| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023 |
|---|---|
olakeen Transactions (5) | Reprise du message précédent : --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 17:00:31 ![]() ![]() |
Winpoks Transactions (2) | Je vois aucun des deux. |
rakame Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 13-06-2023 à 18:18:51 |
Gracchus13 Transactions (3) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Dans Fallout ya des vaisseaux, des lasers, des mitrailleuses, des camions/voitures, des radios, du nucléaire, du neo-retro, très peu de magie. Fallout (3) se passe en 2277, pas dans les année 50...
Message édité par the_fennec le 13-06-2023 à 18:30:33 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
allerailleurs Transactions (2) |
--------------- Mon feed |
rakame Transactions (0) | C'est parce que la clé c'est que toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Ou si tu préfère, le warp, c'est de la magie. Enfin, y a bien un pti bout de science qui permet d'envisager de faire un moteur en utilisant la métrique d'alcubierre et qui serait capable de plier l'espace temps, du moins localement, mais c'est tellement hypothétique, qu'autant qualifier ça de magique.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Je trouve pas Skyrim très merveilleux, pour moi le medieval fantasy c'est de la crasse, de la boue, des monstres, des masses d'arme, des os cassés et du sang... --------------- Faudra que je teste un jour :o |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Je trouve du merveilleux dans les souls, et pourtant ça se pose là dans le style médiéval post-apo crasseux |
rakame Transactions (0) |
Message édité par rakame le 13-06-2023 à 21:19:01 |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 21:07:59 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | J'ai pas dis que je trouvais Fallout merveilleux, juste que ça me parait plus proche de Starfield.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
rakame Transactions (0) | Plus proche dans le sens "civilisationnel", j'ai bien compris ton argument, et ma foi ça se tiens. Moi c'est plus sous l'angle de la DA, y compris au niveau narratif, du peu que j'ai pu voir de Starfield en tout cas. Mais dans le fond, c'est des univers assez différents de toute façon. Message édité par rakame le 13-06-2023 à 21:22:02 |
@chewie Transactions (0) | Ah on va pouvoir faire un cross topic avec celui sur la science-fiction |
rakame Transactions (0) | Arf, Nasa-punk, j'ai loupé ça. Y a quoi de punk ? après, ça fait penser aussi a du bon vieux space western, avec l’éternel mythe de la frontière, les colonies, et les pionniers, les contrebandier et les outlaws, les chercheurs d'or, et les capitalistes et les corpos. Le recyclage de la mythologie américaine. (et c'est pas une critique, hein, perso j'adore ça, je suis un fan inconditionnel de firefly) Mais franchement, Fallout, je ne vois pas. Niveau gameplay, fallout et skyrim, c'est plus ou moins le même genre non ? enfin, j'ai pas perçue de grande différence. L'univers oui, mais le gameplay ... Et puis base sur une technologie pas si éloignée ... non mais sérieux, ils ont vendu ça ? La hard-SF, j'en ai un peu lu, c'est rarement rempli de planètes ou on peut se promener pépère. Genre, quand tu arrive de ton vivant a explorer une planète extérieure au système solaire, c'est déjà très limite pour rester collé a la science. De toute façon, a partir du moment ou tu parles de voyages interstellaire, et ou tu oublie la relativité en route, je pense que tu peux jeter le label hard-SF. Et encore une fois, c'est pas un probléme hein, le probléme, c'est de faire passer un truc complétement pété sur le plan scientifique pour plausible scientifiquement, a quelque détail prés. Le réel c'est ça hein : https://www.ca-se-passe-la-haut.fr/ [...] adiee.html
Pour le réel dans l'espace, il est plus proche de Fallout Edit : En y réfléchissant, NasaPunk, dans le sens Steampunk ou cyberpunk, au niveau esthétique, des ship, des combis spatiales, limite, ça se tiens, ça reprend un peu les codes esthétiques des missions de la NASA, mais en poussant le curseur a fond sur le coté SF, et space op. D'où l'aspect un poil "réaliste" Message édité par rakame le 14-06-2023 à 00:06:46 |
allerailleurs Transactions (2) | On est plus proche de la science de l'univers star wars que de la science de la nasa... --------------- Mon feed |
Venalski Transactions (0) | |
olakeen Transactions (5) |
GreatSaiyaman Transactions (0) | Violent le downgrade, on dirait limite du coloriage sous paint. |
DivadG Transactions (0) | La lumière est plus flatteuse pour l'image de Fallout 76 mais je ne sais pas à quel point c'est techniquement mieux fait ... En tout cas c'est clair que ça faisait tâche dans la présentation globale Message édité par DivadG le 14-06-2023 à 16:30:25 |
Winpoks Transactions (2) | C'est à cause du monosourcil ? |
rakame Transactions (0) | Manque d'imagination science fictif en tout cas. il suffit de virer les poils et de dire quelque part dans le lore qu'en 2300, l'humanité de l'espace saura se modifier génétiquement pour éviter d'avoir a s'emmerder a se raser tout les 4 matins. Tout ceux qui ont déjà bossé en apesanteur savent très bien à quel point c'est relou à nettoyer quand on met ses poils partout dans un vaisseau. Et ça permet de gagner un peu de dev et ça juste avec un peu d'imagination. Et les morpions d'alpha du centaure, c'est le genre a décimer un équipage. Faut pas rigoler avec ça. Message édité par rakame le 14-06-2023 à 16:35:35 |
mxpx ----Transactions (0) |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
mxpx ----Transactions (0) | Voila, problème solved |
olakeen Transactions (5) |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
mxpx ----Transactions (0) |
|
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) | |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
jumbaii Transactions (5) | --------------- GT : jumbaii7 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Interview de Todd Howard à propos de Starfield.
Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 23-06-2023 à 07:40:36 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
mxpx ----Transactions (0) | |
bahamut49 Transactions (1) | Pas de moyen de transport sur les planetes |
mxpx ----Transactions (0) | a part le vaisseau je suppose.
|
@chewie Transactions (0) | Le vaisseau ne sera pas non plus un moyen de transport sur les planètes. |
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
Message édité par tomcat8390 le 22-06-2023 à 19:34:23 --------------- Molette si t pas jouasse. |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Ben oui comme sans doute dans la vraie vie Sinon, je suis pas vraiment étonné de l'absence de véhicules. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
allerailleurs Transactions (2) |
--------------- Mon feed |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Après il peuvent pondre un Rover inutile avec un armure titane unique... libre à chacun d'ajuster son pigeonometre... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | on va avoir droit à un Mako --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |