Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15574755
olakeen

Transactions (5)
Posté le 13-06-2023 à 17:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois plus un Fallout qu'un Skyrim...

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 17:00:31  profilanswer

n°15574756
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 13-06-2023 à 17:04:36  profilanswer

Je vois aucun des deux.  :D

n°15574823
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 18:15:07  profilanswer

olakeen a écrit :

Je vois plus un Fallout qu'un Skyrim...

Ya pas de mutants. et coté esthétique, c'est plutôt assez éloigné du délire année 50 post-apo.

Bon tu me diras, y a pas de populations alien intelligentes qui pourrait jouer le rôle des différentes races dans Skyrim. Les aliens, c'est juste des bestioles. Mais y a un genre d'artefact "magique" mystérieux dont il faudra vraisemblablement trouvé le secret...  

haha ! et ça, c'est plus  "fantasy" déjà comme approche ! Bon le machin a surement une explication pseudo scientifique pétée a base de techno alien ancestrale d'une civilisation disparue qui va ouvrir un nouvel age pour l'humanité et permettre d'annoncer Starfield II et 10000 nouvelles planètes accessible en utilisant la techno permettant de warper encore plus loin. (genre en fabriquant des portes des étoiles !)

(enfin je dis ça au pifomètre, hein, rassurez-vous, je n'en sais rien, et c'est surement pas ça, ..., ou pas... ).

(mais bon ça sent ça comme un vieux camembert oublié au fond d'un placard, quand même)

Donc je met 1 point pour Skyrim pour le coté un peu space-fantasy et 0 pour Fallout.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 13-06-2023 à 18:18:51
n°15574829
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 13-06-2023 à 18:26:58  profilanswer

rakame a écrit :

Bon tu me diras, y a pas de populations alien intelligentes

Si, à la fin du jeu.

n°15574830
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-06-2023 à 18:27:17  profilanswer

Dans Fallout ya des vaisseaux, des lasers, des mitrailleuses, des camions/voitures, des radios, du nucléaire, du neo-retro, très peu de magie. Fallout (3) se passe en 2277, pas dans les année 50...

Tout ça ya dans Starfield et pas dans Skyrim.

J'ai pas joué beaucoup à Skyrim, mais je vois pas le côté space. Fallout est plus près de Starfield pour moi aussi.

Edit: Starfield se passe 40 ans après Fallout :o

Citation :

Starfield is set in an area that extends outward from the Solar System for approximately 50 light-years called The Settled Systems.[15] Around the year 2310 ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Starfield_(video_game)

Message édité par the_fennec le 13-06-2023 à 18:30:33

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15574832
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 13-06-2023 à 18:29:57  profilanswer

@chewie a écrit :

J'ai le gamepass ultimate à vil prix depuis quasi 5 ans :o Jamais acheté une jeu qui était dispo dans le gamepass.

Mais je pense briser cette rêgle pour Starfield rien que pour le modding. C'est un jeu Bethesda, yaura une tétrachiée de bug, vite corrigé par des mods et la communauté de moddeur sur les jeux Bethesda est tellement délirante que je suis limite plus hypé par les mods qu'on pourra avoir que par le jeu :D

Et le modding sur les jeu du gamepass, comment dire... [:flu1]

J'ai test skyrim sur xboite, le premier tes qe j'essaie sur console, j'ai été surpris mais il y a quand même pas mal de mods dont des must have comme le unofficial.
Bon évidemment vaut mieux jouer en anglais... et être lus patient que sur pc.

---------------
Mon feed
n°15574836
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 18:35:32  profilanswer

C'est parce que la clé c'est que toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Ou si tu préfère, le warp, c'est de la magie. Enfin, y a bien un pti bout de science qui permet d'envisager de faire un moteur en utilisant la métrique d'alcubierre et qui serait capable de plier l'espace temps, du moins localement, mais c'est tellement hypothétique, qu'autant qualifier ça de magique.

Bref, Starfield, c'est de la space fantasy si tu préfère. Et c'est très bien, hein. Après, ce qui me fait dire que c'est plus proche de Skyrim, c'est le coté merveilleux. Pour trouver du merveilleux dans la DA de Fallout a base de ruines et de mutants, faut quand même avoir des goûts bizarre ou une conception du merveilleux qui m'échappe.

Que les perso utilise des pistolets laser ou des bâtons lance-foudre, c'est limite accessoire.

Et c'est que mon point de vue, chacun voit un peu ce qu'il veut hein !

n°15574933
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-06-2023 à 19:59:14  profilanswer

Je trouve pas Skyrim très merveilleux, pour moi le medieval fantasy c'est de la crasse, de la boue, des monstres, des masses d'arme, des os cassés et du sang...

---------------
n°15574974
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 20:25:13  profilanswer

Je trouve du merveilleux dans les souls, et pourtant ça se pose là dans le style médiéval post-apo crasseux  :o

n°15575010
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:07:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je trouve pas Skyrim très merveilleux, pour moi le medieval fantasy c'est de la crasse, de la boue, des monstres, des masses d'arme, des os cassés et du sang...

Bof, moi je me rappelle des auberges avec des mets succulents et un barde saoulant tout le monde avec sa sempiternelle rengaine sur un type du nord, ou je ne sais quoi, et tout un tas de richesse, des armures de verre, des bijoux coutant des fortunes, des villes avec des citadelles, des nobles et des chevaliers, des trésors, etc ...

Dans Fallout ... hahem. a part de la désolation, des ruines, de la rouille et des types qui essayent de survivre au milieu de créatures dégénérées ... Bref. Bon après, encore une fois, c'est juste l'impression que ça me donne. Je vois pas l’intérêt d'argumenter la-dessus. Votre vision est différente. Ok ! ça me va.

Tu ne trouve pas de merveilleux dans Skyrim. Bon ben ok. Moi si. Je n'en trouve pas dans Fallout, ce qui est normal vu que c'est un univers post-apo, c'est pas trop fait pour envoyer du rêve, a moins d'avoir une passion pour l'urbex dans les sites nucléaires abandonnés. (rigolez pas, y en a qui kiffent). Pour les Souls, je ne connais pas.

On parle du merveilleux dans Star Citizen ? Le merveilleux dans SC, c'est quand tu arrive à faire une session sans bug et que tu arrive enfin à manger ce p'tin de burritos avant de crever de faim (oui je sais qu'il faut enlever le casque) ... Casque que tu oublie de remettre et tu meurs finalement asphyxié en passant le sas qui mène a ton vaisseau et ou tu respawn a 3 années lumiére à poil quand c'est pas en taule.  :-)

Next ?

Edit : Vous y avez droit, tant pis : https://www.youtube.com/watch?v=wdUW-9JJlCo (t'ain même a peu prés bien arrangé, ça arrive encore a me saouler ...

Edit du Edit : celle-là est plus réussie : https://www.youtube.com/watch?v=aAorDPeJ60Y mais elle me saoule quand même.

Message édité par rakame le 13-06-2023 à 21:19:01
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 21:07:59  profilanswer

n°15575022
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-06-2023 à 21:17:40  profilanswer

J'ai pas dis que je trouvais Fallout merveilleux, juste que ça me parait plus proche de Starfield.

Le merveilleux dans SC? Arriver a passer une porte/ascenseur :o Mais quand j'y arrive, ensuite c'est très beau (mais chiant).

---------------
n°15575027
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:21:41  profilanswer

Plus proche dans le sens "civilisationnel", j'ai bien compris ton argument, et ma foi ça se tiens. Moi c'est plus sous l'angle de la DA, y compris au niveau narratif, du peu que j'ai pu voir de Starfield en tout cas.

Mais dans le fond, c'est des univers assez différents de toute façon.

Message édité par rakame le 13-06-2023 à 21:22:02
n°15575046
@chewie

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:39:35  profilanswer

Ah on va pouvoir faire un cross topic avec celui sur la science-fiction :D

Le post-app étant un sous genre de la science fiction, Fallout est indéniablement une œuvre SF.

L’opposé même de la SF c’est la fantasy, et Skyrim est un jeu de médiéval-fantasy. Même si ça se passe sur un autre monde c’est clairement basé sur un style médiéval, châteaux, chevalier, capes et épées, etc…avec de la magie, dragon, alchimie, etc… bref de la pure fantasy.

Pour Starfield, comme expliquer par les devs, c’est du NASA -punk, basé sur une technologie pas si éloignée de ce qu’on connait. On pourrait presque dire que c’est de la hard-sf modulo le voyage interplanétaire :o

Tout ça pour dire que pour moi aussi le style est bien plus proche d’un Fallout. Mais une grande partie du gameplay à la signature Bethesda, donc aussi pas mal de mécaniques d’un Skyrim.

n°15575073
rakame

Transactions (0)
Posté le 13-06-2023 à 21:59:00  profilanswer

Arf, Nasa-punk, j'ai loupé ça. Y a quoi de punk ? après, ça fait penser aussi a du bon vieux space western, avec l’éternel mythe de la frontière, les colonies, et les pionniers, les contrebandier et les outlaws, les chercheurs d'or, et les capitalistes et les corpos. Le recyclage de la mythologie américaine. (et c'est pas une critique, hein, perso j'adore ça, je suis un fan inconditionnel de firefly)  Mais franchement, Fallout, je ne vois pas. Niveau gameplay, fallout et skyrim, c'est plus ou moins le même genre non ? enfin, j'ai pas perçue de grande différence. L'univers oui, mais le gameplay ...

Et puis base sur une technologie pas si éloignée ... non mais sérieux, ils ont vendu ça ? La hard-SF, j'en ai un peu lu, c'est rarement rempli de planètes ou on peut se promener pépère. Genre, quand tu arrive de ton vivant a explorer une planète extérieure au système solaire, c'est déjà très limite pour rester collé a la science.

De toute façon, a partir du moment ou tu parles de voyages interstellaire, et ou tu oublie la relativité en route, je pense que tu peux jeter le label hard-SF. Et encore une fois, c'est pas un probléme hein, le  probléme, c'est de faire passer un truc complétement pété sur le plan scientifique pour plausible scientifiquement, a quelque détail prés.

Le réel c'est ça hein : https://www.ca-se-passe-la-haut.fr/ [...] adiee.html

Citation :

Rester en orbite martienne quelques mois est ainsi à peu près la même chose qu'avoir été à proximité immédiate des réacteurs de Fukushima lorsqu'ils ont craché leur panache radioactif suite au tsunami dévastateur de mars 2011 ou avoir liquidé la centrale de Tchernobyl. Ceux qui rêvent d'aller tourner autour de Mars avant de s'y poser doivent aussi certainement rêver de centrales nucléaires en train de fondre leur combustible sans pouvoir être refroidies...

Pour le réel dans l'espace, il est plus proche de Fallout :) Du coup, si on peut crever irradié en restant trop longtemps dans l'espace, je valide et Fallout, et le coté hard-SF.

Edit : En y réfléchissant, NasaPunk, dans le sens Steampunk ou cyberpunk, au niveau esthétique, des ship, des combis spatiales, limite, ça se tiens, ça reprend un peu les codes esthétiques des missions de la NASA, mais en poussant le curseur a fond sur le coté SF, et space op. D'où l'aspect un poil "réaliste"

Message édité par rakame le 14-06-2023 à 00:06:46
n°15575212
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 14-06-2023 à 06:41:23  profilanswer

On est plus proche de la science de l'univers star wars que de la science de la nasa...

---------------
Mon feed
n°15575750
Venalski

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 15:29:02  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°15575759
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-06-2023 à 15:42:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180461

Cette régression sur la pilosité.

---------------
n°15575767
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 15:58:56  profilanswer

Violent le downgrade, on dirait limite du coloriage sous paint. :sweat:

n°15575773
DivadG

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 16:06:58  profilanswer

La lumière est plus flatteuse pour l'image de Fallout 76 mais je ne sais pas à quel point c'est techniquement mieux fait ...

En tout cas c'est clair que ça faisait tâche dans la présentation globale :D

Message édité par DivadG le 14-06-2023 à 16:30:25
n°15575775
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 14-06-2023 à 16:10:45  profilanswer

C'est à cause du monosourcil ?

n°15575792
rakame

Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 16:34:20  profilanswer

Manque d'imagination science fictif en tout cas. il suffit de virer les poils et de dire quelque part dans le lore qu'en 2300, l'humanité de l'espace saura se modifier génétiquement pour éviter d'avoir a s'emmerder a se raser tout les 4 matins. Tout ceux qui ont déjà bossé en apesanteur savent très bien à quel point c'est relou à nettoyer quand on met ses poils partout dans un vaisseau. Et ça permet de gagner un peu de dev et ça juste avec un peu d'imagination. :o

Et les morpions d'alpha du centaure, c'est le genre a décimer un équipage. Faut pas rigoler avec ça. :o

Message édité par rakame le 14-06-2023 à 16:35:35
n°15575834
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 17:15:15  profilanswer

apparemment chris robert prend chère en ce moment

n°15575837
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 17:18:47  profilanswer

de toute façon faut faire des nanas dans les RPG  :o

n°15575839
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 17:25:03  profilanswer

Voila, problème solved  :lol:

n°15575844
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-06-2023 à 17:27:48  profilanswer

mxpx a écrit :

apparemment chris robert prend chère en ce moment

Et pourtant ce sont deux trois jeux totalement différents (SQ42/SC/SF).

---------------
n°15575856
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 14-06-2023 à 17:43:20  profilanswer

remiche35 a écrit :

de toute façon faut faire des nanas dans les RPG  :o

On est dans le futur, faut faire des Iels.
Et les moddeurs rajouteront les Futanaris.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15575864
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 14-06-2023 à 17:55:49  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

On est dans le futur, faut faire des Iels.
Et les moddeurs rajouteront les Futanaris.

J'ai googglé  

[:poogz:5]  

[:clooney16]  

n°15578020
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 18-06-2023 à 01:44:15  profilanswer

[:lardoncru]

n°15578241
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 18-06-2023 à 17:05:50  profilanswer

C'est au moins du Paint 1.0 le moteur de la barbe non ?

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15578576
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 19-06-2023 à 11:41:19  profilanswer

[:lovetarte:5]

---------------
GT : jumbaii7
n°15581360
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 16:28:30  profilanswer

Interview de Todd Howard à propos de Starfield.

• Todd explique qu'il est un grand fan de Digital Foundry : "on les écoutent, comme sûrement bcp d'autres développeurs dans le secteur, ils font un boulot incroyable" :D
  • Ils sont donc à l'écoute au sujet d'un mode performance (consoles), mais Howard explique que la constance dans le framerate est sa priorité. Et surtout il ne veut pas de compromis dans le gameplay.
  • Le jeu sera un "paradis" pour les modders.

Je met le reste sous spoiler, pour ceux qui veulent garder la surprise de la découverte :

Spoiler :

• Environ 10% des planètes abritent la Vie.
  • On peut voler des vaisseaux, modifier et revendre.
  • On peut vendre des données de planètes.
  • Pour certaines planètes, à cause des conditions de vie, il faudra se préparer avant de pouvoir visiter.
  • Il n'y pas de moyen de transport sur planète, excepté le jet pack. Howard explique cela par un souci d'exploration.
  • On peut romancer uniquement ses compagnons.
  • Techniquement il est possible d'avoir que des compagnons robots.
  • Trous noirs quasi confirmés.
  • Focus sur les avants postes : c'est assez profond comme système et basé sur les ressources. Si on veut pousser cette partie du jeu à fond, il faudra trouver les ressources et développer les compétences liées du perso
  • Les avants postes peuvent générer des revenus
  • On peut plonger dans l'eau, mais pas pêcher.

Comme à son habitude, Todd ne manque pas de superlatif pour décrire le jeu, voir le moteur.
Ca sera le meilleur jeu Bethesda ever bla bla toussa :o

https://youtu.be/AIbnDyv6g1c

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 23-06-2023 à 07:40:36

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15581376
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 16:43:42  profilanswer

[:wank]

n°15581405
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 17:30:51  profilanswer

Pas de moyen de transport sur les planetes  :(

n°15581449
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 18:22:15  profilanswer

a part le vaisseau je suppose.

