamais la magie de Skyrim. Puis c'est bien normal, le jeu a 15 ans ? L'équipe a dû bien changer depuis

n°15993882
hot22shot

Transactions (2)
Posté le 27-09-2025 à 10:56:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour moi Bethesda a perdu le mojo, on retrouvera plus jamais la magie de Skyrim. Puis c'est bien normal, le jeu a 15 ans ? L'équipe a dû bien changer depuis

Les joueurs ont changés aussi, faire des jeux comme il y a 15 ans, même plus jolie, ça ne fait plus rêver.

n°15993890
tchou@happ​y

Transactions (0)
Posté le 27-09-2025 à 11:41:17  profilanswer

hello,  
je viens prendre des infos sur starfield en 2025.

En gros le jeu ma fait rêver, j'avais la hype à mort, puis la douche froide dès les premiers test parus  ...

Au point que je n'ai ni acheté ni tester le jeu, et encore moins regarder de vidéo ou autres test me contentant de lire les conclusion pour me préserver au max si je me décide à l'acheter.

Alors la question, est-ce que maintenant le jeu est "mûr" ou cela reste un échec et y a rien à en tirer ?

Perso je joue au elderscroll depuis daggerfall ( je suis sur teso avec presque 3.000h de jeu ...) , j'ai vraiment kiffé satisfactory et no man's sky.
J'ai bien aimé aussi fallout76.

J'ai bien envie d'acheter starfield, mais pas non plus envie de perdre mon temps dans un jeux qui serai à l'abandon  

merci !  :love:  :jap:

n°15993900
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-09-2025 à 12:16:45  profilanswer

hot22shot a écrit :

Les joueurs ont changés aussi, faire des jeux comme il y a 15 ans, même plus jolie, ça ne fait plus rêver.

Les habitudes des joueurs surtout.

tchou@happy a écrit :

hello,  

En gros le jeu ma fait rêver, j'avais la hype à mort, puis la douche froide dès les premiers test parus  ...

Au point que je n'ai ni acheté ni tester le jeu, et encore moins regarder de vidéo ou autres test me contentant de lire les conclusion pour me préserver au max si je me décide à l'acheter.

Alors la question, est-ce que maintenant le jeu est "mûr" ou cela reste un échec et y a rien à en tirer ?

Perso je joue au elderscroll depuis daggerfall ( je suis sur teso avec presque 3.000h de jeu ...) , j'ai vraiment kiffé satisfactory et no man's sky.

J'ai bien envie d'acheter starfield, mais pas non plus envie de perdre mon temps dans un jeux qui serai à l'abandon  

Starfield est bourré de nouvelles idées mais a tout autant de vieux trucs dont on se seraient bien passés.  

C'est vraiment un univers unique comme Bethesda sait les faire mais qui a contre lui je pense sa taille. Le jeu est vraiment divisé en 2 parties :  
- les zones faits main ou tu retrouves tout le plaisir d'un monde Bethesda
- les zones automatisées où malheureusement tout se ressemble faute a un random qui puisse dans une bibliothèque d'assets pas assez grande.

Les deux cohabitent.

Et c'est vrai pour pas mal d'autres aspects :
- le gameplay est pas mal sur certains points (j'aime beaucoup les combats au sol ou dans l'espace) mais chiants sur d'autres (cela manque de variétés, l'IA est conne)
- la technique est plus que correcte mais ils auraient pu améliorer certains points comme les innombrables chargements (qui sont pas trop gênant sur PC, mais plus sur console).

Perso je pense que le jeu, mais depuis le début, est un bon jeu. Pas un très bon jeu comme peut l'être skyrim. Qu'il a les bases pour faire un très bon jeu si suite il y a ou via un très gros DLC. Le premier DLC est sympa mais il rajoute une zone, sympa certe, mais c'est qu'une zone, la où on attendait qu'il touche aux mécanismes de base dont ce problème de random dans les zones automatisées.  

Bethesda continue de bosser sur le jeu donc a voir ce qu'il deviendra. Mais l'expérience est plutot sympa si on arrive a passer outre certaines choses.

n°15993915
tchou@happ​y

Transactions (0)
Posté le 27-09-2025 à 13:23:09  profilanswer

Je ne pense pas que les zones générées de façon procédurale me gène.
Surtout s'il y a de l'alternance entre du fait main et du procédurale.

No man's sky est fait quasiment que de ça et je m'y suis fait.

Je vais tenter d'y jouer je pense

Ultime question, y a des mod's / addon pour ce jeux ?

Des trucs vraiment bien à installer dès le début pour améliorer l'expérience?

Merci

n°15993917
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 27-09-2025 à 13:27:07  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est pas tout à fait la même expérience non plus :D
Cyberponque tient plus du GTA-like avec quelques élements de RPG, mais que ça soit au niveau réal et écriture, ça met une gigantesque fessée à beaucoup de jeux (même plus récents), surtout le DLC.

Après tu n'auras pas le côté découverte/exploration qui fait le charme des jeux Bethesda (même si on touche vraiment aux limites de la formule avec Starfield...).

Découverte exploration, et charme allié à Starfield, je n'aurais jamais osé.  :lol:

tchou@happy a écrit :

hello,

C'est totalement subjectif comme retour.
Niveau histoire y a des choses pas mal, et d'autres plus banales.

Perso j'ai aimé les personnages et certaines partie de l'histoire, mais j'ai trouvé l'exploration 0, le procédural catastrophique, et 0 intérêt à l'exploration.
Mais bon, je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout aimé le côté procédural de no man sky. (maintenant je l'ai relancé récemment pour voir, au moins c'est déjà plus vivant, faut que je creuse plus pour voir)
Et les temps de chargement tue totalement la chose je trouve, tu vas d'un point A à un point B entre deux planètes c'est genre 6 chargements...
J'en attendais beaucoup, surement trop, et je suis fan de skyrim, j'avais aimé oblivion (mais moins la partie démoniaque), mais starfield, perso mon retour après avoir fait une run ça reste "bof".
Si les chargement sur un jeu comme skyrim ne sont pas gênant, sur un jeu comme starfield ou au final tu t'attends à pouvoir explorer voler je trouve que ça nuit à l’immersion, le "vol" c'est plus des TP de zone à zone que du vol réellement.

Pour moi starfield est à mi chemin entre starcitizen (qui n'est pas encore un jeu, je parle niveau expérience de découverte et contemplation) et no man sky mais avec des limites de zones qui tuent tout, un monde assez vide, et des POI générés partout ou tu te poses toujours pratiquement de la même manière.
Avec des trucs propre à l'histoire que je ne veux pas spoiler qui sont répétitifs et ne servent à rien au final
Difficile de te dire si ça va te plaire, tout dépend le prix aussi, si tu le vois en promo c'est pas pareil déjà, même sans mode t'as déjà pas mal de durée de jeu.

Message édité par burn2 le 27-09-2025 à 15:30:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)