Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15631790
stringclak​et

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 17:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

remiche35 a écrit :

Je ne m’arrête pas de l'imaginer avec le vol spatial et le seamless de Star Citizen, en l'adaptant pour être moins casse-burnes sur la solidité des vaisseaux et sur le temps pour s'extirper d'une atmosphère/puis gravitationnel.

Vraiment l'impression que le jeu ne sait pas ce qu'il est. On a de la construction de campement, mais en moins fun que sur F4. On a de la construction de vaisseau, sans pouvoir vraiment voler avec. On a annoncé de la procgen, sauf que c'est pas de la procgen mais du placement de structures rigoureusement identiques au pif tous les km², tuant toute envie d'explorer une fois la poignée de structures différentes identifiées. On a un RPG, sans vraie différence dans le gameplay selon les builds. On nous prône l’immensité de l'espace, mais il n'y a absolument aucune différence entre aller à la lune d'à coté ou 30 systèmes plus loin.

Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire en fait.

Mais il y a toujours une envie d'y retourner, va savoir pourquoi  :lol:  

C'est exactement l'idée que je m'en fais  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 17:27:24  profilanswer

n°15631799
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 17:36:19  profilanswer

Maintenant ton fichier StreamlineNative.dll faut le charger, soit avec SpecialK, soit avec un ASI loader soit avec SFSE.

n°15631805
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 19-09-2023 à 17:49:25  profilanswer

Première trouvaille pour que le rendu des rando NPC de foule soit un peu moins low quality :  https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2718

Et sur Sarah en particulier il y a clairement 2 rendus différents : en mode dilaogue ultra-high quality, et l'autre mode hors-dialogues où l'éclairage est parfois foireux :/
Certainement le fonctionnement normal pour tous les NPC.

Vivement des bidouilles ! :D

Message édité par vanloque le 19-09-2023 à 17:49:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15631835
titof3

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 18:37:43  profilanswer

Le jeu est immense mais ça part dans tous les sens, il n'a pas vraiment d'identité, c'est un mix d'un peu tout mais ça ne va jamais très loin.
Il est quand même sauvait par le nombres importants de missions de qualités.

n°15631839
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 18:41:14  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15631864
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 19:08:26  profilanswer

Bethesda a toujours été bon (même très bon) dans les scénettes disséminées ça et là, agencements d'objets et/ou cadavres contant une histoire sans besoin de narration.  
C'était génial sur des maps moyennement grandes et denses des anciens jeux, même dans Fo76 cet aspect était présent, mais sur Starfield je le retrouve beaucoup moins pour le moment.

La génération procédurale paraît bien trop synthétique et pauvre, même les POIs de Rust ont plus d'âme.

Je ne me prononce pas sur l'histoire, les avant-postes et les vaisseaux, j'ai pas avancé d'un iota.

n°15631879
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 19:27:28  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Maintenant ton fichier StreamlineNative.dll faut le charger, soit avec SpecialK, soit avec un ASI loader soit avec SFSE.

je comprend rien a ta phrase  [:ronfl2:1]

Message édité par missilius le 19-09-2023 à 19:27:58
n°15631918
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 19:56:24  profilanswer

Tu as placé des fichiers dans le dossier du jeu, c'est bien, mais il faut que le jeu les intègre. Et pour les intégrer tu as trois solutions :
- Special K : Une boîte à outils qui peut gérer des plugins, et donc intégrer StreamlineNative.dll au jeu
- SFSE : Un .exe alternatif qui permet de charger des scripts et des plugins
- ASI loarder : Un fichier qui se déguise pour intégrer des plugins sans modification de l'exe original

Je te conseille soit Special K soit SFSE, le premier est apparemment un peu austère et compliqué pour certains, le second est très simple à utiliser mais il sera obsolète à chaque mise à jour du jeu.

https://special-k.info/
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/106
https://github.com/ThirteenAG/Ultimate-ASI-Loader

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 19-09-2023 à 19:57:06
n°15632015
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 22:14:07  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Tu as placé des fichiers dans le dossier du jeu, c'est bien, mais il faut que le jeu les intègre. Et pour les intégrer tu as trois solutions :
- Special K : Une boîte à outils qui peut gérer des plugins, et donc intégrer StreamlineNative.dll au jeu
- SFSE : Un .exe alternatif qui permet de charger des scripts et des plugins
- ASI loarder : Un fichier qui se déguise pour intégrer des plugins sans modification de l'exe original

Je te conseille soit Special K soit SFSE, le premier est apparemment un peu austère et compliqué pour certains, le second est très simple à utiliser mais il sera obsolète à chaque mise à jour du jeu.

https://special-k.info/
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/106
https://github.com/ThirteenAG/Ultimate-ASI-Loader

Merciii  [:bidinoo]

Edit : ca marcheeeuuuu  [:dovakor]

Message édité par missilius le 19-09-2023 à 22:17:30
n°15632029
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Transactions (15)
Posté le 19-09-2023 à 22:53:56  profilanswer

:hello:

En débutant le jeu, j’ai trouvé de la contrebande sur la lune, j’ai donc créé une petite structure pour déposer ça, à même le sol, en me disant que je reviendrais la récupérer quand je saurais comment la vendre.

Aujourd’hui, j’y retourne, j’ai un amas rocheux dans ma structure…quand je fais le mode construction, je vois bien que la contrebande est encore là mais inaccessible…quelqu’un a une solution? :lol:

Je suis à dix heures de jeu, j’ai fais que deux laboratoires abandonnés et c’était du copier collé, c’est un peu dommage :/

Édit: j’ai finis par construire un extracteur de fer juste à côté et la roche à disparue…

Message édité par ted_mosby le 19-09-2023 à 22:59:24
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 22:53:56  profilanswer

n°15632047
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-09-2023 à 23:28:21  profilanswer

Enorme la planète Paradiso :lol: :love:
Et les pauv chtits colons :lol:

Message édité par vanloque le 19-09-2023 à 23:53:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15632050
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Transactions (15)
Posté le 19-09-2023 à 23:35:44  profilanswer

Je suis en plein dedans là :lol:

n°15632051
mmm23

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 23:41:07  profilanswer

remiche35 a écrit :

Je ne m’arrête pas de l'imaginer avec le vol spatial et le seamless de Star Citizen, en l'adaptant pour être moins casse-burnes sur la solidité des vaisseaux et sur le temps pour s'extirper d'une atmosphère/puis gravitationnel.

Vraiment l'impression que le jeu ne sait pas ce qu'il est. On a de la construction de campement, mais en moins fun que sur F4. On a de la construction de vaisseau, sans pouvoir vraiment voler avec. On a annoncé de la procgen, sauf que c'est pas de la procgen mais du placement de structures rigoureusement identiques au pif tous les km², tuant toute envie d'explorer une fois la poignée de structures différentes identifiées. On a un RPG, sans vraie différence dans le gameplay selon les builds. On nous prône l’immensité de l'espace, mais il n'y a absolument aucune différence entre aller à la lune d'à coté ou 30 systèmes plus loin.

Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire en fait.

Mais il y a toujours une envie d'y retourner, va savoir pourquoi  :lol:

C'est le point noir du jeu... il n'y a même pas un peu d'aléatoire. Ce sont les mêmes portes qui sont verrouillées et les mêmes coffres au même endroit  :sweat:

Heureusement, il y a les quêtes principales et de faction

Message cité 1 fois
Message édité par mmm23 le 19-09-2023 à 23:42:18
n°15632059
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 00:11:05  profilanswer

Bon c'est trop gentillet, les PNJ sont fades, j'avoue m'ennuyer un peu ..  

Y'a pas un taré complet quelque part ? ou une quête drole/wtf ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15632062
Bidem

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 01:20:18  profilanswer

bixibu a écrit :

T'as pas rencontré le collectionneur ? fait la quêtes des "Sociétés" ?

n°15632072
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 20-09-2023 à 07:11:29  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est l'interface chaise clavier qui rempli ce rôle :o

Message édité par nicolas_yad le 20-09-2023 à 07:11:53
n°15632091
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 20-09-2023 à 08:18:36  profilanswer

[:eponge]

De quoi passer le temps en attendant PayDay3 :D

J'apprécie le jeu pour le moment, sans être trop exigeant c'est pas mal du tout.

Par contre le principe de pouvoir construire son vaisseau c'est sympa, mais quelle plaie bon sang! Impossible d'orienter les pièces dans le bon sens, c'est peu pratique, des trucs parfois surprenant sans raison.
Bref j'ai récupéré mon second vaisseau, et je ne suis pas capable de lui mettre un module recherche et une soute plus grande, frustrant!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 20-09-2023 à 08:18:59

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°15632138
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 09:08:47  profilanswer

mmm23 a écrit :

C'est le point noir du jeu... il n'y a même pas un peu d'aléatoire. Ce sont les mêmes portes qui sont verrouillées et les mêmes coffres au même endroit  :sweat:  

Heureusement, il y a les quêtes principales et de faction

Et les portes nécéssitant une clé... bah c'est la même clé entre toutes les copies  :lol:

n°15632140
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-09-2023 à 09:09:53  profilanswer

nonosore a écrit :

[:eponge]  

De quoi passer le temps en attendant PayDay3 :D  

J'apprécie le jeu pour le moment, sans être trop exigeant c'est pas mal du tout.  

Par contre le principe de pouvoir construire son vaisseau c'est sympa, mais quelle plaie bon sang! Impossible d'orienter les pièces dans le bon sens, c'est peu pratique, des trucs parfois surprenant sans raison.
Bref j'ai récupéré mon second vaisseau, et je ne suis pas capable de lui mettre un module recherche et une soute plus grande, frustrant!

Clairement, y a de bonnes idées , mais toute l'ergonomie est abominable :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15632144
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 20-09-2023 à 09:10:49  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et les portes nécéssitant une clé... bah c'est la même clé entre toutes les copies  :lol:

Sérieux ?  :sweat:  
Tu veux dire que si tu tombes sur un labo similaire ailleurs, si tu as déjà le clé, c'est open !?

n°15632267
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 10:27:28  profilanswer

'tain je me suis retrouvé dans une situation à la con, qui aurait pu être très cool, mais qui a malheureusement été gâchée par les trop nombreuses assistances au joueur...

Je faisais de l'explo profonde dans les système situés à la périphérie de la carte, vers Hawking, Huygens... Systèmes super sympas d'ailleurs, y a de jolies planètes, c'est très sauvage, beaucoup de ressources... Je suis avec ma gigantesque corvette surpuissante qui peut sauter la moitié de la galaxie sur un plein de He3. Je tombe sur une mine désertée infestée par l'Eclipse, j'abats tout le monde, et récupère leur vaisseau, un Stroud Eklund pas dégueux au premier abord qui fera une belle base pour un croiseur gigantesque. Je saute dedans, décolle, avec pour objectif de rejoindre l'astroport le plus proche pour enregistrer la machine et commencer à le désosser.

Problème, le vaisseau que j'ai chipé a une portée de merde, et le système le plus proche qui me permet de récupérer les routes faciles vers les gros astroports nécessite plus de He3 que le vaisseau n'en transporte. Pas grave me dis-je, je redescends sur la planète, récupère ma corvette là où j'ai atterri la dernière fois, et je me casse en laissant la daube de Eclipse rouiller sur un coin de planète. Et là... Impossible de remettre la main sur mon vaisseau principal. J'ai refait toutes les zones d'atterrissage, rien. Bon, me dis-je, j'ai juste à chouraver un nouveau vaisseau qui j'espère sera un peu mieux. Avec un peu de patience j'ai donc volé le vaisseau de colons, pour constater avec plaisir qu'il a assez de He3 pour faire le sa... uf que non, le carburant est ok, mais l'astromoteur a pas assez de poussée...
Et là ça me frappe, je suis bloqué à l'autre bout de la galaxie avec seulement à ma portée 3 systèmes sans grosses infrastructures portuaires pour changer ou bidouiller mon vaisseau, avec une bécane asthmatique qui aurait du mal à faire un aller-retour Terre-Lune.

ENFIN §§ Enfin du danger, enfin ce sentiment d'incertitude et d'isolation, enfin une situation dont il va falloir se sortir en faisant preuve de patience et d'initiative [:lezioul:3]
J'avoue que la crainte du softlock m'a traversé l'esprit, ça reste un jeu Bethesda :D
Mais le moment était assez cool d'un point de vue immersion.

Maaaaaaiiiiiiiiiiiis, bah en fait non, parce que le fast travel directement à partir de la starmap, il en a rien à péter de ton vaisseau, tu peux faire 200 années lumières d'un coup en 3 appuis de boutons. Quel gâchis :sweat:
Je crois qu'il existe un mod pour tweaker le fast travel et obliger à prendre le vaisseau pour se déplacer, je vais définitivement y jeter un oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-09-2023 à 10:33:30

---------------
Feedback
n°15632283
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 10:32:11  profilanswer

SupaPictave a écrit :

'tain je me suis retrouvé dans une situation à la con, qui aurait pu être très cool, mais qui a malheureusement été gâchée par les trop nombreuses assistances au joueur...

Je faisais de l'explo profonde dans les système situés à la périphérie de la carte, vers Hawking, Huygens... Systèmes super sympas d'ailleurs, y a de jolies planètes, c'est très sauvage, beaucoup de ressources... Je suis avec ma gigantestque corvette surpuissante qui peut sauter la moitié de la galaxie sur un plein de He3. Je tombe sur une mine désertée infestée par l'Eclipse, j'abats tout le monde, et je récupère leur vaisseau, un Stroud Eklund pas dégueux au premier abord qui fera une belle base pour un croiseur gigantesque. Je saute dedans, décolle, avec pour objectif de rejoindre l'astroport le plus proche pour enregistrer la machine et commencer à le désosser.

Problème, le vaisseau que j'ai chipé a une portée de merde, et le système le plus proche qui me permet de récupérer les routes faciles vers les gros astroports nécessite plus de He3 que le vaisseau n'en transporte. Pas grave me dis-je, je redescends sur la planète, récupère ma corvette là où j'ai atterri la dernière fois, et je me casse en laissant la daube de Eclipse rouiller sur un coin de planète. Et là... Impossible de remettre la main sur mon vaisseau principal. J'ai refait toutes les zones d'atterrissage, rien. Bon, me dis-je, j'ai juste à chouraver un nouveau vaisseau qui j'espère sera un peu mieux. Avec un peu de patience j'ai donc volé le vaisseau de colons, pour constater avec plaisir qu'il a assez de He3 pour faire le sa... uf que non, le carburant est ok, mais l'astromoteur a pas assez de poussée...
Et là ça me frappe, je suis bloqué à l'autre bout de la galaxie avec seulement à ma portée 3 systèmes sans grosses infrastructures portuaires pour changer ou bidouiller mon vaisseau, avec une bécane asthmatique qui aurait du mal à faire un aller-retour Terre-Lune.

ENFIN §§ Enfin du danger, enfin ce sentiment d'incertitude et d'isolation, enfin une situation dont il va falloir se sortir en faisant preuve de patience et d'initiative [:lezioul:3]  
J'avoue que la crainte du softlock m'a traversé l'esprit, ça reste un jeu Bethesda :D
Mais le moment était assez cool d'un point de vue immersion.

Maaaaaaiiiiiiiiiiiis, bah en fait non, parce que le fast travel directement à partir de la starmap, il en a rien à péter de ton vaisseau, tu peux faire 200 années lumières d'un coup en 3 appuis de boutons. Quel gâchis :sweat:  
Je crois qu'il existe un mod pour tweaker le fast travel et obliger à prendre le vaisseau pour se déplacer, je vais définitiviement y jeter un oeil.

Il me semblait que le carburant ne déterminait que le nombre de systèmes que tu peux sauter en une fois, et le plein est fait automatiquement après chaque warp.Justement pour ne pas que le joueur se retrouve bloqué.

n°15632299
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 10:40:30  profilanswer

Ah mais justement, le truc c'est que là c'est juste 1 saut qui posait problème, le premier.
Avec le premier vaisseau impossible car seulement 72 de He3 en soute, le saut en nécessite 80, et sur le second vaisseau, message d'erreur à cause de la poussée insuffisante du moteur.
Et ce seul et unique saut était le seul à pouvoir me sortir de ce groupe de 3 systèmes paumés, aucune autre connexion possible. Je crois que les système concernés sont Enlil, Achimedes et Hawking. Le saut problématique est entre Enlil et Delta Vulpes, et c'est la seule connexion pour sortir de ce coin de la map.

EDIT : mais oui, le carburant est rempli après chaque saut, mais malgré ça tu es quand même limité en portée de saut selon ton moteur et la quantité de carburant embarquée.
Enfin de toute manière avec le fast travel, on s'en bat les reins...
C'est ce que j'évoquais y a quelques postes, j'aurais apprécié devoir refaire le plein de He3 manuellement, soit dans un astroport soit en farmant/achetant de la ressource, un peu à la No Man's Sky.

Message édité par SupaPictave le 20-09-2023 à 10:47:46

---------------
Feedback
n°15632314
Bidem

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 10:48:47  profilanswer

J'ai vécu la même situation mais je l'ai résolue en mettant un point non dépensé dans le talent Astrodynamics (+15% de portée de saut).

n°15632318
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 10:50:36  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sérieux ?  :sweat:  
Tu veux dire que si tu tombes sur un labo similaire ailleurs, si tu as déjà le clé, c'est open !?

Ah ça je savais pas, en revanche entre les copies d'avant-postes, si tu trouves des messages sur des ordis ou des tablettes, c'est les mêmes où que tu sois dans la galaxie. Du coup maintenant je connais par coeur l'histoire de John, Kaylin et je sais plus qui, parce que visiblement les 3 ont bossé dans tous les laboratoires de l'univers :D

---------------
Feedback
n°15632325
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 10:52:33  profilanswer

Bidem a écrit :

J'ai vécu la même situation mais je l'ai résolue en mettant un point non dépensé dans le talent Astrodynamics (+15% de portée de saut).

Ouais voilà, soit tu choures un vaisseau, soit tu farmes de l'XP... Mais dans tous les cas ça te fait jouer avec un objectif qui sert ta mini quête qui est de revenir à la civilisation. C'est un RPG bourdel :o

Message édité par SupaPictave le 20-09-2023 à 10:52:54

---------------
Feedback
n°15632343
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 11:07:22  profilanswer

C'est impossible de rester coincé.

1) leve toi de ton siege de pilote, même pas sur qu'on ai besoin d'être dans le vaisseau tout court
2) va voir Atlantis sur la starmap, fait "land"
3) magie, fuel infini, t'as fait le voyage, peu importe d'où tu viens  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 20-09-2023 à 11:11:37
n°15632396
vanloque
Transactions (2)
Posté le 20-09-2023 à 11:46:49  profilanswer

Woula déjà le coup des clés qui servent dans tous les clones d'outposts c'est un peu :D

Mais le fait que quand tu changes de vaisseau, même si tu es dans une zone isolée, ton précédent vaisseau est mis de coté et tu ne peux pas l'invoquer sans passer à un astroport ça va faire chier entre autres avec la situation que tu as rencontré Supa :/

Au minimum le jeu devrait garder le vaisseau accessible là où tu l'as laissé,  ET te permettre aussi de le faire spawner quand tu es à un astroport.

C'est carrément plus plaisant et immersif de pouvoir revenir se poser à coté de son vaisseau-maison avec un vaisseau volé ou trouvé.

Je n'ai pas trop compris comment procéder si je veux revendre un vaisseau trouvé/volé mais je ne veux pas que le jeu me l'attribue comme vaiseau principal contre ma volonté. :??:

Je remarque trop facilement qu'il ya pas assez de variétés dans les npc de foule, genre à Paradiso sur le toit terrasse j'ai vu 3 paires de clones, je croise partout le npc qui a la coiffure de Todd aussi :lol:

Encore une fois la réponse magique à tous ces soucis, toutes ces incohérences et toutes ces grosses facilités c'est qu'on attend avec ferveur le modkit :love: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-09-2023 à 11:49:14

---------------
n°15632425
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 12:08:23  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est impossible de rester coincé.

Ben ouais j'ai bien noté, d'où ma déception. Moi je voulais rester bloqué au bout de la galaxie et devoir en chier un peu pour m'en sortir :sweat:

vanloque a écrit :

Mais le fait que quand tu changes de vaisseau, même si tu es dans une zone isolée, ton précédent vaisseau est mis de coté et tu ne peux pas l'invoquer sans passer à un astroport ça va faire chier entre autres avec la situation que tu as rencontré Supa :/
Au minimum le jeu devrait garder le vaisseau accessible là où tu l'as laissé,  ET te permettre aussi de le faire spawner quand tu es à un astroport.
C'est carrément plus plaisant et immersif de pouvoir revenir se poser à coté de son vaisseau-maison avec un vaisseau volé ou trouvé.

Clairement, d'autant qu'à côté de ça, le jeu va te sauvegarder le paquet de clope que t'as jeté par terre dans un avant-poste paumé y a 15h de jeu :/

vanloque a écrit :

Je n'ai pas trop compris comment procéder si je veux revendre un vaisseau trouvé/volé mais je ne veux pas que le jeu me l'attribue comme vaiseau principal contre ma volonté. :??:

Je crois qu'à partir du moment où tu décolles avec, c'est cuit, t'es bloqué avec ta drouille...

vanloque a écrit :

Je remarque trop facilement qu'il ya pas assez de variétés dans les npc de foule, genre à Paradiso sur le toit terrasse j'ai vu 3 paires de clones, je croise partout le npc qui a la coiffure de Todd aussi :lol:

Je suis tombé sur un mod qui permet de donner aléatoirement des tailles différentes à tous les NPC. Finies les foules où tout le monde fait son 1,80m bien calibré. Ca règle pas totalement le problème de la guerre des clones, mais ça apporte déjà un peu de diversité visuelle. Je sais plus le nom sur Nexus, mais c'est un mod sorti tout récemment.

EDIT : ah et y a aussi des pack vocaux pour changer la voix de Vasco, les mecs ont généré via IA toutes ses lignes de dialogues, j'attends avec impatience un pack GladOS :D

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-09-2023 à 12:10:49

---------------
Feedback
n°15632426
grandfred5​4

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 12:08:50  profilanswer

pour utiliser/vendre un vaisseau volé tu dois l'enregistrer, tu le fais soi depuis un astroport ou depuis le vaisseau lui même en passant par le menu et ça te coûte moins cher  ;) et en général ils ne se revendent pas très cher.

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°15632435
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 12:28:50  profilanswer

A la décharge de Bethesda, pour le coup de la portée du vaisseau, je n'ose imaginer les hurlements des joueurs furieux d'être bloqués à l'autre bout du parsec :D
Parce que le fond du probleme, comme le dit vanloque, c'est quand même que quand tu t'empares d'un vaisseau, celui avec lequel tu es arrivé disparait par magie.
C'est dommage car cela implique ce genre d'arrangements avec les contraintes du jeu pour éviter tout blocage.

Sur la revente, je trouve ça très frustrant:
L'économie est complètement pétée. Le moindre flingue correct se vend une petite fortune, et un vaisseau spatial bien équipé, armé, enregistré, à peine mieux.