Ou en dlc prévu :o

Ou en mod.

n°15581487
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 19:22:05  profilanswer

Le vaisseau ne sera pas non plus un moyen de transport sur les planètes.  

Déjà confirmé depuis plusieurs mois.
Pas de vol atmosphérique, depuis la map on pointera juste un point sur la planète et hop transition, cutscene du vaisseau qui se pose. Et l’inverse pour repartir, cutscene et on est direct dans l’espace.

J’avais un léger espoir pour avoir quand même des véhicules terrestres, dommage.

Bon j’attends toujours ce jeu comme le messie, mais oui clairement l’absence de vol atmo/véhicule au sol est quand  même un grand manque. Ça aurait pu rajouter une immersion encore plus folle.

Bon reste toujours le jet pack, dont les skills upgradable seront dans un must have.

Voyons le bon côté des choses, cela laisse un intérêt à StarCitizen :o
On a évité de peu la vague de suicide chez les pigeo investisseurs de la première heure. (Dont je fais partie)

n°15581501
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 19:33:59  profilanswer

breezer79 a écrit :

Interview de Todd Howard à propos de Starfield.

• Todd explique qu'il est un grand fan de Digital Foundry : "on les écoutent, comme sûrement bcp d'autres développeurs dans le secteur, ils font un boulot incroyable" :D
  • Ils sont donc à l'écoute au sujet d'un mode performance (consoles), mais Howard explique que la constance dans le framerate est sa priorité. Et surtout il ne veut pas de compromis dans le gameplay.  
  • Le jeu sera un "paradis" pour les modders.

Je met le reste sous spoiler, pour ceux qui veulent garder la surprise de la découverte :

Spoiler :

• Environ 10% des planètes abritent la Vie.
  • On peut voler des vaisseaux, modifier et revendre.
  • On peut vendre des données de planètes.
  • Pour certaines planètes, à cause des conditions de vie, il faudra se préparer avant de pouvoir visiter.
  • Il n'y pas de moyen de transport sur planète, excepté le jet pack. Howard explique cela par un souci d'exploration.
  • On peut romancer uniquement ses compagnons.
  • Techniquement il est possible d'avoir que des compagnons robots.
  • Trous noirs quasi confirmés.
  • Focus sur les avants postes : c'est assez profond comme système et basé sur les ressources. Si on veut pousser cette partie du jeu à fond, il faudra trouver les ressources et développer les compétences liées du perso
  • Les avants postes peuvent générer des revenus
  • On peut plonger, attraper des poissons.

Comme à son habitude, Todd ne manque pas de superlatif pour décrire le jeu, voir le moteur.  
Ca sera le meilleur jeu Bethesda ever bla bla toussa :o

https://youtu.be/AIbnDyv6g1c

Spoiler :

Ca veut dire que le reste c'est du caillou  vide juste bon à miner ??

Message édité par tomcat8390 le 22-06-2023 à 19:34:23

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°15581518
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 19:52:58  profilanswer

Ben oui comme sans doute dans la vraie vie :o

Sinon, je suis pas vraiment étonné de l'absence de véhicules.
Ça n'a jamais existé dans les Elder scrolls ou Fallout.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15581601
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 22:06:35  profilanswer

ca sent un DLC futur qui rajoute les véhicules tout ca :o

n°15581602
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 22-06-2023 à 22:08:37  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ben oui comme sans doute dans la vraie vie :o

Sinon, je suis pas vraiment étonné de l'absence de véhicules.
Ça n'a jamais existé dans les Elder scrolls ou Fallout.

On a des chevaux dans elder scrolls,
Personne ne les utilisait mais pourtant

---------------
Mon feed
n°15581720
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 07:29:38  profilanswer

doum a écrit :

ca sent un DLC futur qui rajoute les véhicules tout ca :o

Pour faire quoi sii le jeu est construit dans une optique/échelle n'en nécessitant pas.

Après il peuvent pondre un Rover inutile avec un armure titane unique... libre à chacun d'ajuster son pigeonometre...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15582015
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 14:47:17  profilanswer

on va avoir droit à un Mako :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy: Relink – Endless Ragnarok, sortie en Juillet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)