Message édité par Patroklos le 20-09-2023 à 12:31:15
n°15632441
vanloque
Transactions (2)
Posté le 20-09-2023 à 12:33:25  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ben ouais j'ai bien noté, d'où ma déception. Moi je voulais rester bloqué au bout de la galaxie et devoir en chier un peu pour m'en sortir :sweat:

Clairement, d'autant qu'à côté de ça, le jeu va te sauvegarder le paquet de clope que t'as jeté par terre dans un avant-poste paumé y a 15h de jeu :/

Je crois qu'à partir du moment où tu décolles avec, c'est cuit, t'es bloqué avec ta drouille...

Je suis tombé sur un mod qui permet de donner aléatoirement des tailles différentes à tous les NPC. Finies les foules où tout le monde fait son 1,80m bien calibré. Ca règle pas totalement le problème de la guerre des clones, mais ça apporte déjà un peu de diversité visuelle. Je sais plus le nom sur Nexus, mais c'est un mod sorti tout récemment.

EDIT : ah et y a aussi des pack vocaux pour changer la voix de Vasco, les mecs ont généré via IA toutes ses lignes de dialogues, j'attends avec impatience un pack GladOS :D

Oui j'ai posté le mod de taille randomisée hier :jap:

Le mod voix Vasco féminine y'a 2 bonnes âmes qui l'ont installé : apparemment la voix est pourrie, on va attendre d'autres itérations. :D

Maintenant faut disons une douzaine supplémentaire de coiffures pour les foules et que la gestion d'éclairage des foules (surtout les cheveux) soient pas au rabais tout le temps.

grandfred54 a écrit :

pour utiliser/vendre un vaisseau volé tu dois l'enregistrer, tu le fais soi depuis un astroport ou depuis le vaisseau lui même en passant par le menu et ça te coûte moins cher  ;) et en général ils ne se revendent pas très cher.

Si tu prends les commandes d'un autre vaisseau dans l'espace, c'est dès que tu gravjump ou attéris quelque part que le vaisseau deviens ta maison.
Faut vraiment pouvoir virer cette fonction. On doit être nombreux à souhaiter que notre vaisseau principal reste le même et que sa localisation puisse être persistente à volonté.
Oui après une expérimentation j'ai constaté qu'un vaisseau de pirate se vendait que dalle (5K) :/

En revanche mon vaisseau Frontier était resté en orbite là où je l'avais laissé, j'ai pu remonter dedans et partir avec.

Patroklos a écrit :

A la décharge de Bethesda, pour le coup de la portée du vaisseau, je n'ose imaginer les hurlements des joueurs furieux d'être bloqués à l'autre bout du parsec :D
Parce que le fond du probleme, comme le dit vanloque, c'est quand même que quand tu t'empares d'un vaisseau, celui avec lequel tu es arrivé disparait par magie.
C'est dommage car cela implique ce genre d'arrangements avec les contraintes du jeu pour éviter tout blocage.

Sur la revente, je trouve ça très frustrant:
L'économie est complètement pétée. Le moindre flingue correct se vend une petite fortune, et un vaisseau spatial bien équipé, armé, enregistré, à peine mieux.

Les grandes difficultés d'équilibrer l'économie du joueur et la courbe de progression/enrichissement :D

Message édité par vanloque le 20-09-2023 à 12:34:25

---------------
n°15632586
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 14:42:01  profilanswer

En revanche on est bien d'accord qu'on ne doit rien attendre de Bethesda à ce niveau, c'est la communauté qui s'en chargera.
Enfin, peut-être qu'ils intégreront un mode survie comme pour Skyrim dans 7 ou 8 ans si le jeu a une durée de vie aussi folle (j'en doute).

---------------
Feedback
n°15632620
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 15:13:31  profilanswer

Au contraire, je pense qu'il va durer plus longtemps que Skyrim.
Le bac à sable est gigantesque et les possibilités de modding quasiment infinies.

n°15632626
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 15:17:37  profilanswer

Et dire que je n'ai toujours pas compris comment voler un vaisseau  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est lesquels que vous piquez?  

Ceux que vous croisez dans l'espace en les abordant?

Parce que ceux qui se posent sur les planètes, on est bien d'accord qu'ils repartent aussi tot et qu'on ne peut rien faire.

n°15632636
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 15:24:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, c'est une possibilité, faut neutraliser leurs moteurs, et ensuite s'amarrer en étant à moins de 500m. Tu butes tout le monde à l'intérieur, et il est à toi !

carbon38 a écrit :

Parce que ceux qui se posent sur les planètes, on est bien d'accord qu'ils repartent aussi tot et qu'on ne peut rien faire.

Ca dépend, certains repartent vite oui, d'autres non. T'as des colons qui se posent et se baladent autour, il faut rentrer dans le vaisseau et forcer la serrure, trouver le cockpit et tu peux partir avec. Sinon t'as des pirates ou des mercenaires qui se posent aussi (Eclipse, spatiards...), il déposent quelques troupes au sol mais si tu veux le vaisseau faut directement aller à l'intérieur, y buter tout le monde, et partir avec. Si tu butes les troupes au sol, le vaisseau a tendance à fuir assez rapidement.

Attention y a des vaisseaux pour lesquels je n'ai pas trouvé de moyen pour partir avec. Y a des patrouilles de l'UC par exemple qui se posent régulièrement sur les planètes, mais là pas possible de partir avec même en éliminant le pilote. Certainement parce que l'UC c'est des gentils, et c'est pas gentil d'être méchant, donc si tu butes les gentils t'es méchant, donc t'as pas le droit de partir avec le vaisseau...

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-09-2023 à 15:27:11

---------------
Feedback
n°15632637
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 15:24:55  profilanswer

Pas toujours.
Parfois, tu peux les choper au sol.

n°15632640
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-09-2023 à 15:25:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et dire que je n'ai toujours pas compris comment voler un vaisseau  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est lesquels que vous piquez?  

Fenston a écrit :

Quant aux vaisseaux, quand tu te poses sur une lune planète, il arrive qu'un vaisseau vienne se poser pas loin. Parfois ils repartent, parfois ils restent. S'ils restent, il faut s'approcher discrètement (sinon ils repartent), et réussir à pénétrer dans le vaisseau sans se faire repérer. Si le personnel à bord est gentil, tu les laisses tranquilles (ou tu les tues, c'est toi qui vois), si le personnel est méchant (pirates), tu les butes, et tu te casses. A partir du moment où tu décolles avec le vaisseau, il te sera accessible n'importe quand. Il faut ensuite le mettre à son nom, et là tu pourras le revendre (mais c'est pas toujours lucratif de faire revendre). Par contre, il faut bien faire gaffe au type de vaisseau que tu tentes de récupérer. En fonction de ton niveau en pilotage, tu peux très bien te voir refuser de décoller avec (les types de réacteurs B et C demandent un niveau 3 et 4 en pilotage).

Et concernant les vaisseaux en vol dans l'espace, il faut viser le moteur jusqu'à immobilisation (pour ne pas qu'il explose) et à partir de là, tu t'approches et tu peux pénétrer dedans.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15632645
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 15:32:29  profilanswer

Il y a une touche particulière d'ailleurs, pour viser les moteurs et non le reste du vaisseau ?

n°15632648
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-09-2023 à 15:33:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Il y a une touche particulière d'ailleurs, pour viser les moteurs et non le reste du vaisseau ?

Faut débloquer la perk ciblage me semble t il.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15632649
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-09-2023 à 15:33:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Y a une compétence à débloquer pour avoir accès au mode ciblage (qui ressemble de loin au VATS des Fallout mais pour des vaisseaux).
D'ailleurs je trouve que c'est assez indispensable, comme la compétence qui débloque l'usage des propulseurs qui permet de débrayer les moteurs principaux et diriger son vaisseau dans n'importe quelle direction sans changer de direction (là y a les vieux réflexes de Independance War 1 et 2 qui reviennent :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-09-2023 à 15:35:39

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)